Retour à l'index du forum
Chronologique

Serge C

par Contact @, dimanche 15 janvier 2017, 00:38 (il y a 2659 jours)

Salut Serge!

Je te recommande très fortement d'écouter la série '' Westworld ''.

Le Temps, la Matrice, les Religions, la Cosmogonie, une facette du Transhumanisme, la Conscience, la Programmation, les Émotions, les Mémoires ataviques etc.

Les thèmes développés sont nombreux et les acteurs solides. On y découvre plusieurs idées qui y sont développées, ex. : Les ''examinateurs de conscience '', également '' la petite voix '' que nous entendons lorsqu'on se demande si ce que l'on a fait est bien ou non.

C'est une série qui fera sa marque, elle est déjà très bien cotée.

Pour ceux qui s'intéresse au Supramental de BdM et au Plan Astral, cette série devrait également les intéresser.

Tu pourrais facilement trouver des exemples à utiliser lors de tes cours, et, également, lorsque tu donneras ta conférence sur le Temps au prochain congrès Éso du 15 avril prochain.


Salut Bien et au plaisir de prendre un café bientôt.

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par Rama, dimanche 15 janvier 2017, 06:57 (il y a 2658 jours) @ Contact

Nous nous interrogeons sur l'intégrité de M. Serge.

En effet après avoir lu plusieurs de ces textes acidulés sur ESO Rebelle concernants M. Gleen, et certains usagers du forum Orandia, nous trouvons incohérent cette condescendance et cette fausse sympathie que M. Cazelais a démontré face à M. Gleen, lors du dernier vidéo Randia.

Richard est il à court d'invité au point de se rabatte sur un personnage qui lui a manqué régulièrement de respect sur un autre forum, et qui le respecte uniquement à cause d'un concours de circonstance dont il tire avantage?

M.C ou est votre intégrité?

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par Serge C, dimanche 15 janvier 2017, 07:40 (il y a 2658 jours) @ Rama

Si tu ne vaux pas une risée mon cher Rama, tu ne vaux pas grand chose. La tradition du rire et de l'autodérision est fort ancienne sur orandia. Elle date des beaux jours où des personnages tels que “Sherlock” et “Watson” y faisaient la pluie et le beau temps. Il y a eu aussi les fameuses parodies “au Supra Cognac” composées par Jhadek (connu aussi sous le surnom de Sergio - à ne pas confondre avec moi), puis Oxygène qui virait aussi souvent les situations sur le forum en humour. Pour ma part, j'adore les caricatures et le vaudeville et je ne pense pas que je vais changer quoi que ce soit à cela. Je suis même à composer ces jours-ci un nouvel épisode. Rassurez-vous, vous n'en faites pas partie ;-)

D'autre part, pour ce qui est d'esorebelles, oui, plusieurs d'entre eux sont des amis. La majorité sont des anciens, ou des actuels du forum, certains ont même fréquenté les conférences de Richard avec assiduité. Mais vous savez quoi? Dédé (le monsieur derrière esorebelles) est aussi un chic type. Dédé a son caractère, sa personnalité avec ses côtés sombres et ses côtés lumineux, ses luttes intérieures qu'il exprime souvent dans son art, ses tableaux et sa poésie. Il a su rassembler des électrons libres et faire de son forum humoristique un lieu vivant.

Mais allons-y, vidons la question : Vous pensez que je «tire avantage»? J'aurais donc “besoin” d'une tribune, étant désespéré, ou avide de me pavaner? Pour le dire franchement, je reviens parce que ça me fait plaisir, je reviens parce que Richard est un chic type - malgré nos désaccords sur certains points, et malgré les hauts et les bas que notre relation a traversée, et ça, je ne l'ai jamais caché et je l'ai toujours dit. J'ai aussi un très grand respect pour le public qui cherche. Les seuls en qui je n'ai pas de respect, ce sont les coquerelles virtuelles, les trolls ou les individus qui fonctionnent en frappant à la figure d'abord et à dire bonjour ensuite. Peu de respect non plus pour les “jo-connaissants”. J'ai peu d'estime aussi pour ceux et celles qui lavent plus blanc que blanc. C'est que des “sainte-nitouches”, il n'y en a pas qu'autour des bénitiers; ils sont en effet nombreux à errer sur le web.

Satisfait? Autre question M. le procureur de la défense?

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par Rama, dimanche 15 janvier 2017, 08:25 (il y a 2658 jours) @ Serge C

La conscience de chacun lui donne accês a son propre niveau d'interprétation de la réalité. Voici le notre:

Le mépris en tant qu'émotion, qu'il soit sérieux ou humoristique, ne demeure que du mépris. Nous n'avons discerné aucun respect et aucun amour envers M. Gleen, dans vos propos sur ESO.

Nous sommes un petit peu premier degré sur cet aspect. Mais comprenons que tous les excès peuvent se légitimer.

En ce qui nous concerne, là où peut se détecter une méchanceté, même potentielle, vous ne trouverez aucun respect dans cette émotion astralisée, et certainement aucun amour.

Pourquoi pas ... cordialement!

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par Serge C, dimanche 15 janvier 2017, 09:19 (il y a 2658 jours) @ Rama

Vos impressions vous appartiennent mon cher Rama! Mais parfois l'ouverture des yeux nous laissent entrevoir au delà de la forme.

La cordialité est partagée ;-)

Personnalité et Conscience

par Vulcain @, dimanche 15 janvier 2017, 10:51 (il y a 2658 jours) @ Serge C

Vos impressions vous appartiennent mon cher Rama! Mais parfois l'ouverture des yeux nous laissent entrevoir au delà de la forme.

La cordialité est partagée ;-)

Connaître un Serge C ou un Rama peut-il se faire en observant que leur surface, celle représentée par la "personne alitée"? On bien faut-il chercher l'Esprit ou la Conscience qui anime celle-ci?

Le dormeur n'est que cette personne sur le lit. L'éveillé est son animateur.

Qui sommes-nous? Le dormeur ou l'animateur? Si nous nous identifions à la matière, à la Forme, nous répondrons par le premier. Si nous nous réalisons en tant qu'Esprit et Conscience, nous répondrons par le second.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Serge C quelle cohérence? Quel intégrité?

par xalbat ⌂ @, dimanche 15 janvier 2017, 10:54 (il y a 2658 jours) @ Rama

Comme on dit chez nous : Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent... ;-)
De plus, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, et une personne critiquée un jour, peut s'avérer fort utile un autre jour, surtout si l'on en a besoin et vice versa. ;-)

Cordialement
Xalbat

Serge C

par Djack, dimanche 15 janvier 2017, 09:36 (il y a 2658 jours) @ Contact

Bonjour M. Serge C,

une présentation intéressante de votre personne qui a été faite hier lors du vidéorandia. N'ayant pu par le passé, que lire vos interventions sur le forum, j'ai beaucoup apprécié cette discussion que vous avez eue avec M.Glenn.

Je présuppose qu'à travers votre parcours "initiatique", non pas celui intellectuel, mais l'autre, vous pouvez amener un certain nombre de personnes "frileuses" à se dévêtir progressivement de leurs préjugés. Je réponds parallèlement à Rama, qu'il ne faut pas regarder les choses de trop près si on veut se faire une idée plus juste de la situation.

Une question m'est venue lors de l'entretien entre vous deux (regardé en différé), suite à l'importance qui a été donné par les 2 intervenants concernant la personne (ou le personnage ?) du Christ : M.Glenn, comme vous-même, a indiqué qu'il donne une importance particulière au Christ. Cependant, le précisions n'ont pas été plus avant.

Au delà d'une aide ponctuelle, puissante, équilibrant les émotions (soutien astral), que peut représenter la demande d'aide à Jésus, je suppose qu'il y a des éléments importants à mettre en lumière pour aider à une meilleure compréhension de la conscience humaine.

Alors ma question est la suivante : au delà du phénomène astral, que pouvons-nous apprendre aujourd'hui, sur nous-même grâce à Jésus ?

Serge C

par Serge C, dimanche 15 janvier 2017, 09:42 (il y a 2658 jours) @ Djack

Bien lu et je vous reviens à ce sujet, j'étais sur mon départ!

Serge C

par F Fernand, dimanche 15 janvier 2017, 10:25 (il y a 2658 jours) @ Djack

Salut Djack

Je trouve que tu pose une formidable question pour le monde moderne: Alors ma question est la suivante : au delà du phénomène astral, que pouvons-nous apprendre aujourd'hui, sur nous-même grâce à Jésus ?

Le Jésus, réfère au monde christique. Un monde dont l'esprit est non alterré par les ombres. Audela des anges, existe un autre monde. De temps a temps, ils viennent faire un tour sur terre. C'est comme les êtres bouddiques.

Nous les Hommes ont connaient a fond le beau diable. L'Homme ne sait riens de son monde de lumière. Car l'Homme est un enfant de la guerre. Il n'a presque pas connu la Paix célestre. Il a surtout connu la guerre depuis sa conception.

Salut Djack

Fernand

Serge C

par Serge C, dimanche 15 janvier 2017, 09:36 (il y a 2658 jours) @ Contact

Bonjour Contact!

J'ai entendu parler de la série, et j'ai vu le film des années '70 qui porte le même titre Westworld. Mon prochain séjour à Québec est prévu en juin. Je te communique les dates par fb.

Avatar

Serge C

par Caton, dimanche 15 janvier 2017, 19:02 (il y a 2658 jours) @ Contact

Très bonne série en effet, plusieurs bons acteurs dont Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton, Evan Rachel Wood... Les thèmes sont légions et finement développés, Androïdes, lois d'Asimov, secrets, manipulations et j'en passe..
Bien entendu il y a de la violence comme l'humain sait l'être.
[image]

Cette série est une adaptation du film éponyme de 1973.

[image]

Il avait été suivi de FuturWorld en 1976.

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Fil RSS du sujet
200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 16:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum