Retour à l'index du forum
Chronologique

Harari

par Contact @, dimanche 30 septembre 2018, 00:29 (il y a 2047 jours)

Harari (Homo spien)

par F Fernand, lundi 01 octobre 2018, 10:13 (il y a 2045 jours) @ Contact

Salut contact

Peut être que l'homo sapien est une machine de guerre biologique. Peut être il fut fabriquer pour la guerre, mais personne ne lui ont dit, il apprend sur le tat. Par sa technologie il a éliminé tout les autres qui ne pouvaient pas suivre dans ce monde de fabrication. Les êtres de la nature deviennent des mésadapter, et lui le sapien devient le maitre du monde. Il envente son monde et devient Dieu de son univers. L'Homme est peut être la plus belle machine de destruction jamais inventer dans l'univers. Cette machine bio peut inventer des choses qui existe pas , croire a ses mensonges et continuer de exister. il devient invenicible.

Dans la bible, la femelle de l'homo sapein fut faciner par les possibilitées de devenir dieu. Ce n'est pas un mensonge ce qui est écrit dans la bible, vouloir devenir dieu sa existe et des gens le font a tout les jours. La technologie de la geurre de destruction n'a pas de limite. L'Univers va elle disparaitre. Seuil l'univers est l'univers. La puissance infinie de destruction. Maintenant ce sont les atomes qui sont détruit présentement, dans un millions d'années on va etre rendu ou.

Sur terre il y des gens qui ont refuser de tuer: comme les premier chrétiens, et d'autre êtres, les autres ont continué de détruire et continue toujours. C'est comme une cellule cancéreuse dans un organisme normal. Le caNCER PREND LE CONTROLE DE L'ENVIRONNMENT JUSQU'a LA MORT DE L'ORGANISME ET LA CELLULE CAncéreuse MEUR AVEC L'ORGANISME.

Dans les religions ont parle de démon et de ange de lumière. Il y a surement une vérité qui se cache derrière tout ca. Si nos actions déterminent notre futur, l'univers doit surement repérer les actions de ses créatures qui vivent dans son univers. Nos premier parent ont été se cacher après mauvaisse action. Donc il existe des cachettes pour les mauvaisses actions. On peut dire que l'Homme (male et femmelle) découvre le résultat de leur action et de leur implication.

Dans la société moderne ont ni tout sa, mais il semple que l'apocalyspte leur dit les conséquances de leur action. Dans la bible il est dit si il ne reste un seuil juste la ville ne sera pas détruite, selon l'ancien testament. Dans le monde moderne on veut réellement tuer Dieu par nos armes de destructions massive, on est rendu la. Voix tu ou sa va. L'Homme va être obliger de confronter ses actions face a l'univers. La liste est longue, le jugement dernir.

On ne peut détruire l'infinité de l'univers. Détruire tout ses ennemie a l'infinie ho la la. Avec les machines robots sa va vites et sa va allez toujours plus vite, l'infinie.

La phycologie de la cellules dégénérative de la non évoluton est différent de la cellule évolutives. Il est préférable de se tenir loin des cellules de la destruction et resté vivant de ce qui est vrai, et non l'imaginaire qui veut devenir Dieu.

Salut Contact

Fernand

Harari (Homo spien)

par Contact @, mardi 02 octobre 2018, 00:56 (il y a 2045 jours) @ F Fernand

Allo Fernand,

Voici l'Évangile de dimanche dernier :


http://evangeli.net/evangile/jour/2018-09-30


À la fin du dernier vidéOrandia, Kiwan, avec Jojo, a mis l'accent sur '' méditer '' tout comme toi qui en signale l'importance régulièrement dans tes posts. Apprendre à méditer serait une autre chose qu'une machine ne pourra jamais faire. C'est ce qui nous différencie des robots.

Apprendre à méditer, à réfléchir, à penser par soi-même. Arrêter le Temps, focaliser l'Énergie, agir sur la matière dans la réalité i.e. se soigner!

Quel est le réel pouvoir d'un robot?

Avatar

Harari bien qui rira le dernier... !

par panthère58, mercredi 03 octobre 2018, 09:16 (il y a 2043 jours) @ Contact

:-) J'ai survolé les liens que tu as mis sur ce personnage. Je ne vois pas du tout pourquoi on fait tant de plats à son sujet. Son discours est dans la lignée de celui de l'empire romain où l'esclave n'était lui aussi rien d'autre qu'une "donnée". Autrement dit, il répète un discours bien entendu depuis que l'être humain a été mis en esclavage dans le Jardin d'Éden, mais au goût du jour avec des termes adaptés à l'évolution de la technologie d'aujourd'hui. Dans un de tes liens, le premier, il dit que "L'argument décisif, pour Harari, est que nous sommes tous des algorithmes. Ou plutôt, tout est algorithme dans l'univers, choses comme organismes, êtres vivants comme non vivants, intelligence artificielle comme intelligence humaine. Dans cette perspective, nous sommes inéluctablement dépossédés de nos privilèges par tout algorithme plus puissant que nous.

Tient on nivelle tout, on relativise tout, on ramène tout à une froide conclusion, celle que l'être humain n'a pas plus de valeur qu'un simple algorithme et, ce faisant, qu'importe le sort qu'on lui réserve, c'est la loi du plus fort (darwinisme) qui prévaut. Juste une autre façon de trouver une légitimité au traitement qu'on peut faire subir à l'humanité. Il vient de justifier toutes les abominations perpétrées à son égard depuis le Jardin d'Éden.

Dans ton deuxième lien que tu as mis, il reprend un discours sur les religions encore une fois déjà entendu à maintes reprises, moi-même ayant ce discours sur ce forum : "La religion, c’est une fiction qui légitime l’autorité. (...)" Alors, quand dans ton premier lien il crée une autre religion, il ne fait que prolonger par extension ces religions et leur légitimité : "L'itinéraire du livre se termine sur l'évocation d'une possible «religion des data» - le dataïsme! - qui se substituerait aux anciennes religions révélées." Donc, c'est toujours la même autorité qui se cachait derrière les religions qui va maintenant s'arroger la technologie pour continuer sa domination sur l'humanité et la maintenir dans l'esclavage. Car pour l'élite, l'esclavage a toujours été le facteur déterminant dans leur réussite, encore aujourd'hui.

Aurait-il été inspiré par la télésérie X-Files ? Saison 5 Épisode 11 Kill switch / Clic Mortel Je vous le dis, cette télésérie est encore d'actualité. Cela prouve son avant-gardisme.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QZoldck2Evc

Résumé Wikipédia
L'un des co-inventeurs d'Internet est assassiné dans un bar après une fusillade se révélant être un coup monté pour le tuer. Mulder et Scully, après avoir rencontré une experte dans ce domaine, en viennent bientôt à penser que le responsable pourrait bel et bien être un logiciel informatique qui aurait acquis une conscience autonome…

Commentaire de Wikipédia
Le co-scénariste de l'épisode est le célèbre écrivain de science-fiction William Gibson.

Voici la conclusion de l'épisode où des inventeurs / experts de l'intelligence artificielle croient qu'ils peuvent s'immortaliser en transférant dans le cyberespace leur mémoire, leur conscience, leur intelligence, i.e. leur propre algorithme, selon les termes d'Harari. Moi je trouve qu'il est plus un copiste qu'un innovateur.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GkUZFegB38k

Déjà, on devrait avoir la puce à l'oreille et se méfier quand il est mentionné dans ce lien que "Pour preuve: le livre, traduit en 45 langues, encensé notamment par Barack Obama, Bill Gates, Mark Zuckerberg…" et qu'il a été interviewé par Christine de la Garde. De plus, il lui faudrait nuancer "donnée" et "communication" sur fond d'émotions humaines créatrices.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

SAISON 5 ÉPISODE 13 : MULDER POSE LA VRAIE QUESTION

par panthère58, mercredi 03 octobre 2018, 12:12 (il y a 2043 jours) @ panthère58

:-) :-) Saison 5 Épisode 13

Patient X / Patient X, 1re partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=k8SG5zV3C-E

Résumé de Wikipédia
Des passionnés d'ovnis se rendent dans une région où ils sont censés se faire enlever par les extraterrestres. Mais au lieu de cela, c'est la mort qu'ils vont trouver. Dans cet épisode, Mulder se montre très dubitatif sur l'existence des extraterrestres. Il semble de plus en plus opter pour une mascarade conspiratrice. Alex Krycek est également de retour. Il est en contact avec Marita Covarrubias, qui joue un double-jeu avec le Consortium.

Les passionnés de 2023, eux, que vont-ils y trouver ? La question se pose.

Narration de Mulder en ouverture de l’épisode : Avant l’exploration de l’espace, de la Lune et des planètes, les hommes pensaient que le ciel [the heavens / les cieux] était le séjour de dieux tout-puissants qui ne contrôlaient pas seulement l’immensité du firmament mais le destin bien terrestre de l’Homme. Ils pensaient que ce panthéon de divinités rivales [And that the pantheon of powerful warring deities] était à l’origine de la condition humaine, de son passé et de son avenir, et qu’il justifiait l’édification de monuments éternels sur la Terre comme au ciel. Mais avec le temps, les hommes remplacèrent ces dieux par d’autres dieux et d’autres religions qui n’apportèrent pas de réponses plus infaillibles que celles apportées par les dieux grecs, romains et égyptiens. Et aujourd’hui, alors que nous avons choisi nos divinités bienveillantes et monolithiques, alors que nous avons trouvé nos certitudes dans la science ne demandant qu’à croire, nous attendons un signe, une révélation. Les yeux tournés vers le ciel [skyward], nous sommes prêts à croire l’incroyable et à voir notre destin écrit dans les étoiles. Mais quel regard devons-nous porter sur le ciel ; un regard neuf ou un regard ancien ?

Harari semble, lui, porter un regard neuf. Moi, je porte un regard ancien, le regard d'Horus ! Façon de parler. Par contre, je dirais ceci : le regard neuf d'Harari repose en fait sur le regard ancien. S'il y a eu évolution technologique, le discours, lui, est le même malgré les apparences.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

SAISON 5 ÉPISODE 13 : MULDER POSE LA VRAIE QUESTION

par Contact @, mercredi 03 octobre 2018, 17:47 (il y a 2043 jours) @ panthère58

Bonjour parenthèse68,

Voici une partie de ton texte :


...Il vient de justifier toutes les abominations perpétrées à son égard depuis le Jardin d'Éden.

...Donc, c'est toujours la même autorité qui se cachait derrière les religions qui va maintenant s'arroger la technologie pour continuer sa domination sur l'humanité et la maintenir dans l'esclavage. Car pour l'élite, l'esclavage a toujours été le facteur déterminant dans leur réussite, encore aujourd'hui.

...Déjà, on devrait avoir la puce à l'oreille et se méfier quand il est mentionné dans ce lien que "Pour preuve: le livre, traduit en 45 langues, encensé notamment par Barack Obama, Bill Gates, Mark Zuckerberg…" et qu'il a été interviewé par Christine de la Garde. De plus, il lui faudrait nuancer "donnée" et "communication" sur fond d'émotions humaines créatrices.

...Harari semble, lui, porter un regard neuf. Moi, je porte un regard ancien, le regard d'Horus ! Façon de parler. Par contre, je dirais ceci : le regard neuf d'Harari repose en fait sur le regard ancien. S'il y a eu évolution technologique, le discours, lui, est le même malgré les apparences.


Voici ce que je disais :


" On n'aurait pu découvrir un meilleur instrument, pour vous ''formatter'', que ce formateur. "


Et voici comment tu commences ton premier texte :


'' J'ai survolé les liens que tu as mis sur ce personnage. Je ne vois pas du tout pourquoi on fait tant de plats à son sujet. Son discours est dans la lignée de celui de l'empire romain où l'esclave n'était lui aussi rien d'autre qu'une "donnée". Autrement dit, il répète un discours bien entendu depuis que l'être humain a été mis en esclavage dans le Jardin d'Éden, mais au goût du jour avec des termes adaptés à l'évolution de la technologie d'aujourd'hui….''


Nous sommes UN.


Bonne soirée parenthèse58!

[/i]''

Avatar

SAISON 5 ÉPISODE 13 : MULDER POSE LA VRAIE QUESTION

par panthère58, mercredi 03 octobre 2018, 18:31 (il y a 2043 jours) @ Contact

Voici ce que je disais :


" On n'aurait pu découvrir un meilleur instrument, pour vous ''formatter'', que ce formateur. "


Et voici comment tu commences ton premier texte :


'' J'ai survolé les liens que tu as mis sur ce personnage. Je ne vois pas du tout pourquoi on fait tant de plats à son sujet. Son discours est dans la lignée de celui de l'empire romain où l'esclave n'était lui aussi rien d'autre qu'une "donnée". Autrement dit, il répète un discours bien entendu depuis que l'être humain a été mis en esclavage dans le Jardin d'Éden, mais au goût du jour avec des termes adaptés à l'évolution de la technologie d'aujourd'hui….''

:-) Juste pour être sûr de bien m'exprimer et d'être bien saisi, et pour éviter tout malentendu, lorsque j'ai mentionné "je ne vois pas du tout pourquoi on fait tant de plats à son sujet", je ne parlais pas de toi mais de ceux qui s'intéressent de façon marquée à lui comme par exemple dans les derniers VidéOrandias. Et je ne comprends donc pas qu'au niveau mondial on accorde autant d'importance à ses livres qui, pour ma part, ne semblent être, selon tes liens et ses couvertures de livres, qu'une façon de trouver une légitimité à la continuation de l'asservissement de l'humanité mais au goût du jour. Donc, je ne remettais nullement en question ton intervention ; au contraire, j'y souscris.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

SAISON 5 ÉPISODE 13 : MULDER POSE LA VRAIE QUESTION

par Contact @, mercredi 03 octobre 2018, 19:18 (il y a 2043 jours) @ panthère58

Bonsoir parenthèse58,


Il me semble important de travailler dans le même sens que toi.

Cet Harari sent mauvais et surtout la '' Maudite Machine '' qui le porte aux nues.

Passe une belle fin de soirée! ;-)

Avatar

Hara(ki)ri

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 03 octobre 2018, 20:48 (il y a 2043 jours) @ Contact

Cet Harari sent mauvais et surtout la '' Maudite Machine '' qui le porte aux nues.

Passe une belle fin de soirée! ;-)

Il ne lui reste alors qu'à faire Hara(ki)ri pour éviter la honte. :-D

Fil RSS du sujet
200535 messages dans 40813 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 21:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum