Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #21 - 21 mai 2012

par Caton, mardi 22 mai 2012, 14:31 (il y a 3851 jours) @ panthère58
édité par Caton, mardi 22 mai 2012, 15:36

"Si les étudiants paraissent mal présentement, c'est parce que le pouvoir en place veut les faire mal paraître. Et on sait très bien, que manifester sans masque, permet à la GRC, au SCRS de tous les prendre en photo et de les fiche"

Si plusieurs paraissent mal c'est de leur faute, pas celle des autres... Dans des attroupement il y a toujours des bons et des mauvais larrons, c'est pas nouveau.. Certains aussitôt en groupe dégénèrent, autant jeune comme adulte...
En plus, c'est certain que ça parait mieux de mettre des masques comme des bandits, je dirais plus comme des lâches...
Pourquoi avoir peur de s'exposer si l'on a le cran et la volonté de vouloir manifester, pourquoi montrer nos visages masqués plutôt que de laisser paraitre nos intentions, notre colère, nos émotions quoi...
Sinon une marche pacifique n'a aucunement besoin de masques...
Ceux qui souhaitent être masqué ont de quoi à cacher, ou veulent faire de la casse sans devoir payer pour..
J'ai déjà fait parti de manifestations pendant le CEGEP (dans les années 80) sans masque et sans les problèmes que l'ont voit maintenant..

Présentement, la "discrétion" policière a choisi de confronter les manifestants en déclarant pratiquement toutes les manifestations illégales. Ils auraient dû les accompagner et s'en tenir à arrêter ceux qui font du vandalisme (étudiants ou pas). Mais non, en faisant de presque chaque manifestation déclarée "illégale", on génère du grabuge, des images préjudiciables surtout pour les étudiants, et surtout, on fait peur aux gens et on les amène à nous appuyer, à accepter même des lois "78". (David Icke)

Ces images sont provoqué par des agents provocateurs, non pas seulement que par des infiltrés policiers comme plusieurs rapportent, mais par des groupes anarchistes qui infiltrent les manifestant... Ça prend pas un BAC pour comprendre et savoir ça... David Icke en dehors des circuits conspirationnistes n'est pas une référence désolé.

Résumons-nous : le droit à la grève et au piquetage des assemblées étudiantes devrait être juridiquement reconnu par le politique, dans une authentique démocratie. Ainsi on aurait évité bien des problèmes et l'escalade de l'agressivité. Les manifestations devraient être encadrées, accompagnées par les corps policiers en harmonie avec les systèmes de sécurité des associations étudiantes non pas en confrontation; tolérance zéro pour le vandalisme et le blocage de pont, et des restrictions sur le nombre des manifestations, et déterminer les moments appropriés pendant la semaine pour le faire.

Ce qui m'attriste le plus, c'est que nos sociétés occidentales génèrent et soutiennent les différents conflits et génocides sur la planète, avec nos taxes et impôts, avec un endettement, avec des Gouvernements pro-corporation, et on pleurent sur du vandalisme alors que ces étudiants nous invitent à réfléchir sur l'ensemble de notre système démocratique et politique.

Aussi mal fait et encadré par leurs représentants, présidents, il est facile de comprendre cette incompréhension... Il est plus que normal de s'attarder et s'attrister devant des scènes de vandalismes !

[image]

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

  6453 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194968 messages dans 39633 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 49 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/12/2022, 17:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum