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Chronologique
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La Jérusalem Oubliée

par chevalier @, ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ, mercredi 13 décembre 2017, 08:00 (il y a 2327 jours)

[image]Chapitre 1. ISTANBUL

1. Quand et par qui a été construite l'église Sainte-Sophie à Istanbul

2. Pourquoi est-il aujourd'hui considéré que les artistes du XVème siècle ont "mal" dépeint le siège de Tsar-Grad par les turcs
2.1. L'église Sainte-Sophie sur une figure du XVème siècle
2.2. Le dragon de Kazan sur la bannière des Ottomans = Atamans sur un dessin du XVème siècle
2.3. Saint Georges sur la bannière noire des Ottomans = Atamans assiégeant Tsar-Grad
2.4. Bateaux sur roues. Le prince russe Oleg et l'Ottoman = Ataman Mohammed II

3. Le grand temple de Sainte-Sophie de Tsar-Grad - c'est le Temple de Salomon
3.1. Le grand temple de Sophie, le petit temple de Sophie et le temple de Sainte-Irène
3.2. Pourquoi n'y a-t-il pas de traces de l'affaissement du grand temple de Sophie
3.3. La Grande Sophie est la première expérience de construction cyclopéenne ottomane = atamane
3.4. La légende des pierres précieuses
3.5. Pourquoi la traduction King James de la Bible renomme-t-elle l'autel de l'oracle, de [киот = kiot = armoire à icônes] en [ ковчег = kovcheg = arche] ?
3.6. Pourquoi la traduction King James de la Bible admet-elle que le Temple de Salomon a été construit en brique ?
3.7. Échafaudage autour du temple de Salomon
3.8. Maçons ou bûcherons travaillaient-ils à la construction du temple de Salomon?
3.9. Pourquoi les sultans des XV-XVIIème siècles priaient-ils dans le temple de Sophie parmi les mosaïques et les icônes d'or
3,10. Lequel des sultans ottomans = atamans disposa-t-il du Grand Temple de Sophie et de quelle manière
3,11. Pourquoi le Grand Temple de Sophie a-t-il été utilisé comme une tombe seulement à partir du XVIème siècle, sous le sultanat
3,12. L'épouse de Soliman le Magnifique - Roxolana russe
3,13. Vagues souvenirs que le Sultan Soliman dans le XVIème siècle a, en effet, construit une église chrétienne
3,14. Ce qui a amené vers le bas et déplacé les inscriptions sur les arches du Grand Temple de Sophie

4. L'église Sainte-Irène

5. Les dimensions du temple de Salomon biblique en comparaison avec la taille des temples de la Petite et de la Grande Sophie de Tsar-Grad

6. Construction haute du Temple de Salomon biblique et le minaret en face de Sainte-Sophie

7. Mystérieuses "grandes eaux au milieu de la colonne de David" à Jérusalem - c'est l'énorme réservoir souterrain de l'Istanbul médiévale

8. La "Mer du Temple de Salomon à Jérusalem" sur douze bœufs - la citerne-réservoir d'Istanbul

9. Un ancien accident de réservoir d'eau à Jérusalem pendant un hiver neigeux

10. Le palais des sultans de Topkapi sur l'ancien site du Palais des Blachernes à Istanbul

11. Église-Mosquée de Mohammed le Conquérant

12. Obélisque de Thoutmosis III

13. Colonne brûlée de Constantin

14. Soliman le Magnifique et le Salomon biblique - poètes, chanteurs

15. Église de Sainte-Irène - l'un des premiers temple-basilique du christianisme apostolique, remplace les anciens temples-cirques du christianisme générique

Chapitre 2. CALVAIRE

1. Le mont Calvaire sous la Jérusalem évangélique - c'est le mont Bejkos près d'Istanbul

Le lieu de la crucifixion de Jésus/Yûsha:

[Le lieu et les pierres correspondent à la description faire par l'igoumène Daniel dans son récit.]

2. La Nouvelle Jérusalem près de Moscou reproduit le plan de "la tombe de Jésus" de Bejkos

Chapitre 3. JÉRUSALEM PERDUE PAR LES HISTORIENS ET TROUVÉE PAR NOUS-MÊMES

1. Où est la Jérusalem de l’Évangile ?

2. Jérusalem - c'est l'ancienne forteresse Eros sur la rive asiatique du Bosphore, à la confluence du Bosphore et de la mer Noire, à proximité du mont Bejkos

3. Année de construction des murs de la forteresse Eros - 1261 A.D. Elle coïncide avec l'année de la prise de Tsar-Grad

4. Distance depuis Eros/Jérusalem jusqu'au sommet du Calvaire/Bejkos - environ deux heures à pied - est compatible avec les Évangiles

5. Symboles chrétiens sur les tours de Jérusalem-Eros

6. Comparaison des lieux de Jérusalem-Eros et Istanbul-Constantinople. Constantinople - la capitale plus tardive

Chapitre 4. NOTRE RECONSTRUCTION

1. La Russie et la Horde
1.1. Différents points de vue
1.2. Bref exposé de notre reconstruction

2. Qui sont les Tatars
2.1. De qui se composaient les troupes mongoles
2.2. Y avait-il beaucoup de Mongols?

3. "La conquête tatar-mongole" et l'Église orthodoxe

4. Les Cosaques et la Horde
4.1. Les Cosaques - une armée permanente de la Rus-Horde
4.2. Pourquoi les souverains de Moscou ne font pas la guerre "avec l'armée" mais avec "les Tatars." Les Tatars Polo-Lituaniens.

5. Alors, quelle est la Horde?

6. Sur la conquête de la Sibérie

7. Noms tatars et russes en Russie
7.1. Noms tatars comme surnoms
7.2. "Étrange" effet de la conquête mongole sur la culture russe
7.3. Noms russes et tatars par exemple dans la lignée Verderevsky

8. Quelle est la langue mongole?
8.1. Y a-t-il beaucoup de textes mongols?
8.2. Dans quelle langue ont été écrits les célèbres décrets [oukases] des Khan?
8.3. Sur les lettres russes et "tatares"
8.4. Quand fut écrite l'histoire des Mongols

9. Gog et Magog, le prince de Ros, le prince de Méschech et de Tubal
La Russ-Horde et la Russie de Moscou dans les pages de la Bible

Chapitre 5. LA RUSSIE ET LA TURQUIE

1. Aboul-Feda, "Russ - personnes de nationalité turque"

2. La Russie et la Turquie

3. Lettres des janissaire turcs écrites en lettres russes

4. Amazones en Russie dans le XVIIème siècle. Le voile [Чадра = Tcharda, proche du mot tchador] sur le visage des femmes russes

5. Inscriptions arabes sur les vieilles armes russes

6. La conquête arabe en termes de notre reconstruction

7. Inscriptions arabes sur la mitre épiscopale, la contribution des princes Mstislavski dans la Trinité Lavra de Saint-Serge

8. Le "voyage au-delà des trois mers" d'Athanase Nikitine

9. Les janissaires

Chapitre 6. COMMENT ÉTAIT ORGANISÉ LE GRAND EMPIRE. LA FALSIFICATION DE L'HISTOIRE AUX XVII-XVIII SIÈCLES
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https://rutube.ru/video/a43a92b403c0ffe36bc5eb348e1bb6fb/?ref=search

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La Jérusalem Oubliée

par chevalier @, ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ, mercredi 13 décembre 2017, 12:35 (il y a 2326 jours) @ chevalier

Jérusalem est à la Une ces derniers temps ! Elle l'a souvent été, mais il semble qu'elle le redevienne plus que jamais après la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la Capitale de l'Etat d'Israël. Voir aussi notre article : Jérusalem : le piège mortel d'Israël.

Pour ma part, j'ai quelques réticences à l'égard de Jérusalem et de sa "sanctification". Pour comprendre pourquoi, il nous faut tout d'abord déblayer les élucubrations populaires fantaisistes sur le nom de Jérusalem, et analyser son étymologie scientifique.

Jérusalem, entre Mythe et Réalité
On l'adore ou on l'abhorre, on la vénère ou on la maudit, mais on ne peut y rester indifférent. L'ambivalence moitié-ange moitié-démon de Jérusalem est plus fondée qu'il ne paraît de prime abord. Ainsi, et par une incroyable coïncidence dont les adeptes de l'étymologie populaire sont friands, la dichotomie acoustique 'paix et épée' de la langue française a son équivalence en langue hébraïque : Paix[1] se dit Shalom, tandis que Shilem englobe l'acception de vindicte, de vendetta, de représailles, de 'faire payer' ou de 'rendre à quelqu'un la monnaie de sa pièce' (par le glaive ?)[2]. Nous sommes donc ici en présence d'un large champ sémantique qu'on peut appeler homonymies contradictoires. Ce qui nous pousse à rechercher l'étymologie véritable et historique de Jérusalem.
Sa racine tri-consonantique[3] est Sh-L-M. Elle transparaît dans la calligraphie hébraïque de son nom ירושלם , qui se prononce : Yerushalem et qui donnera plus tard Yerushalym, qui marque le duel = la ville haute (le Temple et les palais royaux) et la ville basse (habitations du peuple).

Ce nom est en réalité un mot composé, formé de l'impératif Yeru et du substantif Shalem. Sa traduction littérale est : « Lancez la pierre de fondation à Shalem ». La racine YRH du verbe "Yeru" n'a absolument aucun rapport avec la racine du mot 'ir qui signifie "cité". Il est donc totalement faux de transcrire "Yerushalem" par "Irshalom" ou "Irshalem", et de la traduire par "cité de paix".

Car Shalem n'évoque pas seulement Paix et Epée, mais surtout le nom d'une obscure divinité.[4] En effet, El (le Dieu suprême du panthéon hébraïco-cananéen, une sorte de Zeus chez les Grecs), eut un rapport sexuel avec une mortelle et lui enfanta des jumeaux : Shahar (le croissant lunaire de l'aube) et Shalem (la pleine lune du crépuscule). [5]

Les anciens Hébreux, polythéistes et animistes, affectaient particulièrement les noms de ces deux jumeaux mi-dieux, mi-hommes, avec une prédilection pour le second ; on le retrouve par exemple dans celui du Roi Salomon (Shlomo en hébreu), fils de David ou celui de Salomé (Shlomit), la fille du prince Zerubabel.[6] De même, on remarque dans la liste des noms de la généalogie de Jésus, selon Matthieu et selon Luc, un certain Shalmon (en français Salmon), nom tiré de la même racine tri-consonantique. C'est dire sa popularité.

A partir de l'hébreu, les autres langues, proches ou éloignées, ont conservé cette structure de mot composé : اورشليم Ûrshalîm, en arabe, Gerusalemme en italien ou Hiérosolyma en vieux français.[7] La cité a été également désignée par des surnoms comme 'ir haqodesh « la ville de sainteté » ou Sion « site désigné », mais ces dernières appellations sont moins en usage et le nom hébreu originel Yerushalem[8], et ses variantes en langues étrangères, ont été partout privilégiés.
Pourtant, et aussi interpellant que soit l'étymologie de Jérusalem, son Histoire est encore plus énigmatique. Elle désarçonne parfois tous ceux qui s'intéressent à son passé.
« Ville centre du monde … Celui qui n'a pas vu Jérusalem n'a de sa vie jamais joui de la vue d'un site si admirable ».

C'est ainsi que le Talmud[9] la présente. Pour l'écrivain israélien Amos Oz par contre « Jérusalem est une vieille nymphomane… une veuve noire qui dévore ses partenaires au moment même où ils la pénètrent ».[10]

Antonin Carselva surenchérit avec sa sentence lugubre : « Jérusalem est sans doute le symbole le plus éclatant de l'échec de l'humanité… l'illusion grotesque d'un 'nombril' du monde »[11].
Bien avant eux, Jésus-Yéshoua un obscur hébreu galiléen avait déjà émis des doutes sur la 'sainteté' de Jérusalem, en renvoyant encenseurs et détracteurs dos-à-dos. Lors de sa fameuse rencontre avec la Samaritaine, autour du 'Puits de Jacob' en contrebas du Mont Grizim, il affirma que « l'heure viendra où ce ne sera ni sur ce Mont et ni à Jérusalem que vous adorerez Le Père…! ».[12]

Jérusalem était-elle donc pour lui une « Pierre d'achoppement et de discorde » entre les hommes plutôt qu'une « Maison de Paix » ? Cette cité symbolisait-elle bien pour les contemporains de Jésus « Le site prédestiné de Yahweh, l'Eternel Roi des Cieux, pour concrétiser sur terre sa Shkhinah - Sa présence immanente » ? [13]

Ou aurait-elle été choisie - de la manière la plus prosaïquement politicienne qui soit -, par le Roi David et sa cour afin d'imposer l'unification et l'intégration des tribus hébreux dans l'Etat unifié de l'Alliance politico-militaire "YshraEl" (Israël) ? Mais alors, pourquoi et comment Jérusalem a t-elle supplanté Hébron ou Sichem, respectivement les deux anciennes "capitales" du Royaume judéen du Sud et du Royaume samaritain du nord ?

Quant à son autel dans le Sanctuaire dédié à Yahweh, quel sang a t-i répandu davantage ? Celui des victimes animales expiatoires ou celui de victimes humaines innocentes ?


Se pourrait-il que « Le Sanctuaire de Dieu » soit « L'Antre de Satan » ?
Toutes ces sentences qui résonnent comme des clichés, vont pourtant comme un gant à Jérusalem. L'antinomie, jusqu'au mauvais jeu de mots du titre de cet ouvrage, est inhérente à toute approche la concernant. Etrange destinée de cet éperon rocheux et aride, juché sur une colline du fin fond de la Judée et qui aurait dû être ignoré pour continuer à somnoler sous son soleil de plomb !
Depuis 3000 ans, ce lieu n'a cessé d'attiser haines et convoitises, avec ses scandales, ses tumultes et ses crimes. Il demeure jusqu'aujourd'hui le mythe ultime, l'enjeu qui focalise tous les fantasmes monothéistes. Il suffit qu'un illuminé judaïque, ou un 'allumé' évangélique chrétien, voire un provocateur fanatique islamiste, fasse sauter la 'Mosquée du Dome' - érigée expressément sur l'ancien sanctuaire de Yahweh lors de la conquête arabo-musulmane du VIIème siècle après J.-C. dans l'intention d'humilier et de supplanter le judaïsme et le christianisme, les deux religions précédentes -, pour que l'Apocalypse se déchaine et nous précipite dans son gouffre de soufre et d'uranium enrichi.

La Troisième Guerre Mondiale - après laquelle l'humanité ne se remettra plus jamais -, ne sera pas provoquée par un conflit interplanétaire entre les grandes puissances. Ni les ogives nucléaires d'Etats voyous comme la Corée du Nord, le Pakistan ou l'Iran, ni la famine qui sévit en Afrique, ni l'émigration massive avec ses déplacements de populations qui submergent l'Europe, et même pas le réchauffement climatique qui fait trembler dans les chaumières écologiques, ne sont à même d'engendrer 'l'Apocalypse'.

Loin de toutes ces contingences politiques, militaires, économiques ou sociales, le doigt qui appuiera le bouton rouge de la déflagration globale est religieux. Il porte un nom : Jérusalem.
Cette ville dont le nom, selon son étymologie hébraïque, peut à la rigueur avoir une connotation élargie de « Faisons la paix », représente paradoxalement et à elle seule le plus grand danger de guerre qui menace le genre humain.

Une guerre qui mettra aux prises d'une part un milliard de musulmans, et de l'autre un autre milliard de chrétiens. La totalité de la confrontation entre ces deux théologies, y compris celle de leurs alliés, satellites ou mentors (principalement les judaïques qui se trouveront dans les deux camps), nous fera appréhender les Croisades du Xème au XIIème siècle après J.-C., comme des jeux d'enfants et des empoignades inoffensives.

Et pourtant, il faudra bien un jour raser ces mosquées, symbole insultant de la conquête brutale et l'occupation violente de Jérusalem par les hordes arabo-musulmanes !
Y-aurait-il alors une "porte étroite" qui permette de démanteler le dispositif du détonateur, et neutraliser le système J comme Jérusalem, qui risque de nous tomber sur la tête ?
Nous le verrons dans un second volet consacré à JérusalemE.

https://leblogdeshebreux.blogspot.fr/2017/12/jerusalem-premier-volet-nombril-de-dieu.html
David Belhassen

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La Jérusalem Céleste...

par Jeromec, mercredi 13 décembre 2017, 17:09 (il y a 2326 jours) @ chevalier

Sans oublier la Jérusalem Céleste... ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem_c%C3%A9leste

« L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, resplendissante de la gloire de Dieu. »

La Jérusalem Céleste...

par F Fernand, mercredi 13 décembre 2017, 20:50 (il y a 2326 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

La Jérusalem Célestre, est un vaisseau spatiel, qui voyage dans l'inter univers. Si un tel vaisseau s'atteri sur Terre, sa veut dire bien des choses par rapport a tout les autres univers. Le Boss!

Ce sont peut être des représentents de la Force. Ils ne viennent pas sur Terre pour des vacances, ils sont en mission. C'est quoi la Terre. La Terre est un non mot,, toutes les autres planètes on un mot de définition, la Terre sa veut rien dire comme tout dire. La naissance de la terre et du système solaire c'est 6 a 8 milliards d'années. Le centre de la galaxie c'est développer avant les cotés. Notre galaxie se dirige vers un lieu dans l'espace infinie.

La présence des néphélims, ce n'est pas des enfsnts de cœur. Ils font partie du gros mental. Le monde de la lumière, on les connaîent pas. Comme le Christ disait avant que le monde existe, j'existait. Des êtres d'éternités. Que viennent ils fairent icit?.

L'Histoire de nouvelle terre et de nouveaux cieux semble de grande réalité en voit de se faire. Après l'an 3025, tout devrait être parachever dans la matière.

Salut Jeromec

Fernand

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La Jérusalem Céleste...

par chevalier @, ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ, jeudi 14 décembre 2017, 07:41 (il y a 2326 jours) @ Jeromec

cest clair , mais le sujet de mes vidéo cets l endroit exact , se que selon beau coup de russe , cest étais la vrais Jérusalem et l endroit au il a vécu jésus , ainsi 1000 ans d histoire de plus parraport a l histoire humains.
et si la Jérusalem céleste et sur terre déjà ?.....

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