Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-LIGNE OUVERTE-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 04 décembre 2013, 04:44 (il y a 3798 jours)


[image]

PERE-NOEL- COCA-COLA
Vous êtes vous déjà demandé d’où vient le père Noël ? Quelles sont ses origines ?
Il y a une centaine d’années, le père Noël de l’époque se confondait avec St Nicolas et c’est en 1931 que la société américaine Coca Cola décide de tenter un coup de poker pour se faire connaitre au niveau mondial.


L’hiver étant une période moins propice à la consommation de la célèbre boisson gazeuse, quoi de mieux qu’un symbole mondialement connu et immédiatement reconnu ? La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait sur le continent américain) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l’hiver.
[image][image]
Le dessinateur l’habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le père Noël.Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l’origine celle de l’enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu’à brûler l’effigie du père Noël, mais tout rentra dans l’ordre au fil du temps.

[image]

PERE-NOEL QUANTIQUE
SOURCE
[image]
Comment le père Noël fait-il pour livrer tous ses
cadeaux à tempset vivre éternellement?o!Ho!Ho!…Une longue traînée illumine le ciel.Les enfants lèvent la tête, des étoiles plein les yeux. À peine voilés par les flocons qui valsent dans la fenêtre, des rennes carbonisés et un père Noël démembré s’écrasent lourdement dans la neige.Voilà le sort quidevrait être réservé au gros barbula veille de Noël. Parce qu’il est impossible de livrer des centaines de millions de cadeaux en une seule soirée sans y laisser sa peau.
Impossible de poser son traîneau, d’en sortir, de s’engouffrer dans une cheminée, de déposer les cadeaux, de grignoter un biscuit et de repartir en une fraction de millièmede seconde, comme l’impose le nombre de foyers à visiter en une nuit. Même en tirant parti de la rotation de laTerre, qui lui donne une
trentaine d’heures d’obscurité pour tout faire, et en admettant qu’il soit particulièrement rapide grâce, disons, au lichen stimulant qu’il cultive dans son potager givré, il lui faudrait tout de même maintenir une vitesse moyenne
3 000 fois plus élevée que celle du son pour faire sa distribution de jouets.
Si on tenait compte des centaines de milliers de tonnes de cadeaux et de la non
moins négligeable masse de ce personnage emblématique, de la résistance
de l’air et de l’attraction gravitationnelle terrestre, le spectacle ne serait pas beau à voir. Des quintillions de joules d’énergie qui embrasent les rennes, pendant que le père Noël est soumis à une accélération centripète près de 20 000 fois supérieure à celle de l’attraction terrestre. S’il n’est pas attaché, il est violemment éjecté de son traîneau et périt dans d’atroces douleurs.
S’il est attaché assez solidement pour ne pas être éjecté, son harnachement exerce sur lui une force équivalant au poids de 5 000 pianos à queue…et il périt dans d’atroces douleurs. L’idée même du père Noël serait-elle incompatible avec les lois de laphysique?

[image]
Remarquons que l’idée même de l’Univers semble incompatible avec ces mêmes lois. Son expansion s’accélère sans
cesse alors que, selon toute logique, elle devrait plutôt ralentir. Bref, la physique newtonienne échoue tout autant à expliquer l’Univers qu’à expliquer le père Noël.[/b] Devant ce constat, a-t-on cessé de croire en l’Univers ? Les physiciens ont plutôt invoqué une mystérieuse énergie répulsive qui accélère son
expansion (l’énergie sombre); ils ont écrit de nouvelles équations à 26 dimensions; ils ont élaboré des modèles reposant sur une particule dont
on n’a toujours pas prouvé l’existence, le boson de Higgs; et voilà, tout se tient. Serait-ce trop demander à la physique de faire pour le père Noël ce
qu’elle a fait pour l’Univers ?«On n’en demande jamais trop à la
physique», rétorque le physicien StéphaneDurand qui a arrêté de croire au père
Noël bien avantde commencer à croire aux voyages dans le temps.
Il est néanmoins prêt à se livrer à de spectaculaires pirouettes quantiques et relativistes pour préserver le concept..La téléportation semble l’outil le plus utile pour un père Noël qui souhaite expédier ses cadeaux partout sur la planète en un clin d’oeil.

[image]


CONFÉRENCES A QUÉBEC ET MONTRÉAL EN DÉCEMBRE

[image]


INVITÉE:MIRIAM DELICADO
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Miriam Delicado, contactée par des extraterrestres "Grands Blonds", de Vancouver au Canada, depuis une vingtaine d'année. Par SKYPE avec traduction par Jimmy Siles, en direct sur place. Pédiode de questions du public.

Un "Grand Plan" est sur le point d'être appliqué à la Terre, par ces êtres de la Fédération des Mondes Habités, pour 2014. Miriam n'est pas la seule contactée à rapporter cet état de fait imminent.
Qu'en sait-elle ? et Que peut-elle nous en révéler ?

[image]

INVITÉE:HUBERT MANSION, écrivain, conférencier
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Spécialiste des enseignements du Maître Omraam Mikaël Aïvanhove, Hubert Mansion partage ses connaissances et ses expériences avec nous pour nous guider sur un chemin initiatique d'évolution vers une sagesse éclairée indispensable pour affronter les événements du futur aussi changeants qu'imprévisibles.

[image]


NOEL ET PÂQUES DANS LA TRADITION INITIATIQUE

[image][image]

La place de Noël et de Pâques dans le cycle de l'année - solstice d'hiver et équinoxe de printemps - fait apparaître leur signification cosmique nous enseignant que l'homme, par son appartenance à l'univers, participe intimement aux processus de gestation et d'éclosion qui se déroulent dans la nature.

Ces deux fêtes sont deux façons différentes de présenter la régénération de l'homme, son entrée dans le monde spirituel.

TABLE DES MATIERES

I. La fête de Noël
II. La deuxième naissance
III. La naissance dans les différents plans
IV. "Si vous ne mourez pas, vous ne vivrez pas "
V. La Résurrection et le Jugement dernier
VI. Le corps de la résurrection.

[image]

LE DOSSIER STE-MARIE DE MONNOIR
STE-MARIE DE MONNOIR SELON CHRISTIAN PAGE

Date: 20 novembre 1989

Heure:vers 5H00 am

Témoins:Plus de 20 dont un agent de la GRC,Denis PLANTE

RÉSUMÉ: Au petit matin du 20 novembre 1989 à Sainte-Marie-de-Monnoir en Montérégie (Québec), Canada, plusieurs personnes sont réveillées par une étrange lueur bleuâtre qui envahie l’environnement. Un son très sourd, comme un «moteur qui force» est audible pour certains d’entre eux.

[image]

Yvan NOISEUX, qui habite à moins de 300 mètres de l’apparition, est témoin de la présence de « rectangles lumineux« , tout juste au-dessus des fils électriques qui suivent la rue de son voisin d’en face, Daniel GALARNEAU.

Pendant plusieurs minutes, il sera témoin des nombreuses apparitions et disparitions, sur place, des « 4 rectangles lumineux« . Un « son » très sourd, accompagne l’apparition et NOISEUX dira de lui: « Cela me donnait à penser qu’il s’agissait d’un moteur qui force« , de préciser le seul témoin direct de la présence d’un OVNI situé près de la trace circulaire découverte à Ste-Marie-de-Monnoir.

Puis, alors que le jour se lève, tout s’arrête. Plus rien.

Il s’agit du plus important dossier de Rencontre Rapprochée du 2e Type (RR2) connu au Québec.

Des analyses du sol ont été commandées à l’Université Laval de Québec,aux Départements spécialisés d’Agriculture Canada,etc.Les résultats furent étonnants!

VIDÉO- OVNI à Ste-Marie de Monnoir 1989
ÉMISSION MYSTERE A TQS

______________________________________________________________________________


VOICI QUELQUES PHOTOS DES TRACES SUR LE TERRAIN (trace faite par l'ovni)
[image]
SAMEDI LE 21 NOVEMBRE 1989

[image]
23 NOVEMBRE 1989(PHOTO GRC)

[image]

[image]

[image]
SAMEDI LE 21 JUILLET 1990

[image]

LE RAPORT COMETA
RAPPORT COMETA AU COMPLET PDF
[image]
Un rapport confidentiel sur les OVNI a été remis au Président de la République et au Premier Ministre.D'après le rapport " COMETA ", l'hypothèse d'une origine extraterrestre ne peut plus être écartée. Par ce rapport un premier pas en France concernant la vérité sur les OVNI vient d'être franchi.

La COMETA est une association composée de spécialistes des sciences physiques, des sciences de la vie, des sciences humaines, ainsi que d'officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs. En juillet 1999 le COMETA publie un rapport très complet sur le phénomène ovni qui fut transmis au président de la république ainsi qu'au premier ministre.
[image]
Le rapport de 90 pages sera publié ensuite par le magazine VSD à destination du grand public. Le rapport, qualifié par VSD de "rapport confidentiel remis au Présent de la République et au Premier Ministre", émane essentiellement des sphères militaires. Il est d'ailleurs possible que ce texte ne constitue qu'une partie d'un rapport plus étayé, et que ce serait ce rapport-là qui ait été déposé sur le bureau du Premier Ministre et du Président de la République. Un rapport qui contiendrait assez d'éléments pour les convaincre de la réalité matérielle des ovnis et de la très forte présomption de leur origine extraterrestre.

De façon sobre et rigoureuse, le COMETA met en évidence la réalité physique des OVNI, et attire l'attention sur l'insuffisance des moyens consacrés à leur prise en charge.

Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." Seule une hypothèse tient compte des données disponibles: l'hypothèse des visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse est naturellement improuvée, mais a des conséquences de grande envergure. Les buts de ces visiteurs allégués demeurent inconnus mais doivent être le sujet de nos préoccupations.

La préface du rapport est signée par le Général Bernard Norlain de l'Armée de l'Air, ancien directeur de l'IHEDN, et il commence par un préambule par André Lebeau, ancien président du centre national pour les études de l'espace , le CNES, l'équivalent français de la NASA. Le groupe lui-même, auteur collectif du rapport, est une association d'experts, dont beaucoup sont ou ont été des auditeurs de l'IHEDN, et ils sont de plus présidés par le Général Denis Letty de l'Armée de l'Air, l'ancien auditeur à l'IHEDN. Le sigle "COMETA" se veut signifier "COMité pour des ETudes Approfondies."

Une liste non-exhaustive de ses membres est donnée au début, elle inclut: Le Général Bruno Lemoine, de l'Armée de l'Air (FA de l'IHEDN), L'Amiral Marc Merlo, (FA de l'IHEDN), Michel Algrin, Docteur en Sciences Politiques, Avocat à la Cour (FA de l'IHEDN), Le Général Pierre Bescond, ingénieur en armements (FA de l'IHEDN), Denis Blancher, Chef de la Police Nationale au Ministère de l'Intérieur, Christian Marchal, ingénieur en Chef au Corps des Mines et Directeur de Recherche à l'Office National de la Recherche Aéronautique (ONERA), le Général Alain Orszag, Ph.D. en physique, ingénieur en armements.

Le Général Letty, en tant que président de COMETA, met en exergue le principal thème du rapport, qui est que l'accumulation des observations bien documentées nous contraint maintenant à considérer toutes les hypothèses quant à l'origine des OVNIS, particulièrement les hypothèses extraterrestres. Le comité présente alors le contenu de l'étude. La première partie comprend la présentation de quelques cas remarquables de France et d'autres pays.

Dans une deuxième partie, ils décrivent l'organisation actuelle de la recherche, en France et à l'étranger, et des études effectuées par les scientifiques mondiaux qui peuvent fournir des explications partielles du phénomène des OVNIS, selon des lois connues de la physique. Les explications globales principales sont alors passées en revue, des avions secrets jusqu'aux manifestations extraterrestres.

Dans une troisième partie, on considère des mesures à prendre concernant la Défense, basées sur l'information des pilotes civils et militaires. Des conséquences stratégiques, politiques et religieuses, si l'hypothèse extraterrestre est confirmée, sont alors discutées.


CHAPITRE I
Faits et témoignages

Plusieurs des cas choisis sont bien connues par la plupart des chercheurs, et doivent seulement être mentionnées ici. (Quand des liens sont fournis, ils pointent vers la pages de mon site concernant l'observation.) Ce sont:

- Des témoignages des pilotes français puis étrangers: M. Giraud, Pilote de Mirage IV (1977), Colonel Bosc, Pilote de Chasse (1976), Vol Air France AF 3532 (Janvier 1994) ainsi que plusieurs cas aéronautiques dans le monde.

- Des témoignages étrangers: Lakenheath (U.K., 1956), RB-47 (U.S., 1957), Teheran (1976), Russie (1990), San Carlos de Bariloche (Argentine, 1995).

- Des observations au sol: Tanarive (1954) Observation d'une soucoupe volante près du sol par un pilote français, J.-P. Fartek (1979), Observation rapprochée au dessus d'un site de missiles Russes par plusieurs témoins (1989).

- Des rencontres du troisième type en France: Valensole (Maurice Masse, 1965), Cussac, Cantal (1967), Trans-en-Provence (1981), Nancy (le cas dit de "l'Amarante", 1982).

- Des contre exemples de phénomènes qui ont été expliqués: Bien que le choix soit limité, il semble être suffisant pour convaincre un lecteur non informé mais d'esprit ouvert de la réalité des OVNIS.


CHAPITRE II
L'état des connaissances

La deuxième partie commence par un aperçu de l'organisation de la recherche officielle sur les OVNIS en France, des premières instructions fournies à la Gendarmerie en 1974 pour l'enregistrement des rapports, à la création du GEPAN en 1977, de son organisation et de ses résultats, y compris la collection de plus de 3.000 rapports de la Gendarmerie, des études de cas, et des analyses statistiques. Il examine alors des accords passés par le GEPAN et, plus tard, le SEPRA, avec l'Armée de l'Air et l'Armée de Terre, l'aviation civile et d'autres organismes, tels que les laboratoires civils et militaires, pour l'analyse des échantillons et des photographies.

Concernant les méthodes et les résultats de SEPRA, on nous rappelle quelques cas célèbres (Trans-en-Provence, l’Amarante), et l'accent est mis sur des catalogues des cas, notamment des pilotes (le catalogue de Weinstein), et les observations conjointes radar/visuelles rapportées dans le monde entier.

Une note historique apparaît ici avec une citation de la lettre célèbre du Général Twining, de Septembre 1947, qui avait alors déjà affirmé la réalité des OVNIS.

Le chapitre suivant, titré "OVNIS: Hypothèses et essais de modélisation") discute de quelques modèles et hypothèses qui sont à l'étude dans plusieurs pays. Des simulations partielles ont été déjà faites pour la propulsion des OVNIS, basées sur des observations d'aspects tels que vitesse, mouvements et accélérations, pannes de moteur des véhicules voisins, et paralysie des témoins. Un modèle est la propulsion magnétohydrodynamique, déjà examinée avec succès dans l'eau, et qui pourrait être réalisé dans l'atmosphère avec les circuits supraconducteurs, dans quelques décennies. D'autres études sont brièvement mentionnées concernant la propulsion atmosphérique et spatiale, telle que des faisceaux de particules, l'anti-gravité, ou l'utilisation des impulsions gravitationelles planétaires et stellaires.

On suggère que les pannes de moteurs de véhicule puissent être expliqués par rayonnement micro-onde. En fait, des générateurs d'hyperfréquences de forte puissance sont à l'étude en France et d'autres pays. Une application en est les armes à micro-ondes. Les faisceaux de particules, tels que les faisceaux de protons, qui ionisent l'air et deviennent donc visibles, pourraient expliquer l'observation des faisceaux lumineux tronqués. Les micro-ondes pourraient expliquer la paralysie des témoins.

Dans le même chapitre les hypothèses explicatives globales sont ensuite étudiées. Les canulars sont rares et facilement détectés. Quelques théories non scientifiques sont rejetées, comme la conspiration et manipulation par des groupes occultes puissants. Également rejetés, les phénomènes parapsychologiques, et les hallucinations collectives. L'hypothèse des armes secrètes est également considérée comme très improbable, de même que "l'intoxication" ou l'hystérie à l'heure de la guerre froide, ainsi que les phénomènes naturels.

Nous sommes alors laissés avec diverses hypothèses extraterrestres. Une version a été développée en France par les astronomes Jean-Claude Ribes et Guy Monnet, basé sur le concept des "îles de l'espace" du physicien américain O’Neill, et elle est compatible avec la physique actuelle.

L'organisation de la recherche OVNIS aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Russie est rapidement examinée. Aux Etats-Unis, les médias et les sondages montrent un intérêt et un souci marqués du public, mais la position officielle, particulièrement de l'Armée de l'Air, est toujours celle du démenti, plus précisément l'affirmation qu'il n'y a aucune menace à la sécurité nationale. En fait, des documents déclassifiés, publiée sous le coup de la loi de la liberté de l'information FOIA, exposent une toute autre histoire, celle de la surveillance des installations nucléaires par des OVNIS, et celle de l'étude continue des OVNIS par les militaires et les agences de renseignement.

Le rapport souligne l'importance, aux Etats-Unis, des associations indépendantes privées. Il mentionne les preuves rendues disponible dans le document "Best Available Evidence" du CUFOS, introduit en 1995 à un milliers de personnalités dans le monde entier, et le groupe de travail du Professeur Sturrock en 1997, tous les deux commandités par Laurent Rockefeller. "Best Available Evidence" a été évidemment bien accueillie par les auteurs du rapport COMETA.

Le comité note également l'apparition publique d'officiels "initiés" allégués tels que colonel Philip Corso, et conclut que son témoignage pourrait partiellement donner des indications quant à la vraie situation aux États-Unis, en dépit de ses nombreux critiques.

Le rapport décrit brièvement la situation en Grande-Bretagne, avec une mention spéciale à Nick Pope, et pose la question de l'existence possible des études secrètes poursuivies en commun avec les services américains. Il mentionne aussi bien la recherche en Russie, et la publication de l'information, notamment par le KGB en 1991.


CHAPITRE III
Les OVNI et la défense
[image]

Dans la troisième partie le rapport déclare que s'il est vrai qu'aucune action hostile n'a pour le moment eu lieu, au moins quelques actes d'intimidation ont été enregistrés en France (le cas du Mirage IV, par exemple). Puisque l'origine extraterrestre des OVNIS ne peut pas être éliminée, il est donc nécessaire d'étudier les conséquences de cette hypothèse au niveau stratégique, mais également aux niveaux politiques, religieux et médiatique.

Le premier chapitre de la partie III est consacré aux stratégies éventuelles et il commence par des questions fondamentales. Que faire si les OVNIS sont extraterrestres? Quelles intentions et quelle stratégie pouvons-nous déduire de leur comportement?

De telles questions ouvrent la partie la plus ouverte à la controverse du rapport. Des motivations possibles des visiteurs extraterrestres sont explorées ici, comme la protection de la planète Terre contre les dangers de la guerre nucléaire, suggéré par exemple par les survols répétés des emplacements de missile nucléaires. Le comité s'interroge sur les répercussions possible sur le comportement, officiel ou non, de différents nations et se concentre sur la possibilité de contacts secrets favorisés qui pourraient "être attribués aux Etats-Unis." L'attitude des États-Unis est vue comme "extrêmement étrange" depuis la vague de 1947 et l'événement de Roswell. Depuis cette époque, une politique du secret croissant semble avoir été appliquée, qui pourrait être expliquée par la protection à tout prix d'une supériorité technologique militaire à acquise par l'étude des OVNIS.

Ensuite, le rapport aborde la question "quelles mesures devons-nous prennent maintenant?" Au minimum, quelle que soit la nature des OVNIS, elles exigent "la vigilance critique," en particulier concernant le risque "de manipulations de déstabilisation." Une sorte de "veille cosmique" devrait être appliqué par les élites, au niveau de la nation et au niveau international, afin d'empêcher quelque surprise choquante, interprétation incorrecte et manipulation hostile.

Au plan National, le COMETA demande le renforcement du SEPRA, et recommande la création d'un comité au niveau le plus élevé du gouvernement, chargé du développement des hypothèses, de la stratégie, et de la préparation des accords coopératifs avec l'Europe et d'autres pays étrangers. Une autre étape serait que les états Européens et l'Union Européenne entreprennent une action diplomatique concertée envers les Etats-Unis dans le cadre des alliances politiques et stratégiques.

Une question principale de rapport est "pour quelles situations devons nous être préparés?" Il mentionne des scénarios tels qu'une prise de contact par les extraterrestres; la découverte d'une base extra-terrestre sur Terre; une invasion (considérée comme improbable) et des attaques localisées ou massives; des manipulations ou désinformations délibéré visant à déstabiliser d'autres états.

Le COMETA consacre une attention particulière "aux implications aéronautiques," avec des recommandations détaillées a visant divers personnels, tel que des personnels aériens, les contrôleurs radar, les météorologues et des ingénieurs. Il fait également des recommandations aux niveaux scientifiques et techniques, destinés à développer la recherche avec des avantages potentiels pour la défense et l'industrie. Le rapport explore aussi les implications politiques et religieuses liées aux OVNIS, en utilisant comme modèle la perspective de notre propre exploration de l'espace: Comment le ferions-nous, comment réaliserions nous des contacts avec des civilisations moins avançées?

Une telle approche n'est pas nouvelle pour les lecteurs bien informés de la littérature ufologique abondante, mais elle a une valeur spéciale ici, étant traité sérieusement à un tel niveau. Les implications pour les médias et l'opinion publique ne sont pas négligées, avec les problèmes de la désinformation, de la crainte du ridicule, et de la manipulation par certains groupes.

Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." Seule une hypothèse tient compte des données disponibles: l'hypothèse des visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse est naturellement improuvée, mais a des conséquences de grande envergure. Les buts de ces visiteurs allégués demeurent inconnus mais doivent être le sujet de nos préoccupations.

Dans ses recommandations finales, le COMETA insiste encore une fois sur les nécessités suivantes:

- Informer les preneurs de décisions et les personnes ayant des hautes responsabilités.
- Renforcer les moyen d'enquêter et d'étudier du SEPRA.
- Considérer si les agences s'occupant de surveillance spatiale considèrent les détections d'OVNIS.
- Créer un comité stratégique au plus haut niveau de l'Etat.
- Prendre des mesures diplomatiques pour une collaboration avec les Etats-Unis sur cette question importante.
- Etudier les mesures d'urgence à mettre en place.


Finalement le document est accompagné de sept annexe:

- Les détections radar en France.
- Les observations par les astronomes.
- La vie dans l'Univers.
- La colonisation de l'espace.
- Le cas Roswell et la désinformation.
- L'ancienneté du phénomène OVNI et des éléments pour une chronologie.
- Des réflexions variées sur les aspects psychologiques, sociologiques et politiques du phénomène OVNI.


CONCLUSION
Résumé de l'IHEDN sur le rapport
[image]
Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France. " L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. " Même si "aucun accident, et a fortiori aucun acte hostile, n'a eu pour origine certaine, du moins officiellement, un OVNI", la persistance du phénomène, estiment-ils, devrait donner lieu à une "réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de cette hypothèse". Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN, souligne, dans sa contribution au dossier, que "des problèmes concrets se posent, qui appellent une réponse en termes d'action".

[image]

CARTE SOLEIL DE LA FLORIDE
CARTE SOLEIL SITE


En quoi consiste la Carte Soleil de la Floride ? La Carte Soleil de la Floride vous donne droit à des escomptes de 5% ,10% et 15% et plus chez tous nos partenaires participants (voir sous l'onglet Partenaires Carte soleil pour la liste). La Carte Soleil de la Floride est gratuite pour les "SNOWBIRDS" qui vont passer leurs hivers en Floride. En tant que Québécois vivant en Floride, VOUS DEVEZ avoir une couverture médicale. En achetant votre Assurance Voyage de nous, vous obtiendrez votre « Carte Soleil de la Floride » tout à fait gratuitement.
TV FRANCOPHONE

[image]

Qu'EST-CE QUE LE RASOIR D'OCCAM?

Le rasoir d'Occam (ou Ockham) est un principe attribué au moine franciscain et penseur du XIVè siècle William d'Occam. Occam était le village du comté de Surrey où il était né.
[image]
On le trouve également appelé principe de simplicité, principe d'économie ou principe de parcimonie (en latin lex parsimoniae). Il peut se formuler comme suit :
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
«Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité.»

"L'explication la plus simple pour un phénomène est vraisemblablement plus juste que des explications plus compliquées."

"Si vous avez deux solutions à un problème qui semblent de même valeur, prenez la plus simple."

"L'explication nécessitant le moins d'hypothèses possibles est vraisemblablement plus correcte."

... ou, dans la seule forme ou il garde sa signification propre...
"Gardez les choses simples!"

Ce principe remonte à aussi loin qu'au temps d'Aristote qui écrivait " La nature utilise le chemin le plus court possible."

Le mot de la fin échoit à Einstein, lui-même un maître des citations courtes. Il avertit,

"On devrait tout rendre aussi simple que possible, mais pas plus."

LE RASOIR D'OCCAM DANS LE FILM CONTACT
IMAGES AVEC TEXTES
[image]
Dans le film Contact, ce principe est énoncé en « deux choses étant égales, la solution
la plus simple est toujours la meilleure ». L’héroïne du film utilise ce principe pour justifier
son athéisme mais celui-ci se retourne contre elle : ne pouvant pas apporter de preuve de sa
rencontre avec des extra-terrestres, elle doit finalement admettre qu’il faut parfois croire
et non savoir. L’héroïne en réalité, a rapporté les preuves : les heures d’enregistrement de
la caméra !. . . mais ce fait est ignoré d’elle comme de l’accusation qui triomphe et masque
ainsi la « réalité objective » du « phénomène » !. .

[image]
[image]

[image]

L'ANCIEN GOUVERNEUR DE L'ARIZONA A VU LES OVNIs DE PHOÉNIX
Le gouverneur de l’Arizona Fife Symington, résidant de Phoenix, avait tourné en ridicule le grand « ovni » lors d’une conférence de presse où il avait obligé un assistant à se déguiser en « alien ».
[image]
Mais Symington a fini par révéler dix ans plus tard qu’il l’avait vu lui aussi. D’abord au journaliste James Fox en mars 2007, puis lors d’une grande conférence de presse sur les ovnis, qu’il a d’ailleurs présidée, à Washington le 12 novembre 2007. Il avait fait cela, a-t-il expliqué, pour calmer la population qui, inquiète, avait inondé les services de la ville d’appels téléphoniques pour savoir ce qui s’était passé. « Calmez-vous, bonnes gens, ce n’était rien ! ». On peut visionner sur Internet plusieurs entretiens avec Symington, où il dit avoir vu passer autour de 20 h 15 un objet volant de très grande taille, en forme de delta, lentement au dessus de la ville.


Dans la soirée du 13 Mars 1997, pratiquement toute une ville fut en admiration devant le phénomène des “Lumières de Phoenix” qui est devenu l’un des cas les plus publié et les mieux documenté de l’histoire ufologique récente. Aujourd’hui, les lumières de Phoenix constituent un cas remarquable et cohérent relatant l’observation d’un phénomène lumineux étrange que l’on ne peut rationnellement pas expliquer.C’est entre 19H30 et 22H30, que fut observé dans un espace d’environ 480Km, de la frontière du Nevada, jusqu’à la limite de Tucson et plus précisément au dessus de la ville de Phoenix en Arizona une gigantesque formation géométrique de lumières. Au vu de la quantité des témoins (plusieurs milliers) et des centaines de vidéos authentifiées prisent ce soir là, une description chronologique précise des événements à pu être établie:
[image]
Tout commence à 19H30 au-dessus des Superstition Mountains (à l’Est de Phoenix) où plusieurs centaines de témoins auraient observé une formation hexagonale de lumières blanche se dirigeant en direction de Phoenix. Puis à 19H50, des témoins situés aux alentours de la rivière Gila ont pu voir passer au dessus d’eux ce phénomène sous la forme de deux arcs dans le plus grand silence. Aussi, un grand nombre d’autres témoins ont signalés une formation en V. Et c’est enfin à 22H que ces lumières arrivèrent au portes de Phoenix sans vraiment passer inaperçues auprès des 1 500 000 habitants de cette ville.

La tour de l’aéroport de Phoenix observe également le phénomène en visuel mais n’enregistre rien sur les radars, pour elle il n’y a ni avions ni tout autres objets volants au dessus de la ville.

[image]

RENCONTRE VIA SKYPE (de France) AVEC VINCENT LAUVERGNE
SALLE 1311 - Rencontre avec Vincent Lauvergne
et le public de Montréal.Des aspects intimes pour
opérateur de magie...Disponible dans le Club Créée - Durée: 63 min.

[image]


SITE OFFICIEL DE VINCENT LAUVERGNE
avec ses vidéos sur LA MAGIE

LIEN DE SON SITE

[image]
Il est une logique commune a diverses " sciences " que ta tradition a dénommée " occultes ". Ces sciences occultes répondent à des lois qui diffèrent des sciences traditionnelles. Ces lois se comprennent par une logique autre que celle enseignée à l'école. Pour se retrouver désormais dans ces sciences, pour pouvoir enrichir chaque élément de ses semblables, il faut de nombreux ouvrages, des plus anciens aux plus récents, de grandes connaissances ou tout simplement ce livre. Car cet ouvrage n'est rien d'autre qu'un outil. Un outil essentiel qui ravira aussi bien les amateurs d'astrologie, d'alchimie, de symbolisme ou encore de magie. En fait, tous les passionnés d'ésotérisme, de médecines douces utilisant les analogies (lithothérapie, phytothérapie traditionnelle, musicothérapie, etc.) trouveront rapidement leur intérêt dans l'utilisation de ce livre. Ce répertoire analogique est divisé en trois grandes parties présentant successivement les éléments, les planètes et les signes du zodiaque. Trois grandes familles d'énergie s'interpénétrant l'une l'autre. Dans une quatrième et cinquième partie, vous trouverez les analogies liées aux 72 génies de la kabbale, ainsi que celles des dix Séphiroth de l'arbre de la kabbale. Au début de chaque chapitre, la plupart des analogies sont présentées succinctement avec un mode d'utilisation, afin de permettre à chacun une meilleure pratique de sont art.
[image]

SITE OFFICIEL DE BOB
VIDEO BOB
[image]

[image]


CLAUDE BOUILLON - Physicien inventeur
" PROPULSION OVNIS "
BREVET 1
BREVET 2
[image]
Ses Brevets déposés depuis plusieurs années font foi de ses réalisations, de la théorie à la pratique. (UNE GRANDE PREMIÈRE)
Claude Bouillon peut aussi expliquer certains phénomènes surprenants qui accompagnent les observations d'OVNIS:
Apparitions et disparitions subites... silencieux et lumineux !!!
Comment les passagers "ufonautes" peuvent survivre aux accélérations et virages subits.

[image]
L'exposé de Claude Bouillon est trop complexe pour intéresser
les non spécialistes. De courts extraits sont ajoutés à la fin de la conférence de RG.Conférence de septembre 2013 est disponible seulement dans la SALLE 1309 du Club CRÉÉE.

[image]


MORDICUS DU FORUM ET SA PHOTO D'UN TRIANGLE
[image]

[image]

[image]

LE CAS DU DOCTEUR X-STIGMATE 1968 en FRANCE
Le 13 mai 1968, le docteur X (le témoin a toujours voulu rester anonyme), qui faisait son service militaire en Algérie, sauta sur une mine et fut grièvement blessé. Il resta dans le coma pendant vingt-quatre heures.Dix ans plus tard, le 29 octobre 1968, il se blessa à la jambe d'un coup de hache en coupant du bois dans sa propriété du sud de la France.
[image]
Comme la blessure s'aggravait, il dut rester alité pendant deux jours. Au matin du 2 novembre 1968, il fut réveillé par les cris de son fils, agé de quatorze mois. Se traînant jusqu'à sa chambre, il la trouva éclairée par une lumière venant de l'extérieur. Après avoir donné à boire à l'enfant, le docteur X ouvrit une porte-fenêtre et aperçut au loin deux objets volants en forme de disques. Ils étaient blancs au-dessus et rouges en dessous. Quant aux éclairs qui avaient réveillé le bébé, ils provenaient des deux engins. Le docteur X les observait lorsqu'il vit avec stupéfaction qu'ils s'interpénétraient pour ne former qu'un seul disque de grande taille. Se dirigeant vers la maison, l'engin projeta sur elle un large faisceau de lumière. Le docteur X entendit alors un "bang" et l'objet disparut, laissant derrière lui une traînée blanche qui se résorba en un point lumineux, avant de disparaître à son tour dans un nouveau "bang". Stupéfait, le docteur X nota et dessina ce qu'il venait de voir. Tandis qu'il racontait l'événement à sa femme, celle-ci lui fit remarquer que sa blessure à la jambe avait disparu...Le lendemain et les jours suivants, ce furent ses blessures de guerre qui s'effacèrent miraculeusement. Le 18 octobre, une marque rouge en forme de triangle, d'environ 17 centimètres de hauteur sur 15 de base. apparut autour de son nombril.


Par la suite, l'étrange stigmate ne cessa plus d'apparaître et de disparaître. Bien que le docteur X ait toujours fui la publicité, les chercheurs Aimé Michel et Jacques Vallée, ainsi que certains médecins, ont étudié son cas qui continue d'intriguer non seulement la médecine, mais aussi l'ufologie. On peut assurément rester perplexe devant les phénomènes qui semblent lui être associés. En effet, chaque fois que le triangle apparaît sur son ventre, un triangle identique se dessine sur celui de son fils. En outre, la maison du docteur X a été le théatre de Poltergeist. Le couple X a dû affronter d'autres manifestations de type paranormal et a reçu à plusieurs reprises la visite d'un étrange personnage qui semblait connaître en détail l'expérience initiale...

[image]

ALAIN NYALA COURS SUR LES 12 SENS
LIEN ORANDIATV
[image]
MERCREDI le 4 Déc EN SOIRÉE EN DIRECT ET LIGNE OUVERTE APRES L'ÉMISSION
[image]

[image]

  2575 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200473 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 22:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum