Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #31 - Complet-

par gilles surprenant, dimanche 04 août 2013, 03:37 (il y a 1390 jours) @ KIWAN

[image]
------------------------------------------------------------------------------

[image]

Pour suivre avec le VidéOrandia #31 ICI

[image]

LEE DE FOREST - RADIO
[image]
Lee De Forest (né le 26 août 1873, mort le 30 juin 1961) est un inventeur nord-américain fécond dans le domaine de l'électronique : il dépose plus de 300 brevets à son nom.En 1907, en insérant une grille entre l'anode et la cathode d'une lampe diode, il invente la première triode nommée l'audion, un tube à vide capable de provoquer l'amplification d'un signal électrique. De Forest est l'un des pères de l’« ère électronique » de par le rôle important de ses inventions pour la diffusion de l'électronique.Il conçoit un système de reproduction du son sur la bande même du film appelé Phonofilm. Sa méthode d'enregistrement du son pour les films apporte le son au cinéma. Après avoir été d’abord rejeté en 1959/1960, Il reçoit finalement un Oscar du cinéma, ainsi qu'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
[image][image]

Impliqué dans de nombreux procès relatifs à ses brevets, il y perd la fortune qu'il avait acquise grâce à ses inventions. Il vend sa société de fabrication de radio à la RCA en 1931. En 1934, les tribunaux tranchent l'affaire opposant De Forest à Edwin Howard Armstrong (bien que les techniciens ne soient pas d'accord avec ce jugement). De Forest gagne la bataille judiciaire, mais perd l’opinion publique après le suicide d'Armstrong en 1954. Il n'est plus dès lors considéré comme un inventeur par le public.

Il meurt à Hollywood en 1961 et est inhumé dans le cimetière San Fernando Mission de Los Angeles.Lee de Forest parvient à émettre de la tour Eiffel en 1908, la diffusion d'un programme sonore, qui portera jusqu'à 800 kilomètres. Il recommença à New York en 1909 et y diffuse un appel pour le droit de vote des femmes, puis inaugurera le premier journal radiophonique. Lee DeForest, ami de Tesla et pionnier dans le domaine des tubes à vide.DeForest rendit hommage à Tesla, le qualifiant de plus grand inventeur connu au monde.

[image]

MERE DE RODDENBERRY CAROLINE GLEN
SOURCE
[image]
Gene Roddenberry nait d'un père officier de police, Eugene Edward Roddenberry, originaire de l'état de Géorgie et d'une mère native d'El Paso, CAROLINE "GLEN" Golemon Roddenberry. Lorsque Gene a environ deux ans, sa famille déménage à Los Angeles où il passe son enfance. Son père alors entre dans le département de police de Los Angeles (LAPD) pour y faire carrière pendant vingt ans.

[image]


DOCUMENT-L'ANNONCE DE LA TROISIEME GUERE MONDIALE
PAR ELIZABETH II

SOURCE
En 1983, de hauts fonctionnaires britanniques, craignant l'éclatement d'un conflit nucléaire mondial, ont élaboré un scénario dans les moindres détails. Archives.
[image]
" ... Je n'aurais jamais pu imaginer que ce terrible devoir me reviendrait un jour... Quelles que soient les horreurs qui nous attendent, toutes les qualités qui nous ont aidés à préserver notre liberté, par deux fois déjà lors de ce terrible siècle, nous donneront de nouveau la force dont nous avons besoin. Et alors que nous nous apprêtons à lutter contre les forces du mal, prions ensemble, et pour notre pays, et pour les hommes de bonne volonté, où qu'ils se trouvent. Que Dieu nous protège."

Certaines versions d'origine terminent par la phrase: "... Que Dieu vous protège." au lieu de "Que Dieu nous protège." La nuance a toute une importance dans les circonstances.

Heureusement, la reine Elizabeth II n'a jamais eu à prononcer ce discours, écrit pour elle en 1983 en prévision du déclenchement de la Troisième Guerre mondiale avec l'Union soviétique et publié jeudi par les Archives nationales britanniques, après 30 ans de secret. Préparé par un comité comprenant des membres de l'armée, des services secrets et du ministère de l'Intérieur, il est extrait d'un document de 320 pages - nom de code Wintex-Cimex 83 - visant à préparer le Royaume-Uni à l'éventualité d'un conflit nucléaire proche. Dans ce discours, la reine évoque "la folie de la guerre" et "le pouvoir fatal de nouvelles technologies mal exploitées".


33 millions de victimes britanniques estimées


S'il semble difficile d'imaginer aujourd'hui un tel climat de tension, les hauts fonctionnaires britanniques jugeaient en 1983 la situation internationale suffisamment grave pour en conclure qu'il serait prudent de se préparer à l'annonce imminente d'une Troisième Guerre mondiale. De fait, cette même année, Ronald Reagan, alors président des États-Unis, avait décrit l'URSS comme un pays "diabolique". L'ambassadeur de Grande-Bretagne à Moscou avait quant à lui mis en garde son gouvernement contre la rhétorique guerrière du président soviétique Iouri Andropov, décrite comme "extrêmement inquiétante".


Dans le scénario fictif élaboré par les hauts fonctionnaires de Whitehall il y a 30 ans, l'URSS aurait lancé des attaques conventionnelles contre l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, la Turquie et la Scandinavie, avant de s'en prendre au reste du "monde libre". Le nombre de victimes britanniques est estimé à 33 millions, dont un million à Londres. La seule réponse envisagée consiste en une attaque nucléaire par l'Otan contre le bloc de l'Est, avant d'empêcher la Russie de déployer son arsenal nucléaire et chimique.


Le comité prévoit par ailleurs la dispersion des ministres britanniques dans diverses régions anglaises, galloises et écossaises, afin qu'ils y créent de mini-gouvernements locaux. Le scénario envisage aussi la fuite d'un demi-million de Londoniens vers la campagne et - les considérations pratiques n'étant pas écartées - le risque de voir les magasins vendant de l'alcool pillés par une population affolée. Un scénario qui peut paraître étonnant aujourd'hui, mais qui démontre la vitesse à laquelle l'histoire s'écrit.

[image]

JEAN-PAUL II A CONSACRÉ LA TERRE À MARIE EN 1981 AFIN D'ÉVITER UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE
LIEN
[image]
Jean-Paul II a une vénération particulière pour la Vierge Marie. Il avait CONSACRÉ LA TERRE À MARIE en 1981... afin d'éviter que ne se réalise la troisième guerre mondiale...C'est en mai de cette même année qu'il fut tiré en plein coeur, sur la Place Saint-Pierre-de-Rome par Ali Akka Il fut protégé et "sauvé" par "sa " Vierge Marie en ce mois de Mai, mois de Marie.
[image]

« Quand j’ai été atteint par la balle de mon agresseur, confiera-t-il plus tard à un journaliste, je ne me suis pas rendu compte immédiatement que nous fêtions précisément l’anniversaire du jour où Marie était apparue aux trois enfants de Fatima, au Portugal. » Mais la coïncidence des dates était si remarquable qu’il ne put l’ignorer longtemps. C’est pourquoi, quelques jours après l’attentat, il réclama des documents sur Fatima.Un mois à peine après l’attentat, Jean-Paul II « confia la famille humaine à la protection maternelle de la Vierge ». (...)

[image]


1982 - 1984 -LES TROIS MOIS QUI VONT BOULVERSER LE MONDE

[image][image]
Ce livre n'est pas un roman de « science-fiction » ! Pas davantage de « politique-fiction » ! C'est le déroulement, au jour le jour, des événements qui vont se réaliser dans un avenir tout proche. Ils sont tels que les montre la « projection à quelques années » des courbes et des axes dans lesquels se meut actuellement l'humanité.
Cette description des « faits à venir » est celle qui s'inscrit, — pour l'instant —, dans les appareils enregistreurs des Etres qui nous observent depuis leur lointaine planète. Est-ce à dire que « Tout est écrit », que l'histoire de l'humanité se déroule inexorablement telle qu'elle serait programmée depuis la nuit des Temps ? Certes pas !« Élohim » (les Célestes, les Supraterrestres que l'homme appela « Dieu ») fit l'homme à son image. Il lui donna des Lois, mais il lui laissa son libre-arbitre. Si l'homme tient compte des « avertissements » qui se multiplient s'il modifie sensiblement son comportement actuel, les « courbes » s'en trouveront modifiées d'autant. S'en trouvera modifiée aussi leur « projection » dans l'avenir ! Alors le destin de l'humanité en sera transformé… Et le « film d'anticipation » que voient « Ceux qui nous surveillent » changera sa conclusion.Cela s'est parfois produit au cours des âges… Mais qui peut penser sérieusement aujourd'hui que l'homme soit disposé à transformer sa nature profonde et à s'amender ? Alors les choses suivront leur cours ! Et les événements graves qui se préparent, et qui mettent en jeu l'avenir de l'humanité, se réaliseront.L'Apocalypse est-elle pour « 1984 », comme je l'ai écrit, dès 1977, ou pour « 1999 » comme l'a dit ensuite — citant Nostradamus — Charles Berlitz, l'auteur du « Triangle des Bermudes », l'écart est insignifiant et les analyses concordent. Qu'est-ce que quinze ans dans la vie de l'humanité ?Soyez-en sûrs, « L'apocalypse est pour demain ! ».

[image]


1945-1998, CARTE DES 2053 EXPLOSIONS NUCLÉAIRES
Un artiste japonais, Isao Hashimoto, a créé une carte du monde animée où apparaissent, avec effets sonores et visuels, les explosions nucléaires qui ont marquées la face du globe de 1945 à 1998 (2053 explosions atomiques au total) . Petite statistique intéressante : si on fait une moyenne de cette fréquence atomique, on obtient une explosion tous les 9,6 jours. Une vidéo marquante qui peut faire méditer.

[image]


SPHERE DE DYSON
[image]
Une sphère de Dyson est une mégastructure hypothétique décrite en 1960 par le physicien et mathématicien américain Freeman Dyson, dans un court article publié dans la revue Science et intitulé Search for Artificial Stellar Sources of Infrared Radiation (« Recherche sur les sources stellaires artificielles de rayonnements infrarouges »). Cette structure d'astro-ingénierie consiste en une sphère de matière, artificielle et creuse, située autour d’une étoile et conçue pour en capturer presque toute l’énergie émise, pour une utilisation industrielle. Dyson nomme également cette structure « biosphère artificielle ».

Bien que Dyson ait été le premier à formaliser et populariser le concept de sphère de Dyson, l’idée lui est venue en 1945 après la lecture d'un roman de science-fiction d'Olaf Stapledon intitulée Star Maker (Créateur d'étoiles, 1937). Dyson a également été influencé par la sphère imaginée par le Britannique John Desmond Bernal en 1929. Dans son article, Dyson explique qu'une telle sphère est un moyen idéal pour une civilisation très avancée de faire face à un accroissement démographique exponentiel. Il la décrit comme une coquille enserrant son étoile parente, captant la quasi intégralité de sa radiation solaire. Dyson explique que de telles sphères pourraient aussi abriter des structures d'habitations. Enfin, il recommande d'observer la galaxie dans l'infrarouge afin de détecter de possibles sphères dans notre galaxie.

[image]
Dyson, mais aussi d'autres auteurs après lui, ont décrit les propriétés de cette sphère, aussi bien concernant sa composition, sa température, sa localisation au sein de son système solaire, voire sa capacité de déplacement. L'idée qu'une civilisation extraterrestre avancée puisse pallier ses problèmes énergétiques au moyen d'une biosphère artificielle est une solution possible au paradoxe de Fermi, problème auquel Dyson a tenté de répondre en précisant les conditions d'observation. Il existe plusieurs variétés de sphères de Dyson : coquille, essaim ou encore bulle. Le modèle élaboré par Dyson a influencé nombre de mégastructures hypothétiques.

Plusieurs programmes de recherche de possibles sphères de Dyson ont été menés depuis 1985. Si des étoiles ont pu afficher des caractéristiques proches de celles attendues concernant ces mégastructures spatiales, aucune conclusion n'a pu être tirée concernant l'existence probante de tels objets artificiels. La science-fiction a beaucoup utilisé l'idée de Dyson, que ce soit en littérature, au cinéma, dans les jeux vidéo, (notamment dans le jeu Halo), ainsi qu'au petit écran dans la télésérie américaine Star Trek : La Nouvelle Génération (The Next Generation) où le concept d'une sphère de Dyson est le thème principal de l'épisode Reliques (Saison 6, épisode 4).

[image]

______________________________________________________________________________

UFOs ÉNORME PRES DU SOLEIL

______________________________________________________________________________

LA NASA A REPÉRÉ UNE GIGANTESQUE SPHERE PRES DU SOLEIL FAISANT DÉVIER UNE ÉRUPTION SOLAIRE
[image]

______________________________________________________________________________


[image]

LE DIRECTEUR DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA SUCCOMBE A UN CANCER
-JUILLET 2013-
[image]
Masao Yoshida, l'homme qui a mené les opérations d'urgence visant à stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, est mort mardi d'un cancer de l'oesophage. Il avait 58 ans.

Le porte-parole de l'entreprise Tokyo Electric Power, Yoshimi Hitosugi, a indiqué que M. Yoshida était décédé dans un hôpital de Tokyo. L'entreprise affirme que la mort de l'homme n'est pas liée à son exposition aux radiations.

M. Yoshida a été aux premières loges des opérations visant à stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, lourdement endommagée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011.

Cette catastrophe naturelle avait engendré un arrêt des systèmes de refroidissement de la centrale et causé la fusion des réacteurs, en plus de causer d'importantes fuites radioactives.

M. Yoshida a déjà confié qu'il avait cru être à deux doigts de la mort pendant une partie des opérations d'urgence, qui l'ont amené à travailler à proximité des réacteurs en fusion.

Celui qui était apprécié de ses collègues était aussi reconnu pour son franc-parler. Le premier ministre japonais qui était au pouvoir pendant la catastrophe, Naoto Kan, avait dit de lui qu'il était une personne en qui il pouvait avoir confiance.

Masao Yoshida travaillait pour Tokyo Electric Power depuis 1979. Il a effectué différentes tâches au sein de la filiale nucléaire de l'entreprise avant de devenir directeur de la centrale de Fukushima Daiichi, un an seulement avant la catastrophe.

[image]

LA DIRECTIVE PREMIERE DE NON-INTERVENTION DANS STAR TRECK
SOURCE
[image]
La Directive Première (Prime Directive) est l'application à l'univers de fiction de Star Trek du principe de non-intervention de l'ONU.

Les règles de Starfleet au sein de la Fédération des Planètes Unies (UFP) sont les Ordres Généraux auxquels tous les Officiers de Starfleet se réfèrent.

PRINCIPE DE LA DIRECTIVE PREMIERE

Selon cette directive, la Fédération des planètes unies n'est pas supposée interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière. Et même alors, la Fédération n'interviendra qu'à la demande expresse des peuples concernés.

C'est une « directive » dans le sens où elle indique une « direction » générale, mais son application doit se faire au cas par cas. Ainsi, de nombreux épisodes de la série tournent autour des problèmes d'application de la Directive Première ou des conséquences de son non-respect (comme la contamination culturelle, par exemple).

Ainsi, faut-il empêcher une catastrophe naturelle d'anéantir une espèce entière ? Faut-il fournir à un peuple le vaccin qui le sauverait alors qu'une autre espèce émergente vit sur la même planète ? Et comment réagir lorsque la Fédération est impliquée malgré elle ? Doit-elle rester neutre, prendre parti ou tenter de maintenir l'équilibre des forces ? Et ainsi de suite...

À ce premier principe, la série a ajouté au fil des épisodes le concept de « Directive Première Temporelle », qui consiste à ne pas modifier le passé ni à tirer profit d'une éventuelle connaissance du futur. Le temps est le grand enjeu de la cinquième série Star Trek : Enterprise, durant laquelle se déroule une « guerre froide temporelle ».

______________________________________________________________________________

LES BIENVEILLANTS PEUVENT INTERVENIR SOUS DEUX CONDITIONS:
[image]
Si nous sommes dans l'incapacité de demander de l'aide MAYDAY-M'AIDER(Exemple:Une Personne Drogué,qui est completement gelé n'a plus la Volonté de demander une aide alors l'extérieur doit intervenir...)

Ou Positivement,si nous Prions ou par Méditation opérationnel ils ne se font pas prier pour intervenir afin d'aider...

[image]


COPENHAGUE LE PORT DE L'ESPOIR-
VIDEO
Lars Loekke Rasmussen(Il a été Ministre d'État du Danemark de 2009 à 2011)
[image]
''Vous êtes, durant une courte période, dépositaires des espoirs (...) de l'humanité", a déclaré le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen en ouverture des travaux, devant 1.200 délégués du monde entier, suggérant que Copenhague devienne durant deux semaines, "Hopenhague (le port de l'espoir).''

[image]
DÉCLARATION DE SARKOSY
La conférence sur le climat de Copenhague court "à la catastrophe"
VIDEO
[image]

La conférence sur le climat de Copenhague court "à la catastrophe", a prévenu jeudi le président français Nicolas Sarkozy en appelant à "changer de braquet". "Il reste moins de 24 heures, si on continue comme ça, c'est l'échec", a insisté Nicolas Sarkozy. "La conférence de Copenhague ne peut pas consister en une succession de discours qui ne se confrontent jamais. Nous ne sommes pas ici pour un colloque sur le réchauffement climatique, Nous sommes ici pour prendre des décisions", a-t-il martelé.
[image]

OBAMA REÇOIT le PRIX NOBEL DE LA PAIX DANS LA CONTROVERSE
VIDEO

En 2009 OBAMA REÇOIT le PRIX NOBEL DE LA PAIX DANS LA CONTROVERSE internationale. Pourquoi lui?

[image]

Le prix Nobel de la paix le 10 Décembre 2009 a été attribué au président des États-Unis, Barack Obama, pour ses efforts, qualifiés d'« extraordinaires », visant à renforcer la diplomatie et la coopération entre les peuples. En conférence de presse, vendredi, à Washington, M. Obama a déclaré qu'il accueillait « avec surprise et une profonde humilité » la nouvelle de sa nomination.
[image]
Le comité norvégien du prix Nobel dit avoir accordé une importance toute particulière à la VISION DU PRÉSIDENT OBAMA POUR UN MONDE DÉNUCLÉARISÉ et aux efforts qu'il a déployés en ce sens. Cette vision, conclut le comité norvégien du prix Nobel, a puissamment stimulé les négociations sur le désarmement et le contrôle des armements.Lorsque le nom du lauréat a été annoncé à l'institut Nobel, on a entendu une clameur de surprise parmi les journalistes.

[image]


JIMMY GUIEU
[image]

AUDIO - JIMMY GUIEU ''LES EXTRATERRESTRES VEULENT''...

Ces êtres s'éfforcent de nous faire comprendre qu'il est indispensable que nous modifions notre structure mentale, nos attitudes. Notre société a toujours vécue avec le mot "avoir". Je pense qu'il faut passer au stade de "l'être". C'est donc une prise de conscience nouvelle qui doit s'élever au niveau cosmique. C'est toute une philosophie nouvelle qui doit s'intégrer dans notre société et qui doit nous faire faire un pas en avant et afin de les rejoindre nous devons nous hausser de quelques degrés.

[image]


BERNARD DE MONTREAL

Malgré les émotions exprimées sans retenue devant les 3 ÉMISSAIRES EXTRATERRESTRES, la dernière étape leur a été présentée sans contrainte cette fois. TROISIÈME INFUSION d'un psychodrame projeté sur l' Écran Mental des participants.
''VOICI VOTRE AGENDA PERSONNALISÉ à suivre pendant les deux prochaines années.''
cet Agenda a porté le titre de:
AGENDA COP-15.


[image]

AUDIO - BERNARD DE MONTRÉAL ''LE CHOC'''

[image]

  3786 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

140078 messages dans 29175 fils de discussion, 842 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/05/2017, 17:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum