Retour à l'index du forum
Chronologique

Krach boursier, 1929, 1987, 2007... et...

par Jeromec, lundi 09 octobre 2017, 12:57 (il y a 64 jours)

Salutations à tous les distingués forumiens,

J'aimerais attirer à votre attention, du moins ceux qui le désire, évidemment...

Que nous sommes maintenant en plein mois d'OCTOBRE...

Historiquement, un mois excessivement dangereux en BOURSE

En 1929, est survenu le dorénavant célèbre krach, menant à la Grande Dépression....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

Octobre 1987, un Krach, le LUNDI noir ébranle fortement les marchés....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_d%27octobre_1987

Fin septembre 2007, la Crise des ''Subprime'' participe à l'éclatement des indices boursiers... S’ensuit d'un Pharaonique Plan de sauvetage bancaire d'à la hauteur de plus de 16 milliers de milliards (!) WOW! a lire Money Mafia de l'Ancien ministre de la défense, Paul Hellyer...

Si vous comparez le graphique du Dow jones 1929 et celui de 2017.... vous y constaterez de troublantes ressemblances...

Un peu d'Éso pour conclure...

LA Nature est une SAGE conseillère... suffit de l'observer pour savoir que tout est Cyclique.... la Chaleur fait place au Froid... les Feuilles TOMBENT à l'automne...

Et le risque d'une déprime boursière... est tout à fait possible...

Donc, j'invite cordialement à ceux qui ont des sous... à la bourse ou dans les fonds commun de placement à un Zeste de Prudence...

Souvenez-vous, les mots les plus dangereux sont ''Cette fois-ci, c'est différent!'';-)

Et Gardez le Sourire..... ;-) C'Est bon pour le moral... ;0);-)

Sagesse suggère que un tiens vaut mieux que deux tu l'Auras... ;0);-)

La grande vague d'ovnis : Octobre 1973 USA

par Le Voyageur ⌂ @, lundi 09 octobre 2017, 16:18 (il y a 64 jours) @ Jeromec

La grande vague d'ovnis : Octobre 1973 USA

Interview avec J. Allen Hynek

Les scientifiques du Centre préparent un rapport sur la vague d'ovnis de 1973 dans laquelle 1500 cas sont listés. Les observations démarrèrent dans les états du sud-est et, des mots de Hynek, "se répandirent le long des vallées de la rivière". Une fois publié au printemps prochain, le rapport sera une étude de valeur d'un événement ovni majeur.

Le travail de Hynek a démarré un décalage certain dans les attitudes publiques et scientifiques par rapport aux ovnis qui sont documentés dans un programme TV révélateur de 1 h présenté de côte en côte en décembre par NBC. "Je pense que l'impact du programme sera considérable", dit Hynek. "Lorsque la prochaine vague interviendra le Centre sera là pour servir."

Hynek est impressionné par le fait que la nature du phénomène en elle-même est la chose qui n'a pas changé. "Le signalement typique d'ovni aujourd'hui est essentiellement le même qu'il y a 10 ans de cela," dit-il. Encore qu'il mette en avant avec précaution qu'il ne soutient pas l'idée que les ovnis sont des vaisseaux spatiaux venus d'autres mondes : "Ils y a trop de choses contre. Il semble ridicule qu'une intelligence quelconque viendrait de distances si grandes pour faire des choses rapportées aussi stupides que d'arrêter des voitures et faire peur aux gens. Et il y a bien, bien trop de signalements."

Pour Hynek et les membres de son "collège invisible" il n'y a aucun doute que le phénomène ovni est réel. Mais son explication ? Il trace un parallèle avec les premières tentatives d'expliquer ce qui fait briller le Soleil, qui furent hésistantes à travers le manque de connaissance de la physique. Actuellement, tout le Centre Ovni peut faire est de définir les limites du problème, dit Hynek : "Nous mettons à plat les choses que toute hypothèse devra expliquer." Et, revenant à la conclusion de Ovni: mythe ou réalité, il ajoute : "Lorsque la solution arrivera, cela va être un sacré saut quantique."

Avatar

La valeur de l'avenir, selon O.M. Aïvanhov

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 09 octobre 2017, 17:44 (il y a 64 jours) @ Jeromec

Chaque jour, la Bourse publie le cours des valeurs : certaines sont en hausse, d’autres en baisse ; or, celles qui sont en hausse aujourd’hui pourront être en baisse demain, et inversement. Eh bien, à une plus grande échelle, on a vu les mêmes phénomènes se produire dans l’histoire du monde : à un moment donné, certaines valeurs ont été à la hausse alors que d’autres n’étaient pas considérées. Il y a des époques où on a exalté le courage physique : les héros étaient ceux qui savaient se battre dans les tournois, les duels ou les guerres, et qui n’avaient jamais peur du danger. À d’autres périodes, la valeur la plus reconnue était le sacrifice : on admirait ceux et celles qui étaient capables de tout abandonner pour se mettre au service des pauvres, des malades et des persécutés. De nos jours, la valeur en hausse est l’intellect, la capacité de raisonner et d’acquérir des connaissances afin d’agir sur la matière. Mais cela ne durera pas, déjà une autre valeur est en train d’apparaître : la fraternité. C’est elle qui va pousser les humains à sortir de leurs limitations et de leur égoïsme, afin d’acquérir la conscience de l’universalité.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

---
Ce que vous avez, tout le monde peut l'avoir. Ce que vous êtes, personne d'autre que vous ne peut l'être.

Krach boursier, 1929, 1987, 2007... et...

par shlomo ar ak am, mardi 10 octobre 2017, 00:04 (il y a 63 jours) @ Jeromec

Salut Jérome .

Tu as tout a fait raison sur le futur crash , mais quand va t-il se produire . Demain après demain le mois prochain , je ne sais pas ??????????????? .

Celui qui s'en sortira le mieux sera comme l'écureuil et le chat .

Shlomo qui aime bien ce proverbe ...

Lorsque tu brasses d'la marde , cela fine par sentir un moment donné.

Pas de date, pas de déception.....

par Jeromec, mardi 10 octobre 2017, 16:40 (il y a 63 jours) @ shlomo ar ak am

Salut Jérome .

Tu as tout a fait raison sur le futur crash , mais quand va t-il se produire . Demain après demain le mois prochain , je ne sais pas ??????????????? .


Salut Shlomo, je préfère m'Abstenir de prédire des dates... ;-) Mais je sais que tôt ou tard, ça va arriver;-) Plus ça change et plus c'est pareil... ;0);-)

Pas de date, pas de déception.....

par F Fernand, jeudi 12 octobre 2017, 15:50 (il y a 61 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est certain que la guerre avec la Corée du nord met fin au monde capitaliste, son extermination. Sa ne veut pas dire que l'argent existera pas. Elle va être de papier, ou électronique.

Peut être que les prophéties auront lieu. Les USA ne peuvent gagenr la geurre final selon les prophéties. Ce sont les prophéties qui parles. Derrière les prophéties se cache la vrai dualité qui ne peut être arrêté que par Dieu. Tout les ténèbres la savent bien. Si l'Homme veut la guerre, les ombres on un potentiel infinie de destruction en technologie du savoir de destruction. personne ne peut sortir vivent de cette histoire. C'est Dieu lui même qui arrête le beau diable et non l'Homme. C'est un combat final et terminal en ce monde terrestre.

Voici de l'Information:

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/la-menace-nord-coreenne/201710/10/01-5139...

https://www.mondialisation.ca/le-chef-de-larmee-americaine-exhorte-a-une-preparation-au...

Les USA vont devenir pauvre selon les prophéties.

Salut Jeromec

Profite du temps d'automne, il fait beau.

Fernand

plusieurs autres crises

par Bramane, dimanche 15 octobre 2017, 22:47 (il y a 57 jours) @ Jeromec

1929, 1987, 2007....tu as oublié le choc pétrolier de 1973, celui de 1979, la crise de 1991, la crise du début des années 1980.

Au siècle dernier, les crises de 1810, 1819, 1825, 1836, 1873, 1882...etc.

Plusieurs de ces crises ont été très destructrices.

Nous avons survécu!

Les probabilités que nous subissions une nouvelle crise sont pratiquement de 100% parce que la société change et les pouvoirs changent.

Cette crise touchera inévitablement la monnaie américaine, le pétrole et évidemment notre monnaie.

Tu ne dois pas avoir peur avec cela. La peur paralyse. La peur conseille toujours très mal disait Sénèque.

Il faut appréhender les changements avec sagesse. Rien n'est immuable. Tout est en changement. C'est le principe de l'impermanence des bouddhistes.

Le progrès spirituelle n'est possible uniquement par le fait qu'il y a justement de l'impermanence.

Fil RSS du sujet
142782 messages dans 30094 fils de discussion, 861 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/12/2017, 09:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum