Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia - 28 - Semaine du 11 juillet 2015

par Spyrale, samedi 11 juillet 2015, 19:48 (il y a 3212 jours)

SAMEDI SOIR le 11 juillet 2015 de 19H30 à 23H.
RENCONTRE-JARDIN chez KIWAN ET SPYRALE
L'invité: RAJ de Calcutta en Inde, financier international.

Thème: "Un passager du vaisseau spatial Terre."
Après une longue carrière en finance internationale, Raj de passage au Québec nous propose des réflexions sur l'état de notre "Vaisseau spatial TERRE".
Il parle plusieurs langues dont deux langues des Indes et +.
Il a passé sa vie (52 ans) à voyager dans le monde entier.
Maintenant il réalise qu'il y a d'autres valeurs que celles de la finance.
Sachant toutefois que presque tous les hommes ont un prix.


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #28 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 juillet 2015, 01:12 (il y a 3211 jours) @ Spyrale

__________________________________________________________________________

[image][image]


VIDEORANDIA CLIQUEZ ICI

Sous les projecteurs et à la lumière du feu, nous recevons Raj, un indien ayant vécus dans quelques pays. Sujets sociaux, politiques, écologiques, spirituels et humains.

Pour vous abonner au CLUB CRÉÉE d'Ésotérisme Expérimental (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental): formulaire d'abonnement en rouge: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCRE...

___________________________________________________________________

LE CANADA, UN DES PAYS OU IL FAIT LE MIEUX VIVRE
SOURCE
[image]

-MAI 2013-

L'Indicateur du vivre mieux de l'organisme basé à Paris précise que le Canada est parmi les meneurs dans la plupart des 24 indicateurs identifiés comme essentiels au bien-être.

L'OCDE n'établit pas de classement des pays selon le cumul des données recueillies mais une compilation empirique fait croire que le Canada serait au troisième rang, derrière l'Australie et la Suède.

Le Canada fait particulièrement bonne figure en matière de sécurité, de santé, de logement, d'environnement, de liens sociaux et d'équilibre entre la vie et le travail.

De façon générale, les principales observations tirées des index partagés sont que la satisfaction à l'égard de la vie, la santé et l'éducation constituent les aspects les plus importants du bien-être, devant les besoins matériels.L'éducation est, quant à elle, une dimension primodiale du bien-être au sein de l'ensemble des classes d'âge, d'après l'OCDE.
__________________________________________________________________


CALCUTTA
SOURCE
[image]
Calcutta ou Kolkata1 (bengali : কলকাতা, népalais : कोलकाता) est la ville la plus importante de la partie orientale de l'Inde. Fondée en 1690 par Job Charnock elle fut jusqu'en 1911 la capitale de l'empire britannique des Indes.

Capitale du Bengale-Occidental, située sur la rive gauche du fleuve Hooghly, Kolkata compte 4 399 819 habitants et son agglomération 16 millions, ce qui en fait la troisième agglomération du pays.

La ville a été la capitale du Raj britannique jusqu'au début de la construction de New Delhi en 1911.Le mot « Kolkata » vient du bengali কলিকাতা (kalikātā), le nom de l'un des trois villages qui existaient au moment de l'arrivée des Britanniques.

Plusieurs explications existent quant à l'origine de ce mot :

« kalikātā » pourrait être une variation de কালীক্ষেত্র (kālīkhetra), « champ de [la déesse] Kali » ;
le mot pourrait provenir de কিলকিলা (kilkilā), « zone plate » ;
le mot pourrait avoir son origine dans les mots খাল (khāl) (« canal ») et কাটা (kātā) (« creuser ») ;

[image]
selon une autre théorie, la région était spécialisée dans la production de chaux vive (কলি চুন (koli chun)) et coir (কাতা (kātā)) d'où le nom Kolikata.
Bien que le nom se soit toujours prononcé « Kolkata » [ˈkolkat̪a] ou « Kolikata » [ˈkɔlikat̪a] en bengali, la forme anglicisée « Calcutta » était le nom officiel de la ville jusqu'en 2001, lorsqu'elle est devenue « Kolkata ».Calcutta était la ville la plus peuplée d'Inde jusque dans les années 1980, quand elle a été rattrapée par Bombay.

__________________________________________________________________

RAVI SHANKAR
SOURCE
[image]

VIDEO
Robendra Shankar dit Ravi Shankar (né le 7 avril 1920 à Vârânasî, alors dans les Indes britanniques, et mort le 11 décembre 2012 à San Diego1,2,3,4,5) est un musicien sitariste et compositeur indien, de notoriété internationale depuis les années 1960. Son nom est souvent précédé du titre honorifique de Pandit.Ce n'est qu'en 1956, à l'âge de 36 ans, qu'il se produit en Amérique pour la première fois, et qu'il commence sous le nom de Ravi Shankar sa « mission » de vulgarisation de la musique indienne en Occident.Le son particulier du sitar, avec tous ses effets de résonance sympathique, attire très vite les musiciens rock des années 1960, en pleine recherche d'originalité, d'effets exotiques mystérieux et psychédéliques.

VIDEO
[image]
En 1966, George Harrison, des Beatles, devient son élève et joue du sitar En 1967, Ravi Shankar fonde son école Kinnara à Los Angeles. La même année, il joue au Monterey Pop Festival, à Montréal, lors de l'exposition universelle de 1967, où il offre un concert intime dans le pavillon indien (devant une foule d'à peine vingt personnes, étonnées).
[image]
Le musicien indien Ravi Shankar débarque à Montréal, où il donnera des concerts à Terre des Hommes les 9, 10 et 11 août. (Quelques jours plus tard, Shankar était sur la scène du festival de Woodstock.)

________________________________________________________________________

FABRICE BONVIN -OVNI ET CONSCIENCE
Durée: 60 min. environ
À VENIR EN JUILLET- CLUB CRÉÉE - SALLE 1507-

[image]


NOUVEAU LIVRE - OVNI ET CONSCIENCE
VIDEO -LE LIVRE TEASER-CLIQUEZ ICI-
[image]
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les Ovnis, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène Ovni à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ?
[image]
La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution !

OVNIS ET CONSCIENCE (408 pages) – co-écrit par :


Fabrice Bonvin, psychologue et essayiste, s’intéresse à la question des ovnis depuis 1989, en particulier sous l’angle de sa dimension psychologique et symbolique. Enquêteur, il est l’auteur de « OVNI : les Agents du Changement », et « OVNI : le Secret des Secrets ».

Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».

Jean-Jacques Jaillat, psychologue diplômé de la Sorbonne, étudie le sujet des ovnis depuis 1954, en particulier sous l’angle de la psychologie jungienne. Enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.

Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

Daniel Robin, président de l’association « OVNI Investigation », est enquêteur et l’auteur de nombreux articles sur les ovnis et phénomènes connexes. Son approche du phénomène ovni ambitionne de faire émerger des « passerelles » entre la Science et la Spiritualité.

Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

Eric Zurcher, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes », s’intéresse à la question des ovnis et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de nombreuses enquêtes sur le terrain.

Laurence et Valérie, deux témoins de rencontres rapprochées exceptionnelles avec le phénomène ovni.


________________________________________________________________________

PHILIPPE SOLAL/OVNIS ET CONSCIENCE
Durée: 60 min. environ
À VENIR EN AOÛT- CLUB CRÉÉE -

[image]
Pour moi, c’est MAINTENANT que le travail initié avec l'équipe de l'ouvrage OVNIS et CONSCIENCE devient vraiment décisif. Avec les autres contributeurs, nous avons posé le cadre théorique (l’idéalisme) et c’est dans celui-ci que les vraies questions vont pouvoir être posées.

Voilà comment (personnellement) je me représente les choses :

1. Nous sommes parvenus au sommet d’un col, comme dirait Philippe Guillemant: il existe des mondes conscientiels reliés entre eux et formant comme la trame d’un immense cerveau cosmique (modèle neuronal).

2. Certains collectifs de conscience composant ces mondes sont capables de se connecter avec d’autres mondes conscientiels dont certains (comme nous) ignorent leur véritable nature et restent pris dans l’illusion du matérialisme.

3. L’histoire du phénomène montre que celui-ci utilise la grammaire de l’inconscient psychique pour s’exprimer. Comme l’a montré la psychanalyse cette grammaire est essentiellement métaphorique car la forme archaïque de la pensée est une pensée par images (et non par concepts).

4. L’inconscient utilise la métaphore comme système de brouillage aussi bien dans le rêve (masquer le contenu latent par rapport au contenu manifeste d’un désir, d’une intention) que dans le symptôme névrotique. Le symptôme est un déguisement qui fonctionne selon le principe du rébus. Mot d’esprit, calembour, humour, facétie, métonymie, déplacement, condensation d’images sont les principes directeurs du fonctionnement de l’inconscient.

5. Les consciences d’un monde conscientiel exogène X utilisent cette grammaire pour se manifester à nous, au sein de notre propre monde conscientiel (phénoménal): toute l’histoire du phénomène OVNI n’est qu’un jeu de métaphorisation strictement isomorphe au mode de fonctionnement de notre inconscient.

6. Là où la métaphorisation est la plus nettement active (et perceptible) est dans les rencontres rapprochées dites de haute étrangeté, qui ne s'adressent souvent qu'à un seul témoin (dès que celui-ci va chercher un autre témoin et demande aux "visiteurs" de l'attendre, ceux-ci disparaissent mystérieusement comme par enchantement). Dans ces cas-là, la rencontre s’adresse spécifiquement à lui.

7. Voilà un second sommet atteint, après le passage du matérialisme à l'idéalisme. L’interface entre un monde conscientiel exogène et le nôtre serait l’inconscient psychique comme Jean-Jacques Jaillat l'a conjecturé dans un texte brillant de l'ouvrage OVNIS et CONSCIENCE.

Une illustration saisissante de cette approche me paraît être donnée par le témoignage de Pierre Monnet le "premier contacté français". La dimension onirique du récit saute aux yeux. Dans les conditions difficiles d'une émission parodique de Dechavanne et sous les moqueries, son récit confirme pleinement à mon avis la thèse de Jean-Jacques Jaillat selon laquelle le phénomène utilise la grammaire de l'inconscient pour se manifester à la conscience du témoin.

_________________________________________________________________________


POURQUOI FAUT-IL MANGER DES HUÎTRES
UNIQUEMENT DURANT LES MOIS EN "R"?

[image]
Ce qui par opposition signifie qu'on ne peut pas manger d'huîtres pendant les mois de mai, juin, juillet, août! Oui mais pourquoi?

De nos jours, l'argument est tout simple: car il s'agit de la période de reproduction de ces charmants mollusques, il est logique de les laisser se reproduire pour pouvoir les déguster à foison pendant les fêtes! Cependant, il paraît que cette coutume remonte à Louis XIV, qui n'était pas expert en matière de reproduction des huîtres!

A cette époque, le transport des huîtres du port à la capitale était relativement long. Effectuer le transport durant les mois sans "r", c'est-à-dire les mois chauds, présentaient le risque que le produit s'altère ou pourisse. Le Roi Soleil, grand adepte d'huîtres, a donc décrété, pour raison de santé publique, qu'il était interdit de transporter ou consommer des huîtres en dehors des périodes les plus froides!

_________________________________________________________________________


LES CASTES
SOURCE

[image]

SOURCE[/size][/b]
Les castes sont des divisions des sociétés du sous-continent indien en groupes héréditaires, endogames et hiérarchisés.

Le terme d'origine occidentale « caste », du portugais « casta » (pur, non mélangé), peut désigner deux concepts différents mais liés : les varnas et les jatis, qui sont des subdivisions des varnas. Les castes trouvent leur origine dans l'hindouisme mais touchent toute la société indienne. Certains auteurs considèrent que la colonisation britannique de l'Inde a joué un rôle majeur dans la rigidité du système des castes.

L'article 15 de la Constitution de l'Inde interdit les discriminations fondées sur les castes mais celles-ci continuent de jouer un rôle majeur dans la société contemporaine.« Dans l'Inde ancienne, les castes représentaient un système qui distribuait les fonctions au sein de la société, comme ce fut le cas des corps de métier dans l'Europe du Moyen Âge. Mais le principe sur lequel était basée cette distribution est particulier à l'Inde1. »« la caste existe depuis des milliers d'années, la littérature en langue sanskrite en fournit la preuve irréfutable.

Les caractéristiques généralement admises du système des castes sont :

la spécialisation héréditaire : une caste est associée à un métier. Il y a des castes de blanchisseurs, de forgerons, de tanneurs, de barbiers, etc. Toutefois, l'adéquation entre caste et métier n'est pas totale, notamment avec l'apparition des professions modernes ;

l'endogamie : les personnes d'une caste se marient avec des personnes de cette même caste. Cette règle est majoritairement respectée dans l'Inde moderne et les mariages inter-castes restent rares. Les enfants issus d'un mariage au sein d'une caste appartiennent également à cette caste et le restent toute leur vie : une caste est donc un « groupe fermé ». Au-delà de l'endogamie, les castes tentent également de maintenir une distance sociale vis-à-vis des autres castes (refus des repas en commun notamment) ;

la hiérarchie : les différentes castes forment des groupes dépendants les uns des autres et hiérarchisés entre eux. Les êtres humains sont fondamentalement inégaux et chacun doit accomplir au sein de la société la tâche qui convient à son rang. Cette hiérarchie s'exprime par un certain niveau relatif de pureté de la caste : les hindous sont sensibles à l’impureté de certains évènements (décès, naissance, etc.) ou activités (le travail de la peau par exemple). Le degré d’impureté d’une occupation professionnelle se reflète sur la pureté relative de la caste qui la pratique. Ainsi, par exemple, la caste chargée d’évacuer et d’équarrir les bêtes mortes est considérée comme très impure, à tel point qu’un hindou d’une caste supérieure ne pourrait toucher ou boire la même eau qu’un de ses membres : c’est l’origine de l’intouchabilité ;

l'exhaustivité : en principe, tout hindou appartient à une caste.

Le système des castes dans la société indienne hindouiste divise les populations en groupes étanches et irrémédiables, héréditaires, endogames et hiérarchisés; il trouve son origine dans la croyance en la réincarnation et au karma. Selon ses actes accomplis dans une vie antérieure, l'homme se réincarnerait en une caste ou une autre : les plus basses étant constituées d'individus au passé détestable.
__________________________________________________________________________


METAJI SUBHAS CHANDRA BOSE
SOURCE
[image]
Subhash Chandra Bose, né le 23 janvier 1897 à Cuttack et vraisemblablement mort le 18 août 1945 à Taipei, est l’un des principaux dirigeants indépendantistes indiens à l'époque de la colonisation britannique. Surnommé Netaji (chef respecté), il s'est allié à l'Allemagne nazie et à l'Empire du Japon contre l'Empire britannique durant la Seconde Guerre mondiale.

Bose est élu président du Congrès national indien pour deux mandats consécutifs. Il doit cependant démissionner suite à une motion de défiance, motivée par un conflit idéologique face au Mahatma Gandhi. Il estimait que la tactique de non-violence de Gandhi serait insuffisante pour obtenir l’indépendance de l’Inde et prônait la résistance armée. Il crée un parti, le Bloc pour l'avenir de toute l'Inde, militant pour l’indépendance complète et immédiate de l’Inde. Son discours ne change pas à la déclaration de guerre en 1939, qu’il voit comme une occasion de renverser le pouvoir britannique.

Il est emprisonné onze fois par les Britanniques.Le 5 janvier 1941, Bose quitta clandestinement Calcutta, pour se rendre à Moscou puis à Berlin pour y proposer son aide contre l'Empire britannique et pour chercher de nouveaux appuis pour l'indépendance de l'Inde1. Il fonde le corps indien de la Waffen SS, destiné à l'origine à lutter contre les Britanniques.

Mais l'invasion de l'URSS retarde l'exécution de ce plan. Il se tourne alors vers l'Empire du Japon. En 1943, il devient le chef du Gouvernement provisoire de l'Inde libre, basé à Singapour, et de l'Armée nationale indienne, composée de prisonniers de guerre indiens et de travailleurs de Singapour et du Sud-Est asiatique, qui participe aux combats contre les Alliés durant la campagne de Birmanie. Il contribue à convaincre les Japonais de mener une offensive sur le sol indien, avec la participation de ses troupes : débutée en mars 1944, l'opération U-Go se solde cependant par un échec total.

Le 18 août 1945, selon la version officielle, Subhash Chandra Bose mourut dans un accident d'avion quand son appareil s'écrasa à Taïwan, alors qu'il fuyait pour le Japon. Son corps ne fut cependant jamais officiellement identifié et des théories alternatives ont été émises, certains postulant qu'il aurait pu être capturé par l'Union soviétique, et serait mort en captivité en Sibérie, d'autres qu'il se serait caché sous une fausse identité. Des investigations menées par l'Inde, sur la base d'informations fournies par le gouvernement de Taïwan, n'ont pas permis de trouver trace de son accident d'avion.

Bien que reconnu comme une figure de proue de l'indépendantisme indien, Subhash Chandra Bose demeure un personnage controversé du fait de son alliance avec l'Axe.
[image]

VIDEOs
__________________________________________________________________________

LES VIMANAS EN INDE
VIDEO
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]


SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

NIKOLA TESLA ET Ses INFLUENCES VÉDIQUES-CLIQUEZ ICI-

J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________


UN OVNI LANCE UN RAYON VERS LE SOL EN INDE ET BRULE LE SOL

-2011-

SOURCE
[image]
SHANWA, Inde (AP) -- Ca arrive la nuit, par les airs. Une sphère avec des lumières rouges et bleues attaque les villageois. Au matin, ses victimes sont grièvement brûlées, ou mortes. C'est du moins ce qu'affirment les habitants de l'Uttar Pradesh, région pauvre de l'Inde.

Raghuraj Pal, dont le voisin Ramji Pal est récemment décédé à Shanwa, raconte: «un mystérieux objet volant l'a attaqué pendant la nuit. Il a été éventré. Il est mort deux jours plus tard».

Pour les médecins, il s'agit d'une hystérie collective. Pour la police, c'est un insecte. «C'est un insecte ailé long de trois pouces et demi (9cm)» qui cause des rougeurs et des blessures superficielles, a déclaré à l'agence PTI le commissaire de police Kavindra P. Singh
[image]
Les villageois ne sont pas convaincus. Au moins sept personnes sont décédées la semaine dernière de blessures inexpliquées dans l'Etat de l'Uttar Pradesh. De nombreux autres présentaient des éraflures et des blessures superficielles survenues, selon eux, durant leur sommeil.

Dans la région de Mirzapur (à 700km au sud-est de New Delhi), la plus touchée, les habitants ont cessé de dormir dehors, malgré la chaleur étouffante et les fréquentes coupures de courant. Les villageois ont même créé des patrouilles qui quadrillent Shanwa, en tapant sur des tambours et en scandant des slogans tels que «Tous vigilants. Agresseurs, attention!»

Certains accusent les responsables régionaux de passivité et leur reprochent de ne pas avoir capturé les «extraterrestres». Dix mille manifestants ont exigé jeudi dernier que les autorités mettent la main sur les mystérieux intrus. Une personne est décédée lorsque la police a ouvert le feu pour disperser la foule.

«Les gens bloquent les routes ou agressent les policiers à chaque fois qu'il y a un mort ou un blessé», a expliqué Amrit Abhijat, juge à Mirzapur, qui affirme avoir filmé l'ovni.

Pour les médecins, le phénomène n'a rien de mystérieux. «Souvent, ce sont les victimes elles-mêmes qui se sont infligées inconsciemment les symptômes», note le Dr Narrotam Lal, de la faculté de médecine King George à Lucknow, la capitale de l'Etat.

Mais les villageois continuent d'y croire. «La douleur m'empêche de dormir», explique Kalawati, 53 ans. Cette habitante de Darra raconte qu'elle a été attaquée la semaine dernière. «C'était comme un gros ballon de foot avec des lumières», se souvient-elle, en montrant des cloques sur ses avant-bras noircis. «Ca m'a brûlé la peau.»
__________________________________________________________________________


ORIGINE DU FRANGLAIS
SOURCE
[image]
Le franglais, mot-valise formé des mots « français » et « anglais », désigne l'utilisation d'une langue française fortement anglicisée, dans l'expression écrite ou orale. Plus concrètement, il s'agit d'un ensemble de mots anglais et des tournures syntaxiques calquées sur l'anglais, introduits dans la langue française. Il est fréquemment évoqué comme repoussoir par les tenants de la pureté de la langue française, contre l'invasion des anglicismesNote .

L'influence de l'anglais se faisant sentir dans d'autres langues, on trouve dans certaines d’entre elles des constructions similaires : les Allemands connaissent le denglisch, les hispanophones le spanglish, etc.

Le terme « franglais » aurait été créé par le grammairien Max Rat et aurait été utilisé pour la première fois dans un article de France-Soir paru en 1959. Son emploi s'est popularisé à la suite de la parution en 1964 de Parlez-vous franglais ? de René Étiemble.
[image]
Depuis cette date, de nouveaux anglicismes sont apparus (un dictionnaire franglais-français en recense, en 1999, plus de 8 000, dont il donne des équivalents français), tandis que d'autres sont devenus inconnus ou surannés.
___________________________________________________________________________

LE BENGALI
SOURCE
[image]
Le bengali ou bangla (বাংলা (bangla)) est une langue indo-iranienne (sous-branche indo-aryenne) de la famille des langues indo-européennes. Avec l'assamais, il s'agit de la plus orientale des langues indo-européennes.

Originaire de la région du Bengale à l’Est du sous-continent indien, première langue parlée au Bangladesh (en 2011, 76 % de la population l'ayant comme langue maternelle3), soit 106 millions de locuteurs ainsi que 13,8 % en tant que seconde langue, soit 19 millions de locuteurs, pour un total de 126 millions de locuteurs) et 2e langue parlée5, en Inde, environ 94 millions de locuteurs langue maternelle, soit environ 200 millions de locuteurs langue maternelle dans le monde en 2011, le bengali est la langue nationale du Bangladesh et langue officielle dans les États indiens du Bengale-Occidental, Tripura et certains districts d’Assam. En outre, il est parlé par d'importantes communautés en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Sud-Est asiatique.

C'est la langue maternelle d’environ 200 millions de locuteurs (5e7 ou 6e8 rang au niveau mondial).

Le bengali dérive du prakrit magadhi, une forme vernaculaire de l’ancien sanskrit, comme d'autres langues dont les plus proches sont l’assamais et l’oriya. Le bengali s’est développé en 1000-1200 ap. J.-C. Une grande partie de son vocabulaire a été empruntée au sanskrit, tout en recevant un apport lexical arabo-persan important. Il a influencé un grand nombre de langues tibéto-birmanes du nord-ouest de l'Inde, en particulier le metei qui lui a emprunté son écriture.

Il est noté dans un semi-syllabaire qui lui est propre, dérivé de la brahmi et très proche de la devanagari, dont il respecte les principes généraux ; son tracé est cependant plus anguleux.

Le bengali par sa grande diversité de variantes régionales constitue un continuum linguistique.

Le 21 février 1952, plusieurs personnes furent tuées lors de manifestation pour le bengali. Pour cette raison en 1999, l’UNESCO décide de commémorer tous les 21 février comme Journée internationale de la langue maternelle.

Le représentant le plus connu du bengali est le lauréat du prix Nobel de littérature Rabindranath Tagore.
___________________________________________________________________________


L'EMPATHIE
Les clés de l'ésotérisme sont toujours les mêmes : Patience, Imagination, EMPATHIE.-Richard Glenn-
[image]
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.

Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie. Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler.Le terme empathie a été créé en allemand (Einfühlung, « ressenti de l'intérieur ») par le philosophe Robert Vischer (en) en 1873.


LES NEURONES MIROIRS -EMPATHIE
VIDEO
[image]
Les neurones miroirs sont des neurones activés indistinctement lors d'une action observée et d'une action effectuée. Ils envoient un message nerveux correspondant et permettent en quelque sorte de vivre ce qui est observé de l'autre comme si c'était soi même.

Le professeur Ramachandran, une autorité dans le domaine, les appelle neurones empathiques37. Une expression étant incarnée par des messages, notamment au niveau des mimiques, les neurones miroirs faisant vivre en interne cet état, ils renvoient directement à ce que l'observateur ressentirait s'il faisait la même mimique. Sans exclure les articulations de l’apprentissage et de la correspondance, les expériences en ce sens valident le fait de ressentir en interne un état observé, même si ce n'est pas l'autre qui est ressenti, mais "soi-même dans la même attitude physique que l'autre".

Ainsi, voir rire ou pleurer active les mêmes circuits que si l'on pleurait soi même38, par l'intermédiaire de ces mêmes neurones miroirs qui nous permettent de reproduire les mouvements des autres, et qui nous sont utiles dans notre enfance pour apprendre à reproduire des gestes.

___________________________________________________________________________

QUI EST DIGNE DU PARDON
SOURCE
[image]


"Vous voulez être heureux un instant, vengez-vous. Vous voulez l'être toujours, pardonnez."-Lacordaire-

C'est l'une des choses les plus fondamentales à comprendre.Les gens pensent d'habitude que le pardon est pour ceux qui en sont digne, qui le méritent. Mais si quelqu'un mérite, est digne de pardon, où est le pardon, il n'y a rien qui vienne de vous; il le mérite, vous n'êtes pas vraiment amour et compassion.
Votre pardon sera authentique seulement lorsque même ceux qui ne le méritent pas, le reçoivent. La question n'est pas d'en être digne ou pas, la question est: est-ce que votre cœur est prêt ou pas ?


Manifestement personne n'est digne.Tout le monde a ses propres défauts, ses faiblesses; a fait des choses qu'il n'a jamais voulue faire, s'est égaré. Personne ne peut dire qu'il est absolument pur; tout le monde est pollué.

je déverserai la pluie pluie partout, sur les montagnes, dans les rues, sur les maisons, sur les fermes, dans les jardins. Je laisserai tomber la pluie partout, parce que je suis chargé de mon eau de pluie. Peu importe si le jardin le mérite... je ne fais même pas de distinction entre le jardin et les rochers. Je laisserai simplement pleuvoir à partir de mon abondance."Si votre méditation vous amène à l'état d'un nuage de pluie, vous pardonnerez sans aucun jugement à partir de votre abondance, de votre amour, de votre compassion.
[image]
En fait je voudrais déclarer que l'homme qui est indigne mérite plus que l'homme qui est digne. L'homme qui ne mérite pas, mérite plus, parce qu'il est si pauvre; ne soyez pas dur avec lui. La vie a été dure avec lui. Il s'est égaré; il a souffert à cause de ses mauvais faits et gestes, alors ne soyez pas dur avec lui, il a besoin de plus d'amour que ceux qui méritent; il a besoin de plus de pardon que ceux qui sont dignes. Cela devrait être la seule approche d'un coeur religieux.

___________________________________________________________________________

BRUITS ÉTRANGES -VACARMES CÉLESTES(Sans Explications)

AUDIO - ''SONS ÉTRANGES DANS LE CIEL''

VIDEO 1
VIDEO 2
Ces bruits ont été entendus dans de nombreux États américains et dans plusieurs pays du monde en 2010 et 2011. beaucoup de gens, partout sur la planète, ont commencé à signaler entendre des bruits étranges venant du ciel. Dans certains cas, ces bruits produisent un grand grondement, comme le feraient un train, un orage ou le claquement d’une lourde porte. Dans d’autres cas, les bruits ressemblent plus à un « gémissement ». Dans d’autres cas encore, les bruits ressemblent presque au son d’une trompette.

LIENs
[image]

__________________________________________________________________________

LE SCHOFAR
VIDEO
[image]
Le chophar ou chofar (fréquemment écrit shofar suivant la translittération anglophone, en hébreu : שופר) est un instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l'Antiquité. Le livre de Josué décrit notamment son utilisation par les Hébreux contre les murailles de Jéricho lors de la conquête du pays de Canaan Ce son du schofar exprime une double pureté: celle du cœur humain et celle de la volonté divine. Le chofar est une voix simple, qui provient du souffle du coeur. C'est le son premier, inarticulé, qui me renvoie au monde d'avant la parole...
[image]
Le son du chofar est, dans sa simplicité absolue, une voix pure, une "voix céleste"; ce son est l'expression la plus archaïque, la plus fondamentale de la personne humaine: un pur vagissement de l’âme. Il procède de ce tréfonds que nous cherchons a atteindre pendant les dix jours de la "Techouva".Le shofar était aussi utilisé lorsque Israël partait en guerre; a Rosh Hashana également, nous partons "en guerre" contre notre "Yetser Hara" (mauvais penchant). Or, comme nous le savons, il n'est guère aisé de remporter cette campagne.
[flash width=800 height=500]//www.youtube.com/v/lIHMf30IQEY?version=3&hl=fr_CA[/flash]
A Rosh Hashana, L'homme doit tenter de retrouver sa nature profonde et il lui faut aussi entamer un combat. C'est alors que le Shofar l'aide a rencontrer et a saisir son intériorité.Dans le calendrier hébraïque, l'année nouvelle commence le jour de Rosh Hashana, le 1er Tichri, c'est à dire en 2013 le 5 septembre.

MUR DE JÉRICO -SCHOFAR
Jéricho est, selon le récit biblique, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux approximativement en 1473 avant J.C. Le livre de Josué relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'Arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept SCHOFAR (trompettes). Jéricho est rasée intégralement.
[image]

__________________________________________________________________________


LE SANHÉDRIN A ENVOYÉ AU PAPE ET L'ANNONCE POUR LE 12 JUILLET PAR LE TEMPLE INSTITUTE; LE TROISIEME TEMPLE?
SOURCE
[image]

Si vous êtes un(e) chrétien(ne) qui étudie les prophéties Bibliques alors vous êtes une de ces personnes qui espèrent et prient que « l’annonce » concernera leur décision de finalement construire le troisième temple.

La Bible décrit cet instant prophétique quand le troisième temple sera ressuscité dans le futur. Il est dit dans Matthieu 24:15, « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, [L’AntéChrist] dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint [le Temple Juif], -que celui qui lit fasse attention! ». Le « lieu saint » utilisé dans cet ancien texte fait référence au Nouveau Temple Juif qui sera reconstruit à Jérusalem dans un futur proche.

De nos jours, le Temple Institute se consacre spécifiquement à cette cause. Ils ont restauré plus de 60 objets différentes du temple sacré, y compris: le pectoral du prêtre, la couronne du prêtre, le shofar, les instruments de musique, la cuve, le MIZRAK, et plus encore. Certains des objets les plus importants ont également été achevés: la Menorah, l’Encens Alter, la table d’or des pains, et la tristement célèbre Arche de l’Alliance.

Le Temple aurait déjà été reconstruit si cela n’avait pas été pour le « Dôme du Rocher » des musulmans, qui se tient exactement là où les Israéliens souhaitent le reconstruire. En vérité, le temple ne peut pas être reconstruit jusqu’à ce qu’un arrange ne soit fait, à savoir, le reconstruire là ou se trouve le « Dôme du Rocher » ou bien ailleurs. Cette « information capitale » concerne-t-elle le troisième temple?

Coïncidence ou pas, l’annonce de l’Institut Rabbinical Sanhedrin qui est lié à l’organisation, a émis une déclaration au Pape concernant la Palestine. Se pourrait-il que l’annonce irritera le Pape au plus haut point ?

[image]
Maquette du 3ème Temple, visible dans les locaux du Temple Institute

__________________________________________________________________________

JÉRUSALEM: LA CONSTRUCTION DU TROISIEME TEMPLE
[image]
Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire le Temple, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.

Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le Messie ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.

Elle s'appuie sur la vision du Temple des Temps futurs telle qu'elle apparaît dans le Livre d'Ézéchiel (chapitres 40 à 48). Le Temple décrit dans ce passage, avec un luxe de détails étonnant, ne ressemble en rien aux deux premiers Temples, ni par ses dimensions (beaucoup plus importantes), ni par la disposition des parties qui le composent, ni même par sa situation géographique...

VIDEO 1

VIDEO 2

LES DESTRUCTIONS DU TEMPLE DE JÉRUSALEM
S'OTER D'UN COUP
1- Une première destruction du Temple par Nabuchodonosor, roi de Syrie, en l'an -587 avant l'ère chrétienne. Le roi de Perse, Cyrus en -515 av J-C a fait reconstruire le Temple par Zorobabel et libère le peuple juif.
2- Le Temple de Jérusalem fut entièrement détruit en l'an 19 av J-C pour une seconde fois par Hérode le Grand, et rebâti par Hérode lui-même avec plus de magnificence, -cette destruction pour rénovations n'est pas considérée comme une vraie destruction.
3- La destruction finale du Temple de Jérusalem a été faite en l'an 70 de notre ère par l'empire romain sous Titus. Quelques années plus tard, le Vésuve faisait éruption et détruisait la luxueuse ville romaine de Pompéi.; ce qui a été considéré par certains comme la vengeance du dieu des juifs: Yahweh

Les TEMPLIERS ont été créés justement en raison de l'importance que les croyants chrétiens accordaient à ce Temple de Jérusalem. Jésus y avait vécu sa "sainte colère" et, dès l'âge de 13 ans, il avait confondu les Docteurs de la Loi pendant toute une nuit de discussions.
Sachant que ce lieu est aussi un lieu sacré pour les Musulmans, puisque c'est de cet endroit que le Prophète Mahomet est monté au ciel dans un char de feu; tout le monde doit comprendre l'importance stratégique que ce lieu unique représente dans l'Histoire des Hommes (d'occident). Le TEMPLE DE JÉRUSALEM est le Lieu Saint par excellence tant pour les croyants juifs, chrétiens que musulmans. Voilà pourquoi le pape "de formation ésotérique" JEAN XXIII avait convoqué le Concile œcuménique dans l'esprit d'unifier toutes ces religions qui ont des traits communs.- Que ce ne soit que ce Temple de Jérusalem! . Dans l'esprit des juifs, c'est plus qu'une synagogue juive, plus qu'église catholique ou une mosquée musulmane, c'est la Résidence du Dieu vivant sur la terre... à l'arrivée du Masshia -Messie- Toutes ces religions croient au même Dieu. C'est l'endroit où se terminera la mission du GRAND MONARQUE par un geste plus que symbolique, il y déposera sa couronne royale pour vraie.
( voir le site de L'ascendance davidique des Rois jusqu'au Grand Monarque, dernier Roi )

________________________________________________________________________

SADDAM HUSSEIN LE NOUVEAU NABUCHODONOSOR
Saddam Hussein se disait descendant de Nabuchodonosor II, roi de Babylone, et a longtemps rêvé de devenir le roi d'une Babylone reconstruite.
[image]
Nabuchodonosor(Son nom vient de l'akkadien Nabou-kudurri-usur, signifiant: « Ô Nabû, protège mon fils aîné ! ») était le roi de l'empire néo-babylonien entre 605 et 562 av. J.-C. Il a régné sur le plus vaste empire qu'ait dominé Babylone, ville où il a fait ériger de nombreux monuments (dont la porte d'Ishtar, ou les jardins suspendus de Babylone, comptant parmi les sept merveilles du monde), et est mentionné dans la Bible hébraïque/l'Ancien Testament, notamment comme destructeur du Temple de Salomon. Il est responsable de la déportation des Juifs en Babylonie qu'il a organisés. Mais il apparaît aussi comme l'instrument de Dieu, un de ceux qui connaît Dieu, et qui accomplit sa volonté en étendant son empire.Saddam Hussein se considérait lui-même comme étant un successeur de Nabuchodonosor et avait placé l'inscription « Du roi Nabuchodonosor dans le règne de Saddam Hussein » dans les briques des murs de l'ancienne cité de Babylone durant un projet de reconstruction de la ville qu'il a initié. Il a également nommé l'une de ses Gardes Républicaines d'après Nabuchodonosor.
[image]
Une fresque de rue de Bagdad représentant le roi babylonien Nabuchodonosor et le raïs (président) irakien Saddam Hussein qui a fait reconstruire à l’identique une partie des murailles de l’antique cité mésopotamienne de son prédécesseur.
_______________________________________________________________________

LE DÔME DU ROCHER-ABRAHAM - MAHOMET
[image]
Le Dôme du Rocher abrite le « Rocher de la Fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mahomet serait arrivé depuis La Mecque, lors de l'Isra, ou voyage nocturne et d'où il serait monté au paradis, lors du Miraj, en chevauchant sa monture Bouraq. La tradition biblique y situe également le mont Moriah, nom donné au massif montagneux sur lequel Abraham monta avec son fils afin de l'offrir à Dieu en sacrifice Dans la Genèse (22-2), le mont Moriah est désigné comme le site du sacrifice d'Isaac] "Dieu dit : "prends ton fil unique que tu aimes,Isaac; et rends-toi au pays de Moriah, où tu l'offriras en holocauste sur une des hauteurs que je t'indiquerai." Le texte précise que le trajet dura trois jours:"Le troisième jour en levant les yeux il vit l'endroit de loin". Le Temple de Salomon ( détruit) se trouvait à cet endroit et Hérode le Grand l'aurait fait reconstruire au même endroit. . Des restes archéologiques assez important, en particulier le mur des Lamentations témoignent encore de ce passé. Néanmoins, dans la Bible, le Rocher appelé aussi « Rocher de la Fondation » n'est jamais mentionné, et ne semble pas jouer un rôle prépondérant dans le Temple.
[image]
Des traditions situent donc à cet endroit la Ligature d'Isaac ou "sacrifice d'Isaac" par Abraham, et au début de l'islam, des hadiths45 auraient situé sur le Rocher le lieu depuis lequel Dieu quitta la Terre après la Création pour retourner au ciel46. Une coutume plus tardive associe aussi le Rocher à l'isra, le voyage nocturne de Mahomet, et au miraj, son ascension, durant laquelle il aurait visité les sept cieux et reçu de Dieu les cinq prières journalières de l'islam. Le rattachement de ces évènements à Jérusalem apparaît assez tôt, dès le viiie siècle dans les textes, mais ce n'est que vers le XIIe - xiiie siècle que les sources islamiques mentionnent réellement le Rocher comme point de départ du miraj.

[image]
-Le Rocher sacré à l'intérieur de la mosquée du Dôme du Rocher à Jérusalem. On pense que ce rocher est au sommet du mont Moriah, sur le lieu du sacrifice d'Ismaël par Abraham dont les musulmans sont les descendants.
[image]
-Pour les musulmans, cet endroit est surtout le point d'où Mahomet est monté au paradis lors de Isra et Miraj, le voyage nocturne que Mahomet a fait de La Mecque à Jérusalem, emporté par son cheval Bouraq.[/color]

DU MÉTÉORITE AU RITE DU MÉTÉORE
VIDEO
[image]
La Kaaba, édifice cubique de 15 mètres de haut, voilé de noir, a été construite par Abraham et Ismaël, à l'endroit présumé où Adam aurait bâti le premier temple de l'humanité. L'ange Gabriel apporta lui-même la pierre angulaire, qui, chargée des péchés des hommes, va devenir la Pierre Noire. L'édifice achevé, Abraham, monté sur une pierre, le Maqâm Ibrahim (la station d'Abraham)a convoqué tous les hommes présents ou à venir, à accomplir le pèlerinage.
[image]
_______________________________________________________________________

QU'EST CE QUE L'ARMAGEDDON?
[image]
[image]
"Armageddon" vient de l'hébreu : מגידו et signifie "colline de Meggido", un petit mont en Palestine.Il s'agit d'un terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.Le terme est admis sous différentes orthographes en français : Har-Maguédon, Harmaguédon, Har-Meguiddon ou encore Har-Maguédôn. Le mot qu'une fois dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 16, verset 16 et en parle comme d'un événement à venir.
[image]
Le « rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième bols contenant les dernières plaies qui mèneront à son terme « la fureur de Dieu » (chapitre 6 verset 12). Depuis, on utilise fréquemment ce mot pour désigner des batailles catastrophiques ou d'ampleur planétaire.
[image]
La bataille de Megiddo peut renvoyer à l'une des trois principales batailles ayant eu lieu près de l'ancien site de Megiddo dans la vallée de Jezreel au nord d'Israël:
[image]Bataille de Megiddo (XVe siècle av. J.-C.) – entre les forces égyptiennes aux ordres du pharaon Thoutmôsis III et une coalition canaanéenne (Source ?).
Bataille de Megiddo (609 av. J.-C.) – Où le roi Josias trouva la mort face aux troupes du pharaon Nékao II (2 Rois, 23,29 - 2 Chroniques, 35, 22-24)
Bataille de Megiddo (1918) – entre les Anglais du Commonwealth et l'Empire ottoman.
L'expression fait généralement référence à celle ayant eu lieu en -609, et qui a débouché par la suite sur le concept biblique d'Armageddon. En effet, Megiddo, dans la tradition chrétienne, serait le lieu de la bataille Ultime entre le bien et le mal.

Armageddon existe bien : c'est le nom grec d'une ancienne cité d'Israël, Megiddo et se dit « Harmegiddo ». Armageddon n'est que la transcription grecque de ce nom.C'est à Megiddo que se trouve l'une des plus importantes bases aériennes d'Israël. Elle est située à proximité de l'ennemi implacable d'Israël : la Syrie.«Harmegiddo » est codé dans la Bible avec le nom du chef syrien Hafez el-Assad.
Le dernier livre du Nouveau Testament prédit une guerre finale d'une violence sans précédent : « Satan sera libéré de sa prison, et il ira tromper les nations aux quatre coins de la Terre pour les exciter à la bataille ; oui, les phalanges de Gog et Magog, innombrables comme des grains de sable dans la mer. »
Personne ne sait où se trouvait Magog, mais la prophétie originelle est qu'Israël sera envahi par le nord. Le seul ennemi moderne d'Israël est la Syrie.
[…]Mais ce qui retint réellement mon attention, fut une autre déclaration d'Einstein : « Je ne sais pas avec quelles armes on se battra dans la troisième guerre mondiale, mais je sais que, dans la quatrième, on se battra avec des gourdins et des pierres. »
[image]

En cette fin du XXème siècle, il existe déjà un genre de chaos que le monde n'a jamais affronté auparavant : nous avons construit des armes qui peuvent détruire la civilisation en un seul jour.et ces armes échappent désormais à tout contrôle…

Voici,je viens comme un voleur.Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour qu’il n’aille pas nu et que l’on voit sa honte. Il les rassemble au lieu appelé en hébreu : Har Meguido [Armagedôn] . Et le septième verse sa coupe dans l’air. Une voix forte sort du sanctuaire, venant du trône. Elle dit : « C’est arrivé ! »

Et il y a des éclairs, des voix, des tonnerres, et il y a le grand séisme, tel qu’il n’en fut jamais de si grand, depuis que l’homme est sur terre. »
(Ap Jn XVI, 12-18)


[image]

_______________________________________________________________________


TROIS FOIS TRADUITE - TROIS FOIS TRAHIE:
[image]
1- La Thora fut d'abord traduite de l' HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.
2- Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.
3- Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.

Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale.
Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont:
en hébreu: "Bereshit" ... en latin: "In principio" ... en français: "Au commencement' .
Qui dit vrai ?
Traduction: "Alliance du feu et de l'eau" ... "En Principe" ... "Au commencement."« Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets. » Ce premier verset du premier livre de la Torah est traduit littéralement par: « Au commencement, D. créa le ciel et la terre. » Rien de Transcendant si nous ne connaissons pas quelques rudiments d'Hébreu.« Alliance du Feu, Qui a crée cela,le Tout, le Feu, les Eaux et la Terre. »

[image]
« Brith Esh, Mi Bara Eleh, « Alef Tav » (le Tout), « Tav » Esh (le Feu) , Ha Mayim (Les Eaux) ve'et ha'arets (et la Terre) » On découvre donc grâce à cette traduction 3 éléments: le feu (esh), l'eau (mayim) et la terre (arets). Le quatrième élément l'air, se trouve dans Shamayim: le ciel...שָּׁמַיִם Observons maintenant le symbole des quatre éléments: Le Feu (Esh) est représenté par un triangle pointe vers le haut comme la flamme qui monte vers les cieux (Shamayim: Air) dont le triangle pointe également vers le haut.L'Eau est représenté par un triangle tête vers le bas comme une goutte d'eau tombant sur Terre (Arets) dont triangle pointe également vers le bas.. La fusion, l'Alliance de l'Eau et du Feu forme l'Étoile de David ou Sceau de Salomon.

[image]
Dieu s’écrit en hébreux 6017-4-26017-4-36017-4-46017-4-6(Yod Hé Vav Hé = Yahvé ou Jéhovah) qui correspondent aux quatre éléments. Traditionnellement on ajoute le Shin au milieu de de ces quatre lettres appelées aussi tétragramme, on obtient ainsi 6017-4-26017-4-36017-4-56017-4-46017-4-6(Yod Hé Vav Shin Hé = Yeshoua qui est l’autre nom de jésus). Le schin est le soufle de l'esprit qui anime les quatres éléments et donne pouvoir sur la matière.
________________________________________________________________________

Avatar

question svp

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 juillet 2015, 03:51 (il y a 3211 jours) @ gilles surprenant

si quelqu'un cette nuit peut me trouver le nom du personage qui avait fait une alliance avec hirohito et les nazi pendant que gandhi.... c est a partir de 25 min 15 sec.

merci

Avatar

question svp

par quantos @, dimanche 12 juillet 2015, 08:50 (il y a 3211 jours) @ gilles surprenant

Salut Gilles :-)

Voici le nom que tu cherches : Netaji Subhas Chandra Bose

Bonne journée et bon complément no 28.

---
''les con-(sciences)-sonnes-voyelles (quantiques) vibrantes (verbe-Source) générées par le mouvement de l’énergie-sombre ( 73% ) issues de la matière-noire ( 22% )créent les bigs-bangs de lumières-univers ( 5% )'' et les mondes spiralés et circulaires.

Avatar

merci

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 juillet 2015, 11:53 (il y a 3211 jours) @ quantos

un gros merci:)

Avatar

Parallèle Anton Parks / Éso-exp.

par panthère58, mercredi 15 juillet 2015, 18:16 (il y a 3208 jours) @ gilles surprenant

LES VIMANAS EN INDE
VIDEO
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]


SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

NIKOLA TESLA ET Ses INFLUENCES VÉDIQUES-CLIQUEZ ICI-

J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE-CLIQUEZ ICI-

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Exemple parmi tant d'autres du parallèle entre Parks / Éso-exp. : Vîmana

Il m'est facile de le partager malgré la tonne d'information contenu pcq je m'adonne à être rendu là dans ma relecture de ses Chroniques du Girku.

[image]

2006-2007

Extrait p.52 : Info accompagnant le récit une photo d'un croquis avec des infos en sanskrit.

6. Page du manuscrit sanskrit Samarangana Sutradhara où est évoqué la fabrication et l'utilisation des Vîmana (chars) des divinités de l'Inde. Ce texte explique en détail l'attaque d'objectifs visibles ou invisibles, ainsi que les trois types de mouvements attribués à ces machines, à savoir l'ascension, le parcours atmosphérique sur des milliers de kilomètres et la descente. Ce genre d'appareil permet d'atteindre le Suryamandala (la région solaire)et le Nakstra-mandala (la région stellaire).

Le quotidien Times of India de New Delhi, par la plume de son journaliste Mukul Sharma expliquait en avril 1999 : "Si l'on en croit certaines interprétations des textes qui subsistent, l'Inde aurait déjà vécu son futur dans un lointain passé. Prenons par exemple le Yantra Sarvasva attribué au sage Maharisi Bhardwaj. Ce texte se compose en 40 sections dont l'une, intitulée Vimaanika Prakarana et consacrée à l'aéronautique, comprend huit chapîtres, cent rubriques et 500 soutras. Bhardwaj y décrit le le Vîmana, ou aéronef, comme étant de trois sortes possibles : 1) ceux qui vont d'un endroit à l'autre, 2) ceux qui vont d'un pays à l'autre, 3) ceux qui se déplacent entre les planètes. Une place particulière est accordée aux avions militaires dont les fonctions sont présentées avec un luxe de détail et qui, à la lecture, sortent tout droit de la science-fiction. On exigeait d'eux qu'ils soient imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles, qu'ils puissent s'immobiliser en un clin d'oeil, qu'ils soient invisibles à l'ennemi, qu'ils aient la faculté d'entendre les conversations et les sons à l'intérieur des avions adverses, qu'ils soient aptes à tout enregistrer... qu'ils soient aussi capables de plonger les équipages ennemis dans un état d'hibernation, de torpeur intellectuelle ou d'inconscience complète. Ces Vîmana devaient aussi posséder des capacités destructrices... ainsi qu'une régulation de la température intérieure et être constitués de métaux très légers à haut coefficient d'absorption thermique..."

Se référant aux textes dénommés "Vimaanika Shastra" et "Maniratnaakara", Maharisi Bhardwaj indique (dans son ouvrage "Vimaanika Shastra" publié en Inde en 1979) le fonctionnement des moteurs à mercure et cristaux des Vîmana ainsi que les emplacements où il faut installer le matériel. Il fournit également la composition de la solution liquide qui permet d'alimenter les cristaux. Cette composition est de type Gina'abul (reptilien) : mélange de magnétite, de mercure, de mica et mue de serpent (R-4).

Les moines tibétains savent que la plupart de ces appareils sont conservés dans les chaînes montagneuses du Népal...

--------------------------------------------------------------------------------

Liens en français :

1. http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Vaimanika_Shastra

[image]

Extrait Vaimānika Shāstra

Ouvrage moderne décrivant la construction et le fonctionnement des vimana

Le Vaimānika Shāstra (वैमानिक शास्त्र, littéralement en sanskrit « la science des vimāna ») est un livre décrivant la construction et le fonctionnement des vimāna, des machines volantes qui auraient été utilisées en Inde à une époque immémoriale.

Le Vaimānika Shāstra est souvent présenté par les partisans de la théorie des anciens astronautes comme une preuve irréfutable de la présence passée d'une technologie très avancée en Inde - éventuellement d'origine extraterrestre. L'ouvrage a cependant été l'objet de vives critiques, dénonçant son origine moderne et le caractère pseudo-scientifique de son contenu.

Origines de l'ouvrage

La paternité du Vaimānika Shāstra revient au mystique sud-indien Subbaraya Shastry (? - 1941), qui dicta le livre à son associé G. Venkatachala Sharma durant les deux premières décennies du XXième siècle. Le mystique affirmait cependant que le contenu de l'?uvre lui provenait de Bharadwaja, un des maharishi (les sept sages mythiques qui composèrent les Vedas) qu'il avait contacté par des méthodes de channeling? mental.
Subbaraya Shastry voyait le Vaimānika Shāstra comme une toute petite partie d'un livre plus grand encore, le Yantra Sarvaswa (यन्त्र सर्वस्व en sanskrit, « l'encyclopédie des machines »). Composé lui aussi par les maharishi dans le but de partager leurs connaissances pour le bienfait de l'humanité, cet ouvrage aurait malheureusement été perdu au cours du temps.

--------------------------------------------------------------------------------

2. http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/vimanas.htm

Extrait


Les Vimanas : Engins Volants Millénaires


Le scénario de l'histoire de l'humanité, tel qu'il est véhiculé dans le grand public par les médias et les institutions éducatives et universitaires, est simple : l'Homme descend du Singe, et l'Histoire a commencé à Sumer, il y a à peine environ 6000 ans. Avant, il n'y avait que des primitifs, la longue période précédant l'avènement de la civilisation ainsi conçue étant affublée du vocable "préhistoire". Des chercheurs ont cependant tenté d'apporter des éléments de preuve de la fausseté de ce scénario largement accepté, en se référant à certaines énigmes archéologiques semblant témoigner de l'existence, dans un lointain passé, de civilisations "avancées".

Les deux théories -civilisation terrestre avancée et visiteurs de l'Espace- sont toutes les deux compatibles. Dans les années 1960 et 1970, Robert Charroux et d'autres auteurs virent l'écho de visites extraterrestres dans certaines légendes et mythes relatifs à la venue, il y a longtemps, de "dieux" sur notre planète. Citons notamment Peter Kolosimo, Erich von Daniken et Zecharia Sitchin. Leur contribution, cependant, est considérée comme nulle et non avenue par ceux qui se targuent de représenter la "Science" sérieuse et avérée, les chercheurs dissidents étant ramenés au rang de charlatans ou d'illuminés, de crédules ou de naïfs.

Les sources de ce passé fantastique

L'un des principaux indices (à défaut de preuves) de l'existence d'une civilisation avancée sur le plan technologique et scientifique dans la "préhistoire", c'est la mention dans des textes sacrés hindous de machines volantes, appelées vimanas, et de guerres, faisant penser à des moyens de destruction massifs. Dans un de ses livres, Andrew Tomas, l'auteur de "Nous ne Sommes pas les Premiers" a évoqué en 1971 le manuscrit indien intitulé Samarangana Soutradhara, lequel contient un paragraphe extraordinaire, écrit-il, "sur une époque lointaine où des hommes sillonnaient les airs avec des vaisseaux aériens, et où des êtres célestes descendaient des cieux". L'auteur cite ce passage du 5ème volume du Mahabharata "Infini est l'espace que peuplent les parfaits et les dieux ; il n'y a pas de limites à leurs demeures merveilleuses." Dans un article paru dans "The Times of India" le 18 avril 1999, le journaliste indien Mukul Sharma a mentionné le Yantra Sarvasva, attribué au sage Maharshi Bhardwaj, dont une section (Vimaanika Prakarana) est consacrée à l'aéronautique. Trois sortes de vimana ou aéronef sont mentionnés :
1/ ceux qui vont d'un endroit à l'autre,
2/ ceux qui vont d'un pays à l'autre,
3/ ceux qui se déplacent entre les planètes.
Une place particulière est accordée aux avions militaires, lesquels devaient être imprenables, incassables, incombustibles etindestructibles. Ces engins devaient pouvoir s'immobiliser en un clin d'œil, être invisibles à l'ennemi, avoir la possibilité d'entendre les conversations à l'intérieur des avions adverses et être capable de voir ce qui se passait à l'intérieur de ceux-ci.. etc. Le texte parle aussi de métaux très légers et à haut coefficient d'absorption thermique, de mécanismes permettant d'agrandir ou de réduire les images d'amplifier ou de diminuer les sons. Selon Mukul Sharma, cependant, les méthodes de fabrication décrites ne sont pas précises, elles sont "brumeuses" et "vagues". Il parle de "débauche d'imagination". En réalité, l'extrême précision des descriptions de ces engins et de leurs manœuvres, -et celle des guerres associées-, ne peut être attribuee à la seule imagination des auteurs. Quant au manque de précision de la fabrication des engins, il tient au fait que nous sommes ici en présence d'échos d'un lointain passé. De fait, les rédacteurs n'étaient probablement pas les concepteurs des appareils. Les historiens et archéologues orthodoxes ignorent volontairement ces textes, et les attribuent à des fantasmagories d'écrivains illuminés. Il n'empêche qu'il est difficile d'affirmer que ces récits soient purement imaginaires, car à l'époque tout ce qui relevait de l'aviation et de l'astronautique était théoriquement totalement inconnu de leurs auteurs.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Le faux confort de la lettre ..

par hoodia21, dimanche 12 juillet 2015, 09:29 (il y a 3211 jours) @ Spyrale

Cette dame "Louise" devrait discuter avec André Moreau pour l'aider à se libérer du faux confort de la lettre. Libérer l'esprit dans un dogme ...c'est pas possible.

Avatar

VidéOrandia - 28 - Semaine du 11 juillet 2015

par panthère58, mardi 14 juillet 2015, 18:25 (il y a 3209 jours) @ Spyrale

:-) OUF !...

Faudrait commencer par savoir dans quel contexte la Bible (la Torah) a été écrite et quelles sont ses références avant d'y donner foi aveuglément.

Le plus vraisemblable se retrouve dans le récit des Chroniques du Girku d'Anton Parks, ses notes de bas de page et ses essais. Toutes les pièces du casse-tête se mettent en place et donnent un sens à nos origines et ce qui s'en ait suivi jusqu'à aujourd'hui dont la mise en place des religions. De plus, pratiquement tous les sujets abordés dans les diverses activités d'Orandia s'y retrouvent.

«Il a corroboré ses récits en s'investissant dans l'étude de la linguistique et de la mythologie.» - Gerry Zeitlin
http://openseti.org/Opening.shtml
http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html

Je suis dans cette relecture et il y a beaucoup d'information qui implique l'ufologie.

D'ailleurs, dans Le Secret des Étoiles Sombres, on en sait plus sur le rôle du Grand Monarque si GM il y a : pp.344 à 347 (discussion avec deux planificateurs Elohim).

Le temps passe et personne encore n'a pu "remettre" à sa place Anton Parks. Il y en a un qui s'est essayé (vidéorandia 1251 et il a fait un fou de lui à mes yeux, ses allégations étant totalement fausses d'une part, et malhonnêtes intellectuellement). J'y reviendrai ultérieurement quand j'aurai mon propre ordi et le net à la maison et que je referai les résumés des livres de Parks.

Il en était à la première étape :

Toute vérité franchit trois étapes.
1. D'abord, elle est ridiculisée.
2. Ensuite, elle subit une forte opposition.
3. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.

Dans certains vidéorandias, j'ai vu qu'éso-exp. avait en main quelques livres de Parks. Je suis juste surpris qu'à part en avoir parlé sommairement à deux reprises dans le Club CRÉÉE, on ne s'en réfère jamais comme si cette information n'existait pas. Et on continue à colporter des invraisemblances relier à la Bible. Les gens peuvent bien être confus... On ne les aide pas beaucoup à y voir plus clair.

D'ailleurs, dans Le Secret des Étoiles Sombres, il décompose le terme latin religio pour y donner son vrai sens qui va plus loin que le simple fait de "relier"... Mais faut croire qu'on est toujours plus confortable dans ses "vieilles pantoufles" !

Si on adhère aux invraisemblances de la Bible :

. pour vouloir sacrifier son fils, Abraham devait être schizophrène... Le Dr. Turcotte est-il de sa lignée...

. et Jésus serait à l'origine du sado-masochisme... Jian Ghomeshi serait-il un fan du Christ...

On ne peut pas pardonner aux autres, on peut juste laisser-aller, faire la paix en soi.

Le seul pardon qui existe vraiment est celui que la personne elle-même peut se faire. Et le pardon n'est efficient que si ladite personne change son comportement qui a mené à la faute si, évidemment, faute il y a.

Et, on ne peut pas dire que les choses se sont améliorées depuis 2015 ans...

Même le "dieu" de la Bible est pas foutu de savoir ce qui se passe à Sodome et Gomorrhe et est obligé d'envoyer deux espions pour savoir ce qui s'y passe. Méchant "créateur universel"... !

Je pense qu'on mélange allègrement Dieu, Yahvé et Allah (rajoutons Jéhovah évoqué dans le vidéorandia) tous la même entité et qui n'a rien à voir avec la Source créatrice de l'Univers. Ils (lui pis sa gang) se sont échoués ici suite à une guerre spatiale et s'y sont établis. Ils nous mènent la vie dure depuis et parce qu'on a rouspété une fois, ils nous ont affublé d'un "péché originel" ! qui ne cesse de nous hanter, de nous pourchasser, de nous accabler depuis.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

par Le Voyageur ⌂ @, mardi 14 juillet 2015, 19:49 (il y a 3209 jours) @ panthère58

Désolé, Serge Cazelais est beaucoup plus crédible que Anton Parks.
Malheureusement Sitchin fait des erreurs.
Pour des informations sur les Summériens il faut lire Jean Bottéro.

Pierre Jovanovic est intéressant.

Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

Ce qui ne veut pas dire que les hébreux n'ont pas leur propre histoire
et relation avec les Elohim et YHWH.

Avatar

À chacun son opinion et sa réflexion mais...

par panthère58, mercredi 15 juillet 2015, 17:03 (il y a 3208 jours) @ Le Voyageur

Désolé, Serge Cazelais est beaucoup plus crédible que Anton Parks.

:-) Évidemment chacun a droit à son opinion.

Par contre, moi je peux à nouveau démontrer facilement ses fausses allégations (que le forum a laissé passer avec une certaine complaisance).

Est-ce que tu peux me démontrer en quoi il est plus crédible ?
L'habit (les diplômes) ne font pas le moine !

Je pense que le documentaire sur La Grande Pyramide en a fait la démonstration concernant les "égyptologues diplômés", et Nassim Haramein le corrobore dans son livre chez les éditions Louise Courteau.

Il y a une forme de diktat qui persiste encore dans les domaines de la théologie, de l'archéologie, de l'égyptologie...

D'ailleurs, en début d'après-midi, sur le canal Historia, je me suis adonné à écouter un épisode de À la recherche de la vérité qui portait sur le Code Da Vinci.

:-) Descendance de Jésus / Grand Monarque

Voilà un exemple de comment on donne de la crédibilité à un reportage qui s'avère "amateur" et baclé, et qui va influencer bien des spectateurs.

D'abord pour faire sérieux, il aurait dû partir du livre L'Énigme Sacrée (au lieu du livre Code Da Vinci), qui est à la base d'une possible descendance du Christ avec Marie-Madeleine.

Il aurait dû ensuite s'enquérir si le passage de Jésus tel qu'on nous le vend est crédible ou pas. Qui était Jésus ? Quels sont les faits corroborés par autre chose que des textes bibliques ou religieux.

VOIR ROGER SABBAH si ANTON PARKS ne te convient pas.
Tout pointe vers l'Égypte pré-dynastique et Sumer (Mésopotamie).

Puis comme toute bonne couverture journalistique, il aurait dû donner la parole aux auteurs qui ont élaboré cette théorie d'une descendance du "Christ" qui, je le rappelle, conduit à la croyance sur ésotérisme-exp.com en un possible Grand Monarque qui pourrait potentiellement émergé du Québec/Kébek.

Les preuves d'ADN ne faisaient pas sérieux.

Du temps de Léonard De Vinci, il était problement plus question de Templiers et de franc-maçonnerie que de Prieuré de Sion, sauf erreur. Mais ce n'est pas une certitude de ma part.

Alors sur la base du ridicule présenté sérieusement avec des voyages ici et là, la conclusion vient sonner le glas de la théorie de L'Énigme Sacrée. Pourquoi je n'ai pas été surpris d'un tel dénouement ?!

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

anton parks prophete ?

par merlin, jeudi 16 juillet 2015, 11:14 (il y a 3207 jours) @ panthère58

Désolé, Serge Cazelais est beaucoup plus crédible que Anton Parks.


:-) Évidemment chacun a droit à son opinion.

Par contre, moi je peux à nouveau démontrer facilement ses fausses allégations (que le forum a laissé passer avec une certaine complaisance).

Est-ce que tu peux me démontrer en quoi il est plus crédible ?
L'habit (les diplômes) ne font pas le moine !

Je pense que le documentaire sur La Grande Pyramide en a fait la démonstration concernant les "égyptologues diplômés", et Nassim Haramein le corrobore dans son livre chez les éditions Louise Courteau.

Il y a une forme de diktat qui persiste encore dans les domaines de la théologie, de l'archéologie, de l'égyptologie...

D'ailleurs, en début d'après-midi, sur le canal Historia, je me suis adonné à écouter un épisode de À la recherche de la vérité qui portait sur le Code Da Vinci.

:-) Descendance de Jésus / Grand Monarque

Voilà un exemple de comment on donne de la crédibilité à un reportage qui s'avère "amateur" et baclé, et qui va influencer bien des spectateurs.

D'abord pour faire sérieux, il aurait dû partir du livre L'Énigme Sacrée (au lieu du livre Code Da Vinci), qui est à la base d'une possible descendance du Christ avec Marie-Madeleine.

Il aurait dû ensuite s'enquérir si le passage de Jésus tel qu'on nous le vend est crédible ou pas. Qui était Jésus ? Quels sont les faits corroborés par autre chose que des textes bibliques ou religieux.

VOIR ROGER SABBAH si ANTON PARKS ne te convient pas.
Tout pointe vers l'Égypte pré-dynastique et Sumer (Mésopotamie).

Puis comme toute bonne couverture journalistique, il aurait dû donner la parole aux auteurs qui ont élaboré cette théorie d'une descendance du "Christ" qui, je le rappelle, conduit à la croyance sur ésotérisme-exp.com en un possible Grand Monarque qui pourrait potentiellement émergé du Québec/Kébek.

Les preuves d'ADN ne faisaient pas sérieux.

Du temps de Léonard De Vinci, il était problement plus question de Templiers et de franc-maçonnerie que de Prieuré de Sion, sauf erreur. Mais ce n'est pas une certitude de ma part.

Alors sur la base du ridicule présenté sérieusement avec des voyages ici et là, la conclusion vient sonner le glas de la théorie de L'Énigme Sacrée. Pourquoi je n'ai pas été surpris d'un tel dénouement ?!

[image]

Entièrement d accord avec toi panthère.
Pour info Jean Michel Raoux se réfère aussi a Anton Parks et dit que c est un auteur en qui on peut avoir confiance

https://www.youtube.com/watch?v=A6RINoPnIv4&list=PLw58WHQXYOB9p_BTChmJA64xHTo0xQgkN...

(voir a 2 heures 21 minutes 08 secondes)

D'ailleurs si vous etes interessé
Il y a une vidéo en direct aujourd hui a 14 heures heure du quebec

16/07/2015 "Lumière sur : La Force Sans Visage" par Jean-Michel Raoux

https://www.youtube.com/watch?v=QzaSqjNgRLo

merlin )o(

anton parks prophete ?

par Le Voyageur ⌂ @, vendredi 17 juillet 2015, 14:12 (il y a 3206 jours) @ merlin

Si Raoux dit que Anton Parks est très bon
alors Raoux et Parks sont 2 FAUX prophètes.

Avatar

anton parks prophete ?

par merlin, vendredi 17 juillet 2015, 19:10 (il y a 3206 jours) @ Le Voyageur

Si Raoux dit que Anton Parks est très bon
alors Raoux et Parks sont 2 FAUX prophètes.

Comme disait quelqu un qui a mon avis est bien plus qu'un prophète...
'' Avant de regarder la paille qu'il y a dans l œil du voisin commences par regarder la poutre qui est dans le tien''

Mais c est sur que tu as l air de t y connaitre en faux prophete...

rael-ement votre

:-D :-D :-D

merlin )o(

merlin ou panthère58 avez-vous lu aumoin un livre de Raël?

par mordicus, vendredi 17 juillet 2015, 19:47 (il y a 3206 jours) @ merlin

Je pose la question car la réponse ,si réponse honnête et sincère il y a,en dira franchement long pour me faire une idée sur vos supositions...
Moi j'ai lu les 5 premiers livres de Raël et je les ai trouvé franchement intéressants,c'est pour cela que lorsque je critique ou remet en question ses théories je n'ai aucun complexe à savoir un peu de quoi je parle.
C'est comme pour l'Islam,ma culture n'ai pas assez développé pour que je me mette à critiquer cette religion.De ce que j'en sais elle propose la paix,le respect d'autrui et la non-violence.Daech n'a rien avoir avec l'Islam et je commence à me demander si ce ne serais pas des non-musulmans qui alimentent DAECH.C'est comme cette histoire que j'ai entendu ou lu quelque part une fois sur des gangs de noirs criminalisés dans les années 60 ou 70 qui se faisaient vendre de la drogue et des armes par un sympathisant du KLU KLUX KLAN!Ou prenez quelqu'un de haineu qui en a contre un groupe ethnique quelconque.Celui-ci va voir un débile léger de ce groupe ethnique et lui offre une Kalachnikov avec une grosse liasse de piasse.Le résultat est prévisible...
Ou la MAFIA ou les Motards qui essaient de recruter des pauvres types pour leur faire faire la salle job (Voir film [link]Hochelaga[/link]).Pas besoin de faire comme dans le film Manchurian candidate ...il est très facile de corrompre des âmes sensibles et vulnérables.

Avatar

oui j en ai lu

par merlin, vendredi 17 juillet 2015, 20:55 (il y a 3206 jours) @ mordicus

Je pose la question car la réponse ,si réponse honnête et sincère il y a,en dira franchement long pour me faire une idée sur vos supositions...
Moi j'ai lu les 5 premiers livres de Raël et je les ai trouvé franchement intéressants,c'est pour cela que lorsque je critique ou remet en question ses théories je n'ai aucun complexe à savoir un peu de quoi je parle.
C'est comme pour l'Islam,ma culture n'ai pas assez développé pour que je me mette à critiquer cette religion.De ce que j'en sais elle propose la paix,le respect d'autrui et la non-violence.Daech n'a rien avoir avec l'Islam et je commence à me demander si ce ne serais pas des non-musulmans qui alimentent DAECH.C'est comme cette histoire que j'ai entendu ou lu quelque part une fois sur des gangs de noirs criminalisés dans les années 60 ou 70 qui se faisaient vendre de la drogue et des armes par un sympathisant du KLU KLUX KLAN!Ou prenez quelqu'un de haineu qui en a contre un groupe ethnique quelconque.Celui-ci va voir un débile léger de ce groupe ethnique et lui offre une Kalachnikov avec une grosse liasse de piasse.Le résultat est prévisible...
Ou la MAFIA ou les Motards qui essaient de recruter des pauvres types pour leur faire faire la salle job (Voir film [link]Hochelaga[/link]).Pas besoin de faire comme dans le film Manchurian candidate ...il est très facile de corrompre des âmes sensibles et vulnérables.


cher Mordicus

je ne rentrerai pas dans une polémique stérile, je trouve ça inutile et improductif.
Je n'ai été incisif que parce que j ai trouvé le propos du voyageur très agressif

Mais oui j ai déjà lu des livres de rael dont le livre de la vérité (wow quel titre :-) ) que personnellement je n aime pas et aussi le livre de la méditation sensuelle que je trouve très intéressant.

Mais que ses livres soient bons ou pas le personnage reste ce qu il est,comme dit Richard on juge un arbre a ses fruits.

Mais je reste tolérant il faut de tout pour faire un monde et ça j y crois mordicus :-) (j ai même une théorie pour ça que j ai nommé la théorie du casse tête )

merlin )o(

Avatar

merlin ou panthère58 avez-vous lu aumoin un livre de Raël?

par panthère58, dimanche 19 juillet 2015, 13:51 (il y a 3204 jours) @ mordicus

Je pose la question car la réponse ,si réponse honnête et sincère il y a,en dira franchement long pour me faire une idée sur vos supositions...

:-) J'ai effectivement lu un de ces livres dans les années 90. De plus, j'ai déjà discuté avec ce mouvement lors d'une journée communautaire du samedi de la fierté gaie à Montréal, puisque ce mouvement avait un kiosque parmi tous les exposants sur la rue à Montréal. Il y a des choses qui recoupent d'autres mouvements ou regroupements qui s'intéressent au sujet des OVNIS, des E.T. etc. Mais c'est l'approche d'une sexualité ouverte qui amène principalement les personnes qui adhèrent au mouvement raélien, je crois. Corrigez-moi si j'erre !

Ici, éso-exp. a son approche, François Bourbeau avait la sienne (pcq je l'ai suivi dans les années 80 sur le câgle/cogeco à Shawinigan), Nenki a la sienne, et bien d'autres.

Moi je n'adhère à aucun mouvement comme tel.
Je cherche de l'info et j'essaie de l'éprouver, de la confronter au fil du temps pour la valider.
Je cherche le vraisemblable.
Mes points de vue évoluent et progressent au rythme de mes découvertes.
J'ai beaucoup apprécié cette année l'entrevue de Roger Sabbah qui se retrouve dans mon billet/dossier Les Secrets de la Bible.
Depuis 2005, les Barbara Marciniak, Nassim Haramein, Gregg Braden, George Kavassilas, David Wilcock ont teinté moin point de vue mais c'est présentement Anton Parks, depuis 2005 qui détient la pôle position avec son récit, ses essais, ses recherches, ses traductions linguistiques, ses découvertes, ses explications qui jettent un nouvel éclairage sur les personnages bibliques, sur les récits bibliques et/ou religieux des diverses mythologies dont les mythologies chrétiennes, hébraïques et musulmanes.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Anton Parks prophete : je préfère « messager »

par panthère58, vendredi 17 juillet 2015, 16:26 (il y a 3206 jours) @ merlin

:-) Merci Merlin pour le témoignage vidéo de Jean-Michel Raoux
avec l'extrait très précis qui facilite la lecture.

Je préfère le terme « messager » que prophète, bien que le terme puisse être approprié si on se réfère au prophète de la télésérie SUPERNATUREL. :-D
Il est devenu par la suite chercheur en linguistique et mythologie pour voir si ça corroborait le « message » qu'il a reçu pendant une dizaine d'année presque quotidiennement et souvent à plusieurs reprises. Il a donc lui-même éprouver et fait une critique du message qu'il a reçu.

C'est qu'il y en a trop pour qui le mot «prophète» correspond à une image biblique obsolète, caricaturale et déformée, voire idéalisée.

D'ailleurs, ceux qui ont élaboré et édifié les religions doivent se tordre de rire et nous trouver morrons pas à peu près : à tous ils ont livré essentiellement le même message «vous êtes les bons, les autres les méchants», votre «messie» est le vrai et les autres sont «faux» et il y a un espèce du Jugement dernier dans chacune. C'est ce qui me déçoit qu'en 2015 des gens soient encore englués dans ces concepts, cet attrape-nigaud et y adhère aveuglément alors que plein de lumières jaunes et rouges s'allument pour essayer des sensibiliser et de les faire à tout le moins réfléchir objectivement à tout ça. De là le point de départ de mon billet. Parce que des croyances aveugles, c'est de l'intégrisme sous une autre forme qui peut paraître moins virulente mais qui mène vers ce «qu'ILS» souhaitent : un armageddon créé artificiellement, planifié et accepté. ILS ont besoin de notre accord question de karma !

Quand Raël est passé à TLMEP, j'ai eu un malaise !
Non pas par rapport à Raël comme tel mais au traitement qu'on lui a accordé, en particulier le caricaturiste du quotidien LA PRESSE qui s'est comporté comme sa création «Gérard D. Laflaque» mais en pire.

Je trouve juste curieux que Le Voyageur s'inspire de ce moment irrespectueux de télévision à la sauce RBO (Rock et Belles Oreilles) pour parler d'Anton Parks (et de Raoux). Guy A Lepage se trompe parfois de rôle sur ce plateau et ça dérape comme le passage du Doc. Mailloux, duquel on empêchait de bien s'exprimer et d'expliquer son point.

Bon j'ai fait une petite recherche sur Jean-Michel Raoux pour ceux qui n'en ont aucune idée :

http://www.creaverseau.fr/partenaires/5-qui-est-jean-michel-raoux

Extrait : (Enseignant chercheur en sciences avancées alternatives)
Ecrivain –conférencier- et chercheur en sciences avancées Co-auteur des livres « La Mission Céleste », T1 et T2 et de Akhenaton, « Le secret du 14 ème papyrus »

Physicien-chimiste de formation, Jean-Michel Raoux est chercheur dans le domaine des sciences dites « alternatives et parallèles » au sein du GRASAAL (Groupe de recherches appliquées en sciences avancées et alternatives), association dont Raymond Spinosi, ufologue et spécialiste en symbolisme ésotérique, est par ailleurs le président.

Ils viennent de publier conjointement un extraordinaire ouvrage consacré à leur cheminement initiatique à travers les étoiles de Provence (Cf. Annexe 2).

Ils nous expliquent ici l’extraordinaire pèlerinage de leur âme, qui les a tous deux menés jusqu’à la constellation du Dragon grâce à un vaisseau animé d’une zone d’intelligence-lumière vivante, un vaisseau vivant, intelligent et sensible, le vaisseau-étoile Mer-ka-Ba.

D'ailleurs il était de passage dans le Club CRÉÉE en début d'année je crois :

Lien : Complément Surprenant dim. 18 janv. 2015

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=118375

"LE RETOUR DES PLANIFICATEURS INVISIBLES"
par JEAN-MICHEL RAOUX

Conférence de janvier 2015
est disponible seulement dans la
SALLE 1501 du Club CRÉÉE.

[image]
Jean Michel Raoux présente ses expériences et réflexions originales
avec les manifestations des planificateurs invisibles en France.(Durée 75 Min)

______________________________________________________________________________

"LES INITIATEURS INVISIBLES"
par JEAN-MICHEL RAOUX

Conférence de janvier 2015 qui sera disponible bientôt, seulement dans la SALLE 1501 du Club CRÉÉE.
[image]

______________________________________________________________________________

"LE RETOUR DES PLANIFICATEURS INVISIBLES"
[quote]par JEAN-MICHEL RAOUX

Conférence de janvier 2015
est disponible seulement dans la
SALLE 1501 du Club CRÉÉE.

[image]
Jean Michel Raoux présente ses expériences et réflexions originales
avec les manifestations des planificateurs invisibles en France.(Durée 75 Min)

[/quote]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

va pour messager

par merlin, vendredi 17 juillet 2015, 19:31 (il y a 3206 jours) @ panthère58


Je préfère le terme « messager » que prophète, bien que le terme puisse être approprié si on se réfère au prophète de la télésérie SUPERNATUREL. :-D
Il est devenu par la suite chercheur en linguistique et mythologie pour voir si ça corroborait le « message » qu'il a reçu pendant une dizaine d'année presque quotidiennement et souvent à plusieurs reprises. Il a donc lui-même éprouver et fait une critique du message qu'il a reçu.

C'est qu'il y en a trop pour qui le mot «prophète» correspond à une image biblique obsolète, caricaturale et déformée, voire idéalisée.

Je vois qu on a les memes references en matiere de serie tv effectivement la fonction de prophete de dieu dans la serie pourrait correspondre a anton parks ( s il a raison sur tout :-) )
pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle
http://www.rtl.be/rtltvi/video/369613.aspx


D'ailleurs, ceux qui ont élaboré et édifié les religions doivent se tordre de rire et nous trouver morrons pas à peu près : à tous ils ont livré essentiellement le même message «vous êtes les bons, les autres les méchants», votre «messie» est le vrai et les autres sont «faux» et il y a un espèce du Jugement dernier dans chacune. C'est ce qui me déçoit qu'en 2015 des gens soient encore englués dans ces concepts, cet attrape-nigaud et y adhère aveuglément alors que plein de lumières jaunes et rouges s'allument pour essayer des sensibiliser et de les faire à tout le moins réfléchir objectivement à tout ça. De là le point de départ de mon billet. Parce que des croyances aveugles, c'est de l'intégrisme sous une autre forme qui peut paraître moins virulente mais qui mène vers ce «qu'ILS» souhaitent : un armageddon créé artificiellement, planifié et accepté. ILS ont besoin de notre accord question de karma !


Je suis d accord avec toi pour dire que le terme de prophète est un peu suranné Il correspondait aux premiers juifs de l époque biblique et comme on dit autre temps autre mœurs, le terme de messager est plus approprié a la notre :-)

Pour ce qui est de jean michel raoux il est excellent et même si je ne suis pas un disciple de ce monsieur je pense (pour l instant par rapport a ce que j ai entendu de lui) que je suis fan :-)

merlin )o(

Fil RSS du sujet
200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 191 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 191 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 13:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum