Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #13 -

par gilles surprenant, samedi 30 mars 2013, 01:23 (il y a 1491 jours) @ jfpoulin

[image]
[image]


PÂQUES = PASSAGE
[image]
Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir calendrier chrétien.
[image]
« Pâque », du latin populaire *pascua, altération (par influence de pascua « nourriture », du verbe pascere « paître ») du latin ecclésiastique Pascha1, emprunté au grec πάσχα / páskha, lui-même emprunté à l'hébreu פסח Pessa'h « il passa [par-dessus] », d'où « passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive qu'eut lieu la résurrection de Jésus ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne.

[image]

IMAGE OBTENUE PAR LES INGÉNIEURS DE LA NASA EN 1978,A PARTIR DU VISAGE DU SUAIRE DE TURIN

[image]

[image]

A QUOI RESSEMBLAIT JÉSUS SELON RICHARD NEAVE?
Voilà ce à quoi ressemblait sans doute Jésus. C'est du moins ce qu'affirment des scientifiques britanniques qui ont reconstitué cette image à partir d'un crâne découvert à Jérusalem et remontant au premier siècle avant Jésus-Christ.L'image est très éloignée de l'idée que les chrétiens se sont faits jusqu'à présent du fils de Dieu. Au fil des siècles, les peintres, graveurs et sculpteurs ont représenté le Christ avec une peau claire, des cheveux longs et un air impérieux.On a déterminé la couleur de la peau en se basant sur le climat qui régnait à l'époque sur la terre d'Israël. Quant aux cheveux et à la barbe, les chercheurs se sont inspirés des fresques représentant Jésus aux 1er et 3e siècles, retrouvées dans des synagogues en Irak.Le visage a été modelé par un expert, Richard Neave, qui a choisi d'employer une technique de reconstruction faciale déjà utilisée pour permettre l'identification de victimes d'incendie. Dans 70 % des cas, selon le Times, cette méthode s'est révélée efficace.
[image]


LIEN DU VIDEO

[image]

CARINA ALFA
SITE OFFICIEL DE CARINA
•Maître en métaphysique, Prêtresse spirituelle et Maître Enseignant
•Initiée maître Lady Nada, maîtrise l'art de la guérison et fait partie de l'Association canadienne des professionnels en Reiki, de l'Association des métaphysiciens ainsi que de l'Association des naturothérapeutes du Québec
•Spécialiste en guérison de l'âme et en compréhension de la sexualité et du tantrisme
•Hypnothérapeute vie antérieures
•Voyages initiatiques et spirituels
•Décodage de la vibration énergétique et nettoyages des blocages énergétiques
•Traitement Énergie Christique
•Nettoyage des liens karmiques,Famille d'âmes, Rituels, Médiumnité, Message de l'Au-delà en canalisation consciente
•Mariage et baptême

[image]
______________________________________________________________________________

QUI EST SAINT MICHEL ARCHANGE ?
[image]

Le peuple Juif considérait déjà l'Archange comme le protecteur d'Israël. Dans la tradition chrétienne, le nom de Saint Michel est cité juste après celui de Marie, Reine des anges, comme protecteur de l'Eglise.Dans certaines prières il est invoqué comme "notre sauvegarde contre les pièges et les embûches du démon" en tant que "chef des armées de Dieu" (Josué V,14). Dans l'apocalypse (XII,7-9), Saint Jean nous dit en effet: "et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut pas trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."Dans l'offertoire de la messe des défunts, Saint Michel est chargé de prendre soin des âmes de tous les fidèles défunts, en sorte que, lui "le porte étendard céleste, les introduise dans la sainte lumière promise à Abraham et à sa descendance."Saint Michel est aussi celui qui préside au culte d'adoration de Dieu, c'est lui que St Jean a vu dans le ciel, près de l'autel de Dieu, porteur de l'encensoir d'or et qui fait monter de sa main la prière des saints avec la fumée des parfums (Ap.VIII, 3-4).La fête de la Saint Michel se célèbre le 29 septembre mais une autre fête moins importante a lieu le 8 Mai pour commémorer l'apparition de Saint Michel sur le Mont Gargan au Vème siècle. En France il est apparu aussi à Saint Aubert (Evêque) lui demandant de lui édifier une église (consacrée en 709) sur le Mont appelé de nos jours Mont Saint Michel.
Pour mieux le connaître et appréhender son rôle auprès des hommes il parait important de méditer sur des éléments symboliques qui lui sont souvent associés.

LA BALANCE
[image]
Pour les chrétiens l'Archange Saint Michel se trouve entre l'homme et Dieu au moment de la mort et pèse les âmes des défunts. Nous retrouvons cela gravé dans la pierre sur les tympans de certaines églises: l'Archange Saint Michel pesant les âmes en regardant droit devant lui sans se laisser distraire par le diable qui tente de faire pencher la balance de son côté. La balance est l'emblème permettant de peser, de mesurer et d'évaluer les actions et les pensées du défunt.Elle représente également les capacités permettant à l'être humain de soupeser chacune de ses expériences, leur attribuant une juste valeur en fonction de leur véritable importance. Mise en rapport avec la date du 29 septembre, fête de Saint Michel, la balance évoque alors la toute première étape qui consiste à jeter un regard rétrospectif sur les évènements vécus au cours de l'année pour les évaluer et en tirer les leçons correspondantes.

L'ÉPÉE
[image]
La tradition judéo-chrétienne nous apprend que l'Archange mit en déroute les Anges rebelles qui s'étaient détournés de la Lumière. Dieu envoya contre ceux dirigés par Satan ("l'accusateur" ou "l'adversaire" en Hébreu) l'Archange Michel et des Anges demeurés sous son autorité. Saint Michel se fit alors entendre de part et d'autre des cieux en s'écriant: "Qui est semblable à Dieu ?"Ces paroles furent si efficaces que l'Archange de Dieu et ses Anges prévalurent et chassèrent les Anges rebelles des sphères célestes. Ainsi il n'est pas étonnant que Saint Michel Archange soit représenté comme un chevalier armé d'une épée étincelante s'apprêtant à terrasser le démon (symbolisé souvent par un dragon).L'épée évoque la guerre. Il ne s'agit pas toutefois d'une guerre destructrice cherchant à assouvir des instincts belliqueux, mais d'une guerre constructive. En effet il est important de noter que Saint Michel ne tue pas le dragon mais qu'il le tient en respect à la pointe de son épée: il le maîtrise et le contrôle. Ainsi l'épée que brandit Saint Michel est pour l'homme l'outil d'une guerre sainte menée contre les égarements de la dimension corporelle et conduisant à sa réconciliation avec la dimension spirituelle.L'épée peut être vue comme l'emblème de la rédemption pour une adéquation entre la vie extérieure de l'homme et sa vie intérieure (spirituelle).En fait on pourrait résumer cela à: chercher à "vivre en vérité" en combattant toute dissonance intérieure, rectifiant ainsi notre personnalité pour l'amener à se conformer aux lois de l'esprit. C'est ce que nous rapporte également le récit de la Genèse à propos de la chute de l'homme. Il voulut à son tour "devenir Dieu", c'est à dire faire de sa dimension extérieure l'essence même de son être. C'est de ce piège que cherche à nous préserver Saint Michel en invitant l'homme à entrer en sa dimension intérieure afin qu'il s'élève vers Dieu.


LA CUIRASSE
[image]
Saint Michel est très souvent représenté avec une cuirasse de chevalier qui lui colle à la peau (elle ne laisse aucune prise et aucun interstice où "le malin" pourrait s'accrocher. Cette cuirasse a même valeur qu'un bouclier, arme passive et défensive par excellence. Elle sert à sa protection.Cette cuirasse, ce bouclier dont le chrétien doit se revêtir pour le "combat spirituel", c'est sa Foi en Dieu. Foi inébranlable qui ne laisse pas de prise au doute et contre laquelle se brise tous les arguments qui lui sont néfastes et toutes les tentations inutiles.
[image]

VIDEOs SUGGÉRÉS DE VOIR PAR CARINA

LE FILM DU CODE DE VINCI(Durée plus long sur le Lien
LIEN DU VIDEO


JÉSUS DE NAZARETH
LIEN DU VIDEO


MARIE MADELEINE FILLE DE JÉSUS
LIEN DU VIDEO

SCENE OU MARIE RENCONTRE JOSEPH SON FUTUR ÉPOUX CELUI QUI VA A LA RÉUNION
LIEN DU VIDEO


SCENE OU IL PARLE DES GRANDS PRÊTRES DU TEMPLE
LIEN DU VIDEO

[image]

DATE DE NAISSANCE DE JÉSUS
Dès le premier siècle avant J.-C., on célébrait à Rome le culte de Mithra, d'origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d'hiver, la naissance de Mithra, le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d'un jeune taureau.
En 274, l'Empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'Etat et fixe la célébration du solstice au 25 décembre.La fête de Noël n'existait pas au début du Christianisme. C'est seulement à partir du IIe siècle que l'Eglise a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les Evangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril...
A Rome, l'Eglise a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire concurrence à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'Empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre.


L'AUTOMNE SELON LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
[image]
" Aujourd'hui, beaucoup croient que Jésus est né un 25 décembre. Pourtant, le mois de décembre est pluvieux et froid à Bethléhem. Des bergers ne passeraient pas la nuit dans les champs avec leurs troupeaux à cette époque de l'année. En outre, l'empereur de Rome n'aurait vraisemblablement pas demandé à un peuple déjà enclin à se soulever contre lui d'entreprendre ce voyage au cœur de l'hiver pour un enregistrement. Tout porte plutôt à croire que Jésus est né vers le début de l'automne.

EN NOVEMBRE SELON ANNE CATHERINE
[image]
Dans ses visions sur la Nativité Anne Catherine(1821) elle dit:''Il me fut dit que Notre-Seigneur naquit deux mois avant l'époque à laquelle nous célébrons sa naissance, ainsi que je l'ai toujours vu [note 152 Deux mois: un mois dans la nuit du 24 au 25 novembre de l'an 6 av. J.-C.''

EN AOÛT SELON LE LIVRE D'URANTIA
[image]
Toute la nuit, Marie fut agitée, de sorte que le couple ne dormit pas beaucoup. Au lever du jour, les douleurs de l’enfantement commencèrent nettement, et, à midi le 21 août de l’an 7 avant l’ère chrétienne, avec l’aide et la généreuse assistance de compagnes de voyage, Marie accoucha d’un enfant mâle. Jésus de Nazareth était né dans le monde ; il fut enveloppé dans les vêtements que Marie avait apportés en prévision d’un tel évènement, et couché dans une crèche voisine. L’enfant de la promesse était venu au monde exactement de la même manière que tous les bébés avant et depuis ce jour. Le huitième jour, selon la pratique juive, il fut circoncis et appelé officiellement Joshua (Jésus).
[image]


SOL INVICTUS
[image]
l'étoile légendaire de Bethléem resplendit à nouveau d'année en année. Elle est le soleil mystique de minuit qui pénètre notre planète au moment du solstice d'hiver C'est donc, au point de vue cosmique, dans la nuit la plus longue et la plus sombre de l'année que naît le Soleil et qu'à minuit la constellation de la Vierge se trouve à l'horizon oriental pour donner naissance à l'enfant immaculé.

Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu'il reprend son mouvement vers le nord.
Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
Le soleil est la "Lumière du Monde."
Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
Le soleil porte une "couronne d'épines" ou halo.
Le soleil "marche sur les eaux."
Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l'âge de 12 ans.
Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l'âge de 30 ans.
Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.

[image]


LES ENFANTS DE JOSEPH
[image]
Saint Joseph (hébr. יוֹסֵף, grec Ἰωσήφ) est un personnage du Nouveau Testament (Mt 1, 18 ; Lc, 2,3). C'est un des lointains descendants d'Abraham et du roi David (Mt 1, 1-17). Il est fiancé à Marie lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Dès lors, il épouse Marie et, acceptant l'enfant, il devient le père nourricier de Jésus qui, de ce fait, appartient à sa lignée, celle de David. Il est présenté comme un « homme juste » qui a accepté d'accueillir Marie et son enfant suite au message de l'ange.Il est indiqué en Mt 13, 55 qu'il était artisan charpentier. Joseph est mentionné pour la dernière fois lors de la visite au Temple de Jérusalem lorsque Jésus est âgé de douze ans (Lc 2, 41-50). La tradition chrétienne en a déduit qu'il était mort avant l'entrée de Jésus dans la vie publique.L'Église orthodoxe enseigne de son côté que « Joseph était déjà veuf au moment où il s'est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d'une précédente union dont, Jacques « le frère du Seigneur », c'est-à-dire son demi-frère ». Cette tradition s'appuie sur le Protévangile de Jacques où il est dit que l'enfant d'Anne et Joachim, Marie, a été consacré au Seigneur, c’est-à-dire resterait vierge, et que Joseph a eu des fils lors d'un premier mariage : « Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » » (Protév. Jc 4,1). « Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. ». Mais Joseph protesta : « J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? » » (Protév. Jc 9,1-2).Cette interprétation permet de comprendre, entre autres, que Jacques soit appelé le "frère du Seigneur" (par Paul dans l'Épître aux Galates | Ga 1:19) : celui-ci serait un des fils de Joseph, issus de son premier mariage. Joseph, selon la tradition orthodoxe (mais aussi une certaine tradition iconographique en occident) était beaucoup plus âgé que Marie. Sa mort expliquerait l'absence totale de mention à son propos dans les Actes des Apôtres, contrairement aux autres membres de la famille de Jésus.

[image]


BARABBAS SE PRÉNOMMAIT JÉSUS
[image]
Dans tous les evangiles est relaté l’incident quand Pilate demande a la foule si elle veut que Jesus ou que Barabbas soit relaché.La foule choisit Barabbas.Dans plusieurs des premieres copies on a Pilate qui dit les mots suivants:“Jesus Barabbas ou Jesus,celui appelé le messie?”Les copies plus tard contiennent seulement le mot Barabbas( sans le nom de Jesus).Les erudits croient que le texte original disait Jesus Barabbas,parce qu’il n’aurait pas eu raison d’ajouter le mot “Jesus” aupres de Barabbas comme une interpolation.C’est pas surprenant que Barabbas ait aussi le nom Yeshua(Joshuah,en hebreu,Jesus)parce que c’etait un nom juif commun.En arameen Abbas signifie “Pere” et Bar signifie “fils”.Pere est aussi utilisé au judaisme en reference a Dieu.Ils étaient 2 Messies : Un Messie de vertu qui a grandi chez les Esséniens ("dans le désert") et incarne un mouvement pacifiste, baptisant par l'eau.
- Un Messie violent et libérateur, Jésus bar abba qui baptise par le feu purificateur et désire établir par le glaive, le Royaume de Dieu: "Je n'apporte pas la paix mais l'épée.
" Luc 12(51).

[image]

DÉCODONS LA DERNIERE CENE
[image]
Dans la peinture de la Dernière cène de Léonard de Vinci, nous avons 12 personnes autour de la figure du Christ, 12, comme les 12 mois. Celles-ci sont divisées en 4 groupes de 3 personnages, Marie-Madeleine est placée à la droite du Messie,La droite étant le côté de l´Élu, du bon larron.
[image][image]
De Vinci sépare énormément Jésus de Marie Madeleine. Cette coupure, peu esthétique, est importante en symbolisme. Elle annonce une déchirure au sein des apôtres. Cette coupure dessine un vase, une coupe ou Graal, qui est bien absent sur la table, Mais aussi un grand M, formé par Jésus et Marie. Mais il y a plus sur cette Cène de Léonard… Le couteau dans la main de Pierre, confirmerait un découpage à effectuer, pour comprendre ce qu´à bien voulu transmettre le génie de l´artiste. Notez que Juda porte un habit bleu ciel comme Marie Madeleine mais son manteau est vert, ce qui ressemble à un vêtement à deux couleurs. Son épaule nue est quelque peu bizarre… Suivons la direction de la main sous le cou et faisons une translation. Si l´on bouge Jean- Marie Madeleine de l´autre côté de Jésus ce vide entre les deux têtes disparaît puisqu´elles s´accouplent parfaitement. Et avec l´épaule de Juda, nous obtenons un couple penché sur son petit enfant. Les personnages étaient regroupés par trois, nous avons donc un nouveau trio comme le suggérait Vinci.Léonard de Vinci aurait évoqué le culte du féminin sacré dans la fresque en efféminant les traits de Jean l'Évangéliste, afin de lui substituer le visage de Marie-Madeleine.
[image]
La flèche violette montre une femme : Marie-Madeleine ! Elle aurait eu une relation amoureuse avec Jésus (montré par une flèche verte). Cette relation était (si elle a bien existé) désapprouvée par les apôtres, principalement par St Pierre (montré par une flèche brune), jaloux de l'importance qu'avait Marie-Madeleine aux yeux du Christ. Voilà pourquoi St Pierre parle de façon menaçante dans l'oreille de la jeune femme. D'ailleurs, on peut apercevoir dans le cercle rouge une main anonyme tenant un poignard : preuve que la relation Jésus - Marie-Madeleine était désapprouvée. L'ensemble des corps de Jésus (robe rouge, manteau bleu) et Marie-Madeleine (robe bleue, manteau rouge), démontre une complémentarité.Pour l'auteur, l'espace entre Marie-Madeleine et Jésus formerait un "V", le calice : le Saint Graal, un des "objets" les plus convoités depuis le début des temps. En réalité, cette forme ne lui sert que de départ car, aux yeux des croyances, le calice est le vase ayant contenu le sang de Jésus lors de sa crucifixion. A la fin, il nous explique que le Saint Graal ( Sang Real, à l'origine, ce qui signifie Sang Royal) ne serait pas une coupe mais une personne : Marie-Madeleine. Car en plus d'être compagne du fils de Dieu, elle aurait porté son enfant, d'où le sang dans ce "calice".

[image]
L'orientation des regards s'accorde bien ... à cette présentation de l'enfant (de 3/4 dos). Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène : "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" .
Tout d’abord, les personnages sensés représenter les apôtres sont par groupe de trois (trois signes zodiacaux ou trois mois, ce qui correspond à une saison). Il y a quatre groupes soit quatre saisons (printemps, été, automne, hiver). L’observation de chaque personnage révèle leur véritable nature symbolique.

[image]

1er groupe :

Le premier personnage, en partant de la droite, par la position de ses deux mains, symbolise le double signe des Poissons. Le second personnage, en partant de la droite, positionne sa main droite incurvée contre sa poitrine comme le porteur d’eau à savoir le Verseau. Le troisième personnage s’inscrit parfaitement dans la constellation du Capricorne. Ce premier groupe Poissons/Verseau/Capricorne représente l’hiver.

2e groupe :

Toujours en partant de la droite, nous avons un personnage légèrement plus grand que les autres dont le bras droit forme un arc et la main gauche simule le port d’une flèche. Nous avons donc affaire au Sagittaire, l’homme-cheval. Le second personnage, au premier plan, positionne ses deux mains comme un balancier, symbole de la Balance. En arrière plan, un troisième sujet pointe le doigt vers Jésus. Cette attitude est extrêmement irrévérencieuse et ne sied pas à une telle situation. En fait, il s’agit par ce geste de symboliser la signe du Scorpion. Ce second groupe Sagittaire/Scorpion/Balance représente l’automne.

3e groupe :

La femme à côté de Jésus n’est autre que la représentation du signe de la Vierge. Le personnage qui pose sa main sur son épaule a un profil particulier avec un nez aplati de félin, il symbolise le signe du Lion. Le troisième sujet de ce groupe positionne sa main gauche sur la table comme une pince, le profil de sa tête est aussi très particulier simulant une pince, il s’agir du signe du Cancer. Ce troisième groupe Vierge/Lion/Cancer représente l’été.

4e groupe :

Le sujet positionnant ses deux mains parallèlement symbolise un double signe (deux êtres), les Gémeaux. Le personnage féminin juste à côté positionne sa main gauche derrière le premier sujet. Cette main forme deux cornes, celles d’un taureau. Par ailleurs, le Taureau est un signe féminin or c’est bien un femme qui est représentée par De Vinci. L’homme en bout de table à un bouc, une position particulière, il se cabre et symbolise ici le signe du Bélier. Ce quatrième groupe Gémeaux/Taureau/Bélier représente le printemps.

La Cène est clairement une représentation du cycle annuel du soleil et nous permet de situer les équinoxes (jour = nuit) et les solstices d’été et d’hiver. De Vinci identifie donc Jésus comme le symbole solaire de l’ère des Poissons. Cependant, cette configuration zodiacale et des saisons n’est valable que pour l’ère des Poissons, soit 2 160 années. A cause de la précession des équinoxes, les saisons et équinoxes se décalent de 30 °, soit un mois tous les 2 160 ans. Pour figurer ce décalage, nous avons donc recomposé la Cène comme si elle avait été peinte 2 000 ans plus tôt, à l’ère du Bélier. Le cycle annuel du soleil est alors décalé de 30 ° et le symbole solaire de cette ère n’est pas Jésus mais Mithra, Dieu auréolé. A l’ère des Poissons, on sacrifiait l’agneau pour marquer la fin de l’ère du Bélier. Cependant à l’ère du Bélier, on sacrifiait le taureau pour marquer la fin de l’ère du Taureau. Les religions et traditions de l’ère précédente étaient alors abolies ou interdites pour marquer le passage au nouveau cycle solaire. Mithra est souvent représenté tuant le taureau d’un glaive à cette fin. Le culte de Mithra sera lui-même interdit en 391 après J.-C. car il ne correspondait pas à l’ère des Poissons.


[image]

JÉSUS ET LA CHAPELLE RENNES-LE-CHÂTEAU
[image]
De chaque côté de l'autel, une statut de Joseph -père de Jésus- et une statut de Marie -mère de Jésus-.Chacun des personnages tient un enfant dans ses bras ! Pourquoi deux enfants ?A droite une vièrge avec un enfant A gauche Joseph portant lui aussi un enfant. Deux enfants jésus dans une église.
[image]

[image]

CELUI-CI EST DE MON CORPS CELUI-CI EST DE MON SANG
Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.
Extraits choc de films de "Jésus de Nazareth" et de "Un enfant nommé Jésus".
VIDEO CLIQUEZ
A PARTIR DE 17 MIN 25(Cliquez sur L'Image de SERGE CAZELAIS
[image]

Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus dans l'Histoire du Canada officielle sous le nom de "huguenot".C'est ainsi que plusieurs familles du Québec portent aujourd'hui des noms génériques tels: Charpentier, Laforge, Meunier... Le premier agriculteur en titre, porte le nom de Louis Hébert... pour cacher son origine: L'hébreu. D'autre part on retrouve aussi des noms à consonance juive un peu partout au Québec: Les plaines d'Abraham devant la ville de Lévis etc. etc. etc.
[image]
Ainsi plusieurs québécois seraient, sans le savoir, des descendants de familles juives. Certaines Sociétés Secrètes au Québec et ailleurs, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici au Québec. Faut-il le trouver ou le cacher? ... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus.Le Grand Monarque de descendance française et de sang très mêlé sera aussi au Québec. Il y a très longtemps lorsque St-Vincent-de-Paul traversa l'atlantique pour venir au Québec il amena avec lui le plus petit trésor qui était aussi le plus grand des secrets... un enfant de 4 ans... descendant de Jésus.

[image]

ST-VINCENT DE PAUL/LIGNÉE DAVIDIQUE
[image][image]
St-Vincent de Paul, membre de la SOCIÉTÉ DU ST-SACREMENT, est "disparu" d'Europe pendant deux ans, sans explication de la part de tous les historiens. Son "absence de l'Histoire" coïncide entre deux voyages de Samuel de Champlain de la France vers la Nouvelle-France puis son retour deux ans plus tard en France. La société du ST-SACREMENT fut dissoute en France très tôt alors qu'elle subsiste toujours au Québec dont la devise est::
"LA SOCIÉTÉ DU SAINT SACREMENT POSSÈDE LE PLUS PETIT TRÉSOR QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N' AIT JAMAIS PORTÉ"
Rien de moins qu'un enfant de la lignée davidique de par la descendance de Jésus !St- Vincent de Paul est reconnu pour s'être occupé particulièrement des orphelins.

[image]

ADELA TREMBLAY SERGERIE - SCIENCE COSMIQUE
SITE OFFICIEL
[image]
L’année 1969 fut marquée par le début de l’accomplissement de sa véritable mission, la réalisation du « PLAN 6 ». À partir de 1969 jusqu’à 1980, si nous tentons de résumer l’œuvre d’Adéla, nous pouvons dire qu’elle écrivit sur la nature de l’homme, sur son milieu, le cosmos, et son évolution. Elle a présenté, à la fois sous une forme spirituelle et sous une forme scientifique, tout le processus de la création, et l’évolution de l’Univers et de l’être humain, à partir de l’origine, le tout regroupé en 10,000 pages de textes et 6,000 illustrations. Elle a aussi, et surtout, présenté le plan du cheminement évolutif qui permettra à l’homme actuel de réaliser cet être nouveau qui donnera naissance à la SIXIÈME RACE COSMIQUE, cette race nouvelle qui influencera toutes les humanités du cosmos, en leur apportant une vision de l’homme qui a pleinement réalisé ses attributs de perfection que le Créateur avait inscrits en lui dès l’origine. Cette réalisation était devenue possible grâce à la venue du Christ sur notre Terre, il y a deux mille ans, afin de préparer notre humanité aux changements majeurs qui doivent bientôt survenir dans tout l’Univers.


SERGE GIRARD - SCIENCE COSMIQUE


[image]
Voici un livre qui amènera plusieurs réponses aux multiples questions posées au sujet de la vie et de son sens. Ces questions concernent notre liberté, notre conscience et notre volonté d’agir. Les connaissances proposées permettront de mieux cerner le pouvoir de la pensée qui nous habite et de saisir toute l’immensité de la force qu’elle dégage.
Afin de comprendre ce pouvoir de la pensée, il faut d’abord retourner à son origine même, assister à sa naissance et à établir ses rapports avec la conscience et le cerveau. Il reste ensuite à saisir tout le pouvoir d’une pensée novatrice, purifiée et artisane d’une humanité réellement éveillée et plus élevée en vibrations.C’est à un grand voyage intellectuel, scientifique, philosophique, métaphysique, psychique et spirituel que nous vous convions : un voyage vers la conquête d’une bonne partie du mystère humain, lequel se déroule constamment hors de notre vue. Par ailleurs, ce voyage laisse des traces perceptibles à un esprit humain curieux, ouvert et disponible aux autres.

[image]
Présentement, la conscience humaine atteint un niveau de saturation sur tous les plans : physique, intellectuel, psychique et spirituel. Plus rien n'avance. L'homme d'aujourd'hui arrive à l'apogée de cette réalité. Le bassin énergétique qui lui a permis de se hisser jusqu'à un certain degré de connaissance et de conscience est épuisé. L'homme a cherché ; il a trouvé aussi bien dans le faux que dans le vrai. Il a cheminé en toute liberté de choix dans ce contexte. Pour lui, la constatation de cette réalité est sans équivoque ; il le sent et il le sait. Face à cette problématique, il ne peut rester indifférent. Il se doit de réagir immédiatement et de façon positive. Il est de son devoir d'approfondir davantage ce qui l'habite ; de comprendre qu'il est construit de lois, tout comme l'Univers ; de saisir encore plus ses forces intérieures et de repenser sa vision de ce qui constitue sa vie, « la vie ». Ce nouveau pas à franchir constitue une étape des plus importantes afin d'assurer sa propre évolution et celle du cosmos. Où se situe l'homme actuellement dans la connaissance qu'il a de lui-même, des lois qui le composent, de son origine ? Quelles opportunités s'offrent à lui pour lui permettre d'émerger une nouvelle fois à un palier supérieur de conscience, où il lui sera possible d'agir pour un plus « être » ? Quelle intensité de volonté et de détermination est-il prêt à s'imposer dans le but d'accomplir le rôle qu'il a à jouer sur cette planète ? Beaucoup d'interrogations se posent. Ce livre offre des éléments de connaissance qui amèneront l'homme à cerner davantage certains aspects de ce questionnement, des aspects qui auront des conséquences profondes sur son devenir. A vous d'examiner ce vaste ensemble d'informations en procédant à la lecture du présent ouvrage.


[image]
La Fresque de l’Univers est un large résumé du Cosmos, illustré selon les lois. Il s’agit d’un long déroulement du mouvement quoique statique des énergies de l’Univers, présenté sous la forme de gravures.
Elle comporte 450 illustrations couleurs en hautes résolutions.
La Fresque est, en somme, l’histoire énergétique de l’humanité.
Elle nous fait pénétrer dans un labyrinthe de lois insoupçonnées et nous permet d’expérimenter bien des choses, par exemple : servir à la communication et nous aider à mieux comprendre le processus de l’énergie dans différents montages.


[image]
Depuis toujours, on veut connaître ce qu’est vraiment l’homme, où il est et où il va. Des enseignements ont été donnés par des prophètes à différentes époques de l’humanité et en particulier il y a 2000 ans. De nos jours encore, l’humanité bénéficie de la présence d’un instructeur, Adéla, qui nous a donné les connaissances qu’on doit posséder aujourd’hui pour comprendre la vraie nature de notre être et le but que doit atteindre notre âme. Ce livre transmet une partie de ces connaissances qui peuvent contribuer à répondre à nos besoins, apaiser notre inquiétude spirituelle et apporter des éléments de réponses aux trois grandes questions de l’homme :
Que sommes-nous? Où sommes-nous?

___________________________________________________________________________

LES 90 LOIS -SCIENCE COSMIQUE
LIEN DES LOIS

[image]

-Lois naturelles de l'atome

-Les lois de la vie

-Les lois naturelles de l’intelligence

-Les lois cosmiques

-Les lois universelles

-Les lois divines

-La loi unique

-Prière à la Trinité

[image]

CONFÉRENCES 5 et 7 AVRIL 2013
____________________________________________________________________

CONFÉRENCE À QUÉBEC -
Université Laval - Pav.VACHON
Vendredi 5 AVRIL 2013 à 19h30
-

[image]

CONFÉRENCE À MONTRÉAL -
COLLEGE DE MAISONNEUVE -Local au dessus de la porte d'entrée principale
3800 Sherbrooke est - Métro Pie-IX
Dimanche 7 AVRIL de 13h. à 17h.
-

[image]

[image]

CARP OVNI - RICHARD GLENN A JEAN-PIERRE COALIER


CLIQUEZ SUR CE LIEN AFIN DE VISIONNER UNE ÉMISSION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL SUR CARP
ÉMISSION SUR CARP
[image]


CLIQUEZ SUR CETTE IMAGE SUR LE LIEN DU SITE AFIN DE VISIONNER LA PRÉSENCE DE RICHARD GLENN A COALIER
VIDEO- CARP COALIER
[image]


[image]


ROBERT ST-ONGE
LIEN DU VIDEO

[image]
ROBERT ST-ONGE -VIDEO- VIE SECRETE DE JÉSUS
LA VIE SECRETE DE JÉSUS - ROBERT ST-ONGE

[image]

RESSEMBLANCE ENTRE OBAMA ET UN COMÉDIEN INTERPRÉTANT LE DIABLE
Un comédien interprétant le Diable dans une série américaine partage, pour certains, trop de points communs physiques avec le Président.
[image]

La polémique enfle outre-Atlantique depuis la diffusion du 3e épisode de «The Bible» sur la chaîne History Channel. La série, qui retrace l’histoire de l’Ancien Testament et qui connaît un gros succès, met en scène Satan, joué par le comédien Mehdi Ouazanni. Le hic? Il ressemble étrangement à Barack Obama.

C'est, entre autres, l’animateur de radio américain conservateur Glenn Beck qui a évoqué cette ressemblance troublante en postant sur Twitter: «Anyone else think the Devil in #TheBible Sunday on History Channel looks exactly like That Guy?» (ndlr: suis-je le seul à penser que le Diable dans l'épisode de dimanche de #TheBible ressemble à cet homme?»

RESSEMBLANCE ENTRE BENOÎT XVI ET PALPATINE
n’avez vous jamais remarqué à quel point le pape Benoît XVI ressemble étrangement à l’empereur Palpatine dans Star Wars.
[image]

[image]

ALMOND BREEZE
[image]
Un mélange de vanille naturelle et d'amandes de californie qui crée une délicieuse alternative aux produits laitiers et au lait de soya. Sans lactose, le lait Almond Breeze a la vanille ne contient que 90 calories par portion (250ml) et ne contient aucun gras saturé.(946 ml)

[image]

QU'EST-CE QUI VIENT AVANT L'OEUF OU LA POULE?
[image]


RÉPONSE: L'OEUF DES DINOSAURES QUI ÉTAIENT BIEN AVANT L'APPARITION DES POULES
[image]

[image]

LA TOUCHE 6 DE VOTRE TÉLÉPHONE 666=NOUVEL ORDRE MONDIAL
[image]
Avez-vous déjà regarder les touches de votre portable correctement ?

(N)OUVEL (O)RDRE (M)ONDIAL (18 lettres = 3*6)

N.O.M se trouve sur la touche 6 du téléphone donc 666 !

[image]

  7269 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

139540 messages dans 29008 fils de discussion, 841 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2017, 15:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum