Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #35 - Complet-

par gilles surprenant, mardi 03 septembre 2013, 00:31 (il y a 1561 jours) @ KIWAN

[image]
-----------------------------------------------------------------------------
[image]

VidéOrandia #35

[image]


POURQUOI SEPTEMBRE EST LE NEUVIEME MOIS
DE L'ANNÉE ET NON LE SEPTIEME?

[image]

Si on regarde bien, le mot « septembre » compte le chiffre « sept ». Il en va de même avec « octobre », « novembre » et « décembre » dont les noms ont été respectivement composés à partir des chiffres « huit », « neuf » et « dix. Pour répondre à la question, il faut revenir sur la découpe du temps depuis nos ancêtres, les Romains.

Le calendrier républicain romain, antérieur au règne de Jules César, comportait douze mois à l’instar de celui que nous connaissons actuellement. Cependant, contrairement à notre calendrier, l’année débutait le jour des ides de mars (vers la mi-mars). Le premier mois de l’année était par conséquent le mois de mars.
Une année durait 355 jours. Tous les deux ans, un mois intercalaire de 27 jours était inséré à la fin du mois de février. De manière générale, l’année s’organisait de la façon suivante :

Martius (31 jours) ;
Aprilis (29 jours) ;
Maius (31 jours) ;
Junius (29 jours) ;
Quintilis (31 jours) ;
Sextilis (29 jours) ;
September (29 jours) ;
October (31 jours) ;
November (29 jours) ;
December (29 jours) ;
Januarius (29 jours) ;
Februarius (28 jours).
Jules César réforma le calendrier faisant de ce dernier le calendrier julien. Il fut appliqué dès l’an 45 avant Jésus-Christ. Le calendrier annuel s’aligne dorénavant avec le soleil. La date du jour de l’an est fixée au premier janvier, premier jour de l’année consulaire, décalant ainsi le reste de l’année.
Le calendrier contient douze mois et 365 jours. Un jour intercalaire était ajouté tous les quatre ans à la fin du mois de février afin de se rapprocher de l’année tropique. Après cette réforme, l’année était divisée ainsi :

Januarius (31 jours) ;
Februarius (29 jours) ;
Martius (31 jours) ;
Aprilis (30 jours) ;
Maius (31 jours) ;
Junius (30 jours) ;
Quintilis (31 jours) ;
Sextilis (30 jours) ;
September (31 jours) ;
October (30 jours) ;
November (31 jours) ;
December (30 jours).
Pour les petits curieux qui se demandent comment « Quintilis » et « Sextilis » ont pu devenir en français « Juillet » et « Août », voici un petit bonus :

Il faut attendre l’assassinat de Jules César en -44. En effet, puisque ce dernier a beaucoup accompli en faveur de l’empire romain, Marc-Antoine (consul de son état à l’époque), décida d’honorer le défunt souverain en renommant le mois de « Quintilis », mois de naissance de Jules César, en « Julius ». Cela a donné « July » en anglais, « Juli » en allemand, « julio » en espagnol…

Ce n’est qu’en l’an 8 avant Jésus-Christ que « Sextilis » devint « août ». Le sénat décida de faire honneur à Auguste, successeur de Jules César, en donnant son nom au huitième mois de l’année car ce mois connut des évènements primordiaux liés son accession au pouvoir. « Sextilis » devint »Augustus ». Auguste, ne désirant pas être honoré un jour de moins que César, ordonna un 31e jour qui fut enlevé au mois de février. « Augustus » a donné « August » en anglais et en allemand, « agosto » en espagnol et « augusti » en suédois…
En ancien français et français classique, on écrivait « aoust », après élision de la lettre S, on écrit maintenant « août » ou « aout » (réforme de 1990).

[image]


SNOWDEN PRÉDIT UN ''TSUNAMI'' SOLAIRE POUR SEPTEMBRE 2013
[image]
Les documents recueillis par Snowden offre la preuve que la Central Intelligence Agency (CIA) a appris une menace gravissime concernant le soleil il y a 14 ans.

Depuis les gouvernements du monde entier ont travaillé secrètement pour bien se préparer à une "Apocalypse solaire".

Parlant de sa chambre à l'hôtel de l'aéroport Sheremetyevo, Snowden a déclaré que le gouvernement a travaillé dur pour être bien préparé face à la menace d’éruptions solaires catastrophiques devant avoir effet en septembre 2013, qui pourrait conduire à la mort de centaines de millions de personnes.

La Central Intelligence Agency a appris la menace existante en 1999, mais la décision du gouvernement a été de mettre immédiatement au secret cette terrible information.

Les documents recueillis par l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) a depuis confirmé que les éruptions solaires pourrait effectivement détruire toute trace d’humanité.

Snowden a déclaré que la FEMA et le Centre national de prévention des catastrophes Chinois ont pris ensemble des mesures, ce, depuis 14 ans, à la lumière des conclusions du projet Stargate.

Les documents internes à la FEMA, fournis par Snowden, exposent comment l'organisation prévoit de rassembler des dizaines de millions d'Américains les plus pauvres dans des endroits sécurisés "afin de faciliter l'alimentation et la fourniture de biens de consommation."

Etrangement, la FEMA vient de passer une commande plutôt « étrange »

« Les impulsions électromagnétiques massives des éruptions solaires, ou« Killshot », annihileront les systèmes électriques de la planète », a ainsi déclaré Snowden.

« Les Américains dont les vies sont plus à risque sont les personnes âgées et les infirmes, ceux qui dépendent de la technologie pour leur permettre de recevoir des soins à domicile ou qui reçoivent un acharnement thérapeutique. », a-t-il rajouté.

L'humanité est sur le point de payer un prix désastreux pour sa dépendance technologique.

Ce prix, dit Snowden, s'est avéré un facteur important dans sa décision de se présenter à la presse. L'humanité a le droit de savoir ce qui l’attend dans un avenir proche, et peu importe qu’il soit terrible.

_____________________________________________________________________________

LA NASA SEMBLE CONFIRMER LES THÉORIES DE SNOWDEN
SOURCE
[image]
NASA semble confirmer les théories de Edward Sowden qui prétendaient éruptions solaires puissants qui étaient prévues pour le mois de Septembre et au-delà. Voici ce que dit Todd Hoeksema physicien solaire à l'Université de Stanford.

NASA: «champ magnétique change de polarité du soleil dans quelques mois"
Il semble que nous avons trois ou quatre mois pour voir renversement complet du champ magnétique solaire. Ce changement va provoquer un effet d'entraînement dans tout le système solaire », explique le physicien solaire Todd Hoeksema, Stanford University, USA.
Selon les scientifiques, le Soleil est actuellement dans une période de forte activité, lorsque sur sa surface sera fusées beaucoup plus fréquentes, "trous coronaux" (zones avec le vent solaire à grande vitesse) et les éruptions solaires (d'émission à plasma), qui provoquent des tempêtes magnétique terrestre. des champs magnétiques de l'investissement (pôles nord et sud) auront lieu dès le pic d'activité solaire, à la suite de la restructuration de sa dynamique. Le «champ magnétique polaire du Soleil affaiblit, elle est réduite à zéro, puis réapparaît, mais avec une polarité inversée, c'est une partie normale du cycle solaire», explique Phil Scherer, également de l'Université de Stanford. Une série d'observations, une série de données de la NASA montrent que les deux hémisphères du Soleil, pour l'instant, ne se déplacent pas en phase immédiatement fait le changement: le pôle nord montre déjà des signes de la variabilité et le pôle Sud est le seul problème. »Mais bientôt les deux pôles changer la polarité et commencent un autre cycle solaire», explique Scherer.


"Quelque chose de grand va se passer sur le Soleil Selon les mesures de la NASA et soutenu selon les observatoires spatiaux, le champ magnétique vaste du Soleil est sur ​​le point de subir une altération effrayant.
"Il semble que nous ne sommes pas plus de 3 ou 4 mois d'un renversement de plein champ», explique le physicien solaire Todd Hoeksema de l'Université de Stanford. "Ce changement aura des effets d'entraînement dans tout le système solaire ».

champ magnétique change de polarité du Soleil tous les 11 ans. Il arrive à l'apogée de chaque cycle de dynamo magnétique solaire à l'intérieur du Soleil est réorganisé. La reprise marquera le milieu du cycle solaire 24.
Hoeksema est le directeur de l'Wilcox Solar Observatory Stanford, l'un des rares observatoires dans le monde qui contrôlent les champs magnétiques polaires du Soleil que les scientifiques de la Terre regardent les régions polaires de notre planète pour les signes du changement climatique, les physiciens solaires font l' La même chose pour le Sun magnétogrammes contrôlée Wilcox ont fait des tracés du magnétisme polaire du Soleil depuis 1976, et ont enregistré trois grands mouvements, et un quatrième est sur ​​le point d'arriver.

[image]


OBSERVATOIRE MONT MÉGANTIC et le SOLEIL
THEME 2013 : LE MAXIMUM SOLAIRE!

[image]

Après des années d'un calme relatif, le Soleil montre aujourd'hui des signes croissants d'activité : taches solaires plus nombreuses, éruptions plus fréquentes et magnétisme plus intense sont autant d'indices que le maximum solaire est à nos portes. Notre fascinante étoile est en pleine ébullition!

Ce phénomène cyclique se produit tous les 11 ans environ et nous en connaissons maintenant assez bien les effets possibles : perturbation des télécommunications, pannes de satellites et dommages aux réseaux électriques. Mais au-delà des impacts technologiques, c'est la recrudescence de l'un des plus prodigieux phénomènes naturels qui retient l'attention: les aurores polaires. Comment se forment-elles? Quand les observer? Comment les prévoir? Toutes les réponses sur écran géant, cet été, à l'ASTROLab.

[image]


L'AN MIL NEUF CENS NONENTE NEUF SEPT MOIS
[image]
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres Mars regner par bon-heur.

[image]


LA SPHERE DE DYSON
WILIPÉDIA DYSON
La notion d'une telle sphère géante a été émise pour la première fois par l'écrivain Olaf Stapleton dans son roman de science fiction "Star Makers" (les fabricants d'étoiles)
[image]
Connaissez-vous la sphère de Dyson ? En 1960, l’astronome Freeman Dyson publie l’ article « Search for Artificial Stellar Sources of Infrared Radiation » dans la revue Science, où il propose qu’une civilisation assez avancée utiliserait le maximum d’énergie émise par son soleil. Dans ces conditions, Dyson propose de rechercher la présence de telles structures artificielles pour traquer l’existence d’extra-terrestres. Il s’inspire pour cela du roman de science-fiction « Star Maker » de Olaf Stapledon (1937).Une étoile ainsi cachée par une sphère artificielle serait très peu lumineuse mais émettrait une très forte radiation infra-rouge, provenant de la sphère de Dyson elle-même.

Plus une civilisation progresse, plus ses besoins énergétiques croissent de manière exponentielle. Pour une race extra-terrestre ayant dépassé le potentiel énergétique de sa planète-mère, son étoile devient alors une nouvelle source d’intérêt. Le soleil émet ainsi 4e26 W d’énergie dans l’espace, dont une très grande part pourrait être récupérée par un semble de collecteurs solaires répartis autour de l’étoile. Si une telle structure peut permettre à une civilisation de se développer sensiblement, concrètement, à quoi ressemblerait une sphère de Dyson ?
[image]
Il existe trois grands types de sphères de Dyson : Les type I ne couvriraient certainement pas totalement leur étoile (essaims de Dyson) et se comporteraient comme des réseaux de collecteurs en orbite. Indépendants ou en groupes denses, ils pourraient ainsi récolter l’énergie solaire et faire vivre des stations spatiales. C’est actuellement le type de sphère le plus réaliste.

Une coquille de Dyson, ou de type II, engloberait dans une structure rigide quasiment toute la surface sphérique autour de son étoile. Elle cacherait ainsi sensiblement sa luminosité et pourrait même être aménagée à sa surface. Imaginez que la sphère soit placée à 1 UA du soleil, et qu’elle soit dotée en sa surface de multiples biosphères et stations spatiales, auto-alimentées par l’énergie solaire collectée par la sphère… Mieux encore, une coquille de Dyson pourrait-elle se couvrir d’une gigantesque atmosphère, et abriter ainsi des continents et des océans ? Mais une telle structure est très probablement impossible à réaliser. Mise en rotation, la coquille de Dyson pourrait créer une pseudo-gravité par force centrifuge au niveau de son équateur. Mais les gigantesques forces de tension et contraintes mécaniques créées par son étoile la rendraient instable. De même, une sphère de Dyson est creuse. Elle ne peut donc pas créer de force gravitationnelle uniforme vers sa face interne. L’atmosphère, les continents et les océans tomberaient vers le soleil ! Il faudrait donc disposer la biosphère sur la face extérieure, et s’arranger pour que l’énergie collectée puisse également servir à éclairer la phase obscure. Il resterait alors l’épineux problème de la très faible gravité, de l’ordre du 10-3 G. Il faudrait donc créer une sur-pression atmosphérique pour compenser la faible gravité. Mais n’oubliez pas que nous parlons d’une surface sphérique d’un rayon de 1 UA ! N’oubliez pas d’y ajouter les inévitables forces de tension supplémentaires qui viendraient s’ajouter aux autres contraintes mécaniques de la coquille de Dyson. Si malgré tout, vous souhaitez relever le défi, il vous restera un dernier obstacle de taille : il n’est pas certain que votre système solaire contienne assez de matière pour créer une sphère de type II !

Enfin, les sphères de type III ou « bulles de Dyson » seraient constituées de statites : des satellites suspendus à d’énormes voiles solaires et « flottant » grâce à la pression des radiations solaires afin de ne pas être soumis à la force gravitique de l’étoile. Un statite devrait avoir une densité de l’ordre de 0,78 g/m² afin de voguer à 1 UA du soleil. Cette méthode a l’avantage de nécessiter beaucoup moins de matière, au moins 2,17.1020 kg pour un réseau complet, soit la masse d’un astéroïde comme Pallas. Mais pour le moment, les meilleurs matériaux à base de fibres de carbone atteignent les 3 g/m². Cette densité trop importante rend la réalisation d’un statite solaire impossible pour le moment. De plus, différentes questions restent posées quant au rendement énergétique de ces statites, laissant au final ces bulles de Dyson peu crédibles pour le moment.

Fin 2008, le Fermilab Dyson Sphere Search Program a publié une synthèse de ses recherches. Il ne révèle pas l’existence de sphères de Dyson, mais pointe du doigt quelques étoiles potentiellement candidates, sans se prononcer de manière catégorique. La recherche de formes de vies extra-terrestres n’en a pas fini de soulever le paradoxe de Fermi.Dans la série Star Trek : La Nouvelle Génération, l'épisode 4 de la saison 6 (Reliques (Relics)) présente une sphère de Dyson. Le vaisseau spatial Enterprise-D découvre une sphère d'une taille comparable à celle de l'orbite d'une planète.Dans le film Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still), 2008 avec Keanu Reeves (remake du film de 1951), la sphère de Dyson permet aux extraterrestres de se déplacer dans l'espace.

[image]


LA NASA A REPÉRÉ UNE GIGANTESQUE SPHERE PRES DU SOLEIL FAISANT DÉVIER UNE ÉRUPTION SOLAIRE
[image]
On distingue bien une sphère (un disque probablement)… qui prend sur elle un jet de plasma en pleine face, sans que cette dernière soit désintégré. Cela montre qu’il y a une réelle activité autour du soleil.
Es-ce que les extra-terrestres tentent de nous protégés… nous les terriens d’un tsunami solaire ? Es-ce qu’ils nous évitent les multiples dangers venus de l’espace? Ou est-ce des Extraterrestres Malveillants,des Incubes/sucubes qui aspire l'énergie du Soleil?

ASPIRATEUR DYSON
Il a fallu à James Dyson 5 ans et 5 127 prototypes pour inventer le premier aspirateur qui ne perd pas sa puissance d'aspiration. Depuis le début, les ingénieurs Dyson continuent à améliorer la technologie. Tester et perfectionner sans cesse. -
[image]

______________________________________________________________________________

[image]

ALFRED LAMBREMONT WEBRE
SITE OFFICIEL
[image][image]
Alfred Lambremont Webre est l'auteur original du concept d'"Exopolitique". Le président Jimmy Carter l'avait chargé en 1977 d'une étude sur la Communication Extraterrestre.Il fait des Videos maintenant semblable aux Vidéorandia.
VIDEOs de ALFRED LAMBREMONT WEBRE
[image]

Chargé par Washington de régler les protocoles diplomatiques entre les humains et les extraterrestres qui, selon plusieurs autorités militaires et scientifiques, seraient déjà parmi nous.Où en sommes-nous dans les faits récents ?Entrevue par SKYPE en direct et traduction simultannée par un professionnel.VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2013 a 19H30 a QUÉBEC.
INFOS SUPPLÉMENTAIRES

[image]

CLAUDE BOUILLON - Physicien inventeur
" PROPULSION OVNIS "
BREVET 1
BREVET 2
[image]
Ses Brevets déposés depuis plusieurs années font foi de ses réalisations, de la théorie à la pratique. (UNE GRANDE PREMIÈRE)
Claude Bouillon peut aussi expliquer certains phénomènes surprenants qui accompagnent les observations d'OVNIS:
Apparitions et disparitions subites... silencieux et lumineux !!!
Comment les passagers "ufonautes" peuvent survivre aux accélérations et virages subits ?b]VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2013 a 19H30 a QUÉBEC[/b]

[image]
INFOS SUPPLÉMENTAIRES

[image]

[image]


BOLS EN CRISTAL
[image]
Les bols de cristal sont sélectionnés pour leur pureté et leur qualité vibratoire. Ils sont choisis de manière à ce que leur sonorité soit parfaite pour l’utilisation thérapeutique et sont énergétiquement neutres à l’acquisition.Les bols givrés ou sablés émettent une fréquence énergétique puissante pour toucher les couches denses de la matière.Les bols de plus grand diamètre ont une sonorité ample, chaude, ronde et très enveloppante, idéale pour un travail ancré avec les tonalités hautes (SOL, LA, SI). Les bols de moindre diamètre ont une sonorité plus aigüe, fine, élevée, froide parfois plus "tranchante.

Les bols chantant sont originaires des régions Himalayennes. Ils sont issus de pratiques chamaniques.Lorsque le bol est frotté, il émet un chant continu d’où son appellation : « bol chantant » par les Occidentaux.Au niveau physique, les vibrations d'un bol chantant entrent en résonance avec la vibration centrale du corps, les os, les fluides corporels et les cellules. Les corps les plus subtils reçoivent aussi ces vibrations et s'influencent les uns les autres. Ces vibrations bénéfiques sont ressenties comme s'écoulant à travers l'ensemble de la personne.Le son du bol tibétain est un son linéaire par rapport à celui du didgeridoo ou vaisseau fabriqué en cristal de quartz qui sera multidirectionnel.Ces sons sont d’excellents auxiliaires de méditation et d’harmonisation.Un bol chantant peut être constitueé d'un alliage de 7 métaux ou de 12 métaux.Les sept métaux appelés « planétaires » sont :
l’or (le Soleil), l’argent (la Lune), le cuivre (Vénus), le fer ( Mars),
l’étain (Jupiter), le mercure (Mercure), le plomb ( Saturne).Les 5 autres métaux sont des métaux importants dans le bouddhisme.
Il s’agit du zinc, du fer météorique, du bismuth, de la galène et la pyrite.

[image]

PRÉDICATEURS ISLAMISTES A MONTRÉAL:
ANNULATION DE LA CONFÉRENCE

[image]
La Société du Palais des congrès de Montréal a décidé d'annuler la conférence sur l'islam «Entre ciel et terre» à laquelle devaient participer de controversés prédicateurs islamistes français.Le comité de direction de la Société du Palais des congrès a invoqué des raisons de sécurité pour justifier l'annulation. L'événement «Entre Ciel et Terre» était prévu les 7 et 8 septembre.Des membres de la communauté musulmane de Montréal avaient déjà fait connaître leur opposition à la venue de prédicateurs islamistes français, dont certains tiennent des propos discriminatoires envers les femmes.

[image]


MAGAZINE NEXUS
No.87
No.88
[image][image]
Dans le Magazine No.87 il est fait mention de l'Origine de la Physique Quantique a Copenhague.

ÉCOLE DE COPENHAGUE
Einstein avait coutume de dire : "Dieu ne joue pas aux dés",
Ce à quoi le physicien Niels Bohr aurait répondu : « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! ».Bohr se contentait d’un "Qu’importe, ça marche !".

[image]
L’école de Copenhague ou interprétation de Copenhague est un courant de pensée qui donne une interprétation cohérente de la mécanique quantique. Elle considère que le caractère probabiliste de la mécanique quantique et que les relations d’incertitude de Heisenberg proviennent de l’interaction entre l’appareil de mesure et ce qui est mesuré, c’est-à-dire du fait que, au niveau atomique, l’effet de l’appareil de mesure sur son objet ne peut pas être négligé. D’autre part, elle considère que parler d’objets indépendamment de toute mesure n’a pas de sens ; en particulier, on ne peut pas connaître l’évolution d’un système entre deux mesures.Cette interprétation proposée par Niels Bohr, Werner Heisenberg, Pascual Jordan, Max Born porte le nom de Copenhague car l’institut de physique que dirigeait Bohr et où Heisenberg et Pauli étaient de fréquents visiteurs était situé à Copenhague. Cette interprétation sert de référence en physique, même si d’autres interprétations ont été proposées.
La devise de Bohr était "Contraria sunt complementa" (les contraires sont complémentaires)
_____________________________________________________________________________


LES ENVAHISSEURS-SOMMET ET RADIATION



Un Sommet en Baltique dans cette Épisode des Envahisseurs qui date de 1967 et dessous une image du Sommet de 2009 a Copenhague.
[image]

______________________________________________________________________________


Des Radiations sur la Planete dans un Épisode des Envahisseurs de 1967 et dessous une image de Fukushima en 2011 et ses Radiations.
[image]

[image]

ROCH HACHANA JOUR DU JUGEMENT
[image]
Roch Hachana est le jour du jugement pour tous les habitants de la terre. Ce jour-la, l'homme est jugé pour tout ce qu'il a fait au cours de l’année. Tout ce qui lui arrivera dans l’année qui commence, est alors décidé par le Juge Suprême. Le jour du jugement a été fixe a Roch Hachana pour deux motifs: La création fut achevée a Roch Hachana; c'est en ce jour que D-ieu décida de diriger le monde par l'attribut de justice.

Le second motif: c'est en ce jour qu'Adam fut jugé et pardonné.D-ieu dit alors "que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés."

A Roch Hachana D-ieu pèse les fautes et les mérites de chaque homme et décide en conséquence de ce qu'il lui destine dans l’année nouvelle. Mais le jour de sa mort, D-ieu le jugera sur sa vie terrestre et fixera la part qui lui revient dans le monde a-venir.

Le jugement de Roch Hachana ne concerne que la vie terrestre: il sera décidé en ce jour si, dans l’année qui commence, l'homme mérite de vivre en paix et de réussir dans ses entreprises, ou si ce sera pour lui une année d’épreuves douloureuses; s'il sera en bonne santé, s'il méritera d'avoir un enfant, ainsi que la somme exacte (au centime près) de ce qu'il va gagner durant l’année.

LA TÊTE DE L’ANNÉE
Tout se passe comme si, a Roch Hachana, était "conçue" l’année a venir. Le temps est comme une plante. L’année ne fait que détailler, développer la graine qui naît a Roch Hachana et qui va pousser l’année durant. On pourrait dire, au sens informatique du terme, qu'a Roch Hachana, c'est le "programme" de l’année qui est conçu, mis en mémoire; les trois cent soixante-quatre autres jours de l’année ne font plus qu'appliquer ce programme.Roch Hachana est en quelque sorte un "jour-cerveau". Le temps est aussi comme le corps: il obéit au cerveau qui est situe dans la tête (Roch).
C'est bien pourquoi Roch Hachana (tête de l’année) porte ce nom de tête; cerveau ou programme de l’année. Toute naissance est accouchement. C'est ce qui se passe également a Roch Hachana, qui est appelé "jour de l'accouchement du monde".Le son du "chofar" (corne de bélier, dans laquelle nous soufflons) ressemble aux cris de la femme en travail. C'est ce cri qui nous annonce l'enfantement d'un monde nouveau.


LE SCHOFAR
[image]
Le chophar ou chofar (fréquemment écrit shofar suivant la translittération anglophone, en hébreu : שופר) est un instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l'Antiquité. Le livre de Josué décrit notamment son utilisation par les Hébreux contre les murailles de Jéricho lors de la conquête du pays de Canaan Ce son du schofar exprime une double pureté: celle du cœur humain et celle de la volonté divine. Le chofar est une voix simple, qui provient du souffle du coeur. C'est le son premier, inarticulé, qui me renvoie au monde d'avant la parole...
[image]
Le son du chofar est, dans sa simplicité absolue, une voix pure, une "voix céleste"; ce son est l'expression la plus archaïque, la plus fondamentale de la personne humaine: un pur vagissement de l’âme. Il procède de ce tréfonds que nous cherchons a atteindre pendant les dix jours de la "Techouva".Le shofar était aussi utilisé lorsque Israël partait en guerre; a Rosh Hashana également, nous partons "en guerre" contre notre "Yetser Hara" (mauvais penchant). Or, comme nous le savons, il n'est guère aisé de remporter cette campagne.


A Rosh Hashana, L'homme doit tenter de retrouver sa nature profonde et il lui faut aussi entamer un combat. C'est alors que le Shofar l'aide a rencontrer et a saisir son intériorité.Dans le calendrier hébraïque, l'année nouvelle commence le jour de Rosh Hashana, le 1er Tichri, c'est à dire en 2013 le 5 septembre.

[image]

BACHAR EL-ASSAD EST NÉ UN 11 SEPTEMBRE
Ésaïe 17 -Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.
[image]
Bachar el-Assad (en arabe : بشار الاسد), né le 11 septembre 1965 à Damas, est le président actuel de la République arabe syrienne et fils cadet du président Hafez el-Assad (1930-2000). Le 29 mai 2007, Bachar el-Assad est reconduit à la présidence de la République avec 97,62 % des voix exprimées lors d'un référendum présidentiel organisé le 27 mai 2007.

Bachar el-Assad a fait ses études à l'école franco-arabe al-Hurriyet de Damas. Il y apprend l'anglais et le français qu'il parle couramment. Étudiant l'ophtalmologie à Londres, Bachar el-Assad avait à l'origine une faible appétence pour la politique. Hafez el-Assad avait préparé son fils aîné, Bassel, à prendre sa succession. Il fait la connaissance à Londres de sa future femme, Asma al-Akhras, une Syrienne de confession sunnite.

[image]
Son frère Bassel el-Assad qui devait succéder à son père Hafez el-Assad meurt dans un accident de voiture en 1994. Hafez el-Assad fait alors appel à son fils cadet. Bachar est contraint de revenir en Syrie où il rentre à l'académie militaire de Homs. En 1999, il devient colonel puis effectue des missions de confiance pour le gouvernement syrien. Il s'est notamment rendu au Liban pour rendre une visite au président Émile Lahoud et, en novembre 1999, il est reçu en tête à tête par le président Jacques Chirac à l'Élysée. À la mort du président Hafez el-Assad, le parlement syrien amende la constitution syrienne pour abaisser l'âge minimum du candidat à la présidentielle, qui passe de 40 à 34 ans. Il est élu deux jours plus tard général en chef des forces armées syriennes par le vice président Khaddam. Le parlement le propose comme président de la République syrienne le 25 juin 2000. Il promet de mettre en œuvre des réformes économiques et politiques en Syrie, et est élu président de la République par un référendum qui s'est tenu le 10 juillet 2000, le peuple syrien voyant en lui un réformateur qui démocratiserait le pays.

[image]


GOG ET MAGOG
[image]
Avant l'arrivée du Messie, Israël subira l'épreuve de Gog et Magog. Sur le plan numérique, l'expression "Gog vé Magog" a la valeur 70 en hébreu, soit le nombre des nations en termes bibliques. La valeur numérique de Gog est 12, équivalent au mot "au bord du précipice" (gédah) et Magog vaut 52, équivalent à la perversité (zimah), la calomnie (lizah) et la bête (béhémah). Israël règle ses comptes avec les nations païennes.

Sur le plan de la sémiologie, Gog suggère un mouvement vers soi-même: la lettre ghimel a le sens de mouvement et le doublet g/w est un mouvement vers l'intérieur. Gog mégog, le gog venant du gog, fait penser à un clonage sans différenciation. De plus, "mag" de magog est lié à la magie ou à l'image, en hébreu comme en français, notions qui s'opposent farouchement au divin monothéiste. "Gog de Magog" est un monde irrationnel, autarcique et totalitaire qui regarde son nombril et qui se reproduit à l'identique.

Dans la vision d'Ezéchiel, Gog est un prince qui gouverne "meshekh vé toubal", c'est à dire "qui vient de l'épaisseur et de la confusion". Il faut rappeler ici les combats messianiques contre Gog et Magog. Il s'agit en fait du passage entre l'Arbre de Vie et l'Autre Côté, passage ou gué appelé vallée des passants ou des Hébreux. L'expression en hébreu "guey hai'vrim" a comme valeur numérique 340, équivalente aussi bien à "shem", le nom divin, qu'à "sham", là-bas, l'Autre Côté. Cette traversée continuelle est une recherche de l'unité du Nom et elle passe par un lutte incessante contre l'Autre Côté, pour le connaître, le maîtriser et mieux le combattre. Quand l'Autre Côté, sera vaincu, il disparaîtra et on n'aura plus besoin de "traverser". On est arrivé alors à la fin des temps matériels et au début d'une ère spirituelle.

[image]

SON ÉTRANGE - COLOMBIE-BRITANIQUE LE 29 AOUT 2013

[image]

EMMANUEL RANSFORD-L'UR-CAUSALITÉ
[image]
la notion d'ur-causalité,n’est autre que l’endocausalité totale. L'ur-causalité est une créativité pure, totale, sans entrave puisqu’elle est affranchie de toute exo-causalité ; contrairement à l'endo-causalité du 'psi' de la psychomatière,qui n'est que partielle car limitée par le 'phi' exo-causal. J'ajoute qu'une entité ur-causale peut tout décider. Pour elle tout est possible. Si un dieu créateur existe, il est forcément ur-causal !
[image]
[image]
_____________________________________________________________________________


ASPECT ÉSOTÉRIQUE : AÏN SOF ÂOUR
[image]
AVANT le : « Au commencement… » de la bible nous étions tous là dans le AÏN SOF, la source, puis :

En principe – Au commencement, « Dieu a désiré voir Dieu », affirme la kabbale. Par un acte libre et créateur, il a alors retiré Le Tout Absolu : « AÏN SOF », l’a contracté, afin de permettre l’apparition d’un vide dans lequel allait se manifester le miroir de l’existence. Cet acte de contraction est appelé « ZimZoum ».

Puis, de l’ « AÏN SOF », le « ÂOUR » (la lumière sans fin qui entoure le vide) a émané un rayon de lumière « Kav » qui s’est manifesté à dix niveaux différents : les 10 « Sephiroth ».

Tout est là dans ce simple passage de la kabbale.

[image]

Le AÏN SOF est cet endroit que les scientifiques appellent aujourd’hui le VIDE QUANTIQUE. Le vide était là avant la naissance de tout univers et il continuera d’y être après la disparition de tout univers donné. Je fais ici référence au VIDE QUANTIQUE tel que décrit par les scientifiques avant-gardistes soit; une mer d’énergie et d’in-formation offrant tous les potentiels de toutes les possibilités.

Le ÂOUR est l’étincelle originale (le rayon de lumière) émané du AÏN SOF. De cet événement que les scientifiques appellent le Big Bang est apparue la division et la multiplication qui donna naissance à notre univers complexe.

Observation : Il est bien dit dans le passage de la kabbale ci-haut que Dieu se contracta pour permettre l’apparition d’un vide dans lequel allait se manifester le MIROIR de l’existence. Quand on parle de miroir on parle d’illusion et si je me réfère aux récentes découvertes de la physique quantique, c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce qu’on appel la matière n’est qu’une illusion issue du vide.Avant toute création il y avait le AÏN, l’œil de Dieu… Et Dieu désira voir Dieu.
Alors il se contracta pour former le AÏN SOF… le souffle de Dieu.
Puis émana du AÏN SOF, le ÂOUR la main de DIEU… qui créa le monde.

Le AÏN est symbolisé par la VOLONTÉ… Dieu désira voir Dieu.
Le SOF est symbolisé par l’INTELLIGENCE… le verbe créateur.
Et le ÂOUR est symbolisé par l’AMOUR… Dieu aime sa création.

Et puis Richard a fait le lien entre les trois vertus théologales mais là, je ne me souviens plus très bien du sens qu’il avait donné. Ainsi il reliait :

L’œil à la Foi…
La parole à l’Espérance…
La main à la Charité…

[image]


EXO-VATICANA
SOURCE
[image]
Partie 1 L'enquête commence


Partie 2 Les Nephilim en tant que « sauveurs de l'espace »


Partie 3 Qui est venu en premier – le VATT, ou le vrai LUCIFER ?


Partie 4 Les premiers hybrides


Partie 5 Le retour des humains hybrides.


Partie 6 Sont-ILS impliqués avec EUX.


Partie 7 Rencontres rapprochées.


Partie 8 Rencontres bestiales


Partie 9 Enfants de Fées et le Faux Messie de Magonia


Partie 10 ?


Partie 11 ?


Partie 12 ?


Partie 13 ?


Partie 14 ?


Partie 15 ?


[image]

IDENTIFICATION DE VOLS D'AVIONS EN DIRECT
VOLS AVIONS
[image]
Ce site fonctionne grâce à 500 récepteurs ADS-B qui captent les transpondeurs des avions. Certains avions ne sont pas équipés de ce transpondeur et ne sont donc pas sur la carte. Pour les autres, il est possible de connaitre leur identification complète, leur point d'origine et leur point d'arrivée et grâce au plugin Google Earth, il est même possible d'avoir une vue simili-cockpit de l'appareil.

[image]

DEVENIR PILOTE D'OVNI
[image]
SOURCE
---Dans le document 309 en 2003--Richard a toujours dissocié les "OVNIs de tôle" des "OVNIs de lumière". Il est facile d'imaginer les premiers dont un bon cours de pilotage est le pré-requis évident. Mais quand aux second groupe d'OVNIs, c'est une tout autre histoire...


Qui peut devenir pilote d'OVNI ?

Dans la Tradition Indienne, les "OVNIs de tôle" sont appelés "Voïdorges" ou "Vimanas" et utilisent l'énergie "Mana" pour fonctionner. Les pilotes de ces "Vimanas" ou "Voïdorges" portent le nom de "Vaïmanikan", ce sont les pilotes d'OVNIs de tôle. Ces êtres exceptionnels étaient hautement considérés dans la société. Ils inspiraient plus de respect que les rois eux-mêmes. Ils étaient au sommet de la hiérarchie humaine terrestre juste avant les sages "Richis".


Ton esprit est un OVNI !
[image]

À l'époque ou les Amérindiens habitaient la région de Montréal, le Mont St-Hilaire étaient appelé " la maison de ceux qui viennent du ciel". La légende veut que, vers leurs derniers jours, les vieillards étaient amenés au sommet de la montagne avec un peu d'eau et de nourriture. Le soir venu on voyait alors une gerbe de lumière partir du sommet de la montagne et monter vers le ciel. L'OVNI venait de quitter la terre.

Dans notre Histoire occidentale d'autres êtres humains auraient pu atteindre cette perfection pour devenir pilote d'OVNI, si ce n'est des mauvaises intentions de certains qui les ont tout simplement exterminés. Ces êtres étaient d'ailleurs appelés de manière sarcastique: "Les Parfaits". Il s'agit des "Cathares". Plus qu'un petit groupe d'individus les Cathares constituent une véritable civilisation qui s'est épanouie vers les 11ième et 12ième siècles dans le sud de la France. Particulièrement dans la région de Rennes-le-Château. Ces gens vivaient en suivant des principes près de ceux des Esséniens. Des êtres justes et respectueux de la vie...
[image]

CONFÉRENCES EN SEPTEMBRE 2013
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
[image]


[image]

SUITE MARDI et BONNE JOURNÉE A TOUS!

  5370 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142783 messages dans 30094 fils de discussion, 861 utilisateurs enregistrés, 11 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 10 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/12/2017, 11:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum