Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

La nouvelle République des États-Unis d'Amérique

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 00:50 (il y a 2598 jours)

Bonsoir,
Comme j’ai déjà exprimé ici, je ne suis pas un fervent admirateur de Benjamin Fulford que je lis occasionnellement depuis quelques années, mais je dois admettre que son dernier billet m’interpelle à 2 ou 3 occasions.

En effet, connaissant la date buttoir du 15 mars pour la dette américaine de 20 milliards, j’ai été fort surpris de constater le silence des médias sur ce sujet pourtant de grande actualité depuis plusieurs années.
Il semble selon Fulford que la réponse se trouve ici :
La nouvelle République des États-Unis d'Amérique en remplacement de la Corporation des USA.

Je vous laisse juge, mais si c’est bel et bien fondé, le changement sera très profond et à tous les niveaux.

« La cabale de culte Satanique a subi des défaites écrasantes la semaine dernière sur tous les fronts selon de multiples sources. La plus grande nouvelle est que le président des États-Unis Donald Trump a annoncé la semaine dernière que la Corporation des USA, fondée en 1861 et propriété de la cabale, a été remplacée par la République des États-Unis d'Amérique, qui avait été fondée en 1776.

C'est pourquoi le discours parlant de la cessation des fonctions du gouvernement américain pour le 15 mars, au moment où la limite d'endettement de 20 milliards de dollars US a été atteinte, ne s'est pas concrétisé. La dette appartenait à la Corporation et non à la République. La Corporation a été déclarée en faillite et la dette déclarée nulle et non avenue, ainsi que plusieurs sources sont d'accord pour le dire.

http://stopmensonges.com/les-rothschild-capitulent-devant-la-faillite-de-la-corporation...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

La nouvelle République des États-Unis d'Amérique

par clics, mardi 21 mars 2017, 02:18 (il y a 2597 jours) @ Michel Alliance

D’après les analystes, le gouvernement pourra fonctionner jusqu’en octobre avant de se retrouver à court d’argent.

https://lecourrier-du-soir.com/2017/03/17/dette-americaine-de-20-000-milliards-de-dolla...

Le Trésor américain est en train de prendre « des mesures extraordinaires » pour faire face à la situation économique. Rappelons que le Congrès américain avait jusqu’au 16 mars 2017 pour augmenter le plafond de la dette américaine estimée à 20 000 milliards de dollars, ce qui n’a pas été fait

La date du 16 mars fixée pour augmenter le plafond de la dette américaine est arrivée à échéance ce jeudi. Et aucune décision n’a été prise par le congrès pour reconduire ou non ce plafond de la dette américaine estimée à 20 000 milliards de dollars. Une situation plus que catastrophique pour l’économie mondiale.

24 heures après la date butoir, le Trésor américain se bat pour éviter à tout prix que les Etats-Unis ne soient en défaut de paiement sur ses dettes, une situation qui pourrait affoler les marchés financiers et mener à une prochaine crise financière. Les premières mesures appelées « mesures extraordinaires » ont ainsi été prises.

« Trésor public américain a arrêté de vendre des obligations »


Ce n’est pas tout. Le secrétaire américain au Trésor a aussi annoncé que le gouvernement ne contribue plus aux dépenses destinées aux personnes à la retraite et aux handicapés afin de maintenir la dette du pays à un niveau stable. Steve Mnuchin affirme que cette décision est approuvée par la loi pour éviter d’enfreindre le plafond de la dette.


****
Trump récupère la patate chaude de la crise

Donald Trump qui hérite aujourd’hui de l’aboutissement de près de 40 ans d’irresponsabilité budgétaire (à quelques exceptions près). Donald Trump n’est pas responsable du piège de la dette mais c’est lui qui devra régler ce problème car il a désormais atteint un seuil critique.

Bien qu’on lui accorde peu d’attention pour l’instant, ce mur de la dette pourrait bien être le problème politique essentiel, pour le gouvernement Trump. A mesure que les discussions relatives au plafond de la dette se rapprocheront, les médias en parleront davantage.

Une révolte du marché obligataire, une hyperinflation menaçante ou une implosion déflationniste de la dette sont autant d’éventualités à envisager.

https://www.contrepoints.org/2017/03/18/284365-trump-recupere-patate-chaude-de-crise

***

Je serais très surpris que monsieur Trump puisse se débarrasser en déclarant tout haut que les usa sont maintenant une république.

****
Article intéressant

Les années Trump promettent d’accélérer le déclin de l’Amérique.

http://elwatan.com/economie/ce-que-cache-la-tentation-americaine-du-protectionnisme-et-...

Avatar

La nouvelle République des États-Unis d'Amérique

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 12:22 (il y a 2597 jours) @ clics

Merci Clics pour ces précisions intéressantes.
Alors soit Fulford est dans les patates (ce qui ne serait pas si impossible, il a dit quelques inepties non fondées au fil du temps que j’ai moi-même dénoncées) et donc la dette est toujours effective et valable comme tu le dis jusqu’à octobre, soit il est dans le secret des dieux et nous le saurons bien assez vite.
Il faut dire aussi que la désinformation est tellement vaste sur le Web, qu’il est loin d’être facile de pouvoir trancher avec certitude sur la réalité présente.

En exemple pour parler Trump, depuis Merkel, la presse canadienne et québécoise parle sans cesse du manque de respect de Trump sur la fameuse poignée de main qu’il aurait refusé de lui tendre « selon leurs affirmations continuelles ».
« C’est un goujat! Il est irrespectueux! Il est encore en colère » scandent cette jolie presse sans aucun parti-pris bien évidemment.

Selon son porte-parole : « Le porte-parole de Donald Trump a rejeté l'idée selon laquelle président américain aurait sciemment refusé de serrer la main d'Angela Merkel face aux caméras vendredi lors de leur entrevue à Washington.

"Je ne pense pas qu'il ait entendu la question" de la chancelière allemande, lorsqu'elle a proposé à Donald Trump de lui serrer une nouvelle fois la main face aux demandes des photographes, alors que les deux dirigeants étaient assis côte à côte dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, a déclaré dimanche Sean Spicer au site internet du magazine allemand Der Spiegel. »
http://www.bfmtv.com/international/trump-n-a-pas-refuse-de-serrer-la-main-a-merkel-assu...

Évidemment, chacun tranchera selon sa position ou sa croyance sur le bon ou le méchant Trump, mais ce qui me chicote c’est ce petit bout de phrase totalement ignorée par la presse « …de lui serrer une nouvelle fois la main ». On parle donc d’une première fois, mais qui ne fut pas fait devant les caméras. S’il lui a effectivement donné la main une première fois, pourquoi diable bouder la deuxième fois? Il serait plus logique de penser qu’il n’a pas entendu la question de Merkel…simplement.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

La nouvelle République des États-Unis d'Amérique

par konrad ⌂, mardi 21 mars 2017, 14:50 (il y a 2597 jours) @ Michel Alliance

Merci Clics pour ces précisions intéressantes.
Alors soit Fulford est dans les patates (ce qui ne serait pas si impossible, il a dit quelques inepties non fondées au fil du temps que j’ai moi-même dénoncées) et donc la dette est toujours effective et valable comme tu le dis jusqu’à octobre, soit il est dans le secret des dieux et nous le saurons bien assez vite.
Il faut dire aussi que la désinformation est tellement vaste sur le Web, qu’il est loin d’être facile de pouvoir trancher avec certitude sur la réalité présente.

En exemple pour parler Trump, depuis Merkel, la presse canadienne et québécoise parle sans cesse du manque de respect de Trump sur la fameuse poignée de main qu’il aurait refusé de lui tendre « selon leurs affirmations continuelles ».
« C’est un goujat! Il est irrespectueux! Il est encore en colère » scandent cette jolie presse sans aucun parti-pris bien évidemment.

Selon son porte-parole : « Le porte-parole de Donald Trump a rejeté l'idée selon laquelle président américain aurait sciemment refusé de serrer la main d'Angela Merkel face aux caméras vendredi lors de leur entrevue à Washington.

"Je ne pense pas qu'il ait entendu la question" de la chancelière allemande, lorsqu'elle a proposé à Donald Trump de lui serrer une nouvelle fois la main face aux demandes des photographes, alors que les deux dirigeants étaient assis côte à côte dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, a déclaré dimanche Sean Spicer au site internet du magazine allemand Der Spiegel. »
http://www.bfmtv.com/international/trump-n-a-pas-refuse-de-serrer-la-main-a-merkel-assu...

Évidemment, chacun tranchera selon sa position ou sa croyance sur le bon ou le méchant Trump, mais ce qui me chicote c’est ce petit bout de phrase totalement ignorée par la presse « …de lui serrer une nouvelle fois la main ». On parle donc d’une première fois, mais qui ne fut pas fait devant les caméras. S’il lui a effectivement donné la main une première fois, pourquoi diable bouder la deuxième fois? Il serait plus logique de penser qu’il n’a pas entendu la question de Merkel…simplement.
Amicalement,
M.

C'est peut-être ça le problème de Trump, il n'entend pas les questions.
Il n'écoute que lui tel le narcissique qu'il est. ;-)

Puis-je ravoir mon OR?

par Judith13, mardi 21 mars 2017, 19:04 (il y a 2597 jours) @ konrad

Mon hypothèse personnelle (c'est discutable comme n'importe quelle hypothèse) au sujet de la question que l'on ne connaît pas, serait-ce:
Puis-je ravoir mon OR ?

Sous le règne de Obama, Angela Merkel et la Deutsche Bank ont tenté de récupérer les lingots d'or allemand entreposés depuis très longtemps aux USA, et n'avaient pas réussi...

Avec le nouveau président américain Donald La Trompette, elle a tenté sa chance, mais à juger sa mine résignée, elle n'a pas l'air d'avoir réussi à le convaincre... :-|

Bizarre, à quel point, les présidents américains souffrent de surdité sélective sur certaines réalités tangibles!

Bien entendu, les Chinois veulent récupérer aussi leur or, ceux que les Japonais leur avaient volé (2e guerre mondiale) en envahissant le territoire chinois, en forçant les paysans chinois à déplacer les immenses statues de Bouddha en or, et en les transformant en lingots entreposés au Japon. Après la 2e guerre mondiale et l'arrivée de Mao au pouvoir en Chine (1949), les Américains ont persuadé les Japonais d'entreposer chez eux, loin des vilains communistes; mais ceux-ci ont une mémoire d'éléphant et tiennent toujours à le récupérer. Est-ce que ce pourrait justifier et expliquer une invasion future de l'armée chinoise sur le territoire américain dans quelques années?

Avatar

Puis-je ravoir mon OR?

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 20:49 (il y a 2597 jours) @ Judith13

Puis-je ravoir mon OR?

Allo Judith13,
Bonne question.
Je n’ai pas une base en économie assez solide pour t’offrir une réponse à ce sujet.
D’un côté Trump dit que Merkel lui doit de l’argent (pour l’OTAN) et elle se défend de ne rien lui devoir et surtout, sans faire aucune mention de cet or?
Honnêtement, je n’en sais rien et n’argumenterai pas sur ce dossier inconnu pour moi.

De toute façon pour ne rien te cacher, je commence moi aussi à avoir des doutes raisonnables sur ce président. Il a de bonnes intentions, pour moi c’est clairs (j’ai lu bcp de choses très intéressantes), mais le résultat me semble un peu bizarre présentement…comme s’il restait là à attendre que le train fonce sur lui à toute vapeur au lieu d’attaquer avec des arguments solides. Ses répliques continuelles sur tweeters comme un enfant qui réplique sans trop de jugements et son porte-parole qui prend une place importante dans les discussions commence sérieusement à m’agacer les neurones. Il y aurait tellement mieux à faire et surtout à dire. On dirait qu’il n’est pas bien conseillé sur la manière idéale de passer un message direct ou subtil au peuple. Juste l’histoire de l’écoute électronique…c’est quoi ce roman? Si c’est oui, arrêtons les prises de bec et donnez-nous les preuves. Si c’est non, alors là, il a l’air fou pas à peu près…

Mon avis d’hier, Trump était un homme qui allait faire bouger les choses et changer la face de l’humanité. Bilan : Ce fut le cas, mais pas très positif.
Après 60 jours, Trump est un homme controversé et la plupart des choses ne sont jamais claires avec lui. Bilan : Un doute s’installe.
Je lui donne encore sa chance un autre mois (j’avais dit 3 en tout, je maintiens donc le cap) mais après ça…
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

La nouvelle République@konrad

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 20:54 (il y a 2597 jours) @ konrad

C'est peut-être ça le problème de Trump, il n'entend pas les questions.
Il n'écoute que lui tel le narcissique qu'il est. ;-)


Je vais faire comme si je ne t'avais pas lu, histoire de me rapprocher de mon idole. :-D


Ps: Sérieux, tu liras ma réponse à Judith...
Plus trop sûr le bonhomme Alliance sur ses vrais alliances...
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Pas peur de me rétracter

par Michel Alliance ⌂, mardi 21 mars 2017, 21:09 (il y a 2597 jours) @ Michel Alliance


Ajout.

Je n’ai jamais eu peur de prendre position pour une cause, ayant milité contre les ondes nocives, les cellulaires, la pollution, les radiations, l’écoute électronique, les vaccins, les pertes d’emplois et surtout de qualité de vie, l’appauvrissement des peuples, etc, etc. Et je n’ai jamais eu peur non plus de me rétracter si je juge avoir eu tort dans mes idéaux ou simples perceptions du moment.

Jusqu’à maintenant, rien ne prouve que je puisse avoir tort, mais si c'est le cas prochainement, ce ne sera pas plus difficile pour moi de m’excuser que d’avoir eu raison. Mon cœur balance, mais ne reste jamais prisonnier d’une forme de programmation. Tout est en mouvement…toujours.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Pas peur de me rétracter

par konrad ⌂, mercredi 22 mars 2017, 01:41 (il y a 2597 jours) @ Michel Alliance


Ajout.

Je n’ai jamais eu peur de prendre position pour une cause, ayant milité contre les ondes nocives, les cellulaires, la pollution, les radiations, l’écoute électronique, les vaccins, les pertes d’emplois et surtout de qualité de vie, l’appauvrissement des peuples, etc, etc. Et je n’ai jamais eu peur non plus de me rétracter si je juge avoir eu tort dans mes idéaux ou simples perceptions du moment.

Jusqu’à maintenant, rien ne prouve que je puisse avoir tort, mais si c'est le cas prochainement, ce ne sera pas plus difficile pour moi de m’excuser que d’avoir eu raison. Mon cœur balance, mais ne reste jamais prisonnier d’une forme de programmation. Tout est en mouvement…toujours.
A+
M.

Je crois que dans le domaine politique il ne faut pas fonder de trop grandes espérances. Surtout au niveau des présidentielles, l'homme providentiel n'existe pas. D'autant plus à notre époque.

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres."
Antonio Gramsci

Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque?

par Michel Alliance ⌂, mercredi 22 mars 2017, 21:06 (il y a 2596 jours) @ konrad

Je crois que dans le domaine politique il ne faut pas fonder de trop grandes espérances. Surtout au niveau des présidentielles, l'homme providentiel n'existe pas. D'autant plus à notre époque.

Et tu as bien raison. D’ailleurs, habituellement-et tu me connais depuis de nombreuses années « virtuels, cela s’entend » -je n’embarque presque jamais sur des causes politiques sachant le niveau quasi religieux de ceux qui défendent mordicus leurs positions. De la part des élus, trop de « savoir plaire », rarement d’idées constructives et rarement de véritables transparences ont fini par avoir raison de ma nonchalance en ce domaine très prévisible et tristounet.
Cependant, avec l’avènement Trump, je voyais (et vois toujours pour l’instant) enfin une porte possible sans l’emprise des banquiers et des décideurs consacrés. Ma naïveté (probablement) suppute que l’humanité puisse se doter d’un être différent, militant vraiment pour la cause du peuple et qui ne serait pas facilement achetable. Sans charisme, mal aimé et pas d’une beauté exemplaire tel un Obama, il me semble détenir tous les atouts d’un Monarque au petit troupeau :-)
Suis-je dans l’erreur? Il me reste un mois pour vérifier si mon intuition me Trumpe pour la première fois. En fait, la véritable question serait plutôt (si c’est négatif) ai-je réellement fait appel à mon intuition ou est-ce en réalité un désir profondément enfoui de voir une prophétie se réaliser enfin.

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres."
Antonio Gramsci

Tellement bien exprimé.
Je composerai donc ceci à l’instant à titre complémentaire « Croire que son idéal exprime la réalité est nuisible à la conscience. Mais ne pas avoir d’idéal est nuisible à l’avancement. »
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque?

par konrad ⌂, jeudi 23 mars 2017, 07:35 (il y a 2595 jours) @ Michel Alliance

J'ai une extrême méfiance pour les politiques qui parlent du peuple.
(N'oublions pas que les deux idéologies mortifères du XX ième siècle, le fascisme et le communisme, étaient fondées au nom du peuple.)

Surtout lorsque cette "défense" du peuple est faite par un milliardaire (qui ne paye pas ses impôts) qui s'entoure de milliardaires dans son gouvernement et qui prend comme mesure une allonge du budget militaire et la coupe des soins médicaux pour les plus pauvres.
C'est là où je me dis que les mots n'ont pas le même sens chez tout le monde. :-P

Mais un point intéressant que tu soulève est la question de l'intuition.
Je note deux types d'intuition, la vraie et la discutable.
La vraie est immédiate, fulgurante, certaine, presque irraisonnée et en dehors par sa soudaineté du mental.
La discutable est synonyme d'habitude, elle est nonchalante et non réfléchie, "on se dit que", elle est en action lorsqu'on choisi un melon ou que l'on joue au loto... :-D

Entre les deux il y a un gouffre, elles ne sont pas de même nature et n'engendrent pas les mêmes conséquences.

Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque?

par Michel Alliance ⌂, jeudi 23 mars 2017, 15:29 (il y a 2595 jours) @ konrad

J'ai une extrême méfiance pour les politiques qui parlent du peuple.
(N'oublions pas que les deux idéologies mortifères du XX ième siècle, le fascisme et le communisme, étaient fondées au nom du peuple.)

Ils ont tous utilisé la paix et le peuple comme fer de lance pour chaque campagne, je suis donc en accord avec toi.

Surtout lorsque cette "défense" du peuple est faite par un milliardaire (qui ne paye pas ses impôts)

Bon, là-dessus, j’ai un autre son de cloche :
« Le milliardaire a payé 38 millions de dollars (35,8 millions d’euros) d’impôt fédéral sur près de 153 millions de dollars de revenus (année 2005 révélée)
Information clé : on y apprend que le président a été soumis à l'«alternative minimum tax» (AMT) (l’impôt minimum de remplacement), une taxe qui «vise à empêcher les Américains riches de ne payer aucun impôt sur le revenu» et que Trump souhaite supprimer, comme le note le New York Times. Sans cela, Trump se serait acquitté d’un montant estimé à seulement 7 millions de dollars, ajoute le quotidien. »
http://www.liberation.fr/planete/2017/03/15/que-nous-apprend-la-fuite-de-la-declaration...

38 millions! L’élite s’en frotte certainement les mains cher ami. De la bel argent sans faire aucun effort et sans travailler pour mériter autant d’argent, que dire de plus. Parfois, j’aimerais bien être un gouvernement et empocher moi aussi l’équivalent de milliers de vies au salaire minimum de simples travailleurs et cela avec la bénédiction du bon peuple.

qui s'entoure de milliardaires dans son gouvernement

L’idée étant d’éviter d’être facilement achetable, mais bon, cette idée n’est peut-être pas la meilleure j’en conviens puisque ces gens n’ont peut-être pas toutes les qualités demandées pour le poste. Anyway, Obama, Clinton, Bush ont tous faits de même de choisir selon leurs connaissances et amis. Tous les politiciens aussi. Quand tu as un ami qui peut faire la job, pourquoi prendre un inconnu? J’ai vu ça des dizaines de fois dans l’emploi, des gens qui préfèrent prendre leur beaux-frères, ami, fiston ou autres plutôt que moi qui suis inconnu à leurs yeux, malgré une supériorité en talent.

et qui prend comme mesure une allonge du budget militaire

Ainsi que celui de la NASA (en terme de milliards) pour les projets spatiaux, ce qui devrait tout de même plaire aux gens ici passionnés par l’espace. Moi, je trouve que c’est une bonne chose. Et pour l’armée, et bien, quand tu as la plus grosse armée du monde, tu dois l’entretenir pour deux raisons primordiales; Beaucoup de gens à nourrir (emploi) et un besoin essentiel de bien paraître devant le reste du monde pour éviter d’être obsolète et donc, susceptible de subir une attaque extérieure qui se rirait de la pauvreté des équipements actuels. Je ne suis pas du tout pour la guerre, mais si ma mémoire est bonne, Trump lui-même a dit qu’il est préférable d’être prêt au cas où…je suis pleinement d’accord avec ça.

et la coupe des soins médicaux pour les plus pauvres.
C'est là où je me dis que les mots n'ont pas le même sens chez tout le monde. :-P

Ce n’est pas non plus un point qui me semble si crédible. Il a demandé à remettre la pension aux anciens soldats méprisés par l’ancien système (voir le texte en chambre à l’assemblée), il a voulu changer le plan Obamacare qui coûte vraiment trop cher pour les familles plus pauvres, mais bon, la désinfo est tellement incroyable contre lui, que toute tentative d’y voir clair devient un combat épique entre anti ou pro Trump. Je laisse donc aux gens le soin de faire leurs propres recherchent et si possible, pas juste avec le texte déjà mâché et digéré par les médias de masse.

Mais un point intéressant que tu soulève est la question de l'intuition.
Je note deux types d'intuition, la vraie et la discutable.
La vraie est immédiate, fulgurante, certaine, presque irraisonnée et en dehors par sa soudaineté du mental.
La discutable est synonyme d'habitude, elle est nonchalante et non réfléchie, "on se dit que", elle est en action lorsqu'on choisi un melon ou que l'on joue au loto... :-D
Entre les deux il y a un gouffre, elles ne sont pas de même nature et n'engendrent pas les mêmes conséquences.

L’Intuition n’est pas fractionnelle.
S’il a absence d’intuition, c’est la logique qui prend le relais d’ou la complexité de savoir mesurer si l’intuition répond à un stimulus instinctif ou à une demande gestionnée par l’ego. Quand les choses se passent sans l'aide de la pensée, c'est l'intuition.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque? Ajout

par Michel Alliance ⌂, jeudi 23 mars 2017, 15:35 (il y a 2595 jours) @ Michel Alliance

L’Intuition n’est pas fractionnelle.
S’il a absence d’intuition, c’est la logique qui prend le relais d’ou la complexité de savoir mesurer si l’intuition répond à un stimulus instinctif ou à une demande gestionnée par l’ego. Quand les choses se passent sans l'aide de la pensée, c'est l'intuition.
M.

Et l'habitude n'est pas de l'intuition, mais un conditionnement.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Rebondissement dans le scandale écoutes électroniques

par Michel Alliance ⌂, jeudi 23 mars 2017, 16:07 (il y a 2595 jours) @ Michel Alliance

Radio-Canada.
Publié le mercredi 22 mars 2017 à 21 h 43

Nouveau rebondissement dans le scandale des écoutes électroniques à Washington


Donald Trump aurait bel et bien été mis sur écoute, mais de manière indirecte, selon ce qu'avance un élu républicain qui dit avoir des informations sur des opérations de surveillance qui n'ont pas été révélées au grand jour.
Radio-Canada avec CNN et Agence France-Presse

L’homme à l’origine de ces nouvelles allégations, Devin Nunes, est l’actuel président de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants.

S’adressant à la presse américaine, il a affirmé avoir eu accès à de nombreuses informations dans des rapports des agences de renseignement « qui l’amenaient à penser que l’administration précédente et des agences avaient une bonne idée de ce que le président Trump faisait ».

Devin Nunes est ainsi venu étayer les récentes accusations de Donald Trump qui a accusé son prédécesseur de l'avoir mis sur écoute pendant la campagne électorale.

Le président de la Commission a précisé que des communications des membres de l’équipe Trump auraient été interceptées entre novembre et janvier, durant la période de transition entre l’administration Obama et celle de l’actuel président.

Devin Nunes s’est d’ailleurs entretenu avec Donald Trump pour lui faire part de ses découvertes, jugeant qu’il était « important » que le président le sache. Il s'est également adressé au président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, ajoutant qu'il était très « alarmé » par ce qu'il avait découvert.

Le président Trump, qui s'est dit conforté par les informations de M. Nunes, avait auparavant démontré son incapacité à prouver les faits allégués contre Barack Obama.

M. Nunes n’a pas fourni de détails supplémentaires sur les informations qu’il détenait, mais a spécifié que les écoutes ne visaient pas spécifiquement le président Trump ou son équipe.

Il a ajouté qu’il s’agissait probablement d’informations récoltées de « manière fortuite » dans le cadre d’activités de surveillance visant des cibles étrangères.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une collecte normale, accessoire. Il semble que ces renseignements aient été recueillis légalement en vertu de la loi sur la surveillance étrangère.
Le président de la Commission du renseignement

Or, le fait que Devin Nunes se soit directement adressé au président sans d’abord aviser ses collègues de la Chambre des représentants a provoqué l’ire des élus démocrates qui ont réitéré la nécessité de mener une enquête indépendante sur le scandale des écoutes.

Adam Schiff, le leader démocrate au sein de la commission de renseignement, a argué que M. Nunes ne pouvait pas mener d’enquête « crédible de cette façon ». Il a accusé son collègue d’avoir jeté une ombre sur les efforts des autorités américaines pour faire la lumière sur cette histoire et a dénoncé sa sortie médiatique précipitée.

Lundi, le directeur du FBI, James Comey, avait affirmé que la police fédérale ne disposait d'aucune information permettant d’accréditer les accusations lancées par le président américain à l’égard de son prédécesseur.

James Comey a toutefois confirmé qu’une enquête sur la Russie et l’équipe Trump était en cours.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023876/rebondissement-scandale-ecoutes-washington-...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

L'Obamacare selon Trump lui-même

par Michel Alliance ⌂, vendredi 24 mars 2017, 00:24 (il y a 2595 jours) @ Michel Alliance

Chaque semaine, le pôle Traduction d’E&R vous propose de retrouver en exclusivité les prises de parole de Donald Trump à l’intention des Américains. L’occasion régulière de mesurer le décalage entre les propos réels du Président et les recensions malhonnêtes des médias alignés sur les intérêts de l’atlanto-sionisme.

Allocution hebdomadaire numéro 7 du 10 mars 2017 (moins de 5 minutes) :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/SuperTrump-no7-Nous-devons-abroger-et-remplacer-l...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
200483 messages dans 40805 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 279 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 278 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/04/2024, 15:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum