Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

John Titor et Steins;Gate

par Kaze @, vendredi 20 janvier 2012, 11:21 (il y a 4479 jours)
édité par Kaze, vendredi 20 janvier 2012, 11:34

Il y a un bon bout de temps que je veux en parler. En 2011, j'ai vu un anime (dessins-anime japonais) venant d'un visual novel (sorte de livre électronique ressemblant au livre dont vous êtes le héros, ainsi que de la musique et parfois du "voice acting", bref ça ressemble un peu à un jeu video, mais on fait juste lire et parfois on a des choix à faire qui influence le déroulement de l'histoire, pouvant ainsi mener à différentes fins).


Steins;Gate
[image]

Là ou je veux en venir, c'est que cet anime est un anime sur les voyages dans le temps, mais pas à la star trek, cela fait penser au film "The Butterfly Effect" (mais en bien meilleur). Personne ne voyage de corps. C'est une infime parti d'informations qui sont envoyés dans le passé par un micro-onde modifié rappellant la vielle machine à écrire de Nicholas Tesla, ou encore par un téléphone...and boom you just create a time paradox!

Ce qui est intéressant c'est que la série est basé sur plusieurs théories scientifiques, mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'elle s'est fortement inspiré de John Titor et de son IBM 5100.

Histoire
Okabe Rintaro découvre, après une conférence sur le voyage dans le temps, le corps de Makise Kurisu dans une marre de sang. Complètement affolé, il sort du bâtiment et envoie aussitôt un message texte à son assistant l’informant de sa découverte macabre. Suite à l’envoi de ce message, Rintaro est pris d’un malaise et lorsqu’il reprend ses esprits, il semble être dans un monde où la mort de Kurisu n’est jamais arrivée. De plus, lorsqu’il parle du message texte qu’il a envoyé à son assistant, celui-ci dit qu’il a bien reçu un tel message, mais il y a une semaine de cela. Pourtant, on est bel et bien la même journée.

Qui est John Titor?

John Titor est le pseudonyme d'une personne ayant posté plusieurs messages d'octobre 2000 à mars 2001 sur des forums traitant de voyages dans le temps en affirmant être un voyageur temporel en provenance de l'année 2036. Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et relativement logiques ; elles sont même accompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, certaines personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont fini par croire ses affirmations. Cependant, la plupart pense qu'il s'agit d'un canular.

John Titor - lien video

Jonh Titor - Wikipedia
John Titor - lien français


John Titor - site anglais


liens pour downloader Steins;Gates quand megaupload fonctionera à nouveau, sinon j'ose espéré que vous savez- comment chercher sur internet! :-D

liens streaming pour écouter Steins;Gate ici ça marche pour l'instant.

  2429 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200457 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 12:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum