Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VidéOrandia #7 Semaine du 16 février 2014

par Sword, dimanche 16 février 2014, 20:28 (il y a 3724 jours) @ Arionnelle

Je crois aussi que Sword parlais des ésotéristes en général...il avait quand même recopié mon commentaire au complet entre guillemets et a fais son commentaire par la suite!
Je ne l'ai pas pris personnel du tout. J'ai surtout profité de l'occasion pour poser La question :qu'est-ce que l'ésotérisme. Depuis un certain temps, sur le forum,il y a plusieurs commentaires du genre: ceci est ésotérique, cela ne l'est pas, ce n'est pas la place pour ça.. etc.
Mais je ne pensais pas que Kiwan allait revenir la-dessus, et qu'il allait comprendre le contraire de ce que je disais....
C'est ça la communication par écrit.
Ça porte parfois à confusion. ;-)

Arionnelle


Tu avais bien compris l'essentiel de mon message. Je généralisais et surtout, je voulais faire prendre conscience qu'en général, les gens qui s'intéressent à l'ésotérisme passent pour des pelleteux de nuages. Évidemment, ils ne le sont pas tous mais il y en a et l'ésotérisme a vraiemnt mauvaise réputation. D'ailleurs, je me garde de parler de ça dans mon entourage car une amie à moi a payer le prix et pâs à peu près, il y a quelque temps. Je lui avais pourtant dit de se la fermer avec ça mais elle ne l'a pas fait. Tant pis pour elle, elle a payer chêre et il faudra du temps pour s'en remettre. Quant à ta question que tu me posais à savoir ce qu'est l'ésotérisme, je psnee que ça balaie large. Mais il reste que j'ai une certaine rigueur qui s'approche du scientifique face à tout ça. Et s'il y a bien un gros manque en ésotérisme selon moi, c'est bien le manque de rigueur. Mais il est évident qu'on ne peut pas tout prouver matérièlement dans ce domaine. J'aime beaucoup la physqiue quantique mais si j'ai le choix entre l'opinion d'un ésotériste ou d'un physicien, je me range du côté du physicien.

  4367 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200475 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 13:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum