Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #41 - EN LIGNE ICI

par gilles surprenant, dimanche 13 octobre 2013, 02:03 (il y a 1469 jours) @ KIWAN

[image]
----------------------------------------------------------------------------
Le VidéOrandia #41est en ligne ICI.

[image]

[image]

NEXUS N° 88 En kiosque septembre-octobre 2013
SITE OFFICIEL

[image]

-Bob vous disait toute la vérité… et il va continuer !
SITE OFFICIEL
Enfin un animateur de radio qui a perçu l’intérêt du public pour les vraies questions et accepte d’emprunter les sentiers peu balisés ! Bob Bellanca a connu un franc succès d’audience pendant presque un an avec son talk-show quotidien en direct, « Bob vous dit toute la vérité », avant qu’il n’y soit mis fin soudainement par la direction du groupe Sud Radio. Censure ou incompatibilité économique ? Est-ce vraiment fini ? Et puis, c’est qui cet extraterrestre qui chamboule la radio ? Nous l’avons interrogé et il nous a dit… toute la vérité, forcément.

[image]

75e ANNIVERSSAIRE DE LA DIFFUSION DE LA GUERRE DES MONDES A LA RADIO EN 1938
[image]
Le 30 octobre 1938, à la veille de la fête d’Halloween, Orson WELLES et la troupe du Mercury Theater vont [sans le vouloir] faire trembler l’Amérique avec une adaptation radiophonique du roman d’H.G. WELLS. Leur interprétation, l’utilisation de témoignages fictifs et de bulletins d’information plus vrais que nature donnait à l’oeuvre une telle réalité que beaucoup d’auditeurs ont véritablement crû qu’une invasion martienne avait commencé !

Vers 20H, l’émission d’Orson WELLES commence et se présente, sans mystère, comme une adaptation radiophonique du roman d’H.G. WELLS, "La Guerre des Mondes". Mais la majorité des auditeurs n’entend pas cet avertissement en début d’émission, parce qu’au même moment ils écoutent la fin d’un show très populaire à l’époque, celui du ventriloque Edgar BERGEN et de sa marionnette, sur une autre station.

A 20H12, lorsque l’émission du ventriloque prend fin, des milliers d’auditeurs basculent sur CBS, la station de WELLES et de la troupe du Mercury Theater. Ils ont droit à quelques secondes de musique quand soudain :
"Mesdames et Messieurs, nous interrompons notre programme de musique dansante pour vous communiquer une information des Nouvelles radio intercontinentales.

A huit heures moins vingt, heure du centre, le professeur FARRELL, de l’observatoire Mont Jennings de Chicago dans l’Illinois, signale avoir observé plusieurs explosions de gaz incandescents, survenant à intervalles réguliers, sur la planète Mars..."

Un reporter baptisé Carl PHILIPS, décrit ensuite, en direct de l’observatoire de Princeton, puis de Grovers Mill, dans le New-Jersey, la chute mystérieuse d’un météorite et la venue d’extra-terrestres belliqueux qui détruisent tout sur leur passage !

"Attendez ! Il se passe quelque chose !
[Sifflement suivi d’un ronflement d’intensité croissante]
Une forme bossue s’élève du cratère. Je distingue un rayon de lumière contre un miroir.
Qu’est-ce que c’est ?
Un jet de flammes jaillit de ce miroir et happe les gens situés au premier rang.
Il les touche à la tête !
Seigneur, ils prennent feu !
[Cris d’horreurs ]
Maintenant c’est le champ tout entier qui prend feu...
[Explosions]
Les arbres... les granges... les réservoires d’essence des voitures... tout devient la proie des flammes. Elles viennent par ici. Elles sont à environ vingt mètres... sur ma droite.
[ Bruit de micro... puis silence radio ]"

Interprété par des comédiens, et bruités de façon sommaire mais efficace, le faux reportage passe pour beaucoup d’auditeurs pour un vrai direct. Dès 20H30, le directeur des programmes de CBS, Davidson TAYLOR, apprend que la panique à saisi des milliers de personnes : il y aurait des morts, des suicides et des dégâts considérables ! Ordre est donné de stopper l’émission et de démentir l’information d’une invasion extra-terrestre.

_____________________________________________________________________________


SOMMATION EXTRATERRESTRE - COP 15
[image]
À la manière d'ORSON WELLES qui, en 1938, (Il y a exactement 75 ans cette année) à la radio de CBS aux USA avait monté une émission dramatique basée sur le roman de H.G. Wells: "La Guerre des Mondes", ici, RICHARD GLENN vous propose un scénario original basé sur un fait réel: Le Sommet de Copenhague de décembre 2009.Cette fois, les extraterrestres semblent bienveillants pour l'humanité. Ils veulent nous aider à "sauver la planète". Dans un salon privé, ils ont réunis une vingtaine d'autorités du politique, religieux, militaire, financier, industriel... pour leur signifier la "SOMMATION COP-15". En trois étapes, ils ont fournis dans l'écran mental de l'élite mondiale, les preuves et les moyens de sortir de l'impasse écologique, idéologique et économique dans laquelle l'humanité est plongée de plus en plus profondément.

[image]

LE PRIX NOBEL DE LA PAIX A ÉTÉ ATTRIBUÉ A l’ORGANISATION POUR L'INTERDICTION DES ARMES CHIMIQUES


Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) qui joue un rôle central dans le démantèlement de ces armes de destruction massive dans le conflit syrien, a annoncé le comité Nobel norvégien; L’organisation fondée en 1997 et basée à La Haye est primée «pour son travail considérable en vue d’éliminer les armes chimiques», a déclaré le président du comité Nobel, Thorbjoern Jagland.

L'organisation méconnue travaille depuis des années à l’anéantissement de ce type d’armes à travers le monde, un travail dangereux qui s’effectue habituellement loin des projecteurs.

Chargée de superviser la destruction de l’arsenal syrien suite à une résolution historique des Nations unies, votée afin de prévenir toute intervention militaire dans le pays ravagé par un conflit sanglant depuis deux ans et demi, l’OIAC se retrouve depuis quelques mois au coeur de l’actualité et des enjeux diplomatiques mondiaux.

Cela n’a pas toujours été le cas : entrée en fonction en 1997, l’OIAC a longtemps travaillé dans l’ombre, détruisant 57 000 tonnes d’armements chimiques, en Irak, Libye, Russie, aux Etats-Unis... Le travail de l’OIAC «a été le sujet d’années et d’années de patiente diplomatie», avait récemment assuré à l’AFP son porte-parole, Michael Luhan. «Notre persistance, sans fanfare : c’est un travail de destruction lent qui, espérons nous, sera plus apprécié avec le temps», avait-il ajouté.

Le directeur général de l’OIAC a estimé vendredi que cette récompense allait aider à convaincre les Etats jusque-là récalcitrants à bannir ces armes. «Je sais que le prix Nobel de la paix nous aidera dans les mois qui viennent à promouvoir l’universalité de la Convention» de 1993 sur l’interdiction des armes chimiques qu’une poignée d’Etats n’a toujours pas signée ou ratifiée, a dit Ahmet Uzumcu à la télévision norvégienne NRK.

[image]


MALALA YOUSAFZAI
SOURCE
[image]
Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai (en ourdou : ملالہ یوسف زئی) est une militante des droits de la femme pakistanaise1 née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa. Elle a vécu à Mingora, principale ville du district de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, une zone proche de l'influence des talibans. Symbole de la lutte pour l'éducation des filles et contre les talibans, elle a reçu plusieurs distinctions pakistanaises et internationales suite à ses prises de position alors que sa région était l'objet d'une lutte entre les talibans pakistanais et l'armée.

Le 9 octobre 2012, elle est victime d'une tentative d'assassinat où elle est grièvement blessée, attentat condamné par toute la classe politique du pays. Elle est transférée vers l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni le 15 octobre pour suivre un traitement plus poussé. Cette attaque a été vivement condamnée au Pakistan et a conduit à une médiatisation internationale de Malala.Elle se fait connaître du grand public début 2009, à 11 ans, par son témoignage sur un blog de la BBC au sujet des violences des talibans, incendies d'écoles pour filles et violences dans la vallée de Swat, alors sous contrôle taliban. Elle apparaît alors en larmes dans une vidéo et dit vouloir devenir médecin.Son père, Ziauddin Yousafzai, est également connu pour ses prises de position anti-talibans et a soutenu une intervention de l'armée dans sa région. Le 10 décembre 2012, il est nommé conseiller spécial de l'ONU pour l'éducation.



Le 12 juillet 2013, Malala Yousafzai parle de l'accès à l'éducation pour les filles, à la tribune de l'ONU, Elle y déclare notamment que « Les extrémistes ont peur des livres et des stylos. Le pouvoir de l'éducation les effraie. ». Ce plaidoyer est salué par une standing ovation de l'assemblée.En 2009, elle est nommée au prix international des enfants pour la paix de la fondation KidsRights (en). Elle l'obtient le 6 septembre 2013.
[image]
Le 19 décembre 2011, elle reçoit le premier prix national de la jeunesse pour la paix du gouvernement pakistanais, des mains du Premier ministre Youssouf Raza Gilani. Elle évoque alors la création d'un parti politique. Cette distinction est par la suite renommée « prix Malala ».

En décembre 2012, Malala Yousafzai reçoit le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.

Le 10 octobre 2013, elle reçoit le Prix Sakharov.

Elle est citée parmi les favoris pour le prix Nobel de la Paix 2013 mais elle ne l'obtiendra pas.


[image]


SAMANTHA SMITH AMBASSADRICE DE LA PAIX
SITE OFFICIEL
[image]
Samantha Reed Smith (29 juin 1972 – 25 août 1985) est une écolière américaine originaire de Manchester, dans l’État du Maine. Elle reçut au cours de sa vie le surnom de « Plus jeune ambassadrice d’Amérique » aux États-Unis, et celui d’« ambassadrice de bonne volonté » en Union soviétique. Samantha doit sa célébrité dans ces deux pays et de par le monde à une lettre qu’elle a écrite à Iouri Andropov, le secrétaire-général du PCUS : ce dernier lui fit parvenir une réponse contenant une invitation personnelle à visiter l’Union soviétique, que Samantha accepta. Entourée d’une grande attention médiatique, l’écolière s’occupa ensuite de promouvoir la paix dans quelques autres pays, avant d’écrire un livre et de se lancer dans une série télévisée. Samantha perdit la vie en 1985 dans un accident d’avion.


Le retour de Samantha aux États-Unis, le 22 juillet 1983, fut fêté par la population du Maine, et sa popularité continua à croître dans son pays natal. Elle devint progressivement une activiste pour la paix, en animant par exemple en 1984 une émission sur la politique spécialement destinée aux enfants, pour le compte de Disney. Elle se rendit également au Japon avec sa mère, où elle rencontra le Premier ministre Yasuhiro Nakasone et assista au Colloque International de l’Enfance à Kōbe. Dans le discours qu’elle tint à l’occasion de ce colloque, elle émit la proposition que les dirigeants soviétiques et américains échangent leurs petites-filles deux semaines tous les ans, faisant valoir qu’un président « ne voudrait pas envoyer une bombe sur un pays où sa petite-fille serait en visite ».


Décès et funérailles

Samantha perdit la vie au cours de l’été 1985, au retour du tournage d’un épisode de Lime Street, lorsque son avion manqua la piste d’atterrissage d’Auburn dans le Maine et s’écrasa en tuant toutes les personnes à bord (six passagers -dont Samantha et son père- et deux membres d’équipage). L’avion, un Beechcraft 99, appartenait à la Bar Harbor Airlines(en). L’origine de l’accident fit par la suite l’objet de nombreuses spéculations, certains allant jusqu’à accuser la CIA ou le KGB avec l’hypothèse que la popularité croissante de la jeune fille aurait pu commencer à affecter d’importantes décisions politiques et militaires dans les deux pays. Une enquête fut ouverte aux États-Unis, et les conclusions du rapport, qui ne retenaient pas cette hypothèse, furent rendues publiques.


L’Union soviétique émit un timbre commémoratif à l’effigie de Samantha
BON RÉSUMÉ DE SON PARCOUR
[image]
Environ un millier de personnes assistèrent aux cérémonies de funérailles de Samantha à Washington, y compris un envoyé de l’ambassade soviétique qui y lut un message de condoléances de la part de Mikhaïl Gorbatchev. Aucun représentant du gouvernement américain, en revanche, ne fit acte de présence. Samantha et son père furent enterrés près de Houlton, la ville natale de la jeune fille.
D'AUTRES VIDEOs

[image]


LE VOL TWA MISSILE?
SITE
[image]
New York, 17 juillet 1996 à 20h19. Le vol TWA 800 à destination de Paris décolle avec 230 personnes à son bord. Onze minutes plus tard, alors qu'il survole Long Island à près de 5000 m d'altitude, le Boeing 747-100 immatriculé N93119 explose au niveau du réservoir central situé sous les ailes. Coupé en deux, il s'abîme en mer. Les boîtes noires sont rapidement récupérées quelques jours plus tard, mais ne donnent aucun indice de défaillance humaine ou mécanique. Les morceaux de l'appareil dispersés sur plusieurs kilomètres vont être repêchés et l'avion sera reconstitué dans un hangar.
[image]
Plusieurs dizaines de témoins affirment avoir vu des lueurs fugitives autour de l'avion avant l'explosion, d'autres montrent des photos où on peut distinguer la trace d'un éventuel missile se rapprochant du Boeing, d'autres encore évoquent les manœuvres secrètes de l'US Navy dans le secteur. Enfin, une attaque d'OVNI pourrait aussi expliquer l'explosion mystérieuse puisque "l'US Army serait en guerre contre des extra-terrestres depuis plusieurs années".



Les enquêteurs du FBI et du NTSB et plus insolite encore de la CIA n'ont rien fait pour rationaliser l'enquête. En occultant certains témoignages, en en ignorant d'autres tout en éludant nombres de questions posées, tout était réunit pour épaissir le mystère. De multiples associations ont menées des contre-enquêtes souvent avec des personnes extrêmement compétentes en leur sein.

[image]

SERGE MONAST,journaliste d’investigation décédé en 1996 dans des circonstances mystérieuses
SUITE DU DOCUMENT

[image]
Le 15 décembre 1993, à Montréal, Serge Monast, de l’Agence Internationale de la Presse Libre, dont les activités étaient uniquement axées sur le journalisme d’enquête internationale aux niveaux économique, politique, militaire et médical, dévoilait des informations si stupéfiantes qu’elles lui coûtèrent la vie. Neuf ans après, ses informations se confirment les unes après les autres. Il est vrai qu’il était informé par des politiciens repentis, des agents des services secrets écœurés ; il recevait également des documents classifiés, ultra confidentiels, souvent anonymement ou transmis par des confrères situés aux quatre coins du monde.


[image]

LIEN VIDEO
[image]

_____________________________________________________________________________


VACCIN SUR LA SELLETTE, DANS BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ
[image]
Vaccins sur la sellette, dans Bob vous dit toute la vérité. vaccins dans Bob vous dit toute la vérité le danger des vaccins les vaccins de tous les dangers les dangers de la vacicnation il n'y a pas d'obligation vaccinale en France obligation vaccinale égal contraire à toutes nos lois le lobby des vaccins le lobby pharmaceutique le scandale des empoisonnements par les vaccins
scandale du Gardasil scandale du vaain hépatite scandale du vaccin grippe A H1N1

[image]

HYPNOTISEUR vs OFFICIER DE POLICE

[image]

VOICI LA HIÉRARCHIE DE L'ORDRE JEDI
[image]

-Grand Maître
-Maître Jedi
-Chevalier Jedi
-Padawan
-Novice

Les Jedi sont des moines-chevaliers œuvrant pour le maintien de la paix, imaginés par George Lucas pour la saga Star Wars. Il sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l'objet de débats au sein même de l'univers.Devenir un Jedi demande le plus profond engagement. La vie d'un Jedi est une vie de sacrifice. Ceux qui montrent une aptitude pour la maîtrise de la Force sont pris à la naissance, ou très jeunes, et envoyés pour commencer leur formation sur Coruscant, où se trouvent les quartiers généraux de l'Ordre. Dès le début de leur entraînement, ils vivent une vie simple, suivent le Code Jedi qui interdit les possessions matérielles et l'attachement émotionnel. La formation est dirigée par un Jedi expérimenté, jusqu'à ce que l'individu soit prêt à devenir un Jedi à part entière. Il y a parfois des exceptions, comme dans le cas d'Anakin Skywalker (entraîné par Obi-Wan Kenobi tout juste devenu Chevalier Jedi), ou de Luke Skywalker (dont l'entraînement a commencé tardivement).


RANGS JEDI

Les Jedi doivent passer progressivement cinq à six niveaux d'expérience :
INITIÉ : C'est un titre peu valorisé, associé à un enfant avec un potentiel pour la Force. Ceux-ci quittent leur foyer à un âge très jeune(La limite étant 10 ans) et rejoignent un groupe d'entraînement.
NOVICE : Un pré-apprenti qui apprend les bases de la Force ainsi que du sabre laser, généralement par groupe, ils apprennent cela avec un Maître Jedi. C'est une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi.
PADAWAN : un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier Jedi.
CHEVALIER JEDI : Un Padawan peut devenir chevalier une fois qu'il a réussi les « Épreuves ». C'est le rang le plus commun pour un Jedi : quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à ces chevaliers.
MAÎTRE JEDI : Un chevalier Jedi qui réussit à instruire un Padawan et à en faire un chevalier. On peut aussi devenir Maître en réalisant des actions exceptionnelles, ou par auto-proclamation (dans ce dernier cas, le Maître n'est pas reconnu comme tel par le Conseil).
MEMBRE DU CONSEIL : Maître Jedi reconnu qui se démarque des autres par un plus grand talent et qui est donc autorisé par les autres membres à siéger parmi eux. (Seule exception : Anakin — Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith — où celui-ci siégea à la demande express du chancelier Palpatine)
ESPRIT JEDI : un supposé cinquième niveau, où le Jedi ne fait plus qu'un avec la Force. Le Jedi peut alors apparaître après sa mort sous la forme d'un « fantôme », ou simplement en faisant entendre sa voix.

[image]

RAPHAEL DUMONT RÉALISE LE PREMIER ATTERRISSAGE EN WINGSUIT SANS PARACHUTE
Le Français Raphaël Dumont est le premier base jumper à oser un atterrissage sans ouvrir son parachute. Il a réalisé son vol en Italie et a terminé sa course au fond du lac de Garde.


Le Français Raphaël Dumont clame qu'il est à la tête d'un exploit mondial. En effet, cet homme âgé de 31 ans affirme qu'il est le premier à réussir, voire à oser, un atterrissage en Wingsuit sans ouvrir son parachute.Le 30 septembre dernier, au lieu d'utiliser son parachute, ce base jumper a préféré réaliser un atterrissage historique dans un lac en Italie. Le jeune homme a sauté d'une montagne près du lac. Il a surement passé tout le vol à prier pour que son vol se termine comme prévu au-dessus du lac de Garde. Originaire de Chamonix, c'est donc en Italie que Raphaël Dumont a choisi d'inscrire ce record mondial.La magnifique performance de Raphaël Dumont a été filmée. Placé à quelques mètres au-dessus du lac, cet aventurier se préparait à terminer sa course dans l'eau. Cet atterrissage en douceur a été accueilli par les cris des spectateurs. En effet, une foule enthousiaste l'attendait pour marquer cette première mondiale.


[image]

GARY CONNERY
Gary Connery est un BASE jumper et un cascadeur britannique. Il est connu pour avoir effectué en mai 2012 une cascade en wingsuit depuis un hélicoptère à 731 m de haut. Il a atterrit sans avoir utilisé son parachute. Sa combinaison l'ayant suffisamment freiné pour atterrir dans une pile de 18 000 cartons.


[image]


UN SOUPER PRESQUE PARFAIT: ÉMISSION DU 4 OCTOBRE 2013
SEMAINE SPÉCIALE CHEFS -GIOVANNI APOLLO
VIDEO DE L'ÉMISSION AU COMPLET

[image]

LE PRÂNISME
Manger : l’acte évident et naturel par excellence. Acte de plaisir, d’échange et de convivialité, mais aussi et surtout de survie. Pourtant, un nombre croissant d’individus cesse de manger. Et contre toute attente, beaucoup semblent se porter comme un charme : santé physique et morale, bien-être et vitalité... De quoi se nourrissent-ils ? Comment leur corps s’adapte-t-il ? Qu’en dit la science ? Quels enjeux culturels et sociaux cela peut-il impliquer ? Éléments de réponse.Se nourrir de la lumière : réel, possible ou mensonger ? La recherche vacille entre la peur de se remettre en cause et les enjeux insoupçonnés que le prânisme pourrait receler. Car ses modalités excèdent les connaissances actuelles de la physique et de la biologie.

[image]

DR. RAYMOND BONTEMPS
[image][image]
D’origine française, P.D.G du Laboratoire Cryolab en Suisse, le docteur Bontemps a débuté ses recherches en 1958 dans le service du Professeur Bordet à l’école vétérinaire de Maison Alfort à Paris et, jusqu’en 1967, a terminé la mise au point de sa technique en Mésenchymothérapie appliquée en médecine vétérinaire.

Il collabore avec de nombreuses sommités du monde scientifique dont le Dr. Rouif du service de santé des armées, Division de radio-Biologie Expérimentale, Professeur Debrot de Lausanne, Dr. P. Loron, Médecin des hôpitaux de Paris, Dr. Jean Valnet, autorité mondialement connue en phyto et aromathérapie. Le Docteur L. Rolland, vétérinaire, et un très grand nombre de professionnels médicaux qui ont collaboré avec lui.
Après avoir complété ses recherches sur la thérapie des grands brûlés et irradiés nucléaires, technique maintenant reconnue par l’élite médicale internationale, il met au point la ligne de soin esthétique Cryos, faisant faire un pas de géant au marché de la cosmétique.

Le Dr. Raymond Bontemps est un de nos plus grands biologistes contemporains et les résultats de ses travaux ont amorcé une ère nouvelle vers une cosmétologie naturelle, efficace et sans adjuvants chimiques qui, tout en éliminant les allergies et les effets secondaires indésirables, repousse plus loin les limites des soins esthétiques modernes.

[image]

EXOPOLITIQUE & DOSSIERS TROUBLANTS "
Entretien avec ALFRED LAMBREMONT WEBRE par SKYPE de Vancouver, Canada.Disponible Salle 1309 Club Créée.
[image]
Le phénomène extraterrestre apporte des faits troublants
qui n'échappent pas à l'examen exopolitique mondiale. M. Lambremont, avocat,
nous expose cette problématique sans détour.

[image]

KARATÉ KID- LA MOUCHE
[image]
Le jeune Daniel Larusso, 16 ans, et sa mère veuve, originaires du New Jersey, partent s'installer en Californie car elle y a trouvé un nouveau travail. Un soir, il fait la connaissance de la ravissante Ali mais ils sont bientôt dérangés par une bande de motards, menée par Johnny, l'ancien petit ami d'Ali, qui aborde brutalement cette dernière. Daniel tente de s'interposer mais reçoit une véritable correction.



Il décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre. Miyagi, le vieux jardinier, semble être un maître dans cet art et accepte de le lui enseigner, mais il semble plus intéressé de voir Daniel lui peindre ses palissades, lui laver ses voitures et lui faire attraper des mouches avec des baguettes que de lui enseigner réellement l'art du combat. Le jeune « Daniel-san » découvrira par la suite les vertus de ces corvées apparemment inutiles...

[image]

L'HEXAGRAMME OPPOSÉ A CELUI DE LA PAIX EST CELUI DE LA STAGNATION
[image]
Dans le yi-king, l'hexagramme opposé à celui de la paix est celui de la stagnation. Symboliquement, cela indique que la paix n'est pas un absolu, mais une recherche permanente. Et que le conflit n'est pas l'opposé de la paix. Il convient dans une démarche de paix de transformer le conflit, non pas de le supprimer. Les démarches non-violentes incarnent cette démarche de transformation pacifique du conflit.

Comme l'indique le préambule de l'Unesco « c'est dans l'esprit des hommes que naissent les guerres, c'est dans leur esprit qu'il faut ériger les défenses de la paix.


[image]

LA BAGUETTE DE DUMBLEDORE
[image]
Dumbledore est une figure de l'humanisme. Flamboyant, incarnant et professant dans ses discours de début d'année, les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité.

Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de sa génération, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort. Le nom Albus vient du mot latin : albus (« blanc »). Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Il prétend aussi avoir une cicatrice représentant le plan exact du métro de Londres au-dessus du genou gauche.

[image]
Il possède comme animal de compagnie un phénix nommé Fumseck et son Patronus prend la forme d'un oiseau fantomatique rappelant ce même animal. L'épouvantard d'Albus est le cadavre de sa sœur benjamine, Ariana. En regardant dans le Miroir du Riséd, il y voit toute sa famille au complet, contrairement à ce qu'il répond à Harry lorsque celui-ci lui pose la question.


[image]

BRUCE TOUT-PUISSANT
[image]
Bruce tout-puissant (titre original : Bruce Almighty) est un film américain de Tom Shadyac sorti en 2003.Journaliste pour la chaîne locale de Buffalo, Bruce Nolan est réputé pour ses sujets humains et originaux. Pourtant, sous ce personnage léger, se cache un homme à deux doigts d'exploser qui n'en peut plus d'être évincé des bonnes places. Même sa compagne, Grace, a de plus en plus de mal à le calmer. Lors de son premier reportage en direct, Bruce ne supporte pas la nomination de son rival Evan Baxter, comme présentateur et perd les pédales en direct sous le coup de l'émotion. Il se fait renvoyer et, prenant la défense d'un SDF, il est lui-même violenté par les agresseurs. Plus tard, à la suite d'une perte d'attention il est victime d'un léger accident de la route et s'en prend à Dieu qui lui répond.



Le Tout-Puissant le met au défi de gérer mieux l'univers qu'il ne le fait, en lui offrant ses pouvoirs divins pendant sept jours avec la seule condition de respecter le libre arbitre. Seulement, Bruce va utiliser ses nouveaux pouvoirs que pour son intérêt personnel. D'abord il "emprunte" une chemise dernier cri en vitrine, ensuite il donne une leçon aux voyous qui l'ont agressé la veille et s'offre une nuit d'amour divine au clair de lune. Le lendemain, il transforme sa voiture accidentée en une voiture de haut standing, puis il franchit les embouteillages en écartant les autres véhicules qui lui barraient la route, et grâce à ses reportages improvisés, il récupère sa place et devient "Monsieur Exclusivité". Après avoir évincé Evan, il obtient enfin le poste de présentateur et l'annonce dans un grand restaurant de Buffalo à Grace qui, elle, espérait qu'il allait lui faire sa demande en mariage.

Cependant, il commence à entendre les prières normalement destinées à Dieu. Le Tout-Puissant le revoit et lui dit qu'il va devoir changer d'attitude et écouter les prières des mortels. Bruce télécharge les prières de tout le monde sur ordinateur et les exauce sans se pencher sur leur contenu.

Sa nouvelle situation finit par lui monter à la tête, mais les choses s'enveniment avec sa compagne qui, l'ayant surpris en train d'embrasser la présentatrice Susan Ortega, le quitte et toutes ses tentatives visant à se faire pardonner se soldent par un échec en raison du libre arbitre. Alors qu'il fait ses débuts de présentateur, des émeutes éclatent dans tout Buffalo résultant des prières "exaucées" par Bruce. Réalisant que ce n'est pas si facile que cela "de jouer au Bon Dieu" il appelle Le Tout-Puissant à son secours. Ce dernier lui fait comprendre que tout un chacun a en lui l'étincelle divine permettant de réaliser des miracles. Bruce suit les conseils de Dieu et pour réparer ses bétises, va même jusqu'à renoncer à son poste de présentateur au profit d'Evan. Mais la situation n'est pas réglée avec Grace. Bruce découvre alors que cette dernière prie beaucoup pour lui. De tristesse, Bruce s'agenouille sur une autoroute où il est touché de plein fouet par un camion. Quand il arrive au paradis il revoit Dieu qui le renvoie sur Terre pour vivre avec la femme de sa vie.

___________________________________________________________________________


QUE LA LUMIERE SOIS!(1998)
FILM AU COMPLET
[image]
Pour la première fois de sa longue carrière, Dieu, l’Eternel, le Tout-Puissant, mécontent de ce qui se passe sur Terre, décide d’avoir recours à l’image et au son pour s’adresser à l’humanité. Son scénario divin à peine achevé, il prend son courage à deux mains et fonce sur Terre à la recherche d’un metteur en scène digne de filmer son oeuvre. Sa première destination du côté de la Californie tourne rapidement au vinaigre. Il se souvient alors d’une vieille histoire d’amour et pense à la France.


[image]

VINCENT LAUVERGNE DISPONIBLE SALLE 1310 CLUB CRÉÉE
[image]


[image]


FILM - COMMUNION -INSECTE
[image]


Chaque année, à l'approche de la date anniversaire de son abduction, le 26 décembre 1985, Whitley Strieber connait des moments difficiles, "une sorte d'avalanche émotionnelle où se mèlent des sentiments d'amour et de frayeur rétrospective."

"Je souffre d'avoir été caricaturé comme un homme à l'imagination débordante, ou même un menteur, mais tout ce que j'ai raconté est véridique. Il y a aussi des choses que j'ai gardé pour moi. Je me sens maintenant très isolé, comme chaque année au début de l'hiver.

J'ai reçu la très grande bénédiction de voir en vérité et précisément un monde au-delà de la mort, et son peuple sacré, parmi lequel j'ai même lié des amitiés.

Mais quel sens cela peut-il avoir pour mes détracteurs ? Je suis animé d'une très profonde colère envers ceux qui n'ont cessé de me maltraiter. Je suis l'un des premiers qui ait porté à la connaissance de mes contemporains des expériences aussi profondes, et en retour on m'a tourné en dérision dans un épisode de Southpark.

C'est une telle humiliation d'avoir été violé, au-delà de ce que vous pourriez imaginer. En fait, j'ai gardé le silence pendant vingt ans avant de confier certaines choses à ma propre épouse. C'est horrible d'être déconsidéré dans les medias, quand on a simplement dit la vérité.


SOUTH PARK ET EXTRATERRESTRES


Le choix du nom de « South Park » vient de la ville fantôme du même nom, dans le Colorado, où, selon Parker et Stone, beaucoup d'évènements surnaturels se seraient produits, comme des apparitions d'OVNI et de Bigfoot ainsi que des mutilations de bétail18. Initialement, Stone et Parker souhaitaient que des évènements de ce genre se produisent fréquemment dans la série, mais ils renoncèrent à l'idée car ils ne voulaient pas que la série ressemble à une parodie de la série de science-fiction X-Files18. Cependant, ils décidèrent de dissimuler des visiteurs dans le décor de certains épisodes.

[image]

L'ATOME-GERME
SOURCE
[image]
D'abord, à l'intérieur de notre propre corps, notre " atome germe" partage son expérience avec tous les autres " atomes germes" qui composeront le corps d'êtres en devenir. Ensuite à l'extérieur de notre corps, nous partageons tous la même expérience avec les autres humains.

Pour illustrer ce principe, imagine que chaque corps humain est un bateau dont ton " atome germe" en serait le capitaine et il dirigerait un groupe de matelots. Lui voit au bon fonctionnement général du bateau. Sur la mer il y a des milliers de bateaux.

Chaque tâche qu'effectue un matelot affecte tout l'équipage du bateau et peut avoir un impact même sur les autres bateaux. Si un matelot n'accomplit pas sa tâche, il menace non seulement son bateau mais d' autres aussi. Ce que l'on fait affecte tout le monde. Nous sommes tous liés. Le capitaine a plus de responsabilités que chaque membre de son équipage, mais l'ensemble repose sur ses épaules car il a moins de marge de manoeuvre et ne peut se tromper.

Il faut accepter de laisser tomber les masques pour se faire confiance mutuellement. ("Personnalité" vient du mot grec "personna" qui signifie justement "masque") Le principe de cacher des choses aux autres ou de se battre contre les autres est absurde lorsque l'on prend conscience que tout ce que l'on fait, on en subit les conséquences. Trop de cachettes et de chicanes ne font que nuire à nous-même.

[image]
Chaque " atome germe" ne s'incarne sur la Terre qu'une seule fois en tant que " capitaine du bateau", mais peut revenir des millions de fois en tant que "matelot". Comme le temps n'a pas de réalité linéaire pour l'Esprit, toutes ces incarnations successives sont en quelques sortes vécues simultanément. PARADOXES. - La physique quantique l'a maintenant compris sans pouvoir l'expliquer rationnellement ... scientifiquement.Chaque cellule vivante d'un organisme vivant contient des midicloriens. À l'origine d'un être vivant, un tout premier midiclorien initial "exprime" sa VOLONTÉ. Il porte le plan de construction du corps MATÉRIEL en affinité avec l'ESPRIT UNIVERSEL. C'est dans l'ATOME GERME qu'il se situe. Introduit dans la première cellule et durant toute la vie et le développement du corps physique, le midiclorien originel est totalement occupé par ses milliards de communications avec les autres midicloriens qu'il doit "diriger" pour permettre la croissance harmonieuse du corps. Au début, le spin du tétraèdre "ESPRIT" -pointe vers le bas- tourne excessivement rapidement, puisque toutes ses facultés sont consacrés à sa pénétration dans la matière, tétraèdre "MATIÈRE" -pointe vers le haut-.. Puis graduellement, ce spin ralentira au profit du développement du mental de l'être. Avec le temps, le midiclorien de l'ATOME GERME s'affirmera de plus en plus totalement dans l'être surtout si la réalisation visible de l'être correspond de plus en plus au plan invisble initial. Un être en harmonie doit donc être en santé physique et spirituelle. Ses milliards de midicloriens sont en parfaite communication les uns avec les autres. Être à leur écoute c'est d'ENTENDRE LA VOIX DE SA CONSCIENCE. Le midiclorien d'origine porte l'amorce de la CONSCIENCE d'un être, c'est celui-là qui doit être à l'écoute de tous les autres midicloriens et se faire "obéir" par tous les autres. Comme dans un treillis de boules, d'une manière très hiérarchique, la VOLONTÉ se dilue depuis la source -l'ATOME GERME- jusque dans les nouvelles cellules qui s'ajoutent avec l'apport de nouveaux midicloriens à tout l'ensemble de l'être vivant en développement. Avec le temps LA CONSCIENCE s'amplifie dans l'être. Se "brancher" sur les communications de l'ensemble de ses midicloriens depuis l'ATOME GERME -son midiclorien initial- jusqu'aux nouveaux arrivages extérieurs -nourriture matérielle et spirituelle- telle est la nature propre du Djedi. C'est ainsi que le Djedi est à L'ÉCOUTE DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT.

En cas d'accident, de mort de la cellule contenant l'ATOME GERME hôte du midiclorien initial, l'information-source (ayant le plan de la constitution de l'être vivant) est transmise instantannément aux midicloriens les plus "haut placés" dans la hiérarchie pour le bénéfice de tout l'être sans qu'il n'y aie perte totale des acquis faits depuis le début du développement de l'être. C'est par SYMBIOSE entre l'être et ses midicloriens que l'être grandit "en beauté, en âge et en sagesse".L’« atome-germe » du corps physique, situé dans le cœur pendant la vie, n’en est retiré qu’à la mort. Le sang absorbe, par l’air aspiré, le panorama de la vie de l’être et le grave sur l’atome-germe et sur le corps vital. De la sorte, les annales de la vie « s’impriment d’une manière indélébile et sont enregistrées fidèlement dans l’existence post mortem ».

[image]
Un « atome-germe » est une unité d’énergie où sont stockés les résultats des expériences éprouvées dans un véhicule de conscience donné, comme le corps physique. Cet « atome » est resté stable de vie en vie, car il a fait partie de tous les corps physiques que l’Ego a habités et dont il s’est servi. Il est extrait du corps physique à l’instant de la mort, et il entre de nouveau en activité au moment où l’Ego se réincarne. Il sert alors de noyau au nouveau corps utilisé par l’Ego (ce qui légitime l’expression « atome-germe »). Pendant la vie terrestre, il est situé près de la pointe du ventricule gauche du cœur, et au moment de la mort, "il remonte jusqu’au cerveau par le nerf pneumo-gastrique".

En somme, l’« atome-germe » constitue une sorte de « boîte noire » stockant les informations relatives à chaque véhicule de conscience, en relation avec les diverses incarnations de l’Ego. y a un atome-germe pour chacun de nos véhicules. Cet atome spécial est ce que l'Esprit conserve d'un corps entre deux incarnations. Au moment d'une nouvelle naissance, nos véhicules sont reconstruits à partir des atomes-germes.


La science physique sait que, quel que soit le pouvoir qui anime le coeur, il ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur du coeur. L'occultiste scientifique y voit une cavité dans le ventricule gauche près de la pointe, où un minuscule atome, appelé atome-germe, flotte dans un océan d'éther des plus subtils. La force de cet atome, comme la force de tous les autres atomes, est la vie indifférenciée de Dieu; sans cette force, le minéral ne pourrait pas se transformer en cristal, les règnes végétal, animal et humain seraient incapables de former leurs corps.

[image]
La force dans l'atome-germe actionne le coeur et maintient l'organisme en vie. Tous les autres atomes du corps doivent vibrer en accord avec cet atome. Les forces de l'atome-germe ont été immanentes dans chaque corps physique jamais possédé par l'Ego à qui il est attaché et sur lequel sont inscrites toutes les expériences de cet Ego durant toutes ses vies.

Dès la naissance et tout au long de notre vie, l'éther qui entre dans nos poumons lorsque nous respirons, transporte avec lui une image complète de ce qui nous environne, de nos actions et de celles des personnes qui sont avec nous. Cet enregistrement se grave sur l'atome-germe qui se trouve dans le coeur. Ainsi, tout ce que nous disons ou faisons, le meilleur comme le pire, s'y inscrit en caractères indélébiles. Cet enregistrement est l'histoire de notre vie, et son individualité est aussi indispensable à notre évolution que l'est le coeur pour notre survie dans le monde physique.

[image]

CASSETTE DES ÉMISSIONS D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
DEPUIS 1976

[image]


[image]

  4702 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142170 messages dans 29881 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/10/2017, 23:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum