Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #6 -COMPLET

par gilles surprenant, lundi 11 février 2013, 01:45 (il y a 1598 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mardi 12 février 2013, 03:56

[image]
[image]

10 FÉVRIER 2013 - NOUVEL-AN CHINOIS
[image]
Le Nouvel An chinois a été célébré le 10 février 2013, afin de fêter l’entrée dans l’année du Serpent d’Eau.Le serpent est le sixième signe du cycle zodiacal.Vous êtes du signe Serpent d’Eau si vous êtes né en 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 et 2001.


[image]

Nouvel an chinois : Céline Dion chante en mandarin à la télévision chinoise
Céline Dion a chanté en mandarin pour le nouvel an chinois lors d'une émission spéciale samedi 9 février diffusée en direct sur la télévision d'État. Après avoir interprété un duo avec une soprano chinoise Song Zuying, la chanteuse canadienne a chanté My heart will go on, le tube du film Titanic.


[image]

SERPENT QUI MANGE UN OEUF
Le serpent fait mentir le dicton qui dit:
"On ne peut faire d'omelettes sans casser d'oeufs"

SITE

[image]


LANGUE BIFIDE DU SERPENT
[image]
Que trouve-t-on dans l'arbre de l'origine ? Eh bien le Serpent !
La langue bifide du Serpent, qui peut à la fois tuer et guérir.Ce tentateur de la Genèse incita Adam et Eve à désobéir, en leur donnant ainsi cette capacité fondamentale à faire des choix.Une langue bifide est une langue présentant deux extrémité séparées.

[image]
Curieuse langue qui apparaît comme une antenne fourchue alors qu'elle est habituellement un organe simple chez la plupart des êtres vivants. Cette langue qui va et vient sans cesse hors du palais est un organe sensoriel extrêmement efficace. C'est une sorte de reniflard qui capte les particules odorantes véhiculées dans l'air afin de les transmettre à l'organe de Jacobson, situé dans le palais. C'est ce qui permet au serpent d'identifier à distance une présence sans qu'elle soit vue, ni entendue. Ce qui permet au serpent de juger si cette présence est bonne à goûter ou bien mauvaise à éviter avant qu'il ne devienne lui-même "objet de convoistise" de cette présence. Cette langue bifide, (qui n'est en rien perfide) permet au serpent de repéter le "bon goût" sans que l'élu ne se doute d'être déjà déguster. Ainsi le serpent a-t-il d'une certaine manière sacrifié toutes les potentialités corporelles et sensorielles de son être au profit de cette hypersensorialité de la langue qui lui donne de goûter, de déguster par avance sa prochaine victime ou bien de se détourner par prudence de l'immangeable et tout cela sans avoir besoin ni de voir, ni d'entendre, ni même de bouger.C'est par la langue bifide (et non originellement perfide) du serpent que s'est amorcé la mutation du couple adamique, déclenchant une spirale infernale réductrice, sourde et aveugle, horizontale et mortelle d'exclusion, de servitude, de viol, de violence mutuelle. C'est parce que la langue de la bête a mis son élection dans la femme de l'homme, la goûtant d'avance afin de la consommer en entier que la langue est devenue perfide. (Perfide vient du latin fides, et signifie donc qui se met en travers de la foi). En introduisant la perfidie dans le langage, le serpent introduit la distance entre le langage et la réalité qu'il est censé nommer.

[image]


SERPENT INTELLIGENCE
[image]
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. L'esprit immortel du serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit; vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu à dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
[image][image]
Alors l'être immortel du serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea...
[image]


MOISE ET LE SERPENT D'AIRAIN
Moïse pria pour les enfants d’Israël, et Dieu lui indiqua un remède :

« L’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie » (verset 8).

[image]
Le serpent apparaît dans de multiples mythes créationnistes où il est décrit comme un esprit sage et bienveillant. En hébreu, il est nahash, dérivé de la racine « Nhsh » signifiant « déchiffrer », « trouver ».

[image][image]

Nahash ="Serpent"= Messie
D'après la Gnose ce reptile n'est pas l'incarnation du mal, mais le porteur de la révélation, de l'esprit de Lumière, donc du Christ. D'après la mysti­que des nombres, chère à la Kabbale, le serpent, en hébreu nahash, représente 358 tout comme le Messie, Mashiha.
L’une des principales catégories d’anges de la tradition juive est celle des Séraphins ou « serpents ardents ». Nous trouvons plusieurs allusions à ces créatures dans la Bible. Le mot « Eve » est apparenté au mot hébreu « hève » ou « hava » désignant à la fois la vie et le serpent. C’est de ce verbe « hava » que les latins tirèrent les « ave ». Les Chaldéens n’avaient qu’un mot pour désigner le serpent et la vie. En arabe, le serpent est « al-hayyah » et la vie « al-hayat ».

le serpent participa à toutes les genèses dans la mesure où il a toujours été lié aux eaux génitrices primordiales, aux Dieux et Déesses créateurs initiaux et qu’il a figuré l’opposition régnant à l’intérieur de l’Unité androgyne primitive. Le reptile représentait la dualité essentielle à toute création. Il était le maître de la distinction, de la différenciation, l’empereur du deux. Le serpent de la Genèse, loin d’être un esprit malfaisant, fut un éveilleur de consciences. Il symbolisa la séparation, le mal nécessaire, le recul sans lesquels aucune liberté de choix, aucune évolution ne seraient possibles. Le serpent permit aux créatures humaines de devenir des individus à part entière. L’Eglise a volontairement occulté l’aspect bénéfique du reptile reconnu pourtant dans toutes les anciennes civilisations. En raison de sa capacité spécifique à créer la distanciation, elle l’a associé au diable, à Satan, au semeur de trouble, à « l’opposé » de Dieu. Dans nos sociétés occidentales, le serpent est devenu par sa faute le symbole du mal absolu et est toujours considéré comme l’ennemi juré du bien, de la race humaine et de Dieu. Durant le Moyen âge, la condamnation unilatérale du reptile a pris une réelle importance théologique. Le serpent d’Eve, responsable de la chute originelle et condamné à ramper a occulté le serpent créateur et initiateur. Il est devenu une pièce maîtresse de l’enjeu théologique, l’incarnation de la luxure, du vice, de toutes les dépravations, le symbole de l’archange déchu, du mal, du péché, de la chute, de la mort et des Enfers. L’Eglise a relié de manière totalement erronée l’archange déchu au « grand dragon », à « l’antique serpent », donnant tant à l’animal qu’à Lucifer une connotation uniquement péjorative. Du reptile protecteur dressé fièrement, il est devenu le vil serpent que l’on foule aux pieds. La connaissance qu’il véhiculait a été considérée comme maudite.
______________________________________________________________________________

SERPENT DE MOISE/SERPENTS DU PHARAON
[image][image]
Comme vous le savez, DJEDI est un mot égyptien, un mot qui veut dire à la fois guerrier et mystique. Se sont des DJEDI que Moïse affronta devant le pharaon entre le Serpent de Moise et Les Serpents du Pharaon. Moïse et Aaron se rendirent de nouveau chez Pharaon. Aaron jeta devant lui son bâton, qui devint un gros serpent. Mais les sages d’Égypte en firent autant. Ils jetèrent leurs bâtons, qui devinrent des serpents. Mais le serpent d’Aaron se mit à engloutir ceux des sages. Pharaon refusa néanmoins de laisser partir Israël.

[image]

HISTOIRE DU CADUCÉE
"L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie." Ainsi,le serpent perdit ses ailes et devint un animal rampant

[image]
Histoire du caducée : Apollon fit don à Mercure, le messager des dieux. Lorsque Mercure arriva à Arcadie il trouva deux serpents qui se mordaient l'un l'autre. Il jeta son baton entre eux pour les séparer, et ils redevinrent un seul et unique être. C'est pourquoi le bâton reçut en symbole de paix, le nom de "bâton de Mercure.". Le sens de ce nom est donc de montrer la capacité de l'autorité divine messagère à réconcilier les forces opposéees de l'univers, masculin et féminin, jour et nuit, etc
SOURCE
[image][image]
On y voit deux serpents entrelacés, autour d'un bâton central, avec deux ailes à son sommet.
Étonnamment, ce symbole remonte à l'époque des grecs, bien avant que nous sachions que l'ADN - molécule de la vie - soit justement deux chaînes de protéines entrelacées.

Le SERPENT a toujours été l'animal représentant l'aspect sexuel mâle.
- Étrangement, les microscopiques spermatozoïdes ont aussi l'apparence de petits serpents "à têtes chercheuses". Il faut regarder dans un bon microscope pour les voir.
- L'éjaculation ressemble exactement au lancer du venin par la bouche d'un serpent en érection.
Le liquide sort spontanément alors que l'organe et l'animal sont dressés, bandés, tendus vers la cible. La lettre "S" ressemble à un serpent et les mots SEXE et SERPENT débutent par un "S" en plusieurs langues. En marketing on suit la loi des 2-S "Keep it Simple and Stupid" pour la Société qui veut du Sensationnel, Spectaculaire.

[image]

[image]

LES BONS FRUITS DES ARBRES DU PARADIS
[image]
SOURCE
SOURCE

Dans les ARBRES DU PARADIS, les fruits sont bons... lorsqu'ils sont cueillis quand le temps est venu.
Comme sur terre, les pommes ne sont pas bonnes avant maturation. Avant elles sont sûres et indigestes.
Alors voici que même pour les fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL les fruits seront bons en leur temps.

Adam et Ève ont mangé de ces fruits longtemps avant qu'ils ne soient mûrs - eux ou les fruits ???
Tel est le grand dilemne... Yahweh avait-il raison d'interdire les fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE ?

LA VOLONTÉ de Dieu (Yahweh) était dans la nature de Adam et Ève.
Ils ont voulu acquérir l'INTELLIGENCE en mangeant du fruit de l'ARBRE DE LA SCIENCE... avant le temps décidé par Yahweh leur créateur..
Voici par ce graphique ( fait par Aleph ) le sens ANTI-VIE (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) ce que devaient suivre Adam et Ève dans leur cheminement partant de la VOLONTÉ de Dieu..

[image]
Selon la VOLONTÉ DE YAHWEH, Adam et Ève devaient aller d'abord vers l'AMOUR (les fruits de l'ARBRE DE VIE étaient disponibles) mais n'avait pas le droit d'accéder à l'INTELLIGENCE. Adam et Ève n'avaient pas acquis le DISCERNEMENT par l'INTELLIGENCE. Ainsi, Yahweh pouvait les contrôler et les garder ( ignorants) à son service tel qu'il l'entendait. "Soyez heureux avec moi dans le paradis terrestre... pour m'aimer (égoïstement) et me servir (waiters - serviteurs soumis totalement à la VOLONTÉ de leur créateur)"

Chassé du PARADIS TERRESTRE l'être humain doit se débrouiller seul, en attendant la descente de l'ESPRIT - le Paraclet - sur terre.
Le message de Jésus était justement de nous donner accès à l'AMOUR avant que l'ESPRIT ne descende sur terre.

Nous le savons tous, nos faibles capacités d'INTELLIGENCE réduisent notre DISCERNEMENT. Et surtout, comme nous n'avons plus accès aux FRUITS DE L'ARBRE DE VIE, nous avons aussi un sérieux manque d'AMOUR, c'est flagrant.


[image]

KUNDALINI SERPENT
SOURCE
Ce serpent est replié sur lui-même (lové) à la base de la kundalini.
Lorsqu'il monte au cerveau, il donne des ailes à celui (ou celle) qui l'a réveillé.

[image]
Kundalini signifie « la lovée » .Cette énergie, présente dans l’individu, est symbolisée sous la forme d’un serpent qui réside dans le centre subtil de la base, situé au bas de la colonne vertébrale.Ce serpent est, dit-on, enroulé trois fois et demi autour d’un Linga noir (le Svayambhu Linga),sa tête reposant, endormie, sur le sommet du linga.La puissance du serpent enroulé (kundalini) autour de l’Arbre de Vie au centre du Jardin d’Eden était le secret préservé de la non-mort éternelle. Il a été perdu et restait défendu par l’Archange à l’épée de feu.
[image]
SOURCE
Pour s'alimenter à l'énergie source nécessaire au cerveau il faut "respirer" le PRANA par tous ses sens afin d'actionner ses chakras -dynamos- qui augmenteront la tension électrique des cellules nerveuses du corps et enverront cette énergie vers le cerveau, par la KUNDALINI.L'être humain est dans un état pré-orgasmique, pas limité à l'aspect génital mais bien SEXUEL dans son intégrité totale.
[image]
Le mot "SEXE" vient de "SIX", en référence aux SIX stators-dynamos
appelés CHAKRAS.

[image]


OMRAAM MICHAEL AIVANHOV ET LE CADUCÉ D'HERMES
FORME MODERNE DU CADUCÉ
[image]
Extrait du livre Pensées quotidiennes de Omraam Mikaël Aïvanhov:
Le caducée d'Hermès est un résumé de l'être humain. Le bâton représente la colonne vertébrale, et les serpents entrelacés les courants qui descendent depuis les deux hémisphères droit et gauche du cerveau. En réalité ce ne sont pas deux serpents enroulés autour de la baguette magique, mais un seul qui est polarisé. Le bâton représente toujours le principe masculin, et le serpent, la spirale, le principe féminin qui entoure, qui enveloppe le principe masculin afin d'exalter les puissances contenues en lui. Le bâton est une expression du plan mental, tandis que le serpent polarisé en positif et négatif est une expression du plan astral qui est parcouru par deux courants : l'un ascendant, l'autre descendant. Le caducée d’Hermès est donc un symbole des deux principes masculin (la baguette) et féminin (le serpent polarisé en positif et négatif car le principe féminin est toujours exprimé par le deux), c'est une représentation de l'homme avec toutes ses possibilités de développement en vue de manifester la puissance divine.

[image]

LE SENS DE LA COULEUR ROUGE EN CHINE
[image]
En Chine, le rouge est une couleur porte-bonheur. Le costume impérial y est souvent de couleur pourpre. Lors d'une fête comme des noces, on aime porter des costumes rouges. Dans des entreprises, lorsqu'on partage les profits, cette cérémonie est dénommée "fen hong", qui signifie mot-à-mot, partager le rouge ; si quelqu'un est très apprécié par son patron, on l'appellele "Hong ren", entendez par là une personne rouge. Dans l'opéra de Pékin, le rouge a aussi un sens positif qui symbolise la loyauté et le courage.

En occident, quand on dit par exemple que "les affaires sont au rouge", c'est pour dire que les affaires ne marchent pas du tout. Pour exprimer de mauvaises choses, le peuple chinois préfère "Chi zi", un autre mot dont le sens est "rouge", en lieu et place de "hong". Ainsi donc, on exprime la même chose en des mots différents.

[image]

GLENN EN CHINOIS
SITE POUR VOIR VOTRE NOM EN CHINOIS
[image]
____________________________________________________________________________

HOMME EN CHINOIS - Dans le sens de MARI - époux
[image]
CORRECTIONS a été apportée grâce à l'intervention éclairée de Perennis

Le concept d’Homme en tant qu'être humain doit plutôt être représenté par les deux idéogrammes chinois (ou sinogrammes) suivants :

人类 (se prononçant rénlèi) = être humain

Et pour un seul individu (une personne) :
人 (se prononçant rén) = (un) homme (dans le sens d’un individu, une personne)

Tandis que le caractère que tu as présenté signifie plutôt "mari ou époux" :

(se prononçant fû) = mari ou époux


Richard, le caractère chinois que tu montres en gros plan à la caméra et dont tu dis qu'il s'agit du signe chinois pour "l'homme" est en réalité le caractère chinois (sinogramme) pour "grand".

大 (dà, dài) = grand

[image]


COCOON:LE RETOUR
[image]
Les Antariens étant partis sans leurs cocons mais avec les petits vieux de la maison de retraite à la fin de Cocoon, le film de Ron Howard laissait le champ libre pour une suite logique, sage précaution en ces temps où les films se déclinent jusqu’à épuisement de l’idée et où certains réalisateurs creusent même la terre pour s’enfoncer davantage. Cocoon, le retour n’annonce pas seulement le retour des cocons et de leurs occupants vers leur planète. C’est aussi le retour sur terre de nos héros du troisième âge venu rendre visite à leurs amis et à leurs familles. Comme dans le premier épisode, Steve Guttenberg s’attelle à la tâche, de plus en plus laborieuse compte tenu de sa prestation, de capitaine d’opérette mais sauveteur au grand cœur, pour les beaux yeux de l’antarienne Kitty (Tahnee Welch).
[image]
Dès le début le film se divise en deux aventures. D’une part, les Antariens s’empressent de récupérer leur cocons mais découvrent qu’une mission océanographique à mis la main sur l’un d’entre eux et l’a ouvert, libérant son protégé, qui devient un sujet d’étude pour Sarah (Courtney Cox). Rassurez-vous les tests subis pas l’Antarien, baptisé Phil, n’ont rien de sauvage et ne comportent pas de dissection. D’autre part, la bande à Joe redécouvre les joies et les périls de la vie sur Terre, redécouverte qui amène certains d’entre eux à y rester pour des raisons diverses, tragiques ou heureuses. Les deux trames se réunissent lorsqu’il s’agit de libérer " Phil " de l’institut océanographique et de repartir.

[image]


HUBERT MANSION-LA PRÉSENCE D'UN MAÎTRE
[image] [image]
1-DISPOBIBLE CLUB CRÉÉE-Découvrir le maître Oraam Mikhaël Aïvanhov par le documentaire scénarisé par Hubert Mansion et réalisé par Emy Tamko. Au surplus, Hubert Mansion nous révèle l'immense épreuve qu'il a subit, ce qui est devenu la source de son livre.
2-DISPONIBLE cette semaine, depuis le 12 février---. Nous sommes à l'époque de la St-Valentin (14 février) "Fête des amoureux"
et voici le livre écrit par Hubert Mansion, scénariste, suite à son vécu amoureux
qui a été une source initiatique pour lui et pour nous tous,
empreint des enseignements du Maître Aïvanhov.

[image]

LA VOIE DU CHAGRIN D'AMOUR
[image]
Le regard d'un homme sur le chagrin d'amour, et des outils pour grandir à travers lui.Le chagrin d'amour est notre blessure la plus intime. C'est aussi la blessure la plus répendue. Une énorme quantité de livres, de chansons, de flims, de séries lui sont consacrés, car cette douleur, parfois effroyable, affecte des millions d'êtres humains. Et peut-être vous, en particulier, maintenant. Peut-être l'un de vos proches, que vous voyez s'isoler dans une souffrance qui vous fait peur.Loin d'être anecdotique, le chagrin d'amour attaque ce qu'il y a de plus sacré en nous: la croyance en l'amour. Si l'on ne croit plus à l'amour, en quoi peut-on croire? Ceux qui ont perdu la faculté d'aimer ont tout perdu, et c'est à eux que ce livre s'adresse.Hubert Mansion nous livre ici un témoignage et un enseignement. Un témoignage, car il raconte sans pudeur son passage par ce tunnel obscur et froid qu'est le chagrin de l'amour. Un enseignement, car il partage les méthodes et les réflexions qu'il a tirées de son propre chagrin et d'un maître spirituel, pour utiliser ce moment douloureux à notre plus grand profit.Le lecteur sortira de ce livre transformé, apaisé et peut-être plus ouvert à l'amour qu'il ne l'a jamais été.

[image]

ÉVOLUTION/INVOLUTION
[image]
Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. Ainsi, ici les énergies d’involution sont nécessaires pour créer la matière, déplorablement ce processus fait qu’elles deviennent de plus en plus inconscientes, qu’elles tombent dans l’obscurité.Lorsque l’on regarde l’arbre de la vie qui a sa transparence dans les cieux, forcément toutes les énergies sont positives. Lorsque l’on regarde l’arbre de la vie qui est projetée dans la matière, il est négatif, mais cela ne veut pas dire qu’il est diabolique, il est involutionnaire. C’est-à-dire que volontairement la conscience cosmique ha accepté de faire le processus inverse que vous faites d’évolution, c’est-a-dire d’involution pour devenir matière.
[image]


L’involution
SOURCE

Cette étape couvre le "sentier de descente". L’Esprit s’enfonce de plus en plus dans la matière jusqu’à atteindre le point le point de concrétion le plus dense.

Cette période est la plus longue, elle couvre de très nombreuses incarnations et correspond au stade de la conscience de masse.

L’âme est si intimement identifiée avec l’aspect matière qu’elle ne perçoit aucune distinction entre elle et cette matière. Elle est la forme et ne se connaît pas elle-même comme âme.

La descente sur l’arc involutif, à travers les nombreuses expériences vécues amènent le développement du petit moi et des corps physique, émotionnel et mental. Lorsque eux-mêmes sont arrivés à un stade de construction relativement avancé, la personnalité émerge.

L’individu sort alors de la conscience de masse pour entrer dans la conscience individuelle. La vie inférieure est si forte et si vitale qu'il n'en résulte qu'une puissante expression matérielle.

Involution. La séparation de la matière, où l'un devient le multiple. Les sens sont développés et l'instrument est perfectionné par le Soi, pour l'utilisation de la matière. Ceci s'effectue d'après la Loi d'Economie.

L’Évolution
Bien que tout ce processus soit un processus d’évolution. Il arrive un moment où l’individu accède à la réalisation d’une unité succédant au sens de la dualité qui l’a habité pendant plusieurs incarnations. Il ne se différencie plus entre une âme et un corps (une forme), mais il s’identifie avec la Vie inhérente de la planète.

L’évolution marque l'ascension ou retour de l'Esprit à la source qui l'a émané, avec en plus, ce qu'il a acquis au cours de l'évolution.

Chacune des deux divisions majeures de ce processus, involution et évolution, peut être divisée en six expansions de conscience bien définies. Celles qui se trouvent sur l'arc montant diffèrent de celles qui se trouvent sur l'arc descendant dans leurs objectifs, leurs motifs et leurs portées ; ce sont essentiellement des sublimations des aspects inférieurs du déploiement de conscience. Ces six stades peuvent être appelés :

1. Le stade de l'Appropriation.

2. Le stade de l'Aspiration.

3. Le stade de l'Approche.

4. Le stade de l'Apparence.

5. Le stade de l'Activité.

6. Le stade de l'Ambition.

Chaque stade comprend une période de crise lorsqu'il se trouve au sommet de son expression. Cette crise précède le déploiement du stade suivant dans l'éveil conscient de l'homme. Nous considérons ici l'Homme comme un penseur conscient, et non pas l'homme en tant que membre du quatrième règne de la nature. Réfléchissez à cette distinction, car elle marque le point d'insistance et le foyer de l'identification.

[image]

ARTHUR MATHEWS ET TESLA
SOURCE

[image]
____________________________________________________________________________

[image][image]
Voici le livre écrit par Arthur Henry Matthews: "The Wall of Light".
Les dessins sont de Matthews - On y voit des "space ships"
qui sont "Venus" au Québec, au Lac Beauport. Tesla est venu souvent au Québec rencontrer Matthews... son fils "spirituel". Précisons, ici, que Matthews a confié que les premiers chapitres de ce livre, ont été écrit par Nikola Tesla lui-même.Il décrit ses voyages à bord de ces vaisseaux... leur mode de fonctionnement etc. etc.Il donne des explications sur les instruments de DIATHERMIE pour détruire les cellules cancéreuses... etc. etc.
On y apprend que Tesla et Matthews ont transmis de l'électricité via le sol, au Québec...sans barrage hydroélectrique... ni fil de transmission !!!


[image]
Arthur Henry MATTHEWS assistant de Nikola TESLA a fini ses jours (1987) au Lac Beauport près de la ville de Québec, Canada. Richard Glenn est un des rares à l'avoir rencontré et filmé en entrevue.

Photographie exclusive du permis de démolition de sa Maison.
[image]

SOURCE DU VIDEO

[image]

SERGE HUARD / La Rébellion Satanique avec Serge Huard
-Entrevue qui date de plusieurs années-
SOURCE DU VIDEO


[image]

LA 5e COLONNE
WIKIPEDIA
[image]
Le terme de la 5ème Colonne a notamment fait ses premières apparitions lors du mouvement des forces nationalistes espagnoles en 1936. Puis, cette appellation a été reprise par l'Allemagne nazie et plus concrètement lors de la seconde guerre mondiale.
Le 11 août 2003. La Cinquième Colonne. Emilio Mola Vidal, un général nationaliste pendant la Guerre Civile Espagnole (1936-39), créa à l'origine le terme. Comme quatre de ses colonnes d'armée se déplaçaient sur Madrid, le général se référa à ses partisans militants dans la capitale comme à sa "cinquième colonne," avec l'intention de saper le gouvernement loyaliste de l'intérieur. Donc la cinquième colonne est un groupe de sympathisants secrets ou les partisans d'un ennemi qui s'engagent dans l'espionnage ou le sabotage dans les lignes de défense ou les frontières nationales.


La 5e Colonne DANS V 2009
Les Membres de la 5e colonne
[image]
Le terme de Cinquième colonne est également repris dans la série V (série télévisée, 2009 ainsi que la première mouture de 1983 en tant que nom de l'organisation résistant à l'invasion des Visiteurs. )DANS V 2009 :La Cinquième Colonne regroupe des Visiteurs oeuvrant contre les agissements de leur propre chef, Anna. Ces visiteurs sont des traîtres aux yeux d'Anna et ceux qui partagent ses idéaux mais ils sont, parallelement, de précieux éléments aidant au service de la Résistance Humaine.La Cinquième Colonne a été menée par un certain John May qui aurait été arrêté et tué bien avant que les Visiteurs ne fassent leur grande arrivée dans le monde. John May est donc le symbole de la rébellion, de la mutinerie aux yeux d'Anna qui n'hésite pas à traquer les membres de la 5ème Colonne et à les torturer en le leur laissant aucune chance de survie.La Cinquième Colonne est en effet l'unique rempart capable de résister à Anna et surtout capable de nuire à ses plans ! Elle a peur de ce mouvement qu'elle ne contrôle pas...Anna organise alors régulièrement des fouilles au sein des vaisseaux et notemment le vaisseau mère. Elle demande aussi à ce que chaque visiteur passe un test, le test d'empathie qui révèle la part d'émotion humaine qu'un des siens pourrait ressentir envers la race humaine... Si un visiteur échoue au test d'empathie, il est immédiatement considéré comme potentiel membre de la Cinquième Colonne ou comme un maillon faible, et donc tué sous ordre d'Anna.
John May est donc encore utilisé par les membres de la Cinquième Colonne comme moyen de pression et de ralliement.Actuellement, Joshua est la tête pensante de la Cinquième Colonne et c'est lui qui communique régulièrement avec la Résistence en leur donnant des informations en temps utiles.

[image]
On le retrouve aussi dans la série télévisée Stargate SG1 saison 6 épisode 9 et saison 8 épisode 10

[image]

LE DÉMON DONNE RAPIDEMENT / L'ANGE DONNE MOINS RAPIDEMENT
SOURCE
[image]
Le démon te donne vite car il sait qu'il aura beaucoup en retour.
L'ange donne moins rapidement car il veut t'aider. Il ne veut pas te nuire. Sur la terre, faire le mal est plus facile que faire le bien. Pourquoi est-ce ainsi ?
Sur d'autres mondes il est impensable de seulement penser à faire le mal.

Pourquoi en est-il ainsi ?
Parce que chez quelqu'un qui fait de la magie noire les trois aspects de l'être (VIA - Volonté Intelligence Amour) sont en déséquilibre. Il y a un vide, une lacune dans l'être.

Dans la magie noire se sont les démons qui sont appelés. Et eux sont très enclins à te donner tout ce qui te manque plutôt que de t'enseigner à combler le vide à ton rythme, par toi-même.

Les démons nous regardent vivre et connaissent nos moindres faiblesses, nos moindres lacunes. Quand ils voient quelqu'un faire appel à eux par la magie noire ils sont ravis de l'occasion. Il te manque de l'intelligence ? Pas de problème ils vont te donner ce que tu veux et, par exemple, avec Bush... tu seras Président des États-Unis :-))

Le principe de la magie noire est de combler un vide, un manque. Les démons comblent ce vide pour toi mais après tu leur dois "un retour, avec intérêts". Tu as une dette et tu devras rembourser au centuple.

La magie implique donc une forme de spiritisme en invoquant les morts, les démons ou les anges. Ils communiqueront avec toi pour te donner ce que tu veux. Ils vont tout faire pour toi.

Avant de devenir magicien. Avant d'avoir des pouvoirs, apprend à te connaître. Connais-toi, toi-même... Il faut que les pouvoirs viennent de toi et non emprunté ou volé par d'autres.

Apprends à connaître tes faiblesses, tes limites et tes forces. Effectue sur toi-même un travail de renforcement. Une fois l'équilibre rétabli dans le VIA les pouvoirs viendront plus facilement, plus naturellement. Par des artifices les démons ne font que recréer artificiellement cet équilibre en te donnant la partie qui te manque.

Ce qu'il faut apprendre aux enfants ce n'est donc pas la magie mais les pouvoirs psioniques. Ensuite ils auront les outils en mains pour faire de la magie si cela les amuse.

L'INTENTION

Toute la magie est subordonnée à l'intention. Pourquoi tu le fais ?
Pour mieux comprendre Richard à repris l'exemple du pilote d'avion qu'il a utilisé dans son résumé de la semaine dernière.

Tu es malade à Chicoutimi. Il faut que tu viennes à l'hôpital à Montréal.
Par la route en ambulance cela prend 5 heures. C'est trop long, tu risque de mourir.
Alors tu demande à un pilote d'avion de te conduire à Montréal. Par la magie de l'avion, tu contourne le temps linéaire qui t'aurait amené à Montréal en 5 heures et tu arrive en 2 heure. Juste à temps pour être sauvé.

Quel était l'intention du pilote ? t'amener à l'hôpital pour te guérir ?

La magie permet d'atteindre plus rapidement un objectif qui en temps normal aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver au même résultat. Par exemple, être riche et prendre sa retraire à 37 ans plutôt que 72 ans.

Est-ce que c'est un ange ou un démon qui se présente comme pilote ?
Quel est son intention ?
Quel est ton intention ?

L'intention est primordiale.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions !

La loge blanche propose.
La loge noire impose.

Dans l'exemple du frère André, ce dernier appliquait de l'huile avec l'intention d'aider les enfants malades. Mais il disait toujours; Que par-dessus tout la volonté de dieu soit faite.

On peut avoir une bonne intention mais pas le pilote. Si tu donne des ordres au pilote et qu'il obéit pose-toi des questions. Un bon pilote doit piloter selon les règles et au meilleur de SA connaissance, pas selon tes goûts et désirs.

On dit souvent qui se ressemblent, s'assemblent. Un bon moyen pour savoir qui te fréquente de l'autre côté est le principe;
Dis moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es; l'inverse est aussi vrai.
Dis moi qui tu es et je te dirai qui te fréquente... de l'autre côté.

Est-ce que tu t'entoure de vie, de plante, d'animaux ?
Est-ce que tu aime les enfants ?
Est-ce que les enfants t'aiment ?

Dans la magie on veut amplifier son énergie en allant chercher de l'aide.


[image]

MANDALA DE MARIE-NICOLE BARETTE

[image]
Nicole Barrette l'a peint en acrylique
en deux semaines de 6 à 8 heures par jour.

[image]

A Partir de la 9e Minutes
SOURCE DU VIDEO

[image]

[image]

LA CONSPIRATION COSMIQUE
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
[image]
SITE WEB-STAN DEYO
Dans la multitude d'ouvrages qui traitent du phénomène OVNI, très rare sont ceux qui apportent véritablement quelque chose d'original. Le présent livre, cependant, se distingue radicalement sur ce chapitre : les OVNI, selon l'auteur, ne constituent que le fer de lance d'une machination qui atteint l'échelle mondiale, voire cosmique. A travers la science, les sociétés secrètes et les textes sacrés, l'auteur produit une considérable recherche qui divulgue l'arrière-scène occulte de la société terrestre. Cet ouvrage déborde de révélations inattendues et troublantes. Partant d'une documentation impressionnante, Stan DEYO classe la dure réalité que chacun soupçonne viscéralement. Stan DEYO fait surgir ce qui se trame réellement dans les crevasses de la Terre ainsi que le plan draconien pour asservir l'humanité. Peut-on tirer son épingle du jeu si les dés sont pipés ? Depuis sa première sortie en français, en 1985, La Conspiration Cosmique ne cesse d'ouvrir les yeux de milliers de lecteurs sur les visées réelles du Nouvel Ordre Mondial. La Conspiration Cosmique a été des dizaines de fois cité en bibliographie, comme étant un des livres incontournables pour qui s'intéresse aux grandes manipulations dont nous sommes les pitoyables et inconscientes victimes... Le début du troisième millénaire sonnera-t-il enfin le réveil de l'humanité ?
Stan Deyo's Earthquake Advisory
[image]
_____________________________________________________________________________

EXPLICATIONS DE LA COUVERTURE DU LIVRE PAR RICHARD GLENN
SOURCE DU VIDEO
Au Début de ce Video Richard Glenn donne une interprétation Ésotérique de la Couverture du Livre de Stan Deyo, par la suite vous verrez Monsieur André Fontaine sur le cas JFK et finalement pour clore ce dossier sur les Conspirations c'est SERGE MONAST.


[image]

[image]

[image]

"LE GOUVERNEMENT SECRET", SUIVI DE "OPÉRATION CHEVAL DE TROIE"
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
Ces deux ouvrages autrefois édités séparément ont été regroupés sous un même volume. Ces textes dévoilent au grand jour les détails d'une conspiration à l'échelle planétaire. Il ne vous est pas demandé d'y croire mais simplement d'en constater les manifestations et les conséquences. Il en va de l'avenir de l'humanité entière. Un document choc !
[image]

[image]

DAVID ICKE
SITE OFFICIEL
[image]
Il soutient aussi que des lignées d'hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme, les reptiliens, dont l'origine serait l'ancienne Babylone, gouverneraient le monde en secret. Une théorie qui rappelle le scénario du film Conan le Barbare, Invasion Los Angeles ou la série V et dont le thème fut évoqué en premier par l'Ufologue Brad Steiger. Parmi ces reptiliens présumés, citons la reine du Royaume-Uni, George H. W. Bush, Hillary Clinton, Henry Kissinger, le clan Rothschild, les Rockefeller, Harold Wilson, et Tony Blair. Ces créatures auraient pour ancêtres, outre des humains, les Annunakis, des reptiles qui rappelleraient les dragons de nos mythes et légendes. Cette théorie développe et complète celle de Zecharia Sitchin qui évoqua bien l'origine extra-terrestre des Annunakis fondateurs de la civilisation de Sumer mais nia leur origine reptilienne, contrairement à Anton Parks qui a décrit la genèse des reptiliens Annunakis dans ses livres. Leur lignée serait contrôlée par leur "âme-groupe" désincarnée. En outre, la Terre étant creuse, celle-ci accueillerait d'autres spécimens de reptiliens voire de véritables villes. Ces propos se rattachent aux déjà nombreuses Théories de la Terre creuse. Ces reptiliens chercheraient à influencer la société humaine pour l'amener à généraliser des comportements liés au cerveau reptilien, comme la peur, l'agression, le conflit, la culpabilité, la division, le manque de compassion et l'intolérance, l'impératif du territoire, le besoin de hiérarchie, la ritualisation à outrance... car elles se nourriraient de nos énergies négatives à la manière d'un vampire.

En parallèle, il s'agirait pour les reptiliens de dissocier la conscience humaine de la conscience universelle par le biais d'une apologie du temps linéaire au lieu d'une conception du temps basée sur les cycles naturels et lunaires reflétée par les 13 mois lunaires dans l'année avec les 13 signes du zodiaque dont l'ancien serpentaire, qui serait une connaissance gardée secrète par ces mêmes élites.

David Icke condamne l'occultation d'une part de l'histoire mondiale par l'élite scientifique officielle. De même, la médiatisation à outrance du passage du millénaire et du rappel des grandes peurs de l'an mille ne serait destinée qu'à cacher la véritable date d'un changement d'époque crucial : 2012, date où le calendrier maya s'arrête, le passage d'une ère à une autre, des poissons à l'ère du verseau qui est un thème récurrent dans les milieux new-age.

Pour Icke, l'assassinat de Lady Di fut un sacrifice humain rappelant un culte païen sur un ancien site religieux consacré à la déesse Diane.

[image]


RELATION RACE ET CERVEAU
SOURCE
[image]
Chaque type de cerveau correspond à une race d'être qui a existé sur la terre. À chaque changement, le cerveau précédent est intégré dans le nouveau cerveau. C'est pourquoi l'être humain se retrouve aujourd'hui avec trois cerveaux.
Les Lémuriens ont développé le cerveau reptilien.
Les gens de Mu ont développé le cerveau limbique par dessus le cerveau reptilien. Ils avaient donc deux cerveaux.
Les Atlantes ont développé le néo-cortex par dessus le cerveau limbique. Ils avaient donc trois cerveaux.
Les humains d'aujourd'hui ont encore ces trois cerveaux mais ils utilisent moins leur néo-cortex que les Atlantes suite à une dégénérescence. Ils sont revenu à un niveau plus proche de ce qu'étaient les gens de Mu.

Les extra-terrestres de type humanoïde ont tous suivi le même processus d'évolution. Il y a donc dans l'univers des êtres qui selon leu niveau d'avancement sont sur l'un de ces types. Les trois types d'intraterrestres les plus connu sur la terre sont les reptiliens (cerveau reptilien), les ti-gris (cerveau limbique) et les grand blond (cerveau néo-cortex).

Dans l'univers, des races établissent des alliances entre elles un peu à la manière de Star trek avec la fédération des mondes habités. Ainsi, il existe des alliances entre Grand Blond, Ti-gris et reptiliens.

[image]
Voici une liste non-exhaustive des caractéristiques de chaque type.

Cerveau Reptilien
Fonctionne comme un ordinateur, contrôle in/out, réaction instantanée.
Instinct, rigide, non verbale.
Très fort physiquement, Comportement solitaire.
Inférieur sur le plan de la conscience mais supérieur sur le plan de la vitesse de traitement. Un peu comme un ordinateur qui peu calculer très vite mais n'a aucune conscience.
Il ne se pose aucune question sur la structure sociale il en est partie intégrante.
Même si ils sont sur des plans inférieurs ils peuvent avoir développé des technologies plus avancées que nous.

Cerveau limbique
40 fois plus lent que le cerveau reptilien.
Centre des émotions, de l'affection et des processus de la mémoire.
Faible et fragile physiquement, Comportement social de type fourmilière.
Il a besoin de structure. Il est angoissé sans structure. Il faut que quelqu'un s'occupe de lui.

Note: Ti-gris: aussi appelé Little Beaver dans la base de St-Hubert BBQ !

Cerveau néo-cortex

100 fois plus lent que le cerveau limbique.
400 fois plus lent que le cerveau reptilien.
Il peu créer le chaos et remettre tout en question.
Pensée originale, imagination, créatif.
Il n'aime pas les structures qui le limite.

Note: Notre conscience est mixé avec celle des êtres de lumière.

[image]


WHITLEY STRIEBER/SOLAR FLARES
[image]
Il est une force là-bas qui pourrait détruire notre monde en quelques minutes. . . . Les éruptions solaires - de brefs éclats de rayonnement de notre soleil - ont toujours existé et n'ont jamais été particulièrement dangereux. La nature n'a pas changé. Mais nous avons. En rendant notre monde si dépendant de l'électricité livrée par d'immenses réseaux électriques non protégées, nous avons par inadvertance mis l'humanité en danger terrible.
[image]


PROJET MONTAUK
[image]
SOURCE
PROJET MONTAUK I (1969-1979) Contrôle de la pensée
En 1969 le groupe scientifique du projet Phénix de BrookHeaven, désirant poursuivre ses recherches issues de la chaise de Montauk, requière des moyens auprès des militaires qui acceptent et leur offrent l'accès à la base à demi-désaffectée de Montauk ainsi qu'un générateur de forte puissance nécessaire pour les expérimentations. Les techniciens du vieux radar de la base, le radar "SAGE", signalent aux scientifiques qu'ils avaient remarqué dans les années 1960 que la puissance et la fréquence du radar influaient sur l'humeur et le comportement des gens de la base. Ceci intéresse les scientifiques qui adjoignent au radar la technologie des micro-ondes. Le projet est alors rebaptisé Phoenix II ou projet Montauk.

[image]
À la fin de l'année 1971, tout est prêt pour expérimenter des manipulations mentales, sur des "cobayes volontaires" fournis par l'armée. Ces expérimentations sont réalisées d'une manière relativement irresponsable et causent aux sujets des brûlures à la poitrine et au cerveau. Des expériences sont même effectuées sur les habitants de Long-Island de New York et du Connecticut afin de déterminer le rayon d'action...

PROJET MONTAUK II (1979-1983) Voyage dans le temps
Le 12 Août 1983 le navire USS Eldridge provenant de 1943 devient visible. Al Bieliek et Duncan Cameron observent l'agitation à bord, des personnes en flamme croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bieliek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans.

En 1986 la base de Montauk est officiellement fermée et les transmissions des tours de Tesla à Montauk, Long-Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk.

LA CHAISE DE MONTAUK
l'origine, les savants avaient utilisé un bateau de guerre tout en acier, le USS Eldridge, pour expérimenter des champs électromagnétiques extrêmes avec plusieurs marins à son bord. Comme les résultats ne furent pas des plus appréciés dû aux effets physiques, biologiques et psychologiques sur l'ensemble de l'équipage, ils ont alors imaginé une chaise en métal sur laquelle un seul "cobaye" humain prenait place à la fois.

LA CHAISE DE MONTAUK est un ensemble d'appareillages complexes, dont la pièce principale visible est une chaise longue inclinée, munie d'éléments très spéciaux...

LA CHAISE ÉTAIT DEVENUE LA MACHINE À CAPTER, CONTRÔLER ET GÉNÉRER LES PENSÉES.


[image]
La chaise de Montauk en dix points:
1- Lire les pensées scanner sur écran.
2- Enregistrer les images-pensées sur vidéo.
3- Faire apparaître des objets en 3D.
4- Transmettre une autre réalité spatio-temporelle.
5- Stabilisateurs à cristaux apportés de Sirius.
6- Raffiner les programmes psycho-affectifs.
7- Machine à matérialiser la pensée "subjective".
8- Machine à matérialiser la pensée "objective".
9- Psychométrie et contrôle des personnes à distance.
10-Manipulation du Temps. (Maîtrise des paradoxes)

En passant, les américains se sont appuyés sur les travaux de Nicolas Tesla pour leur chaise. Si les américains ont développé la technologie de Montauk depuis les années 80, les russes de leur côté ont travaillé sur ces technologies depuis les années '30. À l'heure actuelle ils ont probablement dépassé depuis longtemps le niveau de la chaise.

[image]

LE CERN N'AURAIT PAS DÉCOUVERT UN MAIS DEUX BOSONS DE HIGGS
SOURCE
[image]
Alors que les scientifiques du CERN de Genève étaient en passe de mettre la main sur le fameux boson de Higgs, celui-ci se serait dédoublé de façon parfaitement inattendue. Les résultats de l’expérience Atlas font état non plus de un mais de deux bosons de Higgs.

C'est un virage totalement inattendu qu'a pris la quête du si mystérieux boson de Higgs. En effet, début juillet, les physiciens du CERN à Genève ont annoncé qu'ils avaient identifié une nouvelle particule et que celle-ci pourrait bien être le boson de Higgs, dont l'existence a été prédite il y a plus de 45 ans par le scientifique Peter Higgs. L'annonce de la découverte avait ainsi créé un véritable vent d'enthousiasme parmi les scientifiques.

Mais la semaine dernière, c'est un résultat bien plus étrange qu'ont dévoilé les résultats de l’expérience Atlas menée au CERN. Ce n'est plus un mais deux bosons de Higgs qui auraient été découverts grâce aux désintégrations engendrées par les collisions de particules à l’intérieur de l’accélérateur LHC. En vérité, ce dédoublement inquiétant daterait même de mai 2012 mais jusqu'ici les scientifiques n'en auraient pas fait clairement état. D'après les résultats, il n’y aurait donc non pas une seule particule de masse d’environ 125 gigaélectronvolts (GeV), mais deux avec des masses de 123,5 GeV et 126,6 GeV.

Or, cette différence de 3 GeV pose un sérieux problème aux physiciens. Elle est en effet trop petite pour qu’il s’agisse de deux particules très différentes, mais également trop grande pour être due à des erreurs de calcul, comme le souligne le blog de Slate.fr, Globule et télescope. Plus sérieux encore, tous les efforts des scientifiques menés pour gommer cette aberration n’auraient rien donné. Sauf que les chercheurs de l'autre expérience du CERN, CMS, n'ont eux détecté la trace que d'un seul boson de masse environ égale à 126 GeV.

L'apparition d'une seconde particule pose problème

Ce dédoublement pose donc de nombreuses questions. D'autant plus que l’apparition d’une seconde particule au lieu d’un seul boson de Higgs poserait un sérieux problème car elle est capable de remettre cause pas moins de deux théories en physique : d'une part, le modèle standard, pour lequel le boson de Higgs a été imaginé et qui serait conforté par la découverte de ce dernier. Et d'autres part, la supersymétrie qui, si elle "prévoit plusieurs Higgs, n’envisage pas qu’ils soient si proches en masse" comme l’explique un physicien du CEA interrogé par Globule et télescope.

Il faudra donc attendre encore plusieurs mois, jusqu’en mars 2013, pour en savoir un peu plus sur le boson. En effet, c'est à cette période là que les scientifiques du CERN feront une nouvelle mise à jour et présenteront les dernières données obtenues dans la quête de la mystérieuse particule.


[image]


LE PETIT PRINCE ET LE SERPENT
SOURCE
[image]


Cette nuit... tu sais... ne viens pas.

- Je ne te quitterai pas.

- J'aurai l'air d'avoir mal... j'aurai un peu l'air de mourir. C'est comme ça. Ne viens pas voir ça, ce n'est pas la peine...

- Je ne te quitterai pas.

Mais il était soucieux.

- Je te dis ça... c'est à cause aussi du serpent. Il ne faut pas qu'il te morde... Les serpents, c'est méchant. Ça peut mordre pour le plaisir...

- Je ne te quitterai pas.

Mais quelque chose le rassura:

- C'est vrai qu'ils n'ont plus de venin pour la seconde morsure...

Cette nuit-là je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre il marchait décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement:

- Ah! tu es là...

Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore:

- Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai...

Moi je me taisais.

- Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd.

Moi je me taisais.

- Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces...

[image][image][image]

Moi je me taisais.

Il se découragea un peu. Mais il fit encore un effort:

- Ce sera gentil, tu sais. Moi aussi je regarderai les étoiles. Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée. Toutes les étoiles me verseront à boire...

Moi je me taisais.

- Ce sera tellement amusant ! Tu auras cinq cents millions de grelots, j'aurai cinq cents millions de fontaines...

Et il se tut aussi, parce qu'il pleurait...

- C'est là. Laisse-moi faire un pas tout seul.

Et il s'assit parce qu'il avait peur.

Il dit encore:

- Tu sais... ma fleur... j'en suis responsable ! Et elle est tellement faible ! Et elle est tellement naïve. Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre le monde...

Moi je m'assis parce que je ne pouvais plus me tenir debout. Il dit:

- Voilà... C'est tout...

Il hésita encore un peu, puis il se releva. Il fit un pas. Moi je ne pouvais pas bouger.

Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit même pas de bruit, à cause du sable.

[image]


MONT SAINT-HILAIRE EN MODE SÉDUCTION
[image]
Les attraits historiques et artistiques de Mont-Saint-Hilaire ont séduit les producteurs de La Petite séduction. En effet, la municipalité sera la vedette de cette émission, animée par Dany Turcotte à Radio-Canada.

Bien que les sites n’aient pas encore été déterminés, l’épisode qui sera diffusé le 29 mai sera consacré principalement à l’histoire de la ville. L'équipe de tournage débarquera les 20 et 21 avril.

« Pour nous, l’intérêt premier de la candidature de Mont-Saint-Hilaire est son histoire. Il y a plusieurs maisons patrimoniales, en plus de la société d’histoire. Nous tentons de cibler les grands points. Il y a un sentiment de "cœur du village". Cela revêt une grande importance pour nous », souligne Benoît Léger, coproducteur de La Petite séduction pour La Presse Télé. À la lumière du dossier de candidature, déposé par la propriétaire de la Maison DuPont, Marie-Josée Dupont, le premier scénario devrait être bientôt soumis à un comité composé de dix citoyens. Aux dires de Mme Dupont, l’art occupera une grande place.

« La diffusion de l’épisode donnera une belle visibilité à la ville. La majorité des artisans qui travaillent sur le chemin de la Montagne disent qu’il y a un réel potentiel artistique à développer. On souhaite que le côté artistique de l’endroit devienne comme un petit Charlevoix », dit-elle.

La Maison Ozias-Leduc sera probablement visitée, en plus d’une activité de poterie en compagnie de l’artiste invité qui n'est pas encore identifié.

Et puisque chaque épisode se termine par une fête pour les citoyens, celle

  7205 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

140572 messages dans 29337 fils de discussion, 846 utilisateurs enregistrés, 12 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 12 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/06/2017, 16:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum