***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
PHOSPHORE
Phosphore:Le nom vient du Grec : (signification « lumière ») était le nom antique pour la planète Vénus.
Après les reins, la glande pinéale est l’organe le plus irrigué par le sang et absorbe de cette façon une quantité maximale de phosphore. Elle est la seule partie du cerveau qui contient de grandes quantités de sérotonine - une substance neurochimique qui joue un rôle dans des phénomènes psychiques étendus - et, en outre, elle produit de la mélatonine, une structure chimique très proche de la sérotonine. Des recherches ont montré que certaines personnes à capacité médiumnique ont une épiphyse plus grande que la normale.
Le phosphore a cette particularité magnétique qui rend la cellule impressionnable, donc elle devient capable d’être imprégnée, d’être marquée. S’il n’y avait aucune trace de phosphore dans les cellules de votre cerveau, votre cerveau ne retiendrait rien, il n’aurait aucune capacité à être impressionné, à être imprégné.
Le phosphore n’est là que comme combinaison alchimique, servant de relais entre le code qui vient au cerveau comme une décharge d’électricité et la mémoire qui doit être marquée, imprégnée jusque dans ses gènes. Le phosphore dans la molécule du cerveau, dans la cellule du cerveau, remplit à peu près le même rôle que le cuivre dans toutes vos installations électriques.
Le phosphore c’est donc le cuivre de la cellule du cerveau.
On peut en conclure logiquement que le phosphore est l'élément spécial qui permet à l'Ego d'exprimer la pensée et d'influencer le corps dense. C'est aussi un fait admis que
la proportion et la variation de cette substance correspondent à l'état et au degré d'intelligence de l'individu.
Les idiots ont très peu de phosphore; les penseurs subtils en ont beaucoup.
Vendredi Saint CE 22 avril ET JOUR DE LA TERRE
Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, quand Gaylord Nelson, le sénateur américain encouragea de nombreux étudiants à créer des projets de sensibilisation à l’environnement dans toutes leurs communautés respectives.
Terrien...
Combien d'interrogations notre mystérieuse planète a-t-elle suscitée dans ton esprit depuis des milliers d'années ? Galilée découvrit que la Terre était ronde, le commandant Cousteau s'é-MERE-veilla des profondeurs abyssales de la "MER". Et toi qu'as tu cherché ? Tu nais, tu grandis et tu finis toujours par mourir trop tôt lorsque tu commences à prendre conscience de la matrice dans laquelle tu évolues.
Je m'adresse à toi parce que tu es un terrien. Ou devrais-je dire pour le moment, un simple "T'ES RIEN"... puisque tu as tout à RE-construire sur cette matrice de départ. Pour commencer, il te faut apprécier les merveilles et comprendre le rôle de la Terre qui reste, quoi qu'en disent les scientifiques, une énigme dans cet Uni-VERS...
La Terre, une Mère ?
Voilà une notion féminine justifiée par toutes les traditions anciennes. Qui n'a jamais entendu parler de Déesse-Mère ? A ce sujet, E.O. James ("Le culte de la Déesse-Mère" - Ed. Le Mail) en explique l'histoire dans les religions. Cet auteur nous parle de Gê ou Gaia, en Grèce, qui donna naissance à Ouranos, le Ciel, formant un couple engendrant une innombrable famille de Dieux ; notamment Ishtar (Mésopotamie) personnifiant le cycle éternel des saisons ; Anat, Astarté, Atargatis (Syrie) protectrices de la maternité, de la fertilité et des naissances ; Sakti (Inde) épouse de Siva, représentant le culte du principe féminin, et bien entendu Isis (Egypte) mère et fidèle épouse, source de pouvoir vital, appelée aussi la Grande Mère.
Comme vous le constatez, nous retrouvons en permanence le principe féminin, la Mère, la Matrice de vie associée à la Terre mais aussi le mariage entre Ciel et Terre (MATRI-CIEL). Souvenons-nous de l'union entre Zeus, Dieu du Ciel, et la Terre avec ses déesses, Démeter, Perséphone ou Koré. Ces traditions nous font penser à la conception très répandue d'un mariage entre le Ciel et la Terre ; la Déesse représentant la Terre, la Mère, la féminité, et Zeus le Ciel, le Père, le mâle. Et puis ne sommes-nous pas des Adam (terre) et Eve (ciel) en quête permanente de conciliation ?
Mais, uni-vers quoi ?
Voilà bien un jeu de mot révélateur, puisque, dès sa naissance, l'homme a besoin de la Terre pour vivre ; de même, le rôle de la Terre serait insignifiant si l'homme n'y demeurait. Sans l'être humain pour la contempler et l'apprécier, la Terre n'aurait aucune raison de dé-VOILER sa Nature, sa grâce et sa rondeur : une boule bleue couleur de la "mer" se déplaçant dans le cosmos à une vitesse considérable et qui nous laisse, malgré tout, les pieds figés au sol.
Humain = Humus
Savez-vous que par l'étymologie, "Homme", tout comme "Humus", signifie "terre" ; de même qu'Adam se traduit par "le Glébeux". Voilà bien une raison à l'humilité nécessaire de l'homme qui doit, de son HUM-us (HUM-eur), se nourrir de la terre. C'est-à-dire qu'il lui faut suffisamment d'humilité pour lire les signes dans la terre. La première preuve de sa petitesse ne réside-t-elle pas dans le fait que, sans cette matière, il ne pourrait survivre ? D'où vient sa nourriture sinon des racines qui, sorties de la terre, lui offrent les éléments nécessaires à sa construction physique (corps) et intellectuelle (esprit) ? Terre nourricière, sa sève donne vie au végétal ; et dans ce principe nous devons y incorporer le soleil et l'eau (énergie) qui génèrent la floraison. Tous ces exemples confirment encore la collaboration du ciel et de la terre.
Par conséquent nous devenons un élément de la terre, et en échange la terre devient notre Mère nourricière. À propos, une nourrice n'a-t-elle pas pour mission d'allaiter, de garder et d'élever des enfants ?
Une matrice particulière
Nous savons tous qu'avant de naître, de devenir humains, nous étions un germe en évolution dans le ventre de notre mère. La « poche » placentaire - PLACE EN TERRE - où baigne l'enfant est considérée comme la matrice qui le protège jusqu'au moment de l'expulsion. Puis viennent les joies maternelles, affectives, puis reconnaissantes lorsque l'enfant nomme sa "mère" et son "père". D'ailleurs quel parent ne fut pas fier de s'entendre appelé "maman" ou "papa" ? Pensez-vous que ce schéma parental inscrit dans les gènes soit anodin ? Non, bien sûr. Tout d'abord parce que la "maternité" crée l'Amour et responsabilise l'homme. D'autre part, cette matrice féminine qui nourrit l'embryon est comme la Matrice terrestre qui offre la Vie à tous les humains. Cette planète respire comme vous et moi, donne naissance aux saisons, Elle boit l'eau qui s'achemine dans ses vaisseaux, devient sa sève, son sang, à l'image de notre corps humain constitué de sang et d'eau, Elle souffre lorsque nous ne la respectons pas, et par phénomène de cause à effet, cette terre se défend par des séismes, des éruptions volcaniques, qui plongent l'homme dans d'autres souffrances. En vérité nous pouvons dire que l'homme est en perpétuelle "IN-TERRE-ACTION" avec la terre, et qu'il ne peut espérer trouver le moindre équilibre, sans une pensée en parfaite symbiose affective avec sa Matrice et avec le Ciel.
Un autre aspect de la Mère
On a attribué le rôle de Mère à Marie !
Nombre d'écrivains se sont penchés sur cette "Dame" qui ne fut révélée dans la Chrétienté que quelques siècles après la mort de Jésus.
Avez-vous déjà remarqué sur des iconographies représentant la Vierge, une boule dans sa main droite - symbolisant la Terre - et l'enfant Jésus assis dans son giron (matrice) ? Déjà, Elle inspirait à l'homme le dessin (dessein) de son rôle MATRI-CIEL :
« Vous comprenez le phénomène thermo-dynamique de "la Co-Rédemptrice Médiatrice et Avocate" qu'est MARIE-TERRE vers MARIE-CIEL, elle est l'Inter-Médiaire dynamique pour l'homme terrien entre sa Terre et le "Ciel" ou l'Esprit, impliquant MARIE-TERRE-CIEL, un ensemble MATRI-CIEL et MATER-"I"-ELLE dont la Base est nécessairement un MATER-iali-SME. »
Le berceau de l'humanité
Oui, cette Terre est le réceptacle de notre humanité : la MATER attend que l'homme se L'approprie afin qu'il puisse dire "MA TERRE" :
« La Terre engendre, donne, fait pousser, nourrit, etc... mais reprend tout, ramène tout à elle "Tu es poussière et tu retourneras en poussière". »
L'humain est en passage "forcé" sur cette Terre d'élection et de sélection, la Bible l'annonce clairement dans la parabole du semeur (Luc VIII 5-18). Par les épreuves qu'il va subir, par ses choix, il va modeler son âme (cœur et esprit). N'oublions pas que nous sommes MOR-TEL (ROM = homme et TEL = terre) et c'est bien là notre fragilité ; à chacun de nous d'être conscient que nous avons un Devenir, ailleurs, et que ce monde terrestre existe uniquement pour nous y "PRE-PARER". Quand l'homme aura fait fi de son matérialisme (MATER-I-ALISME) il trouvera la TRAME (MATER) qui lui permettra de comprendre sa destinée, puisque tout est écrit dans la terre ; d'ailleurs "IN-TEL-LECTU-EL" signifie : "lecture de Dieu dans la Terre". Est-ce le cas du bipède qui se targue de tant d'intelligence ? Pour cela, ne doit-il pas commencer par écouter sa "Nature", celle qui le fait Naître ? Et notamment son cerveau, formidable réceptacle d'émotions (terme qui vient de se mouvoir) ?
Du cerveau au verseau
Chose étrange que ce mot dont l'anagramme transforme la matière (cerveau) en Esprit (eau du St-Esprit). Faut-il comprendre que si nous ne vivifions pas la matière par l'esprit nous restons "terre à terre" ? Pourtant, malgré une faible utilisation de son potentiel, notre cerveau offre d'énormes facultés pour réfléchir, comprendre notre existence (exister/ester : se tenir debout), et élargir notre vision à l'infini. Au lieu de cela, nous restons de simples bipèdes, pieds cloués au sol, à peine capables de lever la tête pour admirer le ciel. Seulement n'oublions pas que nous sommes une cellule de l'Univers, que nous participons à l'organigramme de cette planète vivante.
« La Terre est à l'envers du cerveau de l'humain. Elle détient sur Elle tout ce qui est à l'intérieur du cerveau humain. Et ce sont les éléments mobiles co-ordonnant les idées ponctuelles qui vont réaliser des théories d'ensembles, des groupes de sciences, et qui vont permettre à l'homme, peu à peu, de découvrir l'Universalité de l'Esprit, l'Homo-Généité de la Co-Naissance de l'Homme. C'est à ce moment-là que la Nature de l'Homme se Marie à la "Nature" de la Création »
Comprenez-vous mieux maintenant le mot IN-TERRE-ACTION qui s'établit entre le Ciel, la Terre et l'Homme. Cet Homme et la Terre doivent être en symbiose, en perpétuels échanges de cœur et d'esprit. L'Humain n'a pas d'autre alternative que d'Aimer sa Terre puisqu'elle est sa matrice de vie (matière) et son ouverture spirituelle (esprit).
Pour "Terre" miner...
La Science nous permet d'appréhender les effets de nos comportements humains sur la Terre ; il devient, plus que jamais, nécessaire de respecter cette dernière, de L'aimer comme une Mère, de lire à travers Elle les signes qu'Elle nous impose.
« Soit nous changeons maintenant, par choix délibéré, soit nous changerons plus tard par nécessité et nous en subirons les conséquences »
Dans cette immense "BOULE-ANGERIE" qu'est la Terre, n'est-il pas temps pour l'ange humain de pétrir enfin son pain de vie ?
LA TERRE VU DE L'ESPACE EST BLEU(EAU) ET BLANC(NUAGES)
LA VIERGE EST HABILLÉ DE BLEU ET DE BLANC
LE DRAPEAU DU KÉBEK EST BLEU ET BLANC TOUT COMME LE DRAPEAU D'ISRAEL.
SYMBOLIQUE DU LYS ET SENS OCCULTE
FILM E.T.,L'EXTRATERRESTRE ARCHÉTYPE DE JÉSUS
Le film "E.T. L'EXTRATERRESTRE" de Steven Speilberg répond exactement au même ARCHÉTYPE que celui du mythe de Jésus. C'est,d'après Richard, ce qui a assuré le succès mondial incroyable de ce film mettant en vedette un "envoyé du ciel" sur terre. E.T. recherchait la présence des petits enfants. E.T. faisait des miracles (redonner vie aux fleurs... faire des lévitations... communiquer par télépathie...) et E.T. avait une conscience écologique qu'il a transmise à son ami -libérer les grenouilles à l'école-. Après être mort et ressuscité, E.T. monte au ciel en laissant un message à celui qui lui avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner -Le jeune garçon Éliott s'était endormi la nuit alors que E.T. tentait de communiquer avec sa maison "home". Le message de E.T. à la fin de son passage ici sur terre:"Je suis toujours avec toi".
L’affiche du film où le doigt luminescent extraterrestre vient en contact avec un doigt d’origine humaine est une copier conforme de la création du premier homme, Adam, par DIEU, peinte par Michel Ange sur le plafond de la Chapelle Sixtine.
Éliott anagramme du mot ÉTOILE/ L'ÉTOILE DES ROIS MAGES?
BRAISE DE LA POITRINE D'E.T. RAPPELLE TOUTE LA TRADITION DU SACRÉ-COEUR DE JÉSUS,FRAPPÉ D'ILLUMINATION IRRADIANTE.
MARIE MERE DE ÉLIOTT/nom de la mère de Jésus
MICHAEL,le grand frère protecteur rappelle l'ARCHANGE MICHAEL.
L'ARC-EN-CIEL PROVOQUÉ PAR L'OVNI AU MOMENT DE SON DÉPART DÉFINITIF VERS SON CIEL D'ORIGINE SYMBOLE D'ALLIANCE DANS LA BIBLE.
PAGE ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL SUR E.T.
JESUS AU TEMPLE ÉGYPTIEN
La Fuite en Égypte et le Massacre des Innocents sont racontés dans un passage de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 2, 13-23) qui forme une unité rédactionnelle.
Le roi Hérode Ier, qui tenait le pouvoir en Palestine, ayant appris des mages venus d'Orient la naissance à Bethléem du roi des Juifs, envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans qui se trouvaient dans la ville. Joseph, prévenu par un songe, s'enfuit avec l'enfant Jésus et sa mère en Égypte
"L'Évangile de Thomas" et "Le Rituel de la Chambre Nuptiale" sont des éléments importants qui témoignent d'un Jésus très humain dont la conscience transcende les valeurs matérielles de notre monde. N'oublions pas que la famille de celui-ci avait fuit en Égypte, et Yéshoua ben Yoseph -Jésus- a sans doute été "INITIÉ" en très bas âge, dans les Écoles des Mystères égyptiennes. Le titre de "CHRIST" signifie "Oint" c'est-à-dire "Celui qui a reçu l'Onction" pour devenir "MAÎTRE".Les Écoles des Mystères égyptiennes ont transmis des enseignements sacrés et secrets depuis l'antiquité qui ont été récupérés par la première civilisation contemporaine: la Civilisation Grecque. Les connaissances GNOSTIQUES provenaient-elles d'une civilisation perdue dans la nuit des temps de la prim-histoire. Ici nous devrions remonter à l'Atlantide et à nos INITIATEURS DES TEMPS PRIMORDIAUX.
Selon un ancien manuscrit découvert par Nicolas Notovitch et publié en 1894, Jésus étudia et enseigna les Védas pendant six ans à Bénarès, Jagannath Puri et autres villes de l'Orissa. L'Histoire nous rapporte que Jésus incorpora ces notions dans son enseignement à son retour en Palestine, et nous apprend que Jésus se rendit ensuite au Népal, où il enseigna, là aussi, la science spirituelle pendant six ans. Ainsi, l' ancien manuscrit bouddhiste nous offre une explication possible des actes de Jésus au cours des 18 années absentes de sa vie, années dont la Bible ne dit rien. Le nouveau testament fait simplement état de Jésus à l'âge de 12 ans dans le temple puis à l'âge de trente ans au fleuve Jourdain.
Notovitch apprit, pendant la traversé de la Vallée du Cachemire qu'il existait des registres anciens de la vie de Jésus-Christ. A Hemis, (prés de Leh, dans le Ladak) il localisa dans uncouvent une traduction tibétaine de la légende et nota soigneusement dans son carnet de voyage plus de deux cents versets du curieux document connu comme étant "La Vie de Saint Issa". Plus tard Nicholas Roerich et Swami Abhenanda confirment l'existence de ces anciens manuscrits documentant la vie de Jésus en Inde et au Tibet.
Des textes anciens révèlent que Jésus passa dix-sept ans en Orient. Ils disent que de l'âge de treize ans à vingt-neuf ans il fut à la fois étudiant et maître. Les événements du pèlerinage qui le mena de Jérusalem en Inde furent relatés par des historiens bouddhistes. Aujourd'hui encore, il est connu et aimé dans tout l'Orient sous le nom de Saint Issa. Pour la première fois, Elizabeth Clare Prophet réunit les témoignages de quatre personnes qui ont vu ces documents remarquables. Avec la minutie d'une disciple résolue devenue détective, elle raconte la curieuse histoire de la controverse internationale qui survint lors de la découverte initiale des manuscrits par Nicolas Notovitch en 1887 - comment des experts prouvèrent que ces textes n'existaient pas, alors que ceux-ci furent de nouveau découverts en ce siècle par le Swami Abhedananda, le Professeur Nicholas Roerich et Mme Élisabeth Caspari. Vous pouvez maintenant lire - réunis en un seul volume - les chroniques et légendes relatant les faits et les gestes de Jésus en Inde, au Népal, au Ladakh et au Tibet avant sa mission palestinienne et les récits personnels réconfortants de ceux qui ont fait le voyage de l'Himalaya et rapporté le message le plus révolutionnaire de notre temps.
Jésus serait-il allé en Inde ? 1/3
Jésus serait-il allé en Inde ? 2/3
Jésus serait-il allé en Inde ? 3/3
Jésus parlait aux gens de son entourage lorsqu'un Hérodien l'interrompit pour lui demander perfidement: "Maître, nous savons que tu dis vrai et que tu enseignes selon la vérité, sans t'inquiéter de ce que les gens vont dire à ton sujet. Alors. dis-moi donc ce que tu en penses: Est-il permis -ou non- de payer le tribut à César?"
Jésus, flairant le piège et connaissant toutes les implications de sa réponse, lui répondit: "Hypocrite! Ce n'est pas mon avis que tu veux mais un piège que tu me tends."
L'autre de lui répondre: "Maître, tu sais pourtant bien que c'est une question que beaucoup de patriotes se posent tous les jours et qui exige une réponse nette de ta part."
Voyant son insistance, Jésus lui demanda: "Montre-moi une pièce de monnaie qui sert à payer l'impôt à César."
L'homme lui remit un denier *.
Alors, Jésus le questionna: "Ce visage et ce nom gravé tout autour, de qui sont-ils?"
L'interlocuteur précisa: "De César".
ACCOMMODEMENT DIFFICILE POUR UN COL BLEU CATHOLIQUE
Un col bleu catholique de la ville de Montréal qui désire avoir congé le dimanche en raison de sa religion a de la difficulté à obtenir un accommodement.
Sylvain Turcotte, qui travaille depuis dix ans au service des immeubles, à la division de la sécurité, se décrit comme un pratiquant qui va à l'église chaque semaine. Il tente ensuite de faire de bonnes actions. «On ne va pas au bar, on va visiter des amis ou des malades», a-t-il expliqué.
En 2008, il a rencontré deux employés de la municipalité, dont un juif qui bénéficiait du congé du sabbat, qui lui ont inspiré ses démarches. «Ils avaient entendu parler de moi, et ils trouvaient ça effrayant que je travaille le dimanche», s'est-il souvenu.
Il a alors demandé à la ville de Montréal d'avoir congé le dimanche. «On a commencé par rire de moi un peu, on ne me croyait pas, on m'a combattu un peu, mais avec quelques discussions et une lettre au contentieux, les avocats de la ville ont émis un avis juridique qui me donnait raison», a-t-il raconté.
Montréal a donc accordé à Sylvain Turcotte ses dimanches de congé, tout comme le 25 décembre et le 1er janvier. «S'il y avait une perte d'argent, je l'assumais, a-t-il précisé. Mais on remplaçait ma journée du dimanche par une autre journée. C'était un coût nul pour la ville et moi. J'ai peut-être perdu trois heures de travail.»
En août dernier, cette fragile entente a commencé à craquer. «Il y a des gens qui sont venus me voir pour me dire: "on en a assez de ton accommodement raisonnable"», s'est-il rappelé. Il se serait également fait insulter par certains de ses collègues.
Le col bleu a fini par prendre six mois de congé de maladie, à ses frais et sans salaire, avant de revenir au travail cette année. «On m'a dit qu'on allait régler le problème du harcèlement», a-t-il expliqué.
Le 2 février dernier, après s'être fait insulter de nouveau, il a porté plainte et ses supérieurs ont décidé de régler le problème: «on m'a dit, "on va te faire travailler trois jours au lieu de quatre".»
«Je leur ai dit: "C'est bête d'agir comme ça, continuons d'appliquer la même entente", a-t-il souligné. Ils sont allés voir le directeur de division, et il a écrit une lettre qui annulait mon accommodement.»
Son syndicat et son employeur en sont finalement arrivés à une entente en ce sens, sans le consulter.
Selon Sylvain Turcotte, cette nouvelle mesure n'apporte que des désavantages: soit il rate une de ses quatre journées de travail, et perd ainsi 25% de son salaire, soit il applique pour travailler une journée de plus en temps supplémentaire, et la ville doit le payer en temps double.
L'entente prévoit également que ce nouvel accommodement peut être annulé à dix jours d'avis si un autre employé se sent brimé, un élément que le principal intéressé déplore.
Pour Sylvain Turcotte, il n'y a aucun doute que son combat serait plus facile s'il était d'une autre confession. «La bataille que j'ai eue, c'est pour qu'on reconnaisse mes droits parce que je suis catholique», a-t-il résumé.
Le col bleu estime que ses problèmes s'inscrivent dans la perte des valeurs catholiques du Québec. «Un moment donné, il faut qu'on se réveille, a-t-il tranché. Il faut respecter les autres, mais il faut se faire respecter aussi.»
MAISONNEUVE ET LA CROIX SUR LE MONT-ROYAL
En décembre le petit établissement fut en grand danger. Les eaux du fleuve Saint-Laurent se gonflèrent et la menace d'une inondation devint de plus en plus présente. Maisonneuve promis que, si les eaux se retiraient sans causer de dommages, il porterait une croix sur ses épaules et irait la planter sur le Mont Royal. Comme de fait, le niveau du fleuve baissa et Maisonneuve tint sa promesse. Voilà l'origine de cette croix qui domine le sommet du Mont Royal.
SACRÉ MONTAGNE- ONF-
Un documentaire interactif sur notre relation au sacré à travers l’exploration du parc du Mont-Royal
Montréal, le 20 septembre 2010 – Sacrée montagne est le nouveau documentaire Web interactif produit à l’Office national du film du Canada (ONF) par Hugues Sweeney, réalisé par le photographe Gilbert Duclos, l’auteure et journaliste Hélène de Billy, et conçu par le designer graphique Philippe Archontakis, du studio Departement. Le lancement, ouvert au public, aura lieu en présence des créateurs et des protagonistes le mardi 21 septembre de 18 à 20 heures, au chalet du parc du Mont-Royal. Innovant par son mode de narration interactive, Sacrée montagne met en lumière la persistance du sacré dans notre société laïque, à travers les lieux symboliques et les gestes rituels observés sur le mont Royal.
Empreinte de poésie et de sensibilité, cette œuvre vivante est un cri d’amour au mont Royal.La Montagne apparaît dès la page d’accueil, suspendue, évoquant les impressionnantes montagnes aériennes d’Avatar de James Cameron. Extraite de son contexte urbain, elle flotte seule, microcosme abritant de curieux personnages, des lieux secrets et des histoires fantastiques. L’environnement virtuel s’adapte aux conditions réelles, de jour comme de nuit, par temps radieux ou pluvieux.
La balade multimédia conduit à six environnements : les cimetières, la Croix, l’oratoire Saint-Joseph, la statue dite de l’Ange, le lac des Castors et les sentiers. Chacune des six zones thématiques renferme une combinaison de capsules vidéo et de photographies racontant des histoires touchantes, insolites et inattendues (voir l’annexe pour le détail). De nouveaux contenus sont à découvrir chaque semaine, jusqu’à la fin de janvier 2011.
Sacrée montagne dresse aussi un portrait instantané de la société québécoise d’aujourd’hui, dans la diversité des cultures qui la composent. De toutes confessions et de tous horizons, des adeptes de la Montagne se livrent avec générosité : graveurs de pierre tombale, religieux passionné d’images pieuses, guerriers d’un autre âge, familles immigrantes, promeneurs solitaires… Aux passants anonymes se mêlent quelques personnalités, parmi lesquelles Dany Laferrière, Natalie Choquette, Marie Chouinard, Xavier Dolan et Josh Dolgin « Socalled ». Montagne sacrée, sacrée montagne.
PEACE AND LOVE
aleister crowley, MAGICIEN OCCULTE, A CONSEILLÉ CHURCHILL DE FAIRE LE SIGNE DU V POUR VICTOIRE SEMBLABLE AU PEACE AND LOVE AFIN D'OPÉRER UN ÉGRÉGORE FACE A HITLER QUI LUI AVAIT SON SIGNE DE MAGIE OPÉRATOIRE...
Peace and love est une expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
ORIGINE SYMBOLE PEACE
Le symbole associé : ☮ a été inventé par le graphiste britannique Gerald Holtom lors d'une manifestation en 1958 contre une usine d'armement nucléaire. Dans ce symbole on peut apercevoir en alphabet sémaphore (utilisé dans la marine britannique) un N et un D qui sont les initiales de Nuclear Disarmament (Désarmement Nucléaire).
L'expression Peace and Love a été particulièrement employée pour désigner les contestataires œuvrant pacifiquement contre la Guerre du Vietnam. Le symbole a été repris par le mouvement hippie.
Certains chrétiens, lui donnant le nom de « croix de Néron », l'interprètent comme un signe d’invocation ou de rituel démoniaque, parce qu'il représenterait une croix brisée et renversée au milieu d'un cercle]
Les avis sur cette provenance sont partagés. Certains préfèrent croire qu’il représente la colombe de la paix. Le symbole représenterait alors une patte de colombe stylisée.
CARTE DU CIEL DE RICHARD GLENN
CARTE DU CIEL RICHARD GLENN
VERSEAU, ascendant SAGITTAIRE
Né à Montréal au Canada, vers 3h.15m.
le 6 FÉVRIER 1946
Les lignes d'aspect forment une Étoile de David !
Est-ce un signe du ciel ? Nous nous trouvons en face d'une figure doublement riche très rare et en plus d'un esthétique remarquable.
Cet hexagramme (figure parfaite à 6 pointes) est appelé Sexus dans les domaines ésotériques et mystiques; il est appelé aussi l'Étoile de David et est l'emblème d'Israël aujourd'hui. Ce symbole possède beaucoup d'interprétations dans ces domaines occultes, mais finalement très peu en Astrologie, sans doute à cause de sa rareté. Quoiqu'il en soit, on peut facilement concevoir à quel point cette figure peut générer de la stabilité et de l'harmonie à son heureux propriétaire. La réunion du ciel et de la terre, du Yin et du Yang, de l'action et de la réflexion, de la force et de la douceur, de la volonté et de la compassion, de l'introversion et de l'extraversion, du secondaire et du primaire, du rationnel et de l'intuition etc. tous ces symboles ou ces images en dualité et en complémentarité peuvent parfaitement correspondre aux idées d'interprétations de cette figure hors norme!
La tradition veut que le Saint Suaire soit le drap qui couvrit le Christ en son sépulcre. Il conserverait l'empreinte du visage du Christ, ce qui en fait bien plus qu'une relique religieuse.
émission second regard du 16 janvier 2011 SUR LE SUAIRE-
SUAIRE A L'ÉMISSION SECOND REGARD
STAR WARS: LA MAGIE DU MYTHE
Star Wars. La Magie du Mythe. À la source des mondes fabuleux de George Lucas. Cet ouvrage est le catalogue de l'exposition "" La Guerre des Etoiles. La Magie du Mythe"" qui s'est tenue au Musée National de l'Air et de l'Espace de la Smithsonian Institution à Washington, D. C.
Mise en parallèle du casque de Vador avec l'univers du moyen âge Japonais
CONTES ÉSOTÉRIQUES L'HERMITE DE LA MONTAGNE
Yves, jeune homme de 15 ans, découvre une caverne au coeur du Mont St-Hilaire.
Arrivé en son centre, un vieil homme à longue barbe l'attendait. Il reconnaît avoir eu des rêves récurants depuis son enfance avec ce sage personnage.
De visites en visites, sur 2 ans,
le jeune homme reçoit une INITIATION progressive très poussée.-Montée de la Kundalini.
Puis un jour, en compagnie de sa petite amie, Yves doit faire l'amour devant l'ermite qui se retire et disparaît.
Trois mois plustard, c'est dans cette caverne vide qu'il apprend qu'elle est enceinte... et en rêve, elle a appris que leur enfant devra s'appeler Jérôme...
c'était le nom de l'ermite, que seul Yves connaissait. Il l'avait préparé pour sa TRANSMIGRATION DE L'ÂME.
SOURCE
IL EXISTE 4 FÊTES CARDINALES:
Noël;
Pâques;
la Saint-Jean;
et la Saint-Michel.
qui correspondent à des phénomènes cosmiques :
le solstice d’hiver;
l’équinoxe de printemps;
le solstice d’été;
et l’équinoxe d’automne.
Durant ces quatre périodes, il se produit dans la nature de grands afflux et circulations d’énergies qui influencent la Terre et tous les êtres vivants. Si l’homme est attentif, s’il se prépare et se met en harmonie pour recevoir ces effluves, des grandes transformations peuvent se produire en lui
Noël, Pâques, la Saint-Jean-Baptiste et la Saint-Michel » : correspondent chacune à un moment particulièrement significatif dans le cycle de l'année.
Ces 4 fêtes cardinales ont été instaurées par les initiés afin de rappeler aux humains qu'à ces dates-là le soleil déclenche dans l'univers des forces particulièrement puissantes qu'ils ont la possibilité de puiser et d'utiliser pour leur évolution.
Le 21 décembre a lieu le solstice d'hiver auquel préside l'archange Gabriel. Quelques jours après, le 25 décembre, c'est la fête de Noël qui célèbre la naissance de Jésus. Et une naissance n'est rien d'autre qu'une descente dans la matière, une condensation, une cristallisation, à l'image de l'hiver où tout s'immobilise et se fige.»
L'archange Gabriel dirige les forces qui ont la propriété de condenser la matière, c'est pourquoi il préside à la naissance des enfants. (.) Lorsque les initiés veulent matérialiser une idée, un projet, même sans que cette matérialisation corresponde à une naissance spéciale, ils utilisent cette période du solstice d'hiver pour y parvenir, parce qu'il y a alors partout de bonnes conditions pour le faire : c'est l'heure de la naissance de quelque chose sur la terre. Les autres fêtes ont une autre signification :
La Saint-Michel correspond à un détachement, Pâques à une résurrection, la Saint-Jean à un embrasement ; seule la fête de Noël est liée à une réalisation sur la terre.
SAINT-MICHEL TERRASSANT LE DRAGON
ALCHIMISTE
à partir de ces lettres on peut former l'anagramme de Saint-Michel l'archange. A une lettre prêt... pas de "n"
ALCHIMISTE = SAINT-MICHEL
SSaint-Michel est considéré en occident comme le chevalier qui combat le dragon pour TUER le dragon.
En orient les sages parlent plutôt de DOMPTER le tigre...Cela reflète bien la mentalité occidental qui rejette le corps animal et qui veux s'en séparer à tout pris alors que du côté oriental on prône plutôt la maîtrise de son corps pour s'en faire un allier.
SOURCE
Luke Skywalker
Luc Marcheur dans le Ciel
traduction littérale
mais on prononce:
LUX SKY WALKER
LUX ( mot latin : lumière )
LUMIÈRE TRANSPORTÉE DANS LE CIEL
ou simplement,
LUCIFER
du latin LUX FERRERE
traduction: Porteur de lumière
LA DERNIERE CENE VERSION STAR WARS
Le porteur de lumière est appelé le Christ chez les chrétiens.
Prométhée chez les grecs
en grec ancien Προμηθεύς / Promêtheús, « le Prévoyant »)
Prométhée fit en sorte que l’homme puisse tenir debout sur ses deux jambes, il lui donna un corps plus grand, distingué et proche de celui des dieux. Puis, après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée.
se rendit sur le char du soleil avec une torche, dissimula un tison dans une tige creuse de fenouil et donna le feu à la race humaine.
( condamné par Dieu "Zeus" pour avoir apporté le feu aux humains sur terre )
Dans les deux cas, Lucifer ou Luke Skywalker font partie de
la rébellion contre l'autorité :
Yawhé dans la Bible
Darth Vader dans Star Wars.
LE PUIT DE LA CONNAISSANCE
Si vous choisissez plusieurs chemins à la fois, vous n'allez nulle part"
"Creuser un puit en profondeur est mieux que d'en creuser un peu partout en demeurant en surface."
Qu'est-ce qui est important ? Connaître un peu de tout ou connaître une seule ...
un puits traduit une puissante symbolique... Saviez-vous par exemple que
certains puits à forme carrée, symbolise le paradis
. Certains tableaux du début de la Ière Chrétienne représentent d'ailleurs le puits qui se dressait dans le jardin d'Eden et dans lequel quatre fleuves prenaient leur source.
Le puits était associé à une fontaine de jouvence
. Nous retrouvons cette idée-là en de nombreuses cultures étrangères : la présence d'un puits véhicule un
lieu sacré en psychanalyse
et comme cette dame le traduit fort bien, l'image du puits véhicule tant contes que rêves, via des lieux d'accès à des mondes inconnus, souterrains, mystérieux et inconscients que nous pouvons attendre dans notre vie quotidienne. L'image du puits véhicule également une vertu purificatrice dans la mesure où celle-ci se fait source de vie et que l'Homme y vient pour se ressourcer ou apaiser sa soif de connaissances.
Creuser un puits, y faire remonter l'eau, jeter quelque chose dans le puits, qu'il soit en état ou à sec, touts ces symbolismes prennent sens. En fait, le puits emblématise la profondeur, le secret, le secret et la connaissance. Il exprime l'enfouissement des ressources, leur dimension cachée, latente mais toutefois accessible.Fortement magnifié dans une pensée magico-mystique, le puits est un symbole sacré. Ce n'est pas le fuit du hasard si, dans la plupart des abbayes, était tracé le jardin sur plan carré, avec un puits en son "centre"...Car le puits répond par l'inconscient, et la réponse de nos actes et de nos passions.
L'être qui atteint la sagesse est un puits d'où émergent l'inspiration propre à créer à produire l'œuvre, l'art.
Il y a aussi le
puits de la Connaissance,
avec cette belle eau claire à faire remonter dans le "sceau"...Replacé dans un contexte spirituel,
le puits évoque l'obligation de creuser, autrement dit, d'aller puiser dans les profondeurs de la terre, mais davantage, dans les profondeurs de soi-même.
Sans compter que
le puits à la capacité d'exaucer les vœux de toute personne jetant une pièce dans son eau.
En fait, la genèse de cette croyance se situe dans le fait que le puits est considéré comme lieu d'habitation des esprits. Lesquels ont le pouvoir d'entendre et de réaliser les souhaits des vivants. Il est pour cette raison l'objet d'un culte révérencieux.Toutefois dans l’Apocalypse de Jean, le puits de l’Abîme d’où jaillissent le feu et le soufre, le diable vaincu s’y trouve enfermé pour 1.000 ans.
Au fait ne dit-on pas : « La vérité est au fond du puits ? »
Victor Hugo souligne : « Chose inouïe, c’est au-dedans de soi qu’il faut regarder le dehors - le profond miroir sombre est au-dedans de l’homme - là est le clair-obscur terrible... en nous penchant sur ce puits, nous y apercevons à une distance d’abîme, dans un cercle étroit, le monde immense... »
Je me demande bien si le puits n’est pas finalement l’Homme lui-même en tant que microcosme.
LE PETIT PRINCE ET LE PUIT
Et, marchant ainsi, je découvris le puits au lever du jour.
(…) Le puits que nous avions atteint ne ressemblait pas aux autres puits sahariens. Les puits sahariens sont de simples trous creusés dans le sable. Celui-là ressemblait à un puits de village. Mais il n’y avait là aucun village, et je croyais rêver.
- C’est étrange, dis-je au petit prince, tout est prêt : la poulie, le seau et la corde...
Il rit, toucha la corde, fit jouer la poulie. Et la poulie gémit comme une vieille girouette quand le vent a longtemps dormi. (…)
- Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans le même jardin... et ils n’y trouvent pas ce qu’ils cherchent...
- Ils ne le trouvent pas, répondis-je...
- Et cependant ce qu’ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d’eau...
Et le petit prince ajouta :
- Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.
J’avais bu. Je respirais bien. Le sable, au lever du jour, est couleur de miel. J’étais heureux aussi de cette couleur de miel. Pourquoi fallait-il que j’eusse de la peine... »
LAZARE RESSUSCITÉ
VIDEO LAZARE FILM ZEFFIRELLI
Lazare ressuscité sortant de son tombeau.
Film de Francisco Zeffirelli, "Jésus de Nazareth", 1977.
JÉSUS OU BARABAS?
La signification étymologique du nom de Barabbas est le fils du père (de bar araméen : fils de, et Abba, père). Le "s" final est une marque génitive grecque.Pilate donne au peuple rassemblé le choix de sauver Barabbas ou Jésus et ce peuple choisit de gracier Barabbas.
Fil complet:
- VidéOrandia de Kiwan du 22 avril 2011 - jfpoulin, 22/04/2011, 18:56
- VidéOrandia de Kiwan petite erreur sur E.T. - stromgol, 22/04/2011, 20:50
- VidéOrandia de Kiwan petite erreur sur E.T. - KIWAN, 22/04/2011, 21:13
- Fait plaisir KIWAN - stromgol, 22/04/2011, 21:49
- oups erreur de ma pars - stromgol, 22/04/2011, 23:26
- Stabat Mater - Aime, 23/04/2011, 02:36
- oups erreur de ma pars - stromgol, 22/04/2011, 23:26
- Fait plaisir KIWAN - stromgol, 22/04/2011, 21:49
- VidéOrandia de Kiwan petite erreur sur E.T. - KIWAN, 22/04/2011, 21:13
- VidéOrandia de Kiwan du 22 avril 2011 - AL, 23/04/2011, 07:14
- VidéOrandia de Kiwan du 22 avril 2011 le linceul de turin - stromgol, 23/04/2011, 09:26
- JÉSUS DE NAZARETH - AL, 23/04/2011, 10:15
- VidéOrandia de Kiwan du 22 avril 2011 le linceul de turin - stromgol, 23/04/2011, 09:26
- Le nom du Pape noir ...? - hoodia21, 23/04/2011, 11:41
- ***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 23/04/2011, 16:59
- VidéOrandia de Kiwan petite erreur sur E.T. - stromgol, 22/04/2011, 20:50