Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #41 -

par gilles surprenant ⌂, lundi 15 octobre 2012, 00:05 (il y a 4201 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 17 octobre 2012, 17:20

[image]
[image]

E.T. L'EXTRA-TERRESTRE en Bluray le 23 octobre 2012‏

-A L’OCCASION DU 100ème ANNIVERSAIRE DU STUDIO UNIVERSAL,RETROUVEZ LE FILM LE PLUS AIME DE TOUS LES TEMPS,POUR LA PREMIERE FOIS EN VERSION BLU-RAY™,E.T. L’Extra-Terrestre-


[image]
Bénéficiant d’une image complètement remasterisée, d’une résolution 6 fois supérieure à celle du DVD et d’un nouveau son surround 7.1, cette édition anniversaire en haute-définition Blu-ray™ inclura le film dans sa version originale de 1982 et de nouveaux bonus, comme une interview inédite du réalisateur Steven Spielberg, et « le Journal d’E.T. », une heure de bonus jamais vu sur la genèse du film. Cette édition proposera le Blu-ray™, le DVD et une copie numérique du film, offrant ainsi aux fans l’opportunité de revivre le mystère, l’émerveillement et toute l’émotion de ce film culte, n'importe quand, n'importe où et sur la plate-forme de leur choix.

Bonus de l’édition spéciale Blu-ray™ 30ème anniversaire :‏

• Le journal d’E.T. : dans ce tout nouveau bonus, revivez au jour le jour l’expérience de la création d’E.T., comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Séquences en coulisses filmées par John Toll, directeur de la photographie oscarisé. Ce bonus donnera aux spectateurs le sentiment unique d’assister au début de l’aventure et de vivre pleinement tout ce qui a fait le succès d’E.T.

• Steven Spielberg & E.T.: découvrez une toute nouvelle interview de Steven Spielberg, il partage avec des enfants son ressenti sur le film, l’expérience que cela a représenté, mais donne aussi une perspective et une vision actuelles sur E.T.
LIEN DU VIDEO

Scènes coupées

Un regard en arrière: retour sur le making of d’E.T., avec des interviews de Steven Spielberg, du casting et de toute l’équipe impliquée dans le film.

• Les retrouvailles de l’équipe d’E.T.: Réalisé par Laurent BOUZEREAU, cette retrospective d’E.T. réunit le casting et le réalisateur, qui échangent et discutent de leurs souvenirs et de l'impact du film.

• L'évolution et la création de E.T.: de l’idée originale au scénario, du casting à la réalisation du film.

• La musique de E.T.: Rencontre avec John Williams: Interviews et séquences illustrant la collaboration de longue date entre John Williams et Steven Spielberg.

• Le 20ème Anniversaire: le compositeur John Williams a joué le thème d'E.T. en live au Shrine Auditorium, à l’occasion du 20ème anniversaire d’E.T. Ce reportage nous montre les coulisses de cette représentation.

• Bande annonce originale

[image]
pour cet anniversaire Hopko Designs a conçu une très belle affiche et couverture de Blue-Ray d’E.T L’extraterrestre ! L’occasion d’une réedition de ce mythique film de Steven Spielberg.Cette nouvelle affiche met en scène tous les personnages, avec quand même un emplacement de choix pour le personnage principale. Tous les symboles du film sont là.
[image]

Cette scène n'a jamais été présentée dans le film "E.T."

[image]
Après avoir libéré les grenouilles, au cours de dissection, Elliott est envoyé chez le directeur de son école. Il se met a dessiner partout sur les murs de la salle d'attente, les plans du transpondeur que E.T. va se fabriquer
pour communiquer avec ses compagnons E.T..Imaginez la réaction du directeur !!!

[image]

CASSETTE VHS VERTE FILM E.T. L'EXTRATERRESTRE

[image]


[image]
ÉLLIOTT anagramme du mot ÉTOILE--MICHAËL nom du Chef des Anges
Armées célestes--MARIE Tel est le nom de la mère des trois enfants et c'est aussi le nom de la mère de Jésus.


[image]
PLANTES A L'INTÉRIEUR DU VAISSEAU DES EXTRATERRESTRES DANS LE FILM E.T.

______________________________________________________________________________

La Premiere Audition de Henry Thomas E.T. L'EXTRA-TERRESTRE ‏
LIEN DU VIDEO


_______________________________________________________________________________


E.T. Dans Star Wars

Clin d'oeil de Lucas à Speilberg

[image]
lien du video a Partir de 14 SEC

Des représentants de la planète d'origine de E.T.
sont présents au parlement des Nations sur la planète Coruscant.
ÉPISODE 1 - "LA MENACE FANTÔME".

[image]


YODA Dans E.T.

Clin d'oeil de Speilberg a Lucas

[image]
Yoda apparaît a partir de 2 Min 15 Sec

Saviez vous que Steven Spielberg a voulu rendre hommage à George Lucas en incorporant le personnage de Yoda dans son film E.T ?

[image]


E.T. L'EXTRATERRESTRE ET LA PLANETE VERTE

[image][image][image]

E.T possède déjà une suite, intitulée E.T – La Planète Verte, livre publié en 1986. En lisant la novélisation du film, écrite par le romancier William Kotzwinkle qui publia également, deux ans après la sortie du film, une suite basée sur une idée de Steven Spielberg : La planète verte.

Résumé :

Retrouver sa Planète Verte, son home : le bonheur ! Eh bien non, voici E.T. blâmé et renvoyé aux travaux des champs. Certes, il lui reste des amis, et les fleurs lui parlent, lui sourient. Mais en vain. E.T. est malheureux : Elliott, son ami terrien, lui manque. Son seul recours consiste à lui envoyer d'affectueux messages télépathiques. Mais Elliott ne semble pas les percevoir. L'a-t-il déjà oublié ? Dès lors, E.T. n'a plus qu'une idée en tête : rejoindre la planète Terre. Mais comment ? C'est le début d'une équipée où la tendresse des plantes, le courage des amis et le génie d'E.T. font alliance pour qu'un jour ce projet fou se réalise...

Fiche de lecture :

L'histoire commence là où se termine E.T. l'Extraterrestre. Le vaisseau spatial décolle, E.T. et Elliott sont séparés, le premier retournant vers sa planète : la Planète Verte. E.T. s'attend à être reçu en héros, mais au contraire il est blâmé et renvoyé aux champs. Il se morfond d'Elliott et veut le retrouver...

C'est Steven Spielberg qui a demandé à William Kotzwinkle de transcrire E.T. sur papier, en deux histoires : celle du film et sa suite. Ce livre ne peut donc se lire sans avoir lu le premier ou vu le film. Mais il n'est absolument pas indispensable à la compréhension du premier opus. C'est un ajout

[image]

LE FILM E.T. L'EXTRATERRESTRE ARCHÉTYPE DE JÉSUS

[image][image]

Le film "E.T. L'EXTRATERRESTRE" de Steven Speilberg répond exactement au même ARCHÉTYPE que celui du mythe de Jésus. C'est, d'après Richard, ce qui a assuré le succès mondial incroyable de ce film mettant en vedette un "envoyé du ciel" sur terre. E.T. recherchait la présence des petits enfants. E.T. faisait des miracles (redonner vie aux fleurs... faire des lévitations... communiquer par télépathie...) et E.T. avait une conscience écologique qu'il a transmise à son ami -libérer les grenouilles à l'école-. Après être mort et ressuscité, E.T. monte au ciel en laissant un message à celui qui lui avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner -Le jeune garçon Éliott s'était endormi la nuit alors que E.T. tentait de communiquer avec sa maison "home". Le message de E.T. à la fin de son passage ici sur terre:"Je suis toujours avec toi".
[image]

______________________________________________________________________________

[image]
L’affiche du film où le doigt luminescent extraterrestre vient en contact avec un doigt d’origine humaine est une copie conforme de la création du premier homme, Adam, par DIEU, peinte par Michel Ange sur le plafond de la Chapelle Sixtine.

[image]


"LE JARDIN DES PLÉIADES "
DISPONIBLE DANS LE CLUB CRÉÉE SALLE 1210
[image][image][image][image]
Rencontre avec Jacques De Koninck, compositeur, interprète et avec
son épouse Martine Masson De Koninckauteurs du livre: "LE JARDIN DES PLÉIADES"

[image]

_____________________________________________________________________________


MICHAEL HORNE SUR LE CAS DE BILLY MEIER
CONTACTÉ PAR DES PLÉIADIENS

SITE DE MICHAEL HORNE
en CONFÉRENCE par SKYPE En novembre à Québec le vendredi 2 nov.
avec traduction de Jimmy.


PROPHÉCIES & PRÉDICTIONS


CORROBORATION & EVIDENCE

[image]

LIEN DU VIDEO

[image]

LIEN DU VIDEO

LIEN DU VIDEO


LIEN DU VIDEO

LIEN DU VIDEO

LIEN DU VIDEO

[image]

LE 3 DÉCEMBRE 2012, 3 PLANETES SERONT PARFAITEMENT ALIGNÉES AVEC LES 3 PYRAMIDES DE GIZEH
SOURCE
l'alignement planétaire correspond à la disposition des pyramides de Gizeh le 3/12/12, et cela arrivera seulement 18 jours avant le 21 décembre 2012. ... 6 + 6 + 6 = 18 ...

[image]
[/b]

[image]


[image]


LES CONQUÉRANTS DE SHADDAI
[image]

Dans un univers de pure énergie, des entités démentielles entraînent un groupe d'aventuriers au cœur d'une course fascinante. L'un d'eux en porte à son insu l'enjeu : un effroyable document scellé dont la révélation pourrait engendrer un déséquilibre des forces en présence.
[image]

Roman d'action fantastique. Meurtrières traversées de jungles, rivières déchaînées, vaisseaux s'affrontant en orbite. Fébriles poursuites dans des catacombes affolantes, tel est le panorama délirant au-dessus duquel une ombre puissante semble diriger toutes les ficelles de l'intrigue. El-Az Ishrama, l'énergie pensante, autonome, aurait prévu point par point tout le déroulement de l'ultime et spectaculaire confrontation.
______________________________________________________________________________

LA COLLECTION D'ALLIANCE PURE
SOURCE DU VIDEO
Occultisme Planétaire avec André De Sève)


Sujets Abordés dans ce Vidéo
-Les Sociétés occultes,
-leurs ramifications et liaisons avec
les Extraterrestres.
-Comment le plan de contrôle de l'humanité
a été inscrit et est appliqué par eux.

-Le 666... et Le Nouvel Ordre Mondial

-Les pièges du VERSEAU
-Distinction entre Satan et Lucifer
-Qui sont les Illuminatis ?
-Qu'est-ce que l'Ecclesia Katogue ?
-Et Nostradamus ?

-La Statue de la Liberté
-"Dérobeuse de Lumière"

-Savoir/Avoir/Pouvoir
VS
Espérance/Foi/Charité
[/size]

[image]

UX - EXPÉRIENCE UTILISATEUR
[image]
SOURCE SITE JEAN-FRANÇOIS POULIN
Issue des sciences humaines et de la démarche ergonomique (la découverte d’un support interactif induit une certaine part d’inconnu), la pratique de l’expérience utilisateur a pour objectif de déterminer la satisfaction liée à l’utilisation de fonctions d’une part et la manière de les faire évoluer tant sur la forme (réponse fonctionnelle à une promesse) ; sur le fond (la fonction ou le service en soit, son nom, description et promesse) que sur la manière d’y accéder (visibilité, accessibilité); ainsi que sur l’impact de notoriété du diffuseur du support.

Depuis qu’il est prouvé que la satisfaction utilisateur est aussi bien liée à la capacité de commercialisation du produit/service comme à la perception de la marque par l’utilisateur; le terme fait actuellement référence des notions essentielles de la communication, du design et du marketing relationnel. Il n’est donc plus uniquement basé sur des critères ergonomiques et s’utilise principalement dans le cadre du design numérique (digital)
Définir les critères d’analyse de l’expérience utilisateur :
Il est actuellement difficile de s’accorder sur des critères d’analyse qui couvrent l’ensemble des facteurs (des plus subjectifs aux plus objectifs). La satisfaction utilisateur étant autant liée à la promesse d’attractivité du service qu’a son accessibilité, son ergonomie, sa cohérence, sa réelle utilité, son environnement concurrentiel et son contexte d’utilisation.

Le terme expérience utilisateur est très souvent utilisé de manière restrictive en ne considérant qu’une seule des composantes du UX MIX des différents métiers :

- émotionnelle (professionnels de l’image et de la communication),
- technique (performance et rapidité de l’interface),
- statistique (analystes et experts du marketing)
- ergonomique (pour les professionnels de l’ergonomie traditionnelle ou du design d’interaction).

Néanmoins, dans le contexte commercial et médiatique des années 2010 on tend à s’accorder sur les termes “efficace”, “désirable”, “crédible” et “agréable” en compléments des critères d’utilisabilité “utile”, “utilisable”, “utilisé”, “trouvable” et “accessible” (à contexte équivalent). Ces concepts ou “méta critères” permettent d’explorer des principes nécessaires à l’établissement d’une grille d’analyse décloisonnée (inter professions : marketing, ergonomie, technologie ; inter méthodes : AB/MV testing, tracking, mesure d’audience, interview et focus groupes, tests et enquêtes utilisateur/client/prospect, enquête de notoriété …), à hiérarchiser en fonction d’objectifs afin de mixer des informations cohérentes clefs (KPI) de divers horizons de manière à qualifier au plus juste le ressenti de l’utilisateur vis à vis du service et de l’émetteur (notoriété, satisfaction, confiance, relationnel, mémoriel et émotionnel).

L’essentiel des critères seront basés sur différentes sources de recueil de données. Les analyses doivent obligatoirement s’inscrire dans le temps à des périodes de couverture médiatique cohérentes afin de pouvoir mesurer la progression de la relation avec les utilisateurs.
Le mix des techniques de recueil de données nécessaires :
- recherche utilisateur (identifier les attentes et les freins cognitifs),
- étude socioculturel (attentes et besoins face à l’environnement concurrentiel et à l’évolution des usages),
- perception consommateur (réception/compréhension des messages et impact de notoriété),
- performance (données statistiques dynamiques relevées sur le dispositif, conversion),
- exposition (calendaire, médiatisation ou campagne de push des offre).

A noter que les aspects émotionnels de la relation au service tendent à s’amplifier par la généralisation des interfaces tactiles type multi-touch et les détecteurs de mouvements.

_______________________________________________________________________________


RÉINVENTER L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR A PARTIR DES PRINCIPES DE LA BANDE DESSINÉE par Jean-François Poulin
SOURCE
JEUDI 25 OCTOBRE a 9h30 au Cinéma Excentris
[image]

La bande dessinée est, depuis longtemps, un moteur de l’utilisation des médias technologiques; elle exploite ceux-ci en les poussant à leurs limites techniques, et ce tout en préservant la faculté de bien raconter les histoires. Les professionnels de l’expérience utilisateur peuvent aujourd’hui tirer profit des principes de la bande dessinée afin de concevoir une expérience utilisateur riche et fluide.

Jean-François Poulin démontrera, lors de cette présentation, les différentes façons dont les designers interactifs peuvent s’inspirer de la logique des bandes dessinées lors de la conception d’une interface, et expliquera les différentes leçons que celles-ci renferment.

[image]

TREMBLEMENT DE TERRE SAINT MARC RESSENTI JUSQU'EN BÉCANCOUR
Un séisme de magnitude 4,5, dont l'épicentre se situerait à Saint-Marc-sur-Richelieu, a été ressenti à 0h19, dans toute la région de Montréal et à Ottawa.De nombreuses inquiétudes concernant la centrale nucléaire Gentilly 2 car la secousse a été resenti dans la région.


[image]


GENTILLY-2 NE RÉSISTERAIT PAS A UN TREMBLEMENT DE TERRE,MÊME MOYEN
SOURCE
[image]

La centrale nucléaire Gentilly-2 ne résisterait pas à un tremblement de terre de 5 à 7 (modéré à fort) à l’échelle de Richter ( 01 ), si celui-ci survenait à proximité et si son épicentre était près de la surface. C’est ce qui ressort d’une analyse du physicien nucléaire Michel-A. Duguay.Réalisée à partir de documents officiels récents et de témoignages d’experts, l’étude intitulée « Danger nucléaire au Canada, séisme ou tsunami ? » démontre qu’à la suite d’un tremblement de terre, le risque d’une fonte du cœur du réacteur de Gentilly-2 est loin d’être négligeable

[image]

LES 3 SORTENT DE CONTACTÉS
[image]
il existe trois sortes de contactés: Les manipulés, les programmés et les missionnés. Voici maintenant un lien intéressant que Richard a établi entre ces types de contactés et la situation mondiale passée, présente et future.

À trois reprises les p'tit-gris ont (ou vont) tenté de pousser l'humanité à l'auto-destruction, car tel est leur plan. Les p'tit-gris détestent l'humain au plus au point.

Première tentative: Les p'tit-gris contactèrent les Allemands. Ils les séduisirent par LA FORCE de la VOLONTÉ. Les allemands furent des MANIPULÉS. Ils parvinrent à provoquer deux guerres mondiales, mais l'humanité survécue.

Deuxième tentative: Les p'tit-gris contactèrent les Étasuniens. Ils les séduisirent par LA FORCE de l'INTELLIGENCE. Les étasuniens sont PROGRAMMÉS. En fournissant aux étasuniens de la technologie dangereuse (informatique, clonage, OGM, etc.) ils espèrent que cela entraînera l'auto-destruction de l'humanité soit par la guerre, la pollution ou la manipulation du vivant. Si cela échoue...

Troisième tentative: (Si elle survient) Les p'tit-gris vont contacter les Chinois. Ils les séduiront par LA FORCE de l'AMOUR. Les chinois se croiront MISSIONNÉS. S'ils veulent réussir, les p'tit-gris doivent agir avant 2023. Après il sera trop tard pour eux. Ils n'auront plus aucune emprise sur les humains car le PARACLET sera sur Terre.

[image]

[image]

ÉMISSION DÉCOUVERTE-A PARTIR DE 1 MINUTE 17 SECONDES

SOLEIL-ÉMISSION DÉCOUVERTE

Dans cette série de trois documentaires sur l'orbite de la Terre, nous voyons que le trajet de notre planète autour du Soleil, sa rotation sur elle-même, et son inclinaison vers notre étoile, sont autant de facteurs qui ont contribué à façonner la vie telle que nous la connaissons.

Cette semaine : la rotation. À notre échelle, nous ne sentons pas la rotation de la Terre, parce que nous sommes trop petits et que la gravité nous colle au sol. Pourtant, son influence est immense. Loin de se limiter à créer le cycle familier du jour et de la nuit, la rotation détermine le climat de toute la planète. Elle produit les ouragans, fait bouger les océans et régit les marées. Elle est à l'origine des déserts et des forêts pluvieuses. La rotation de la Terre a même influencé le cours de l'histoire de l'humanité.
______________________________________________________________________________

LA TERRE N'ORBITE PAS AUTOUR DU SOLEIL, ELLE SPIRALE
VIDEO
[image]
Pourquoi la Terre n'orbite-t-elle pas autour du soleil tel qu'on nous l'a enseigné ? Cette animation simple a été créée par Nassim Haramein et la Fondation du Projet de Résonance. C’est un clip vidéo que tous les humains devraient voir.

La terre n'orbite pas autour du Soleil comme on nous l’a appris. Dans cette vidéo nous trouvons une compréhension du pourquoi la Terre et notre système solaire ne font pas ce qu’on nous a appris. Nous suivons ou plutôt, nous sommes aspirés par le Soleil dans un pattern en spirale à travers l'univers et le temps. Cette vidéo offre des explications du comment, en plus du filage sur son axe et la rotation comme si allant autour du Soleil, on montre la Terre suivant le mouvement du Soleil dans la Voie lactée, non pas sur un plan elliptique plat à deux dimensions, mais dans un mouvement de spirale continue. Ainsi nous trouvons un univers 3D par opposition à la 2D acceptée.

Croyez-le ou non, il n'y a aucune preuve ou évidence empirique à l’effet que la Terre orbite autour du soleil! On a appris à beaucoup d'entre nous comment le système solaire fonctionne en voyant un modèle physique qui a le soleil au centre avec les planètes allant autour et autour dans une orbite circulaire simple sans représenter correctement le mouvement du soleil (aprox. 450,000 miles par heure).

LIEN DU VIDEO

[image]

  7634 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 45 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 44 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 11:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum