Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-HORS-SÉRIE # 1 -

par gilles surprenant, mercredi 13 février 2013, 01:21 (il y a 1533 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, dimanche 17 février 2013, 02:11

[image]
[image]
LE PAPE BENOÎT XVI FAIT UNE CROIX SUR SON PONTIFICAT
''Il existe une Eglise d’Amour en opposition à l’Eglise de Rome, comme le soulignent AMOR et ROMA, ces deux mots latins désignant, en s’inversant sur eux-mêmes, l’un l’Amour, et l’autre la ville.''
[image]
Ainsi, pour la pre­mière fois dans l'histoire moderne, un pape assistera à l'élection de son successeur!
[image]
[image]

[image]

BENOÎT XVI ANNONCE SA RENONCIATION
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
[image]
Le Pape Benoit XVI a surpris tout le monde en annonçant sa démission du Saint Siège le 11 février 2013.''Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien", a indiqué le pape en latin lors d'un consistoire.''


LA FOUDRE S'ABAT SUR LA BASILIQUE SAINT-PIERRE DE ROME
[image]
Message du ciel ou coïncidence, la foudre s'est abattue sur le Vatican le même jour.Un extrait vidéo de la BBC montrent que la foudre se serait abattue sur Saint-Pierre de Rome, au Vatican, quelques heures après l'annonce de la démission de Benoît XVI.Coup de tonnerre sur le Vatican, au sens propre comme au sens figuré Par chance, plusieurs photographes étaient là pour capturer la scène.

____________________________________________________________________________

SYMBOLIQUE FOUDRE
[image]
Le foudre est une représentation de la foudre qu'on donne pour attribut à Jupiter et qui consiste en une sorte de grand fuseau au milieu duquel sortent plusieurs dards en zigzag. A la place du dard, c'est parfois un dard, un trident ou autre instrument.
La foudre (tout comme le foudre) symbolise l'orage physique ou moral. Elle manifeste la volonté et la toute-puissance du dieu suprême. La foudre, c'est le feu céleste d'une irrésistible violence. Elle symbolise le pouvoir créateur et destructeur de la divinité. C'est l'instrument divin, l'arme du dieu du ciel. Les pierres de foudre d'origine néolithique, comme la hache de pierre de Parashu-Râma ou le marteau de Thor, sont les symboles de la foudre qui frappe et fend la terre. Ces instruments brisent mais aussi façonnent et fertilisent. La foudre engendre et détruit, elle est vie et mort. C'est le double tranchant de la hache. La hache à main est symboliquement une foudre accumulée.
La foudre est le symbole de l'activité céleste, de l'action transformatrice du ciel sur la terre. Elle est associée à la pluie qui représente l'aspect bénéfique de cette action. Instrument divin, elle est symbole de la puissance divine infinie, justicière et bénéfique. Elle symbolise l'intervention soudaine et brutale du ciel. C'est la création qui surgit du néant à l'état encore chaotique ou qui s'anéantit dans un incendie d'apocalypse.
Chez les incas, les devins tenaient leur don du fait qu'ils avaient été frappés par la foudre.En Asie centrale la foudre sacralise tout ce qu'elle touche.

[image]
JUSQU'AU 28 FÉVRIER LE PAPE ASSUMERA L'ENSEMBLE DE SES CHARGES
La lumière de Célestin V sur la décision de Benoît XVI
Sa retraite dans un monastère à Rome. Jusqu’au 28 février à 20 heures, le pape assumera l’ensemble de ses charges. Ensuite, il se rendra dans la résidence d’été des papes de Castelgandolfo, au sud de Rome. Après ce séjour, il a prévu de se retirer dans un monastère à Rome, selon le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.
[image]
Une fois qu’il aura démissionné, Benoît XVI a bien l’intention de ne pas intervenir dans le pontificat de son successeur, selon ce porte-parole. "Cela est complètement étranger à sa personnalité", souligne-t-il.
[image]
2010: Benoît XVI devant les reliques de Célestin V, à L'Aquila
L’exemple de Célestin V. Frédéric Mounier, envoyé spécial permanent de La Croix à Rome, notait sur son blog en 2011 que le pape avait rendu un hommage appuyé à Célestin V dès 2009. Lors d’une visite à L’Aquila, théâtre d’un violent tremblement de terre, Benoît XVI avait déposé un pallium, sorte de col, "le signe de son ministère", à l’endroit où est enterré celui qui était jusqu’à lundi le seul pape démissionnaire de l’histoire.
Un geste très inhabituel qui avait interpellé. Benoît XVI semble aujourd’hui vouloir suivre un chemin similaire à celui de Célestin V. Mais dans un contexte un peu différent : à l’époque, Célestin V avait été forcé à rester aux côtés du nouveau pape. Après avoir tenté de s’échapper pour rejoindre son ordre, il avait été rattrapé par les gardes du Vatican.


______________________________________________________________________________

SAINT CÉLESTIN V RENONÇA A SA FONCTION L'ANNÉE MÊME DE SON ÉLECTION, EN 1294
[image]
– La décision de Benoît XVI de renoncer à son poste est un événement presque inédit dans l’histoire de l’Église, le seul précédent connu remontant à plus de sept siècles et à l’abandon volontaire du trône du pape par Célestin V.
Outre ce dernier, d’autres papes se sont retirés dans des circonstances historiques particulières plus ou moins connues, mais il ne s’agissait pas de démission à proprement parler.
Saint Célestin V renonça à sa fonction l’année même de son élection, en 1294. Il avait vécu en ermite jusqu’à sa désignation comme pape, et ne se sentait pas prêt à assumer ce rôle dans l’Église.
Né en 1215, d’origines modestes, Pietro del Morrone vit comme moine bénédictin dans les Abruzzes lorsque les douze cardinaux du conclave de Pérouse viennent lui annoncer son élection en juillet 1294. L’élection d’un inconnu devait mettre fin à la guerre entre guelfes et gibelins pour la succession de Nicolas IV, décédé deux ans auparavant.
Pietro del Morrone prend le nom de Célestin V et transfère la cour à Naples. Mais le nouveau pape expose très vite les raisons qui l’empêchent d’assumer sa fonction : son humilité et sa santé. Il abdique le 13 décembre 1294, en accord avec ses cardinaux.Le 24 décembre, le cardinal Benoît Gaetani est élu pour lui succéder sous le nom de Boniface VIII et le nouveau pape maintient Célestin de force à ses côtés. Le moine tente de s’échapper et de rejoindre son ordre, qui prendra le nom de « Célestins » mais il est rattrapé par les gardes du pape. Célestin V décède en 1296 et est enterré dans l’église de son ordre à L’Aquila.


"LA PROPHÉTIE DES ANDES" C'EST LE FILM:
"THE CELESTINE PROPHECY"

[image][image]

le pape Célestin V(Saint Célestin V (Pietro Angeleri, plus connu sous le nom de Pietro de Morrone),avait prophétisé vers 1294, que:
"À l'époque où les humains circuleront très vite dans des chars de métal
sur des rubans noirs infinis, ils auront des rêves initiatiques
et auront des révélations par des "synchronicités",
dirigées par les êtres spirituels qui les protègent."

[image]
La carte de tarot: "Le PAPE" porte de numéro "V" comme le pape Célestin V !


_____________________________________________________________________________

GREGOIRE XII,LE DERNIER PAPE DE RENONCIATION EN 1415
[image]
Grégoire XII (Angelo Correr), né à Venise en 1325 et mort en 1417, est pape de 1406 à sa renonciation en 1415.serait né vers 1325 à Venise en Italie. Patriarche de Constantinople à partir de 1390, il est élu pape, avec pour mission de réunir la papauté de Rome et celle d'Avignon, le 30 novembre 1406 puis le 4 juillet 1415 il renonça à la tiare pontificale afin de permettre la fin du Grand Schisme d'Occident. Il serait mort le 18 octobre 1417.

[image]

L'ASTÉROIDE 2012-DA14 FRÔLERA LA TERRE
LE 15 FÉVRIER 2013

[image]
Le passage le plus proche de 2012-DA14 se fera ainsi le 15 février 2013, lorsqu’il se situera à seulement 24.000 kilomètres de la Terre.

"C'est le plus grand objet qui est venu si près de la Terre depuis que nous avons lancé [...] notre programme de surveillance" a déclaré Lindley Johnson du programme d'observation des objets géocroiseurs de la NASA.Cette simulation montre en détails la trajectoire de l'astéroïde.il passe suffisamment prés de la terre pour percurter des satellites géostationnaires.


Le passage le plus proche de 2012-DA14 se fera ainsi le 15 février 2013, lorsqu’il se situera à seulement 24.000 kilomètres de la Terre.
"C'est le plus grand objet qui est venu si près de la Terre depuis que nous avons lancé [...] notre programme de surveillance" a déclaré Lindley Johnson du programme d'observation des objets géocroiseurs de la NASA.


_____________________________________________________________________________

LA PROPHÉTIE QUI COMMENCE PAR UN A....ASTÉROIDE?
[image][image]
Conchita, une des voyantes de Garabandal, disait :« L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayante qui se passera dans le ciel. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un « A» Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.

[image]
MALACHIE ET SES PROPHÉTIES SUR LES PAPES
[image]

Sur sa propre mort
Comme nous le rapporte Saint-Bernard, étant avec lui à l'abbaye de Clairvaux, Saint Malachie a annoncé le jour exact de sa mort (2 novembre).
[image]

Sur les Papes
La plus célèbre des prophéties attribuées à Saint Malachie est sur les Papes. Elle est composée de "devises" pour chacun des 112 Papes, depuis Célestin II, élu en 1143, jusqu'à la fin du monde.

Ces "devises" descriptives des Papes peuvent se référer à un symbole de leur pays d'origine, à leur nom, leur écusson d'armes, à leur talent ou à tout autre chose relative au Pape. Par exemple, la devise d'Urbain VIII est le Lys et la Rose ; Il était de Florence, Italie, et dans l'écusson de cette ville apparaît la fleur de lys.

Elles ont été perdues jusqu'au XVIème siècle où elles seront publiées avec le livre "Lignum Vitae" de l'historien bénédictin Arnold Wion. Selon l'Abbé Cucherat (1871), Saint Malachie a écrit la prophétie à Rome, entre les années 1139 et 1140 quand il a visité le Pape Innocent II pour lui rapporter les affaires de son diocèse. Il a alors remis son manuscrit au Pape pour le consoler dans ses tribulations. Le Pape a gardé le manuscrit dans les archives romaines où il a été oublié jusqu'à sa découverte en 1590 (Cucherat, "Proph. de la succession des papes", Ch. xv).

[image]
#101: "Crux de Cruce" (La Croix de la Croix). Pie IX (1846-1878)
#102: "Lumen in caelo" (La Lumière dans le ciel). León XIII (1878-1903).
#103: "Ignis ardens" (Le Feu Ardent). Píe X (1903-1914)
#104: "Religio Depopulata" (La Religion dépeuplée). Benoit XV (1914-1922).
#105: "Fides intrepida” (La Foi Intrépide). Pie XI (1922 –1939).
#106: "Pastor angelicus” (Le Pasteur angélique). Pie XII (1939-1958).
Reconnu comme un grand intellectuel et un défenseur de la paix.

[image]
#107: "Pastor y nauta” (Pasteur et marin). Jean XXIII (1958-1963).
Jean XXIII a été Cardinal de Venise, ville de marins. Il a conduit l'Église au Con. Vat II
[image]
#108: "Flos florum” (La Fleur des fleurs). Paul VI (1963-1978).
Ses armoiries contiennent la fleur de lys (la fleur des fleurs).

[image]
#109: "De medietate Lunae” ((De la moitié de Lune). Jean Paul Ier (1978-1978).
Son nom était "Albino Luciani" (lumière blanche). Il est né dans le diocèse de Belluno (du latin belle lune). Il a été élu le 26 août 1978. La nuit du 25 au 26 la lune était en "demi-lune". Il est mort après une éclipse de lune. Sa naissance, son ordination sacerdotale et épiscopale se sont produites aussi une nuit de demi-lune.

[image]
#110: "De labore solis” (De la fatigue ou travail du soleil). Jean Paul II (1978-2005).
Il a été capable d'un travail extraordinaire et étendu. Le jour de sa naissance et de sa mort, il y a eu une éclipse de soleil.Il est à l’origine de la pre­mière réunion inter­na­tionale inter-​​religieuse, réunissant plus de 194 chefs de reli­gions. Il y a eu 2 éclipses par­tielles en 1920 (le 18/​05 et le 10/​11).Son pon­ti­ficat (26 ans 5 mois et 18 jours) est à ce jour le deuxième plus long de l’histoire de l’Église après celui de Pie IX (31 ans 7 mois et 23 jours).il y a eu 6 jours de céré­monie et il fut enterré le 8 avril 2005 et la célé­bration fut pré­sidée par le car­dinal Joseph Rat­zinger qui n’était pas encore pape. Il a été élu pape le 19 avril 2005.Justement le 8 avril 2005, il y a eu une éclipse annulaire de Soleil.

[image]
#111: "Gloria Olivae” (La gloire de l'olivier). Benoît XVI(2005-).
Il prend son nom de Saint Benoit et Benoit XV. Les Bénédictins ont eu une branche appelée les "olivetans". Benoit XV a été remarqué par ses efforts pour la paix pendant la Première Guerre Mondiale.Le 11 février 2013, Benoit XVI annonce en latin qu’il renoncera à ses fonc­tions le 28 février 2013 à 20heures précise pour des raisons de santé.Benoit XVI âgé de 85 ans et étant le 265e « vicaire du Christ », dit être :parvenu à la cer­titude que (ses) forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adé­quate le ministère" de pape et évêque de Rome.Le Jour de la démission du Pape c'était l'anniversaire de la 1ere apparition de la st vierge a lourde )11 février) a Bernadette Soubirous le 11 février 1858 ET Sainte Bernadette est morte le 16 avril 1879 (date de L'anniversaire de Benoit 16).
_____________________________________________________________________________

LE 28 FÉVRIER 2013
[image]

Pourquoi avoir choisir la date du 28 février ? Est ce pour choisir la fin du mois, arbi­traire ou suivant un intérêt ?
La seule chose que nous remar­quons est que jus­tement le 28 février est la fête du prénom Romain.
Le 28 février n’est pas que la fête de Romain, mais c’est le saint le plus régu­liè­rement indiqué dans nos calen­driers, d’ailleurs le dicton pour le 28 février
Beau ciel à la Saint-​​Romain, Il y aura des denrées et du bon vin ou bien
C’est une curieuse coïn­ci­dence d’avoir choisir comme date de renon­ciation de ses fonc­tions de Pon­tifex Maximus le jour de la fête de saint Romain qui je vous le rappel cor­respond au 112e pape : Pierre le Romain.
Coïn­ci­dence, ou une volonté de cor­res­pondre avec la pro­phétie, si tel est le cas ou veulent ils en venir ?
Il faut savoir qu’après le 28 février, com­mencera la période dite sede vacante soit la chaire de Pierre sera vide. Ainsi pour la pre­mière fois dans l’histoire moderne, un pape assistera à l’élection de son successeur.

[image]
__________________________________________________________________________

Il en reste un seul dans la liste:
[image]
#112: "Petrus Romanus” (Pierre le Romain).
Qui sera le dernier Pape puisque sous son règne se produira la fin :

Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine régnera Petrus Romanus Pierre le Romain, celui qui nourrira sa congrégation au milieu de beaucoup de tribulations. Après ceci, la ville aux sept collines sera détruite et le juge craint jugera son peuple. La Fin.

Ainsi, d’après les prophéties, l’Eglise se terminera avec " PIERRE LE ROMAIN ". La boucle est bouclée, PIERRE (le ROC) qui a été chargé de fonder l’Eglise, a également la tâche de la délier.

[image]
_____________________________________________________________________________


A CÔTÉ DU MÉDAILLON DE BENOÎT XVI IL NE RESTE PLUS QU'UN SEUL MÉDAILLON
SOURCE
VOIR VIDEO
[image]
à Rome, dans la Basi­lique Saint-​​Paul hors-les-murs, se trouve une frise repré­sentant tous les papes depuis Saint-Pierre.A côté du médaillon du Pape Benoit XVI, spécialement éclairé par un spot, sur le même mur, il ne reste plus que deux médaillons vierges. Le prochain serait réservé au dernier pape de la pro­phétie... Pierre le Romain.Comme pour faire mentir la prophétie de Saint Malachie, de nouveaux médaillons ont été ajoutés sur le mur voisin après la mort de Jean-Paul II.
[image]
Saint Paul hors les murs En effet, cette basi­lique pour la petite his­toire a été détruite en 1823 dans un incendie et il fut recons­truite à l’identique.
[image]
Inté­rieur de la basilique-A l’intérieur, en outre les 5 nefs séparées par 80 colonnes mono­li­thiques de granit, une longue frise fait le tour de la basi­lique repré­sentant les 265 papes depuis Saint-​​Pierre dans un médaillon.
[image]
Vue d’une partie de la frise-L’emplacement du pape actuel est éclairé.
[image]
Médaillon du pape benoit XVI.
[image]
vue de face du pape actuel-A gauche de celui de Benoit XVI, il y en a deux Médaillons vierges.
[image]
le médaillon de Benoit XVI est caché par la colonne.
[image]

Dans "Lumière du monde", paru en 2010, le pape parlait de son élection comme d'une "guillotine".
[image]
Et rappelait le droit, et selon les circonstances, le devoir de se retirer.
[image]
Le pape Benoît XVI conduit la veillée pascale du samedi saint à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 7 avril 2012.
[image]


CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE
La Cathédrale de Montréal fait environ la moitié de la Basilique Saint-Pierre-de-Rome.
[image]
SAINT-PIERRE DE ROME----------- CATHÉDRALE DE MONTRÉAL
Longueur 700 pieds .................................333 pieds
Largeur 260 pieds.................................. 150 pieds
Hauteur de la coupole 500 pieds ...............252 pieds
Diamètre de la coupole 130 pieds ................75 pieds

Les statues qui ornent la façade sont l'oeuvre d'Olindo Gratton et contrairement aux statues de Saint-Pierre de Rome, qui représentent les évangélistes, elles représentent les saints patrons des paroisses qui les ont offertes. De gauche à droite on reconnaît saint-Antoine-de-Padoue, saint-Vincent-de-Paul, saint-Hyacinthe, saint-Thomas-d'Aquin, saint-Paul, saint -Jean, saint-Jacques (au centre), saint-Joseph, saint-Jean-Baptiste, saint-Patrick, saint-Ignace, saint-Charles Borromée, saint-François d'Assise.

À Rome, devant la Basilique, on retrouve des statuts de Jésus avec ses douze apôtres.À Montréal, devant la Cathédrale, on retrouve des statuts de Jean-Baptiste avec douze saints.
[image]


LE CARDINAL OUELLET,LE PROCHAIN PAPE?
Le cardinal Marc Ouellet ferait partie des candidats les plus susceptibles d'être élu pape à la mort ou a la démission de Benoît XVI.L'Une des Prtophétie de Jean XXIII dit que le dernier pape s'enfuiera du Vatican en pilant sur ses Cardinaux-vers le Nouveau-Monde?
[image]
Benoît XVI (à droite),le cardinal Ouellet(à Gauche)

Pourquoi viendrait-il au Québec ?
SITE OFFICIEL CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE
Eh bien tout simplement parce qu'il reviendra chez lui, il est québécois. Il s'établira à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Une cathédrale de Montréal qui est la réplique exacte de la Basilique St-Pierre de Rome à la moitié de ses dimensions.
[image]

Voici le "MAÎTRE AUTEL" de la Cathédrale Marie-Reine du Monde de Montréal
(On se croirait à Rome tellement c'est identique à celui du Vatican)

[image]

La basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal est le siège de l’archidiocèse de Montréal. C’est la troisième plus grande église du Québec après l’Oratoire Saint-Joseph et la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Elle est située au centre-ville de Montréal, dans l’arrondissement Ville-Marie, au 1085, rue de la Cathédrale, à l’angle du boulevard René-Lévesque.Une belle trouvaille de l'Ésotériste du Nouveau-Monde;Richard glenn fait ce lien suivant:N'Appele-T-on pas le Pape L'ÉVESQUE de ROME,ici la symbolique est forte car si le prochain Pape est d'origine Québécoise et qu'il doit s'enfuir du Vatican pour retourner chez lui a la Cathédrale Marie-Reine du Monde la ou l'Évêque renaîtra...René Lévesque:),Habituez-Vous a être Ésotérique.

[image]


LA CARTE DE TAROT-LE JUGEMENT
[image]
Le Jugement est la vingtième carte du tarot de Marseille-.Un Ange dans les cieux, couronné d'un auréole sonnant la trompette du jugement dernier. Il a plusieurs parires d'ailes couleur chair.
L'élément volatif ( l'âme) dans sa transformation. Il est entouré d'un nuage de spiritualité bleu et répand sa lumière vivifiante (rouge) et spiritualiste (jaune) sur la terre.

Au premier plan, 2 personnages nus priant autour d'un tombeau ouvert, dans un paysage de collines désertiques. Un vieil homme et une jeune femme qui représentent l'humanité.

Ils regardent avec foi et dévotion, un troisième personnage nu qui jaillit du tombeau. Cela représente la nouvelle naissance en Esprit de l'être dans une étape élevée mais non finale, du processus initiatique

Le corps est transmuté, l'esprit originel a été totalement intégré sur le plan de l'incarnation libérant l'esprit incarné de ses limites.
Les deux personnages qui accueillent l'initié sont identiques à lui! ils sont déjà rené à eux mêmes.
La croix jaune sur fond blanc qur l'Ange tient dans ssa main gauche, montre que la croix de l'incarnation n'est plus un sacrifice. L'espace n'a plus de limites ( le blanc) l'être n'est plus emprisonné dans le monde manifesté.

Après avoir reçu l'illumination du soleil, l'initié peut affronter le jugement dont il est lui même l'auteur, grâce à l'enrichissement obtenu par l'illumination. Il ne s'agit pas ici, du jugement dernier, mais du résultat d'une vie!
Quand nous mourrons, arrive l'Ange annonciateur, le moment de revoir toute sa vie et d'en tirer le fruit. L'Ange n'est pas le juge! Il apporte la lumièren qui nous permet de voir au delà des apparences la vérité nue et c'est l'homme, éclairé par les rayons émanant de l'Ange, qui va porter le verdict.
Toute notre vie, nous portons des jugements sur nous même!


Dans le soleil, le couple était au départ de sa vie, alors qu'ici, il est parvenu à sa maturité. Il y a aussi un enfant, ( trilogie) = action = homme + réception = femme, oeuvre obtenue par l'équilibre de ces deux modalités = l'enfant = l'homme Total.

C'est l'enfant le jugement, car il symbolise le résultat de la vie du couple qui lui même représente les 2 aspects (actif réceptif) il est donc la conclusion parfaite de l'union parfaite des deux polarités. Il synthétise le réultat des ooeuvres accomplies pendant l'incarnation qui vient de prendre fin.

Le jugement conduit l'homme à la vie ainsi que le montrent les ailes de l'Ange. C'est la sortie du monde relatif et l'entrée dans celi de la vie réelle, sans fin et de la pleine lumière.
Le jugement, c'est la victoire définitive sur l'illusion, le bateleur est parvenu au terme de sa longue course!

Le Jugement est influencé par Mercure et Uranus qui accélèrent le mouvement et les changements emprévus.


Sur le plan psychologique

Il y a avec le jugement la notion de conscience éclairante! porter un jugement sur soi conduit toujours à une prise de conscience de soi même! au sens positif et créateur, porter un jugement sur soi, c'est apprendre à se connaître.
cet Arcane demande toujours de franchir une étape de conscience et de s'élever!
le Jugement symbolise la vocation de l'être humain. prendre conscience de lui même pour révéler le monde.

sur le plan divinatoire

la renaissance enn esprit! le renouveau concrêt! nouvelle naissance,! prise de conscience importante qui amène un changement de vie et une libération!
mal aspectée, on peut se sentir écrasés par les jugements d'autrui, ne pas parvenir à se dégager du regard de l'autre, être dans une forte culpabilité.

____________________________________________________________________________

CARTE TAROT-LE MONDE
[image]
Le MONDE est la 21e carte du tarot de Marseille.-Mais qui conduit le bal dans ce bas monde ? Le démon ? (anagramme de m-o-n-d-e)
Au centre: Une femme... la même qui écrasera la tête du Serpent avec son talon !
SERPENT - (anagramme de P-R-E-S-E-N-T)
VOYEZ SUR LA CARTE DU CENTRE
Le Serpent se mord la queue. (c'est l' OUROBOROS)La femme, debout dans une couronne tressée en forme de mandorle est entourée du "Bestiaire" : Lion, Taureau, Aigle, Ange, ensemble qui symbolise aussi le sphynx dont la maxime est OSER - VOULOIR - SAVOIR - SE TAIRE. Ce bestiaire entoure aussi le fameux carré magique du Notre Père : SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS que ceux qui ont des yeux voient, que ceux qui ont des oreilles entendent... Mais que tous pensent, trouvent... mais se taisent !...

Une autre interprétation des "quatre vivants", décrits dans une vision d'Ézéchiel, font de ces quatre animaux les symboles des quatre "règnes" : humains, bêtes sauvages (lion), animaux domestiques (taureau), oiseaux. Ces quatre symboles sont repris dans l'imagerie chrétienne pour caractériser les quatre évangélistes (aigle = Jean, lion = marc, homme = Matthieu, taureau = Luc). Les quatre règnes vivants donnent leur force au Monde.Ce 21ème arcane symbolise la totalité du monde et de l'homme. Il est aussi symbole des structures équilibrantes, d'antagonisme équilibré.

Une jeune fille nue, un voile jeté sur l'épaule gauche et descendant jusqu'à son sexe qu'il cache, a une baguette dans chaque main. Elle se tient de face, son pied droit reposant sur une étroite bande de sol jaune. Sa jambe gauche est repliée derrière le genou droit. Position qui marque le désir de concentrer les forces, comme le pendu et l'empereur. Autour d'elle une guirlande ovale successivement bleue, rouge et jaune. La guirlande à la forme d'amande est la mandorle, symbole du ciel et de la terre qui enveloppe les divinités. La jeune fille en équilibre sur un pied suggère le mouvement, générateur des choses. Son voile semble soulevé par le vent. Le monde est un tourbillonnement, une danse perpétuelle où rien ne s'arrête.

[image]

CORÉE DU NORD: LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SE RÉUNIT D'URGENCE
[image]
Le Conseil de sécurité de l'ONU a entamé des consultations d'urgence à huis clos pour examiner la réponse à donner au troisième essai nucléaire de la Corée du Nord. Il s'agit d'« une violation claire et grave des résolutions du Conseil de sécurité », selon le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Celui-ci se dit convaincu « que le Conseil de sécurité restera uni et prendra les mesures appropriées », a-t-il souligné.La Corée du Nord a effectué mardi un essai nucléaire sous-terrain dans le nord-est du pays, que Pyongyang qualifie de « réussi », le troisième depuis 2006.

La bombe utilisée pour ce test était un engin « miniaturisé », a annoncé l'agence officielle du pays KCNA, ajoutant que « ce test nucléaire de haut niveau avait, contrairement à ceux du passé, plus de puissance explosive. »

L'utilisation d'un engin miniaturisé est source d'inquiétude pour les puissances internationales, car elle laisse entendre que Pyongyang maîtrise désormais la délicate technologie permettant de fabriquer une bombe suffisamment petite pour être fixée sur une ogive.

Jusqu'à présent, l'incertitude demeurait sur la capacité du régime communiste à développer une tête nucléaire pour missile à longue portée.

Le régime communiste de Kim Jong-un a affirmé que le test avait été réalisé de manière sécuritaire et qu'il visait à faire face à « l'hostilité scandaleuse des États-Unis, qui mine le droit pacifique et souverain de la Corée du Nord de lancer des satellites. »

L'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) a signalé une secousse tellurique mardi à 10 h 57, heure locale (01h57 GMT), d'une magnitude située entre 4,9 et 5,1, localisée à un kilomètre de profondeur dans ce pays qui ne connaît pas habituellement d'activité sismique.

Le séisme en Corée du nord pourrait provenir d'une explosion nucléaire de 7 à 10 kilotonnes, soit moins de la moitié de celle tombée sur Hiroshima en 1945.

Le sismologue Chi Heoncheol, du Korean Institute of Geoscience and Mineral Resources, a rappelé que la région avait été frappée par des séismes de magnitude 3,9 et 4,5 après que la Corée du Nord eut procédé à des essais nucléaires en 2006 et en 2009.

_____________________________________________________________________________


TUNGUSKA 1908
[image]
Le 30 juin 1908, une phénoménale explosion avait lieu en Sibérie.
On a estimé par la suite qu'elle équivalait à 1000 bombes d'Hiroshima. Plusieurs dizaines de millions d'arbres furent pulvérisés ou couchés par le souffle de l'explosion, suivie par une onde sismique de 5 sur l'échelle de Richter.

[image]

HUBERT MANSION-
DISPONIBLE dans le CLUB CRÉÉE
[image]
Nous étions à l'époque de
la St-Valentin (14 février) "Fête des amoureux" et voici le livre écrit par
Hubert Mansion, scénariste suite à son vécu amoureux qui a été une source
initiatique pour lui et pour nous tous,empreint des enseignements du Maître Aïvanhov.

[image]

JÉSUS,LA BIOGRAPHIE NON AUTORISÉE de PATRICK BANON

[image]

Qui était vraiment Jésus ? Entre le IVe et le VIe siècle, l'Eglise a établi la version officielle de sa vie, notamment selon 4 évangiles et les Actes des Apôtres. Mais 70 autres textes, certains datant de la moitié du IIe siècle, ont été interdits de lecture sous peine de mutilation ou de mort, alors qu'ils ont la même légitimité. Ces "évangiles apocryphes" ont inspiré à la fois l'art chrétien et maints récits fondateurs du christianisme. Ils complètent la version officielle, la contredisent parfois, et surtout apportent un éclairage inattendu sur les jeunes années d'un enfant prodige, sur la pensée de Joseph, la grossesse et le destin de Marie, l'amitié de Jésus pour Judas, ses liens avec Marie de Magdala et sur sa descente aux enfers. S'inspirant de ces reflets de la croyance populaire empreints de folklore et de mythologie, Patrick Banon, dans cette biographie "non autorisée" écrite à la manière d'un roman, dresse le portrait d'un monde chaotique à la veille de l'ère chrétienne, et révèle, pour la première fois, la vie "censurée" de l'enfant qui devint Dieu.
[image]

Patrick Banon, écrivain et essayiste, vit près d’Orléans. Chercheur en sciences des religions et systèmes de pensée, expert auprès d’Oxford Analytica, conférencier, il est aussi conseiller en gestion de la diversité culturelle et religieuse dans le monde du travail. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Flavius Josèphe, un juif dans l’Empire romain (Presses de la Renaissance, 2007), Tabous et Interdits (Actes Sud Junior, 2007), Dico des signes et symboles religieux (Actes Sud Junior, 2006), Signes et symboles religieux (Flammarion, 2005), Dieu et l’entreprise (Eyrolles, 2005), La prophétesse oubliée et Etemenanki, le secret de la tour de Babel (Flammarion, 2004 et 2003).

[image]


LE DERNIER PAPE de ÉDOUARD BRASEY
SOURCE
-Publié en janvier dernier, mais écrit dès l'été 2011-
[image]
L'auteur de science-fiction Édouard Brasey vient de publier un livre qui présente d'étranges coïncidences avec l'actualité du Vatican.
Entretien.Ancien journaliste reconverti dans l'écriture de romans fantastiques, Édouard Brasey n'a pas renoncé à flairer le scoop. Il a même devancé la réalité puisqu'il a publié début janvier Le dernier pape. Un livre prophétisant la plupart des remous que le Vatican vient de vivre, des révélations du Vatileaks jusqu'aux chamboulements induits par la démission de Benoît XVI. La trame? Les manigances d'un cardinal pour prendre la place de l'actuel Pape.

[image]
Édouard Brasey est un écrivain, scénariste et conteur français né le 25 mars 1954 à Marseille. Il a d’abord été journaliste à Lire et L'Expansion avant de se consacrer à l’écriture et au conte. Auteur de soixante-dix ouvrages, il est désormais romancier, après s'être spécialisé dans la féerie, les contes, les légendes, et la fantasy. Ses livres sont traduits en anglais, espagnol, italien, portugais et japonais. Plusieurs fois primé pour ses ouvrages, il a été directeur littéraire des collections de fantasy française illustrées au Pré aux Clercs.

Il a été nommé vice-consul du Royaume de Patagonie pour le village Mouffetard dans le 5e arrondissement de Paris, sur nomination du consul général et écrivain Jean Raspail. Il a une rubrique dans le Who's Who depuis 2009.

[image]


FIN DE LA SPIRALE - FÉVRIER 2013
[image]
Le sens probable du cycle en spirale pour fin février 2013.La CONSCIENCE de l'être humain évolue suivant l'inverse en nombre d'années de la Constante de Fibonacci. Le renversement "du sablier" doit se faire entre 2013 et 2023. Nous sommes justement dans cette pértiode.

[image]

  2662 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

139488 messages dans 28991 fils de discussion, 841 utilisateurs enregistrés, 18 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 18 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2017, 20:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum