Retour à l'index du forum
Chronologique

VOR151017 VidéOrandia avec Jean Lavergne et Richard Glenn

par Spyrale, samedi 17 octobre 2015, 19:50 (il y a 2414 jours)

Extrait de Jean Lavergne de l'OVNIShow:
Discussions ufologiques, ésotériques, spirituelles, évolutionnaires...

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental)
Formulaire d'abonnement

ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL: http://www.esoterisme-exp.com

Lien direct: VOR151017 VidéOrandia avec Jean Lavergne et Richard Glenn

Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #42 VERSION 3-

par gilles surprenant ⌂, samedi 17 octobre 2015, 23:32 (il y a 2414 jours) @ Spyrale

______________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

[image]
[image]
Extrait de Jean Lavergne de l'OVNIShow: http://digifilm.ca/index.php/l-ovnishow2
Discussions ufologiques, ésotériques, spirituelles, évolutionnaires...


_______________________________________________________________________


MONT ST-HILAIRE - RÉSERVE DE BIOSPHÈRE DE L’UNESCO
[image]
Les réserves de biosphère ont vu le jour en 1974 dans le cadre du programme MAB (Man and Biosphere) de l’UNESCO avec l’objectif de créer un réseau mondial coordonné de parcs nationaux, réserves biologiques, et autres aires protégées utiles pour la conservation, la recherche et l’éducation. EN 1978, LE MONT SAINT-HILAIRE EST LA PREMIERE RÉSERVE DE BIOSPHERE DÉSIGNÉE AU CANADA. Au Mont-Saint-Hilaire, la nature doit demeurer intacte. Plus de 80 espèces d'oiseaux, 120 minéraux distincts, 40 plantes vaculaires rares ainsi que plusieurs espèces d'animaux sauvages y ont établis domicile.
[image]
Son sommet n'était pas recouvert de glace lors de la dernière grande glaciation.Seuls les marcheurs, sur les quelques sentiers surveillés, ont l'autorisation d'y aller pendant les heures du jour.
[image]
Interdiction d'y coucher la nuit, ou simplement de se promener après le coucher du soleil. Un lac à son sommet est là, strictement pour la beauté du paysage et sert de réserve d'eau potable pour la ville de Mont-Saint-Hilaire.

[image]

Une réserve de biosphère s’organise spatialement autour de trois zones interdépendantes :

L’aire centrale bénéficie d’une protection à long terme, souvent associer à un statut légal, afin de conserver la diversité biologique.

La zone intermédiaire ou zone tampon est utilisée pour des activités compatibles avec des pratiques écologiquement viables (éducation relative à l’environnement, loisirs, écotourisme, recherche appliquée et fondamentale…). Elle permet de renforcer la fonction de protection de l’aire centrale.


La zone de transition ou aire de coopération comprend un certain nombre d’activités agricoles, d’établissements humains ou autres exploitations entourant l’aire centrale et la zone tampon. C’est le siège des activités économiques et sociales, qui doivent s’orienter vers un développement durable, au bénéfice et avec la participation de la population locale. La zone tampon et l’aire de coopération s’étendent sur les propriétés de particuliers et de communautés.

L’UNESCO reconnaît trois fonctions principales aux réserves de biosphère :

conservation de la biodiversité et des écosystèmes : cette fonction a pour objectif de contribuer à la protection des espèces, des écosystèmes et des paysages;

développement durable : cette fonction encourage un développement économique respectant la nature et la culture locale. Elle favorise également l’implication des populations dans la prise de décision locale en encourageant la formation et l’éducation dans l’objectif de faire de leur milieu de vie une région modèle en matière de conservation et de développement durable;

développement de compétences : cette fonction repose sur un réseau international de recherche et d’observation qui souhaite mettre en place des projets de recherche aidant à la gestion des territoires et qui souhaite aussi assurer une surveillance continue de l’environnement (UNESCO, 1996). Cet objectif englobe de plus en plus des visées de développement local qui viennent s’ajouter à la recherche, au suivi à long terme et à l’éducation.


Réserve de la Biosphere du Canada-CLIQUEZ ICI-
[image]
la petite histoire du Mont St-Hilaire-CLIQUEZ ICI-


_________________________________________________________________________


COMMENT JE SUIS DEVENU ''CONSPI''
SOURCE et SUITE
[image]
Je critiquais dans un article récent la nouvelle chasse aux "complotistes" pour le penchant obscurantiste qu’elle manifeste et que certains de ses adeptes assument sans vergogne. J’avais par ailleurs moi-même assumé, il y a déjà longtemps, l’affirmation selon laquelle l’effondrement des tours du World Trade Center ne pouvait pas être l’oeuvre de la seule gravité car celle-ci aurait nécessairement mis plus d’une minute pour y parvenir. Les approximations de mon calcul ne pouvaient pas expliquer un tel écart entre la théorie (1 mn 20 s) et les faits (une quinzaine de secondes).
Il y avait déjà là de quoi me ranger dans la catégorie des "croyants" dans la "théorie du complot" malgré les précautions que je prenais en fin d’article quant à l’interprétation à en tirer et bien que, par ailleurs, j’ai manifesté une grande naïveté dans l’interprétation des "révolutions" tunisienne et égyptienne .

CONCLUSION
Il n’en demeure pas moins que si l’on examine la scène dans son ensemble, le discours "complotiste" présente des qualités de discours scientifique que n’a pas le discours majoritaire. Si l’on veut bien remplacer "Etats-Unis" par "certains groupes d’intérêts aux Etats-Unis", alors tous les phénomènes que nous avons évoqué trouvent une explication bien plus satisfaisante.

_________________________________________________________________________


L'ANTHRAX, LES LETTRES QUI TUE!
''On a toujours dit que la lettre tue : Personne n'aurait jamais pensé que cette phrase serait un jour à prendre au pied de la lettre !'' (ANTHRAX)-Gilles Surprenant-
[image]
Le 18 septembre, une semaine après le 11 septembre, la première lettre empoisonnée à l’anthrax est livrée à une agence de presse en Floride. Les semaines suivantes, plusieurs autres lettres contenant des spores d’anthrax sont envoyées à d’autres agences de presse à New York, ainsi qu’à deux sénateurs à Washington DC. Vingt-deux personnes sont contaminées. Cinq d’entre elles meurent. La peur et la panique règnent. Pour la première fois dans l’histoire moderne, le Congrès des Etats-Unis est fermé.
[image]
Le 11 février 2003, le secrétaire d’État Colin Powell intoxique la « communauté internationale » pour justifier l’invasion de l’Irak. Il affirme au Conseil de sécurité que Saddam Hussein abrite un chef d’Al-Qaida, Abou al-Zarkaoui, et une usine d’armes chimiques.

L'ANTHRAX ou maladie du Charbon a été envoyé à certaines personnes qui en savaient trop et qui désiraient faire connaître la vérité sur cette arnaque du siècle.
Des stations de télévision et des hauts fonctionnaires ont été mis au pas très rapidement, aux yeux de tous, pour que çà serve de leçons.Cet ANTHRAX a été fabriqué aux USA dans des laboratoires ultra-modernes...
de la CIA !!!

VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
Voici un livre paru en anglais et qui ne sera sans doute jamais traduit ni publié en France, faute d’éditeur intéressé. Pourtant, il nous dévoile, preuves à l’appui, que les fameuses attaques à l’anthrax d’octobre 2001 ne sont qu’une gigantesque manipulation, étroitement liée aux attentats du 11-Septembre, et qu’elles ont probablement été menées par le même groupe de personnes au sein même de l’administration Bush.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-


La saga de l’anthrax : la piste de l’armée américaine « confirmée » !
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

SOURCE-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________

SYMPTOMES DES CONTACTÉS
A défaut d'avoir trouver cette information, voici un lien interressant sur les Symptomes des Ravis selon Richard Dolan et richard Glenn.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

Look Hippie chez les Contactés?
[image]


Les cheveux : une extension du système nerveux
On peut les considérer les cheveux comme des nerfs extériorisés. Les cheveux formeraient une sorte de capteur évolué qui transmet un grand volume d’informations au tronc cérébral, au système limbique et au néocortex. (Le tronc cérébral et le système limbique constituent le cerveau "reptilien" de survie et le néocortex représente le cerveau contenant la "matière grise").
_________________________________________________________________________

MARK JAYCOX ET LA LUNE
VOUS POUVEZ VOIR LE CONGRES
SUR DEMANDE EN DIFFÉRÉ - ABONNEZ-VOUS!

SITE OFFICIEL
Plus de 20 invités présents ou via Skype.
[image]
Mark Jaycox retraité de la USAF pour parler de ses rapports avec les E.T. Il a été abducté et mis sur des missions "étranges." C'est lui qui était notre "Invité Mystère" de l'an dernier au CONGRES UFO 501.
__________________________________________________________________________

INGO SWANN ET LA LUNE
VIDEO PORTRAIT D'INGO SWANN en FRANÇAIS
[image]
]Ingo Swann, un scientologue, a trouvé le terme de « remote viewing » comme un dérivé des protocoles développés: par René Warcollier, un ingénieur chimiste français, au début du 20éme siècle, documentées dans son livre intitulé « d'esprit à esprit ». Le Remote Viewing n'est évidemment pas une technique exacte, mais Ingo Swann est considéré comme le meilleur de la profession.

Tout son livre est une argumentation raisonnée fondée sur son RV de la Lune en 1975, dans une base secrète à une demi-heure d'hélico de Washington. Les résultats et les spéculations qui s'enchaînent sont:

1/ Il y a une présence technologique non-humaine sur la Lune (pas uniquement sur la face cachée)
2/ Cette présence est connue de certaines personnes sur Terre (gouvernementale ?)
3/ L'arrêt brutal de la conquête lunaire (il restait trois engins Apollo et les Saturn V à envoyer) est dû au fait que nous avons été "empêchés" de poursuivre ce programme (il y a eu des avertissements).
4/ Il y a un "cover-up" très élaboré pour dissimuler ce fait qui inclut :
a. la non publication des images à hautes résolution de la Lune (engins et télescopes)
b. la non publication des données qui pourraient remettre en cause le lieu commun de le "Lune Morte".
5/ Il y a une politique délibérée visant à discréditer et à réprimer les capacités télépathiques et de RV des humains, car cela serait une modalité de pénétration (titre du livre) très efficace de la présence ET.

Ingo Swann a été pendant dix ans le formateur des voyants de la CIA et des services de renseignements de la Défense américaine. Il a entraîné pour le projet Star Gate des équipes militaires à « voir » à distance des installations soviétiques et des organisations terroristes.
En 1975, il est contacté par une organisation ultra clandestine qui lui demande de faire des « visions à distance » sur des cordonnées précises de notre satellite naturel,la Lune.

Il y voit des structures artificielles qu’il du mal à expliquer et qui ne sont manifestement pas humaines. Cette organisation le contactera à d’autres occasions pour utiliser des dons psychiques dans la surveillance des Extra-terrestres …
[image]
Ingo Swann a essayé de comprendre ce qui lui était arrivé. Il pense que la Lune est un astre beaucoup moins mort qu’on voudrait nous le faire croire et que la conquête lunaire a été arrêtée avec Apollo 17 car « On » nous a fait savoir que nous n’y étions pas bienvenus… Il pense aussi que les dons télépathiques humains, que tout le monde peut développer, sont systématiquement réprimés car ils sont un mode d’accès et de pénétration des secrets terrestres et non terrestres les plus inavouables.
Au bilan, nous autres Humains sommes assiégés, manipulés, trahis.

[image]

Ingo Swann est mort le 31 janvier 2013, à la ville de New York...
__________________________________________________________________________

LE PROJET STARGATE et le REMOTE VIEWING
Joseph Moneagle
Le personnel affecté au projet
[image][image]
Le 25 septembre 1995, le Pentagone publiait l’Opération Stargate menée par la CIA durant de nombreuses années. Dans cette publication, figuraient cet état de fait : La CIA avait à de multiples reprises fait appel à des psychomètres, dits mediums-espions qui leur avaient permis entre autre de localiser des otages détenus en Iran, apporter des informations importantes sur des armes soviétiques etc.. Leurs supports ne furent autres que des cartes, des fragments de missiles etc..

LE MAJOR GÉNÉRAL ALBERT STUBBLEBINE:
[image]
Un personnage clé des recherches menées à Fort Meade.
Il était convaincu de la réalité de toute une panoplie de capacités psychiques variées, qui l'ont poussé jusqu'à tenter de passer à travers les murs. Au début des années 80, il était le responsable de l'intelligence militaire.C'est à cette époque que le projet de recherche sur la RV débuta.Certaines personnes confondent le projet stargate avec le Projet Jedi, conduit par les Forces Spéciales à Fort Bragg.


]INGO SWANN:
[image]
un scientologue OT VII, a trouvé le terme de « remote viewing » comme un dérivé des protocoles développés: par René Warcollier, un ingénieur chimiste français, au début du 20éme siècle, documentées dans son livre intitulé « d'esprit à esprit ». Le travail de Swann fut en rupture avec les méthodes conventionnelles d'expérimentation et les candidats obtenaient, parait-il, des résultats spectaculaires et Ingo développa un série de protocoles viable d'où ressortirent une méthode de clairvoyance appliquée au renseignement appelée : « Coordinate Remote Viewing » (FR : Vision Distante Coordonnée).

[image]
Patrick Price était un "remote viewer" pendant la première partie du programme.

JOSEPH McMONEAGLE:
[image]
Au début des années 70, McNeagle a raconté qu'une NDE (near Death Experience : Expérience de Quasi-Mort) l'avait doté de pouvoirs psychiques. McNeagle a supposé que les capacités de vision distante sont données de manière prédominante à des personnes douées.


LYNN BUCHANAN:
[image]
était un sergent sous les ordres du General Stubblebine pour deux raisons principales : D'abord pour des capacités télécinétiques extraordinaires, et ensuite pour une expertise manifeste en programmation informatique.Ceci a fait de lui un manageur de base de données particulièrement bien qualifié. Dans ce rôle, Buchanan a eu l'opportunité de travailler avec tous les personnages clés de l'unité de recherche, et il était en possession de toutes les analyses statistiques des données de session obtenues. Après avoir quitté l'armée, Buchanan a fondé sa société « Problems, Innovations, Solutions », sous contrat avec Mel Riley, et continue aujourd'hui contrat avec Mel Riley, et continue aujourd'hui de travailler dans des institutions privées.


MEL RILEY:
[image]
C'est un Sergent parti en retraite en 1991. Riley était capable de décrire des objets pris en photo aérienne. En 1984, l'unité CRV comptait seulement quelques remote viewers, et Riley a demandé à être transféré dans cette unité.Riley est apparu en 1995 dans un documentaire de la BBC nommé « The Real X-Files ». Il a raconté avoir expérimenté des expériences de vie antérieur ou il aurait été amérindien. Il continue aujourd'hui de s'investir dans la promotion de la culture amérindienne.


PAUL H. SMITH:
[image]
C'est un major retraité de l'armée américaine, et un officier de renseignement.
Smith était un des cinq personnes entraînées comme sujet prototype d'essai dans les protocoles de CRV développés par Ingo Swann en 1983. Smith a été plus tard affecté au renseignement militaire à la DIA, comme remote viewer. Il est l'auteur principal du manuel de CRV édité en 1985, et récemment déclassifié dans le cadre du Freedom Of Information Act (FOIA). Smith, qui été doué par ailleurs de capacités naturelles pour les arts, a fourni d'impressionnants dessins de session de remote viewing.


ED DAMES:
[image]
C'était un des cinq premiers remote viewers qui ont été entraînés par Ingo Swann dans le cadre des protocoles de vision distante coordonnée.

Il a acquis la réputation d'avoir poussé la CRV dans ces derniers retranchements, avec des cibles désignées comme Atlantis, Mars, les OVNIS et l'extraterrestre. Cependant, Joe McNeagle a exprimé l'opinion qu'un retour était nécessaire pour apprendre la CRV, et qu'on ne pouvait pas l'obtenir en ciblant des endroits et des matériaux invérifiables. Mel Riley arrangea une fausse session ou la cible était un père noël venant du pole nord sur son traîneau (Schnabel).

Dames dit que l'objet qui se trouvait au pole nord était une attaque nucléaire, et était prêt à déclencher les plus hauts niveaux d'alerte militaire, quand il fut informé qu'il s'agissait d'une blague. Sa réputation ne fut a jamais détruite par cet incident.

David Morhouse entra à l'unité de remote viewing de DIA en 1987. Bien qu'il était, selon ses supérieurs, destinée à « porter les étoiles », il démissionna en 1995, après avoir écrit son live « Psychic Warrior » (FR : Guerrier Psychique). Sa démission mis fin à 18 ans de bons et loyaux services.

Il est le directeur des productions David Morehouse, et sa compagnie a entraîné plus de 15000 civils aux techniques de remote viewing.


LES CHÈVRES DU PENTAGONE
VIDEO
[image]
Ce Film s’inspire librement de la véritable histoire d’un programme militaire américain connu sous le nom de
Stargate
et visant à utiliser la « vision à distance » (remote viewing) à des fins d’espionnage.

Les Chèvres du Pentagone ou Les Hommes qui regardent les chèvres au Québec (The Men Who Stare at Goats) est une comédie américano-britannique .sorti en salle le 10 mars 2010Bob Wilton est un journaliste totalement désespéré. Jusqu'au jour où, au Koweït, il fait la connaissance de Lyn Cassady, un soldat de l'armée américaine qui combat le terrorisme grâce à ses pouvoirs paranormaux, la New Earth Army. Ensemble, ils se rendent en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité et Larry Hooper, qui dirige une prison...
ILS LES APPELLES DES GUERRIERS JEDI
.

__________________________________________________________________________


LES EXPÉRIENCES AVEC URI GELLER AU STANFORD RESEARCH INSTITUT
[image]
Le laboratoire s’avère un endroit idéal et sûr pour l’investigation psi, de par les vérifications minutieuses que la situation expérimentale permet évidemment d’effectuer. Une personne ayant fait l’objet de contrôles dans ces conditions est le fameux Uri Geller, à la fois sensitif et bateleur. Deux tests effectués à l’Institut Stanford de Recherche paraissent confirmer que Geller est doué d’une faculté de clairvoyance exceptionnelle.

Lors du premier test, Geller devait crayonner ce qu’un expérimentateur était en train de dessiner lui-même, dans une autre pièce isolée. Cet expérimentateur sélectionnait des thèmes, au hasard du dictionnaire, et entreprenait de les décrire à l’aide de schémas tout simples. Les couples de dessins ainsi réalisés furent comparés par des juges extérieurs. Les résultats montrèrent une corrélation significative, avec une probabilité associée de l’ordre de 1 pour 30 millions. On peut apprécier le degré de similitude entre les dessins de l’agent et ceux de Geller dans le cas où la cible était une grappe de raisins. Non seulement, Geller dessina bien une grappe, mais il poussa même le soin du détail jusqu’à représenter le même nombre de grains : vingt-quatre.

Dans une seconde expérience, Geller devait deviner la face supérieure d’un dé enfermé dans une boîte opaque qu’un expérimentateur agitait. Geller, à qui on ne permettait pas de toucher la boîte, était toutefois autorisé à ne pas répondre lorsqu’il n’était pas certain de son choix. Geller choisit ainsi de répondre lors de huit sur les dix essais. Chaque fois qu’il avança un chiffre, il tomba juste ; ce qui conduisit à un résultat significatif, qui n’aurait qu’une chance sur 17 500 000 d’être produit par le hasard seul.
[image]


[image]
(Film) (USA) Sortie cinéma le : 02/10/1996-
FILM AU COMPLET
_________________________________________________________________________

NASSIN HARAMEIN -ETREVUE EXCLUSIVE!
[image]
SALLE 1509Voici la version intégrale de LA rencontre
avec cet homme de génie qui nous fait
la plus extraordinaire confidence !!!
TOUS DROITS RÉSERVÉS !
Par respect pour notre parole donnée,
il est strictement interdit de diffuser
cette entrevue ailleurs !
MERCI !
Durée: 65 min. ( DISPONIBLE SALLE 1509 ).

POUR DEVENIR ABONNÉ AU CLUB CRÉÉE:

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

_________________________________________________________________________

LE SITE ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL 2e
[image]

En écrivant sur votre Moteur de Recherche le mot ÉSOTÉRISME vous constaterez que le 1er site qui apparaît est ÉSOTÉRISME WIKIPÉDIA et le 2e est ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

__________________________________________________________________________

JEAN CASAULT
BIOGRAPHIE CASAULT-CLIQUEZ ICI-

[image]
Jean CASAULT a toujours été inspiré par le sens "ésotérique" des phénomènes inexpliqués par la science.

[image]
Au cours des années 78 à 82 j’ai fait partie de l’Institut de Métaphysique Appliquée à titre d’étudiant puis d’enseignant et d’éditeur pour la portion du journal que nous mettions sur le marché. Comme je le raconte dans Les Intelligences Supérieures, ce furent les plus belles et les plus riches années de toute mon existence et plus jamais je ne retrouverai cette Famille d’Esprits maintenant dispersée et inévitablement ré-humanisée. j’ai réalisé que mes années au sein de I AM n’auront été qu’un vaste rituel initiatique ininterrompu de près de quatre ans. Ça laisse des traces permanentes !Imaginez jour après jour pendant des années accorder la presque totalité de vos énergies qu’a une seule chose, votre Esprit, Celui des Autres et ne vivant qu’à cette fin sans toutefois se cantonner au silence et la rigueur monastique qui je le pense aurait été débilitante avec le temps.Ce fut une étape cruciale dans mon développement et autant mon initiation par l’Anneau en 1966 fut déterminante pour la branche ufologique de mon répertoire, I AM le fut pour mon développement métaphysique et spirituel.
__________________________________________________________________________

L'ARCHE D'ALLIANCE ÉLECTRICITÉ
SOURCE
[image]
On lit, dans l’Exode, que l’Éternel parlait au début à Moïse et au peuple juif d’une voix de tonnerre qui terrorisait les Hébreux et qu’ensuite il a parlé doucement, dès que fut construite l’Arche d’Alliance.Les détails pour construire cette Arche sont si précis qu’en 1953 deux étudiants juifs américains, intrigués à l’extrême par les détails techniques dont regorgent les chapitres de la Bible relatant la vie de Moïse, ont décidé de construire une Arche d’Alliance en suivant rigoureusement les instructions qui avaient été données à ce dernier sur le Mont Sinaï. Lorsqu’ils l’eurent terminée, stupéfaction : ils ne pouvaient plus la toucher sans être violemment secoués par une forte décharge d’électricité statique !Rien d’extraordinaire à cela, car elle fut conçu pour être un puissant condensateur. Vous connaissez sans doute le principe des condensateurs : une couche de matériau très peu conducteur (le « diélectrique ») entre deux couches de métal. Dans les postes de radio, on utilise souvent le papier comme diélectrique donc, de la cellulose. Comme le bois de l’Arche, qu’entouraient des feuilles d’or. De plus, dans le désert où l’humidité est quasi nulle, les charges d’électricité statique sont d’autant plus puissantes.Moïse est donc bien en présence d’un haut-parleur rudimentaire : le propitiatoire, en vibrant au-dessus de la caisse de résonance (intérieur de l’Arche) sous l’impulsion du champ électrique modulé capté par le condensateur (charge électrique de l’enveloppe de l’Arche) restitue la parole de « l’Eternel ». Celle-ci est vraisemblablement captée et transmise à l’Arche par les deux barres servant à la transporter, d’où l’ordre de ne jamais les retirer, car elles font office d’antenne. Christian de Biaisi a calculé la capacité du condensateur que représente l’Arche environ 0,0025 micro-farads, une capacité parfaitement convenable pour l’UHF (Ultra Haute Fréquence).
[image]

__________________________________________________________________________

TEMPLE DE JÉRUSALEM
[image][image]
Le premier TEMPLE DE JÉRUSALEM a été construit par Salomon, fils du roi David -premier roi des juifs, choisi par Yahweh lui-même- en 950 avant l'ère chrétienne selon les plans d'Hiram Abif, architecte. Selon les plans retrouvés, des paratonnerres étaient placés aux endroits les plus élevés... et ce, bien avant la date officielle de l'invention du paratonnerre par Benjamin Franklin aux USA en . Ceci est un bel exemple des "Mystères anciens" qui dérange les historiens et l'Histoire en général.

Le Temple de Jérusalem a été détruit à trois reprises. Il n'en reste plus que la fondation sur laquelle les musulmans ont érigé en l'an 690 deux mosquées: El Aqsa et Omar ainsi que le célèbre mûr de fondation appelé "Le Mur des Lamentations". De nos jours, les juifs -Israélites- veulent reconstruire "leur" Temple de Jérusalem à tous prix. C'est ce qui explique le conflit "permanent" qui les oppose aux Palestiniens. Le monde entier est informé quotidiennement des attentats suicides et des ripostes sanglantes qui alimentent l'actualité en provenance de cette région, centre du monde. Selon la prophétie, lorsque la paix sera établie définitivement à Jérusalem, la paix sera depuis longtemps instaurée partout ailleurs sur la planète. Le nom "Jérusalem" signifie justement: "Ville de Paix". Pour les Israéliens, jamais il n'y aura de paix, tant que le Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit... pour çà, il faudra déplacer les deux mosquées musulmanes ou les "faire sauter". Elle doivent "s'ôter" de là!

LES DESTRUCTIONS DU TEMPLE DE JÉRUSALEM
1- Une première destruction du Temple par Nabuchodonosor, roi de Syrie, en l'an -587 avant l'ère chrétienne. Le roi de Perse, Cyrus en -515 av J-C a fait reconstruire le Temple par Zorobabel et libère le peuple juif.
2- Le Temple de Jérusalem fut entièrement détruit en l'an 19 av J-C pour une seconde fois par Hérode le Grand, et rebâti par Hérode lui-même avec plus de magnificence, -cette destruction pour rénovations n'est pas considérée comme une vraie destruction.
3- La destruction finale du Temple de Jérusalem a été faite en l'an 70 de notre ère par l'empire romain sous Titus. Quelques années plus tard, le Vésuve faisait éruption et détruisait la luxueuse ville romaine de Pompéi.; ce qui a été considéré par certains comme la vengeance du dieu des juifs: Yahweh

Les TEMPLIERS ont été créés justement en raison de l'importance que les croyants chrétiens accordaient à ce Temple de Jérusalem. Jésus y avait vécu sa "sainte colère"
[image]
et, dès l'âge de 13 ans, il avait confondu les Docteurs de la Loi pendant toute une nuit de discussions.
Sachant que ce lieu est aussi un lieu sacré pour les Musulmans, puisque c'est de cet endroit que le Prophète Mahomet est monté au ciel dans un char de feu; tout le monde doit comprendre l'importance stratégique que ce lieu unique représente dans l'Histoire des Hommes (d'occident). Le TEMPLE DE JÉRUSALEM est le Lieu Saint par excellence tant pour les croyants juifs, chrétiens que musulmans. Voilà pourquoi le pape "de formation ésotérique" JEAN XXIII avait convoqué le Concile œcuménique dans l'esprit d'unifier toutes ces religions qui ont des traits communs.- Que ce ne soit que ce Temple de Jérusalem! . Dans l'esprit des juifs, c'est plus qu'une synagogue juive, plus qu'église catholique ou une mosquée musulmane, c'est la Résidence du Dieu vivant sur la terre... à l'arrivée du Masshia -Messie- Toutes ces religions croient au même Dieu. C'est l'endroit où se terminera la mission du GRAND MONARQUE par un geste plus que symbolique, il y déposera sa couronne royale pour vraie.
( voir le site de L'ascendance davidique des Rois jusqu'au Grand Monarque, dernier Roi )

3E TEMPLES
S'OTER D'UN COUP

Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire le Temple, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.

Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le Messie ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.

Elle s'appuie sur la vision du Temple des Temps futurs telle qu'elle apparaît dans le Livre d'Ézéchiel (chapitres 40 à 48). Le Temple décrit dans ce passage, avec un luxe de détails étonnant, ne ressemble en rien aux deux premiers Temples, ni par ses dimensions (beaucoup plus importantes), ni par la disposition des parties qui le composent, ni même par sa situation géographique (un fleuve d'eau purificateur jaillirait d'en-dessous de lui).Certaines organisations, dont la plus connue est Le Mouvement des Fidèles du Mont du Temple et de la Terre d'Israël, souhaitent la destruction de la Mosquée Al-Aqsa comme préambule à la « reconstruction ». Le 21 août 1969, Michael Denis Rohan, un chrétien australien, incendia l'édifice, et des attentats ont été déjoués dans les années 1980.

L'organisation Institut du Temple est composée de chercheurs et d'artisans, ils ont déjà préparé des plans, mais aussi recréé des objets de culte utilisés à l'époque des premiers Temples.


Dossier spécial Jérusalem : La construction du troisième Temple
VIDEO-CLIQUEZ ICI-


__________________________________________________________________________


GEORGE BUSH SENIOR RÉALISE UNE ÉTONNANTE DÉCLARATION SUR LES OVNIs...
SOURCE
[image]
Pendant l'événement, un homme dans la foule a posé une question "inhabituelle", ayant conduit à une réponse tout aussi surprenante de la part de l'ancien chef de la CIA (Central Intelligence Agency).

La question a été posée par un journaliste passionné d'ufologie au sujet du secret autour des ovnis et des extraterrestres.

George Bush sénior répondit : « LES AMÉRICAINS NE SERAIENT PAS EN MESURE DE SUPPORTER LA VÉRITÉ. »

Suite à cette réponse, le climat a complètement changé dans la salle et toutes les personnes présentes furent extrêmement surprises.

Les organisateurs de l'événement ont immédiatement interrompu le jeu des questions/réponses.

De nombreuses voix se sont ensuite élevées pour expliquer que Bush était âgé de 91 ans et pouvait souffrir d'un trouble des fonctions cognitives ou de la maladie d'Alzheimer.

Cependant, ce n’est pas la première fois que Bush fait référence à la question OVNI.

[image]
L’homme qui a posé la question a été identifié comme Adam Guelch-


Déclarations antérieures
LES PRÉSIDENT AMÉRICAINS SAVENT TOUT-CLIQUEZ ICI-

Pendant la course à la présidentielle de 1988, James Adder, journaliste du Globe Arkansas, a interviewé à Bush à propos de l'existence des ovnis, et il avait répondu : « JE SAIS QUELQUE CHOSE. JE CONNAIS SUFFISAMENT LE SUJET », entraînant l’arrêt de la conférence.
[image]
George Bush père était, à l'époque, vice-président des États-Unis et avait donc accès à des documents classifiés.

L'ancien président américain est par conséquent le plus crédible et qualifié pour répondre à ce type de question, ayant de surcroit été directeur de la CIA entre 1976 et 1977.

_________________________________________________________________________

" DE FRANCE À LA ZONE 51 "- Marc St-Germain
SALLE 1508 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Un récit de voyage spécial.Voici un éclairage précis des coulissesde l'ufologie de France et des USA vu par
Marc St-Germain, ufologue du Québec.Durée: 71 min.( DISPONIBLE)


" L'AU-DELÀ "-Jean-Louis Victor
SALLE 1510 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Le Temps n'épargne personne. Dans cette rencontre intimiste,
Jean-Louis Victor nous parle de cet AU-DELÀ
qu'il fréquente via sa grand-mère Jeanne Laval (médium).
Et il porte des réflexions impressionnantes sur son futur "grand voyage"
qui sera aussi le nôtre. Durée: 74 min. environ (DISPONIBLE)...

"ICI, PAS AILLEURS"- Rock Larochelle
SALLE 1510 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Un jeune homme du Québec qui prend conscience de l'état actuel
de la société dans laquelle il est forcé de vivre sa vie, ICI, pas ailleurs !Révolté de ce qu'il a découvert en tant que policier de la SQ... se résignera-t-il ? C'est un grand moment de réflexions
à haute voix ! Chacun peut le comprendre. mais qui va le supporter ou le conseiller au mieux ? Durée: 60 min.(DISPONIBLE).


"TRANSHUMANISME comme PARADISME"-André Julien
SALLE 1510 -CLUB CRÉÉE-
[image]
Retour au Paradis Terrestre ? Par les développements technologiques de pointe, l'humain de demain pourra vivre comme au Paradis Terrestre ? Croyez-vous vraiment ? Durée: 73 min.(DISPONIBLE)..

POUR DEVENIR ABONNÉ AU CLUB CRÉÉE:

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

___________________________________________________________________________

LA SIGNIFICATION DU MOT ENTHOUSIASME
[image]

Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable. l’émerveillement est l’essence de la vie. Etre incapable de s’émerveiller, c’est être mort et insensible comme une pierre.Développer le sens du merveilleux dans sa vie, c’est sentir le respect pour toutes les formes de vie, c’est ne pas succomber aux sentiments de tristesse, d’abattement ou de désespoir.

L’enthousiasme vient d’un cœur léger, joyeux. Il vous maintient en bonne santé, jeune d’esprit. Un cœur fermé a l’impression que rien en ce monde ne peut lui apporter aucune forme de bonheur. Ce qui entretient un cœur fermé, dur ce sont les critiques et jugements, l’insatisfaction, la rancœur, la colère, la jalousie.

Ne vous laissez pas piéger, surveillez vos états d’âme et votre façon de penser.Commencez par mettre de la douceur dans votre conscience.
Cultivez l’amour, il agira tel un feu purificateur, il remplira votre cœur et vous permettra de sentir la vraie Présence qui se suffit à elle-même.
Partagez l’amour autour de vous, donnez et aimez, vous verrez que la vie vous le retournera au centuple.Quand vous aimez, vous ne manquez de rien.

TRANSPORT DE L'ESPRIT
[image]
L'enthousiasme est un transport de l'esprit qui fait penser les choses d'une manière sublime, surprenante et vraisemblable.Dans son origine grecque, l'enthousiasme est d'abord une inspiration surnaturelle, un feu céleste qui, s'emparant de l'âme de la Sibylle et la remplissant de frénésie, la poussait à annoncer l'oracle.

Enthousiasme (étymologie) : du grec «Transport divin, état de l'homme en qui la divinité est présente pour l'habiter et l'inspirer»; mot composé du préverbe «dans», et du mot «dieu». Le terme grec est lui-même dérivé du verbe «être inspiré des dieux»; dans son dialogue Ion, Platon a donné une importance toute particulière à l'enthousiasme dans sa définition du poète.

L’enthousiasme est très différent de l’état d’euphorie qui n’en est qu’un reflet déformé, une caricature inversée. Cette dernière est une effervescence qui ressemble quelque part à l’enthousiasme, mais ses racines plongent, en bas, dans l’artificialité de l’ego. C’est depuis ce niveau étriqué que le sentiment remonte. Sa joie est, tout au plus, celle du soulagement ou celle de la satisfaction d’un désir égoïste, à moins que ce soit aussi un fol espoir chimérique ou l’impression de l’avoir échappé belle.

Euphorie (étymologie) : comme son nom l’indique (du grec euphoria=force de supporter), c’est une forme réflexe de surcompensation. Fondée sur les peurs illusoires, l’euphorie ne peut qu’entrer en contradiction avec l’instance profonde qui sait et qui ignore la peur. Il y a, par définition, avec l’euphorie, un conflit interne. D’ailleurs elle se manifeste de façon d’autant plus forte que sa cause est "injuste". Elle cherche, de manière désespérée, à forcer les choses, et bien souvent elle pousse jusqu’aux frontières de l’hystérie.

L’enthousiasme est précisément absence de conflits internes et, du coup, tout l’être participe. De ce fait, il y a évolution verticale de l’état. Fureur prophetique, ou poëtique qui transporte l'esprit, & qui lui fait dire des choses surprenantes & extraordinaires.Pour disposer l'esprit à l'enthousiasme, rien n'est meilleur que la vüë des ouvrages des grands maîtres, & la lecture des bons Auteurs, à cause de l'élévation de leurs pensées, de la noblesse de leurs éxpressions.........

La force agissante de l'enthousiasme joue le rôle de sujet-agent de verbes d'action.Il s'agit d'une force qui bouleverse le sujet (notre esprit, notre âme, nous), qui concerne l'individu dans ce qu'il a de sensible.Cet état de tension morale est décrit à travers les métaphores traditionnelles de l'élévation et de la chaleur..........élever notre esprit, [...]
porte notre âme encore plus haut que le sublime[...] L'enthousiasme nous enléve [...] Fureur […] qui enflamme l'imagination, [...] (L'enthousiasme est un soleil, dont) la chaleur & les influences font naître les hautes pensées [...]

Le mot enthousiasme est construit avec le mot grec Theos qui signifie Dieu. Il rend compte d’un état dont l’essence englobe la réalité divine.Un état dont les éléments de motivation correspondent à une juste appréciation. Cette justesse, c’est le bon sens, la logique, la conformité avec les lois qui régissent l’ordre des choses. Le regard ainsi élargi dépasse les vicissitudes transitoires et s’ouvre à la vision de ce qui est stable et serein.De la sorte, les occupations considérées depuis ce niveau de conscience sont éclairées depuis le haut ; elles sont de ce fait accompagnées d’un sentiment radieux.


[image]
...... Celui qui ne débouche pas sur l’insondable est trop loin de la réalité pour connaître l’enthousiasme.
De même celui qui l’a aperçu mais qui, pris de peur, préfère s’en tenir au train-train apparemment plus confortable des pensées réduites et fixées dans des concepts verrouillés, celui-là aussi, trop loin de la réalité, ne connaîtra pas l’enthousiasme. L’humilité indispensable n’est pas dégradante. C’est pourtant ce que semblent indiquer les réactions de fuite qu’on rencontre si souvent dans ce domaine.

Il s’agit au contraire d’une "glorieuse" humilité pour celui qui a la chance de la rencontrer. Il ne s’agit pas de baisser le nez et de faire amende honorable devant l’immensité, il s’agit d’être juste et droit, à la fois neutre en tant qu’individu parmi tant d’autres, et présent en tant qu’entité indispensable au concert universel.

C’est ainsi que tout ce que nous vivons a sa raison d’être. Le hasard et l’aléatoire ne sont qu’apparences. Si on prend pour principe que l’existence a un sens, alors chaque évènement en a un aussi.

PASSION ÉTYMOLOGIE
[image]
Du latin passio (« action de supporter, souffrance, maladie, indisposition, 'passion', affection, perturbation, morale, accident, passivité »).
Passio est pour sa part issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer » autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est « passif », par opposition aux états dont il est lui-même la cause.

__________________________________________________________________________

POUPÉE RUSSE-NASSIM HARAMEIN
[image]
Nassim Haramein est un scientifique pluridisciplinaire et un historien. Il a consacré sa carrière, comme des milliers d’autres, à la recherche et à la construction d’une théorie unifiée de la structure de l’Univers. Et il semblerait bien qu’il y soit parvenu !

Sa théorie démontre que tout n’est qu’information et énergie qui se cristallise pour former l’Univers visible selon des schémas holographiques : la plus petite partie du tout contient le tout, comme des fractales emboitées, comme des poupées russes....
________________________________________________________________________

JEU DE LÉGO(L'ÉGO)
[image]
En latin, lego signifie, J'ASSEMBLE, JE RAMASSE.A l’origine de la société Lego, se trouve un charpentier du nom de Ole Kirk Christiansen qui n’imaginait certainement pas la fulgurante ascension de sa petite entreprise familiale ! Christiansen donna le nom de «lego» à sa société en 1934. Il imagina ce nom à partir des termes danois « leg godt » qui signifient « BIEN JOUER »..

_______________________________________________________________________

RICHARD BERGERON -LE CORTEGE DES FOUS DE DIEU
[image]

Le théologien et auteur, Richard Bergeron, s’est éteint le 2 juin dernier 2014 à l’âge de 80 ans à La Malbaie.
[image]
La société contemporaine a vu émerger au cours des deux dernières décennies une multitude de nouveaux groupes religieux et para-religieux. Ce surgissement soulève bien des questions : Comment expliquer cette émergence ? Sommes-nous en face d'un réveil de Dieu ou d'un raté de la religion ? Devons-nous voir dans ces phénomènes les symptômes d'un nouveau modèle de religiosité ou les syndromes d'une régression de la conscience religieuse ? Les adeptes sont-ils soumis à un lavage de cerveau ou introduits dans une expérience spirituelle vraie ? L'ouvrage de Richard Bergeron jette une lumière originale sur ces questions. À partir d'une enquête sur le terrain, l'auteur présente un classement suggestif des nouvelles religions et dégage les grandes articulations de la voie religieuse qu'elles proposent et du réseau interprétatifqui définit leur espace spirituel. Après avoir confronté les nouveaux groupes religieux aux grandes coordonnées de l'expérience chrétienne, il met en relief les enjeux qu'ils soulèvent et les interpellations qu'ils lancent à l'Eglise et à la société. Ce volume sera de nature à éclairer autant les adeptes des nouvelles religions que les chrétiens à la recherche d'une attitude et d'une praxis adéquates.
_______________________________________________________________________

ALAIN BOUCHARD -INVITÉ DE DÉCEMBRE
LIEN
[image]
Alain Bouchard, chargé de cours à la faculté de théologie et des sciences religieuses de l’université Laval et professeur en sciences des religions au C.É.G.E.P. de Ste-Foy.
[image]


[image]
_______________________________________________________________________

Avatar

confession mr Glenn oui Mont St Hilaire est magnifique et...

par The Shadow, dimanche 18 octobre 2015, 09:29 (il y a 2413 jours) @ Spyrale

Pour la première fois j ai pu ajouter le mont St Hilaire a ma liste de randonné en montagne . J étais la le week end dernier ( en camping ) et nous avons fait prêt de 11 km de sentier Dieppe et le Burn hill , malheureusement les couleurs n était pas a leur paroxysmes mais c est quand même superbe. Je dois me confesser que lors que l on a quitté la montagne, si le samedi le 10 octobre vous avez vue un écornifleur passer devant chez vous vers 2:00 ben c était moi (il y avait quel qu un a la fenêtre vêtue de bleu) , Je ne pouvez pas me retrouver au mont St Hilaire si prêt de chez vous, sans passer voir le lieu des rencontres jardins et de résidence de celui que je suis depuis les années 80 , et qui sait, si jamais s il y aurait pas eu un ovni de stationner dans votre entré je n aurait était même pas surpris :-) Bravo et merci pour votre travaille et votre rigueur

espaces souterrains

par D*ann, mardi 20 octobre 2015, 16:15 (il y a 2411 jours) @ The Shadow

Bonjour,

Dans l'émission Hangar01 on fait mention d'un espace utilisé à la fois par les militaires et les E.T. sous l'aéroport de Denver, Colorado.

Espaces souterrains- la fiction s'inspire de la culture

par jfpoulin, vendredi 23 octobre 2015, 11:04 (il y a 2408 jours) @ D*ann

La fiction contemporaine comme cela puise allègrement dans nos mythes dit ésotérique.. pas trop de surprise et fort probablement pas de messages a y lire non plus..

Espaces souterrains- la fiction s'inspire de la culture

par D*ann, vendredi 23 octobre 2015, 14:10 (il y a 2408 jours) @ jfpoulin

Saluts JF,

Oui c'est vrai...

"Dis quand reviendras-tu, dis, au moins le sais-tu, que tout le temps qui passe ne se rattrape guère"...... paroles de la chanson Barbara.

Comme je ne sais pas comment inclure juste un court extrait sonore, je te l'écris. J'aimerais bien te revoir et ré-entendre aux vidéorandias. ;-)

Fil RSS du sujet
192456 messages dans 39085 fils de discussion, 1008 utilisateurs enregistrés, 177 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 177 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/05/2022, 21:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum