Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Aux membres du Comité décisionnel et aux forumiens

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 12 janvier 2014, 01:15 (il y a 3759 jours)

J’ai écouté attentivement la vidéorandia de ce soir, dont les sujets étaient intéressants. Bien entendu, ce qui aura surtout retenu mon attention, c’est la question de la réintégration des participants bannis et le retour de la fonction « éditer ». Je prends donc dès lors acte des décisions auxquelles sont arrivés les membres du Comité.

Je me réjouis dans un premier temps de la réintégration d’Hypophyse. Quoique je ne la connaisse pas personnellement, j’ai été en mesure d’apprécier la qualité de la contribution qu’elle a apportée et continuera sans aucun doute d’apporter au forum. On peut ne pas être toujours d’accord avec ses idées, mais on ne peut que respecter la ferveur dont elle fait preuve dans ses échanges. Je dis bravo ! et vous souhaite un très bon retour par la grande porte, chère dame !

Je respecte la décision de ne pas réintégrer les autres participants qui ont été évincés et celle de ne pas ramener la fonction « éditer ». Je suis bien entendu, vous vous en doutez bien, déçu de ces décisions. Cependant, je dois dire que j’ai apprécié l’occasion qui a été offerte d’en discuter ouvertement de vive voix. Je ne doute pas un seul instant que la question a été débattue sincèrement et que les membres du Comité ont pris en compte tous les arguments qui ont été présentés avant d’en arriver à de telles décisions. Je vous en remercie donc.

Je profite également de l’occasion pour remercier tous celles et ceux qui ont appuyé ces demandes légitimes, que ce soit explicitement - comme l’ont fait notamment (et j’espère ici que je n’oublie personne) Axi-Ohm, Caton, konrad, Vulcain, Oxygène, clics, Dan, Méditation ou Contact - ou implicitement. C’est tout à votre honneur d’avoir défendu vos convictions jusqu’au bout.

En ce qui me concerne, la question est close, d’une part parce que je suis satisfait de la possibilité qui nous a été présentée de dialoguer à ce sujet et, d’autre part, parce qu’il est temps de passer à autre chose, ce que ne me contesteront certainement pas mes collègues participants.

J’exprime le souhait que ce lieu, que j’avais coutume d’appeler le « Temple du bon goût », demeure le théâtre de la créativité et des échanges respectueux des personnes qui y prennent part. Je défendrai toujours le débat des idées, mais je ne souscrirai jamais à la dépréciation des participants ou ex-participants. J’en fais une question d’honneur.

Longue vie au forum Orandia et bonne continuation à toutes et tous !

  768 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 08:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum