Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT TACTICAL 18 MAI-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 18 mai 2011, 19:53 (il y a 4720 jours)
édité par gilles surprenant, jeudi 19 mai 2011, 05:17

COMPLÉMENT TACTICAL 18 MAI

[image]

[image]
[image]


MICHIO KAKU ET LES EXTRATERRESTRES
''UN SCIENTIFIQUE NE PEUT S'EXPRIMER SUR LES OVNIS DE PEUR DE PERDRE SA CRÉDIBILITÉ''

[image]
[image]

Giordano Bruno, l’homme en avance sur son époque
Giordano Bruno est un homme qui en 1600 (et même 7 ans auparavant) avait eu le courage de dire ce qui semble être pour nous un fait scientifique très commun. Cet homme a osé affirmer que l’univers n’avait aucune limite et qu’ailleurs il existait des vies autres que la nôtre. Cela lui a valu de se faire emprisonner par le Vatican. Giordano Bruno est accusé d’hérésie et le 17 février 1600 il est brulé vif. L’Église a essayé maintes fois de lui faire dire que ce qu’il disait était faux, mais l’homme ne s’est jamais contredit. Il a maintenu ses affirmations jusque sur le bûcher. De nos jours, l’existence d’une autre vie ailleurs que sur Terre est pratiquement acceptée par l’Église Catholique. Giordano Bruno était considéré comme un hérétique alors qu’en fait il était juste un peu trop en avance sur son époque.

Le 17 février 1600, sur le bûcher installé sur le Campo Dei Fiori, Giordano Bruno a peut-être tourné son regard vers le ciel, ce ciel qu'il décrivait infini et multiple... désormais voilé par la fumée des flammes qui montent vers lui. Mais les épitaphes les meilleurs sont parfois rédigées par les morts eux-mêmes :


[image]

«C'est donc vers l'air que je déploie mes ailes confiantes. Ne craignant nul obstacle, ni de cristal, ni de verre, je fends les cieux, et m'érige à l'infini. Et tandis que de ce globe je m'élève vers d'autres cieux et pénètre au-delà par le champ éthéré, je laisse derrière moi ce que d'autres voient de loin"
[image]


LES RESCAPÉS
ÉPISODE 10
A PARTIR DE 16 MIN 45 SEC
CLIQUEZ ICI-RESCAPÉ ÉPISODE 10
[image]


[image]
COMME AUX JOURS DE NOÉ


[image]
Luc 17.20/37 :

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot.

Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.

De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.

Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s’assembleront les aigles."
[image]
Bible
Genèse 6
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
6.5 l'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
6.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
6.11 la terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
6.12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
6.13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

[image]

IMMANUEL VELIKOVSKY

[image]
Russe d'origine, génie scientifique, ami d'Albert Einstein, Velikovsky a publié entre 1950 et 1979 une série d'ouvrages, (dont: Mondes en collision et Grands Bouleversements Terrestres) qui ont agité et agitent toujours le monde scientifique. Pour Velikovsky, l'histoire de l'humanité est jalonnée de catastrophes naturelles d'origine cosmique qui éclairent d'un jour nouveau nombre de grands mythes du passé, tels les plaies d'Egypte et le déluge. « J'entends établir qu'au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, la Terre subit l'un des plus grands cataclysmes de son histoire. Un corps céleste, tout récemment entré dans le système solaire - une nouvelle comète - s'approcha très près de la Terre. On peut reconstituer le récit de ce cataclysme d'après les témoignages fournis par un grand nombre de documents ». Parmi ces documents, Velikovsky cite la Torah (Livre de l'Exode), le Manuscrit Quiché des Mayas.
[image][image]

[image]


NUAGE DE OORT
LE NUAGE DE OORT(Formant une Barriere) EXPLIQUERAIT L'ABSENCE DE SIGNAUX EXTRATERRESTRE QUE SETI TENTENT DE RECEVOIR.-
[image]
En astronomie, le nuage d'Oort, aussi appelé le nuage d'Öpik-Oort (ˈøpik), est un vaste ensemble sphérique de corps situé à environ 50 000 ua du Soleil (≈ 0,8 année-lumière), bien au-delà de l'orbite des planètes et de la ceinture de Kuiper. La limite externe du nuage d'Oort, qui formerait la frontière gravitationnelle du système solaire, se situerait à plus d'un millier de fois la distance séparant le Soleil et Pluton, soit environ une année-lumière et le quart de la distance à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil.
[image]

[image]
[image]

RICHARD GLENN ET UN VOISIN TÉMOIN D'UN OVNI

[image][image]
Richard Glenn avec le SPOT,
Robert M. (un autre voisin),
Nicole et son mari André
en CONTACT lumineux avec un OVNI
(coin des rues Doyle & Du Château)
LIEN SUR CE CAS

Dimanche le 6 septembre 1981 vers 22h30, M. André P. voit de son salon, au dessus du mont St-Hilaire, Qc, Canada (environ à 300 m. d'altitude) un objet blanc très brillant de la grosseur de plusieurs étoiles rassemblées.
L'OVNI (Objet Volant Non Identifié) stationnaire, semble tourner sur lui-même et émettre des couleurs pulsées rapidement.

Son attention est attirée par le déplacement subit de quelques points lumineux dans un ciel sans nuage, sans émettre un seul bruit. Il téléphone à son voisin, Richard Glenn qui arrive immédiatement avec un phare portatif puissant (Spot Lite "Brinkmann " 200,000.pied/chandelles)

Nicole P. rejoint son époux dehors avec Richard Glenn qui lance des faisceaux lumineux vers l'OVNI à trois reprises.

L'OVNI répond aux trois signaux par un FLASH "énorme" trois fois. Nicole réagit émotivement et rentre dans sa maison pour "protéger" ses deux jeunes fils qui dorment depuis quelques heures. Elle ne revient pas assister aux autres manifestations.
[image]
De l'OVNI principal (toujours stationnaire) descend à la verticale, un "oeuf" lumineux, comme un ascenseur, jusqu'à la montagne. Les déplacements des trois autres OVNIS s'effectuent à vitesse modérée mais les changements de direction sont brusques et les arrêts instantanés. Ils n'hésitent jamais.

La semaine suivante, M. André P. a été invité à donner son témoignage à l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL. Son récit est donc très réaliste et conforme aux faits encore frais à sa mémoire.

Son épouse Nicole était impressionnée par le spectacle insolite de ce fameux soir d'automne. "J'ai peur qu'ils viennent chercher mes enfants". Avec le temps elle s'est faite à l'idée que des OVNIS sillonnent le ciel (surtout la nuit) sans que personne ne puisse nous instruire sur leur origine ou même leur nature réelle. (leurs buts et intentions)

L'observation s'est terminée vers 1 h. le matin du 7 septembre 1981 par "épuisement" des témoins qui sont allés se coucher alors que les OVNIS étaient encore là. Le lendemain, d'autres témoignages sont entrés à Orandia.

[image]


PREMIER LIVRE DE JEAN CASAULT


[image][image]
Manifeste pour l’avenir (1972) - Éditions AFFA


Mon tout premier livre. J’en suis encore très fier. Il se veut un bilan de mes recherches ufologiques après cinq ans sur le terrain.
LIEN

Manifeste pour l'avenir Bilan de l'extra-terrestre Il existe un rapport très étroit entre la visite incontestable d’êtres extraterrestres sur notre planète et notre évolution matérielle et spirituelle. L’homme ne cherche plus à atteindre la gorge de son adversaire avec un couteau ou un fusil mais davantage à lui briser les atomes poussant l’horreur de son geste jusqu’à détruire par milliers ceux qui menacent ses profondes convictions. Les cerveaux malades qui passeront un jour à l’action définitive, à l’anéantissement totale de l’humanité, vivent aujourd’hui, et leur présence soulève l’inquiétude des forces de l’Ailleurs.

La première bombe atomique marquant le pas décisif de l’homme dans l’aventure nucléaire a simultanément ouvert la porte à d’étrange objets lumineux provenant de mondes lointains qui existaient bien auparavant dans les temps anciens, mais leur passage n’attirait pas le regard. Or, depuis 25 ans on évalue à 50 millions les témoins oculaires de ces OVNI.

Un plan est dressé pour notre planète. Des êtres humains vivants sur terre sont chargés de voir à son ascension progressive par un jeu de forces encore inconnues utilisant des hommes d’ici. L’homme de l’espace a débuté une œuvre titanesque : restaurer la civilisation moderne.

Les « OVNI » ne sont pas l’opium du peuple et l’intérêt que celui-ci accorde est en quelque sorte le baromètre de son évolution. Ce livre s’emploie à le démontrer rigoureusement.

Dans dix ou vingt ans les OVNI seront l’obsession de l’humanité et voilà pourquoi cet ouvrage est un manifeste pour l’avenir. Par un bilan de l’affaire « Extraterrestre », une vérité saisissante envahi le lecteur et l’oblige à méditer profondément sur cette nouvelle perspective de l’homme, vu au travers de l’extraterrestre.

Manifeste pour l’avenir est un manifeste pour l’éclatement de la vérité, un manifeste pour l’évolution, un manifeste pour l’homme.

Ce livre est un témoin du futur mais doit être lu dès maintenant.

[image]

RAEL

[image]
LIEN
rael

[image]
Conférence de janvier 2010 qui est disponible seulement dans la
SALLE 1001 du Club CRÉÉE.
lien

[image]
Au début Rael s'Habillait en Noir jusqu'au jour ou Richard Glenn lui disa que les Élohim dans la Bible son Habiller en Blanc aussitot Rael changea la Couleur de ses Vetements...
[image]

[image]

GEORGES ADAMSKI
[image]

[image]

PLACE BONAVENTURE UFO


Ces analyses seront effectuées par le professeur M. RICHARD HAINES, un spécialiste de l’optique et consultant pour la NASA.

M. GUÉNETTE et HAINES signeront un rapport conjoint où nous pouvons y lire noir sur blanc que les lumières aperçues dans le ciel de MONTRÉAL appartenaient sans l’ombre d’un doute à “…un objet solide…” et que “…l’hypothèse d’un phénomène optique (comme le reflet de projecteurs sur les nuages) est ainsi balayée…”.

[image]

[image]

STEVEN GREER
[image]
[image][image]

PROJET REVELATION

[image]

LÉO SPRINKLE
[image][image]
VIDEO SPRINKLE
Entretien intimiste avec cet homme en sciences humaines qui ose aborder les cas d'ENLÈVEMENTS d'humains par des extraterrestres dont les motifs sont au-delà de nos valeurs culturelles, psychologiques et même scientifiques. Ici, le Dr. Sprinkle va plus loin, il nous étonne par sa vision MÉTAPSYCHOLOGIQUE qu'il nous soumet en guise d'hypothèses ultimes pour comprendre et justifier ces événements.Nous espérons que le public d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL est prêt à l'entendre tel quel..

[image]
CAMÉRA 87-RICHARD GLENN

CAMÉRA 87 en 1987, à l'émission "CAMÉRA'87" on présentait Richard Glenn et son "Ésotérisme Expérimental" à TQS.

[image]

RENCONTRE-JARDIN-UFO OBSERVÉE PAR JEAN-FRANCOIS POULIN EN 2008

[image]
[image]

Été 2008,a la Rencontre Jardin,Voici ce que j'ai vu dans le ciel de la rive-sud. (ce n'est pas un vidéo, c'est une reconstitution de mon observation)

[image]

LA LANGUE ÉNOCHIENNE

[image]

[image]

[image]
JOHN DEE ET LA LANGUE ÉNOCHIENNE
[image]

LANGUE ÉNOCHIENNE

[image]
Les cas d'abductés rappellent les cas d'abus sexuels ! Étonnantes similitudes
[image]
LIEN

[image]

CONTACT JEUNESSE DE RICHARD GLENN
[image]
À cet endroit précis, fin du mois d'août 1951
des "extraterrestres"sont venus jouer avec lui

Un des "extraterrestres" a soulevé la roche qui est derrière lui,
sur cette photo, puis déposée grâce à une technique inconnue.

[image]

UNE AUTRE CATÉGORIE D'ETRE SE MANIFESTE A RICHARD A L'ADOLESCENCE
[image]

symptomes des ravis selon richard glenn
symptome ravis

- Attrait pour les sujets spirituels ou ésotériques.

- Sentiment d'avoir une mission et d'être aidé pour la réaliser envers et contre tous. (comportement marginal)

- Sentiment d'être observé et guidé par un ami invisible.

-Conscience planétaire, écologique et pacifique.

-Sentiment de faire partie de la grande famille humaine. Pitié pour ses semblables qui n'ont pas encore été éveillés à l'"autre réalité".

-Sentiment d'avoir de la parenté ailleurs.(frère, soeur, enfants...)

-Sentiments que le temps est une illusion.(L'argent et les biens de ce monde sont futiles.)

-Découverte de dons psychiques. (voyance, télépathie, guérisseur...)

[image]

LA CONSPIRATION COSMIQUE

[image][image]

Les OVNIs, selon l’auteur, ne constituent que le fer de lance d’une machination qui atteint l’échelle mondiale, voire cosmique. Stan Deyo nous fait prendre conscience de ce qui se joue réellement dans les coulisses de notre terre, de ce qui constitue le véritable enjeu de l’humanité, et, une fois cela réalisé, de ce que l’on peut faire pour tirer son épingle du jeu.
[image]

[image]

ULTIMATUM DE LA CONFÉDÉRATION DES MONDES GALACTIQUE A PRAGUE

[image]

BORUP
[image]
partir des années 1960, plusieurs télépathes danois et britanniques reçurent une série de messages par incorporation d'un Être cosmique qu'ils désignèrent sous le nom d'Orthon. Dix ans plus tard, de petits groupes d'adeptes se formèrent dans le village de Borup, situé au Danemark sur l'île de Seeland, où Knud Weikind recevait depuis 1967 des transmissions particulièrement importantes, dans le but de faire connaître ses révélations au monde. Certains de ces groupes ont perduré jusqu'à ce jour, persuadés que les prophéties d'Orthon sont la clé de la transition vers l'Ère Nouvelle et qu'elles concernent les années qui s'ouvrent devant nous.

[image]

[image]

LA CAVERNE DE PLATON/ILLUSION DES OMBRES
[image]

OMBRES MODERNE-LA TÉLÉVISION
[image]


[image]
[image]
Le mythe de la caverne est une allégorie qui illustre la situation des hommes par rapport à la vraie lumière, c’est-à-dire par rapport à la vérité.
Supposons des captifs enchaînés dans une demeure souterraine, le visage tourné vers la paroi opposée à l’entrée, et dans l’impossibilité de voir autre chose que cette paroi. Elle est éclairée par les reflets d’un feu qui brûle au dehors, sur une hauteur à mi pente de laquelle passe une route bordée d’un petit mur.

Derrière ce mur défilent des gens portant sur leurs épaules des objets hétéroclites, statuettes d’hommes, d’animaux, etc...
De ces objets, les captifs ne voient que l’ombre projetée par le feu sur le fond de la caverne. De même, ils n’entendent que les échos des paroles qu’échangent les porteurs. Habitués depuis leur naissance à contempler ces vaines images, à écouter ces sons confus dont ils ignorent l’origine, ils vivent dans un monde de fantômes qu’ils prennent pour des réalités.

Soudain, l’un d’entre eux est délivré de ses chaînes et entraîné vers la lumière. Au départ, il en est tout ébloui. La lumière du soleil lui fait mal, il ne distingue rien de ce qui l’entoure. D’instinct, il cherche à reposer ses yeux dans l’ombre qui ne le blessait pas. Peu à peu, cependant, ses yeux s’accoutument à la lumière, et il commence à voir le reflet des objets réfléchis dans les eaux. Plus tard, il se sent prêt à en affronter la vue directe. Enfin, il deviendra capable de soutenir l’éclat du soleil.

C’est alors qu’il réalise que sa vie antérieure n’était qu’un rêve sombre, et il se met à plaindre ses anciens compagnons de captivité. Mais s’il redescend près d’eux pour les instruire, pour leur montrer le leurre dans lequel ils vivent et leur décrire le monde de la lumière, qui l’écoutera sans rire, qui donnera surtout créance à sa révélation ? Les plus sages eux-mêmes le traiteront de fou et iront jusqu’à le menacer de mort s’il s’obstine.

On distingue sans peine la signification de cette allégorie. La caverne est le monde sensible dans lequel nous évoluons, le symbole de toutes les dictatures, visibles comme invisibles.

Nous sommes enchaînés dans cette caverne, esclaves de nous-mêmes et de notre éducation. La lumière est au dehors, mais il faut du courage pour la rejoindre, supporter la souffrance et la peur pour affronter la vérité. Nous devrons parcourir le sentier, qui est celui de la philosophie, pour espérer entrevoir la lumière.

Cependant le philosophe, s’il est de son devoir de partager son savoir, aura du mal à le faire accepter par ceux qui sont restés dans la caverne. C’est pourquoi il est souvent rejeté. Il pourra dire ce qu’il a vu, mais il ne pourra jamais totalement décrire le chemin par lequel il est passé. L’apprenti philosophe doit donc entendre et accepter, à travers ce mythe, que sa vision du monde est une illusion, car basée sur des a priori, et qu’il doit sortir de la caverne pour se mettre réellement en quête de la vérité. Pour cela, il doit faire preuve d’humilité, appliquer la politique de la table rase, en oubliant ce qu’il a vu dans la caverne.La caverne est également souterraine, comme le monde des morts, celui d'Hadès craint par les grecs. La caverne est un tombeau et selon Platon, l'âme en est l'occupante. Le philosophe considère que la vie terrestre emprisonne l'âme humaine dans un corps, lequel lui empêche d'accèder à la vérité. L'homme serait donc un entre-deux, car il n'est ni un animal, ni un dieu, mais un individu qui s'affronte, entre la sensibilité qui égare et l'intellect exigeant. Il est donc aisé pour l'homme de se perdre, de vivre un mauvais rôle si l'esprit n'est appelé qu'à être figurant.

[image]

CONTACT 1954 USA-le Président Eisenhower-

[image]

20 FEVRIER 1954 : LA BASE DE L'AERONAUTIQUE MILITAIRE AMERICAINE DE MUROC - AUJOURD'HUI EDWARDS - ACCEUILLE UNE DELEGATION EXTRAORDINAIRE. LES DOCUMENTS ET LES TEMOIGNAGES CONCERNANT UNE RENCONTRE " OFFICIELLE " AVEC DES ETRES EXTRATERRESTRES NE FURENT JAMAIS RENDUS PUBLICS.
[image]
Après les éléctions du 18 Novembre 1952, le Président Eisenhower reçoit la documentation élaborée par la commission gouvernementale Majesctic 12, créée par son prédécesseur Harry S. Truman. Elle a pour tâche d'analyser les débris d'OVNI, récupérés au cours d'une période qui va de 1947 à 1950 près de Soccoro, Roswell, Aztec et Laredo.
[image]

Le MJ12 demande au Président le secret le plus absolu, au nom de la sécurité nationale. Probablement Eisenhower est au courant du matériel recueilli par les Services Secrets sur les contactistes, Dick Miller, Georges Hunt Williamson, Georges van Tassel...
Il est donc préparé lorsqu'on lui demande d'entrer en contact avec des visiteurs d'autres mondes.

Le lieu de l'évènement, Edwards-Muroc - base de l'aéronautique militaire située au nord-est de Los Angeles, en Californie - avait déja été le théatre d'observations d'OVNI.
[image]

[image]
Le « Rapport Iron Mountain est une publication de1967 qui se présentait comme une fuite d’un rapport top secret du gouvernement. Il fait valoir que si la paix mondiale est une bonne idée, l’économie de guerre est une partie vitale de la stabilité mondiale

VIDEO-IRON MONTAIN-KENNEDY

[image]

Nous devons passer d'une civilisation de conquêtes basée sur une économie de guerre à une civilisation pacifique basée sur une économie de paix.

Sous la présidence de John F. Kennedy, au début des années '60,
1 extraterrestre a rencontré 12 humains "sages"
pour nous enseigner la manière de transformer notre civilisation.

Le "Iron Mountain Project" a été caché depuis cette époque
où Kennedy, puis son frère qui devait continuer son oeuvre
ont été tous deux tué.
[image]


[image]
En 1993, le livre a fait une apparition dans le film controversé JFK, de telle sorte qu’il s’agit de l’une des scènes les plus puissantes du film, une scène qui «explique» peut-être le pourquoi d’un complot d’un «complexe militaro-industriel » qui voudrait tuer Kennedy.
L’industrie militaire mondiale » représentait « environ un dixième de la production de l’économie totale du monde. [...] Les États-Unis, en tant que nation la plus riche du monde, non seulement représente la plus grande part de cette dépense unique, actuellement à la hausse de 60 milliards de dollars par an, mais aussi … qu’elle consacre une proportion plus élevée de son produit national brut à l’establishment militaire que toute autre grande nation du monde libre.

[image]
Politique galactique
[image]


Les êtres de la Confédération Intergalactique se présentent en tant que "Instructeurs Cosmiques" ou "Frères de l'Espace".

Connaissant très bien la psychologie humaine, les extraterrestres (ceux qui vivent sur un plan supérieur au nôtre) savent que leur présence peut perturber l'équilibre mentale des humains. Une personne pourrait devenir fou, paranoïaque ou se prendre pour un prophète ou un messie suite à leur rencontre. C'est pourquoi les extraterrestres ne se manifestent pas au grand jour et qu'ils choisissent judicieusement les gens auxquels ils s'adressent.

Quelle est leur attitude par rapport à l'humanité ? Laissons de côté les " méchants " qui travaillent avec l'élite mondiale, et tentons de comprendre la politique suivie par les " bienveillants " qui n'ont, de toute façon, rien à attendre de nous.

Les civilisations extraterrestres qui suivent une évolution régulière appliquent mutuellement le principe de non-intervention dans leurs affaires. Il n'y aurait pas de vie possible si le libre-arbitre n'était pas respecté de manière générale, sachant qu'il est souvent violé par des races prédatrices, mais toujours à cause de la faiblesse et de la lâcheté des victimes.
Il y a dans notre galaxie des civilisations hautement développées, ayant franchi le seuil technologique sans tomber dans nos dérives, lesquelles ont mené à l'aberration de la fission nucléaire. Ces civilisations connaissent les risques de chaotisation sur les plans subtils de l'usage de l'énergie nucléaire. Il ne s'agit pas seulement de radioactivité matérielle mais d'une pollution corrosive de nature spirituelle.

Inquiètes du développement atomique qui s'est généralisé sur la Terre, certaines civilisations extraterrestres ont envoyé des vaisseaux pour observer cette situation dangereuse pour l'harmonie galactique.
[image]
Le 20/02/1954, une rencontre a eu lieu entre Einsenhower et des extra terrestres (blonds, humanoïdes, Ils proposèrent leur aide pour le développement spirituel de l'humanité à condition que nous acceptions de détruire nos armes atomiques. Cette race disait que nous étions en autodestruction, que nous devions cesser de nous détruire, de polluer la Terre, d'en exploiter les richesses minières.

[image]
LES ÉTATS-UNIS A MOINS DE TROIS MOIS DE LA FAILLITE
[image]

* Le chef du Fond Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté ce dimanche pour tentative de viol et séquestration. Celui qui doit le remplacer est un américain, John Lipsky. Est-ce que ce scandale, tombé à point, n'aurait pas un lien avec la descente économique aux enfers des États-Unis? Mettre le bon gars à la bonne place?

Ce lundi, la dette américaine dépassera son plafond de 14.294 milliards de dollars, à partir duquel l'État fédéral ne peut plus emprunter. Sans compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche avant le 2 août, les États-Unis seront en défaut de paiement.
Depuis plusieurs mois, le G20 et le FMI, mais aussi l'Europe, le Brésil, la Chine, et les agences de notations pressent les États-Unis d'assainir leurs déficit et dette publics démentiels. Aujourd'hui, l'État fédéral américain a le couteau sous la gorge: lundi, la dette américaine devrait toucher son plafond - déjà relevé en janvier dernier -, fixé à 14.294 milliards de dollars, et à partir duquel les États-Unis ne pourront plus emprunter.


Autrement dit, les États-Unis sont au bord de la faillite. Devant l'urgence de la situation, le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, a donné un sursis de 30 jours supplémentaires pour permettre au Congrès de trouver un accord avec la Maison-Blanche. Ils ont donc jusqu'au 2 août prochain pour négocier un compromis : les républicains du Congrès n'accepteront pas de voter le relèvement du plafond de la dette tant que le gouvernement n'aura pas mis en place un plan de rigueur budgétaire. Les États-Unis enchaînent en effet trois années de déficit public supérieur à 10% et aucun programme concret et crédible de réduction des dépenses n'est envisagé. Pour Olivier Blanchard, chef économiste du FMI, le plan d'économies de 39 milliards de dollars accouché le 8 avril dernier est «insuffisant».


Barack Obama s'est fixé pour objectif de diminuer le déficit du budget américain de 4000 milliards de dollars au cours des douze prochaines années. Il fixe la réduction du déficit budgétaire à 2,5% du PIB en 2015, et veut qu'elle soit atteinte aux trois quart par des baisses de dépenses. Des objectifs, mais pas de moyen clairs pour les atteindre : lors d'une visite chez Facebook, le président a parlé réforme de la fiscalité.Sans donner trop de détails, il compte d'attaquer aux cadeaux fiscaux destinés aux Américains les plus riches, envisage de limiter les dépenses militaires et les aides à l'agriculture, et de tailler dans le programme de santé, pourtant très populaire, Medicare.


«L'équivalent financier d'un bombe nucléaire»

Que se passerait-il si les États-Unis ne pouvaient plus honorer leur dette, comme cela a été le cas pour la Grèce, l'Irlande, ou le Portugal ? Ce serait «l'équivalent financier d'une bombe nucléaire», s'alarme Aaron Kohli, spécialiste des bons du Trésor chez Nomura Securities. Le cataclysme mondial serait tel que les gens n'y croient pas. «Ils doivent trouver une solution, ils ne peuvent pas laisser la planète finance exploser», se rassure un analyste, qui note que les marchés financiers ne montrent pas de signes d'inquiétudes sur la capacité des autorités américaines à s'entendre.


Pour David Wyss, économiste en chef de l'agence de notation Standard and Poor's qui a récemment menacé le triple A américain, non seulement le Trésor «peut continuer à fonctionner jusqu'en août (via des manipulations comptables, NDLR)», laissant le temps au Congrès de s'entendre, mais de plus, en cas de situation critique, le gouvernement «fera passer le service de la dette en priorité».

[image]

LA BLOOM BOX VA-T-ELLE RÉVOLUTIONNER L'ÉLECTRICITÉ?

Google, eBay, Coca Cola ou encore Fedex utilise la technologie depuis plus d'un an et ne tarissent pas d'éloges...La Bloom Box est, elle, «une pile à combustible à oxydes solides» qui génère de l'électricité via le mouvement des ions d'oxygène.Selon les ingénieurs de Bloom Energy, une Bloom Box de 10cm pourrait fournir assez d'électricité pour alimenter un bar restaurant ! Alors on imagine aisément une petite Bloom Box pouvant alimenter une habitation ! Ou alors une Bloom Box de plus grosse taille pour alimenter un collectif.

L'idée est qu'on ne nécessite plus de raccordement aux réseaux énergétiques traditionnels, et que le méthane est une matière première peu coûteuse. Actuellement, la Bloom Box n'existe qu'en très grand modèle, et les plus grosses entreprises l'ont déjà adoptée.


[image]

[image]
[image]


[image]

CAPACITÉ 4400

[image]

Richard Tyler : Disparu le 11 mai 1951, en Corée du Sud pendant la Guerre de Corée. Il est originaire de Saint Louis, Missouri. Alors âgé de 29 ans, il entretenait une relation avec la grand-mère de Lily Moore, Lily Bonham. Il est le père d'Isabelle la seconde fille de Lily, avec laquelle il s'est marié. Il occupe une place importante dans le centre des 4 400. Capacité : télékinésie.

Shawn Farrell : Disparu le 22 avril 2001 à Highland Beach (Washington), à l'âge de 17 ans, il est le neveu de Tom Baldwin. Ne réussissant pas à retrouver sa place au sein de sa famille, il se réfugie auprès de Jordan Collier, millionnaire qui a créé « la fondation des 4 400 ». ... À la mort de Collier, il prend la tête de la fondation. Il entretient une relation avec Isabelle Tyler, puis essaye d'y mettre fin, quand il réalise combien Isabelle est dangereuse. À la fin de la 3e saison, Il est hospitalisé, dans un état de coma, après avoir été attaqué par Isabelle.
Capacité : Shawn est revenu avec lePOUVOIR DE SOIGNER LES GENS de tous les maux, il rend la vue aux aveugles, soigne les cancers.

Jordan Collier : Disparu le 10 avril 2002, à la tête d'une immense fortune, il crée le centre des 4 400 qui propose aux 4 400 un refuge et fait des recherches sur les raisons de ces disparitions et de cette réapparition massive. Il devient le mentor de Shawn. Il est assassiné par Kyle Baldwin lors d'une des absences de celui-ci, mais son corps disparaît et Jordan réapparaît bien en vie à la fin de la saison 2. Après être revenu à la tête du centre des 4 400, il s'allie au groupe Nova, avec l'intention de distribuer de la promicine à tout le monde. Capacité: Il a la capacité d'enlever le pouvoir des gens non-4 400 qui ont acquis une capacité grâce à la promicine. (Épisode 1 de la saison 4).

Maia Rutledge-Skouris : Disparue à l'âge de 8 ans, elle est la première disparue : elle a été arrachée à sa famille le 3 mars 1946 à Crescent City en Californie. Elle est recueillie par Diana Skouris qui l'adopte dans la première saison. Capacité : voir l'avenir.

Orson Bailey (1-02) : disparu le 11 juin 1979 à Tacoma (Washington), Capacité : il a le pouvoir d'utiliser la télékinésie pour agir sur son environnement, mais ne le contrôle pas.

Carl Morissey (1-03) : disparu le 16 février 2003, Capacité : il fait preuve de réflexes et d'une force surhumains.

Oliver Knox (1-04) : disparu le 22 août 1983, Capacité : il peut user de télépathie suggestive par la parole afin de continuer son activité de serial killer via les victimes de son pouvoir.

Mary Deneville (1-05) : disparue le 4 août 1999, Capacité : elle peut stimuler la croissance d'une plante ou la régénérer par le son de sa voix.

Heather Tobey (2-05, 3-04, 3-07 et 4-03) : disparue le 2 mars 1974, Capacité : elle a le pouvoir de révéler un don artistique chez les enfants. Elle est par la suite employée dans l'école du centre des 4400.

Edwin Mayuya alias Edwin Musinga (2-09) : disparu le 24 février 1996, Capacité : il a le pouvoir de réparer l'ADN chez des fœtus atteints d'anomalies chromosomiques.

T.J. Kim (2-11, 3-01 à 3-03) : disparue le 2 février 1998, Capacité : elle a le pouvoir de rendre fous de rage les hommes présents dans le même bâtiment qu'elle en produisant une onde que seules les personnes de sexe masculin peuvent percevoir. Elle fait par la suite partie du groupe Nova avant d'être tuée par un de ses membres pour éviter qu'elle ne fournisse des informations au gouvernement

Jung Pak (3-01) : disparu le 30 septembre 1956, Capacité : il est capable de respirer sous l'eau grâce à une paire de branchies qui lui ont poussées sur le dos, au niveau des omoplates.

Tyler Downing (3-01 et 3-04) : disparu le 9 janvier 1972, Capacité : il peut manipuler les courants électriques par l'esprit.

Philippa Bynes (3-01) : disparue le 11 mai 1994, Capacité : elle est capable de générer une lumière bleutée émanant de ses mains par bioluminescence et peut ainsi lire la nuit, etc.

Daniel Armand (3-01) : disparu le 20 juillet 1990, il fait partie du groupe Nova, et semble le diriger. Capacité: Il a le pouvoir de rendre schizophrène, de pousser à la folie, et l'utilise sur Shawn dans les épisodes 3x05 et 3x06.

Boyd Gelder (3-03 et 3-12) : né le 12 mars 1985 et disparu le 3 mars 2000 à Seattle (Washington), Capacité: il est revenu avec la capacité de se camoufler en prenant l'apparence et la voix de n'importe quelle personne. Il fait partie du groupe Nova, et a tué T. J. Kim avant de se faire arrêter par Tom Baldwin. Il fera un attentat-suicide en essayant de tuer Isabelle et Ryland.

Lindsey Hammond (3-04) : disparu le 23 novembre 1979, son organisme sécrète une substance huileuse exocrine. Capacité: capable de modifier la structure du verre; ainsi elle a changé toutes les vitres de sa maison en vitraux semblables à ceux de la cathédrale de Reims dans le seul but de défier son beau-père.

Olivia Germaine (3-04) : Capacité: elle a le pouvoir d'imprimer un mouvement à l'eau par diffusion et ainsi provoquer la sudation, seulement en présence de son frère Duncan.

Christopher Dubov (3-05) : disparu le 29 juin 1999, il est très sensible aux phéromones Capacité: est capable de faire se rencontrer des personnes diffusant les mêmes "parfums" et étant faites l'une pour l'autre.

Todd Barstow (3-06) : disparu le 29 août 1995, Capacité: il peut ressentir les sentiments forts des personnes qu'il côtoie, et en connaître les causes avec précision.

Jane Nance (3-06) : disparue le 17 octobre 1980, Capacité: elle semble avoir un don pour dresser ou plutôt contrôler les animaux par la parole ou la pensée. Elle a fait partie du groupe Nova et a été tuée par Isabelle qui a retourné ses animaux de compagnie contre elle.

Naomi Bonderman (3-08) : disparue le 2 février 1992, Capacité: Ses mains produisent une substance huileuse qui fait apparaître à la personne qui l'ingère une connaissance qui ne disparaîtra que lorsqu'un différent qui les concerne aura été réglé. Cette substance sera vendue comme une drogue, sous le nom de « Blink ».

Claudio Borghi (3-10) : disparu le 19 juin 1961, Capacité: il peut donner aux personnes qu'il touche une vision de leur avenir. Il offre à Shawn, pour son mariage, un cigare qui lui permet d'avoir ce genre de visions.

Paul Newbold (3-12) : Capacité: il a le pouvoir de modifier la température du corps. Il est membre du groupe Nova.

Tina Richardson (3-12) : née le 6 juillet 1970 et disparue le 12 avril 1995 à Westchester (Illinois). Capacité: Elle est capable d'effacer des souvenirs, ou la mémoire entière d'un individu. Elle est membre du groupe Nova.

Michael Lawrence (3-12, seulement évoqué) : Capacité: il a le pouvoir de modifier la concentration de dioxygène dans le sang.

Lewis Mesirow (3-12) : disparu le 19 avril 1955, Capacité: il peut localiser n'importe qui n'importe où grâce à de des visions fragmentées du lieu où se trouve la personne sur laquelle il se concentre.

Graham Holt (4-01) : Capacité: Tous ceux qui sont en contact avec lui le prennent pour un Dieu spirituel. Quiconque l'approche fait ce qu'il demande.

Brandon Powell (4-02) : Il est autiste et Capacité: peut concrétiser la peur de tous ceux qui l'approchent quand il fait une crise, et la transformer en phobie incontrôlable.

Audrey Parker (4-03) Capacité: Elle a la capacité de la projection astrale. Elle peut redevenir jeune et invisible pour apparaitre partout et observer les gens.

April Skouris (4-04) : Capacité: Elle peut obliger les gens à dire la vérité.

[image]

[image]

NIVEAUX D'AMES


En hébreu on emploiera le mot Nechamah, la fine pointe de l’âme.

La tradition hébraïque distingue cinq degrés de l’âme : Nefesh, Rouah, Nechamah, Haya, Yehida.

Pour la Kabbale chacun possède Nefesh, l’âme végétative, du fait que nous sommes vivants.

Le second degré est cet embryon de principe spirituel dans l’individu qu’on appelle Rouah. Tout être humain le possède.

Le troisième degré est Nechamah, cette fine pointe de l’âme, expression aussi utilisée par les Soufis, ou dans le « Que Dieu ait son âme ». Il concerne la minorité de ceux qui vont tenter d’unir ici-bas, pour unir en haut.

Quitte à être qualifié d’élitiste, une grande partie de l’humanité ne la possède pas, et c’est un problème. Il n’y a pas de préoccupation spirituelle. Le Rouah est recouvert d’une gangue.

Ces individus profitent de la vie telle qu’elle se présente. Sans complication.
Ceux du Nechamah seront conscients du « culte »d’Eros ou de sa manifestation.

Le quatrième degré est Haya, le principe de Vie.

Qu’est-ce que les scientifiques m’apprennent sur la vie ? Des histoires, des schémas invraisemblables: je ne sens pas la vie là-dedans.

Haya est le réservoir, la source d’énergie qui est dans l’univers.

Le cinquième degré, Yéhida. Chez les chrétiens il correspond aux mystiques, à « l’anéantissement » de l’âme.

L’unité, Ehad la racine, est dans le Point suprême. En Kabbale nous sommes plus prudents. nous disons que nous adhérons, par la Devekout, à ce Point, au principe divin. Ceci est réservé à l’élite de l’élite.

Si un être humain possède les trois premiers degrés c’est déjà beaucoup.

[image]

[image]

ÉGRÉGORE CHRISTIQUE


Cet égrégore est constitué uniquement de Personnes authentiques, respectueuses, et spontanément au Service de l'élaboration perpétuelle de la Vérité Eternelle. Car oui, la Vérité Eternelle est à la fois toujours la même dans son essence, et toujours renouvelée dans sa formulation, ce qui représente la réalité de la Vraie Vie.

Ces Personnes authentiques sont liées par l'équivalence Christique, qui fait que pas une n'est au-dessus ni en-dessous des autres, ce qui nie de façon absolue toute considération hiérarchique.

Ces Personnes répondent toutes à l'appel de l'Eternel Potentiel selon leurs spécificités identitaires, leurs essences fondamentales, offertes sans retenue à la dynamique des Couples Sacrés, ciment du Soi christique qui est à la fois unique et multiple.

[image]

PRENONS-NOUS EN MAIN,MAIN-TENANT
[image]

  11149 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 247 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 247 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 12:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum