Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- #43 -Complet-

par gilles surprenant, dimanche 27 octobre 2013, 01:43 (il y a 1455 jours) @ jfpoulin

[image]
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
[image]

PIRATE INFORMATIQUE A 12 ANS
Le garçon a piraté des sites gouvernementaux québécois
lors du printemps étudiant.

[image]

Un garçon de 12 ans était derrière le piratage de plusieurs sites internet gouvernementaux et de la police pendant la crise étudiante. Certains sites avaient été mis hors-service jusqu’à deux jours au nom d’Anonymous.

L’enfant en cinquième année d’école primaire avait causé des dommages évalués à 60 000 $ lors du printemps étudiant de 2012, mais il n’avait pas agi par conviction politique. Car en échange des informations piratées, il demandait à Anonymous des jeux vidéo.

Accompagné de son père au Tribunal de la jeunesse hier, le petit garçon habillé en uniforme d’école semblait gêné devant la juge Michèle Lefebvre. C’est d’ailleurs d’une petite voix fluette qu’il a plaidé coupable de trois accusations en lien avec des crimes informatiques.

Car le petit, vivant à Notre-Dame-de-Grâce, adepte de l’informatique depuis l’âge de neuf ans, avait causé de graves dommages à des sites web gouvernementaux. Il avait ciblé la Caisse des policiers, le site de la police de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et un site web gouvernemental chilien.

À ce jour, les policiers estiment les dommages à 60 000 $, mais un rapport détaillé sera produit lors des représentations sur sentence du petit, le mois prochain, en Chambre jeunesse.

En plus d’avoir contribué à faire «planter» ces sites, il avait aussi obtenu l’accès à des bases de données interdites au public, le tout au nom du regroupement de pirates Anonymous.

Le garçon était d’ailleurs très actif sur une plateforme d’échange internet baptisée «OpQuébec» (Opération Québec) d’Anonymous.

«Allez on shut down spvm.qc.ca, avait écrit le petit crack informatique en mai dernier, selon le récit de la couronne hier. Les gars, j’ai trouvé plein de noms d’usagers et d’administrateurs!»

Et une fois les failles informatiques trouvées, il encourageait d’autres usagers à l’imiter.

«C’est facile à hacker mais n’y allez pas trop fort, ils vont vous retracer», avait écrit le jeune de 12 ans.

PLUSIEURS TYPES D’ATTAQUES
[image]

Selon le résumé de la preuve révélé hier, l’accusé avait utilisé trois types d’attaques informatiques.

La plus simple permettait de rendre hors service un site web en utilisant une attaque de déni de service (DDOS). Il inondait ainsi les serveurs ciblés, les rendant inopérants.

Son deuxième type d’attaque permettait d’altérer les informations apparaissant sur un site, comme la page d’accueil. Et la dernière méthode, appelée «Injection SQL», lui a permis d’exploiter une faille de sécurité afin d’obtenir l’accès à des bases de données contenues dans les serveurs des sites visés.

«Et il a expliqué à d’autres comment faire», a témoigné un expert de la police de Montréal hier.

D’autres individus avaient été arrêtés dans cette affaire, mais c’est le jeune, qu’on ne peut pas identifier en raison de son âge, qui aurait ouvert la «porte» à plusieurs des attaques, selon la preuve de la Couronne.

POUR DES JEUX VIDÉO
[image]

«Il voyait ça comme un défi, il n’avait que 12 ans, a lancé l’avocat de la défense, hier. Il n’y a pas de finalité politique.»

Et quand il ouvrait une «porte» sur les sites web, il diffusait l’information en échange de jeux vidéo, a relaté la couronne hier. On ignore toutefois s’il en a reçu. En attendant sa sentence, il restera en liberté sous conditions, dont celle de ne pas avoir d’ordinateur chez lui.

«C’est une punition [pour notre famille], mais aussi une bénédiction», a déclaré le père hier, faisant référence à ses enfants qui ne seraient plus cloués devant un écran d’ordinateur.].

[image]
Ce n’est pas le premier crack informatique à Montréal. On se rappelle qu’en 2000, un jeune de 15 ans s’était rendu célèbre pour avoir piraté des sites internet à forte affluence comme Yahoo!, EBay, CNN et Amazon.

Mafiaboy avait commis des dommages évalués à 1,7 milliard $ et avait été condamné en Chambre jeunesse à huit mois dans un centre de détention jeunesse. Il avait reçu par la suite plusieurs offres d’emploi en cybersécurité
.

[image]

[image]
SOURCE
Entre 8 et 12 ans les garçons forment la meute et sont appelés louveteaux. Les filles forment la ronde et sont appelées jeannettes.Les jeannettes sont la branche féminine du louvetisme dans certains mouvements scouts (scouts unitaires de France par exemple). Les jeannettes sont des filles de 8 à 12 ans qui appartiennent à une « ronde » composée de sizaines qui portent des noms de fleurs. Leur univers de jeux et de progression est la « forêt bleue » et la vie de Jeanne d'Arc.
[image]
La progression des jeannettes se fait sur trois sentiers :
Le sentier de la fleur bleue (les jeannettes apprennent à rendre service, elles reçoivent leur fleur bleue chez elles de la part de leurs parents).
Le sentier de la fleur blanche (préparation de la Promesse)
Le sentier de la fleur d'or

La promesse : lorsque les jeannettes sont sur le sentier de la fleur blanche, elles prononcent leur promesse. Elles promettent de faire de leur mieux pour être fidèles à Dieu, à leurs parents, à leur pays, à la loi, et de rendre service.

Texte de la promesse : Je promets de faire de mon mieux pour être fidèle à Dieu, à la France, à mes parents, à la loi de la ronde, et de faire chaque jour un plaisir à quelqu'un.

[image]
Les jeannettes respectent 5 lois :
Une jeannette est toujours propre
Une jeannette est toujours active
Une jeannette est toujours gaie
Une jeannette dit toujours vraie
Une jeannette pense d'abord aux autres

[image]

GRANDE MARCHE DE LA LAICITÉ ET DES JANETTE -SAMEDI 26 OCTOBRE
[image]
les Janette* encouragent les Québécoises et les Québécois à signer la déclaration du Rassemblement pour la laïcité (www.laicitequebec.org), qui vise à faire du Québec un État laïque.

Etymologie du Prénom Janette :
Prénom dérivé de Jeanne. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux"


Qui sont les Janette ?
Aujourd’hui plus de 20 000 sur leur groupe et leur page Facebook, les Janette étaient initialement les vingt femmes, de différentes origines et milieux professionnels, cosignataires de la lettre d’appui à la Charte des valeurs québécoises, publiée par Madame Janette Bertrand. Il s’agit désormais d’un véritable mouvement national, toujours conduit par ces vingt femmes ; un mouvement visant à défendre l’égalité entre les sexes.

[image]
Janette Bertrand, née à Montréal, mère de 3 enfants, grand-mère de 8 petits-enfants, arrière-grand-mère de 3 petites filles et auteure dramatique
Abla Janette Farhoud, féministe depuis son premier retour au Liban en 1965, mère de deux enfants et écrivaine
Brigitte Janette Poupart, née à Montréal, mère de 2 filles, actrice, metteur en scène et réalisatrice
Chantal Janette Renaud, scénariste, belle-grand-mère de neuf enfants
Denise Janette Filiatrault, née à Montréal, mère de deux filles, grand-mère d’un garçon,
actrice, metteure en scène et réalisatrice
Denise Janette Robert, mère d’une fille, productrice
Djemila Janette Benhabib, née en Ukraine de père Algérien et de mère Chypriote-grecque, mère de Frida-Paloma, écrivaine
Édith Janette Cochrane, née à Amos, Abitibi, mère de 2 enfants, comédienne
Evelyne Janette Rompré, née à Québec, mère d’un enfant, comédienne
Isabelle Janette Le Pain, née à St-Jean-sur-Richelieu, M.sc. et enseignante en travail social, auteure
Joëlle Janette Morin, née à Montréal, actrice et activiste
Julie Janette Snyder, née à Greenfield Park, mère de 2 enfants, animatrice
Louise Janette Mailloux, née à Cabano, professeure de philosophie
Marie-Anne Janette Alepin, née à Verdun, d’origine syrienne, mère de 2 enfants, comédienne et productrice
Michelle Janette Blanc, née à Québec, grand-mère, consultante conférencière et auteure
Naïma Janette Lamghoupi, née à Rabbat, mère de 2 filles
Rakia Janette Fourati, née en Tunisie installée au Québec, mère deux garçons, membre de la ligue pour la défense de la laïcité et des libertés en Tunisie
Rivkah Janette Katz, born in Montreal Quebec to a Hassidic family, student
Stéphanie Janette Crête-Blais, née à Québec, comédienne
Valérie Janette Vennes, née à Québec, mère d’un enfant, travailleuse soc


Des femmes québécoises bien connues ont marché dans les rues de Montréal hier, en demandant au gouvernement Marois de ne pas céder aux reproches des groupes qui sont contre la charte sur les valeurs québécoises.

Malgré la pluie et le froid, les manifestants étaient nombreux à s’être déplacés au centre-ville de Montréal pour l’occasion. L’événement était organisé par le Rassemblement pour la laïcité et les «Janette», ce groupe de femmes d’influence qui ont récemment signé une lettre pour appuyer publiquement le projet de charte du gouvernement Marois.

Vers 13 h 30, les participants ont entrepris la marche d’une trentaine de minutes qui a débutée dans le quartier des Spectacles et qui prenait fin au parc La Fontaine.

VISAGES CONNUS
[image]
Avant le départ des marcheurs, Janette Bertrand s’est adressée à eux pour les remercier de s’être présentés malgré le temps maussade qui sévissait.

D’autres personnalités, comme le chanteur Paul Piché, le comédien Jici Lauzon et l’auteure Djemila Benhabib ont aussi été vus dans la foule. Des représentantes du groupe féministe Femen ne sont pas passées inaperçues en appuyant la cause.

«Nous avons été vingt femmes à signer cette lettre-là, a souligné l’animatrice Julie Snyder, qui est elle-même l’une des signataires. C’est vrai qu’on a senti un vent de changement et c’est vrai que les gens qui sont pour la charte n’ont plus peur de se lever et de marcher aujourd’hui pour ne pas que le Québec recule.»

POUR LA CHARTE
[image]
La plupart des manifestants interrogés par le Journal se sont dit «d’accord à 100 %» avec le projet de charte.

«C’est ce qu’il nous faut pour ne pas qu’on se fasse piler sur la tête et qu’on soit forcés de déroger à nos principes», a exprimé Mathias Bacon, en brandissant fièrement son drapeau du Québec.

«J’ai bien du mal à accepter qu’on doive passer par dessus nos valeurs pour accueillir du nouveau monde chez nous», a ajouté Françoise Érié, une femme de cinquante-deux ans.

_____________________________________________________________________________


LETTRE OUVERTE AU MINISTRE BERNARD DRAINVILLE
[image]
21 octobre 2013 | Gaston Marcotte, Ph. D. - professeur associé, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval, président-fondateur, Mouvement Humanisation, Québec, le 17 octobre 2013 |Actualités en société.

Le débat sur la laïcité aborde un sujet très important et sensible qui touche directement toutes les Québécoises et tous les Québécois. Comme les mots nous gouvernent, il est donc crucial de bien cerner l’objet en question. Dans le débat sur la laïcité, il y a eu un glissement de sens qui en a fait une véritable tour de Babel.

La Charte de la laïcité s’est transformée en cours de route en Charte des valeurs québécoises pour ensuite devenir une Charte des valeurs. Or, ce sont là trois réalités totalement différentes. En fait, une Charte des valeurs, qui sera nécessairement universelle, aurait dû précéder l’élaboration de toutes les chartes, y compris non seulement la charte de la laïcité, mais également la Charte des droits et libertés de la personne du Québec puisqu’elle les fonde.

Vous êtes, Monsieur le Ministre, le porteur de ce délicat dossier qui marquera l’avenir du Québec. Vous avez donc la responsabilité d’expliquer clairement au peuple québécois que ce que vous lui avez proposé jusqu’à maintenant n’est rien d’autre qu’une Charte de la laïcité. Un tel éclaircissement de votre part recentrera le débat sur l’unique enjeu : une charte de la laïcité.

Sincèrement,

______________________________________________________________________________


BARACK OBAMA NOMME UNE JANET POUR DIRIGER LA BANQUE CENTRALE AMÉRICAINE
[image]
En nommant mercredi JANET Yellen pour diriger la Banque centrale américaine, Barack Obama a fait un choix qui assure la continuité de la politique de l’argent facile tout en innovant avec la désignation de la première femme à ce poste.

Encadré à sa droite par Mme Yellen, tout sourire, et à sa gauche par l’actuel président de la Fed Ben Bernanke, M. Obama a annoncé devant un petit groupe d’invités à la Maison Blanche qu’il nommait «la première femme à diriger la Fed en cent ans d’histoire». Janet Yellen, 67 ans, est la vice-présidente de la Fed depuis 2010.

Son mari, le prix Nobel de l’économie George Akerlof, assis au premier rang, Mme Yellen savourait visiblement le moment. Elle a pris la parole pour dire que des progrès avaient été faits avec la reprise économique même s’il fallait «en faire davantage pour renforcer la reprise, particulièrement pour ceux durement touchés par la récession».

[image]


LA ROBE DE CHAMBRE DE RICHARD BAINE -BLEU AVEC LIGNE BLANCHE
[image]
Le Nom BAIN a la même sonorité que le mot BANE qui signifie FLÉAU, qui veut dire une calamité s'abattant sur une population.Un Habillement qui ressemble a un vêtement utiliser lors de Cérémonie religieuse de Sacrifice d'un Agneau.

[image]

AINSI PARLAIT BERNARD DE MONTRÉAL

INVITÉ:BERNARD DE MONTRÉAL, mentalisation.
(par le visionnement d'une conférence de BdM extraite de nos archives - en exclusivité.)Vendredi le 1 novembre 2013 a QUÉBEC vers 21h.30 à 22h.30
-À chaque année, nous faisons un arrêt "à la mémoire de BdM" décédé en octobre 2003 au Québec.

"DE LA RELIGION À LA SEXUALITÉ" Bernard de Montréal fut un conférencier étonnant de par sa vaste expertise sur tous les domaines de l'Esprit. La "Charte des Valeurs" au Québec nous interpelle aujourd'hui. Voici comment cet homme nous propose une vision "supramentale" au sujet à la fois du sens du religieux et de la sexualité. C'est on ne peut plus d'actualité.
[image]

CITATION:
''LA POLITIQUE SA SE PARLE
LA RELIGION SA SE VIT
L'AMOUR SA SE FAIT''

______________________________________________________________________________

POURQUOI LES RELIGIONS? -1988-
''Il est plus important d'avoir une religion de Coeur qu'une Religion de Papier'' -Richard Glenn-

Un exellent Dossier sur le Pourquoi des Religions avec Plusieurs invités qui sont passer sur Ésotérisme Expérimental,un Montage comme seul Richard Glenn savait les faires.



______________________________________________________________________________

LA RELIGION COSMIQUE D'EINSTEIN
[image]
Einstein résumait sa philosophie en employant les termes " religion cosmique ", qui se caractérise par un sentiment de profond respect et une expérience de ce qui est mystérieux étant, d'après ses affirmations, la source de sa religiosité. Dans cette expérience, Dieu ne punit pas et ne récompense pas non plus. Même si sa religion cosmique n'inclut pas un Dieu personnel, qui, selon ses croyances, était né de la peur de ce qui n'était pas expliqué, Einstein croyait que " les génies religieux de tous les âges se sont distingués par cette sorte de sentiment religieux qui ne répond à aucun dogme et aucun Dieu conçu à l'image de l'homme ; ainsi, il ne peut y avoir aucune église dont les enseignements fondamentaux sont fondés sur ceci. " A ce stade, pour Einstein, la religion et la science se rencontrent, car l'expérience religieuse cosmique est "l'élément moteur le plus fort et le plus noble en toile de fond de la recherche scientifique ".
____________________________________________________________________________

LA RELIGION N'EST PAS LA SPIRITUALITÉ
''L'Homme d'un seul Livre est un Homme Dangereux''
SOURCE
Parce que l'Esprit souffle un vent spirituel dans le coeur de chaque humain qui ne sait pas encore que la RELIGION n'est pas de la SPIRITUALITÉ. Toutes les religions étant des organisations humaines -psychologiques- pour soigner le "mal de vivre" devant les grandes questions existentielles: " D'où je viens ? - Pourquoi suis-je ici et maintenant ? - Où irai-je après ma mort ? " Il y a deux types de religions sur Terre: Religions expérientielles et Religions révélées. Ces dernières sont les plus dangereuses car elles imposent des dogmes et interdisent toutes remises en questions. La soumission aveugle à des autorités humaines se confond à la foi ! "Hors de l'église, point de salut".

[image]

HINDOUISME
SOURCE
[image]
L’hindouisme, ou sanātanadharma (sanskrit devanāgarī: सनातनधर्म - « Loi Éternelle ») qui n'a ni fondateur ni Église, est l'une des plus vieilles religions du monde encore pratiquées. Avec près d'un milliard de fidèles, c'est actuellement la troisième religion la plus répandue dans le monde après le christianisme et l'islam, issue du sous-continent indien qui reste son principal foyer de peuplement.

La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux. Cependant, les hindous contemporains croient en l'autorité du Veda, qui, selon la Tradition, fut révélé aux hommes, grâce à la « vision » des Rishi . Ainsi, si l'origine de l'hindouisme peut être remontée à la civilisation de l'Indus (Sindhou), avec les premières manifestations de la culture indienne apparue aux environs du IIIe millénaire av. J.-C., sa forme récente remonte à la période védique, religion des Indo-aryens qui pénétrèrent l’Inde en 1500 av. J.-C.

L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne, la pratique hindouiste étant issue d'une tradition orale très ancienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien. En conséquence, l'hindouisme a beaucoup évolué au cours du temps, des cultes phalliques ou de déesses-mères, présents dans la religion harappéenne (civilisation de la vallée de l'Indus), à sa forme triadique, en passant par le védisme aryen, polythéisme et le brahmanisme.

Au-delà du syncrétisme théologique, l'hindouisme d'avant les invasions islamiques et le colonialisme européen qui soumirent l'Inde à leur autorité, était un vecteur pour toutes les sciences : le droit, la politique, l'architecture, l'astronomie, la philosophie, la médecine, etc., comme d'autres savoirs qui avaient en commun le substrat religieux.


Étymologie
Hindū, ou hindou, est le nom persan désignant l'Indus, d'abord rencontré dans l'ancien persan, correspondant au mot védique sanskrit Sindhu, – l'Indus. Le Rig Veda mentionne la terre des Indo-Aryens comme Sapta Sindhu (la terre des sept rivières du nord-ouest de l'Asie du Sud, l'un d'entre eux étant l'Indus). Cela correspond à Hapta Həndu dans l'Avesta (Vendidad ou Videvdad 1.18) - l'Écriture sacrée du Zoroastrisme. Le terme était utilisé par les hommes vivant à l'ouest de l'Indus, pour nommer les peuples qui habitaient dans le sous-continent indien, à partir, ou au-delà, du « Sindhu ». Dans l'Islam, le terme que l'on trouve dans les textes arabes - Al-Hind - se réfère aussi à la terre du peuple vivant sur le territoire de l'Inde moderne.

Le terme persan (persan ancien : Hindūk, en persan : Hindū) fit son entrée avec les invasions islamiques, officiellement avec le Sultanat de Delhi et apparaît à la fois en Inde du Sud et dans des textes cachemiriens à partir du 1323 ap. J.-C.11, puis, de plus en plus communément, sous la colonisation britannique. En conséquence, le terme « hindou » ne vient pas des peuples « hindouistes » eux-mêmes, bien qu'il ait fini par être adopté et assimilé par les « hindous ». Depuis la fin du XVIIIe siècle, le mot a été utilisé comme un terme général pour la plupart des traditions religieuses, spirituelles et philosophiques du sous-continent, mises à part les religions d'origine indienne distinctes comme le sikhisme, le bouddhisme, ou le jaïnisme. Ainsi, selon ce point de vue, un hindou est celui qui respecte la philosophie exposée dans les Vedas (le mot Veda peut être traduit par savoir), et accepte son autorité.

Le terme Hindou a été introduit dans le monde occidental par le biais de la langue anglaise. En France, jusqu'au XIXe siècle, on utilisait le terme de brachmanisme, ou de « religion des brachmanes ».

L'hindouisme ou sanâtana dharma (« ordre socio-cosmique éternel ») s'apparente davantage à un substrat culturel, un mode de vie ou de pensée, qu’à une religion organisée. Ce qu'on appelle « hindouisme » aujourd'hui est la tentative de rassembler les croyances disparates issues de l'ancien panthéon védique éclipsé par la popularité de Shiva, de Vishnou ou de Krishna.

L'hindouisme est aussi appelé religion aryenne (Arya Dharma), ce qui signifie religion noble. On trouve aussi le terme de Vaidika Dharma (la religion védique).

[image]

UTILISER UNE BAGUETTE MAGIQUE POUR CONTROLER SA TÉLÉ
[image]

Génial ! Il n'y pas d'autre adjectif pour décrire cette télécommande si particulière. Je suppose que tous les fans d'Harry Potter en voudront une, car vous n'aurez pas besoin d'intégrer Poudlard poursavoir l'utiliser ! La télécommande "Wand"
[image][image]

peut contrôler la plupart des choses qui nécessitent un contrôle à distance comme les chaines Hifi, les TV, les ordinateur, et les lumières. Un petit coup de baguette magique, et c'est parti !
[image]
La partie amusante de cet objet, c'est d'apprendre à le manier, car vous devrez apprendre 13 gestes différents pour vous en servir et pouvoir régler à distance volume, canal, luminosité ou tout ce que votre télécommande sait faire.

Comme Harry Potter pourrait le faire, vous pouvez dorénavant utilisez une baguette magique pour contrôler votre télévision. En effet, ae Kymera Magic Wand est une baguette télécommande universelle. En fait c’est très simple, la baguette contient un capteur accéléromètre pour détecter le mouvement.
______________________________________________________________________________

Il NE FAUT PAS CONFONDRE MAGIE et POUVOIRS PSIONIQUES
SOURCE
[image]
Il ne faut pas confondre MAGIE et POUVOIRS PSIONIQUES.-
Dans la MAGIE "l'ÂME AGIT" - la psyché... L'aspect psychologique est considérable.
Alors que les POUVOIRS PSIONIQUES sont le fruit direct de LA FORCE DE L'ESPRIT.

Par rapport au facteur TEMPOREL, la MAGIE et les POUVOIRS PSIONIQUES agissent semblablement.La MAGIE projette l'action dans un FUTUR plus ou moins éloigné. Or plus l'action est dirigée dans l'instantanéité du moment présent, plus il y a de l'ESPRIT, donc plus c'est l'affaire des POUVOIRS PSIONIQUES. Toutefois, n'oublions pas que dans tous les cas d'interventions sur un être vivant, il y a action à la fois sur la nature spirituelle et la nature matérielle de cet être.

Tous les POUVOIRS PSIONIQUES et MAGIQUES, en rapport avec le FUTUR, sont d'ordre SPIRITUEL.
Ainsi, la clairvoyance, la prémonition, la prophétie, les oracles ...
Tous les POUVOIRS PSIONIQUES et MAGIQUES, mettant des OBJETS en cause, sont d'ordre MATÉRIEL soumis au PASSÉ. Ainsi, la psychométrie, la télékinésie, le vaudou, les élixirs, les potions ...
Tous les POUVOIRS PSIONIQUES et MAGIQUES, appliqués sur des ÊTRES vivants ont une action dans le PRÉSENT LOCAL.

S'il s'agit d'une action sur un être humain par l'utilisation de POUVOIRS PSIONIQUES et MAGIQUES, il faut distinguer le corps physique de son esprit. -Ici le mot "esprit" correspond aux capacités mentales et non à de L'ESPRIT.-
Ainsi, toutes actions MAGIQUES ou PSIONIQUES sur un être humain doivent être accompagnée d'une très haute connaissance des lois scientifiques et des lois spirituelles -non nécessairement religieuses- appliquées dans le PRÉSENT, et ce, nous insistons, avant toutes interventions par des POUVOIRS PSIONIQUES et/ou MAGIQUES sur quelqu'un.
Enseigner les SCIENCES de l'Univers NOUMÉNAL et l'Univers PHÉNOMÉNAL, tel était le but des "Écoles des Mystères" Égyptiennes anciennes, puis Grecques... jusqu'à nos jours.
Les POUVOIRS PSIONIQUES et MAGIQUES sont la base même des SCIENCES OCCULTES qui est en fait "LA" SCIENCE dans l'Univers NOUMÉNAL -La voie du CENTRE est celle empruntée par l'être en harmonie avec toutes les autres voies; pour lui-même d'abord et face aux autres ensuite. C'est ici que devient de plus en plus importante la fameuse devise :

"CONNAIS-TOI, TOI-MÊME..."
_____________________________________________________________________________


[image]
C'est le début d'une formation qui vise à mettre en pratique le:
"Connais-toi, toi-même..." Sans prétention officielle, c'est surtout un divertissement à la portée de toutes et tous par plaisir.

COURS 1
" INTRODUCTION " Durée: 70 min.Voici l'INTRO du Cours DJÉDI #1
qui est disponible à tous sur YouTube.
Durée:17:39.

INTRO VIDEO

Mardi soir prochain le 29 octobre entre 19h. et 21h.
nous aurons notre deuxième soirée EN DIRECT pour enregistrer
l'INTRO du cours #2 ( de 19h. à 19h20) qui sera ensuite disponible à tous
suivi du COURS DJÉDI #2 visible à tous pendant le direct
pour ensuite être monté et rendu disponible seulement
aux abonnés de la Salle 1310 du CLUB CRÉÉE.

Au mois de novembre nos rencontres EN DIRECT auront lieu:
mardi 12 et 26 novembre pour
les cours #3 et #4.


[image]


CONFÉRENCES A QUÉBEC ET MONTRÉAL EN NOVEMBRE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
[image]


" LE BONHEUR "
À la bonne heure...
Un bon heurt...

LA CLEF
Tel est l'objet fétiche
que nous allons aussi étudier
sous l'aspect ésotérique, ce mois-ci.
(Les mois passés c'était le SABLIER, la BOUGIE, la VIS, l'OEUF, le CERF-VOLANT l'ÉCHELLE, la BULLE. le PARFUM, le CALUMET DE PAIX...)

La "clef du bonheur" qui permet d'ouvrir tous les cadenas de nos préjugés et nous donne accès à des horizons infinis en toute liberté.

[image]

[image]

SERPO
-Vendredi 25 Octobre,2013-
LIEN DE L'ENTREVUE

[image]
Est-ce une délégation de militaires américains vraiment visiter une autre planète dans les années 1960? Ce voyage l'inspiration secrète pour le film Rencontres du troisième type a été? Cette semaine sur Dreamland, nous explorons ces questions avec l'ufologue Len Kasten, qui a trouvé des preuves provocateur que ce voyage légendaire pourrait effectivement avoir lieu.

Len Kasten est un ufologues de longue date, un membre de la Mutual UFO Network et de l'ancien Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens. Ses articles ont paru dans Atlantis Rising et nouveaux magazines de l'aube, et il est également l'auteur de l'Histoire secrète des extraterrestres.Len Kasten fait un bon cas, et se présente certaines preuves surprenant ".


_____________________________________________________________________________

SERPO ESOTERISME EXPERIMENTAL - 2007 -
[image][image]
DOSSIER VIDEO SERPO ESOTERISME EXPERIMENTAL

DOCUMENT 2007 SERPO

Dans le film 'Rencontres Rapprochées du IIIème Type, écrit et réalisé par Steven Spielberg, et sorti en 1977, un vaisseau aliénigène se pose, selon un accord pré-établi avec le gouvernement US, sur un haut-plateau nommé "The Devil's Tower", dans un coin reculé du Wyoming, et on assiste à un échange d'ambassadeurs. Un seul aliénigène sort de l'engin, il est conduit à l'écart, sans doute vers un endroit sécurisé. Ensuite, douze astronautes Américains dans des combinaisons oranges, et portant des verres fumés, un paquetage à l'épaule, dix hommes et deux femmes, s'avancent vers le vaisseau pour être embarqués à destin ation de la planète d'origine des aliénigènes.
[image]
Dans les milieux ufologiques, il est considéré comme largement probable qu'un atterrissage d'un vaisseau aliénigène ait été réellement arrangé à l'avance à proximité ou sur la base de l'Air Force à Holloman, au Nouveau-Mexique, en avril 1964. De ce fait, les plus convaincus estiment que Spielberg a pu avoir accès à cette information classifiée, et que l'échange d'émissaires avec une race extraterrestre a réellement eut lieu.
_____________________________________________________________________________


DES FILMS ET LA TÉLÉVISION NOUS PRÉPARE-T-ON AU CONTACT EXTRATERRESTRE?
-Jeudi, 24 Octobre ,2013-
SOURCE
[image]
Len Kasten commence par aborder le mystère du «Livre jaune» qui est censé être une histoire de ce qui s'est réellement passé sur Terre, très différent de notre propre histoire, puis pénètre dans si oui ou non des films comme "Rencontres du Troisieme type" sont utilisés pour préparer nous pour le contact. Whitley Strieber souligne que les premiers films qui sont réputés préparation pour le contact offrent une image positive des visiteurs, mais qu'il ya eu un changement: les offres actuelles sont beaucoup plus sombre et inquiétant. Écoutez Len Kasten propose sa réponse considérée pourquoi il en serait ainsi.


[image]

LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE KUKUSHIMA ÉVACUÉE D'URGENCE
-25 OCT 2013-
[image]
A la suite du tremblement de terre de force 7,3 qui s’est produit en fin d’après midi au large du Japon, à proximité de la région de Fukushima, les autorités japonaises et l’entreprise TEPCO ont ordonné en début de soirée (heure de Paris) l’évacuation totale et immédiate de la centrale accidentée. Les réacteurs déstabilisés auraient subi de nouveaux dommages. Et le correspondant de Politis dans la région affirme que la piscine de refroidissement aurait été déstabilisée et menacerait de s’effondrer rapidement, ce qui aurait pour effet, comme pour les nouveaux dégâts infligés aux réacteurs par la secousse, d’entrainer un nouveau dégagement de nuage radioactif. Des observateurs ont déjà signalé une augmentation de la radioactivité dans la zone de la centrale et dans son voisinage immédiat. Bien que l’alerte au tsunami ait été levée dans la soirée, les responsables du chantier n’excluent par une nouvelle situation catastrophique.

Rien de tout cela ne pourra être vérifié, puisque même les inspecteurs de l’Agence internationale pour l’Energie Atomique sont les bienvenus sur le site et que les journalistes y sont extrêmement rarement admis et seulement dans des groupes très minutieusement encadrés.
_____________________________________________________________________________

KUKUSHIMA -L'ÉVACUATION DE TOKYO AURAIT ÉTÉ ENVISAGÉE
-28 février 2012-
[image]
Selon une enquête indépendante, révélée lundi 27 février 2012 par le New York Times, les autorités japonaises auraient secrètement envisagé d'évacuer les 35 millions d'habitants de l'agglomération de Tokyo au moment où elles craignaient de perdre le contrôle de la centrale de Fukushima. La Rebuild Japan Initiative Foundation, une commission indépendante composée de trente professeurs d'université, de journalistes et de juristes a enquêté pendant six mois sur la réaction des autorités japonaises au moment de la crise nucléaire.

L'étude révèle que pendant plusieurs jours le gouvernement n'avait plus d'informations sur l'état des dangereuses piscines de refroidissement du réacteur n° 4. Comme le souligne, Yuka Hayashi, dans un article du Wall Street Journal, cela montre surtout que malgré le calme affiché pour rassurer la population mondiale, le gouvernement japonais, envisageant le pire, a paniqué. Poussant le scénario catastrophe jusqu'au bout, il a envisagé rien de moins que la destruction de la ville. Yukio Edano, qui était porte-parole du gouvernement au moment de l'accident consécutif au tremblement de terre et au tsunami du 11 mars 2011, a déclaré aux enquêteurs : "J'ai pensé à un scénario diabolique" où les réacteurs nucléaires auraient explosé les uns après les autres. "Si ça arrive, Tokyo est fini", a-t-il dit avoir pensé.

La préfecture de Tokyo compte 13 millions d'habitants. En y ajoutant la population des trois préfectures voisines, qui constituent le "grand Tokyo", la mégapole compte 35 millions d'habitants, la plus importante agglomération urbaine du monde.


[image]

  3106 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142170 messages dans 29881 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/10/2017, 23:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum