Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #8 (de 2016) avec Swamiji et Richard Glenn

par Spyrale, samedi 20 février 2016, 11:34 (il y a 2989 jours)

Lien direct: VOR160220 Swamiji: Éveille-toi et Marche / Les Sept Marches de l'Évolution


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

À bientôt!

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #8 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 20 février 2016, 14:31 (il y a 2989 jours) @ Spyrale

________________________________________________________________________

[image]

[image]VIDEORANDIA #8 -CLIQUEZ ICI-

[image]

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
[image]
«Ton attitude détermine ton altitude»-Claude Passaro-

Sites de Swamiji (Claude Passaro): http://www.lelotusyoga.com/
http://claudepassaro.com/

[image][image]
Conférencier, auteur et animateur de séminaires de développement personnel et spirituel, sa formation aux techniques de connaissance de soi, sa connaissance approfondie de l’ésotérisme et du yoga, ainsi que son Initiation dans la voie Yogique d’où il reçu le nom initiatique de SWAMI SHRADDHANANDA qui signifie “CELUI QUI TRANSMET”, en font un authentique yogi des temps modernes.SWAMI dans une Traduction plus profonde veut dire ''LE RENONÇANT''.Celui ou Celle qui renonce aux souffrances de L'Illusion.
[image]
Fondateur en 1968, du Centre d’Épanouissement de l’Etre Le Lotus à Montréal, Swami Shraddhananda, s’est consacré depuis ce temps, à communiquer son vécu et son expérience.Homme de communication et de rayonnement, d’équilibre du coeur et de la raison, son approche vise à aider la personne à vivre de façon créatrice, en identifiant ses ressources spirituelles afin d'épanouir sa vie par le développement de son potentiel intérieur.
[image]

CENTRE DU LOTUS A QUÉBEC
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
Le Centre de yoga-ressourcement « LE LOTUS-Ujjaya » de Québec a été fondé en 1978.LE LOTUS propose une voie de mieux-être, de développement personnel et spirituel résolument « moderne », adaptée à notre mentalité, et dont les caractéristiques sont : l’accessibilité, la simplicité, la profondeur, une progression respectueuse du rythme d’évolution de chacun, l’efficacité et l’universalité des techniques enseignées.Au service de l'essentiel : l'éveil et l'expansion de la conscience de soi - qui est au coeur-même de la démarche yogique traditionnelle.LE LOTUS offre au grand public des activités sous forme de cours hebdomadaires, de séminaires et d’ateliers intensifs, de conférences, de formations, et de stages dans la nature.Pour obtenir le dépliant de la programmation du LOTUS, téléphoner au 418-656-4233 ou le demander par courriel au centrelelotus@yahoo.fr

SYMBOLISME DU DRAPEAU DU TIBET
[image]


Il fut dessiné par le XIIIe Dalaï Lama au début du siècle, à partir des drapeaux traditionnels des régiments tibétains et constitue la bannière officielle du Tibet.

VOICI LA SIGNIFICATION DES DIFFÉRENTS SYMBOLES DE CE DRAPEAU :

1-La montagne blanche (Mont Kailash) située au centre symbolise cette terre de la nation tibétaine bien connue pour être entourée de montagnes enneigées.

2-Les six rayons de lumière représentent les six peuplades originelles du Tibet : Sé, Mar, Dong, Tang, Drou, Ré.

3-L’alternance du rouge et du bleu du ciel signifie l’union du spirituelle et du temporel.

4-Le soleil levant sur le pic de la montagne enneigée exprime le rayonnement de la liberté et du bonheur.

5-Les deux lions des neiges symbolisent les défenseurs du Tibet.

6-Les trois joyaux de couleurs différentes représentent la pensée, la parole et l’action juste envers tout être vivant.

7-Le joyau du tourbillon symbolise le respect du spirituel et du laïc.

8-La bordure jaune signifie l’ouverture à toutes les directions de l’espace et du temps.


LE LOTUS, SYMBOLE DE LA RÉALISATION DE L'ÊTRE
''La fleur de lotus est considérée comme l’une des plus belles fleurs du monde''
[image]
«Selon le Tantra, il y a dans l'être humain un corps subtil parcouru par trois canaux ou nadis joints à leur base. Les deux latéraux parcourus par les énergies opposées, (solaire et lunaire) qui s'enroulent autour du troisième canal neutre et de cinq points fondamentaux, ces sept points essentiels dans le corps humain représentent les chakras terme sanskrit signifiant une roue, cette même roue représente la forme stylisée du lotus.et c’est pour cela la représentation la plus fréquente des chakras se trouve être celle des pétales des fleurs de lotus.Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l'un après l'autre.Le chakra couronne situé au sommet du crâne est le chakra »Lotus au mille pétales ». Il représente l’accomplissement de l’être.Il est symbolisé par un lotus au mille pétales, s’ouvrant à l’existence éternelle et infinie.Selon les philosophies Hindouiste et Bouddhiste les 144000 pétales du chakra principal ou coronal - situé au sommet du crâne - représentent les 144000 rayons de lumière issus de tous les sept chakras, ou centres d'énergie du corps, déployés et équilibrés, ou bien encore les 144000 vibrations de la Création divine qui voyagent dans le cosmos et qui sont source de vie. les sept centres subtils de l’être que traverse l’axe vertébral, sont figurés comme des lotus à 4, 6, 10, 12, 16, 20 et 1 000 pétales. Le lotus aux mille pétales signifie la totalité de la révélation.

[image]
-Dans nombre de représentations, le Bouddha se tient au milieu d'un lotus à huit pétales.Il est assis sur le moyeu immobile d'une roue à huit rayons qui symbolisent les huit points cardinaux et intermédiaires représentatifs de la manifestation dans toute sa plénitude.

[image]
-Cette fleur est habituellement un lotus en Orient, une rose ou un lis en Occident.

[image]
S'inspirant à son tour de ces croyances hindoues et bouddhistes, la communauté Bahá'í a adopté ce symbolisme dans la conception du Temple du lotus à New Delhi, en Inde.

[image]
Le nénuphar est le symbole de la création et de la résurrection. Il émerge des eaux sombres et de la vase pour ouvrir ses pétales au soleil.
__________________________________________________________________________


MATHIEU RICARD
[image]

Dans son dernier livre, Plaidoyer pour l'altruisme, la force de la bienveillance (Editions du Nil), Matthieu Ricard explore les différentes facettes de l'amour, de l'empathie à la compassion, de l'oubli de ses propres intérêts au don de soi. D'après le moine bouddhiste, nous avons tous ce potentiel d'amour altruiste en nous, telle « une pépite d'or » enfouie et parfois ignorée. Ses conseils pour la faire fructifier.

[image][image]

1. Cultiver l'amour altruiste
Nous avons tous ce potentiel altruiste en nous, comme un pauvre qui a une pépite d'or enfouie juste là sous sa cabane et qui l'ignore. Les dernières connaissances en neuroplasticité du cerveau ont montré comment l'activité neuronale se réorganise quand on développe l'attention ou la compassion. L'amour et la compassion se cultivent. On devrait l'enseigner dans les écoles de médecine !

« Il est plus facile de commencer à nous entraîner en pensant à quelqu'un qui nous est cher, imaginons un jeune enfant qui s'approche de nous et nous regarde joyeux, confiant et plein d'innocence... Nous le contemplons avec tendresse et le prenons dans nos bras (...) Demeurons quelques instants dans la pleine conscience de cet amour, sans autre forme de pensée. Etendons ensuite ces pensées bienveillantes à ceux que nous connaissons moins (...) allons plus loin, incluons dans cette bienveillance ceux qui nous ont fait du tort et ceux qui nuisent à l'humanité en général (...) Portons sur eux le regard d'un médecin sur ses patients les plus gravement atteints. Enfin embrassons la totalité des êtres sensibles dans un sentiment d'amour illimité (...) Nous pouvons à tout moment, souhaiter intérieurement à ceux que nous croisons dans la vie quotidienne d'être heureux et libérés de toute souffrance. Ainsi, graduellement, l'amour altruiste, la compassion... seront pleinement intégrées à notre manière d'être. » (Plaidoyer pour l'altruisme, p.300)

2. Dépasser l'émotion
L'empathie sans le discernement et la connaissance, est comme une pompe électrique à eau... sans eau : elle brûle. Livrée à elle-même, elle peut même avoir des conséquences néfastes. Ainsi des chercheurs se sont intéressés à l'épuisement émotionnel, le burn out des travailleurs sociaux ou des soignants, ces personnes qui prennent constamment soin de ceux qui souffrent. Etre quotidiennement en résonance affective avec des malades peut conduire à l'épuisement. Mais considérer ses malades comme des « clients » et s'endurcir pour ne pas craquer n'est pas non plus une solution. En cultivant l'amour, on peut sortir de l'émotion qui fait mal, être une personne au grand coeur sans souffrir. Pour cela, il faut faire la distinction en soi entre altruisme, compassion et empathie. Lorsque la bienveillance inconditionnelle est confrontée à la souffrance, donc alertée par l'empathie, cela devient de la compassion.

3. Développer bienveillance et sagesse
La première chose est de travailler à développer en soi une bienveillance et une sagesse qui ne se troublent pas parce que l'autre ne se comporte pas selon vos plans ou que le projet n'avance pas assez vite. Sans amour et sans sagesse, l'action humanitaire ne mène à rien. Et nous voyons très bien les grains de sable qui l'enrayent, comme les conflits d'ego. Si vous vous lancez dans une action humanitaire de manière prématurée, vous risquez de succomber à des émotions destructrices - la haine devant des massacres par exemple - et vous ne contribuerez alors que très peu à résoudre les maux qui ont suscité en vous l'indignation initiale.

4. Chercher le remède à la souffrance
Aimer un oppresseur n'est pas excuser ses comportements ni faciliter ses actes funestes, c'est souhaiter du fond du cœur que la haine, l'indifférence, la cruauté qui font de lui un dictateur cessent d'être. On peut prendre comme repère l'oeil du médecin. Face à un patient fou et dangereux, il ne va pas le tabasser mais chercher les remèdes les plus puissants et les plus appropriés pour, d'abord, l'empêcher de nuire et ensuite commencer à le soigner. La compassion consiste à remédier aux causes de la souffrance, quelles qu'elles soient et où qu'elles soient.

5. Développer la coopération
Nous sommes arrivés à l'âge de la coopération où la croissance de l'altruisme devient une nécessité, dans notre vie personnelle comme pour la société ou l'environnement. Pour que la vie soit harmonieuse en ville comme dans une entreprise, rien ne peut fonctionner sans coopération. L’altruisme est ce fil d'ariane qui permet de relier le court terme de la prospérité, le moyen terme de l'épanouissement d'une vie et le long terme de l'environnement et, sur un plan plus profond et spirituel, de se relier à Dieu ou à la nature de Bouddha. Avec l’égoïsme, nous perdons tous alors qu'avec la coopération bienveillante, au final, tout le monde est gagnant !
[image]
__________________________________________________________________________

RISHIKESH, LA CAPITALE DU YOGA
''Capitale mondiale autoproclamée du yoga est avant tout connue comme la «Porte du pays des dieux»
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
La magie de L'Inde attire des millions de visiteurs chaque année. Des chercheurs spirituels, yogis assidus, des gens à la recherche de la paix, ou simples touristes, C’est ici que les Beatles ont séjournés et ont écrit en grande partie leur « White Album » ! L'inde a quelque chose à offrir à chacun. Beaucoup convergent vers une petite ville aux pieds de l'Himalaya, qui est Située à 200 Km de Delhi, Rishikesh, la capitale du yoga est connue comme la « porte du pays des Dieux ». Selon la mythologie hindoue, c'est ici que se trouve le passage qui mène au paradis; c'est en tout cas l'entrée au cour de L'Inde spirituelle.La ville est d'une grande beauté naturelle avec le Gange qui règne comme une déesse au centre du paysage, sa couleur émeraude en harmonie avec les arbres verdoyants qui entourent les montagnes alentours. Il coule tour à tour doucement ou avec force selon les saisons. Toujours majestueux, il nettoie et emporte tout ce qui se trouve sur son passage.De nos jours, des chercheurs spirituels du Monde entier affluent dans la ville, avec l'espoir de trouver ce graal intérieur. C'est aussi devenu une destination touristique de première importance pour les étudiants en Yoga qui ajoutent au plaisir d'être en vacances le bonheur de pratiquer le yoga et de se relaxer dans un lieu accueillant. De Septembre à Mars les occidentaux stressés affluent profitant de l'ambiance paradisiaque et du climat tempéré. De Mai à Août, les citadins et pèlerins indiens prennent d'assaut la ville.C'est ici que se retrouvent chaque année, pour le Festival international de yoga, les plus célèbres yogis de la planète et leurs disciples. Trente professeurs, indiens, américains, britanniques, japonais et chinois venus donner à 3000 yogaddicted des cours et des conférences de l'aube au coucher du soleil, pendant sept jours.C'est là que les yogis migrateurs et leurs disciples reviennent chaque année, du 1er au 7 mars, réinitialiser leur bonheur selon un rituel immuable.
__________________________________________________________________________

YVON YVA
[image]
Il y a très peu de réels fakirs en France. Yvon Yva représente un cas tout-à-fait à part. une séance d'hypnose réalisée par Yvon YVA sur une jeune fille endormie depuis 106 heures et qu'il voudrait maintenir dans son sommeil pendant cinq jours. Interview du "fakir" Yvon YVA, au sujet de cet exploit et sur son but, battre le record du monde et démontrer la véracité de l'hypnose. Il évoque l'utilité de l'hypnose dans le monde et en France. Il donne des précisions sur sa séance.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
Un Disque sur la Méditation D'YVON YVA.


[image][image]
_________________________________________________________________________

SUZANNE PIUZE
''Le Prana pénètre dans notre organisme par la respiration d'où l'importance des exercices de respiration''
-Cours Djedi-
SOURCE
[image]
Suzanne Piuze (Montréal, 11 septembre 1921 - Montréal, 2004) s'est illustrée en tant que journaliste pendant de très nombreuses années avant se consacrer au yoga. Après plusieurs années d'enseignement du yoga à Montréal, elle a créé le Centre de Yoga Suzanne Piuze à Eastman, en Estrie. Elle est décédée en 2004 des suites d'une longue maladie.Suzanne Piuze a été une enfant dont la santé était fragile ; par conséquent, elle n’a marché qu’à 22 mois et a fréquenté l’école seulement vers 10 ans; ce qui explique son intérêt pour tout ce qui touche à la santé et qui la mènera plus tard vers le Yoga.
[image][image]


[image]

_________________________________________________________________________


CENTRE SIVANANDA DE MONTRÉAL
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
[image]
Nous faisons partie des centres internationaux de Sivananda Yoga Vedanta , une organisation sans but lucratif fondée en 1959 par Swami Vishnu Devananda-avec le but de partager les enseignements de Yoga et Vedanta comme moyen d’atteindre le bien-être physique, mental et spirituel.

[image]
5178 St Laurent bv.
Montréal, Québec H2T 1R8 (entre Laurier et Fairmount)

: (514) 279-3545
: montreal@sivananda.org

__________________________________________________________________________

LA VACUITÉ
''Tout ce que tu Possedes te Possede''

[image]
Śūnyatā, terme sanskrit, désigne dans le bouddhisme la vacuité des êtres et des choses, leur absence d'être en soi et de nature propre, autrement dit l'inexistence de toute essence, de tout caractère fixe et inchangeant. Elle s'applique aux choses aussi bien qu'aux pensées et aux états d'esprits. Elle est beaucoup liée à l'ainsité."La vacuité est forme et la forme est vacuité". D'un point de vue absolu, le monde n'a pas d'existence réelle ou concrète. Donc, l'aspect relatif, c'est le monde phénoménal, et l'aspect absolu, c'est la vacuité. […] Les phénomènes surgissent d'un processus d'interdépendance de causes et de conditions, mais rien n'existe en soi ni par soi. La contemplation directe de la vérité absolue transcende tout concept intellectuel, toute dualité entre sujet et objet. »« La vacuité n'est pas une théorie, mais une échelle qui mène vers l'infini. Une échelle est faite non pas pour qu'on en discute, mais pour qu'on y grimpe. C'est un concept pratique, qui incarne une aspiration, et non un point de vue. Elle ne sert qu'à nous aider à nous débarrasser de ce monde et de l'ignorance qui nous y attache. Elle n'a pas un sens unique, mais plusieurs sens, qui se dévoilent successivement par étapes au cours du processus par lequel on transcende le monde par la sagesse. »

la vacuité est une étape nécessaire, mais non suffisante. Elle est destinée à être dépassée. Il y a donc plusieurs stades de vacuité allant de l'inférieur (à commencer par le sommeil profond), aux stades supérieurs. Il y aurait sept sortes de vide.

le vide inférieur : il "met fin aux impressions de dualité à l'égard de sa personne limitée et de son corps" ;
le vide intermédiaire : pure conscience de soi, "samâdhi actif de pure intériorité", "intuition du quatrième état (nirvikalpasamâdhi)" ;
le vide supérieur : le Je purifié met fin aux limites individuelles, le Soi se révèle ;
le vide universel de l'énergie omnipénétrante : "harmonie spontanée entre vie intérieure et vie extérieure", vyoman ou immensité cosmique ;
le vide de l'égalité (samanâ) : "fondement apaisé de la manifestation universelle", "énergie impassible et égale" ;
le vide supramental (unmanâ) : "non-vide absolu qui élimine le vide et son opposé" ;
le septième vide : "le Vide parfait, l'absolu, la plénitude, la félicité cosmique, Paix suprême ou Paramaçiva non-différent de sa libre énergie".

__________________________________________________________________________


LES SEPT MARCHES DE L'ÉVOLUTION
POUR COMMANDER:swamijiclaude@yahoo.ca
[image]

[image]A PARTIR DE 26 MIN 40 du VIDEORANDIA, EXPLICATION DES MARCHES

(EXTRAIT)
LE DISCIPLE ET LE MAÎTRE
«Le maître véritable n’est pas celui qui a le plus de disciples mais celui qui crée le plus de maîtres.»-Neale Donald Walsch (Conversation avec Dieu)-


[image]
Un jeune disciple s'approche de son Maître et lui demande:
«Maître, j'aimerais connaître le chemin qui m'attend et qui m'amènera jusqu'à la Lumière?»Le Maître, assis en lotus, en profonde méditation, ne répond pas.Le disciple s'assied, à son tour, en posture de méditation et attend patiemment.Le Maître dit: «Tu as franchi la première marche de l'évolution, car elle consiste à s'asseoir dans le silence pour te connecter à ta Mère la Terre."

Le disciple, ravi et au bord des larmes, ferme les yeux et se concentre sur sa respiration.Le Maître dit: «Tu as franchi la deuxième marche de l'évolution, car elle consiste à vivre ses émotions et
à les laisser passer dans le silence."

Le disciple respire encore plus profondément et calme ses pensées en visualisant le ciel bleu.
Le Maître dit: "Tu as franchi la troisième marche de l'évolution, car elle consiste à calmer ses pensées
afin de les discipliner.»

Le disciple se centre dans son coeur et y ressent l'amour infini de son âme.
Le Maître dit: «Tu as franchi la quatrième marche de l'évolution, car elle consiste à ouvrir son coeur et à baigner dans l'amour de son âme.»

Le disciple dit alors: «Maître, j'aime la vie.»
Le Maître dit: "Tu as franchi la cinquième marche de l'évolution, car elle consiste à exprimer l'amour
que tu as ressenti dans ton coeur.»

Le disciple sent des larmes couler sur ses joues et dit: «Maître, je ne suis plus.»Le Maître esquisse un léger sourire et dit: «Tu as franchi la sixième marche de I'évolution, car elle consiste en l'abandon
de la personnalité.»

Le disciple ouvre les yeux et dit: «Je suis le Soleil, je suis l'Amour, je suis la Vie. Je suis Toi, mon Maître.»
Le Maître éclate de rire et crie au Soleil, à la Terre et à l'Univers:
«Mon disciple a franchi la septième et dernière marche de l'évolution. Il est rentré chez lui...»

Et les deux Maîtres (l'ancien et le nouveau) se mettent à danser et à célébrer l'Amour et la Lumière.Et les fleurs dansent avec eux; et les arbres dansent avec eux; et le soleil danse avec eux;et la terre danse avec eux car, lorsqu'un disciple rentre chez lui (dans sa patrie divine),I'Univers entier s'en réjouit et chante l'Amour et la Lumière.
[image]
__________________________________________________________________________

LA VOIE DE LA LUMIERE -PIERRE LASSALLE
SITE OFFICIEL
[image][image]
Après une expérience de quelques années en tant que journaliste dans un grand quotidien du matin, il se lance en tant qu’astrologue. Poursuivant ses recherches sur le comportement et l’évolution de l’être humain, il étudie notamment la psychologie, la sophrologie, la numérologie et les tarots, ainsi que différents enseignements spirituels, tant orientaux qu’occidentaux. Dans le courant des années ’80 il donne des cours, des conférences et des consultations.
En 1985, Il crée une nouvelle astrologie d’inspiration spirituelle qu’il intitule « Astrologie holistique ». C’est en 1987 que paraît son premier livre aux Éditions De Vecchi : Pratique de la Nouvelle Astrologie (30 000 exemplaires vendus). Cet ouvrage a été réédité aux Éditions De Mortagne en 2005 sous le titre Manuel pratique de l’astrologie holistique (traduit en espagnol). À la suite, il crée un enseignement complet d’astrologie en six ouvrages chez le même éditeur (actuellement épuisés). Une réédition augmentée et réactualisée de son livre sur l’astrologie relationnelle paraît aux Éditions De Mortagne sous le titre Astrologie et relations humaines (traduit en roumain).À la fin des années 80, paraît son premier ouvrage sur la spiritualité La Voie de la Lumière aux Éditions De Mortagne (mars 1991), qui traite d’une nouvelle forme d’évolution spirituelle (best-seller, 30 000 exemplaires vendus). Un second livre sur le même sujet suit en juin 1992 s’intitulant Le Tarot de l’individualisation (best-seller, 20 000 exemplaires vendus), et « incitant l’individu à aller à la découverte de sa réalité intérieure afin de devenir vraiment lui-même. »D’autres ouvrages sur la spiritualité suivront entre 1993 et 1999 dont L’Expérience du Christ en mai 1996 (traduit en portugais et en russe), un témoignage de l’auteur sur la Nature du Christ d’après son expérience.

[image]
Dans les années 2000, il continue son œuvre en révélant les Mystères du Saint Graal avec les ouvrages suivants : Le Sentier du Graal et Le Graal et l’Éternel féminin.En 2003, il publie Rythmes et Destinée (best-seller, 20 000 exemplaires vendus, co-écrit avec une de ses collaboratrices B. Maffray), dans lequel il révèle les mystères de la destinée humaine selon ses cycles de sept ans.En 2004, il publie un livre-tarot Le Tarot des héros, qui synthétise ses connaissances sur le fonctionnement de l’être humain, en plus d’être un excellent outil de compréhension des messages de la vie. Parallèlement, il développe une nouvelle branche à son travail : l’héroïsme, ou comment relever les défis de l’existence, avec la collaboration de son épouse Céline Divoor.En 2006, il publie La Vie spirituelle qui constitue le cœur de son œuvre. Il montre tous les aspects essentiels de ce qu’est une évolution spirituelle au xxie siècle en Occident.En 2008, il fait naître un nouveau courant artistique au service de la beauté spirituelle, qu’il nomme « Art imaginatif ». Il en donne toute l’essence et la méthode dans le livre d’art Les Mystères de la Dame à la Licorne. Une expérience inédite avec un collectif d’artistes qui a peint une série de huit tableaux en art imaginatif, en hommage aux célèbres Tapisseries de la Dame à la Licorne et aux messages spirituels qu’elles sous-tendent.En 2009, il publie avec son épouse Céline L’Héroïsme de l’amour, un ouvrage qui renouvèle totalement la vision et la pratique du couple pour notre temps. Pierre & Céline veulent réinventer l’amour courtois pour le xxie siècle, et l’appelle « l’amour vertueux ».En 2010, toujours avec Céline, il publie aux Éditions Terre de Lumière2 , L’Aventure héroïque, une méthode détaillée permettant de réaliser n’importe quel but ou projet (révélations sur les lois de la manifestation), et devenir ainsi créateur de sa vie. L’auteur sort également un thriller ésotérique « Cyberespace », un véritable roman initiatique qui conte les aventures de deux héros, Michaël & Sofia, en quête de liberté et d’amour, au sein d’un « sentier du Graal » dans les années 2030 !En 2011 son ouvrage est la réédition, entièrement réécrite (avec la collaboration de son épouse Céline), du Nouveau Tarot de l’individualisation, qui bénéficie de toute l’expérience de trente années de l’étude du fonctionnement de l’être humain.En 2012 il publie avec sa conjointe Céline Vers une nouvelle éthique où les auteurs invitent à explorer une éthique basée sur la liberté et une individualité humaine révélée à travers la présentation de 12 vertus.
Enfin, en 2013 il publiera deux livres : Artémis & Apollon – Révélation sur l’Union de vos forces féminine et masculine et Natura – ou les Secrets du Livre de la Nature proposant une vision inédite de la Nature, avec tous ses êtres qui y œuvrent.

__________________________________________________________________________

JEAN HERBERT
LIEN AUDIO-CLIQUEZ ICI-
"Si vous choisissez plusieurs chemins à la fois, vous n'allez nulle part ,Creuser un puit en profondeur est mieux que d'en creuser un peu partout en demeurant en surface."-Jean Herbert-
[image]
Extrait des archives d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL Voici l'une des très rares interventions enregistrées avec ce grand homme de littérature et de conscience spirituelle.(Il n'aimait pas être enregistré, ni filmé).Né à Paris au début du siècle dernier, grand écrivain, Jean HERBERT nous propose une réflexion sur la démarche spirituelle, par delà les religions et les sectes, pour devenir un SAGE. Qu'est ce qu'un grand sage ? À son exemple, plusieurs d'entre nous recherchent par le biais des mouvements, des sectes ou même des grandes religions à saisir le sens de LA VIE.

Jean HERBERT a consacré plus de quarante ans à la découverte des multiples chemins proposés par un très grand nombre de voies spirituelles. Il conclu que toutes sont bonnes, dans la mesure ou l'adepte y trouve la réponse à ses questions personnelles. Le malheur est de croire qu'il n'y a qu'une voie qui soit la seule vraie... Intolérance et orgueil spirituel nous guettent.Jean Herbert a mentionné dans un vidéo extrait de la série "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" que l'essentiel pour un être humain, est d'être bien dans ce qu'il est. Certaines personnes tentent de convaincre tout le monde que leur religion est la meilleure. Sont-elles allées voir ailleurs? Si elles n'ont pas fait le tour de toutes les autres religions, comment peuvent-elles prétendre avoir la meilleure.. ou la seule qui soit vraie? L'important c'est d'être bien avec la religion qu'on a choisie. Qu'on puisse s'y tenir.
[image][image]
Sur le plan des idées, l'Hindouisme propose, écrit-il:

1) Une conception du monde à la fois plus complète et plus cohérente que celles, souvent contradictoires, que nous apportent séparément, d'une part une compréhension étroite de notre enseignement religieux traditionnel et, d'autre part, nos théories scientifiques en constante évolution.

2)[/b] Plus généralement, une logique dans laquelle, au lieu de dilemmes et d'oppositions irréductibles, on envisage plutôt des complémentarités nécessaires.

3)[/b] Une connaissance de la psychologie humaine à la fois plus détaillée et mieux vérifiable que celle dont nous disposons actuellement en Occident.

4) Une conception statique et dynamique de l'âme humaine qui pourrait offrir une explication plus satisfaisante que la nôtre d'un certain nombre de phénomènes.

5) Une conception des rapports humains qui, sans être acceptable pour nous sous sa forme d'origine, peut nous amener à repenser certains des problèmes auxquels nous nous heurtons.

6) Une vision d'ensemble du divin qui élimine les contradictions entre les diverses écoles de pensée qui chez nous s'opposent. Et dans ce domaine, par conséquent, une attitude qui, dépassant la tolérance, va jusqu'au respect mutuel, attitude que nous aurions avantage à étendre à d'autres domaines.

7) Un mode de compréhension des mythes qui nous permet d'y puiser de précieux renseignements.
__________________________________________________________________________


ANDRÉ PORAY-!er CONFÉRENCIER EN 1979
VIDEO PORAY-CLIQUEZ ICI-
[image]

RENCONTRE avec André PORAY -Entretien de 44 minutes -SALLE 612-CLUB CRÉÉE

entrecoupé d'un documentaire filmé sur place par André Poray avant l'invasion du tourisme moderne, au Tibet et en Inde
des gourous et des maîtres lamas.En Voici un petit extrait de 10 Minutes environs.

Un grand bonhomme ( André Poray) déjà d’un certain age donnait cette conférence, avec comme support un film en 16mm de qualité moyenne mais le discourt était clair ; juste avant l’entracte il nous proposa d’écouter des chants de moines Tibétains et de rester ensuite quelques minutes dans le silence afin d’observer notre « état » intérieur.Il était comme un Grand Frère; il nous suggérais à priorie des points de vue, des conclusions personnelles mais nous demandais de ne rien croire et de vérifier par soi-même; il nous disais de garder ce qui nous touchait comme vrai et de simplement jeter le reste aux poubelles. Il nous a laissé deux phrases: "Ni haine, ni attachement, ni indifférence"..."Sois pure et dure comme le Diamand"; il vivait à Sanary-sur-Mer en France;il était également un bon ami du 14è Dalai-Lama; il est décédé dans les années 90 à un âge très avancé.

[image]
"Yang et la Recherche Spirituelle" (trois tomes qu'il à fait éditer lui-même chez Dervy livres) rapportent la Sagesse de différents peuples sous forme d'histoires dans le but de faire passer les messages de sagesse et enseignements; ses livres n'ont jamais été ré-édités.

[image][image]
__________________________________________________________________________

DR. LEFEBURE
(17 septembre 1916 - 19 mars 1988)
[image]
SITE OFFICIEL
FATIMA ET PHOSPHÉNISME
Le Dr Lefebure a été initié à 18 ans par un mage zoroastrien. Plus tard, médecin physiologiste, il s'est consacré à l'éclaircissement des techniques qui lui ont été révélées. Il a mis en évidence la transformation de l'énergie lumineuse en énergie mentale, et a montré comment les phosphènes peuvent développer les facultés mentales (notamment scolaires) et psychiques, en utilisant des rythmes physiologiques précis.Les travaux du Dr Lefebure ont été vérifiés au CNRS et ont été récompensés par plusieurs médailles d'or pour ses travaux et un prix au concours Lépine.
[image]


LE RITUEL SOLAIRE DES ZOROASTRES
La TRADITION explique le rite particulier des prêtres de la religion de Zoroastre qu'on associe péjorativement à de simples adorateurs du feu. Ce qui est faux.
Les temples du Zoroastrisme sont construits sans aucune fenêtre, pour conserver, à l'intérieur, une obscurité totale que seul un lampion sacré rompt en de rares occasions.

[image]

Le RITUEL SOLAIRE:

Par journée ensoleillée, les MAGES regardent fixement, pendant quelques secondes, le disque solaire et pénètrent ensuite rapidement dans leur temple, les yeux bandés, pour méditer dans l'obscurité totale. Les rayons du SOLEIL portent le message de DIEU. Ce dieu qui donne la VIE à la Terre.
Alors se produisent des visions psychédéliques empreintes de couleurs et d'images hallucinantes. Parfois un monde de hautes vibrations passe à travers l'écran mental du mage qui voit au-delà des formes et de l'illusion de notre monde. La RÉALITÉ transcende la VÉRITÉ CULTURELLE de l'époque planétaire du moment.Le mage vit une expérience de TRANSE.

LES PHOSPHENES/ APÔTRES DE JÉSUS
[image]
Les apôtres du Christ Jésus étaient pour la plupart des pêcheurs. Les rayons solaires miroitants sur les flots produisent aussi des PHOSPHÈNES ce qui provoque UN ÉVEIL DE LA CONSCIENCE chez ceux qui les observent, consciemment ou non.

Au TIBET, c'est le reflet du soleil sur la neige qui atteint le cerveau et produit aussi des visions et UNE OUVERTURE DE LA CONSCIENCE à un monde vibratoire différent du nôtre, mais tout aussi réel.
[image]
__________________________________________________________________________

LES BÂTONNETS AU FOND DE L'OEIL
[image]
-Observation de bâtonnets au microscope électronique-

En biologie, les bâtonnets (ou « cellule en bâtonnet ») sont des cellules réceptrices situées au fond de l'œil et composant, avec les cônes, les cellules photosensibles de la rétine qui transforment le signal électromagnétique de la lumière en signal bio-électrique (l'influx nerveux) envoyé vers le cerveau. Le cerveau peut alors interpréter le signal pour construire la vision. Les bâtonnets permettent la vision scotopique, c'est-à-dire avec une luminosité faible. Cette vision n'est qu'en noir, blanc et nuances de gris, car les cellules photoréceptrices en bâtonnets ne perçoivent pas les couleurs.Les bâtonnets sont également les récepteurs qui sont associés à la détection des mouvements par le cortex visuel.

La lumière est captée dans les bâtonnets grâce à un pigment nommé rhodopsine.

Les bâtonnets tirent leur nom de la forme approximativement cylindrique de ces cellules nerveuses spécifiques.

Chez l'homme, chaque rétine compte en moyenne 922 à 1003 millions de bâtonnets, avec des valeurs rencontrées pouvant aller de 474 à 1075 millions par rétine. Ils en constituant près de 95 % des cellules photoréceptrices. Leur densité est maximale en périphérie de la rétine et décroît en direction de la fovéa où elle est nulle.
___________________________________________________________________________

JEAN-LOUIS VICTOR
[image]
LIEN-CLIQUEZ ICI-
[image]
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-

Il a écrit, depuis, une trentaine d’ouvrages dont les plus connus sont :
-Le Tarot Chinois
-Les Arcanes du Destin
-Devenez Radiesthésiste
-La confiance en soi
-Signes et Présages dans la vie quotidienne
-Plantes aromatiques et médicinales de nos grand-mères
-Ces animaux qui nous font du bien
-Mes 15 aliments guérisseurs
-La Réincarnation Dévoilée
-Pensées Positives
-Tarot des grands Initiés de l’Ancienne Égypte
-Le Voyageur des deux mondes
-Fables du Nouvel-Âge
-Vivre un Métier qui S'Apprend
-Le Contrat Sexuel,Amour Tantrisme Spiritualité
-Adieu la Terre

___________________________________________________________________________

LE VRAI DIEU-Communication reçu par Gilles Surprenant en 1979-
[image]

L’Humain a toujours conçu DIEU Psychologiquement. L’Homme Primitif conçoit un Dieu-Animal Tout puissant qui peut le libérer de ses tendances instinctives Animales. Le Juif de l’Ancient Testament conçoit un Dieu-Guerrier tout puissant qui peut le libérer de la Domination des Peuples Ennemis. Le Chrétien du Xxe Siècle épouvanté par les Horreurs de Deux Guerres Mondiales et par la Menace d’une Guerre Nucléaire conçoit Dieu comme un Papa débonnaire mais tout puissant qui peut le libérer de son Angoisse. Le Concept de Dieu a toujours répondu à un besoin de sécurité Psychologique, ce qui empêche l’Homme de sombrer dans la folie ou le désespoir.

Le Vrai Dieu est une Force(Un Principe) et non une Énergie: La Force est Monolithique tandis que l’Énergie se Multiplie et se divise. Le Dieu Réel est la Beauté Suprême qui est l’Intelligence(La Lumière ou le Dieu Existentiel), mais la Manifestation de l’Intelligence est l’Énergie(Le Dieu Expérientiel).

Dieu ne peut pas être saisi par la Raison: Il ne peut pas être enfermé dans un Concept; Il ne peut même pas être saisi par le Centre Spirituel du Sommet comme le croient les Maîtres de l’Ésotérisme. Le Dieu Réel ne se découvre que par l’activité des 7 Centres d’Énergie sous le contrôle et la puissance du Rayon de la Création.

Le Vrai Dieu est la Cause Originelle à Tout ce qui est, un Esprit Suprême de qui Tout viens et vers qui Tout Retourne. Mais la grave erreur de l’Homme Ancient est la projection ou l’éjection de son être Cosmique en-dehors de lui-même devenant ainsi une Référence Extérieure de cette Présence Divine qui Habite en Nous. Cette Mentalisation est réductrice de la Réalité Absolue car l’Énergie Consciente qui se Manifeste et se Diffuse à Travers le Cosmos est un Principe Universel et Source d’Union Créative.

«Le Vrai Dieu est Absolu et Habite en Nous et en Toute Chose. Il est dans le Secret de Toi-même, dans le Dedans de Ton Être. Il se Cache pour Celui qui ne Cherche Pas et se Révèle à Celui qui s’Engage dans un Mouvement d’Élévation de sa Conscience. Franchissez le Seuil du Saint des Saints, du Royaume Intérieur et Soyez en Communion avec l’Esprit de la Source Cosmique qui Vous permettra le Dévoilement de la Lumière Sacrée enfouiedans les Profondeurs de Votre Être qui Approfondit l’Expériencedu Mystère qui détermine la Qualité et l’Accomplissement de la Destinée de Notre Âme. »

___________________________________________________________________________

CONGERE / BANC DE NEIGE
[image]
Une congère ou (au Canada) un banc de neige, est un amas de neige résultant de l'action du vent. Lorsqu'il souffle fort, particulièrement en violentes rafales, de grandes quantités de neige peuvent être déplacées et s'accumuler dans les endroits où son effet est le plus faible. À terme, elles peuvent entourer voire recouvrir certains obstacles et deviennent dangereuses en raison de leur poids ou des entraves qu'elles constituent pour la circulation et d'autres activités humaines.Une congère est un amas de neige qui se forme du fait de l'action du vent. Ce terme proviendrait du verbe latin congero signifiant « accumuler ». Il est apparu dans la langue française tardivement (1866) et serait issu de différents dialectes où le mot était déjà présent (wallon, franco-provençal, occitan). Il est en particulier souvent employé en occitan du Massif central en France où le phénomène est fréquent.

__________________________________________________________________________

LA SOURCE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Avez-vous déjà entendu ce terme : la Source ? Certains l’appellent aussi l’Univers, voire Dieu. Mais qu’est-ce que la Source, au juste ? A quoi sert-elle et comment pouvons-nous nous la représenter ?Comme son nom l’indique, la Source, c’est l’Origine de tout. Nous pouvons alors considérer que c’est la « maison mère » de toutes les âmes : nous sommes TOUS issus de cette maison mère, tous sans aucune exception.Il y a une Source de vie, une énergie active qui coule dans l'univers; cette Source est pure conscience et pur amour. Elle est positive et lumineuse, elle est la Force de la création, de l'action, et de l'intention. Cette Source de vie est en nous et en dehors de nous, il n'en tient qu'à nous d'en être conscient, de la percevoir, de la ressentir et de l'utiliser à travers notre liberté de choisir... Entre l'accueillir en nous ou la rejeter.
[image]
Il n'y a qu'une Source de vie, qu'une Source de conscience et nous somme une extension de cette Source, et cette Source s'anime, vit et grandis en nous et avec nous. Cette Source est Divine ; elle est une énergie incommensurable et unique. Cette énergie est multipliée en deux, elle est dans le mouvement perpétuel entre actif et passif et de passif à actif, de sorte que le passif et l’actif sont toujours en équilibre et forme une unité harmonique. Il n’y a point de séparation mais bien complémentarité entre les deux, ils sont comme les deux ailes d’un aigle.
[image]
La Source de toute Vie est le Grand Artiste qui a peint le tableau de l’univers, un coup de pinceaux à la fois, il est l’architecte qui a planifié et dessiné la première forme de vie et cette vie s’est multipliée et continue à se déployer pour l’éternité. La conscience est l'élément créatif de l'Univers, elle est en toute chose et toute chose est consciente à différents degrés ; tout est question d’amplitude, de vibration, d’information et de configuration, mais tout cela est la même Source spirituelle, le même Esprit qui s’exprime.
[image]
Tout ce que l’on voit, que ce soit les différentes formes, les différentes couleurs, les diverses formes de vie et d’énergies, ne sont que des expressions de cette même Source de la même façon que les différentes formes et couleurs qui composent une toile sont en essence toutes de la peinture. La toile étant le cadre et la peinture l’expression de l’imagination active de son créateur. La toile est donc une copie de la pensée du créateur et devenant ainsi une copie conforme de lui. La vie est une copie vivante et active de la pensée divine.
[image]
L’univers est comme une semence, la semence se déploie à travers l’espace et le temps et grandie en un arbre et va produire des fruits et ses fruits contiennent la semence originelle, de sorte que d’une semence la vie se multiplie, d’un arbre elle devient une forêt. La semence contient d’abord l’information qui va se construire en grandissant en suivant le modèle contenue dans son information génétique, de la même façon la pensée est la semence qui construit la vie. Tout commence dans l’esprit conscient, c’est l’esprit qui imagine, qui pense et qui ressent. Nos pensées sont des semences et prennent vie selon la force de notre intention et de nos actions. Tout se fait dans le temps, car le temps est le mouvement en dehors de nous et en nous qui tourne sans fin d’un moment à un autre moment.

Cette source de vie que l’on nomme par différents noms selon notre imagination ou notre idéologie, est sans nom, mais est dans tous les noms, car il est tout et en tout. Plusieurs noms ou symboles peuvent révéler la nature de l’univers, mais aucun n’est d’essence pure. Par contre il est normal de vouloir définir et nommer car nous sommes des êtres de langage et de communication. L’important est de ne pas en faire un nom fini mais un nom de vertu, de mérite et de qualité et sans s’approprier un nom ou une doctrine.
[image]
Quand je parle de Dieu, je parle d’une Source de Vie, d’une Supra-Conscience, d’une Énergie Intelligente qui est certes Omniprésente, Omniconscience et Omnipuissante. Cette Source de vie est l’océan universel et nous sommes des gouttes d’eau spirituelle par rapport à l’océan universel. Nous sommes de la même aptitude que le créateur mais non de la même ampleur. L’humain à ses limites et l’univers a sa limite en nous. De sorte que la Source peut voir à travers nos yeux mais nos yeux ne peuvent voir la Source face-à-face si ce n’est que son reflet...nous sommes TOUS des représentants permanents de la Source, sur le terrain que nous avons choisi d’emprunter : la vie terrestre…..Notre job est donc simple : nous devons représenter la Source dans la matérialité, nous devons mettre de la lumière sur la matière.Maintenant, si on devait expliquer ce qu’est la Source avec une image, elle pourrait être représentée par une boule lumineuse. Imaginez une grosse boule blanche d’une luminosité intense. Cette boule est vivante et faite d’énergie.Imaginez alors que chacun de nous est une petite boule qui se détache de cette première grosse sphère lumineuse pour aller s’incarner. Ainsi, chacun de nous est une « mini Source » incarnée….Nous sommes tous bien des « succursales », des représentants de la Source.SUITE-CLIQUEZ ICI-

__________________________________________________________________________

LE YOGA
SORTES DE YOGA-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le yoga (sanskrit)« union, mettre sous le joug, méthode,unir, joindre etc. »)La racine sanskrite YUJ- signifie "atteler, unir".Du point de vue hindou, un yogi (sanskrit IAST : yogī) ou yogin (au féminin, yogini) est un ascète pratiquant le yoga. Le terme ne désigne pas une fonction mais une forme d'engagement spirituel ; il est également utilisé pour désigner celui qui se consacre à l'entraînement mental. En 2014, l'ONU décrète le 21 juin « Journée internationale du yoga ».Le yoga est considéré comme un moyen pour tout pratiquant d'être en harmonie avec :
soi-même,
les autres,
son environnement,
mais aussi l'univers tout entier.

__________________________________________________________________________


L'OURS ET LE YOGI
[image]
Les hommes et les ours se côtoient de loin en loin sans vraiment s'apprécier.Il arrive que les ours attaquent les paysans les blessent et parfois même les tuent. Les seuls hommes qui ne craignent pas les ours sont considérés comme des demi-dieux par la population, ces hommes-là sont les Yogis.Ils vivent même au cœur du territoire des ours et ils s'abritent pratiquement dans les mêmes grottes.Immobiles en pleine méditation, la colonne vertébrale bien droite, les Yogis aux gestes lents n'effrayent pas ces gros mammifères à la fourrure noire, il arrive souvent qu'un ours se couche et s'endorme à quelques pas de ces sages.Le grand mystère dans tout ça, c'est que les ours n'ont jamais attaqués les yogis . Ces hommes qui s'entraînent jour et nuit à devenir des dieux, ces renonçants aux plaisirs et aux désirs du monde sont respectés et tolérés par les ours.Ce sont des YOGI L'OURS.
[image]
Parmi eux, Ramsingh fait partie de ces saints hommes qui ont choisi de se retirer dans les collines arides et brûlantes pour méditer dans la solitude.Sa grotte, il la partage avec un vieil ours mâle.
__________________________________________________________________________


GAD ELMALEH et ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
[image]
La soirée sur le grand plateau de "Tout le monde en parle" du 7 février 2010 s’est ouverte avec l’humoriste français Gad Elmaleh, qui a habité Montréal pendant 4 ans et qui parle avec l’accent québécois très aisément car À l’époque où il habitait le Québec, il était fasciné par Richard Glenn et son "Ésotérisme expérimental."
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

___________________________________________________________________________


CHAFIKA BENAICHOUCHE UFOs ALSACE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Photographies par Virginie Noel, prise Samedi 20 février 2016, à 20h, au Lac de Vaivre....Curieuses lumières, et beauté du spectacle...
Quelques photos très lumineuses prises par mon appareil, se déclenchant tout seul... surréalisme !Pour comparer, ces photos sont prises majoritairement, avec mon Smartphone, et d'autres avec un Nikon L840..

[image]
___________________________________________________________________________


NAMASTÉ
La salutation hindoue signifie : « Le divin en moi honore le divin en vous ». L'expression est utilisée lorsque l'on se réunit ou que l'on se quitte.
[image]
Les mains placées au dessus de la tête, signifie qu'on salue Dieu.

-Les mains placées devant le visage, signifie qu'on salue le maitre spirituel.

-Les mains placées devant la poitrine, signifie qu'on salue nos semblables.

-On pourrait dire qu'on salue le soleil qui est en l'autre,

ou qu'on salue le divin en lui,

-ou que le divin qui se trouve en moi accueille le divin qui se trouve dans l'autre.

__________________________________________________________________________

RESTAURANT L'AÉROPAUL
[image]CONFÉRENCES ET COURS DJÉDI AVEC RICHARD GLENN et ALAIN NYALA (6 MARS, 10 AVRIL, 1er MAI 2016)
[image]
Le restaurant de l'aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil a repris son envol grâce à un pilote de Varennes qui a su réunir au même endroit deux de ses passions, la bouffe et l'aviation.
En juin, Louis Delisle a donné naissance, avec quatre autres associés, à Aéropaul, un resto au style dinner américain avec un menu de casse-croûte au goût plus raffiné.Le pilote cherchait un endroit pour ranger son avion. Il est atterrit à Saint-Mathieu-de-Beloeil où il a déniché un hangar juste à côté du défunt restaurant Les ailes du destin, fermé en 2002.

«Quand j'ai acheté ici aux Rémillard, ils ont vendus l'ensemble du lot et le restaurant venait avec»,raconte M. Delisle.

À la suite de sa nouvelle acquisition, l'homme d'affaires a décidé d'aller chercher Yolande Perreault, qui a opéré pendant 12 ans avec sa sœur l'ancien restaurant.Elle a accepté puisque l'offre représentait la chance de revenir «à la maison».«Autant un pilote peut venir manger en avion qu'un fermier avec sa moissonneuse batteuse. L'endroit est impossible à reproduire. On a la montagne. On a les champs. Et on est très accessible de l'autoroute, sortie 109. On veut être la station entre Montréal et Québec pour le meilleur café», décrit-il.


2025, rue de l’Aéroport
Saint-Mathieu-de-Belœil
Québec J3G 0C9
SITE OFFICIEL: http://www.aeropaul.com/
info@aeropaul.com

+1 450 527-7272

[image]

[image]
___________________________________________________________________________

À PROPOS DE BERNARD DE MONTRÉAL avec MARIETHÉ et JEAN-JACQUES-VERSION PUBLIC
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]


SALLE 1602 -CLUB CRÉÉÉ -SUR INVITATION
SUR INVITATION -VERSION EN PRIVÉ-À PROPOS DE BERNARD DE MONTRÉAL avec MARIETHÉ et JEAN-JACQUES- DURÉE 1H14-
TUTORIEL-simple & complet.

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

__________________________________________________________________________

bloqué
  4987 vues

Émission de mercredi

par jfpoulin, samedi 20 février 2016, 20:23 (il y a 2989 jours) @ gilles surprenant

J'aime bien la formule de l'émission de mercredi. Ca faisais un petit temps que je le suggérais... tout beau, tout bon. Francois nous a quand même dis des choses que nous savions déjà mais bon quand même. Et vous connaissez mon avis sur le fait de faire du direct. Il y a trop de risque associé au direct pour les avantages que ca donne... #jediscaetjedisrien

bloqué
  2924 vues
Fil RSS du sujet
200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 12:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum