Retour à l'index du forum
Chronologique

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Rama, mardi 09 février 2016, 11:56 (il y a 3024 jours)

NOTRE PÈRE

Mon père ce n’est pas une partie supérieure de moi-même, ce n’est pas mon ami, ce n’est pas quelqu’un qui est mon égal. Mon père c’est quelqu’un de plus vieux que moi, plus sage que moi, plus grand que moi, plus connaissant que moi, plus puissant que moi. C’est mon tuteur, mon maître, mon « propriétaire » jusqu’à ma majorité, c'est-à-dire jusqu’au moment où je serai en mesure de reproduire les relations de dominance et de soumission qui nous sont culturellement imposées. « Tu honoreras ton père et ta mère! » Voilà la Loi imposée aux enfants; mais cette Loi-là est à sens unique. Les parents ne sont pas tenus de respecter leurs enfants et se sentent légitimer de leurs imposer leur autorité et de leurs incruster tous les imprints nocifs qu’ils ont eux-mêmes assimilés.

QUI ÊTES AUX CIEUX

Nous sommes sur Terre. Notre père est dans les cieux. Mais où crèche t-il? Est-il sur une autre planète, une autre galaxie, une autre dimension? L’important de comprendre c’est qu’il est inaccessible, tout puissant, il nous domine de ses hauteurs. La position hiérarchique et supérieure de notre père est ici incontestable. Selon ses vues c’est nous les merdes et pas lui; une autre facette du mensonge cosmique.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ

Le nom de dieu vaut plus que tous les autres, c’est connu. Innommable, imprononçable, inaccessible. La sanctification de ce nom nous lie à son dépositaire. Projeter une intention de vénération à ce nom c’est accorder un pouvoir à notre propriétaire, c’est se soumettre à son autorité.

QUE TON RÈGNE VIENNE

Attention à ce que vous demandez. Si le règne de notre SAIGNEUR est de recommencer le jeu lorsqu’il ne contrôlera plus toutes les règles, la finale de la partie sera à l’image de son déroulement. Il n’y aura aucun gagnant, il n’y aura aucun élu, nous serons tous recyclés.

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR TERRE COMME AU CIEL

Voici le contrat consenti qui lie le croyant au maître de son karma, l’esclave à son propriétaire. Dans un total aveuglement, sans conscience des conséquences, nous accordons à notre prédateur le droit de nous manipuler et de contrôler nos existences.

DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN

Nous apprenons que notre BON père avant de chasser nos ancêtres du paradis leurs a lancé cette malédiction : « Vous gagnerez votre pain à la sueur de vos fronts! » Voilà que nous avons en plus à implorer que nous soit accordé notre pain déjà gagné grâce à nos sueurs. Ici l’esclave mendie sa pitance… auprès de son père. Lorsque vous priez pour votre pain, prenez garde de demander du pain frais, sinon celui-ci risque fort d’être raci, notre prédateur étant particulièrement pingre.

PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS OFFENSENT!

Le pardon c’est une forme de soumission esclavagiste. Non content d’apprécier le châtiment, nous sommes tenus de tendre l’autre joue, et d’en redemander. Nous devons pardonner à nos parents, à nos amis, à nos ennemis, à notre père céleste, à tous; alors que Notre SAIGNEUR nous tient rigueur pour une soit-disante faute originelle qu’il n’a pas oublié, pour laquelle il nous punie encore et toujours. Sa rancune omnipotente s’étale sur plusieurs millénaires, et nous la subissons encore selon le mythe judéo-chrétien. S’il n’a pas pardonné la première faute du premier homme, comment pourrait-il absoudre les fautes de sa descendance? Il ne le fera pas! Nous devons pardonner, mais notre prédateur lui ne pardonne pas!

NE NOUS SOUMET PAS À LA TENTATION

Il faut demander au maître de notre karma, de ne pas chercher à nous corrompre. Quel père proposerait des pièges à ses enfants afin de les prendre en défaut et de les déshériter. Connaissant les faiblesses de ses enfants notre père céleste est certain de leur proposer un piège conçu spécialement pour les faire chuter, sauf si ces enfants implorent sa clémence pour qu’il ne leur présente pas ces pièges dans lesquels ils sont assurés de sombrer, puisqu’ils sont conçus dans ce but. Seul un esprit pervers peut imposer des interdits pour ensuite tenter sa progéniture en leur présentant sur un plateau d’argent ce même interdit. A coup sur les enfants se feront baisés.

MAIS DELIVRE-NOUS DU MAL

Depuis le début des temps la Terre est censée être soumise à l’autorité suprême de ce dieu qui se présente comme notre père. Si nous regardons l’état des souffrances sur la planète depuis sa création, nous serons délivré du mal lorsque nous serons délivrer de ce SAIGNEUR qui prétend nous avoir créé.

BONNE JOURNÉE

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Antithèse12, mardi 09 février 2016, 13:37 (il y a 3024 jours) @ Rama

Salut Roma,

Vous avez un talent critique, qui peut être interprété de différentes façons autant du pont de vue ou la personne se situe celons ses expériences, croyances, sa spiritualité, ou ça quête s’il est en recherche.
J’aime sous la forme humoristique certaines expressions ou terme comme : (SAIGNEUR (saigne et meurt), mensonge cosmique, dépositaire, propriétaire, (propriété et tait)).

J’apprécie ce passage ; (Depuis le début des temps la Terre est censée être soumise à l’autorité suprême de ce dieu qui se présente comme notre père. Si nous regardons l’état des souffrances sur la planète depuis sa création, nous serons délivrés du mal lorsque nous serons délivrés de ce SAIGNEUR qui prétend nous avoir créés).

Dans ce passage, si on prend en considération la réincarnation, nous ne somme pas délivrés, nous recommençons… Ceci me rappelle d’une autre manière et vision qui rapproche votre exposé sur la vidéo de :

NOS ORIGINES & LE GRAND MENSONGE DE L’ÉLITE Par : George Kavassilas
« Il est très important que vous preniez conscience de votre vrai pouvoir, vous possédez tous les codes de l’Univers à l’intérieur de vous-même, HU-MAIN signifie l’homme divin (homme inclus femme). Il est à noter qu’on n’est pas encore humain, mais, nous sommes en train de le devenir. Nous sommes encore au niveau homo-sapiens. Les homos-sapiens sont les êtres qui veulent détruire la planète et pour s’approprier de ses ressources etc. Un Hu-Main n’agit pas comme ça, il ne traque pas la planète de cette façon, l’humain travaille en harmonie avec la nature, il partage avec les autres, le pouvoir de s’aimer, de s’entraider. Homo-sapiens, c’est deux mots grecs qui veut dire terre et sapiens qui veut dire pourri. Donc, ce sont des êtres qui veulent rester avec une conscience inférieure animale d’homo-sapiens et continuer à détruire la planète et c’est exactement ce qu’ils ont fait, on a leur empire magnétique, le jésus de l’église, pas le vrai, il est une personnalité et un personnage qui nous a été présenté à nous tous par l’entremise des églises. Quand le monde prie, quand, ils chantent leurs chansons en tenant compte du pouvoir d’intention que nous avons, imaginez la quantité d’énergie qui est émise. Ces êtres flottent sur ces énergies, il reste à dire merci. C’est pour ça qu’avec une race planétaire était la plus puissante de l’Univers, les idolâtres. Ils n’ont jamais, mais jamais récolté autant de pouvoir de toute leur vie, ce n'est comme une drogue pour eux. Ils sont ce qu’ils sont grâce à cette idolâtrie. Si tout le monde arrêtait de les adorer, ils prendraient conscience de cet état et ils respecteraient, ce qui donnerait comme résultat leurs disparitions. Ils vont venir pour récoler le plus de personnes parmi leur troupeau humain, ce sont leurs propres termes (plus de personnes permettent leur troupeau), ils ont besoin de cette adoration, ils ne peuvent pas être ce qu’ils sont actuellement sans adoration, c’est inenvisageable. C’est leur mort.

Homo sapiens

par Vulcain @, mardi 09 février 2016, 13:50 (il y a 3024 jours) @ Antithèse12

Homo-sapiens, c’est deux mots grecs qui veut dire terre et sapiens qui veut dire pourri

Homo sapiens, c'est du latin, pas du grec.
Et ça signifie : homme savant, ou homme sage.;-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

notre père qui est au cieux

par cornel @, mardi 09 février 2016, 14:23 (il y a 3024 jours) @ Vulcain

mon père quand il est mort, je l'ai vu monter au cieux **son esprit**

on est ici sur terre ,mais on vient bien d'ailleurs

on apparait et on disparait

;-)

---
1 + 1 en amour fait 3

Homo sapiens

par Antithèse12, mardi 09 février 2016, 17:16 (il y a 3024 jours) @ Vulcain

Merci Vulcain pour cet ajustement!

Ce que j’ai écrit est une traduction, puisque la vidéo est en anglais d’où est l’erreur de traduction. :-|

Homo sapiens

par Vulcain @, mardi 09 février 2016, 18:02 (il y a 3024 jours) @ Antithèse12

Merci Vulcain pour cet ajustement!

Ce que j’ai écrit est une traduction, puisque la vidéo est en anglais d’où est l’erreur de traduction. :-|

De rien, Antithèse12.

On peut se demander si le reste de la vidéo est à l'avenant.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par clics, mardi 09 février 2016, 23:14 (il y a 3024 jours) @ Rama

Et que fais-tu au quotidien pour te délivrer de ton père «saigneur» qui tient l'humanité en esclavage ?

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par clics, mercredi 10 février 2016, 17:57 (il y a 3023 jours) @ clics

Et que fais-tu au quotidien pour te délivrer de ton père «saigneur» qui tient l'humanité en esclavage ?

Probablement rien!

Car cette situation est sans issu!

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Rama, mercredi 10 février 2016, 18:35 (il y a 3023 jours) @ clics

Car cette situation est sans issu!

ELLE NE L'AI PAS!

SOYEZ PATIENT!

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par clics, mercredi 10 février 2016, 21:48 (il y a 3023 jours) @ Rama

Car cette situation est sans issu!

ELLE NE L'AI PAS!

SOYEZ PATIENT!

Attendre après quoi? Un sauveur?

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Rama, mercredi 10 février 2016, 22:26 (il y a 3023 jours) @ clics

Bientôt nous reprendrons le contrôle de nos mémoires...

mémoire vs conscience

par Vulcain @, mercredi 10 février 2016, 22:43 (il y a 3023 jours) @ Rama

Bientôt nous reprendrons le contrôle de nos mémoires...

La mémoire est-elle ce qui définit un être humain?
Un amnésique ou un Alzheimer n'est-il plus doué de conscience?
La mémoire d'un ordinateur est-elle plus déterminante que son système d'exploitation? La mémoire d'un être humain est-elle plus déterminante que son potentiel d'action et que ses aptitudes?
Ce qui importe le plus pour la conscience d'un être est-il ce dont il se souvient ou ce qu'il fait et la manière dont il le fait?
Gagne-t-on à prendre le "contrôle" de nos mémoires ou à déployer la Conscience?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

mémoire vs conscience

par Rama, jeudi 11 février 2016, 00:39 (il y a 3023 jours) @ Vulcain

La conscience est l'action permanente et toujours inscrite dans l'instant PRÉSENT d'enregistrer tout ce que nous pouvons percevoir par nos sens reconnus et par nos autres sens. Tout est enregistré sur un disque dur NEUROLOGIQUE, la conscience passée devenant MÉMOIRE, L'ÂME. Nous perdons graduellement acces à nos mémoires, notre propre disque dur, que nous appelons alors l'inconscient.

Nous reprendrons le contrôle de nos mémoires lorsque nous accepterons que nous celles-ci sont "HACKÉES".

NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENT!

mémoire vs conscience

par Vulcain @, jeudi 11 février 2016, 01:03 (il y a 3023 jours) @ Rama

La conscience est l'action permanente et toujours inscrite dans l'instant PRÉSENT d'enregistrer tout ce que nous pouvons percevoir par nos sens reconnus et par nos autres sens. Tout est enregistré sur un disque dur NEUROLOGIQUE, la conscience passée devenant MÉMOIRE, L'ÂME. Nous perdons graduellement acces à nos mémoires, notre propre disque dur, que nous appelons alors l'inconscient.

Nous reprendrons le contrôle de nos mémoires lorsque nous accepterons que nous celles-ci sont "HACKÉES".

NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENT!

Ça ressemble fortement à une nouvelle religion ton affaire.
Dogmes et crédos :
l'Homme est prisonnier sur Terre;
Il se fait voler sa mémoire par des prédateurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée (comme si la grande majorité des événements vécus par un être humain valait de figurer dans des annales galactiques);
l'âme n'est qu'une mémoire;
moralité, l'Homme se fait voler son âme par des prédateurs.
Grand prêtre : Rama.
Saint : BdM.
Ai-je oublié quelque chose?

Plus sérieusement, tu sembles avoir accepté l'idée que ta mémoire est hackée par un prédateur. As-tu retrouvé pour autant le contrôle de ta mémoire (partie inconsciente y compris)? Cela t'a-t-il rendu plus heureux? Plus épanoui? Mieux dans ta peau?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

mémoire vs conscience

par Rama, jeudi 11 février 2016, 07:07 (il y a 3023 jours) @ Vulcain

Plus sérieusement, tu sembles avoir accepté l'idée que ta mémoire est hackée par un prédateur. As-tu retrouvé pour autant le contrôle de ta mémoire (partie inconsciente y compris)? Cela t'a-t-il rendu plus heureux? Plus épanoui? Mieux dans ta peau?

Réponse: 1-en partie.. 2-oui 3-oui 4- oui

Sincèrement votre... Tu sais pourquoi je suis heureux aujourd'hui!

BONNE JOURNEE

mémoire vs conscience

par clics, jeudi 11 février 2016, 02:04 (il y a 3023 jours) @ Rama

La mémoire est sans aucun doute un élément important pour la conscience.
Mais la conscience va bien au-delà de la mémoire.
La conscience agit, elle a donc une volonté.
Elle est également intelligence. Elle compute les informations.
Elle est aussi morale.
Elle peut créer.
Elle est également intuitive, amour, communion...etc.

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 04:36 (il y a 3024 jours) @ Rama

Cher Rama,

En vertu du principe de pleine autonomie si tant chérie, vous souscrivez certainement à l'idée que l'on construit sa propre réalité.

Or vous venez de nous décrire la vôtre.

Je compatis, ça doit être l'enfer...

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Michel ⌂, mercredi 10 février 2016, 08:49 (il y a 3024 jours) @ Hypophyse

Je n'aurais su si bien dire.

Hypophyse, you make my day !

:-)

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 12:59 (il y a 3023 jours) @ Michel

Je n'aurais su si bien dire.

Hypophyse, you make my day !

:-)


:-)

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Vulcain @, mercredi 10 février 2016, 09:57 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

Cher Rama,

En vertu du principe de pleine autonomie si tant chérie, vous souscrivez certainement à l'idée que l'on construit sa propre réalité.

Or vous venez de nous décrire la vôtre.

Je compatis, ça doit être l'enfer...

En effet. Le moins qu'on puisse dire est que ça ne reflète pas la joie de vivre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

L'ENFER...

par Clapotie, mercredi 10 février 2016, 11:01 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

l' enfer vu de la lucarne d'une ...." Heureuse pauvre en esprit " Mathieu 5.3

* Genése 3.16 : Il dit à la femme : J' augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur.

Hum... ! Trop sympa !
= formatage et profonde réalité sur des milliers de générations à un terrible traumatisme " primordial " !
On arrive sur cette terre en braillant sous les gémissements de nos mères ...
" BIENVENUE petit humain ", JE t'ai réservé avec beaucoup d'amour ce musical petit cadeau d'arrivée pour que tu comprennes bien les futures réjouissances ....
Environ 3.5 milliards de femmes aujourd'hui bénéficient de ce " sort " aprés les millliards de femmes qui les ont précédé et sont mortes en couche.

* Genése 6.7 :Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé...

Merci Papa !
= formatage qui légitime la domination sur 7 milliards d'humains si... cette " attentionnée " malédiction se réalise de nos jours !
Nos précédents camarades de galère moins chanceux les Atlantes y ont gouté .... en buvant une p'tite tasse !

* " Heureux vous qui êtes pauvres et qui avez faim "... Luc 6.20 / et 6.21 ( Sermon sur la montagne )
" Heureux les persécutés pour la justice "...Mathieu 5.10

= formatage qui a légitimé et légitime sans répit les famines, les opppressions, les guerres , les massacres, les servitudes....
en Afrique, Palestine, Inde , Colombie, Pakistan.....
l'aide sociale au Canada ( 215.000 bénéficiaires / statistiques de 2015 ),
l'aide sociale en France et les restos du coeur depuis 30 ans !!! dont bénéficie encore chaque hiver plus d' un million de personnes ( statistiques de mars 2014 ),
le ghetto de Varsovie ( voir le film Le pianiste de Polanski )
le siége de 900 jours de Leningrad ( épreuve sanglante qui a conduit les intéressés au cannibalisme ) ,
les camps de concentration, et ....les camps de réfugiés actuellement au moyen -orient !!!...

Ces paroles imputées au Grand Éveillé et rebelle Jésus
( en admettant que ce ne soit pas un mythe récurrent proposé aux humanités qui se succédent )
ont été modifiées et moulées pour s'inscrire dans une logique de domination et de soumission.
Lui -même , comme tous les éveillés qui l'ont précédé et suivi, n' a JAMAIS rien ECRIT de sa main, seule
La TRADITION ORALE d'initié à initié faisant foi,
ce qui incline à ne VALIDER aucun texte soi-disant d'origine !

Avatar

L'ENFER...

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 12:58 (il y a 3023 jours) @ Clapotie

ce qui incline à ne VALIDER aucun texte soi-disant d'origine !


Vous pouvez bien ne pas les valider si vous voulez, mais c'est quand même embêtant par la suite de les prendre et les instrumentaliser comme cause de tous les traumatismes du monde...

Ce n'est pas l'écrit qui est la cause de l'histoire...
C'est l'histoire qui donne matière à écrits...

Avatar

APPAREMMENT QUE...

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 13:24 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

Apparemment que... les guerres et violences des hominidés sont bien antérieurs aux écrits de quelque genèse que ce soit.

On peut supposer qu'il en est de même pour les douleurs de l'enfantement...

Comme quoi les écrits n'en sont pas la cause.

C'est simplissime à figurer mais il semble que ça doit être rappelé...


http://www.hominides.com/html/references/prehistoire-de%20la-violence-et-de-la-guerre-0...

APPAREMMENT QUE...

par Clapotie, mercredi 10 février 2016, 14:03 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

Allons Hypophyse ! :-)
Comment puis - je me fier " sérieusement " a tout travail historique qui, par principe, est dénaturé
du fait d' une large tradition orale initiale transmise a de " vulgaires hominidés " et
résultant de compositions finales écrites avec fantaisie par moultes rédacteurs ;-) !
Reconnaissez que nous papotons gaiement sur un conte de fées apeurant, une fable ou un mythe....qui, vous le savez, depuis le temps sont de bien vieilles...
nouvelles :-P .

APPAREMMENT QUE...

par Vulcain @, mercredi 10 février 2016, 14:22 (il y a 3023 jours) @ Clapotie

Allons Hypophyse ! :-)
Comment puis - je me fier " sérieusement " a tout travail historique qui, par principe, est dénaturé
du fait d' une large tradition orale initiale transmise a de " vulgaires hominidés " et
résultant de compositions finales écrites avec fantaisie par moultes rédacteurs ;-) !
Reconnaissez que nous papotons gaiement sur un conte de fées apeurant, une fable ou un mythe....qui, vous le savez, depuis le temps sont de bien vieilles...
nouvelles :-P .

C'est sans doute mieux et plus fiable de se fier à des élucubrations théoriques qui ne reposent sur rien de tangible?
Les témoignages écrits, souvent de première main, et les artefacts retrouvés peuvent-ils avoir le moindre poids devant ça?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

APPAREMMENT QUE...

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 15:57 (il y a 3023 jours) @ Clapotie

Allons Hypophyse ! :-)
Comment puis - je me fier " sérieusement " a tout travail historique qui, par principe, est dénaturé
du fait d' une large tradition orale initiale transmise a de " vulgaires hominidés " et
résultant de compositions finales écrites avec fantaisie par moultes rédacteurs ;-) !
Reconnaissez que nous papotons gaiement sur un conte de fées apeurant, une fable ou un mythe....qui, vous le savez, depuis le temps sont de bien vieilles...
nouvelles :-P .


Ah pour papoter, c'est toute une papote bien mélangée que vous nous servez là...

Encore une fois vous vous détournez du sujet que pourtant vous avez vous-même posé.

Vous dites ne pas pouvoir vous fier à une «tradition orale mise par écrit avec fantaisie par moultes (sic) rédacteurs», un «conte de fées apeurant, une fable ou un mythe»... etc... et en même temps vous vous servez de ces mêmes écrits «non fiables» comme preuve du mauvais sort de l'humanité.

Disons que dans un cours de philo, ça ne tiendrait pas la route longtemps.

Et puis vous prenez bien soin de parler de cette transmission à de «vulgaires hominidés».... Heu.... excusez mais vous allez chercher dédaigneusement ce terme d'hominidés dans le document que je vous ai présenté concernant la PRÉHISTOIRE, donc des ancêtres (déjà guerriers et violents mais non dotés d'écriture) qui ont vécu AVANT ces dits écrits et transmission, et qui n'en ont donc pas été influencés.

Voyez... Comment peut-on considérer sérieusement vos arguments ?
Rien ne s'y tient logiquement.

APPAREMMENT QUE...

par Clapotie, mercredi 10 février 2016, 18:56 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

A quoi bon prendre la Vie et ... mes arguments au sérieux Chère Hypophyse , car de toute façon nous n' en sortirons ni l'une ni l'autre VIVANTES :-P ;-)

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Rama, mercredi 10 février 2016, 11:29 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

Chère Hypophyse!

Il n'y a qu'une seule et unique réalité...

Mais nous sommes programmés différemment pour percevoir différentes vérités.

A ce propos je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps un type dénommé Galilée a été menacé de terribles représailles par votre Église BIEN catholique pour avoir oser prétendre que la Terre n'était pas le centre de l'univers.

La vérité que défendait alors les autorités écclésiastiques était-elle conforme à la réalité? Etes vous certaine que les vérités propagées aujourd'hui par cette MÊME Église soit également conforme à la réalité?

Nous vivons toujours dans l'illusion que la Terre est plate (ceci est une métaphore évidemment)... Quant à l'autonomie que vous évoquez il s'agit d'une autre illusion puisque nous sommes conditionnés dès la petite enfance par des programmations qui influenceront inconsciemment le déroulement de nos vies.

Qui subit le plus l'enfer sur Terre? Le mouton dans son enclos qui attends le jour où il sera sacrifié, ou celui qui a sauté la clôture et broute dans des nouveaux paturages?

Finalement, devons-nous vous rappeler que vos opinions sont respectées même si nous ne les partageons pas... pourriez-vous SVP respectez les nôtres même si vous ne les partagez pas?

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Hypophyse, mercredi 10 février 2016, 12:49 (il y a 3023 jours) @ Rama

ou celui qui a sauté la clôture et broute dans des nouveaux paturages?


J'ai bien hâte que vous nous en parliez de ces nouveaux pâturages...

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Michel ⌂, mercredi 10 février 2016, 14:12 (il y a 3023 jours) @ Rama

Chère Hypophyse!

Il n'y a qu'une seule et unique réalité...

Mais nous sommes programmés différemment pour percevoir différentes vérités.

A ce propos je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps un type dénommé Galilée a été menacé de terribles représailles par votre Église BIEN catholique pour avoir oser prétendre que la Terre n'était pas le centre de l'univers.

La vérité que défendait alors les autorités écclésiastiques était-elle conforme à la réalité? Etes vous certaine que les vérités propagées aujourd'hui par cette MÊME Église soit également conforme à la réalité?

Nous vivons toujours dans l'illusion que la Terre est plate (ceci est une métaphore évidemment)... Quant à l'autonomie que vous évoquez il s'agit d'une autre illusion puisque nous sommes conditionnés dès la petite enfance par des programmations qui influenceront inconsciemment le déroulement de nos vies.

Qui subit le plus l'enfer sur Terre? Le mouton dans son enclos qui attends le jour où il sera sacrifié, ou celui qui a sauté la clôture et broute dans des nouveaux paturages?

Finalement, devons-nous vous rappeler que vos opinions sont respectées même si nous ne les partageons pas... pourriez-vous SVP respectez les nôtres même si vous ne les partagez pas?

Dans quels pâturages broutez-vous Rama ? Moi, tout ce que j'ai lu de vous me semble plutôt indiquer que vous vous nourrissez au même foin que ces chrétiens que vous dédaignez tant : Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. C'est juste que la clôture que vous dites avoir sauté fait en sorte que pour vous, les bons et les méchants ont changé de côté. Quant au foin, lui, il reste le même. Bref, selon moi, vous êtes bien plus proche de ces chrétiens que vous condamnez que ce que vous pouvez en penser.

Si j'étais vous, j'arrêterais de manger du foin et commencerais plutôt à labourer la terre, vos terres, pour en faire sortir autre chose que du foin.

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Rama, mercredi 10 février 2016, 18:41 (il y a 3023 jours) @ Michel

De l'autre côté de la clôture, il y a des prés à perte de vue ou l'herbe n'a jamais été foulé.

Celui qui dédaigne une seule personne se dédaigne lui-même.

Mon ego n'a aucune étiquette!

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!@Hypophyse

par quantos @, mercredi 10 février 2016, 13:53 (il y a 3023 jours) @ Hypophyse

''Cher Rama,

En vertu du principe de pleine autonomie si tant chérie, vous souscrivez certainement à l'idée que l'on construit sa propre réalité.

Or vous venez de nous décrire la vôtre.

Je compatis, ça doit être l'enfer.''

Bonjour Hypophyse :-) Nous vivons tous l'enfer un jour ou des jours dans une vie, par des déséquilibres de toutes sortes : la vieillesse et son lots de maladies , d’être obligé de faire un travail dégradant ( voir l'esclavage d'enfants et d'adultes) dans certains pays , on a aboli l'esclavage mais les pouvoirs en places donnent un salaire de misère a ces gens ( exemple: ceux qui doivent travailler dans des mines de diamants aux risquent de leurs vies et de leur santé.

Beaucoup subissent l'enfer de l'autorité de parents dégueulasses. Des enfants qui subissent la pédophilie.J'arretes ici mais il y en en pleins encore de réalités amenant que souffrances, misères et ENFERS.

L'enfer de la pauvreté ,manque de revenu monétaire régulier, endémique et systémique. L'enfer des maladies émotionnelles et affectives amenant son lot de misère , de la maladie mentale. L'enfer du manque d’accès aux études pour ceux qui en ont les capacités.

Quand on est enfermé dans un système de croyances et de connaissances on ne voit qu'un petit bout des injustices des réalités planétaires amenant l'enfer dans la vie de milliards de gens.

Les écrits religieux ont tellement été traduits, tripotés souvent que l'essence de liberté spirituelle a été falsifiés et calcifiés.

La chasse aux sorcières et l'inquisition, organisé par l'église Catholique ont été faits pour empêcher les gens de pouvoir communiquer directement avec les énergies pures et neutres de la lumière libératrice de toutes croyances de la spiritualité et les autres religions qui vivent ou ont vécus des interdictions de recherches spirituelles.Les pouvoirs religieux veulent contrôler vos cerveaux, croyances et connaissances.La peur , le doute sont leurs cadeaux empoisonnés.

Le Christ aurait plutôt, approximativement, dit a l’apôtre Pierre '' Tu est lumière maintenant et tu vas aller dans le monde et avec cette nouvelle lumière , ce nouveau verbe que je t'ai fait savoir, que je t'ai transmis que tu vas aller la donner gratuitement.''

Mais on a réécrit , en fraude , les paroles du Christ'' Tu es Pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église'' donnant a l’Église Catholique tous les droits de faire le mal, de s'ériger en dictature des âmes , de devenir extrêmement riches en argent et propriétés dans le monde. Les gens sont si naïfs.

Dépendant dans quel pays nous fumes précipités , pays ou des milliard de personnes ne font que survivre, pays riches, pauvres ou moyens.Des milliards de personnes vivent l'ENFER sur terre. Les entités vampires de l'astral font une bonne job dans le cerveau des gens ...semés la division et la séparation:-|

---
''les con-(sciences)-sonnes-voyelles (quantiques) vibrantes (verbe-Source) générées par le mouvement de l’énergie-sombre ( 73% ) issues de la matière-noire ( 22% )créent les bigs-bangs de lumières-univers ( 5% )'' et les mondes spiralés et circulaires.

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par konrad ⌂, mercredi 10 février 2016, 14:10 (il y a 3023 jours) @ Rama

NOTRE PÈRE

Mon père ce n’est pas une partie supérieure de moi-même, ce n’est pas mon ami, ce n’est pas quelqu’un qui est mon égal. Mon père c’est quelqu’un de plus vieux que moi, plus sage que moi, plus grand que moi, plus connaissant que moi, plus puissant que moi. C’est mon tuteur, mon maître, mon « propriétaire » jusqu’à ma majorité, c'est-à-dire jusqu’au moment où je serai en mesure de reproduire les relations de dominance et de soumission qui nous sont culturellement imposées. « Tu honoreras ton père et ta mère! » Voilà la Loi imposée aux enfants; mais cette Loi-là est à sens unique. Les parents ne sont pas tenus de respecter leurs enfants et se sentent légitimer de leurs imposer leur autorité et de leurs incruster tous les imprints nocifs qu’ils ont eux-mêmes assimilés.

Cette soumission n'en est pas une dans le cadre "normal" parent/enfant. C'est un fait que l'enfant dépend de ses parents tant qu'il n'est pas totalement développé. Le principe de l'éducation est de conduire l'enfant à l'autonomie, pas d'en faire un esclave ou un souffre-douleur à la pathologie des parents.


QUI ÊTES AUX CIEUX

Nous sommes sur Terre. Notre père est dans les cieux. Mais où crèche t-il? Est-il sur une autre planète, une autre galaxie, une autre dimension? L’important de comprendre c’est qu’il est inaccessible, tout puissant, il nous domine de ses hauteurs. La position hiérarchique et supérieure de notre père est ici incontestable. Selon ses vues c’est nous les merdes et pas lui; une autre facette du mensonge cosmique.

Il est à la fois "aux cieux" et un peu en chaque créature. Mais il n'est peut-être pas tel qu'on se le représente, je veux dire barbu et vivant sur un nuage...
Une position hiérarchique n'induit pas nécessairement des rapports aussi catégoriques et conflictuels. Un père aimant ses enfants ne les juge pas comme des "merdes".


QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ

Le nom de dieu vaut plus que tous les autres, c’est connu. Innommable, imprononçable, inaccessible. La sanctification de ce nom nous lie à son dépositaire. Projeter une intention de vénération à ce nom c’est accorder un pouvoir à notre propriétaire, c’est se soumettre à son autorité.

On peut le voir ainsi si l'on a une blessure quelconque dans sa psyché. Vénérer librement son père est un acte d'amour et de conscience dans lequel les notions de "propriétaire", de soumission et d'autorité sont inexistantes. Il y a reconnaissance d'une identité, d'un lien tout à fait inédit.


QUE TON RÈGNE VIENNE

Attention à ce que vous demandez. Si le règne de notre SAIGNEUR est de recommencer le jeu lorsqu’il ne contrôlera plus toutes les règles, la finale de la partie sera à l’image de son déroulement. Il n’y aura aucun gagnant, il n’y aura aucun élu, nous serons tous recyclés.

Son règne n'est pas de domination, il est au-delà du pouvoir. C'est le règne du libre-arbitre pour la créature. Certes le jeu n'est pas facile et les règles difficiles à supporter pour notre créature qui veut n'en faire qu'à sa tête. Peut-être faut-il consulter ou lire celles et ceux qui ont témoignés en d'autres termes de leur relation au père.


QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR TERRE COMME AU CIEL

Voici le contrat consenti qui lie le croyant au maître de son karma, l’esclave à son propriétaire. Dans un total aveuglement, sans conscience des conséquences, nous accordons à notre prédateur le droit de nous manipuler et de contrôler nos existences.

Votre aspect rebelle se lit bien dans ce passage. Vous y allez fort. Si vous le concevez ainsi il est difficile de vous inspirer d'autre aspect. Peut-être y a-t-il une souffrance indistincte à la racine de cette représentation ?


DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN

Nous apprenons que notre BON père avant de chasser nos ancêtres du paradis leurs a lancé cette malédiction : « Vous gagnerez votre pain à la sueur de vos fronts! » Voilà que nous avons en plus à implorer que nous soit accordé notre pain déjà gagné grâce à nos sueurs. Ici l’esclave mendie sa pitance… auprès de son père. Lorsque vous priez pour votre pain, prenez garde de demander du pain frais, sinon celui-ci risque fort d’être raci, notre prédateur étant particulièrement pingre.

Cet aspect peut prêter à controverse. Je ne sais trop que penser de cette question du paradis de la pomme et de ses conséquences... Demander du pain frais, bien vu. ;-)


PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS OFFENSENT!

Le pardon c’est une forme de soumission esclavagiste. Non content d’apprécier le châtiment, nous sommes tenus de tendre l’autre joue, et d’en redemander. Nous devons pardonner à nos parents, à nos amis, à nos ennemis, à notre père céleste, à tous; alors que Notre SAIGNEUR nous tient rigueur pour une soit-disante faute originelle qu’il n’a pas oublié, pour laquelle il nous punie encore et toujours. Sa rancune omnipotente s’étale sur plusieurs millénaires, et nous la subissons encore selon le mythe judéo-chrétien. S’il n’a pas pardonné la première faute du premier homme, comment pourrait-il absoudre les fautes de sa descendance? Il ne le fera pas! Nous devons pardonner, mais notre prédateur lui ne pardonne pas!

Votre perception du "père" est très conflictuelle. Vous ne lui accordez aucune circonstances atténuantes ! Votre verdict semble définitif, aucune réconciliation possible. Avez-vous interrogé d'autres traditions ? D'autres philosophies ? Qui pourraient amender certaines de vos positions. Parfois il est bon d'aller voir ailleurs comment se conduisent les individus d'autres cultures face à ces question.


NE NOUS SOUMET PAS À LA TENTATION

Il faut demander au maître de notre karma, de ne pas chercher à nous corrompre. Quel père proposerait des pièges à ses enfants afin de les prendre en défaut et de les déshériter. Connaissant les faiblesses de ses enfants notre père céleste est certain de leur proposer un piège conçu spécialement pour les faire chuter, sauf si ces enfants implorent sa clémence pour qu’il ne leur présente pas ces pièges dans lesquels ils sont assurés de sombrer, puisqu’ils sont conçus dans ce but. Seul un esprit pervers peut imposer des interdits pour ensuite tenter sa progéniture en leur présentant sur un plateau d’argent ce même interdit. A coup sur les enfants se feront baisés.

Maitre du karma est une notion toute relative à la culture new-age. Il s'agit de ne pas lui accorder plus d'importance qu'elle n'en a.
Quels sont ces "pièges" dont vous parlez ? N'est-ce pas un a-priori moral ? Car les "pièges" n'existent pas, seulement pour un esprit immature. Avez-vous pensé que parfois les difficultés nous font grandir, les problèmes progresser, les adversités renforcer ?
Un aspect du tantrisme dit cela très bien, une chose identique peut causer la perte pour l'un et le salut pour l'autre.


MAIS DELIVRE-NOUS DU MAL

Depuis le début des temps la Terre est censée être soumise à l’autorité suprême de ce dieu qui se présente comme notre père. Si nous regardons l’état des souffrances sur la planète depuis sa création, nous serons délivré du mal lorsque nous serons délivrer de ce SAIGNEUR qui prétend nous avoir créé.

Celui auquel vous faites référence n'a rien à voir avec celui auquel je me réfère. Mais je comprends que l'on peut avoir votre point de vue, je le respecte. Peut-être faut-il avoir dépassé un certain seuil de "problématique" pour changer. J'aimerais bien savoir quel type d'expérience, de vécu a bien pu vous amener à de telles considérations.


BONNE JOURNÉE

PÈRE et ENFANT

par Vulcain @, mercredi 10 février 2016, 14:51 (il y a 3023 jours) @ konrad

Cette soumission n'en est pas une dans le cadre "normal" parent/enfant. C'est un fait que l'enfant dépend de ses parents tant qu'il n'est pas totalement développé. Le principe de l'éducation est de conduire l'enfant à l'autonomie, pas d'en faire un esclave ou un souffre-douleur à la pathologie des parents.

On peut ajouter succinctement que Liberté = Responsabilité.
L'enfant gagne un plus grand degré de liberté lorsqu'on lui reconnaît un sens suffisant de ses responsabilités (légalement ou selon d'autres critères).

Et tous les parents, loin de là, ne sont pas des bourreaux ni des psychopathes. Beaucoup ont à cœur de permettre à leurs enfants de s'épanouir dans les meilleures conditions.

Pour bien juger les parents, si jugement il doit y avoir, il convient probablement de ne pas tenir uniquement compte de ceux que l'on a eu soi-même ou que l'on a vu exercer ce rôle uniquement dans l'entourage immédiat.

On peut le voir ainsi si l'on a une blessure quelconque dans sa psyché. Vénérer librement son père est un acte d'amour et de conscience dans lequel les notions de "propriétaire", de soumission et d'autorité sont inexistantes. Il y a reconnaissance d'une identité, d'un lien tout à fait inédit.

On pourrait même dire qu'une telle reconnaissance est le prélude indispensable à la fusion de conscience ou d'esprit entre les deux êtres.

Son règne n'est pas de domination, il est au-delà du pouvoir. C'est le règne du libre-arbitre pour la créature. Certes le jeu n'est pas facile et les règles difficiles à supporter pour notre créature qui veut n'en faire qu'à sa tête. Peut-être faut-il consulter ou lire celles et ceux qui ont témoignés en d'autres termes de leur relation au père.

Je n'aurais su mieux le présenter.
La maîtrise du jeu de la vie ne peut se faire avant d'en accepter pleinement les règles.

Maitre du karma est une notion toute relative à la culture new-age. Il s'agit de ne pas lui accorder plus d'importance qu'elle n'en a.

Est-elle le moindrement présente dans la Bible?

Quels sont ces "pièges" dont vous parlez ? N'est-ce pas un a-priori moral ? Car les "pièges" n'existent pas, seulement pour un esprit immature. Avez-vous pensé que parfois les difficultés nous font grandir, les problèmes progresser, les adversités renforcer ?
Un aspect du tantrisme dit cela très bien, une chose identique peut causer la perte pour l'un et le salut pour l'autre.

C'est avant tout le regard sur la vie qui va la transformer pour les uns en enfer et pour les autres en paradis. Tout dépend du degré de refus ou d'acceptation de ce que l'on vit.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

NOTRE PRÉDATEUR QUI ÊTES AUX CIEUX!

par Masolino, jeudi 11 février 2016, 04:42 (il y a 3023 jours) @ Rama

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle... C'est pas du vampirisme et du cannibalisme ?

Fil RSS du sujet
200619 messages dans 40832 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/05/2024, 22:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum