Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-LIGNE OUVERTE 4 MARS-COMPLET

par gilles surprenant ⌂, mercredi 05 mars 2014, 01:27 (il y a 3260 jours)

[image]
VIDEO-LIGNE OUVERTE
[image]

JEAN RIVEST-VOX POPULI
SITE VOX POPULI

[image][image]

FACEBOOK_______________________________________________________________________________

[image]

[image]

LE MATIN DES MAGICIENS par BERGIER / PAUWELS
Livre au Complet en Pdf
[image][image]

Cet ouvrage de plus de 500 pages dans son édition originale se présente comme un récit, "parfois légende et parfois exact", consacré à "des domaines de la connaissance à peine explorés… aux frontières de la science et de la tradition".
[image]

Son contenu aborde des thèmes aussi divers que l'alchimie, les sociétés secrètes, les civilisations disparues, les récurrences insolites, les religions et les sciences occultes ou l'ésotérisme. Il repose sur des témoignages anciens (comme les manuscrits de la mer Morte), des recherches et des livres d'auteurs reconnus ou méconnus, des articles de revues spécialisées et des ouvrages de science-fiction ou de littérature fantastique.

Principaux thèmes et organisation du livre :

Le thème central de ce livre repose sur l'idée qu'une quantité de connaissances scientifiques et techniques, dont certaines proviennent de civilisations extra-terrestres, ont été tenues secrètes pendant les grandes périodes de l'histoire, et que l'homme est appelé à devenir un surhomme. Pour les auteurs, le fantastique n'est pas "l’apparition de l’impossible" mais "une manifestation des lois naturelles", quand elles ne sont pas "filtrées par le voile du sommeil intellectuel, par les habitudes, les préjugés, les conformismes".

Le Matin des magiciens se compose de trois parties :

- Le futur antérieur : qui critique le "scientisme" du XIXème siècle et évoque l'idée d'une "société internationale et secrète, groupant des hommes intellectuellement très avancés", société qui se formerait d'elle-même, et aborde le thème des civilisations disparues et de l'alchimie.

- Quelques années dans l’ailleurs absolu, qui s'attache à démontrer les origines occultes du nazisme et la contribution de l'ésotérisme à des théories scientifiques, dans le but de donner un exemple d'application des méthodes du réalisme fantastique. Il évoque longuement les théories de la Terre creuse.

- L’homme, cet infini, consacrée aux capacités mentales de l'homme, à la télépathie, à la parapsychologie, à "l’esprit magique" et aux mutants.


[image]


LOUIS ROUSSEAU PROFESSEUR UQAM 1969 a 2011
Courriel : rousseau.louis@uqam.ca
[image]
Louis Rousseau a enseigné la religiologie et l’histoire religieuse à l’Université Québec à Montréal de 1969 à 2011. Il est chercheur régulier à la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) de l’UQAM. Professeur associé au département de sciences des religions, il en a été le directeur à trois reprises ainsi que responsable des études avancées et des études de premier cycle. Il a été président de la Société canadienne pour l’étude de la religion et président de la Société québécoise pour l’étude de la religion. Ses principaux domaines d’enseignement recouvrent l’histoire de la religion au Québec, l’histoire du christianisme, ainsi que les traditions religieuses amérindiennes au Québec. Sa recherche actuelle porte sur le rôle du facteur religieux dans le processus de recomposition identitaire de la société d'accueil et des nouvelles communautés ethnoreligieuses arrivées depuis 1970 dans le cadre du Groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal religieux (GRIMER) dont il est chercheur principal.

[image]

PLACIDE GABOURY,LE CONTESTATAIRE TRANQUILLE
SOURCE
LUNDI 24 MARS 2014 a TÉLÉ-QUÉBEC a 21H
[image]

Le documentaire Placide Gaboury, le contestataire tranquille propose une réflexion sur l’évolution de la spiritualité au Québec depuis la Grande Noirceur à aujourd’hui, à travers le regard d’un sage, Placide Gaboury, qui a été acteur et témoin de ces bouleversements sociopolitiques et spirituels. Telle une force tranquille, il s’est frayé un chemin dans les dédales de la spiritualité pour finalement trouver ses repères au fond de lui-même.
[image]
Grâce à son propre témoignage, mais aussi à ceux de gens qu’il a côtoyés et souvent influencés, et grâce aux archives de ses passages à Radio- Canada et sur plusieurs autres tribunes, nous suivons l’itinéraire de ce pèlerin des temps modernes qui se libère du « règne stérile de la Religion » pour découvrir l’essence même de la spiritualité autonome.

REDIFFUSION:
Lundi 24 mars 3h04, Mardi 25 mars 13h30, Samedi 29 mars 1h33

[image]

LES 4 ACCORDS TOLTEQUES par Miguel Ruiz
[image][image]
Les Quatre Accords toltèques (titre original, The Four Agreements), livre d’une centaine de pages publié en 1997 aux États-Unis, se sont déjà écoulés à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde. Outre-Atlantique, c’est l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, considérée comme la femme la plus influente de son pays, qui l’a sorti de L'OMBRE en 2000 en disant tout le bien qu’elle en pensait dans son talk-show.

[image]

[image]

JAMES REDFIELD -LA PROPHÉTIE DES ANDES
[image][image]
Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement au début du troisième millénaire.Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou, à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui, va transformer sa vie.Commence alors une aventure magique et enchanterese, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de sa vie.Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre chemin spirituel

LES 9 RÉVÉLATIONS de la PROPHÉTIE DES ANDES:


[image]

RICHARD MOSS
[image]
Le travail de Richard est une forme d’art dynamique qu’il pratique depuis plus de 30 ans. Il nous apprend à vivre avec une présence exquise et nous donne les outils pour répondre à ce que la vie apporte avec force et grâce.
[image][image][image]
[image][image]

SON DERNIER LIVRE:
[image]
____________________________________________________________________________

[image]

JEAN-YVES LELOUP
SITE OFFICIEL
[image]
Jean-Yves Leloup est un écrivain, philosophe, théologien et prêtre orthodoxe français né en 1950.Profondément ancré dans sa tradition religieuse, Jean-Yves Leloup milite cependant pour une ouverture aux autres spiritualités, le bouddhisme, l’hindouisme, le judaïsme et l’islam. Il attache une importance particulière aux pratiques corporelles comme la méditation et la prière du cœur (dite hésychasme). Il s’intéresse également à la part du féminin dans la spiritualité
[image][image][image][image][image][image][image]

__________________________________________________________

D'AUTRES VIDEOs
___________________________________________________________________________

[image]

PSYCHIÂTRE JACQUES VIGNE
[image]
Le Dr Jacques Vigne est un médecin psychiatre et essayiste.Vivant en Inde, il « étudie les rapports subtils entre le corps, l’esprit et l’âme ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant de spiritualité.
Soigner son âme : Méditation et psychologie.Médecin psychiatre de formation, Jacques Vigne a quitté une profession lucrative pour aller vivre en Inde et étudier les rapports subtils entre le corps, l'esprit et l'âme. Adepte de l'école hindou vedanta, il expérimente les processus de méditation de la tradition hindoue et les confronte aux données de la science médicale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Soigner son âme, Eléments de psychologies spirituelle, La mystique du silence.

LIVRES:
L'Inde intérieure : Aspects du yoga, de l'hindouisme et du bouddhisme.
Éléments de psychologie spirituelle.
Soi : L'expérience de l'absolu selon l'asthâvakra-gîtâ.
Le Mariage intérieur en Orient et en Occident.
Le maître et le thérapeute.
Marcher, méditer.
La Mystique du silence.
The rage to survive.
L'envol vers la liberté d'être : Thérapies et sagesses universelles.
En compagnie de Mâ Anandamayî.
Cheminer, contempler.
Le Soleil du Soi.
Ouvrir nos canaux d'énergie par la méditation (Les Editions du Relié, janvier 2013)[/i]

[image]
Le lien entre la méditation, les émotions et le corps vécu est un vaste sujet. Dans cet ouvrage, Jacques Vigne développe une notion centrale dans le yoga et le raja yoga, mais peu connue en Occident, d'ouverture des canaux d'énergie, avec ses corrélations neurologiques et psychologiques. Dans la lignée du Pr Jon Kabat-Zinn, qui a transformé et introduit dans plus de 250 hôpitaux américains les techniques de Vipassana traditionnelles adaptées en instruments simples pour arriver à la claire conscience, le Dr Jacques Vigne nous propose ici un approfondissement original de l'héritage traditionnel, une magistrale synthèse, utile et nécessaire.

[image]

PAUL-ANDRÉ JETTÉ
[image]
Gestionnaire, conférencier, consultant en innovation-créativité et développement stratégique d'affaires. Ses champs d'intérêts touchent les questions relatives au développement de la personne et de l’organisation. Entrepreneur à ses heures et grand voyageur, il dirige actuellement un projet recueillant divers témoignages de vie hors du commun et prépare un premier ouvrage portant sur la nouvelle modernité et le renouveau du leadership.

CONFÉRENCE PAUL-ANDRÉ JETTÉ MARDI 18 MARS,19H
Source
Cette série de rencontres gratuites vous propose un espace de réflexion pour découvrir de nouveaux points de vue et des approches touchants le mieux être et la croissance personnelle.

OMBRE ET LUMIÈRE DE LA CRÉATIVITÉ
Au RESTO VÉGO (anciennnement Le Commensal)
1720 rue St-Denis, Montreal * Edifice du magasin Rachel-Berri

Une exploration des processus d’inspiration et de créativité dans nos vies et chez les grands créateurs. De nombreux exemples seront évoqués à travers divers extraits vidéos et tableaux explicatifs. La lumière n’est jamais très éloignée de l’ombre puisqu’elle participe à sa profondeur.

[image]


SYMBOLISME DE L'OMBRE
''..il y a la BLANCHE NOIRCEUR''-Paul-Émile Borduas-
[image]
Notre ombre s'attache fidèlement à nos pas. Au matin et au soir, imposante par sa taille, elle se réduit à rien à midi, lorsque le Soleil grimpe au zénith. Cette constatation quotidienne alimentera notre réflexion si nous désirons méditer sur les rapports des corps et de la lumière, analogie facile à transposer sur le plan symbolique.l'Ombre joue un rôle capital. Elle représente tout ce que nous cachons aux autres et à nous-même pour ressembler à un modèle idéal. C'est en fait notre partie obscure, le pôle complémentaire, mais négatif, de notre complexe du Moi.La plupart du temps, l'on projette son ombre sur autrui. C'est lui qui a toujours tort. Cette projection de toutes nos négativités alimente nos aversions incompréhensibles et nos haines viscérales. Mais elle est aussi un moyen de voir clair en nous, à condition de prendre conscience de cette projection.Comment affronter cette inconnue si puissante? Nous nous rendrons vite compte qu'elle possède une énergie qui nous dépasse; la forcer nous fait risquer le pire. Il faut plutôt tenter de dialoguer avec elle. Sa réponse survient un jour, toute seule, évidente, d'une façon imprévisible. Nous devons ainsi dépasser le conflit, plutôt que le résoudre. C'est à ce prix que nous intégrerons notre Ombre, sans répercussion fâcheuse. Si nous refusons ce marché - et la tentation est grande -, l'Ombre régentera en secret notre existence et nous tendra des pièges, peut-être mortels (accidents). C'est le cas pour "l'homme qui a perdu son ombre", celui qui croit tout savoir de lui-même et devient la victime de son outrecuidance.Seul, le Soi peut transcender le problème de l'Ombre. Car celle-ci communique avec les grands archétypes, l'Anima (âme féminine de l'homme) et l'animus ( pôle masculin de la femme). Elle a donc une fonction de relation qui n'est pas entièrement négative; et même une fécondité créatrice. Le processus psychologique consiste à prendre conscience de son Ombre et à l'intégrer à sa conscience, au delà de tous les préjugés moraux et sociaux qui l'entachent.
[image]
On ne doit pas "avoir peur de son ombre". Pourtant, l'approcher soulève une résistance considérable. Cette prospection se manifeste par de puissantes vagues émotionnelles et peut tourner à l'obsession. On parlera alors de "possession par l'Ombre". Pour la neutraliser, nous devrons avoir le courage de "descendre en enfer", afin de rencontrer le couple divin, Anima-Animus, qui nous permettra de remonter vers le soleil du Soi, cet accomplissement libérateur. Il s'agit d'un processus initiatique millénaire que l'on retrouve aussi bien dans les légendes universelles, la dialectique alchimique, le processus d'individuation jungien, les œuvres géniales des poètes (Dante et la Divine Comédie) que dans les productions du Rêve éveillé, accessibles à tous.L’ombre nous met face à ce que nous n’aimons pas, ce que nous rejetons, ce que nous refusons de voir, c’est aussi le reflet de nos cauchemars, de nos peurs. Mais l’affronter c’est tendre vers la guérison.Dans l'initiation des Francs-Maçons,le Postulant Porte un bandeau, symbole de l’aveuglement, le postulant est moins dominé par ses passions et plongé dans l’ignorance de son devenir. Privé du sens de la vue, l’homme n’interprète pas de la même façon les bruits qui lui parviennent, ni ce qu’il touche. Les intelligences ont besoin d’être préparé à recevoir la lumière ; une clarté trop brusque aveugle et n’éclaire pas.
[image]
Platon dans son allégorie de la caverne raconte cette conception en prenant l'exemple de prisonniers enfermés depuis leur jeunesse dans une caverne et qui n'auraient vu que des ombres. N'ayant vu que cela, ils les prendront pour la vérité. Une fois libérés de la caverne, ils verront les vrais objets. Ils s'élèveront donc de plus en plus vers la vérité. Il explique que l'Homme doit oublier ses conceptions traditionnelles pour s'élever de plus en plus vers la vérité.L’équilibre entre le blanc et le noir est communément utilisé dans les jeux de dame ou d’échec.Nous les retrouvons aussi sur les pavements sacrés des sols de cathédrales, de labyrinthe, cette symbolique du noir donc de l’ombre sera en quelque sorte l’antichambre de la lumière.L'OMBRE et la LUMIERE sont complémentaires pour donner le choix indispensable à l'évolution. C'est pourquoi l'anagramme de NEGATIF est GENATIF.


_____________________________________________________________________________

CRÉATURE DE L'OMBRE dans HISTOIRE SANS FIN

[image]
un garçon trouve un livre bizarre qu’il commence à lire en cachette dans une pièce secrète de son école (c’était le rêve de toute ma vie). Il se rend compte qu’il est intimement lié au personnage principal, Atreyu. Celui-ci vit à Fantasia, monde gouverné par une impératrice de 12 ans (tu m’étonnes que ça va mal), et c’est un peu le bordel. Le néant est en train de s’emparer de l’empire et de ses habitants. Atreyu doit surmonter un grand nombre d’épreuves et se rendre aux frontières de Fantasia pour sauver tout le monde.

Sauf que vers la fin, il croise le chemin d’un des monstres les plus traumatisants du monde — et ce dans tous les sens du terme. Il s’appelle Gmork et il est envoyé par le néant pour tuer Atreyu. En fait il ressemble à un gros loup à la truffe frétillante et aux dents beaucoup trop grandes pour sa gueule
.


[image]

ANDRÉ MOREAU - NOTRE JOVIALISTE NATIONAL
SITE ANDRÉ MOREAU

«Tout est dans l’art qui consiste à savoir jusqu’où aller trop loin.» – -André Moreau
[image][image]
Il est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau postdoctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le Jovialisme, basé sur une vision du monde
immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. L’écriture demeure encore à ce jour son plus grand plaisir.

_____________________________________________________________________________

ANTIPOLITIQUE
PARUTION RÉCENTE
Disponible seulement en 3 TOMES

[image]
La politique est l’art du mensonge, de la fraude, de la trahison et du meurtre.Non seulement son rôle n’est pas de rendre les hommes meilleurs comme le croyait Aristote, mais elle les rend faibles, malléables, irrésolus et timorés, afin de pouvoir les manipuler et abuser d’eux plus facilement.

L’État n’est rien d’autre que l’intrusion de la violence au sein des lois. C’est une association de voleurs, de bandits, de mafieux qui se sont donnés comme objectif de rançonner la population à leur profit en lui faisant croire qu’ils travaillent dans son intérêt. Mais en réalité, l’État abuse des citoyens en les soumettant à l’impôt, aux taxes, aux magouilles qui vont de la loterie à la malversation. On fait croire aux citoyens qu’ils participent à la gestion de l’État parce qu’ils peuvent voter, alors qu’on le sait très bien : si voter pouvait changer quelque chose, voter serait interdit !

Les penseurs, de Machiavel à Hobbes, ont montré clairement qu’il y a une ivresse dans l’art de subjuguer la population. Cet art est défini comme ce qu’il y a de plus noble, puisque les humains qui en font les frais sont considérés comme des esclaves et des choses.
Le fait que les humains soient faibles, pusillanimes et vulnérables ne justifie pas qu’on les traite sans égard, comme s’ils constituaient du combustible pour la machinerie sociale ou encore du fumier. Je sais que les humains ne valent pas grand-chose, mais je ne vois pas pourquoi on les avilirait davantage qu’ils s’avilissent déjà eux-mêmes en tant que machines désirantes endormies.Coût : 100.00$.

_____________________________________________________________________________

ANDRÉ MOREAU - 1990 ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
GÉNIES et SURDOUÉS

VIDEO 1990 GÉNIES ET SURDOUÉS
[image]


ANDRÉ MOREAU - JUILLET 2012 -CLUB CRÉÉE DISPONIBLE
SOURCE
[image] . . [image]
"LE CHAOS" par André Moreau, philosophe jovialiste.
Il n'y a pas de chaos originel. Le chaos est une situation qui se crée au fur et à mesure que l'ordre fait défaut. Il ne faut pas confondre chaos et anarchie car dans le désordre est un ordre qu'on ignore.

LE CHOC" selon André Moreau, philosophe jovialiste.
Tout choc est une réponse à une situation qui a atteint une seuil critique. On le voit venir, on croit qu'il est surgit par hasard, mais il est préparé de longue date et il est la face manifestée d'un événement invisible qui a déjà eu lieu.

[image]
RADIO PARANO par JEÔME CARRIER
ÉMISSIONS
[image]
FACEBOOK

[image]

PATRICE ROBITAILLE-TOUT LE MONDE EN PARLE
Il faut Assumer...
VIDEO PATRICE ROBITAILLE
[image]

[image]

YVON DUBÉ-Conférence Gratuite-
SOURCE

[image]
SITE OFFICIEL
Je me présente: mon nom est Yvon Dubé et je demeure dans la grande région de Montréal au Québec (Canada). Je suis passionné, depuis plus d’une vingtaine d’années, par la dimension énergétique de la personne et ses répercussions sur sa santé et son bien-être. Pour en connaître davantage sur mon cheminement, veuillez cliquer ici.

Comme l’énergie est à la base de tout, il m’a toujours semblé important d’y porter une attention particulière.

En effet, le corps humain possède de nombreux champs énergétiques. Ces champs émanent, entourent et interagissent avec le corps physique et ses différentes fonctions. Ces champs énergétiques comprennent entre autres la lumière, le son, la chaleur, le magnétisme, l'électricité, ou encore des vibrations plus subtiles comme par exemple le Qi ou Chi dans la médecine chinoise traditionnelle. Au fil des ans, plusieurs méthodes efficaces ont été redécouvertes et font appel à différentes vibrations pour harmoniser l'aspect énergétique de la personne et par le fait même la santé. J'utilise la thérapie Love Energetics® qui est une technique de guérison qui libère les énergies dans le corps humain et stimule ses capacités d’auto-guérison. Grâce à la fiabilité des résultats observés chez les personnes traitées, cette méthode innovante est venue révolutionner le domaine des soins énergétiques.


JEUDI 6 MARS, 19H
SOURCE
LE «COEUR» AU CENTRE DE LA THÉRAPIE QUANTIQUE
Découvrez l’approche Love Energetics®. Une introduction aux principes de cette nouvelle méthode de guérison à travers quelques données scientifiques (thermographie, biofeedback, analyses posturales, etc.), des démonstrations et des séances de guérison gratuites pour tous !


JEUDI 13 MARS, 19H
LA KUNDALINI, L’ÉNERGIE DE L’ÉVEIL ?
notre époque un grand nombre de personnes vivent l’expérience de l’éveil de la Kundalini.
- En quoi consiste le déploiement de cette fabuleuse énergie créatrice ?
- Quels sont ses bienfaits et que peut-on faire pour mieux l’accueillir dans nos vies ?Une conférence exploratoire et interactive avec démonstrations

[image]

ANDRÉ MOREAU-Conférence Gratuite-
SOURCE
[image]
JEUDI 6 MARS, 19H
L’AVENTURE INTÉGRALE
Beaucoup de gens ne s’aiment pas parce qu’ils n’ont pas appris à vivre l’aventure intégrale. Ils ont le culte des modèles et n’ont aucune indépendance d’esprit. Ils règnent sur leur entourage au nom de leurs préjugés et souvent on les admire sans s’apercevoir qu’on recherche en eux ce qui précisément leur manque le plus.

[image]

MICKAEL VAN EXTER-Conférence Gratuite-
SOURCE
[image]
LUNDI 10 MARS, 19H
L’ATLANTIDE : MYTHE OU RÉALITÉ ?
L’histoire de l’Atlantide apparaît pour la première fois chez le philosophe Platon. Objet de recherches passionnées, ce récit demeure un mystère non résolu qui fascine toujours, qu’en est-il réellement aujourd’hui ?

[image]

GARPAN -L'OVNI de St-Adolphe D'HOWARD
SITE OFFICIEL
le GARPAN est le seul groupe ufologique du Québec a avoir remis un bilan annuel et ses statistiques au Canadian UFO Review, l’organisme officiel qui s’occupe depuis 1989 de compiler les statistiques OVNI au Canada.

Au début de janvier dernier, une histoire d’OVNI a fait les manchettes au Québec, en particulier parce qu’elle a été reprise par un grand quotidien, le Journal de Montréal, en date du 15 janvier 2014, soit six jours après qu’un journaliste régional ait lui-même observé le phénomène en compagnie de monsieur Meilleur, le témoin qui affirmait régulièrement apercevoir des OVNIS dans son voisinage…
[image]

Toutefois, ce cas ufologique ne se démarquait pas tant des autres que nous pouvons recevoir en cours d’année et dont les indices d’Étrangeté et de Probabilité sont parfois plus élevés. En effet, qu’est-il arrivé avec le cas d’OVNI de St-Adolphe-d’Howard ? Plusieurs groupes ufologiques et commentateurs s’y sont intéressés, mais on dirait que seul un doute et une rumeur en sont restés… Il faut se rappeler qu’au plus fort de la « St-Adolphe-mania », une centaine de personnes se réunissaient le soir, aux heures indiquées par monsieur Meilleur, avec l’espoir de voir, eux aussi, un OVNI…
[image]

[image]

SERGE BOUTBOUL-Invité Pour Printemps-
SITE OFFICIEL
[image]
Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne et diffuse les techniques d'éveil psychique et spirituel depuis plus de quinze ans par le biais de cours, séminaires, conférences, qui ont su sensibiliser un vaste public...


[image]

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
______________________________________________________________________________

[image]
Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Quel est le sens de notre vie ? Comment s'épanouir sur le plan physique, matériel, tout en réalisant notre mission spirituelle ? Dans un monde malmené par les crises où l'Homme peine à trouver sa place et son équilibre, le troisième ouvrage de Serge Bouthoul s'avère une clé d'ascension spirituelle fulgurante, à l'entrée du troisième millénaire ! En effet, nous sommes sur Terre, avant tout, pour accéder à un état de conscience plus élevé qui ne peut s'acquérir que par une bonne construction intérieure et un juste équilibre entre devoirs terrestres et aspirations spirituelles, l'objectif étant de nous épurer, d'affiner nos perceptions, à mesure que nous progressons dans la vie. Riche d'enseignements et résolument pratique, cet ouvrage nous apporte des réponses précises et éclairées pour déployer notre être spirituel à des niveaux insoupçonnés. L'auteur nous invite aussi à comprendre les différents plans astraux, à voir au-delà des apparences, et à communiquer avec les mondes subtils pour se préparer en douceur à notre grand passage. Un livre inspirant pour se préparer aux changements à venir, conséquences de l'élévation vibratoire de la Terre, un Guide éclairé pour se déployer de manière authentique vers les plans de lumière...


[image]

NATHALIE BODIN-Invité Pour Printemps-
[image]
La simplicité de cette méthode Ho'oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l'impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l'aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie. Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho'oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho'oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l'amour. Ce message, Ho'oponopono nous invite à l'expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d'être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

[image]


DOCTEUR BERNARD GRAD(1920-)
[image]
Dr. Bernard Grad, Ph.D.
assistant de Reich a fait des expériences avec Reich auxquelles il a participé pendant plusieurs années, dans le Maine.

Bernard Grad , après la mort de sa fille, s’intéressa au pouvoir de guérison spirituel, il a réalisé dans les années 1960 des expériences intéressantes sur les effets de l’imposition des mains sur la croissance de graines d’orges et sur des rats présentant des blessures. Ces résultats sont présentés ci-après : [2, 3]

Il a travaillé avec le magnétiseur hongrois « Le Colonel Oscar Estabany » sur des rats ayant subit des blessures chirurgicales expérimentalement. Il constata une cicatrisation significativement plus rapide que sur ceux qui sont restés seuls ou accompagné par des étudiants.
Ces études ont été confirmées par les Docteurs Remi J. Cadoret et G. I. Paul Grad de l’Université de Manitoba (USA) [2, 5] dans des conditions rigoureuses et qui conclurent : « les rats traités par des personnes douées de pouvoirs guérisseurs présentèrent une vitesse de cicatrisation significativement plus importante. »

Il a réalisé aussi des expériences de magnétisation par imposition des mains sur de l’eau salée. Cette eau ainsi traitée fut utilisée pour arroser des graines d’orge qui germèrent plus rapidement et donnèrent des rendements plus élevés que celles qui ont été traitées avec de l’eau non magnétisée.
l’eau énergisée par des patients sérieusement déprimés produisit un effet inverse de celle traitée par le magnétiseur guérisseur. Ces résultats montrent l’effet de l’attitude mentale du magnétiseur.
l’eau magnétisée a été analysée et a montré des altérations significatives de certaines de ses propriétés physiques :
angles de liaison H-O-H légèrement altérés et diminution du taux de liaisons hydrogènes entre les molécules d’eau mesurés par Spectroscopie Infra Rouge ;
diminution de la tension superficielle de l’eau.


[image]

FIN DE MILLÉNAIRE-1992-par HÉLENE BOURGAULT

[image]
Le prochain changement de siècle, qui se doublera d’un changement de millénaire, va susciter de plus en plus de bilans et de réflexions sur le sens que cette étape, toute relative qu’elle soit, doit prendre. Signifiera-t-elle une rupture? Marquera-t-elle une frontière? Engagera-t-elle dans un esprit de renouveau? Bien malin celui qui peut diagnostiquer avec certitude les changements profonds de civilisation. Au fond, le passage au nouveau siècle n’aura que le sens qu’on voudra bien lui attribuer et que collectivement on lui forgera.

Les esprits lucides peuvent toutefois percevoir certains signes dont la convergence laisse entrevoir que quelque chose d’important est en train de mijoter. Fin de millénaire, que vient de réaliser Hélène Bourgault, rassemble plusieurs de ces signes qui émergent des grands bouleversements politiques et sociaux des dernières années.

Ce film d’une heure rappelle d’abord que les deux grands rêves collectifs du vingtième siècle, celui du partage intégral à l’Est et celui du bonheur par la consommation à l’Ouest, n’ont pas tenu leurs promesses. A la base, donc, une vision plutôt pessimiste ("présent chaotique, avenir menacé"). Parce qu’on ne change pas le coeur de la personne comme on change ses jouets ou la couleur des murs de son appartement. Chacune de son côté, ni la religion, ni la philosophie, ni la science ne satisfait pleinement les esprits en quête du sens à donner à leur vie. On sait maintenant que le sens n’est pas une chose à trouver, mais à faire et à refaire dans un esprit sans cesse en mouvement.

De cette nouvelle quête, différents témoins proposent leur voie, certaines faciles, d’autres beaucoup moins. Avec son sens habituel de la formule, Albert Jacquard souligne que la science doit devenir une histoire d’amour, que l’on doit apprendre à "déshabiller" la nature comme un amoureux et non comme le client d’une prostituée. Pour lui, le sens de la vie est dans la mise en commun des biens, dans le rôle que l’on joue pour que l’humanité continue. Plus tard, il prévient que le scientifique qui n’est pas aussi un philosophe n’est qu’un bricoleur dangereux.

Sven Ortoli, spécialiste de la physique quantique, démontre, avec l’apport de séquences animées qui donnent beaucoup de clarté à son propos, comment chaque élément de l’univers est en relation avec les autres et qu’il existe un rapport entre ce qu’on observe et notre esprit. Il soutient que la science doit maintenant s’efforcer de relier ce qu’elle a divisé pour mieux l’analyser. Pour lui, il ne fait pas de doute que la relation entre l’esprit et la matière sera le champ privilégié de la recherche scientifique du 21e siècle. Autre scientifique passionné de philosophie, Bernard Grad, biologiste, revendique une pensée holistique plutôt que mécaniciste, car le corps humain et son esprit sont plus qu’une machine chimique. Évoquant ces théories liées à l’énergie, la réalisatrice propose des retrouvailles entre la science et la magie qui, à sa façon, joue avec l’énergie.

La méditation zen, basée sur l’art de la respiration, est "échange d’énergie avec l’univers", souligne de son côté Fernand Dansereau; laissant remonter couche de conscience après couche de conscience, elle permet d’accéder à des zones de plus en plus profondes de l’être. Germaine Mastanapeo et Doris Bossum, deux Amérindiennes, se situent dans la même veine avec leur prière à la manière de celle de leurs ancêtres. Psychologue, Denise Roussel va dans le même sens, ajoutant cette nuance qu’il faut maintenant recourir à la perception par l’intuition plutôt que par le rationnel, par le féminin de tout être humain plutôt que par son côté masculin. Des étudiants de cégep expriment leur angoisse face à l’avenir et leur volonté d’augmenter la qualité de la vie plutôt que le niveau de vie.

Tout au long de ce film, une tortue continuellement en marche dans divers milieux, le béton urbain comme la merveilleuse campagne automnale, livre ses réflexions au sujet des divers témoignages. Elle se veut sentinelle de la nature et de la conscience. Il s’agit évidemment de la voix de la réalisatrice, toute modeste, sans prétention, digérant ce que ses interlocuteurs lui apportent. Pour elle, l’aventure scientifique et la quête spirituelle ne font désormais qu’un. Merveilleux symbole, cet animal tout en lenteur renvoie à la longue durée nécessaire à toute réflexion en profondeur. Sa voix, dans laquelle se reconnaît le spectateur, reflète la difficulté de la maturation des théories et des idéologies tout en lui suggérant qu’il ne faut jamais désespérer.

De tous ces témoignages se dégage une perception que l’humanité en est vraiment à une croisée des chemins, que le moment symbolique marqué par le passage à un autre millénaire aura bien des chances d’être reconnu comme celui d’un virage, d’un point de départ d’une nouvelle histoire. Je le crois aussi. Malgré l’aspect un peu fourre-tout du film, qui vient surtout du fait que l’auteure a voulu trop en dire, les avenues de recherches que propose Fin de millénaire devraient intéresser tous les intellectuels. J’aurais toutefois souhaité que la réalisatrice intègre à sa vision la démarche synthétique entreprise par Edgar Morin depuis Le paradygme perdu: la nature humaine ainsi que la nouvelle histoire et ses répercussions philosophiques qu’apportent les découvertes en astrophysique, aspects que les ouvrages de Hubert Reeves (Patience dans l’azur ) et de Stephen Hawkins (Une brève histoire du temps ), entre autres, ont merveilleusement vulgarisés depuis quelques années.

Dans cette réflexion de fin de siècle, dont Fin de millénaire ouvre les grandes portes, le spirituel occupe une place de premier plan. Mais les dogmes, les églises ou le discours sur un Dieu révélé en sont totalement absents. Les théologiens remarqueront rapidement qu’on ne recourt pas à leur savoir. Peuvent-ils se tailler une place à coté des nouveaux philosophes? Leur tentation sera grande, après n’avoir vu dans la nouvelle approche spirituelle qu’un vague panthéisme souvent incarné dans un animisme réducteur, de tout rejeter cela du revers de la main en prétextant qu’il n’y a là qu’une mode passagère. Je crois que cela serait dommage. Chose certaine, si les théologiens veulent participer à cette nouvelle réflexion, ils devront le faire avec le même esprit et la même rigueur que Theillard de Chardin l’a fait en son temps (avec le même sens poétique, devons-nous espérer!).

Fin de millénaire, a été produit (Studio F-Regards de femmes) et est distribué par l’Office national du film. Il est disponible pour location ou pour achat en copie 16 mm ou en vidéo.
[image]


MADAN BALI,UN DOCTEUR ANTI-STRESS A 90 ANS

[image]
un personnage à part se démarque pour faire avancer les recherches sur la maladie. Il a 90 ans et est en pleine forme. Son nom est Madan Bali.

Maître yoga d’origine indienne, l’homme transmet son art dans un petit studio du centre ville depuis les années 1970. Après avoir formé plus de 300 professeurs, aujourd’hui, Dr Bali donne des cours à des femmes atteintes du cancer du sein.

« En Amérique du nord, le yoga est un peu considéré comme une activité physique, un moyen de relaxer son corps, commente le sage. Mais le vrai but du yoga, c’est d’atteindre l’esprit par le corps ». Convaincu que notre corps est une « pharmacie naturelle », Dr Bali est réputé pour sa méthode anti-stress. Vrai érudit, il possède un doctorat en médecine complémentaire, ce qui le pousse depuis des années à réfléchir aux techniques de guérison naturelle.
[image]
En 2010, il participe à une étude scientifique présentée au Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), conduite par Dominique Lanctot, une étudiante au doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle-même atteinte du cancer du sein, elle a vite constaté les effets positifs sur sa santé après avoir suivi des cours individuels avec Dr. Bali.

C’est depuis leur rencontre qu’elle décide de s’investir, dès 2007, dans cette recherche menée auprès d'une centaine de femmes ayant subi une chirurgie partielle du sein ou après avoir suivi une chimiothérapie.

Provenant de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de l'Hôpital Pierre-Boucher, du CHUM et de la Cité de la santé de Laval, les patientes ont participé à huit sessions de yoga, une fois par semaine, en petits groupes, pendant 90 minutes.

Leur qualité de vie et leur état de santé physique et mental ont été évalués à l'aide de questionnaires avant et après l'expérience. Cette étude eut tellement de succès que Dominique Lancton fut contactée pour aller former des professeurs de yoga en Belgique.

« Cette expérience prouve que nous avons le pouvoir de nous soigner nous même », insiste Dr Bali. Regardez-moi. J’en suis l’exemple parfait, sourit le vieil homme. Ma tension tourne autour de 76 et j’ai une mémoire d’ordinateur ».

Un parfait exemple pour toutes ces femmes qui souhaitent le rencontrer. Parmi elles, Andria. Depuis quatre semaines qu’elle assiste à ses cours, la femme de 47 ans décrit son expérience comme presque miraculeuse. « J’ai appris que j’avais le cancer du sein cet été, raconte-elle. J’étais tellement angoissée que j’ai tout essayé. Séances d’acupuncture deux fois par semaine, rendez-vous avec psychologues, psychothérapeutes… ».

La première fois qu’elle échange avec Dr Bali, l’homme la prévient : « quoi qu’il arrive, à partir de maintenant, tu iras déjà mieux ». Depuis, Andria a l’impression d’être sous antidépresseurs.

« C’est comme s’il combinait la physique, la médecine traditionnelle et la philosophie du yoga, explique-t-elle. En seulement un mois, je dors mieux. Mes proches me trouvent rayonnante. Je suis dans un état d’esprit complètement différent. Je n’ai plus peur ».

Une peur que Dr Bali a su maitriser il y a des années. Le vieil homme à la peau caramel aime relever les défis. Une nouvelle étude en collaboration avec l’hôpital général juif de Montréal, qui a eu écho de sa méthode, occupe désormais son temps.

« On réfléchit à un programme de six semaines qui permettrait à des patients de se préparer à la chimiothérapie. L’idée serait d’apprendre à ces malades que leur corps est déjà tellement bien équipé qu’il peut changer le poison en nectar ». Le programme devrait débuter au mois de février ou mars 2014.

Dr Bali croit que le yoga devrait faire partie du programme d'assurance-maladie du Québec. « Vous imaginez combien coûte une personne malade à l’hôpital ? Si les patients apprenaient à prendre soin d’eux mêmes, au lieu d’y rester un mois, ils pourraient rentrer chez eux au bout de 3 jours ».

Au Canada, le cancer du sein est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes. Entre 2005 et 2010, le Canada a investi de 45 à 75 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein.

« Le cancer du sein est l’un des cancers qui reste le plus financé, rappelle André Beaulieu, porte parole de la société canadienne du cancer au Canada. Alors que le cancer du poumon est le tueur numéro un au Canada, on reçoit beaucoup moins d’argent pour cette recherche-là. De façon générale, la recherche sur le cancer du sein peut aussi faire avancer la recherche sur tout type de cancer ».

Au delà du cancer du sein, Dr Bali croit que sa méthode pourrait fonctionner avec une multitude de pathologies. Il collabore notamment avec des chercheurs de l’Université McGill sur la maladie d'Alzheimer depuis peu.

[image]

" VIVRE SOUS LE N.O.M. & MANIFESTE POUR LE NOUVEAU MONDE "
-DISPONIBLE CLUB CRÉÉE-
[image]
SALLE 1402 -Le Nouvel Ordre Mondial est à nos portes.Voici comment il s'infiltre dans nos vies.Voici aussi comment s'en prémunir s'il est encore temps.Durée: 66 min.PREMIÈRE PARTIE
[image]
Un bel exposé sur les changements majeurs qui seront nécessaire pour vivre dans le Nouveau Monde presqu'idéal.Durée: 66 min.SECONDE PARTIE


"CONFIDENCES - TOP SECRET"
-DISPONIBLE CLUB CRÉÉE-
SALLE 1402-Rencontre avec Rock Saüquere éditeur du magazine TOP SECRET-Jusqu'où peut-on divulguer certaines informations ? Parfois trop spécialisées,parfois trop dérangeantes.Et à quels risques ?Durée: 66 min.
[image]

LA TÊTE ET LES SENS-
-A VENIR-
SALLE 1402-Conférence de Richard Glenn, ésotériste.
[image]
[image]

CITATION FINALE:
"POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHÉS"-(J-P Claris de Florian)
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

  5474 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195972 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 45 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 10:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum