Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une étude de l'UQÀM // édité

par Hypophyse, samedi 29 décembre 2012, 13:55 (il y a 4671 jours) @ merlin
édité par Hypophyse, samedi 29 décembre 2012, 14:24

Texte très intéressant hypophyse.

De toutes façons on trouve une perversion de toutes les religions sur cette planète au service du satam (l'administrateur cf anton parks) le roi du monde.

La religion hindoue devrait révéler les mystères de la déesse et elle est celle ou
la spiritualité féminine est la plus orientée vers une matérialisation et un système de castes qui lui coupe les ailes

Le christiannisme qui devait etre une religion d'amour a enseigné la haine et la perversion diabolique aux humains (cf l'inquisition et ses raffinements dans la torture)

L'islam qui devait préserver une certaine vision du féminin et de libération des femmes(cf histoire du prophète et symbolisme du croissant lunaire)est devenue une machine inhumaine à oppresser les femmes.Quand à la fraternité musulmane entre humains elle est remplacée par l'hypocrisie et la fourberie.

Le judaisme dans son alliance avec l'éternel qui devait représenter la spirtualisation de la matière n'est devenu qu'un peuple matérialiste quand ce n'est pas fasciste au travers du sionnisme.De peuple élu on en est arrivé à une illusion de supériorité tribale par le sang.

Le boudhisme censé enseigner le lacher prise et un détachement de la matière a dans certains pays créé des ordres monastiques uniquement intéressés par l'argent http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/on-ne-peut-plus-compter-sur-les...

Merci Merlin,

Vous faites un très bon portrait de ce que je comprends dans mon langage comme étant le "péché originel". Oui il y a quelque chose en l'humain, quelque chose qui le domine, et qui fait qu'il agit en pervertissant. C'est ce que le christianisme a compris comme étant l'état dégradé de l'humanité depuis sa Chute. (Et sans doute le judaisme aussi)

Bon.. dans sa description, plusieurs essais peuvent être discutables, mais il s'agit comme en toutes choses d'en saisir l'esprit. Ce que St-Paul disait: "Le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais", démontre cette puissance à l'oeuvre en l'humain. Ce n'est donc pas tant les religions qui pervertissent.. que le coeur de l'humain qui brouille tout ce qu'il touche, tout ce qu'il crée même. Tout finit par se corrompre. Ceci dans son état coupé de la source. "La justice humaine est comme un vêtement souillé" (prophète Isaie). En ce sens, tous ceux qui veulent transformer et améliorer le monde, et y faire leur paradis sur terre se mettent un doigt dans l'oeil, et seront éternellement déçus, car cette corruption est inscrite dans la nature humaine, ou peut-être dans la matière même. Mais...

Mais le message de la lumière qui nous vient des planificateurs reste quand même présent dans chacune de ces religions, et peu à peu c'est cette lumière spirituelle qui va l'emporter quand chacune de ces religions aura mis son ègo de côté.

Les planificateurs.. je ne sais pas ce que c'est.. cela ne fait pas partie de mon langage.
Mais.. Oui la voie de la lumière est présente aussi, et elle a été révélée.
Et pour les chrétiens l'état rénové de l'humanité c'est le Christ. Il s'agit de revêtir le Christ, et de recevoir le Seigneur comme notre Vie. "Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi".

Je n'irai pas plus loin. Le Christ lui-même fait son oeuvre et frappe à la porte du coeur de chacun avec tout ce que chaque-UN est.

p.s. Notons comme le dit si bien mon ami Serge C. que:

"Au sujet de l’expérience avec le Christ, il faut préciser que le Christ se rencontre, il ne s’impose pas. Rien à voir donc avec certaines expérience avec la “lumière” alors que celle-ci «entre dedans» quelqu’un ou «s’impose», ni avec les discours mielleux et “lumineux” de certains channeling. Méfiance dans de tels cas. Le Christ peut frapper à la porte du coeur, mais jamais il ne la défonce. Il prend souvent une forme humble qui n’attire ni le regard, ni la sympathie d’un premier coup d’oeil. Parlant de l’oeil, le Christ fait tomber le voile qui couvre le sens de l’Écriture (la Bible). Vouloir rencontrer le Christ, c’est risquer de faire l’expérience de l’Autre, celui qui ne me ressemble pas, parce qu’il se fait présent lorsque deux ou plus sont rassemblées en son nom (Évangile selon Matthieu 18. 20)."

http://sergecazelais.com/?s=orandia&searchsubmit=

1288 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1245 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/10/2025, 03:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact