Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #39 -

par gilles surprenant, dimanche 29 septembre 2013, 02:14 (il y a 1245 jours) @ KIWAN

[image]
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
VIDÉORANDIA #39 - Disponible ICI

[image]

L'ARCHANGE ST-MICHEL
L'archange St-Michel est le chef des armées célestes. Il brandit l'épée... Serait-ce Excalibur,l'épée si célèbre !!!
[image][image]
Le roi Arthur avec ses 12 CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE (12 apôtres) comme des CHEVALIERS Djedi d'une autre époque et d'un autre lieu... mais chevaliers malgré tout.Le sol recouvert de marbre révèle un motif central rond pour lequel il est difficile de ne pas faire le parallèle entre les Chevaliers de la Table Ronde, ces derniers et les Jedi -sortes de moines guerriers- étant animés par une même quête spirituelle à laquelle ils prêtent leurs bras armés.
[image][image]
St-Michel est celui qui apparu et guida la pucelle d'Orléans, JEANNE D'ARC à la guerre contre l'envahisseur infidel. Elle portait bravement l'épée ("Excalibur"?) et le tabard que lui avait remis St-Michel. Quatre fleurs de lys orientés vers le centre d'une croix.

RÔLE DES QUATRE ARCHANGES

RAPHAËL: Nettoyer les Esprits.
GABRIEL: S'occuper des incarnations. (parthénogenèse de Marie qui enfante sans relation physique sexuelle)
MICHAEL: Le plus grand des anges dans les traditions juives et chrétiennes. Protecteur d'Israël dans la Bible, il devint le protecteur de l'Église Chrétienne il représente le guerrier combattant le dragon et celui qui pèse les fidèles.
URIEL: Annonce les catastrophes.

[image]

L'ÉPÉE LASER DE ''STAR WARS'' POURRAIT DEVENIR RÉALITÉ
SOURCE
[image]
Les fans de Star Wars ne vont pas s'en remettre. Le sabre-laser pourrait bientôt devenir réalité!

Mikhail Lukin, professeur de physique au MIT et Vladan Vuletic, professeur de physique à Harvard, sont parvenus à rassembler des photons afin qu’ils forment une molécule, un état de matière qui n’était jusque-là que purement théorique. Et cette nouvelle forme de matière créée se comporterait comme un véritable sabre-laser.

Le professeur Lukin s'explique sur cette découverte
"La plupart des propriétés de la lumière que nous connaissons provient du fait que les photons sont sans masse et qu’ils n’interagissent pas entre eux, mais ce que nous avons fait, c’est de créer un type spécial de médium dans lequel les photons interagissent ensemble avec une telle force qu’ils commencent à se comporter comme s’ils avaient une masse, et ils se regroupent pour former une molécule. Ce type d’état était discuté d’un point de vue théorique depuis quelque temps, et jusqu’à maintenant, il n’avait jamais été observé."

Selon le professeur, il n'est pas du tout improbable d'imaginer désormais la conception d'un sabre-laser comme dans Star Wars: "Comparer cette découverte avec les sabres laser n’est pas une analogie inepte. Quand les photons interagissent entre eux, ils se poussent et dévient. La physique de ce qui se passe dans ces molécules est similaire à ce que nous voyons dans les films."

Malgré tout, la conception d'un sabre-laser est sans doute loin d'être à l'ordre du jour pour les chercheurs qui ont découvert cette nouvelle matière, Mikhail Lukin concluant de la sorte: "Nous ne savons pas encore à quoi peut servir cette découverte, mais il s’agit d’un nouvel état de la matière. Nous avons de bons espoirs de penser que de nouvelles applications pourront émerger pendant que nous continuons de définir les propriétés de ces molécules photoniques."

[image]

GIEC: TENDANCE AU RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE SANS ÉQUIVOQUE
SOURCE
[image]
La Terre continuera de se réchauffer sous l'effet des activités humaines, conclut encore plus clairement le 5e rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) publié vendredi à Stockholm en Suède.Ces scientifiques pensent que ces changements climatiques auront de grandes répercussions sur le temps, le niveau des océans et l'Arctique d'ici la fin du siècle.L' objectif de ce document est d'éclairer les gouvernements du monde entier sur les causes et les risques des changements climatiques afin qu'ils puissent prendre les actions nécessaires pour les réduire et les affronter.Les points principaux du rapport:

•L'homme plus que jamais responsable du réchauffement climatique.
•Les températures augmenteront de 0,3 à 4,8°C d'ici la fin du siècle.
•Plus de phénomènes climatiques extrêmes attendus, comme des tornades, des ouragans et des inondations.
•Le niveau des océans augmentera de 26 à 82 cm d'ici la fin du siècle par rapport à la moyenne de 1986-2005.
•Les effets des émissions de gaz à effet de serre (GES) se feront sentir pendant des siècles.Les 250 experts du GIEC, en provenance d'une quarantaine de pays, étaient réunis depuis lundi. Ils ont travaillé toute la semaine à peaufiner le document d'une trentaine de pages pour finalement convenir que les activités humaines constituent de manière « extrêmement probable », c'est-à-dire avec une probabilité d'au moins 95 %, la cause principale du réchauffement de la planète depuis le milieu du 20e siècle.

Notons que cette probabilité était de 90 % dans le précédent rapport du GIEC en 2007 et de 66 % dans celui de 2001.


Météo extrême
Pour les experts du GIEC, la Terre devrait connaître plus de phénomènes extrêmes (canicules, sécheresses, inondations et montée du niveau des mers) au fur et à mesure de l'accumulation de GES dans l'atmosphère.

En fait, le réchauffment provoquera des événements météorologiques extrêmes plus intenses, même si certains aspects ne sont pas encore tout à fait clairs. De plus, les scientifiques s'attendent à davantage de précipitations sur les régions déjà humides et moins sur les régions sèches, avec toutefois des exceptions.

« Les vagues de chaleur vont probablement se produire plus fréquemment et durer plus longtemps. Avec le réchauffement de la Terre, nous nous attendons à voir les régions actuellement humides recevoir davantage de précipitations et les régions sèches en recevoir moins, même s'il va y avoir des exceptions. » — Thomas Stocker, chercheur en physique climatique et coprésidant du groupe de travail chargé des aspects scientifiques.
[image]

[image]
Ces derniers jours, les médias Québécois annonçaient en gros titres une importante vague d’ovni sur le Québec. En effet de nombreuses observations étaient signalées sur Facebook. Elles étaient tellement nombreuses qu’une page spécifique a été créée sur Facebook pour les recenser….Bien évidemment aucun enquêteur, en un temps aussi court, n’a pu se rendre sur place.Mais le faussaire vient de déclarer et même de mettre une vidéo sur le net, qu’il s’agissait d’un canular mis en place par lui et toutes une équipe d’amis.

[image]


COAST TO COAST AM:
LINDA MOULTON HOWE,26 SEPT 2013-

SITE OFFICIEL
[image]
Linda Moulton Howe a fait une percée, elle a enfin, après plus de trente ans d'efforts, obtenu l'un des shérifs Montana plus impliqués dans les enquêtes mutilation bétail à dire la vérité sur ce qu'il a vu et comment il l'entend. Il commence par raconter avoir été invité à Malmstrom Air Force Base à observer la voie de radar d'un objet qui apparaissait à l'époque où les mutilations avaient lieu-et de trouver lui-même demandé à quitter la salle de radar par des individus mystérieux en uniformes noirs qui étaient à partir de hors de la base, au grand embarras du colonel qui l'a invité. Son histoire se poursuit avec son récit de ce qui a été constaté au cours des années d'enquête mutilations qui ont eu lieu dans le Montana, et ses pensées sur ce que tout cela peut vouloir dire. Ensuite, Whitley Strieber et Linda Moulton Howe comparer leurs notes basées sur les nouvelles informations qu'il a fournies. -

[image]

E.B.E -ALERTE ROUGE
[image][image]
Un roman ? Certes, mais fondé sur une trame d'événements dramatiques, recensés par un réseau d'informateurs basés principalement aux Etats-Unis. Une intrigue convaincante a force d'être incroyable et, pourtant, jalonnée de faits véridiques. Une aventure aux rebondissements en chaîne qui, graduellement, nous feront découvrir ce que sont les E B E (prononcer I-Bi) et l'horrible vérité attachée à ces Entités Biologiques Extraterrestres. Soigneusement étouffée par une conspiration du silence à l'échelle planétaire, cette vérité existe bel et bien et nul, ici-bas, ne peut prétendre ne pas être concerné. Dans ce fascinant roman de Jimmy GUIEU, où s'arrête la fiction et jusqu'où va la réalité Se pourrait-il que cette réalité occultée soit plus terrifiante encoreque nous ne puissions l'imagimer ? Sommes-nous sous la férule d'une organisation criminelle ultra-secrète chargée de museler ou d'éliminer ceux qui en savent trop sur les OVNI et les E B E, une super mafia puissante au point d'assujettir les nations avec l'appui d'un implacable ennemi venu de l'espace ?Autant de questions qui se posent à la lecture de cet ouvrage troublant. Une chose est sûre cependant : après en avoir lu le dernier mot, on ne regarde plus le monde de la même manière.

[image]

HÉPHAITOS DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE AVEC DES ROBOTS
[image]
Dans la mythologie grecque,Héphaïstos vit dans les entrailles de la Terre entouré de petits êtres serviteurs. Héphaïstos fut le premier fabricant de créatures artificielles "techniques".On raconte que ces ‘tripodes’ avaient été conçus pour rendre des services aux dieux qui rendaient visite à Héphaïstos. Certains chercheurs ont alors émis l’hypothèse que ces machines pouvaient être des engins télécommandés pour le transport.La légende se poursuit lorsque Héphaïstos forge 2 servantes faites en or qui étaient « fortes, dotées de sensibilité et pouvaient s’exprimer par le langage. Elles accompagnaient Héphaïstos lors de ses promenades en le tenant par la main, et l’amusaient en lui chantant des chansons. Elles étaient construites avec chaque pièce de la Connaissance enseignée par les Dieux Immortels » nous apprend l’Illiade d’Homère. L’analogie avec des robots de compagnie ultra-perfectionnés est pour le moins troublante… Un autre mythe grec revient plus particulièrement sur l’histoire d’un de ces géants de cuivre construit par Héphaïstos, et appelé Talos.
[image]

mission, sous l’ordre de Zeus, fut de défendre l’île de Crète des invasions ennemies. Le robot fait de métal patrouillait donc sur l’île, éloignant les vaisseaux en approche en leur lançant d’énormes blocs de pierre et en crachant des flammes. L’histoire raconte qu’à l’intérieur du corps de ce géant de métal, une seule artère reliait l’ensemble des pièces, des pieds à la tête, sur laquelle il y avait deux cornes. Cependant une sorcière parvint à le vaincre en lui envoyant des fausses visions, puis en sectionnant l’artère du robot : du sang noir et huileux se mit alors à se répandre… On pense alors immédiatement à la substance lubrifiante nécessaire pour huiler le système hydraulique d’une machine ! Des chercheurs ont également suggéré que les 2 cornes sur la tête de Talos pussent être en réalité des antennes radars, et que les ‘visions’ de la sorcière correspondaient à un système de brouillage radar qui avait perturbé le robot guerrier.La mythologie grecque, mentionne également une bataille aérienne entre Boread, le fils ailé de Boréas, et les Harpies, monstres volants présentant une tête de femme sur un corps d’oiseau.
[image]
Toutes les légendes font référence à l’odeur pestilentielle des Harpies en vol, qui pourrait s’expliquer par des émissions de fuel ou de gasoil. Dans l’Ancien Temps, l’odeur du carburant était bien moins tolérée que par les hommes urbains d’aujourd’hui, habitués que nous sommes à ce type d’émanations…
Héphaïstos, fils de Zeus et d'Héra, époux d'Aphrodite, dieu de la technologie chez les Grecs, est plus connu sous son nom romain de Vulcain, dieu des forgerons. Est-ce une référence à un dieu ayant créé des serviteurs automates... genre ti-gris ?

[image]


LE CLÔNAGE SELON LA SCIENCE
SOURCE
[image]
Selon la SCIENCE, il y a trois milliards d'années n'existait qu'un seul type de reproduction sur la Terre, soit la REPRODUCTION ASEXUÉE. Le monde était alors constitué uniquement de milliards de bactéries, toutes identiques. Toutes des clones. Lorsque la REPRODUCTION SEXUÉE apparue pour la première fois sur Terre, ce fût une véritable explosion de CRÉATIVITÉ. Dès ce moment, les êtres vivants avaient la possibilité de mélanger leurs gènes entre eux. La moitié fournie par le mâle et l'autre moitié fournie par la femelle. L'évolution s'accéléra à un rythme jamais vu auparavant pour finalement donner naissance au monde riche par sa diversité que nous connaissons aujourd'hui.

Voilà que le clonage nous ramènerait 3 milliards d'années en arrière. L'humain reviendrait à la reproduction asexuée. Tuer, éliminer la diversité génétique humaine, animale ou végétale accroît le risque d'extinction rapide de l'espèce clonée. En effet, les agronomes ont découvert que la production uniforme de plantes hybrides, puis clonées ne prévient pas l'extinction par une maladie mortelle endémique que la force de la Nature, grâce à la diversité réduit à néant. Seules les espèces diversifiées trouvent en elles-mêmes les outils biologiques pour combattre la maladie. Si toutes les plantes sont exactement semblables, ce que le clonage produit, elles périssent toutes à cause de leur faiblesse identique. Les humains clonés seront forts et faibles aux mêmes éléments extérieurs. Voilà LE DANGER SUPRÊME DU CLONAGE HUMAIN.


STAR WARS-LA GUERRE DES CLÔNES
LA GUERRE DES ÉTOILES -Épisode II - "La Guerre des Clones"
SOURCE
[image][image]
Une marée de clones ... sans foi ni loi.Amoral et sans émotion.STAR WARS nous démontre une forme d'application militaire, par le clonage du même individu, choisi pour ses qualités physiques et son courage à toute épreuve. "Jango Fett" est reproduit par clonage à des milliers d'exemplaires pour créer l'armée de l'Empire. Quelle belle vision du futur !!! À moins que ce soit plutôt l'inverse !George Lucas connaît-il l'Histoire des Temps Primordiaux ?

voici une symbolique intéressante que ALEPH a remarqué concernant les droides et les clones dans STAR WARS:
SOURCE

DROIDES
[image]
1-Ils sont fabriqués sur une planète rouge, sec et aride dominé par le feu.
2-Ils sont fabriqué dans le sous-sol de la planète.
3-Les droides sont forgé dans le feu.
4-Les êtres qui les fabrique ressemblent à des insectes démoniaques à la démarche saccadée.
5-Les êtres qui les fabriques sont très impliqués politiquement dans le conflit qui se prépare.
Ils ont créé la technologie de l'étoile noir.
6-Leur environnement est rempli de machine. Très sombre comme atmosphère, très poussiéreux et encombré.
7-Les droides sont des machines. (matière).

__________________________________________________________________________

CLONES
[image]

1-Ils sont fabriqué sur une planète bleu dominé par l'eau.
2-Ils sont fabriqué à la surface.
3-Les clones sont créé dans l'eau.
4-Les êtres qui les fabriques sont grand fluide avec des mouvements gracieux.
5-Les êtres qui les fabrique sont complètement détachés de la politique de la république et un peu insouciant de l'objectif derrière l'armée de clones.
6-Leur environnement à l'intérieur de leur base est très lumineux et dominé par le blanc. Endroit très propre et dépouillé de superflu.
7-Les clones sont des êtres vivants. (matière+esprit).

__________________________________________________________________________

SELON LA TRADITION
SOURCE
[image]
Il y a très longtemps sur la Terre, à l'époque de la TERRE DE MÛ, une colonie extraterrestre aurait tenté le clonage d'êtres humains. Leur intention était de produire une espèce humaine parfaitement à leur goût, physique, psychologique et spirituel. Utopie ? Visage rond, souriant, imberbe, pas trop grand, de couleur pâle et surtout, docile. Ces extraterrestres avaient sélectionnées soigneusement des spécimens à reproduire. On ne prenait que des spécimens correspondant à ces critères de perfection. Ce fût la création de la race Asiatique de haute qualité génétique, dont la "souche' était composée de quelques individus suivis depuis plusieurs générations, en laboratoire bio-génique semblable au PARADIS TERRESTRE. Malgré plusieurs croisements, cette race existe toujours sur Terre, ce sont les Chinois, les Japonais...

Toujours selon la TRADITION IMMÉMORIALE de la prim-histoire de la Terre, en ATLANTIDE, une époque plus proche de la nôtre, d'autres êtres extraterrestres tentèrent à nouveau l'expérience du clonage humain. Cette fois, pour des raisons de survie, ils essayèrent d'améliorer leur propre espèce qui venait d'un monde très différent de celui la Terre. Ils décidèrent de modifier leur génétique pour fabriquer des êtres mieux adaptés. Ils auraient ainsi créé une race supérieure à la leur. Ce fût la création de ce que l'on appelle: la race des Géants. Ces "fils" décidèrent d'éliminer leur "géniteurs" qu'ils considéraient comme trop "primitifs". Ce qui engendra fatalement une guerre à finir qui causa finalement la destruction de l'ATLANTIDE. Les premiers Pharaons d'Égypte étaient-ils des descendants de cette race perdue et disparue ?

Aujourd'hui que ferons-nous à notre tour ? Chercherons-nous le prototype d'humain idéal ? Tuant du même coup toute notre diversité. Opterons-nous pour la manipulation génétique qui nous conduira à créer une nouvelle race, une race de Mutants. Les interventions extraterrestres des dernières années semblent nous guider dans cette direction. Sont-ils parmi nous, pour nous influencer scientifiquement. Nos hommes de science sont-ils inspirés par ces extraterrestres ?

[image]


ENSEIGNEMENT DJEDI
[image]
L'école DJEDI. Qu'est ce que c'est ? Sur quel principe s'appuie-t-elle ? Quelles en sont les objectifs et la mission ? Voilà tout un programme !
Pourquoi avoir choisi l'imaginaire d'une série de science-fiction comme Starwars, un film fait pour les enfants, comme véhicule de l'école ? Probable que la réponse ce trouve déjà dans la question. L'approche de l'École DJEDI consiste à faire passer un enseignement précis à travers le jeu. Un jeu pour adulte intelligent, il va s'en dire.

D'abord, il faut savoir qu'il existe quatre types de voie possible dans toute démarche spirituelle. Chacune de ces voies a son école. Il y a la voie Mystique, la voie Religieuse, la voie Scientifique et la voie du Guerrier. Dans cet ordre, on passe de l'une à l'autre pour ensuite revenir à la première. Tout est cyclique. On recommence jusqu'au jour ou... comme en gravissant une montagne, en spirale on arrive au sommet.

La voie Mystique (Yoda)
[image]
Cette voie est la première. Elle est à la base de tout. C'est la voie la plus pure. Celui qui la suit s'engage uniquement envers lui-même et n'a de compte à rendre à personne, sauf à lui-même. Contrairement à toutes les autres voies, aucun artifice, aucun accessoire n'est utilisé, ni textes sacrés(du religieux), ni instruments(du scientifique), ni armes (du guerrier). Seule une vision ou une inspiration est ce qui caractérise sa raison d'être. Le mystique ressent le monde. Tout le travail se passe dans l'invisible.

La voie Religieuse (OBIWAN KENOBI)
[image]
Cette voie est la deuxième. Elle fait suite à la démarche du mystique qui, lorsque qu'il a atteint une totale compréhension de son être en relation avec l'univers, manifeste la volonté de transmettre sa connaissance aux autres. Celui qui la suit la voie du Religieux s'engage envers la communauté, il fait le don de soi. Elle fait souvent appel à des accessoires comme des livres sacrés, des rituels, etc. La parole est ce qui la caractérise. Le religieux veut convaincre le monde.
Le politicien est une des facettes de la voie du Religieux.

La voie Scientifique (Palpatine - l'Empereur)
[image]
La voie du Scientifique est la troisième voie. Elle est en opposition à la voie Mystique. Opposition non pas dans les résultats obtenu mais dans la manière d'y parvenir. Vous connaissez la théorie de la science quantique qui voit l'univers comme une toile? Au dessus il y a le monde phénoménal (matériel et visible) et en dessous le monde nouménal (spirituel et invisible). Et bien disons que le Scientifique travaille dans le monde phénoménal alors que le Mystique travaille dans le monde nouménal. Chacun utilise la même force mais, pas du côté opposé de la toile. Le Scientifique fait également appel à de nombreux accessoires:, instruments de mesures, etc. dans son laboratoire... alors que le Mystique vit dans son oratoire et son vécu personnel est (corps et esprit) est son instrument de mesure.
Prouver et appliquer est ce qui caractérise la voie scientifique. Tout son travail se passe dans le visible.

La voie du guerrier (Luke Skywalker VS Darth Vader)
[image]
Finalement la quatrième voie, celle du Guerrier, c'est la plus spectaculaire car la plus visible des voies. Elle est en opposition à la voie Religieuse. Lorsque la parole ne suffit plus pour convaincre le Guerrier intervient pour vaincre. Celui qui la suit s'engage à la vie et à la mort. Elle fait appel à tous les accessoires de combat disponibles (arme, technique de combat, sabre laser, etc.). L'affrontement est ce qui la caractérise. Le guerrier veut vaincre le monde. Cette voie peut aussi devenir celle du Guerrier pacifique qui s'impose par la maîtrise totale de LA FORCE.


CONCLUSION
[image]
Dans nos écoles ont apprend à penser de manière structuré dans un moule bien défini en éliminant toute possibilité de pensée libre, sans contrainte. Le plus fort de l'illusion est que plusieurs croient vraiment être libre de leur pensée.

Ce qui est enseigné dans l'école Djédi est ce qui devrait être enseigné dans toutes les écoles. Pas dans le contenu mais dans la méthode. Mélanger ainsi des notions théoriques et pratiques avec des données scientifiques, culturelles et sociales, faire des liens de sens entre l'actualité, l'histoire, le cinéma, ouvrir l'esprit à des dimensions non visible à l'oeil de matière sont autant de moyens qui stimulent l'intelligence, la volonté et l'amour des êtres. Les élèves ne reçoivent pas bêtement une matière pré-digéré sans goût, sans odeur et sans saveur mais un souffle de l'esprit qui éveille en eux le goût de l'invention, de la créativité et de la découverte. Le but n'étant pas d'apprendre la substance des choses mais leurs essences. Ce qui est important ce n'est pas l'apprentissage du mot à mot mais, l'apprentissage de la vue d'ensemble.

Enseigner de cette manière est une menace à toute société dont le but est de figer, uniformiser et réglementer la vie des êtres. C'est pourquoi dans notre monde actuel l'enseignement n'est pas véhiculé de cette manière. Dommage ! Le jour viendra...En 2003,Richard a annoncé sur le forum que l'école JEDI était terminée et a par la suite pris la forme d'un club de recherches et d'études.Soucieux de se détacher de toutes formes de sectes ou mouvements religieux, ce club se veut une continuité dans la démarche déjà amorcée.Un Nouveau Rendez-Vous a tout les Mardis Soirs la suite en Directe cete fois a partir du mois d'octobre 2013.

[image]

SERPENT DE MOISE/SERPENTS DU PHARAON
[image][image]
Comme vous le savez, DJEDI est un mot égyptien, un mot qui veut dire à la fois guerrier et mystique. Se sont des DJEDI que Moïse affronta devant le pharaon entre le Serpent de Moise et Les Serpents du Pharaon. Moïse et Aaron se rendirent de nouveau chez Pharaon. Aaron jeta devant lui son bâton, qui devint un gros serpent. Mais les sages d’Égypte en firent autant. Ils jetèrent leurs bâtons, qui devinrent des serpents. Mais le serpent d’Aaron se mit à engloutir ceux des sages. Pharaon refusa néanmoins de laisser partir Israël.

[image]

CODE D'HONNEUR CHEVALIER
SOURCE
[image]
CHEVALIER
en anglais, lorsque l'on va se coucher, on dit "GOOD NIGHT". Cela peu s'entendre "GOOD kNIGHT", "SOIS UN BON CHEVALIER".Ceci indique aussi qu'il se passe quelque chose de très important pendant la nuit. Au réveil on dit "WAKE UP". Cela peut s'entendre "WAY CUP", c'est à dire "LE CHEMIN DE LA COUPE".C'est bien le graal que le chevalier part chercher.

La chevalerie est un art et qui dit "art" dit "artiste". Celui qui est chevalier serait donc au centre de la démarche des quatre voies.

La connaissance populaire nous apprend qu'un chevalier est un être respectable suivant un code d'honneur. Il est là pour
défendre une juste cause. Il est le protecteur de la veuve et de l'orphelin. UN CHEVALIER EST SANS PEURS ET SANS
REPROCHES.

Bien qu'il soit combattant, le chevalier n'est pas un guerrier sanguinaire. Il arbore clairement les armoiries de la cause qu'il
défend.

Des exemples de chevaliers ? Les samouraïs, les mousquetaires, les templiers et bien sûr, les célèbres chevaliers de la Table
ronde.

Le chevalier est une belle métaphore de l'être qui a maîtrisé la bête.
Le chevalier possède un complet contrôle de sa monture. Dans ce sens, on comprend qu'il maîtrise la bête. Il en a même fait
son allié dans sa lutte pour la juste cause. Vous aurez bien sûr compris l'allusion à l'humain qui doit apprendre à maîtriser son
corps animal (la bête).

Le chevalier est protégé par son armure. Armure qui ne permet pas de voir le visage de celui qui si cache. Comme le corps
humains ne permet pas de voir l'être de lumière qui si cache.

Le Chevalier apprend à maintenir l'équilibre entre la rigueur (aveugle, justice, loi) et la souplesse (adapté son comportement à
l'événement qui vie). Rigueur et souplesse sont les deux colonnes principales de l'arbre des Sephiroth.

Étrangement, le code d'honneur de la chevalerie semble avoir été conçu à partir de l'arbre des Sephiroth. Les principes en
cause étant associés aux sphères de l'arbre.

Le code d'honneur du chevalier stipule que celui-ci n'a de compte à rendre à personne d'autre que lui-même. On est d'abord
chevalier pour soi-même. Notre roi intérieur...

Un des principes de base de la chevalerie est la solitude.
Voici d'ailleurs un extrait du livre "Le Bréviaire du chevalier" traitant justement de la solitude.

"Le Chevalier est seul même au milieu de ses compagnons, il a son propre devoir à accomplir, qui n'est pas celui d'un autre, et
qui se trouve cependant en parfaite collaboration avec celui des autres (*). Car il n'est qu'un seul flux d'où s'écoule une
multitude d'affluents et cette multitude d'affluents enrichit la terre entière.
(*) Le cheminement de chacun s'ajuste au cheminement de tous si le cheminement de chacun et de tous ne cherche pas à
s'assimiler au cheminement de chacun et de tous".

[image][image]
La "mission" de Richard Glenn serait à l'image de la voie du chevalier ? En effet, Richard Glenn, micro en main (son épée) avec son émission de télévision (depuis décembre 1976, jusqu'à avril 1997). Sa caméra (son cheval ) l'a transporté partout au Québec et ailleurs. Il a affronté l'opinion publique (le dragon mythique) et les médias (mercenaires à la solde du dictateur fou) pour sauver la veuve et l'orphelin de cultes et de croyances.(puisque nous sommes dans une période de déclin spirituel) avec l'aide de centaines d'invités de toutes origines oeuvrant dans un même esprit de libération des idées (sa croisade).Ainsi prémuni contre l'adversité, le chevalier puise à même l'épreuve, les preuves dont il a besoin pour affirmer son intégrité auprès de ses semblables tout en recevant d'eux confirmation de leur propre loyauté.

Le seul livre que Richard est jamais écrit "Les preuves par l'épreuve" était sous-titré "La voie du chevalier" c'était en 1994
après son premier procès. Déjà à l'époque son livre traduisait sa pensée de chevalier. En voici d'ailleurs un extrait:

L'ÉPREUVE,c'est l'occasion de faire SES PREUVES.

[image]

COURAGE - INTÉGRITÉ - VAILLANCE
Sans peur, faire face à l'épreuve, sans changer d'attitude, par conviction profonde d'avoir raison.
VERTU - FIDÉLITÉ - PERSÉVÉRANCE
Sans reproche, demeurer solidaire dans l'adversité, jusqu'au bout.
JUSTICE - MAGNANIMITÉ - HONNÊTETÉ
À la défense de la vérité, par-delà les commérages, avec droiture.
CONTRÔLE - LOYAUTÉ - BIENVEILLANCE
Avec une attitude juste, selon les principes ésotériques, dans le respect des convictions des autres.
MAÎTRISE - BRAVOURE - CLÉMENCE
Par un contrôle des situations périlleuse, dans le respect d'autrui, en conformité avec les règles de la CHEVALERIE.

[image]

LETTRE J
[image]
Le Mot Jedi Commence par la lettre J...J. K. Rowling,l'écrivaine d'Harry Potter également...J. R. R. Tolkien du seigneur des Anneaux...J.J. Abrams le réaliateur du Star Wars 7,
[image][image][image]

le JEuDI qui est la fête des Jovialiste relier a Jupiter,Le J est un I dont la partie basse se contorsionne. C'est le symbole de la curiosité, de la recherche inséminatrice. Regardez un point d'interrogation dans un miroir, la tête en bas : vous avez un j ! Curieux non ? Le J est le symbole de la curiosité, c'est le Je de l'humain, le Jeu auquel il doit se prêter pour retrouver le Jovis Pater. C'est l'initiale de Jeunesse : regardez comme les enfants sont curieux de tout ! ("Soyez comme ces petits enfants")
Le J peut se décomposer en une droite, la Matière, une courbe, l'Esprit, et un point, semence fécondatrice extérieure.

La curiosité est un principe fondamental de l'évolution humaine, et c'est donc naturellement à la 10ème place que nous retrouvons le J. Le 1 représentant l'individu qui se divinise avec le 0 !

A un autre niveau, le J représente aussi le Sator (qui signifie le Semeur) s'inséminant partout, par la contorsion et l'adaptation du i dans tous les temps et tous les espaces. Comprenez-vous mieux l'initiale de Jésus ?

[image]

QUI EST VINCENT LAUVERGNE?

[image]

Enfance – Adolescence
[image]
On peut dire qu’il est tombé dans la marmite des choses cachées dès sa plus tendre enfance. Dès qu’il fut en âge de lire, il dévora la bibliothèque familiale, composée de nombreux ouvrages de la collection « L’aventure mystérieuse » avant de vouloir se faire offrir à chaque noël et chaque anniversaire les premiers ouvrages qui composeraient plus tard son étonnante bibliothèque.
A 17 ans, il hypnotisait déjà ses amis à la recherche de leurs vies passées, et dans le même temps, avait lu les principaux ouvrages de Papus, Eliphas Lévi, Piobb, Agrippa ou encore De Guaïta.
Passionnée par l’occulte et les médecines douces, il rencontra à la même époque la propriétaire de l’un des plus grands magasins de minéraux d’Europe, situé à Fouras en Charente-Maritime. C’est grâce à cette grande amie et avec ses conseils avisés qu’il apprit la minéralogie et collectionna ses premières pierres. Retrouvant l’écho des pouvoirs des minéraux dans ses lectures occultes, il se passionna par la même occasion pour la lithothérapie.
En parallèle, il commença également l’étude de l’astrologie en suivant les cours d’une élève directe de l’astrologue Hadès.


Formation
[image]
A 20 ans, il gagna la capitale pour faire son service national, à sa propre demande. Désireux d’accéder aux grandes bibliothèques parisiennes pour parfaire ses connaissances, c’est également durant cette période qu’il fit les rencontres parmi les plus marquantes de sa vie.
C’est ainsi qu’il croisa la route d’un « chaman celte » (c’est ainsi qu’il se présentait) qui lui fit lâcher pour un temps les livres et le fit s’ouvrir à l’expérience et au chamanisme. Plusieurs fois par semaine, ils se réunissaient dans un café près des quais de la Seine pour échanger, travailler et apprendre. Cette initiation dura une année, au cours de laquelle de nombreuses personnes « de passage » vinrent s’intégrer aux échanges pour finalement constituer un groupe de plus d’une vingtaine de personnes. Sans le savoir encore, le futur concept de l’association GIRE venait de naître…
La même année, il fit la connaissance de Jean-Claude Secondé, radiesthésiste – magnétiseur à l’époque, et surtout grand spécialiste des médecines douces auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages, qui deviendra un ami, et lui fera passer ses 1er et 2ème degré de Reiki.
De retour dans sa ville natale, et désireux de continuer à transmettre et à partager ce qu’il avait appris à Paris, il créa l’association GIRE.


Association GIRE – sites internet
[image]
Au départ, un petit groupe d’une quinzaine de personnes qui se réunissait dans une librairie ésotérique, après la fermeture. On y étudiait le tarot, l’hypnose, l’astrologie, la magie et bien d’autres choses encore. Il expérimenta avec succès pour la première fois à cette époque la création d’égrégore. Les résultats furent stupéfiants.
Quelques années plus tard, en 1999, en créant son premier site Internet « Les portes de l’inconnu », il décida de proposer l’association GIRE sur son site, et celle-ci s’étendit aux quatre coins de la France. Dans la foulée il créa un second site longtemps resté comme une référence du net : « Le grimoire des magies ».
L’association GIRE connut alors son apogée. Plusieurs fois par an, on y organisait des rencontres de membres où chacun venait avec son bagage. Les plus calés enseignaient aux autres leurs matières de prédilection, que ce soit la lithothérapie, le Reiki, le vaudou, l’hypnose, la magie verte, etc.
C’est par le biais de l’association GIRE qu’il rencontra notamment Reynald Boschiero, spécialiste français de la lithothérapie, qui le formera à ses techniques et avec qui il travaillera un temps.


Les remèdes de Paracelse
[image]
Il créa également toute une gamme d’élixirs spagyriques et d’élixirs minéraux qu’il propose sur son site Internet créé en 2005 : Les remèdes de Paracelse (www.paracelse-remedies.com)
Il a, depuis 2000, parcourut toute la France pour animer ses différents stages et formations auprès de centaines d’étudiants. De 2005 à 2010, il pratiqua également en tant que thérapeute la lithothérapie, l’hypnose ou encore le bilan énergétique à l’antenne de Lecher.
Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à l’animation de stage, l’écriture d’ouvrages et la fabrication de ses élixirs.

[image]


TEMPLIERS ET DESCENDANCE ROYALE
ils n'ont pas seulement réouvert la route des Amériques ; ils nous font franchir la porte du temps.C'est pourquoi on les nomme, dans la langue des oiseaux,les Chevaliers du Temps plié.
[image]
Les templiers font une étrange réapparition sur les voiles de la Santa Maria de Christophe Colomb en 1492 soit près de 200 ans après leur extermination! Christophe Colomb se devait d'arborer ce symbole pour pas que les amérindiens l'attaque !! Partie du port de Larochelle Christophe Colomb savait exactement ou il allait. Longtemps avant lui des Templiers avaient établie des relations avec les amérindiens de qui ils soutiraient beaucoup d'or. C'est pourquoi la croix des Templiers étaient un symbole bien connu des amérindiens.Lors de la colonisation de la nouvelle France beaucoup de juifs furent aidés par des templiers qui portait désormais le nom de COMPAGNIE DU ST-SACREMENT. Officiellement cette compagnie avait pour rôle de protéger la foi catholique. Officieusement elle devait protéger la descendance de Jésus. Mais, pourquoi les juifs furent-ils aidé ?

La France de l'inquisition pourchassait les juifs sous prétexte qu'ils avaient tué Jésus. Les Templiers eux savaient que parmi ces juifs se trouvait un groupe qui protégeait une descendance bien particulière soit celle de Jésus. C'est pourquoi tant de juifs furent envoyés en Nouvelle-France loin du joug de l'inquisition.

[image][image]
ST-VINCENT DE PAUL, membre de la compagnie du St-Sacrement et protecteur des orphelins disparu mystérieusement de l'Europe pendant deux ans. Aurait-il escorté un enfant très précieux jusqu'en Nouvelle-France ? Quoi qu'il en soit, après son retour en Europe le volet français de la compagnie du St-Sacrement fût dissous mais pas sa division de Nouvelle-France... qui existe toujours de nos jour !La devise de la COMPAGNIE DU TRÈS SANT-SACREMENT est:
"NOUS CONSERVONS PRÉCIEUSEMENT LE PLUS PETIT TRÉSOR
QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIT JAMAIS PORTÉ."
Rien de moins qu'un enfant de la lignée davidique de par la descendance de Jésus !St- Vincent de Paul est reconnu pour s'être occupé particulièrement des orphelins.

[image]

LE MYSTERE DU PUITS DE OAK ISLAND
[image]
REPORTAGE DE RADIO-CANADA
Tout a commencé aux alentours de 1795 quand un jeune homme du nom de Daniel McGinnis s'aventura aux alentours de l'île de Oak Island, petite île canadienne dans Magone Bay en Nouvelle Ecosse. A un certain moment, il trouva une dépression dans le terrain et tout près d'elle un chêne avec avec une vieille poulie posée dessus. Le jour d'après, avec deux de ses amis, John Smith et Anthony Vaughan, il retourna à l'endroit où il avait remarquer cette dépression et ils commencèrent à creuser trouvant à environ 60 cm une couche d'ardoise, un matériau que l'on ne trouvait pas sur l'île. Ils continuèrent jusqu'à 3 m et ils découvrirent un pavement en bois de chêne avec des marque de hâche évidents. A 7 m ils comprirent qu'avec leur force ils ne pouvaient continuer tous seuls...
[image]
Voilà comment commença le mystère du puits de Oak island, appelé aussi "Money Pit", c'est-à-dire le puits de l'argent. Nombreuses sont les légendes et les questions qui flottent autour de cet étrange construction hydraulique, d'anciennes civilisations comme les Vikings, à des luttes de pirates, où des mystères bien plus profonds encore comme la couronne française ou les Templiers et le Saint Graal. La découverte du puits de Oak Island a impliqué des associations de personnes, de grandes sommes d'argent et des pertes de vies humaines au cours de ces deux siècles. L'histoire veut que 8 ans après la découverte de cet étange lieu les trois jeunes gens trouvèrent l'aide d'un homme du nom de Simeon Lynds qui quand il vint à connaître l'existence du puits fonda un consortium appelé Onslow Company afin de financer les fouilles à Oak Island. Les recherches dans le puits reprirent en 1803. Le trou était divisé à intervalle de trois mètres par des plates-formes en bois de chêne. On retrouva également des couches de matériaux qui n'existaient pas sur l'île ni dans ses environs :
[image]

•A environ 12 m on découvrit une strate de charbon de bois.
•A 15 m une couche de mastic.
•A 18 m une strate de fibre de coco.
•A 27 m une pierre de porphyre égyptien avec une phrase incisée : "A quarante pieds en dessous sont enterrées deux millions de livres".

Enfin, avec un pied de biche ils sondèrent la dernière couche en touchant quelque chose de consistant ressemblant à une caisse. Etant donné que la nuit arrivait ils décidèrent de revenir le lendemain.

A leur retour ils trouvèrent le puits noyé sur presque la moitié de sa longueur. Ils avaient déclenché un forme de défense hydraulique qui avait permis à l'eau de remplir le trou. On découvrit par après que le puis, tant qu'il était fermé par les pavements superficiels, ne permettait pas à l'air de sortir et en conséquence à l'eau de pénétrer. Une fois le "bouchon" retiré, l'eau avait rempli le tout jusqu'au niveau de la mer. Deux tentatives furent faites pour rejoindre le fond du puits : la première fut de vider le puit, mais cette tentative échoua lamentablement quand on remarqua que même quand on retirait de l'eau le niveau ne variait aucunemen t. L'autre tentative consistait en la construction d'un puit parallèle pour faire s'écouler l'eau du premier puit dans le second. Cet essai échoua également. Les recherches sur l'île de Oak Island reprirent en 1849 avec la fondation d'une nouvelle société de financement appelée Truro Company. Les problèmes de l'infiltration d'eau cependant causèrent de graves complications.
[image]
Il est troublant de penser que dans le message ET IN ARCADIA EGO se trouve ACADIA qui est l'ancien nom français de la Nouvelle Écosse et le Nouveau Brunswick au Canada moderne, territoires saisis par les Anglais et visités par Anson. N'oublions pas que l'un des bergers pointe le pouce sur le R de ARCADIA comme pour montrer que cette lettre serait en trop...


On tenta l'insertion d'une foreuse qui passa les différentes couches du puits jusqu'à atteindre quelque chose qui fut identifié comme étant des barils. Au retrait de la foreuse Lynds récupéra trois anneaux d'une chaîne en or. Ensuite un autre type de foreuse fut utilisé pour permettre d'aller plus en profondeur. Quand celle-ci revint en surface un ouvrier préposé aux fouilles accusa un autre d'avoir récupéré quelque chose de la foreuse. Durant l'interrogatoire l'ouvrier promis de tout révélé aux investigateurs, mais avant que cela ne se produise, il mourut dans des conditions mystérieuse. Une fois établit que l'eau contenue dans le puits était de l'eau de mer et que le niveau suivait le mouvement des marées, un repérage fut effectué qui assura que la plage autour du Money Pit était artificielle. la compagnie finança la construction d'une digue qui mit en évidence la présence d'une digue plus ancienne ainsi que d'une série de tunnel, qui convergaient vers le puits de l'argent. Malheureusement avant que la digue ne fut terminée elle fut complètement dévastée par une tempête. En 1861, on effectua des fouilles et cette année là, il y eut la "première" victime de l'Île d'Oak : un ouvrier mourut suite à l'explosion d'une chaudière employée pour l'assèchement du puits. Des accidents successifs provoquèrent l'éffondrement des plates-formes de bois et l'écroulement du puits au trésor. En 1891, la Oak Island Theasure Company fut fondée, par Fred Blaire. De 1887 à 1955 de nombreuses fouilles se succédèrent ainsi que des découvertes sporadiques concernant des fragments de bois travaillé, de métaux et d'une substance qui, étudiée par la suite, se révéla être un matériau artificiel semblable à du ciment.

En 1959 il y eut un incident dans lequel 5 personnes moururent en tentant de creusé un puits, à ce qu'il semblerait à cause des émanations de gaz des engins ou par l'accumulation d'anhydride carbonique provenant d'un puits antérieurs. Enfin en 1971 on utilisa une nouvelle foreuse après avoir retrouvé des fragments de cuivre et de bois, on descendit dans le puits une caméra qui révéla la présence de deux ou trois caisse et d'un corps humain. En 1995 on rédigea un rapport sur l'Île d'Oak et depuis lors les chasseur de trésor continuent de tenter de retrouver le trésor si mystérieux et désiré.


[image]

FIN DU BLOG DE CONSCIENCE DU PEUPLE
SOURCE
[image]
Comme plusieurs le savent, en près de 13 ans d'administration du blog de Conscience du peuple, j'ai pris quelques temps de recul pour ainsi mieux me repositionner concernant sa raison d'être. Depuis quelques mois, particulièrement depuis quelques semaines, j'estime avoir "fait le tour de la question" et avoir livré ce qu'il y à comprendre à propos des enjeux planétaires et surtout, à propos des enjeux spirituels auxquels nous sommes et serons confrontés. J'ai la nette impression que de continuer à opérer ce blog ne sert qu'à alimenter le cynisme, l'indignation, la colère et la peur. Je crois qu'un esprit libre, mature et lucide peut recevoir une valeur ajoutée en prenant conscience que notre monde est arrivé à un point culminant où notre système économique va imploser et qu'il va apporter avec lui les cendres de la stabilité et de la sécurité sociale. Un constat que seuls les aveugles et les sourds ne peuvent pas faire, en ajoutant peut-être aussi les orgueilleux et les arrogants! Qu'on le veuille ou non, cette valeur ajoutée qu'est "l'information" ou la "connaissance" devient, à un certain niveau inutile, voire même toxique. Nous avons beau "tout savoir" et "tout connaitre", ceci ne change en rien notre degré de conscience si nous n'avons pas le souci de produire de bons fruits. Combien de grandes théories, de philosophies et de grands discours nous pouvons lire et entendre sans qu'ils aient le moindre impact positif sur notre vie quotidienne. Il n'y a nul doute que "notre génération" connaîtra de très grands bouleversements et c'est déjà le cas, depuis longtemps, pour de nombreux peuples qui vivent des tribulations qui n'ont aucune commune mesure avec nos jérémiades. Nos prétentions intellectuelles et spirituelles vont être rudement mises à l'épreuve dans les temps à venir et c'est là que nous reconnaîtrons les "vrais guerriers". Comme on dit au Québec: "C'est là qu'on va voir si les bottines suivent les babines"! En tant que chrétienne, je sais que je suis appelée à persévérer jusqu'à la fin de la course, à me tenir debout avec force, avec courage et avec espérance. En tant que chrétiens, nous sommes conviés à combattre avec des armes spirituelles: la foi, la connaissance des Écritures et la sagesse qui vient de Dieu. Sans ces armes, les temps à venir seront insupportables et l'arrivée à destination risque d'être compromise... Malgré les épreuves de nos vies, malgré les extrêmes tribulations qui se pointent à l'horizon, Dieu nous demande d'être des phares sur les montagnes parce que le monde sera rempli d'obscurité. Il nous demande, et c'est bien là le plus difficile, de prier pour nos dirigeants, pour que les hommes qui font le mal se repentent. Nous sommes appelés à prier pour nos ennemis et ça, ça prend de l'amour et de la sagesse qui ne vient pas de propres facultés humaines!!Pour toutes ces raisons, je mets fin officiellement et définitivement à ce blog. Il faut dire que les récents développements à ma carrière professionnelle ne sont pas étrangers à ce choix. Je ne regrette rien et je suis même fière et remplie d'avoir fait cette petite contribution aux lecteurs qui, pour certains, me suivent depuis 2001. Je prends cette décision de façon tout à fait volontaire, sans contrainte. Je cesserai mes activité sur ce blog le 7 octobre prochain et il restera à votre disposition pour consulter les archives.Je vous souhaite de trouver Dieu sur votre chemin puisqu'il est le seul à pouvoir éclairer votre route vers une destination où il n'y aura plus de pleurs, où il n'y aura plus de souffrances, où les enfants joueront avec les bêtes sauvages et où nous mangerons de bonnes viandes grasses!!!Que Dieu vous donne la force et le courage quotidiennement.

Mes sources d'informations seront publiées dans les prochains jours Je vais publier un inventaire de tous les sites que je visitais quotidiennement d'ici un jour ou deux. Vous aurez ainsi toutes mes sources.

Merci de vos commentaires, ça fait chaud au cœur de vous lire!

Isabelle.

______________________________________________________________________________


SIGNIFICATION DU PRÉNOM ISABELLE

"Etymologie : Dieu est serment (hébreu).- -"Nom françisé du phénicien Jézabel
ISH= Feu- selon la kabbale hébraïque.
ABEL=Du latin Abel, lui-même dérivé de l’hébreu הבל, habel,(« souffle »).Deuxième fils d’Adam et Ève dans la Bible, connu pour avoir été tué par son frère ainé Caïn.
_____________________________________________________________________________

LE NOM
Source -livre Les Preuves par l’épreuve de Richard Glenn-
Le nom que l'on porte est un Mantra---un son que les autres utilisent pour faire référence a nous-même. C'est donc un peu de notre énergie entre les mains des autres. Dans l'invisible se cache notre destin, mais encore faut-il être en accord avec cette vibration.Les Grands Initiés savent qu'ils doivent changer de nom lorsqu'ils s'engagent a tenir un nouveau rôle. Les exemples sont légions :Saul devient Paul apres sa conversion, Jacob devient Israel apres son combat avec l'ange. De nos jours, on voit nombre d'Artistes changer de nom, ils le font pour attirer une nouvelle énergie dans leur vie publique.Si vous ne changez pas de nom, votre vie privée devient votre vie publique, et vice versa.


[image]

ROYAUME-UNI VA BLOQUER LES ''CONTENUS ÉSOTÉRIQUES'' A LA FIN 2013
SOURCE
[image]
Ésotérisme commence à déranger beaucoup de monde.Pouvez-vous imaginer un monde où l’accès à l’information spirituelle est bloqué par le gouvernement? Et si vous vous arrêtiez à un cybercafé, pour découvrir que votre site internet préféré a été banni par un filtre web public, ou si le site de santé naturelle de votre ami a été bloqué car il mentionne des techniques de ‘guérison spirituelle’? Un mouvement perturbant pour censurer de l’information spirituelle parfaitement légale est en marche (en ce moment au Royaume-Uni, mais aussi d’autres pays vont bientôt être raccrochés au train), et continuera sans interruption à moins que les gens ne soient conscients et protestent. Découvrez le filtre du royaume-uni, et comment ça va changer votre vie, ci-dessous : [Vers la fin 2013 le Royaume-Uni va bloquer tous les sites "ésotériques", c'est à dire n'importe quel site. Le Royaume-Uni est un laboratoire pour plein d'autres pays y compris la France. Si ça marche chez eux nous verrons ce genre de mesures être implémentées chez nous.
[image]

OEUVRE DE CHAIR EN MARIAGE SEULEMENT
SOURCE
[image]
Selon le 9 ième Commandement de Dieu:"L'oeuvre de chair ne désireras, Qu'en mariage seulement." L'oeuvre est le produit d'un travail... comme la sculpture est l'oeuvre du sculpteur.L'enfant est l'oeuvre de chair qu'il nous faut accomplir qu'en mariage seulement. (procréation)Les bouts de bois sur lesquels le sculpteur s'est entraîné, ne sont pas considérés comme de ses oeuvres.Les expériences sexuelles ne sont pas interdites par Dieu. Ce sont des apprentissages naturels et nécessaires.L'initiation pratique à la sexualité faite dans le respect et l'amour est saine et normale.Pourquoi "l'oeuvre de chair" ne doit être faite quand mariage seulement ?Parce qu'il faut que les deux partenaires aient une maîtrise complète des quatre voies pour fournir à l'enfant tout ce dont il aura besoin pour s'épanouir. Les enfants conçus en dehors de la voie du milieu (la Voie de l'Artiste) risquent d'avoir des manques dans leur psychologie et aussi leur biologie. Ces enfants, en grandissant, auront tendance à aller chercher ailleurs ce que leurs parents incomplets ne peuvent leur donner.

[image]


LA CARTE DE LA GRATITUDE
[image]

Une surprise de taille a été présentée à Kiwan et Spyrale.
Il s'agit d'une immense "Carte de Gratitude" afin de remercier Richard et Geneviève pour leur acceuil des Rencontres-Jardins durant cet été 2013.

[image]
Cette photo, par Hasard, montre un reflet de lumière se dirigeant vers la région du Coeur.
[image]
Richard prend le temps de lire chaque message des gens présents autour du Feu de Camp.
[image]


[image]

[image]
Dans le Videorandia #39 vous verrez Richard faire une démonstration avec une caméra et notre attachement aux "éléments" qui avaient une grande valeur à une autre époque... valeurs religieuses et autres...
suivrent à la lettre (la lettre tue) des dictats importants dans les temps jadis..
Pourtant, tous et chacun mise sur une évolution et un changement pour une meilleure société.
Comment peut-on avancer en demeurant attaché !

UNE FOI N'EST PAS COSTUME

[image]

QUÉBEC: Vendredi soir le 4 octobre, 19h30 à l'Université Laval, pav. Vachon, Local 3860
MONTRÉAL: Dimanche le 6 octobre, de 13h. à 17h. au Collège de Maisonneuve,
3800 rue Sherbrooke est. Local B-5501 (Métro Pie-IX)

[image]

INFO sur la page des CONFÉRENCES


[image]

  3884 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

138107 messages dans 28607 fils de discussion, 832 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 18 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/02/2017, 13:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum