Retour à l'index du forum
Chronologique

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par Le Voyageur ⌂ @, mercredi 18 janvier 2017, 20:58 (il y a 2654 jours)

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

Grâce à la sagesse de la méditation et de la lumière venant de l'éveil de l'enseignement, l'homme traversant toute souffrance, souffrant de désirs, d'ambitions, de peur pour la mort et la naissance ... peut enfin libérer de toutes ces souffrances et illusions et atteindre un niveau spirituel supérieur d'éveil Et pour toujours freedom.That est toujours le bonheur intérieur, la liberté et la paix.

Alors, vous verrez qu'il n'y a plus de formes qui sont des illusions, plus aucune différence de formes, de couleurs, de séparations dans l'univers - tout devient néant dans l'unité. Plus de souffrance, plus de naissance ou de mort, plus de commencement ou de fin.

C'est la lumière guidée et l'enseignement de Maitreya un Bouddha de bonheur et de liberté.

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par Djack, jeudi 19 janvier 2017, 01:05 (il y a 2654 jours) @ Le Voyageur

J'avais jamais fait le rapprochement entre Maitreya Bouddha et BdM (Bouddha de Montréal :D).

Bonne journée

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par Djack, jeudi 19 janvier 2017, 01:20 (il y a 2654 jours) @ Djack

:-D Bouddha Maitreya ça fait BdM. Bon faut pas le dire au religieux y font péter un cable :-D religieux :-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 04:01 (il y a 2654 jours) @ Djack

Salut Djack

Le Christ disait a ses disciples: Veiller et Prier
Le Boudat disait: Médite et Médite.

Ils ont un point commun; L'esprit.

Lorque tu vas connaître ces deux êtres tu vas comprendre qui se tonnait très éloigner du mental.

Ni l'un ni l'autre était en conflit de guerre. Il avait un point commun: L'Esprit.

Ceux qui ont divisé le monde, ne font pas partie de l'Esprit.

Salut Djack

Fernand

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 04:15 (il y a 2654 jours) @ F Fernand

Suite

Les JuifsArabes ont posé la question a Jésus, si un homme a péché contre dieu, peut il rentré au royaume de cieux: le Jésus a répondu: un chameau a plus de chanche de rentré au royaume des cieux qui ont homme pécheur, mais que rien n'est impossible a dieu.

Se sont des grosse question existantielle.

Fernand

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par Djack, jeudi 19 janvier 2017, 05:39 (il y a 2654 jours) @ F Fernand

Maitreya Bouddha, c'est "le bouddha du futur". C'est une personne attendue par les bouddhistes, comme un genre de messie. Je fais le rapprochement avec BdM, parce qu'il qualifie son oeuvre d'enseignement, et le maitreya bouddha amène l'éveil non pas par la méditation, mais par l'enseignement.

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 09:45 (il y a 2654 jours) @ Djack

Salut Djack

Comme le monde du Boudda est pas dévisé, que sa soit le premier boudda, ou le dernier boudda, c'est toujours le même enseignement, ils sont non divisées. L'enseignement réside toujours dans la pratique. Il ne peut y avoir de division.

Il se pourrait que l'enseignement du dernier boudda soit magouiller par l'homme moderne. Que sa soit passé ,présent et future, le boudda reste boudda.

Le Christ est parfait, car son père est parfait. Passé présent et futur, la perfection demeure.

Donc bonne méditation, à tous et à toutes, la pratique. La pose du Lotus!

Salut Djack

Fernand

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 10:06 (il y a 2654 jours) @ F Fernand

Suite

A L'origine, en Chine ancienne, ancienne, nous avons un mouvement culturelle du savoir qui se manifeste parle mot Dragon, hellé. Voyager dans le ciel.

Avec le temps ce mouvement c'est diviser en deux: le dragon blanc, toujours hellé, voltigeant dans le ciel,, et le dragon rouge plus terre a terre, marchand sur terre, avec des voltiges terrestre.

Pour résumer cette histoire, le dragon blanc, s'occupait de la culture, des arts, de ce qui est beau, la floeur de lotus. Le dragon rouge, s'occupe du monde de la guerre, de L'industrie de la collectivité grossière, du monde terre a terre, des royaumes, des disnasties.

On peut dire aujourd'hui, c'est le mouvement de L'écologie, et le mouvement de la pollution. Du développement sans intelligence.

Bon matin

Fernand

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par Djack, jeudi 19 janvier 2017, 12:13 (il y a 2654 jours) @ F Fernand

Bonjour Fernand, quel style de méditation tu pratiques ? En ce qui me concerne, j'apprécie aussi la posture du lotus, et sur un petit coussin, dans le style du zen japonais, c'est très confortable. Je trouve aussi que c'est une expérience intéressante de pratiquer le zazen (méditation assise).

Cependant, j'ai connu il y a longtemps un grand érudit, Jiddu Khrishnamurti, pas directement mais à travers des textes et vidéos, qui m'a appris, bien avant que je pratique le zazen, ce qu'on devrait penser de la méditation et la façon de le faire. En voici la vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=TrK8kIDMh64

Je ne me rappelle plus parfaitement de quoi ça fait mention, mais je me rappelle que c'est avec cette vidéo que j'ai compris ce qu'on devrait penser de la méditation. C'est en anglais sous titré en français.

Bonne pratique

Paroles sur le Maitreya a venir (Texte traduit du Chinois)

par F Fernand, jeudi 19 janvier 2017, 20:12 (il y a 2653 jours) @ Djack

Salut Djack

Pour répondre a quelques questions:

Je médite assi sur une chaise confortable, les yeux fermer, et bien détendu. Je peux faire quelques mentras intérieures sur des qualitées, mais souvent c'est le silence. je fait ca le soir vers les 10h, il est certain que je m'endore en méditation.

J'essais de faire du temps, tout dépendant de la fatigue du corps en pose vertical.

J'au lu des livres sur hyndouisme, le boudda, mais j'ai appri sur le tâ, par l'espérience de la vie. Je n'ai pas de maitre, je réfaire a la vie de mon existance.

J'ai écouter Jiddu Khrishnamurti, je suis d'accord avec ce qui dit. Il faut tout simplement pratiquer, et pratiquer. Il faut être sois même, et jamais se prendre pour un autre.

Chaque personne a son cheminement personnel. il n'Y a pas de modèle comme tel.
Au temps du boudda il y a 2500 an, le boudda il avait des disciples, il respectait la personnalité de chacun. Car chacun ne peut progresser plus vite que la personne elle même,. On va se rendre a l'illumination, chacun a sa facon en respectant le mouvement de la vie.
En inde il y a eu Ramakrisna, qui a atteint l'Éveil dans les années 1850. Il a travailler fort sur lui même.

Je pense que l'appel est surtout intérieure. Elle n'est pas purement technique. Même si tu voudrais atteindre l'illumination, si tu es pas rendu a destiné, sa ne marchera pas. Il N'y a pas de formation académique pour atteindre l'éveil. Sa se passe dans ton être intérieure qui est seulement toi même et rien que toi même.

Je n'ai pas de conseil a te dires Djack, ni de technique , ou de formule magique pour atteindre l'éveil. Je pense qu'il faut maintenir la pose, et abcepter la présence de tout l'univers, et de vivre totalement avec elle. Ce N'est pas toi qui te donne L'éveil, mais c'est un cadeu de Vie. lorsque tu médites, les mondes de l'invisible te regardes, et ils vont t'embellir de leur présence, et tu vas progresser. La seuil chose que tu peux faire sur terre comme action, est de maintenir la pose et rien que la pose, et tout le reste se passe dans l'infinité de ton être, et un jours tout s'illumine dans toutes tes existancex.

Salut Djack

Fernand

Fil RSS du sujet
200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum