Retour à l'index du forum
Chronologique

MYSTÉRIEUSE DISPARITION d’un prix Nobel de Médecine !

par cornel @, vendredi 08 septembre 2017, 14:55 (il y a 2421 jours)

Il y a quelques mois, le monde entier apprenait l’existence de Madame Tu Youyou, une chercheuse chinoise récompensée par le prix Nobel de Médecine 2015 pour ses découvertes sur… une plante antipaludisme et anticancer : l’armoise annuelle (Artemisia annua) !!

[image]

Mais très vite, aux « bravos », acclamations et autres « standing ovations » de circonstance s’est substitué un étrange silence.

Recevant une aussi prestigieuse distinction, n’importe quel autre lauréat enchaînerait les conférences aux quatre coins du monde, les interviews, les dédicaces, les échanges avec ses pairs pour continuer à promouvoir sa découverte et en faire bénéficier des milliers de malades.

Mais dans le cas de Tu Youyou… c’est une autre histoire.

Depuis l’attribution de son prix Nobel : plus rien ! C’est comme si elle avait disparu de la circulation.

C’est simple : on dirait qu’elle n’a strictement plus rien fait depuis qu’elle a obtenu son prix !!

Vous allez me dire « Mais c’est normal, elle a pris sa retraite !»

Ah ? Cette chercheuse a consacré sa vie entière à cette plante : plus de 50 ans de recherches, d’échecs, d’expérimentations sur elle-même !

Et d’un coup, au moment même où la plus haute des distinctions doit lui ouvrir toutes les portes, lui assurer les meilleurs financements, elle arrête ? Pour quelqu’un qui a mis toute son âme dans ses recherches, cela n’a aucun sens.

Mais comment expliquer ce phénomène ?

C’est en fouillant dans les méandres de sa découverte que nous avons compris pourquoi un tel silence entoure aujourd’hui ses recherches…

Sont-elles devenues trop « gênantes » ?

Je vous laisse juger par vous-même.

Mais il faut dire que, dès le début, c’est un parfum de mystère qui entoure Madame Tu Youyou…


Bombe naturelle contre le cancer


En 1971, Tu Youyou réussit à guérir des souris et des singes atteints par le parasite du paludisme avec un extrait d’Artemisia annua..

Elle vérifiera sur elle-même l’innocuité de l’extrait avant de le tester sur des patients.

Taux de succès : 90 %.

La chercheuse a confirmé ce que savait intuitivement la médecine traditionnelle chinoise : l’artémisinine, substance active de la plante, est la source de ces résultats extraordinaires.

Le régime communiste comprend alors tout l’intérêt qu’il peut avoir à faire connaître le talent de ses scientifiques. Les travaux de Tu Youyou sont dévoilés et permettent des découvertes sensationnelles sur…le cancer !

« D’autres recherches, comme celles de l’Université de Washington, menées par les Drs Narenda Singh et Henry Lai, vont montrer que l’artémisinine peut détruire rapidement près de 30 % des cellules cancéreuses du poumon ; mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98 % des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures. [2] »

L’explication :

« Selon les résultats, "l’artémisinine arrête le facteur de transcription E2F1” et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon. »

Depuis, de nombreuses autres expériences ont été conduites sur différents cancers (prostate, intestins…), qui ont toutes prouvé que l’artémisinine combinée au fer détruit sélectivement les tumeurs cancéreuses.

Le Dr Len Saputo, grand spécialiste mondialement reconnu des organes, a été jusqu’à qualifier l’artémisinine de « bombe intelligente pour le cancer [3] ».

Il faut regarder du côté des grandes multinationales du médicament pour comprendre quel est le véritable enjeu des entreprises de santé.

Nous guérir ?

Hmmm… pas vraiment.

Les entreprises pharmaceutiques réalisent aujourd’hui des chiffres d’affaires proprement pharaoniques. En 2015 :

Pfizer : 45 milliards d’euros

Novartis : 44 milliards

Sanofi : 37 milliards

Merck : 35 milliards

Etc. [5]

Et elles n’ont aucun intérêt au développement de la médecine par les plantes.

Au contraire.

Car ces plantes, contrairement aux molécules chimiques, elles ne peuvent pas les « breveter », ni les vendre vingt, cinquante ou cent fois leur prix réel.

Un spécialiste réputé des cancers du sang, le Pr Jean-Paul Vernant, a récemment déclaré dans une interview que les médicaments anticancer ont aujourd’hui « atteint un niveau de prix scandaleusement élevé » :

« Il arrivera un jour où même des pays riches comme le nôtre n’arriveront plus à délivrer ces médicaments. Le prix de certaines molécules a atteint des proportions que de plus en plus de médecins, dont je fais partie, jugent presque immorales. »

« En une décennie, le prix des nouveaux médicaments anticancéreux a pratiquement doublé, passant d’un coût moyen de 3700 à 7400 € par mois. Cette tendance risque de s’aggraver avec le développement de cette médecine dite “ciblée”, qui va favoriser l’émergence de médicaments de “niche”. [6] »

Face à de tels enjeux financiers, il est logique que l’industrie du médicament fasse tout pour minimiser l’efficacité des plantes médicinales.

https://www.santenatureinnovation.com/


en passant Hulot Nicolas ministre de l'écologie n'en parle pas
pourtant c'est écologique de se soigner par les plantes

oui,oui:-D mais chut !

---
1 + 1 en amour fait 3

Derrière le voile...

par Serge C, vendredi 08 septembre 2017, 17:09 (il y a 2421 jours) @ cornel

La dame a 86 ans, donnez-lui un répit!

Et pour la conspiration du silence à ce sujet - mais le motus operandi des conspirationistes est toujours le même, que ce soit en médecine, dans le domaine des études bibliques et partout - un petit coup d'oeil dans les répertoires bibliographiques révèle une toute autre histoire!

https://goo.gl/9WAMZX

Si au niveau du grand public on en entend peu parler, c'est tout autre chose dans les réseaux de recherche.

;-)

Je ne vous critique pas, ce sont ces sites web et promoteurs du conspirationisme qu'il faut dénoncer, une véritable plaie pour les honnêtes gens. Mais il faut vérifier, aller aux sources... Ne pas tout gober ce que racontent les conspirationistes!
Cela dit, il est vrai que les milieux de recherche ne sont pas tous blancs comme neige.

Derrière le voile...

par cornel @, samedi 09 septembre 2017, 03:27 (il y a 2421 jours) @ Serge C

un ami est mort du cancer du poumon
il avait des cachets a 1300 € l'unité
quand il est mort sa femme a voulut en rendre des cachets qui lui resté, on lui a dit de les jeter a la poubelle
je te parle pas du prix des chimios


la conspiration n'est pas du coté des sites qui dévoile la supercherie

**C’est simple : on dirait qu’elle n’a strictement plus rien fait depuis qu’elle a obtenu son prix !!

Vous allez me dire « Mais c’est normal, elle a pris sa retraite !»

Ah ? Cette chercheuse a consacré sa vie entière à cette plante : plus de 50 ans de recherches, d’échecs, d’expérimentations sur elle-même !

Et d’un coup, au moment même où la plus haute des distinctions doit lui ouvrir toutes les portes, lui assurer les meilleurs financements, elle arrête ? Pour quelqu’un qui a mis toute son âme dans ses recherches, cela n’a aucun sens.

Mais comment expliquer ce phénomène ?

---
1 + 1 en amour fait 3

Derrière le voile...

par F Fernand, samedi 09 septembre 2017, 08:33 (il y a 2421 jours) @ cornel

Salut cornel

La Mafia sa existe, et l'Homme est un membre actif. Ou se situ le cerveau de la mafia planétaire.. C'est une invention de l'Homme contre l'Homme, des syndicats d'employeurs qui travaillent pour le profit, sa existe partout sur Terre.

Le problème vient de l'Homme. L'Homme est la cause du problème.

Salut cornel

Fernand

Fil RSS du sujet
200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 160 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 160 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 01:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum