COMPLÉMENT SURPRENANT- #44 -Mise a Jour-
LES MOMENTS MÉMORABLES D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
FACEBOOK DE RICHARD GLENN
Richard Glenn nous présente des extraits des archives de l'émission... LES MOMENTS MÉMORABLES. depuis 1976 avec Ésotérisme Expérimental.
PAGE SOURCE
SOURCE DU VIDEO
SITE OFFICIEL
Un tout nouveau magazine au Québec !!!Le magazine Initiati,est dans les kiosques depuis le 2 novembre 2012.
FACEBOOK
LE MAIRE DE NEW-YORK APPUIE BARACK OBAMA PARCE QU'IL SE SOUCIE DU CLIMAT
VIDEO
"Avec quelle force l'ouragan Sandy a-t-il déboulé sur New York ce week-end ? Assez fort pour pousser le maire Michael Bloomberg à afficher un soutien de dernière minute au président Barack Obama"
NEW YORK, États-Unis - Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé jeudi qu'il soutenait Barack Obama à l'élection présidentielle de mardi prochain, estimant que le président démocrate sortant apportera le leadership nécessaire pour lutter contre les changements climatiques, après la dévastation causée par le passage de la tempête Sandy.
L'appui du populaire maire indépendant de New York, qui en est à son troisième mandat, représente un encouragement majeur pour le président Obama, qui passe les derniers jours de la campagne à tenter de rallier le soutien des électeurs indécis, qui seront déterminants dans l'issue du scrutin.
Les deux candidats à la présidence espéraient obtenir l'appui de Michael Bloomberg, qui n'avait soutenu aucun candidat en 2008.
Alors que les New-Yorkais continuaient jeudi à nettoyer les dégâts causés par la tempête qui a dévasté une partie de la ville plus tôt cette semaine, le maire Bloomberg a déclaré que Sandy avait rendu les enjeux de l'élection encore plus clairs. Il a affirmé que le climat changeait et que le président Obama avait pris d'importantes décisions en ce sens.
«Nous avons besoin du leadership de la Maison-Blanche, et au cours des quatre dernières années, le président Barack Obama a adopté des mesures majeures pour réduire notre consommation de dioxyde de carbone», a écrit M. Bloomberg dans un éditorial, citant les standards d'efficacité énergétique pour les véhicules et un contrôle plus strict des émissions de mercure.
Michael Bloomberg, un ancien républicain milliardaire, a estimé que le candidat républicain Mitt Romney était un homme bon qui pourrait apporter une importante expérience des affaires à la Maison-Blanche. Mais il a estimé que M. Romney avait fait marche arrière dans plusieurs dossiers importants, dont l'immigration, l'assurance-maladie et l'avortement.
«Si Mitt Romney en version 1994 ou 2003 était candidat à la présidence, j'aurais voté pour lui, parce que comme beaucoup d'autres indépendants, j'ai trouvé les quatre dernières années décevantes», a écrit le maire de New York.
Le président Obama a ensuite diffusé un communiqué dans lequel il se félicite de l'appui de Michael Bloomberg et promet de soutenir New York dans les moments difficiles.
«Même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les dossiers, le maire Bloomberg et moi sommes d'accord sur les questions les plus importantes de notre époque: que la clé d'une économie forte est d'investir dans l'éducation, que la réforme de l'immigration est essentielle à une société ouverte et dynamique, que le changement climatique est une menace pour l'avenir de nos enfants et que nous avons le devoir de faire quelque chose à ce sujet», a déclaré le président.
Lors de la campagne présidentielle de 2004, Michael Bloomberg avait appuyé la réélection de George W. Bush.
" Billy " Eduard Albert Meier est né le 3 février 1937 en Suisse, il affirme avoir rencontré régulièrement les Pléïadiens, des extra-terrestres plutôt avenants, dès sa plus tendre enfance. " Billy " a été traumatisé par les événements tragiques et guerriers que l’Homme s’est infligé entre 1939 et 1945. Depuis plusieurs décennies, il se bat pour la paix et l’harmonie universelle…
Billy Meier est aujourd'hui une personnalité suisse haute en couleur, il est connu internationalement non seulement pour ses photos d'OVNI mais aussi parce qu'il affirme avoir reçu des vérités et des prophéties de ses amis aliens (certaines se seraient déjà réalisées...).
En outre, les Pléïadiens lui auraient transmis de nombreuses informations spirituelles et philosophiques.Billy Meier a présenté au monde des centaines de photos et des dizaines objets d'origine Pléïadienne ; ses photos d'OVNI ont fait le tour du monde, selon lui, sont des preuves de ses rencontres
Billy Meier aurait en effet rencontré plusieurs extra-terrestres ; il leur aurait parlé directement mais aussi par télépathie. Ces extra-terrestres venus des Pléïades se nommaient Ptaah, Semjase, Quetzal, et Pleija. Ils lui auraient permis de tester une arme extra-terrestre sur un arbre et lui auraient donné des échantillons d'un métal extraterrestre. Ces pièces de métal ont disparu après examen aux USA, Meier soupçonne le FBI d'être l’origine de ce vol.
Meier revendique le fait que ces visiteurs bienveillants l'ont désigné pour être leur ambassadeur informel sur terre : sa principale mission consiste à informer et à sensibiliser l'Humanité .pour cette raison, on le qualifie très souvent de "prophète".En 1975, Meier a créé la ''Freie Interessengemeinschaft für Grenz-und Geisteswissenschaften und Ufologiestudien'' (Communauté d'intérêt pour les sciences spirituelles et les études ufologiques), ou FIGU, une organisation à but non lucratif au profit des chercheurs dans ce domaine, son siège est "Centre Semjase Silver Star".
Meier affirme qu'il a été chargé de transcrire ses conversations avec les extraterrestres : plus de dix volumes de ces " rapports de contact " ont été publiés en langue allemande. Sous le titre de " Plejadisch-Plejarische Kontaktberichte".
Ces discussions présumées de Meier avec les Plejarens ( Pléïadiens ) sont très détaillées et traitent te sujets allant de la spiritualité à l'au-delà en passant par les dangers menaçant l'Humanité, notamment les dangers environnementaux.Meier et ses amis extraterrestres semblent être en mesure de prédire, de calculer avec précision...
Il y a plus de 30 ans, Billy Meier fut informé par ses amis Pléïadiens que l'accroissement du trou de la couche d'ozone aura prochainement des effets pervers catastrophiques voire apocalyptiques: altération de la rotation de la Terre, perturbation des équilibres magnétiques, , perturbation de la biodiversité et de la chaîne alimentaire mondiale, mutations génétiques (OGM).
Au milieu des années 1970, Meier avait prédit l'invasion chinoise du Vietnam (qui s'est effectivement produite en février-mars 1979) et l'invasion de l'Afghanistan par l'Armée Rouge (survenue en décembre 1979).
Dans le 215ème contact, connu sous le nom de " Prophéties d'Hénoch" , l'accent fut mis sur l'Amérique et ses engagements belliqueux : Meyer dit avoir averti l'Humanité de l'absurdité des guerres du Pétroles (notamment, le 11 Septembre les deux guerres d'Irak)
SOURCE DU VIDEO
Billy Meier a également dénoncé les activités terroristes et les agissements des groupes musulmans extrémistes, dont il dit qu'ils essaient de se coaliser afin de fomenter une guerre des civilisations.Selon Meier, dans un avenir proche (d’ici quelques années…), la Troisième Guerre mondiale sera déclenchée par l'assassinat de quatre grands dirigeants du monde en moins d'une semaine...
Laissons le mot de la fin à Billy Meier :
« Si la Troisième guerre mondiale a effectivement lieu (comme l'indiquent nos calculs et observations actuels), ce sont surtout les civils qui devront en payer les conséquences ; ce sont eux qui auront à assumer les choix de scientifiques irresponsables qui auront créé, par le clonage à des fins militaires, des êtres humains dépourvus de sentiments et de conscience, ainsi que des armes intelligentes extrêmement destructrices.
Au même moment, le risque de voir ces clones gagner leur indépendance et, sous leur propre commandement, prodiguer dévastation et anéantissement aux Terriens et à leur planète, deviendra réel ».
SOURCE DU VIDEO
CARTE DU CIEL DE BILLY MEIER
SOURCE
BAUDOUIN BURGER EN CONFÉRENCE AUJOURD'HUI
Après des études en mathématiques et en génie civil, l'auteur entreprend une licence en lettres à l'université à Caen. En 1966, il quitte la France pour le Québec et se spécialise en littérature québécoise à l'Université de Montréal. Il rédige son mémoire de DES sur Émile Nelligan et collabore à la revue littéraire, La barre du jour. Il devient par la suite professeur de français, poste qu'il occupe durant 33 ans au Collège Ahuntsic. Son cheminement le conduit à rencontrer Arnaud Desjardins et Lucien Auger. Si la rencontre avec Desjardins s'avère profitable, celle avec Auger est déterminante. Il entreprend avec lui une formation de psychothérapeute et écrit deux volumes : Le voyage de Penja, petit conte symbolique qui se mérite un prix à Radio-Canada, et L'entre-deux amours, en 1992, qui s'adresse aux couples qui se défont ou qui poursuivent un chemin broussailleux. Aujourd'hui, il donne des ateliers et prononce des conférences en psychologie cognitive, tout en poursuivant sa passion pour l'écriture.ses Derniers livres sont:La langue des oiseaux,Petite Histoire de la Franc-Maçonnerie au Québec et finalement L'Église et la Franc-Maçonnerie au Québec donc se sera le sujet de sa Conférence ce Dimanche 4 Novembre au Cégep-Maisonneuve entre 13h et 17H30
INFOS POUR LA CONFÉRENCE
DISNEY ACHETE ''STAR WARS'':LA SIGNATURE DE L'ACCORD
SITE OFFICIEL GEORGES LUCAS
Disney, le géant américain du divertissement, a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de "La Guerre des étoiles", George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.
SOURCE DU VIDEO
SKYWALKER RANCH
Le Skywalker Ranch est le nom donné aux bureaux du producteur et réalisateur George Lucas situés à Nicasio, dans le comté de Marin en Californie. Ces bâtiments regroupent plusieurs filiales de la société Lucasfilm Ltd. telles que Skywalker Sound ou Lucas Licensing. Les locaux ne sont pas ouverts au public, bien que certains fans curieux tentent de s’y introduire. Lorsque le président Ronald Reagan demanda à visiter le Skywalker Ranch, peu de temps après que Lucasfilm a perdu son procès pour empêcher le gouvernement de l’époque d’utiliser le nom de Guerre des étoiles ((en) Star Wars) pour son programme d'Initiative de défense stratégique, sa demande fut refusée.
Construit morceau par morceau, le Skywalker Ranch s’étend sur 19 km2 et aurait coûté 100 millions de dollars d’après une enquête du Wall Street Journal. Alors que des riverains se plaignaient que le ranch polluait l’environnement, Lucasfilm leur racheta quatre ranchs voisins ajoutant 12 km2 supplémentaires au parc pour un total de 19 km2. Cependant, seuls 60 000 m2 en sont aujourd’hui construits.
-La plupart des entretiens de Moyers avec Campbell devaient d'ailleurs se dérouler dans la bibliothèque de Skywalker Ranch-
Le Ranch contient une étable, des vignobles, un jardin avec un verger et un potager dont les récoltes sont utilisées dans les restaurants du personnel, une piscine extérieure, un centre de fitness, sa propre brigade de pompiers, un lac artificiel baptisé « lac Ewok », de nombreuses salles de projection et un parking souterrain afin de préserver le paysage. Le ranch abrite également le Skywalker Sound ainsi que les archives des films Star Wars. Le bâtiment principal contient également une bibliothèque.Ce bâtiment est également le symbole de l’indépendance de Lucas vis-à-vis d’Hollywood : en effet ce projet remonte à l’époque de THX 1138 où George Lucas avec son ami Francis Ford Coppola, dans l’utopie du début des années 70, rêvaient d’avoir un endroit dédié à la création cinématographique en marge du système hollywoodien. Ce projet ne put cependant aboutir à l'époque, mais le succès que connut Star Wars permit finalement à Lucas d’y parvenir. Ainsi le Skywalker Ranch présente un cadre calme et idyllique propice à la création et possède toutes les infrastructures nécessaires à la postproduction d’un film.
THX 1138 - BANDE ANNONCE
THX 1138 est un film américain de science-fiction réalisé par George Lucas (1971) et produit par Francis Ford Coppola.Dans une société souterraine du futur, les hommes vivent sous sédatifs. Ils sont socialement brimés par un pouvoir totalitaire et invisible au sein d'un univers blanc monochrome. Sous l'impulsion de sa compagne LUH 3417, l'ouvrier THX 1138 accepte de fuir avec elle. En conflit avec le chef de LUH 3417 (SEN 5241) qu'il dénonce, THX 1138 se retrouve finalement aussi en prison. THX 1138 est inculpé d'avoir enfreint la règle du sexe interdit avec LUH 3417 et pour n'avoir pas pris certaines des drogues obligatoires (que LUH 3417 lui remplaçait pour le sortir de son état robotique). Les deux hommes s'enfuient de prison à l'aide d'un hologramme humain . Mais SEN 5241 renonce à quitter la cité. THX 1138 y parvient après avoir découvert que LUH 3417 a été exécutée.
SOURCE DU VIDEO
_____________________________________________________________________________
AUTOUR DU FILM
WIKIPEDIA
Le film se base sur un court-métrage d'étudiant de George Lucas intitulé THX 1138 4EB qui est disponible dans son intégralité dans les bonus de l'édition collector du DVD.
Le THX a été repris pour la charte de qualité sonore et graphique émise par Lucasfilm Ltd. et signifie dès lors Tom Holman eXperiment.
Certaines séquences de THX-1138 peuvent évoquer plusieurs romans : Nous autres (1920) de Ievgueni Zamiatine, Le Meilleur des mondes (1932) d'Aldous Huxley, 1984 (1949) de George Orwell, Un bonheur insoutenable (1970) de Ira Levin.
Le nom de THX est dû à son homophonie avec le mot « sex » : prononcer « thex ». Le sexe étant l'un des crimes commis par ce personnage.[réf. souhaitée]
THX-1138 correspond au numéro de téléphone de George Lucas, lorsqu'il était étudiant (THX équivaut à 849 sur un clavier alphanumérique).
RÉFÉRENCES A THX 1138
Star Wars : sur l'étoile noire, Luke et Han, déguisés en stormtroopers, indiquent le numéro de cellule dans laquelle Chewbacca est censé être transféré. C'est le numéro 1138.
L'Empire contre-attaque : sur la planète des glaces Hoth un général demande d'« envoyer Rogue 10 et 11 au secteur 38 » (soit 1138).
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme : à la fin de la bataille de Naboo, le vaisseau qui commande les droïdes explose, les droïdes présents sur Naboo sont désactivés. Le droïde que renverse Jar Jar Binks porte le n°1138 sur son dos.
American Graffiti : la plaque d'immatriculation de la voiture de John Milner est « THX 138 ».
Fanboys : Les gardes du Skywalker Ranch sont vêtus de l'uniforme des policiers-robots.
Capitaine Sky et le Monde de demain : La porte du Docteur Jennings porte l'inscription 1138
AMERICAN GRAFFITI- bande-annonce
WIKIPEDIA
American Graffiti est un film américain réalisé par George Lucas, sorti le 1er août 1973 aux États-Unis.
SOURCE DU VIDEO
C'est l'histoire d'une bande de copains à Modesto, en Californie, à la fin de l'été 1962. On trouve Curt Henderson (le personnage principal) et Steve Bolander (le petit ami de Laurie, la sœur de Curt), ayant tous deux terminé le lycée, Terry Fields dit « la grenouille » (à qui Steve prête sa Chevrolet Impala blanche de 1958), et John Milner (qui conduit un hot rod jaune). À la veille de quitter la petite ville californienne de leur jeunesse pour entamer leur études universitaires à l'est du pays, ils passent une dernière nuit à parader avec leurs voitures1 le long de Main Street avec leurs petites amies. Les auto-radios diffusent du rock 'n' roll mythique du milieu des années 1950 et du début des années 1960 : The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley, The Beach Boys, etc.
Curt, qui cherche une jeune et jolie blonde qu'il a vue avec ses amies sur la 3e rue dans un cabriolet Ford Thunderbird 1956 blanc, passe voir Wolfman Jack, un animateur à la station de radio locale pirate qui est leur idole, et se lie d'amitié malgré lui avec les loubards du coin, les Pharaohs (et leur Mercury Coupe de 1951) ; Terry rencontre Debbie, une fille rebelle, au volant de la voiture de Steve et la séduit ; John « promène » Carol, la très jeune sœur d'une fille qu'il ne connaît même pas, et dont il aimerait bien se dépêtrer ; Steve, quant à lui, reste avec Laurie pendant une partie de la nuit. Au petit matin, une course de dragster entre John et Bob Falfa (un nouveau venu en ville qui conduit une Chevrolet noire de 1955) a lieu à la sortie de la ville. C'est déjà le lendemain, il faut prendre l'avion pour l'université, beaucoup ne se reverront plus mais la vie continue...
INDUSTRIAL LIGHT & MAGIC
Industrial Light & Magic (ILM) est une société d'effets spéciaux de cinéma américaine, filiale de Lucasfilm. En 1975, pendant la préparation de Star Wars, George Lucas essaie de confier la réalisation des effets spéciaux optiques du film à Douglas Trumbull, le responsable des effets spéciaux de 2001, l'Odyssée de l'espace. Celui-ci décline l'offre de Lucas, mais lui suggère d'embaucher son assistant, un dénommé John Dykstra. Dykstra réunit alors l'équipe d'étudiants, d'artistes et d'ingénieurs qui s'acquitte de la tâche. Lucas décide alors de créer une structure indépendante dans Lucasfilm, qu'il baptise Industrial Light & Magic.
À la fin 2003, ILM a participé ou réalisé dans leur totalité les effets spéciaux de près de 200 films. Parmi ceux-ci, on peut citer les saga de Star Wars, Indiana Jones, Terminator , Jurassic Park et Pirates des Caraïbes, ou encore Willow, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Abyss.
______________________________________________________________________________
LUCASARTS
LucasArts est une société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo, filiale de la société de production Lucasfilm.
LucasArts a créé de nombreux jeux d'aventure renommés (la série des Monkey Island, Day of the Tentacle, Full Throtlle, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, The Dig) et de nombreux jeux réalisés sous la licence de Star Wars. LucasArts a révolutionné le monde du jeu vidéo en y ajoutant une dimension cinématographique, et travaillant le côté immersif de ses jeux. Dans ce but, LucasArts a développé des outils comme SCUMM, iMUSE, INSANE, GrimE...
La politique de George Lucas de breveter ce qui est mis au point au travers de ses diverses sociétés dans une optique financière et économique de l'exploitation des licences, la licence Star Wars étant un exemple, les technologies développées par Lucasfilm Games et LucasArts sont dans la quasi totalité des marques déposées, ce qui à l'époque était une exception dans le monde du jeu vidéo.
KATHLEEN KENNEDY
PRODUCTEUR
Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [2011]
Avatar : Le dernier maître de l'air : Le dernier maître de l'air [2010]
L'Etrange histoire de Benjamin Button [2009]
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [2008]
Les Chroniques de Spiderwick [2008]
La Guerre des mondes [2005]
Signes [2002]
E.T., l'extra-terrestre - 20ème Anniversaire [2002]
A.I. Intelligence Artificielle [2001]
Jurassic Park 3 [2001]
Sixième Sens [2000]
Jurassic Park : Le monde perdu [1997]
Congo [1995]
Jurassic Park [1993]
Peter Pan : Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet [1992]
Gremlins 2 [1990]
Retour vers le futur 3 [1990]
Always [1990]
Arachnophobie [1990]
Retour vers le futur 2 [1989]
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? [1988]
Retour vers le futur [1985]
Gremlins [1984]
Indiana Jones et le Temple Maudit [1984]
La Quatrieme Dimension [1984]
E.T., l'extra-terrestre [1982]
Poltergeist [1982]
Dans la vidéo ci-dessous, George Lucas et Kathleen Kennedy commentent la nouvelle et parlent du futur de la saga STAR WARS. Lucas assure avoir un traitement pour les épisodes 7, 8 et 9, et rappelle qu’il existe une flopée de romans et comics se déroulant dans l’univers de la franchise. Kennedy, elle, déclare en être à la partie « fun du processus », à savoir « rencontrer des scénaristes et parler d’histoires éventuelles ». Autant dire que le développement de STAR WARS 7 et de la nouvelle trilogie a bel et bien débuté. À vrai dire, le responsable du blog officiel Star Wars (hébergé sur le site officiel starwars.com), écrit qu’il savait que LucasFilm préparait des volets 7, 8 et 9 depuis… le mois de juin dernier, quelques semaines après l’engagement de Kennedy. On imagine donc que Lucas a embauché la productrice de Spielberg dans cette intention, et dans l’objectif de revendre LucasFilm. Reste à savoir qui se chargera des nouveaux épisodes. Mais avec Kennedy à la barre, on ne peut qu’être intrigués. Car il y a là la possibilité de s’arroger les talents les plus assurés de notre temps. Une chose est sûre : en sortant STAR WARS 7 et AVENGERS 2 en 2015, Disney va connaître une sacrée année…
Plus de six ans après avoir acheté Pixar pour 7,4 milliards de dollars et un peu plus de trois ans après avoir acquis Marvel pour 4 milliards de dollars, Disney rachète LucasFilm Ltd, boîte mythique de George Lucas, pour approximativement la même somme, soit 4,05 milliards de dollars. C’est l’info-choc de la soirée, relayée par le Hollywood Reporter ainsi que Deadline et confirmée par un communiqué de presse. En juin dernier, Kathleen Kennedy, productrice légendaire de Steven Spielberg, était devenue coprésidente de LucasFilm. Elle devient officiellement manager de la marque Star Wars et présidente de Lucas Films, avec pour seul patron, Alan Horn, président de Walt Disney Studios. L’une des grandes informations inhérentes à cet incroyable rachat est que Disney et LucasFilm ont décidé de sortir un STAR WARS dès 2015 : STAR WARS ÉPISODE 7, sur lequel George Lucas sera consultant créatif. Mais ils ne s’arrêteront pas là : d’autres longs-métrages suivront probablement dans le futur. George Lucas l’affirme dans le communiqué de presse que vous nous mettons en anglais en fin de post : « Il est temps pour moi de passer STAR WARS à une nouvelle génération de cinéastes. J’ai toujours pensé que STAR WARS me survivrait et je pense qu’il était important que la transition ait lieu de mon vivant. Je pense qu’avec LucasFilm sous le leadership de Kathleen Kennedy et hébergé chez Disney, STAR WARS va continuer à vivre et à s’épanouir pour des générations encore. L’expérience de Disney donne à LucasFilm l’opportunité de se frayer de nouvelles voies au cinéma, à la télévision, dans les médias interactifs, les parcs d’attraction, le spectacle vivant et le merchandising ». En s’offrant LucasFilm, Disney se paie aussi, évidemment, LucasArts, ILM, et Skywalker Sound.
LE HEROS AUX MILLE ET UN VISAGES par JOSEPH CAMPBELL
Depuis des millénaires, toutes les civilisations sur tous les continents se sont enrichies et ont perpétué de grands mythes et légendes issus de la nuit des temps.
Peut-on les relier entre eux, trouver des sources communes et en dégager le sens profond? C'est ce travail titanesque qu'a réalisé Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste mondial du mythe. Dans cet essai, il expose et développe sa théorie du monomythe selon laquelle tous les mythes répondent aux mêmes schémas archétypaux. En effet, le périple de presque tous les grands héros mythiques se déroule selon un enchaînement bien déterminé: il commence par un " appel à l'aventure " poussant le héros à abandonner son pays et ses proches. Au cours de son voyage, il devra franchir un premier obstacle, souvent aidé d'un maître ou d'un guide spirituel, épreuve dont il sortira grandi. Se succéderont alors d'autres épreuves qu'il franchira victorieux, s'affranchissant graduellement de l'aide de son mentor, pour accomplir finalement l'objet de sa quête, atteindre une apothéose qui représentera symboliquement l'émancipation. Le héros retourne enfin au pays, complètement transformé par l'expérience initiatique de son épopée. Joseph Campbell démontre que quasiment tous les héros mythiques, de quelque époque ou culture que ce soit, suivent dans les grandes lignes ce schéma. Les oeuvres plus contemporaines ne font pas exception: Star Wars, tout comme Matrix ou le Seigneur des Anneaux, sont construits selon ce même archétype. Ce n'est pas un hasard si Le Héros aux milles et un visages est le livre de chevet des plus grands scénaristes et metteurs en scène.
____________________________________________________________________________
JOSEPH CAMPBELL AND THE POWER OF MYTH WITH BILL MOYERS | Star Wars | PBS
WIKIPEDIA
______________________________________________________________________________
Il n’y a pas de doute à mes yeux que le mythologue américain Joseph Campbell est un des grands maîtres à penser de notre époque; et qu’il était devenu, à la fin de sa vie, ce qu’on appelle dans les grandes traditions spirituelles un être réalisé.
On lui demanda un jour s’il avait la foi. Il répondit sans hésiter: "Je n'ai pas besoin de la foi. J'ai l'expérience..." De toute évidence, il faisait allusion à l’expérience d’être éveillé à lui-même, à sa nature profonde qui est le Soi. Il avait donc atteint le but de la démarche spirituelle, ou du moins il avait franchi le seuil de cet espace mental qu’on appelle le Nirvâna, qu’il définissait d’ailleurs comme un état d’esprit, correspondant à l’expérience de la réalisation.
J’ai envie de dire: pourtant, Campbell n’a été pendant plus de trente ans qu’un professeur de mythologie comparée dans un Collège des Etats-Unis... Il a aussi fait paraître plusieurs ouvrages qui lui ont valu à un moment la réputation d’être une autorité mondiale en la matière. Dans les milieux universitaires, toutefois, sa démarche a suscité et suscite encore une certaine controverse. On lui reproche une interprétation plus intuitive que scientifique de certains mythes et, surtout, un enseignement qui tient moins de la mythologie même que de la spiritualité.
Mais au cours des 20 dernières années, sa vision du monomythe, selon laquelle il existe une structure universelle de tous les grands mythes, devait étendre considérablement l’influence de Campbell. De nombreux créateurs se sont inspirés de ses travaux pour structurer leurs œuvres, parmi lesquels plusieurs cinéastes dont George Lucas qui reconnaît volontiers qu’il a conçu sa trilogie Star Wars, les livres de Campbell sur sa table de travail.
À une étape de sa démarche, cet homme d’une culture exceptionnelle est parvenu à des synthèses fulgurantes qui l’ont amené à suggérer que les mythes renferment un enseignement initiatique, ce qu’il n’était pas le seul à soutenir du reste, mais à les véhiculer comme tels: c’est-à-dire non plus seulement comme une discipline universitaire mais plutôt comme un outil de croissance et de réalisation au plan spirituel. Tel était du moins le cheminement que les mythes lui ont permis de faire, et qu’il suggérait dans son enseignement.
Quelques années avant sa mort, alors que Campbell avait plus de 80 ans, son destin prit un cours inattendu. Le journaliste Bill Moyers, animateur à la télévision américaine, et plus spécialement depuis quelques années à la télévision éducative de la PBS, conçut le projet d’une série d’entretiens avec Campbell, pour la télévision. George Lucas accueillit ce projet avec enthousiasme et voulut y être associé. Il faut dire ici que l’estime de Lucas pour Campbell tient de la vénération. A l’occasion d’une cérémonie en l’honneur du mythologue, Lucas termina son hommage public par cette phrase: "Joe, vous êtes mon Yoda..." — allusion à un sympathique personnage de gourou d’un de ses films, qui s’exprime du reste, comme un Maître Zen, ou taoïste, ...bref, comme Campbell! La plupart des entretiens de Moyers avec Campbell devaient d’ailleurs se dérouler dans la bibliothèque de Skywalker Ranch, domaine de George Lucas en Arizona.
Et la lumière fut!
Au printemps 1989, The Power of Myth, la série de six émissions tirée des 24 heures d’entretiens de Campbell avec Moyers, diffusée par la PBS, devait remporter un extraordinaire succès. La première diffusion de la série attira chaque semaine plus de 2 millions et demi de téléspectateurs; une seconde diffusion, à la demande du public, à peine quelques mois plus tard, connut un égal succès; enfin, au cours de la même période, le livre édité à partir de ces entretiens est demeuré sur la liste des best-sellers du New York Times pendant 21 semaines...
Mais Campbell venait de mourir à 83 ans.
Et c’est ainsi que ce grand mythologue est lui-même entré, pour ainsi dire, dans la légende... L’Amérique venait de découvrir en lui un de ses grands maîtres à penser et, du même coup, un de ses Maîtres spirituels.
L’influence de Joseph Campbell sur mon évolution récente est considérable. Plus spécialement depuis la diffusion de ses entretiens à la télévision. J’avais déjà lu certains de ses articles et quelques-uns de ses ouvrages, mais la série télévisée — de même que, depuis, la vidéocassette — offre l’avantage de la communication orale, permettant non seulement de se familiariser avec le message mais de découvrir le messager; et de constater que l’adéquation entre les deux est parfaite.
Campbell EST le message qu’il véhicule... Ce que Bill Moyers du reste, souligne dans l’introduction du livre The Power of Myths: "Lorsqu'il (Campbell) nous dit que les mythes sont une source d’enseignement sur notre potentiel spirituel le plus profond, capable de nous guider vers la joie, l'illumination et même l’extase de vivre, il s'exprime comme quelqu'un qui a fréquenté les lieux où il invite les autres à se rendre." Son enseignement ne me touche en profondeur que parce qu'il en est le vivant témoignage. J’ai revu à plusieurs reprises ces entretiens sur vidéocassette. J’en ai fait, pour tout dire, une forme de rituel. Je me suis même offert le luxe d’une analyse de contenu. Et — ô magie de l’électronique! — j’ai de plus en plus le sentiment de me trouver en présence de Campbell...
L’idée maîtresse de l’enseignement de Campbell se trouve simplement dans le message commun à tous les grands mythes, qu’il a su incarner dans sa vie, et "qu’on peut ramener, comme il le dit, à l’exigence pour la psyché humaine de se centrer avec détermination en fonction de principes d’excellence".
A propos de notre époque, Campbell dit que nous ne savons plus voir la vie comme une aventure vers laquelle on va, mais comme un ensemble de dangers qu'il faut éviter: les drogues, le divorce, l'inflation, le cholestérol, la guerre nucléaire... "De toute évidence, dit-il, il ne suffit pas de dire non à tout ce qui nous menace si, par ailleurs, nous n’avons rien qui soit suffisamment important à quoi dire oui." Il lui semble pourtant qu’à la faveur de la crise que nous traversons, nous assistons aujourd’hui à l’émergence d’un nouveau mythe: celui de Gaïa, Déesse de la Terre, le mythe de la planète, de la conscience planétaire. Ce qui lui fait dire que, malgré tout, notre époque est, de toutes les époques qu’a connues l’humanité, la nôtre est, malgré tout, la plus intéressante, la plus passionnante à vivre parce que les défis auxquels nous devons faire face représentent l’occasion d’élever rapidement le niveau de conscience de l’humanité.
Le cheminement de Campbell me séduit parce qu'il donne à chacun d’entre nous l'espoir de parvenir un jour, comme lui, à la Libération... J’attache aussi une grande importance au fait qu’il nous est possible de nous identifier à lui. Il a été nord-américain à notre époque, en pleine crise de civilisation, professeur dans un collège, vêtu comme certains d’entre nous... Je ne l'aurais peut-être pas remarqué si je l'avais croisé un midi au Faculty Club de l'Université McGill... Il a dit un jour qu'il aimait le rosbeef saignant (ce que je lui pardonne...), le whisky irlandais (un goût que je partage volontiers) et qu'il faisait assez souvent 44 longueurs de piscine (il ne devait pas connaître les joies de promener un chien...). Enfin, lors de ses entretiens avec Bill Moyers, j'ai aimé le choix de ses cravates...
3 ROMANS-STAR WARS ÉDITION OMNIBUS
C'est une République naissante, et qui n'aura pas forcément le temps de grandir. Aux confins de la galaxie, le Grand Amiral a regroupé les Impériaux vaincus. Il compte sur les félons et les armes secrètes, y compris celles qui , lors des vieilles Guerres Cloniques, se sont égarées dans les replis du continuum. Si seulement il retrouvait la Flotte Sombre et les cylindres de clonage ! Imaginez des centaines de cuirassés, montés par des millions de soldats identiques...Quelle promenade militaire ! Quelle occasion de remplacer des peuples entiers par des zombies ! Quelle pureté ethnique ! L'Empire restauré ne finira jamais.
La République se sent menacée. Mais quand Luke Skywalker est contacté mentalement par Joruus C'baoth, il est troublé d'apprendre qu'un autre chevalier Jedi est encore en vie. Son semblable, son frère...Il part à sa rencontre.
Or C'baoth est un clone fou. Luke a besoin de secours, mais sur qui compter ? Les aventuriers sont des joueurs, les hors-la-loi sont à vendre et Mara Jade, la femme dont tout le rapproche, est programmée pour le tuer. Que la Force soit avec lui !
Au fond, pour battre un Empire, il suffit d'être jeune, brave, convaincu et avisé. Mais pour défendre une République, il faut des héros expérimentés. Tel est le message que George Lucas — notre Homère — a chargé Timothy Zahn — l'un des plus grands homérides — de transmettre à toute la galaxie.
LA RELIGION JEDI
''George Lucas aurait pu créer une religion avec Star Wars'' - Francis Ford Coppola-
WIKIPEDIA
Le Jediisme est un nouveau mouvement religieux non-théiste non-organisé basé sur les enseignements philosophiques et spirituels trouvés dans les médias Star Wars.Les Jedi affirment l'existence de la force et préconisent l'adhésion au Code Jedi.
Selon différents recensements dans certains pays anglophones, plus de 500 000 personnes ont indiqué que leur religion était Jedi, dans ce qui a été appelé le phénomène Jedi de 2001. Il existe au moins trois "temples" Jedi (qui correspondent à des églises) enregistrées et organisées aux États-Unis et au Royaume Uni.
______________________________________________________________________________
ÉCOLE DJEDI
ÉCOLE DJEDI
Les cours Djédi ont débuté dans le sous-sol,
chez Richard Glenn, le 11 septembre 2000 au Mont Saint-Hilaire
les COURS DE L'ÉCOLE DJÉDI demeurent une référence dans notre démarche en ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.Soucieux de se détacher de toutes formes de sectes ou mouvements religieux, L'ÉCOLE DJÉDI n'est plus alimentée par de nouveaux contenus afin d'éviter qu'une confusion ne s'installe entre l'ÉCOLE et la RELIGION Jédi.
STAR WARS-LA MAGIE DU MYTHE
ANALYSE ÉSOTÉRIQUE DE STAR WARS
Vingt ans après sa sortie, La Guerre des étoiles continue de captiver l'imagination de millions de personnes à travers le monde. En incorporant de grandes influences culturelles et historiques du XXe siècle à certains éléments des mythologies classiques universelles, George Lucas a su créer une saga qui transcende le temps, nous transportant avant tout le monde dans ce nouveau millénaire. Catalogue officiel d'une grande exposition consacrée à La Guerre des étoiles par le Musée national de l'Air et de l'Espace de Washington, cet album conçu et rédigé par la conservatrice de l'exposition fait la lumière sur les sources qui, des mythes de la Grèce antique à Flash Gordon, ont inspiré à George Lucas cette légende des temps modernes qui retrace l'éternelle bataille du Bien et du Mal.
PLANETE TATOOINE-TUNISIE
DIAPORAMA RICHARD ET SON FILS
Tatooine, ou Tatouïne en français, est une planète désertique de la Bordure Extérieure de l'univers Star Wars. Elle n'est en fait qu'un énorme désert, refuge des plus vils brigands de la Galaxie.
Elle est éclairée par système solaire binaire respectivement de type spectral G et K appelé Tatoo 1 et 21.
La famille Skywalker est, entre autres, originaire de Tatooine.
En marge des systèmes centraux gérés par la République Galactique ou l'Empire galactique selon les époques, Tatooine représente un refuge pour les contrebandiers, assassins, chasseurs de prime et autres individus peu fréquentables : les jawas sont des petits récupérateurs de robots, agissant comme des charognards sur les épaves, et les violents hommes des sables s'y livrent au pillage.
La planète n'étant pas membre de la République Galactique, les crédits républicains sont rarement acceptés par les habitants. Ceux-ci préférent les peggats, truguts ou encore les wupiupi.
ÉTYMOLOGIE
Le nom de Tatooine trouve son origine dans le désert de Tataouine, en Tunisie, pays où ont été tournées les scènes de la ferme d'humidité d'Owen Lars, oncle adoptif de Luke Skywalker, dans le premier film. Ce lieu de tournage a encore servi pour la deuxième trilogie produite par George Lucas. De nombreuses autres scènes ont toutefois été filmées dans la Vallée de la mort aux États-Unis.
la planète des sables ayant deux soleils
DARK VADOR --TOUR DE MANEGE A DISNEYLAND
SOURCE DU VIDEO
Dark Vador arrive à Disneyland pour profiter de la nouvelle attraction issue de Star Wars, mais malheureusement pour lui elle n'est pas encore ouverte alors il va falloir attendre, alors en attendant il va faire les autres attractions du parc. On peut voir Dark Vador faisant un tour de manège, en photo après avoir fait Space Mountain et profitant de la parade.Mais la patience n'étant pas son fort il va tenter de rentrer dans la nouvelle attraction pour en l'essayer avant tout le monde avec la force...
LA NASA CONFIRME QUE L'ASTÉROIDE 2012 DA14 RISQUE DE FRAPPER LA TERRE EN FÉVRIER 2013
Un astéroïde de la St Valentin inattendu
SOURCE
La NASA a confirmé la mesure, l'astéroïde 2012 DA14 fait 60 mètres de diamètres (197 pieds). Repéré par des astronomes espagnols en Février, celui-ci a de bonnes chances d'entrer en collision avec la Terre dans onze mois.
Le point d'impact de la roche par rapport à notre planète est prévue pour le 15 Février 2013, lorsque la distance entre la planète et l'astéroïde sera sous les 27.000 km (16.700 miles). Ce chiffre est inférieur à l'orbite géosynchrone conservé par le satellite Google Maps. A une tel distance, il sera trop tard pour faire quelque chose ou essayer de prédire sa destination finale et les conséquences de l'impact.
Un vaisseau spatial est nécessaire, estiment les experts. Il pourrait tirer sur la roche vers le bas ou tout simplement s'écraser sur elle, afin de crée une rupture de l'astéroïde. Une seconde solution plus insolite a fait son apparition, peindre l'astéroïde. En effet la peinture aurait une incidence sur la capacité de l'astéroïde à refléter la lumière du soleil et le changement de sa température pourrait modifier son orbite. Mais cela pourrait aussi rendre la roche stellaire encore plus dangereuse lors de son retours en 2056, a déclaré Aleksandr Devaytkin, le chef de l'observatoire de Pulkovo en Russie.
Quelle que soit la mission, la construction d'un vaisseau spatial pour traiter 2012 DA14 va prendre deux ans au moins. Si l'astéroïde venait à s'écraser sur la planète, l'impact sera aussi fort que l'explosion de Tunguska, qui en 1908 a détruit les arbres sur une superficie totale de 2.150 km ² (830 miles carrés) en Sibérie. C'est presque la taille du Luxembourg. La destination de l'astéroïde est encore à déterminer.
MANUSCRIT 1210 Résumé et complément à la conférence
par Gilles Surprenant, recherchiste et archiviste avec ajout de liens sur Internet.
Voici la Table des Matières du Manuscrit 1210 sur le Theme du MIROIR
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE
-INTRODUCTION
-Réfléchir vient du latin reflectere
-INTERPRÉTATION DU POSTER
-LE MIROIR DE NARCISSE
-LE STADE DU MIROIR
-LA CATOPTROMANCIE-VOYANCE PAR LE MIROIR
- Pourquoi le miroir inverse-t-il la gauche et la droite et pas le haut et le bas ?
-LE MIROIR ET L'INITIATION MAÇONNIQUE
-DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR de LEWIS CARROLL
-LA REINE DES NEIGES`:
QUI TRAIRE D'UN MIROIR ET DE SES MORCEAUX
-MIROIRS D'AMATERASU
-LES TZIGANES PARTIS DE L'INDE,
POSSÉDAIENT UN MIROIR SACRÉ
-LE MIROIR ARDENT A LA COUR DU ROI LOUIS XIV
-LE MIROIR DU PRÊTRE JEAN
-L'ÉCRITURE SPÉCULAIRE OU « ÉCRITURE EN MIROIR »
-L'ÉCRITURE EN MIROIR DE LÉONARD DE VINCI
EXPÉRIENCE DU MIROIR DE KOZYREV
-CHARON DE L'AUTRE CÔTÉ D'UN “HORIZON”, D'UN MIROIR
-LE MIROIR DE RIEMANN OU LA MODELISATION
MATHEMATIQUE DE L’IMAGINAIRE
-2012 Et 2102 QUI S'ÉCRIVENT EN MIROIR
-MIROIR, MIROIR MAGIQUE,
DIS-MOI QUI EST LA PLUS BELLE ?
-ORPHÉE - LA TRAVERSÉE DU MIROIR - COCTEAU
-LE MIROIR DE GALADRIEL
-LA RELATION AMOUREUSE EST UN VÉRITABLE MIROIR
-MIROIR AUX ALOUETTES
-BRISER UN MIROIR: 7 ANS DE MALHEUR!
-RAYMOND MOODY ET L'EXPÉRIENCE DU MIROIR
-LE MIROIR DE RISED
-LE MIROIR D'AMBRE-A LA CROISÉE DES MONDES
-MIROIR QUANTIQUE DANS STARGATE
-LES NEURONES MIROIR
-LA MATIERE PREMIERE EST APPELÉE MIROIR DE L'ART EN ALCHIMIE
-LE MIROIR EN FENGH SHUI
-EXERCICE DU MIROIR
-L’EXERCICE DU MIROIR EST UN GRAND CLASSIQUE DE L'ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE
-L'EXERCICE DU MIROIR PAR RICHARD GLENN
-UN VAMPIRE N'A PAS DE REFLET DANS UN MIROIR
-LES ÉPOUX ARNOLFINI DE JAN VAN EYCK ET LE JEU DU MIROIR
-LIVRES SUR LE MIROIR
-CONCLUSION
_________________________________________
-TROUPEAU DE GÉRYON
-INTERPRÉTATION DE L'HISTOIRE DES TROUPEAUX DE GÉRYON SELON ALICE BAILEY
-LES COLONNES D'HERCULE
-PAR DELA LES COLONNES D'HERCULE
-HISTOIRE DE LA DEVISE
-SIGNIFICATION ÉSOTÉRIQUE DES DEUX COLONNES
__________________________________________
-LE JARDIN DES PLÉIADES
SYMBOLIQUE DE LA COUVERTURE du LIVRE
SABLIER- TEMPS
Le sable qui s’écoule d’une fiole à l’autre est bien sûr le symbole du temps, mais celui-ci s’écoule dans un espace bien défini, matérialisation parfaite dans un objet, de l’espace-temps. D’un point de vue ésotérique, le sablier prend une signification qui transcende la vision purement matérialiste de ce symbole. Lorsque dans une imperturbable concentration, j’observe un sablier, la vision du sable qui lentement s’écoule d’une fiole à l’autre me laisse toujours la sensation d’une chute, cette chute de l’homme archétype qui fut ainsi privé des ses prérogatives primordiales dont les plus grandes étaient la connaissance et l’immortalité, il devint de par cette chute un mortel soumit à la loi du temps, symbolisé par ce même sablier.
Mais voilà, de la même façon qu’on inverse le sens du sablier une fois le dernier grain de sable tombé, celui-ci nous indique la voie à suivre afin de renaître à nouveau après notre mort pour que nous puissions réintégrer le paradis perdu.
ASPECT SYMBOLIQUE DU SABLIER
Le symbolisme du sablier se dégage en premier lieu de la forme même de l'objet : Les deux compartiments dont il est fait représentent respectivement le haut et le bas, le ciel et la terre et le mouvement du sable indique un pôle d'attraction celui du bas, le seul que le plan physique puisse nous offrir ; mais il y a en réalité deux pôles, l'un terrestre et l'autre céleste, si bien que l'attraction céleste devrait être représentée par le mouvement ascendant du sable vers le compartiment supérieur ; comme ce mouvement est physiquement impossible, ce qui le symbolise en fait est le renversement du sablier, geste essentiel qui manifeste en un sens la raison d'être de l'appareil. Un mouvement vers le haut spirituellement parlant, est du reste toujours un renversement d'une part parce que l'âme se détourne du monde qui à la fois l'emprisonne et la disperse et d'autre part parce qu'elle inverse le mouvement de sa volonté ou de son amour.
L'expression « pôle d'attraction » évoque l'image de deux foyers magnétiques, l'un situé en haut et l'autre en bas, ce qui pourrait donner lieu à l'objection que la terre et le ciel ne sont pas des « points » mais des « espaces »; la réponse est que le haut et le bas et par extension l'intérieur et l'extérieur comportent chacun deux aspects, réductif l'un et expansif l'autre : Le monde attire comme un centre magnétique, mais en même temps il est divers et il disperse ; le « Royaume des Cieux » attire lui aussi comme un aimant, mais en même temps, il est illimité et il dilate.
Ce qui s'oppose à l'espace « monde » est le point, «esprit » la « porte étroite »; et ce qui s'oppose à l'espace «esprit» au « Royaume des Cieux » qui « est au-dedans de vous » est le point « monde », le péché, la contraction passionnelle et luciférienne : ( le péché n'est rien d'autre, de la part de la créature, que le fait de se détourner du Bien inchangeable et de se tourner vers le bien changeable).
Il y a un rapport d'analogie entre le «haut» et l'«intérieur », d'une part et le « bas » et « l'extérieur » d'autre part : ce qui est intérieur se manifeste par la hauteur et inversement, suivant les plans ou les circonstances, et de même mutatis mutandis, pour l'«extériorité » et la « bassesse » ces mots pris dans leur sens cosmique. La hauteur suggère l'abîme entre l'homme et Dieu, car le serviteur est en bas, et le Seigneur en haut, l'intériorité, elle, se réfère plutôt a L'Ipséité ou au Soi : L'extérieur est l'écorce ou la forme, et l'intérieur est le Noyau ou l'Essence.
Tendre vers le haut, c'est donc en même temps vivre vers l'intérieur ; or l'intérieur se déploie à partir d'une certaine abolition de l'extérieur, ou à partir d'une « concentration » mentale ou morale.
La « porte étroite » est tout d'abord un anéantissement sacrificiel, mais elle signifie également d'une manière profonde, un anéantissement béatifique. On se souviendra ici de l'analogie entre la mort et l'amour, mors et amor : la mort est comme l'amour un abandon de soi, et l'amour est généreux comme la mort. Chacun est le modèle ou le miroir de l'autre. L'homme doit « mourir au monde » mais il arrive aussi que le monde «meure à l'homme» lorsque celui-ci a trouvé le mystère béatifique de la « porte » est alors la semence du Ciel, elle est l'ouverture vers la Plénitude.
La «porte étroite» révèle sa qualité béatifique quand elle apparaît non comme un passage obscur, mais comme le Centre ou le Présent, c'est-à-dire comme le point de contact du monde ou de la vie avec la « Dimension divine » : Le Centre est le point bienheureux qui se situe sous l'Axe divin, et le Présent est l'instant béni qui nous ramène à la divine Origine.
Comme le montre le goulot du sablier, cette contraction apparente dans l'espace et le temps, laquelle semble vouloir nous anéantir, débouche en réalité sur « un nouvel espace » et un « nouveau temps, et transmue ainsi l'espace qui nous entoure et nous limite et le temps qui nous entraîne et nous ronge » : L'espace se situe alors comme en nous-mêmes, le temps devient un fleuve circulaire ou spiroïdal autour d'un centre immobile.
Dans le sablier, un compartiment se vide, l'autre se remplit : C'est l'image même du choix spirituel, lequel s'impose parce que « nul ne peut servir deux maîtres».
Un autre aspect- cosmologique celui-ci - du symbolisme du sablier est le suivant : l'écoulement des grains de sable est comme le déroulement de toutes les possibilités incluses dans un cycle de manifestation : une fois les possibilités épuisées, le mouvement s'arrête et le cycle est clos. On pensera ici, non seulement aux cycles cosmiques, mais aussi et même avant tout, au Cycle divin, lequel s'achève, après des myriades de cycles subordonnés, dans l'Apocatastase ; dans cette acception la pluie des grains de sable marque à la fois l'épuisement des possibilités et inversement, leur intégration finale et totale dans la Dimension divine ou nirvânique.
La doctrine-clef du sablier est en somme la suivante : Dieu est Un ; or le nombre un est quantitativement le moindre de tous, il apparaît comme l'exclusion de la quantité, donc comme l'extrême pauvreté ; mais au-delà du nombre, dans l'ordre des principes que le nombre reflète en sens inverse, l'Unité coïncide avec l'Absolu et par conséquent avec l'Infini et c'est précisément l'indéfinité numérique qui reflète à sa manière la divine Infinitude.
Toutes les qualités positives que nous constatons dans le monde son limitées, elles sont comme les pointes extrêmes et sous un certain rapport inversées, d'essences qui se déploient au-delà de ce que nous livrent nos sens et même toute notre conscience terrestre.
La « porte étroite » est à la fois inversion et analogie, obscurité et lumière, mort et naissance.
-L'Expression LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT et Vu que l'argent disparaîtra se sera donc la fin du Temps-
Fil complet:
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 03/11/2012, 22:56
- COMPLÉMENT SURPRENANT- #44 -Mise a Jour- - gilles surprenant, 04/11/2012, 01:18
- COMPLÉMENT SURPRENANT- #44 -En Construction- - AL, 04/11/2012, 11:03
- 777 - panthère58, 04/11/2012, 08:45
- ! - Réjean de Kébek, 04/11/2012, 08:52
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 04/11/2012, 08:57
- ! - Réjean de Kébek, 04/11/2012, 10:50
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 04/11/2012, 11:12
- ! - Réjean de Kébek, 04/11/2012, 10:50
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 04/11/2012, 08:57
- ! - Réjean de Kébek, 04/11/2012, 08:52
- Astéroide en 2013. - axel, 04/11/2012, 11:48
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - Onurb, 04/11/2012, 13:58
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - Sword, 04/11/2012, 21:21
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jessyjeannot, 06/11/2012, 10:25
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - Dramis Kçirederf, 06/11/2012, 10:55
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 06/11/2012, 10:57
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - Dramis Kçirederf, 06/11/2012, 11:02
- VidéOrandia #44 - Semaine du 4 novembre 2012 - jfpoulin, 06/11/2012, 10:57
- COMPLÉMENT SURPRENANT- #44 -Mise a Jour- - gilles surprenant, 04/11/2012, 01:18