***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
"Le sort de l'humanité en général sera celui qu'elle méritera."
Einstein,Albert
JAPON:l'ACCIDENT DE FUKUSHIMA EST DE NIVEAU 6 SUR UNE ÉCHELLE DE 7
PARIS,15 mars 2011/L'accident nucléaire de Fukushima au Japon a atteint un niveau de gravité 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7, a estimé mardi le président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste.
L'accident nucléaire de Fukushima au Japon a atteint un niveau de gravité 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7, a estimé mardi le président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste.
"Le phénomène a pris une ampleur tout à fait différente d'hier (lundi). Il est clair qu'on est au niveau 6", a déclaré M. Lacoste au cours d'un point de presse. "Les ordres de grandeur ont changé", a-t-il ajouté.
L'évaluation de l'Autorité de sûreté nucléaire française s'appuie notamment sur la situation du réacteur numéro 2 de la centrale de Fukushima. "L'enceinte de confinement du réacteur numéro 2 n'est plus étanche", a ainsi déclaré André-Claude Lacoste.
Plus tôt dans la matinée, la ministre française de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé qu'"on s'acheminait vers une catastrophe nucléaire" au Japon, car "il y a un risque de déconfinement sur le réacteur numéro deux" de la centrale de Fukushima. "C'est confirmé par des mesures de radioactivité très importantes", a-t-elle ajouté.
Le ministre français de l'Energie, Eric Besson, a, pour sa part, évoqué le "scénario du pire" à propos de cette centrale, endommagée après le séisme de vendredi dernier.
Le 12 mars, jour de la première explosion à Fukushima-1, les autorités japonaises avaient annoncé que l'accident de la centrale nucléaire avait atteint le niveau 4 de l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (Ines).
Sur cette échelle Ines, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, survenue en avril 1986, avait été évaluée au niveau 7.
La France, qui possède le deuxième parc de centrales nucléaires au monde, dépend de cette filière pour 75% de son électricité et elle dispose d'une filière industrielle et scientifique très performante dans ce domaine.
EN UKRAINE LE MOT TCHERNOBYL,DÉSIGNE L'ABSINTHE,PLANTE AMERE.SELON CERTAINES INTERPRÉTATION,CETTE ABSINTHE EST LE TROISIEME DES 7 SIGNES PRÉCURSEURS DE L'APOCALYPSE.EN EFFET,DANS LA BIBLE (Apocalypse chapitre 8, verset 10)IL EST FAIT MENTION D'UNE MÉTÉORITE,NOMMÉES ABSINTHE,ET A SA CHUTE «IL TOMBA DU CIEL UNE GRANDE ÉTOILE ARDENTE COMME UN FLAMBEAU,ET ELLE TOMBA SUR LES TIERS DES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX (…) BEAUCOUP D'HOMMES MOURURENT PAR LES EAUX, PARCE QU'ELLES ÉTAIENT DEVENUES AMERES ».
Saviez-vous que...
Parmi les effets de la radioactivité, observés après l'incident de Tchernobyl, on a noté la naissance d'enfants avec des malformations dont certaines avaient une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:((( AVIS - Autour de la centrale nucléaire de Gentilly, ici, au Québec, des enfants sont nés prématurément ayant ces mêmes caractéristiques :
-Grosse tête;
-Perte de cheveux;
-Pas d'organes génitaux;
-Pas d'anus
Ça ne vous rappelle pas un peu les ti-gris ? Voilà. Les ti-gris seraient une espèce qui a subi une irradiation massive, dans des Temps reculés de l'Histoire méconnue des Humains de la Terre.
L'IODE DE POTASSIUM POUR SE PROTÉGER CONTRE LES RADIATIONS NUCLÉAIRES
L'IODE DE POTASSIUM est une mesure de protection à une exposition nucléaire. Ce "médicament" est le seul reconnu par les autorités mondiales de la santé pour offrir une protection extrêmement efficace contre les radiations nucléaires.
_______________________________
MÉCANISME D'ACTION
_______________________________
Lors d'une urgence nucléaire accompagnée d'une libération d'iode radioactif dans l'atmosphère, l'iode radioactif est concentré et emmagasiné rapidement et de manière sélective dans la glande thyroïde. Cet état entraîne une exposition de la thyroïde à des rayonnements internes, pouvant causer un risque accru de cancer de la thyroïde et de nodules bénins. L'iode de potassium est un agent de blocage thyroïdien ionique qui agit sur le transport de l'iodure en provenance et à destination de la thyroïde.
Lorsque l'iodure de potassium non radioactif, c.-à-d. stable, est prescrit en quantité suffisante et au bon moment, il est possible de prévenir la pénétration d'iode radioactif dans la glande thyroïde. L'iodure de potassium protège uniquement la glande thyroïde contre l'iode radioactif. Il n'exerce aucun effet sur la fixation, par l'organisme, d'autres substances radioactives et n'assure aucune protection contre l'irradiation externe, quelle qu'elle soit.
L'action d'inhibition de l'iode radioactif absorbé par la thyroïde se manifeste rapidement et est évidente 30 minutes après l'administration orale du médicament. La rapidité d'administration de l'iodure après une exposition à de l'iode radioactif constitue un important facteur d'un blocage intense et satisfaisant de la fixation d'iode. L'effet protecteur est de 97 % lorsque le médicament est administré au moment de l'exposition, mais passe à 85 % et à 50 % si l'iodure de potassium est pris 1 heure et entre 3 et 4 heures après l'exposition.
Cet effet protecteur est faible si l'iodure de potassium est pris 6 heures après l'exposition. Mais encore, l'effet protecteur est de 90 % lorsque le médicament est administré 12 heures avant l'exposition, et de 70 % lorsque pris 24 heures avant l'exposition. L'effet inhibiteur d'une dose unique d'iode de potassium sur la thyroïde persiste pendant environ 24 heures. Le risque relatif d'être atteint d'un cancer de la thyroïde à la suite d'une exposition à de l'iode radioactif dépend grandement de l'âge, les enfants plus jeunes étant nettement plus vulnérables que les plus vieux.
L'absorption par ingestion d'aliments contaminés, particulièrement le lait, débute après le dépôt atmosphérique et son transfert dans la chaîne alimentaire. En l'absence de mesures de prévention, l'ingestion risque de représenter la principale voie d'exposition interne à l'iode radioactif. Cette exposition risque de se prolonger pendant plus longtemps, de couvrir un plus grand territoire et d'affecter une population plus vaste que l'exposition par inhalation. L'absorption par la peau est une voie de pénétration possible, mais négligeable comparativement à l'inhalation ou l'ingestion.
TRANSITION AU NUMÉRIQUE: 31 AOUT 2011
D’ici le 31 août 2011, les stations de télévision locales canadiennes dans certaines régions arrêteront la diffusion analogique et commenceront à diffuser en numérique.
Pour la plupart des Canadiens, cette transition ne changera rien. En effet, si vous recevez les signaux de télévision par le câble, le satellite ou un autre service de télévision, le passage au numérique n’entraînera pas de changement pour vous. Vous continuerez de recevoir vos services télévisuels actuels au moyen du matériel que vous utilisez déjà. Vous n’aurez pas à acheter un nouveau téléviseur ou un autre appareil, et vous n’aurez pas non plus à souscrire à des services supplémentaires.
Le passage au numérique pourrait toucher les téléspectateurs qui captent les signaux des stations de télévision en direct au moyen d’une antenne extérieure, communément appelée « oreilles de lapin ». Une fois que la transition aura eu lieu, ces téléspectateurs risquent de devoir se procurer un boîtier décodeur numérique ou un téléviseur équipé d’un syntoniseur numérique. Ils pourraient également envisager de faire appel à un câblodistributeur, à un fournisseur de services par satellite ou à un autre fournisseur.
___________________________________________________________
POURQUOI LE CANADA PASSE-T-IL A LA tÉLÉVISION NUMÉRIQUE?
___________________________________________________________
Le passage à la télévision numérique est principalement motivé par la nécessité de disposer d’une plus grande largeur de spectre, que l’on appelle communément fréquences ou ondes. Le spectre est utilisé pour les services téléphoniques sans fil, les communications d’urgence, etc.
En fait, les signaux numériques utilisent une largeur de spectre réduite par rapport aux signaux analogiques. Les ondes ainsi libérées pourront être utilisées pour d’autres services qui nécessitent une grande largeur de spectre. La technologie numérique permettra également d’offrir aux téléspectateurs une meilleure qualité d’image et de son.
En raison du changement de technologie, il se pourrait que vous captiez certaines stations de télévision sur des chaînes autres que celles auxquelles vous êtes habitué.
Si vous recevez les signaux des stations locales en direct au moyen d’une antenne extérieure ou d’« oreilles de lapin », vous pourriez être touché par la transition.
Si vous recevez les signaux par le câble, le satellite ou un autre service de télévision, le passage au numérique n’entraînera pas de changement pour vous.
DONC,EN CETTE ANNÉE DU LAPIN,PLUS D'ANTENNE DE LAPIN
Précision sur la TÉLÉ HERTZIENNE de CRAZYHORSE
NOUVELLE FUITE REPÉRÉE DANS LE GOLFE DU MEXIQUE
DIMANCHE 20 MARS 2011
Les gardes-côtes ont constaté une étendue de pétrole sur un aire de 100 milles et qui se trouve à près 30 milles des côtes. Cette étendue est à 20 milles au nord de Deepwater Horizon à Matterhorn Field, là où on fait aussi du forage profond.
Un pêcheur a navigué au travers et dit que les émanations étaient assez puissantes pour que ses yeux se mettent à brûler par l'irritation.
SOURCE
L'aigle(symbolique)
C'est un oiseau capable de repérer sa proie de très loin, on lui attribue un regard perçant. de par ce regard, et puisqu'il plane très haut au-dessus de la terre, il est aussi devenu un symbole de prévoyance.
Il fond sur sa proie sans hésiter, et ne la rate pas. Il est donc devenu en plus un symbole d'infaillibilté, doté d'une grande capacité de décision, donc d'intelligence et d'autorité.Il déploie grand ses ailes, ce qui en fait un symbole de protection.Ce sont là toutes les qualités qui sont supposées faire les grands chefs et les rois. Pour bien mener les hommes, pour bien les gouverner, il faut faire preuve d'un caractère souverain, de prévoyance, d'intelligence et d'autorité, et savoir protéger les plus faibles, mais aussi punir sans faiblesse (comme l'aigle qui fond sur sa proie).Et il faut savoir s'élever, comme l'aigle, au-dessus de la condition des gens du commun.C'est pour cela que dès le début, on a fait de l'aigle un symbole positif:
c'est l'oiseau symbole de Zeus/Jupiter dans le monde gréco-romain,
c'est sa plume qui orne la coiffure des chefs Indiens en Amérique du Nord, ou qui est attribuée en récompense pour un acte de sagesse ou de bravoure.
On le retrouve dans le christianisme, associé à Saint Jean,parce que c'est le plus visionnaire des évangélistes (c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, et la légende veut qu'il l'ait rédigée à Patmos, dans un ermitage où seul un aigle lui tenait compagnie).Parce qu'il était le symbole de Jupiter, le souverain des dieux,l'aigle est devenu le symbole des empereurs romains, et de leurs légions. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé sur les blasons des seigneurs féodaux, qui n'y voyaient pas un symbole païen, puisque c'était entre temps devenu l'oiseau de Saint Jean. De fil en aiguille, il est aussi devenu le symbole des rois et des empereurs: on le retrouve sur de nombreux blasons des familles royales d'Europe Central et de l'Est, comme les Habsbourgs, les Romanov (en Europe Occidentale, c'est plutôt le lion qui a rempli ce rôle; pense à Richard Coeur de Lion en Angleterre, au Lion des Pyrénées Gaston Phébus, aux lions des blasons d''Espagne, et à celui de la République de Venise).Les aigles qui apparaissent sur les drapeaux modernes sont donc les descendantes des aigles des anciennes familles régnantes.
L'« aigle » qui sert de symbole américain est en fait un pygargue, ou rapace pêcheur : le Pygargue à tête blanche.
C'est vrai que l'aigle a été aussi repris par le fascisme en Italie,
L'Aigle a été aussi le symbole de Napoléon.
le nazisme en Allemagne, et le franquisme en Espagne.En Italie, Mussolini a repris l'aigle parce qu'il était fasciné par l'Empire Romain, et a voulu s'approprier ses symboles (d'où le salut bras tendu). Hitler, lui, était fasciné par les royaumes anciens, de même que Franco. Donc, il leur a fallu des aigles à eux-aussi. Mais pas seulement pour les vertus positives qui s'y rattachaient: l'aigle, ces sont aussi des serres qui ne lâchent pas ce qu'elles agrippent, un bec qui lacère et un prédateur qui frappe où et quand bon lui semble. Donc, c'est aussi une représentation du pouvoir absolu et sans faille. Tout symbole est ambivalent, et les significcations qu'il revêt dépendent des intentions de ceux qui l'utilisent.aujourd'hui, par exemple, il est devenu le symbole d'une société de contrôle technique pour les voitures... parce qu'il faut avoir un oeil d'aigle pour s'occuper correctement du descendant des destriers des chevaliers.L'Aigle est aussi le symbole du Christ car il peut fixer le plein soleil : parallèle avec le Christ qui voit le Père, face à face.
Dans le Tarot il est associé a la Carte de L'Empereur.
la SYNARCHIE qui propose le principe à DEUX TÊTES.
L'une pour gérer le monde matériel et l'autre pour le monde spirituel.
-"syn" signifiant "deux"-.IMAGE - L'Aigle à deux têtes russe représentant le chef politique et chef religieux à la fois.
Drapeau du Mexique avec son Aigle et le Drapeau de l'Égypte avec son Aigle.
VOICI UNE EXCLUSIVITÉ,
puisque ce
KIT DE DÉCONTAMINATION DES RADIATIONS
est disponible dans la SALLE 1104 - AVRIL2011
sous le ÉSOMAG
Souhaitons ne jamais en avoir besoin réellement.
Mieux vaut prévenir que guérir... si cela sera encore possible (de guérir des radiations) !
LA CHÉLATION
On appelle ça la « chélation ». Les algues vertes chélatent le césium-137, émanation radioactive numéro un de la centrale de Fukushima. La soupe miso est riche en zybicoline (et en B12 qui protège du cobalt-60), une fibre qui expulse certains éléments radioactifs. Même chose avec la graine de tournesol. Le pollen, par ailleurs excellente parade au plutonium-239, renforce le système immunitaire et limite la détérioration des globules rouges et blancs, premières victimes des radiations. Dans l’ail, c’est la cystéine, un antioxydant, qui empêche la production de radicaux libres. Elle se lie au cobalt-60 et le désactive. Les aliments verts sont riches en chlorophylle, réputée pour réduire les effets des radiations. Mais la palme antiradiations revient à l’algue nori (celle qui entoure les sushis) : 2 feuilles suffisent à combler les besoins quotidiens en iode !
Les algues sont bourrées de vitamines (A, B2, B5, B9, C et K), de cuivre, fer, manganèse, magnésium, calcium, phosphore et zinc. Ces fameux minéraux qui empêchent la fabrication de radicaux libres, et donc la fixation des éléments radioactifs dans nos cellules. Pensez-y pour le prochain Fukushima. Conseils valables pendant et après exposition.
_________________________________________________________________
UNE EXPLOSION NUCLÉAIRE NE CONSTITUE PAS LA PLUS GRANDE MENACE
_________________________________________________________________
Contrairement à la croyance populaire, la plus grande menace d'exposition aux radiations n'est pas le souffle de radiations ionisantes provoqué par une explosion nucléaire. Les radiations de faible intensité, émises pendant de longues périodes, provoquent les plus grands dommages au niveau des structures cellulaires.Ces radiations de faible intensité proviennent de l'exposition répétitive aux radiations qui émanent de l'absorption de particules aériennes radioactives se déposant sur les aliments, ou de radiations en provenance de l'eau ou des sols incorporées à la structure cellulaire de l'aliment. Au final, ces radiations de faible intensité, émises pendant de longues périodes, produisent de grandes quantités de radicaux libres.
Cette production de radicaux libres provoque des maladies dues aux radiations mortelles et
contribue à l'augmentation du taux de cancers.
_______________________________
On peut faire quelque chose
_______________________________
On peut faire pas mal de choses pour minimiser les effets négatifs des radiations. En complément d'un mode de vie aussi sain que possible, il existe une alimentation spécifique pour se protéger des radiations qui préserve au mieux la santé et qui neutralise précisément les effets des radiations.
Diminuer sa sensibilité en augmentant sa santé générale constitue un bon point de départ.
_________________________________________________________
Principes alimentaires pour se protéger des radiations
_________________________________________________________
Les groupes de population qui sont les plus sensibles aux radiations sont les personnes en mauvaise santé, les foetus, les nourrissons, les enfants en bas âge et les personnes âgées. Les personnes âgées sont plus affectées car leur système immunitaire est souvent plus faible et aussi à cause de l'accumulation des radiations tout au long de leur vie. Que l'on fasse partie d'un groupe sensible ou que l'on soit en bonne santé, la capacité à minimiser l'impact des radiations peut être grandement améliorée grâce à une alimentation et un mode de vie sains et l'incorporation dans notre régime d'aliments spéciaux connus pour optimiser la protection contre toute forme de Radiations Nucléaires.
Nous allons maintenant explorer l'utilisation d'aliments et de plantes qui diminuent spécifiquement les effets des radiations.
____________________________________________________________
L'alimentation anti-radiations est basée sur 4 principes :
____________________________________________________________
Le premier principe est le principe de l'absorption sélective, qui signifie principalement que si nous avons suffisamment de minéraux dans notre organisme, les cellules sont saturées en minéraux.
Lorsqu'il y a saturation minérale des cellules, cela laisse moins de chance aux minéraux radioactifs d'être absorbés par le système. Par exemple, avec des minéraux tels que le calcium ou l'iode, si nous avons suffisamment de calcium ou d'iode naturels dans notre système, l'organisme ne va pas avoir tendance à absorber du strontium-90, qui est relativement similaire au calcium, ou de l'iode-131. Si la concentration normale de minéraux est faible, alors le strontium-90 et l'iode-131 seront plus facilement absorbés.
Lorsque l'un de ces minéraux radioactifs est absorbé dans un tissu, il se met à irradier immédiatement les cellules et tissus voisins. Chaque élément est attiré vers l'organe dans lequel il est utilisé normalement. Sont aussi énumérés les minéraux sains qui empêchent les lésions cellulaires selon le principe d'absorption sélective.
Le deuxième concept important dans la protection contre les radiations est le concept de chélation.
Cela signifie qu'il existe certains aliments qui vont attirer à eux les matériaux radioactifs et vont les extraire de l'organisme et les évacuer par les intestins.
Le troisième concept consiste à maintenir dans notre organisme un niveau élevé de nutriments antioxydants et d'enzymes qui vont annihiler les radicaux libres créés lors de l'exposition aux radiations.
Le quatrième concept est qu'il existe certains aliments et plantes qui protègent de manière
spécifique contre les effets généraux des radiations ou des traitements aux rayons.
____________________________________________________________
Protection contre les radiations par absorption sélective
____________________________________________________________
Le principe d'absorption sélective nous montre comment minimiser les effets délétères d'une exposition aux radiations. Ainsi que cela a été révélé à la suite des études sur Tchernobyl, l'une des principales causes de maladies et de morts par radiations est due à l'iode radioactif 131. En novembre 1987, dans un article de l'East-West Journal, le Dr Schechter souligna que le Dr Russel Morgan, qui a exercé en tant que chef de service de radiologie à la Johns Hopkins University disait qu'un milligramme d'iode par jour pour un enfant et cinq milligrammes pour un adulte réduirait de 80% la quantité d'iode radioactif accumulé dans la thyroïde, lors d'une exposition directe à l'iode-131. Cela revient à prendre 5 à 10 comprimés par jour ou une ou deux cuillère à café de granules de kelp.
À titre préventif un adulte a besoin d'environ un milligramme d'iode, ce qui équivaut à 15 grammes par jour de dulse ou d'une autre algue.
Les autres aliments riches en iode sont la bette, les feuilles de navet, l'ail des ours et l'oignon, le cresson, les courges, les feuilles de moutarde, l'épinard, l'asperge, le chou frisé, les agrumes, la pastèque et l'ananas.
Trop d'iode peut provoquer une stimulation excessive de la thyroïde. Si vous suivez un traitement pour un dysfonctionnement de la thyroïde, l'hyperactivité ou une maladie cardio-vasculaire, consultez votre médecin ou votre praticien de santé avant de prendre des comprimés riches en iode ou d'incorporer beaucoup d'algues dans votre alimentation.
On peut aussi limiter les effets des radiations en évitant de manger des aliments qui se situent en
haut de la pyramide alimentaire (les aliments d'origine animale), qui concentrent énormément les minéraux radioactifs.
Les particules radioactives peuvent provenir de l'air, lors des retombées, ou de la contamination de l'eau, comme cela s'est produit lors de la fuite de césium-137 d'une usine de stérilisation de Géorgie. Des statistiques provenant du Radiological Assessment of Wyhl Nuclear Power Plant du Département de Protection de l'Environnement de l'Université d'Heidelberg en Allemagne, en 1978, ont montré que suite à une contamination aérienne, le lait de vache était 15 fois plus concentré en matériaux radioactifs que les légumes-feuilles. Les légumes-racines étaient 4 fois plus concentrés en radio-éléments que les céréales. Dans la zone de contamination de l'eau, les poissons étaient ceux qui avaient la plus forte concentration de toute la chaîne alimentaire. Ils étaient environ 15 fois plus radioactifs que les légumes-feuilles. Il est aussi important de noter que la concentration en nucléotides radioactifs des poissons d'eau douce est considérablement plus élevée que celle des poissons de mer, car ces derniers contiennent plus de minéraux et sont donc mieux protégés.
De toutes façons, en général les aliments du bas de la pyramide alimentaire sont moins contaminés par les radiations que ceux du sommet, comme le lait et les aliments carnés. Le lait est le principal vecteur de strontium-90 et d'iode -131 dans le corps humain. Un point intéressant à propos de la chaîne alimentaire est le fait que la concentration en matériaux radioactifs ne se dissipe pas nécessairement en fonction de la distance de la source de contamination. À part les courants aériens, qui, dans le cas de l'accident de Tchernobyl ont transporté des contaminants en forte concentration à des endroits comme le Massachussetts, la concentration de radioactivité tout au long de la chaîne alimentaire complique radicalement le problème. Par conséquent, consommer des aliments situés en bas de la pyramide alimentaire est la meilleure façon de minimiser l'apport de radioactivité dans son alimentation.
______________________________
La protection par chélation
______________________________
La chélation constitue un autre processus important pour neutraliser l'accumulation de radioactivité. Le meilleur chélateur pour expulser les matériaux radioactifs de l'organisme est l'alginate de sodium. Selon les études de Yukio Tanaka et d'autres chercheurs du Gastrointestinal Research Laboratory de McGill University au Canada, l'alginate de sodium réduit la quantité de strontium-90 absorbée par les os de 53 à 80%. Les algues qui contiennent le plus d'alginate de sodium sont celles qui appartiennent à la famille du kelp, soit le kelp, l'arame, le wakame, lekombu et l'iziki.
D'autres recherches rapportées par le Dr Schechter suggèrent que l'alginate de sodium nous protège non seulement du strontium-90 que nous absorbons, mais aussi extrait le strontium-90 présent dans nos os. Ce qui est tout particulièrement intéressant, c'est que l'alginate de sodium semble ne pas interférer avec l'absorption normale de calcium. Le travail de J.F. Sara et de A. Huag à l' Environmental Toxicology Laboratory de l'EPA, paru dans Composition and Properties of Alginates, Report no. 30, a montré que l'alginate chélate d'autres métaux polluants, tels l'excès de baryum, de plomb, de plutonium, de césium et de cadmium. Les recherches de Tanaka ont montré que l'alginate diminuait l'absorption de strontium-90, de strontium-85, de baryum et de radium d'un facteur 12. Ces éléments radioactifs sont alors transformés en sels inoffensifs et sont excrétés par l'organisme. Schechter souligne que les différentes algues semblent sélectionner le composé qu'elles chélatent. Ainsi les algues brunes chélatent l'excès de strontium et de fer. Les algues rouges, comme la dulse, excellent dans la chélation du plutonium. Les algues vertes, quant à elles, chélatent efficacement le césium-137.
L' United States Atomic Energy Commission, qui a reconnu l'efficacité des algues pour minimiser les effets d'une absorption de minéraux radioactifs, recommande un apport minimum de 55 à 85 g d'algues par semaine, ou 10 g (deux cuillères à soupe) par jour de compléments d'alginate de sodium. Le Dr Schechter, dans son régime anti-radiations optimal, recommande lui-aussi 85 g d'algues par semaine. Lors d'une exposition radioactive aiguë, le Dr Schechter pense que la dose devrait passer à 2 cuillères à soupe d'alginate, 4 fois par jour, ou 170 g par semaine d'algues.
Heureusement, les algues sont des aliments qui ont très bon goût, tout comme nos autres amis anti-radiations.
Les algues contiennent l'ensemble des 56 minéraux et oligo-éléments dont a besoin notre organisme. Soit une vingtaine de minéraux de plus que les légumes. Elles possèdent le plus haut taux de magnésium, fer, iode et sodium, et viennent en deuxième position pour le calcium et le phosphore. Par exemple, 112 g d'iziki contiennent 1 400 mg de calcium. Pour le potassium, la dulse arrive en tête devant toutes les autres plantes.
Les algues sont riches en vitamine A, chlorophylle, enzymes, toutes vitamines du groupe B, contiennent un peu de vitamines E et D et leur taux de vitamine C atteint celui des légumes verts.
Elles constituent une excellente source de vitamine B12 assimilable. Elles contiennent environ 25% de protéines, 2% de graisses et sont très riches en fibres. Le nori, par exemple, contient approximativement 2 fois plus de protéines, à masse égale, que le tofu et plus de fibres solubles et insolubles que le son d'avoine. Comme les algues ont souvent du sel marin en surface, je recommande de les faire tremper avant de les utiliser pour bien retirer le sel.
Un autre chélateur protégeant bien l'organisme de l'absorption de matériaux radioactifs est la zybicoline, une fibre qui est particulièrement efficace pour extraire les éléments radioactifs. On la trouve dans le miso. D'autres fibres ayant de très bonnes propriétés de chélation comprennent les fibres que l'on trouve dans les céréales complètes, les noix, les graines et les légumineuses. Les fibres de pectine, une fibre soluble que l'on rencontre dans les fruits et les graines, en particulier les graines de tournesol, ont aussi de très bonnes propriétés chélatrices.
Les phytates, que l'on trouve dans les céréales et les légumineuses, et les acides aminés sulfurés, que l'on rencontre entre autre dans les légumes de la famille du chou, sont aussi de bons chélateurs. Ces derniers ont non seulement un effet chélateur, mais ils préviennent en plus l'absorption de soufre-135.
__________________________________________________
Aliments particuliers protégeant des radiations.
__________________________________________________
Le miso est un aliment plébiscité pour son action protectrice générale contre les maladies dues aux irradiations. Le miso est une pâte fermentée alcalinisante, produite à partir de graines de soja qui peuvent aussi être mélangées à du riz ou de l'orge. Le miso non-pasteurisé, qui est le seul que l'on doive consommer, contient beaucoup de bactéries et d'enzymes qui facilitent la digestion et maintiennent le tube digestif en bonne santé. La vitamine B12 qu'il contient protège de l'absorption du cobalt-60. Le miso contient beaucoup de minéraux qui protègent contre l'absorption d'autres minéraux radioactifs.
L'anecdote qui a fait connaître le miso en tant qu'aliment efficace contre les radiations est arrivée au Dr Akizuki de la St Francis Clinic à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. La clinique du Dr Akizuki se situait à moins de 2 km de l'explosion de la bombe atomique tombée sur Nagasaki. Le Dr Akizuki et son personnel, qui mangeaient régulièrement du miso, n'ont pas souffert de maladies dues à l'irradiation lorsqu'ils soignaient les victimes de l'explosion atomique pendant les semaines et les années qui suivirent cet événement.
Malheureusement, selon ce que m'a rapporté le Dr Schechter, lorsque d'autres scientifiques essayèrent de valider cette histoire sensationnelle, ils n'ont pu trouver aucune preuve de sa véracité ou aucune étude documentaire.
Dans la revue Macrobiotic for Personal and Planetary Health de l'autome/hiver 1990, il y a un article qui confirme le pouvoir anti-radiations du miso. Des scientifiques japonais ont découvert que des souris nourries quotidiennement avec du miso étaient 5 fois plus résistantes aux radiations que celles qui ne l'étaient pas.
Un des faits concernant le miso est qu'il est très riche en sel marin. Ceux qui font de l'hypertension ou qui ont des maladies cardio-vasculaires devrait cependant contrôler leur apport avec soin.
Les betteraves (rouges) font aussi partie de ces aliments spéciaux. Elles ne sont pas seulement connues pour détoxiquer le sang, elles protègent aussi le système nerveux et aident à guérir l'anémie. Les radiations peuvent provoquer des problèmes dans tous ces domaines. Les betteraves sont riches en fer, qui protège de l'absorption du plutonium-238 et -239, du fer-55 et du fer-59.
Le jus de betterave contient un taux particulièrement élevé d'un anthocyane spécifique qui agit contre le cancer et la leucémie. On doit mentionner que si l'on vit dans une zone de contamination radioactive des nappes phréatiques, les betteraves — en tant que légume-racine — peuvent être plus exposées à l'eau radioactive que les légumes aériens.
Le pollen récolté par les abeilles, en contribuant à une amélioration de la santé générale, constitue aussi un puissant aliment anti-radiations. Le pollen renforce le système immunitaire et évite la détérioration des globules rouges et blancs due aux radiations. Le pollen est aussi riche en vitamines A, B, C et E, en acides nucléiques, lécithine, cystéine et minéraux vitaux comme le sélénium, le calcium et le magnésium. Chacun de ces nutriments contribue à sa manière à la protection contre les radiations.
Le pollen contient 15% de lécithine qui contribue à protéger le système nerveux et le cerveau des radiations. La lécithine protège efficacement contre le strontium-90, les rayons X, l'iode-131, le krypton-85, le ruthénium-106, le zinc-65, le baryum-140, le potassium-42 et le césium-137. Le pollen protège de manière spécifique les gonades contre l'accumulation d'iode-131 et de plutonium-239. Il apporte aussi une certaine protection contre les polluants de l'environnement tels le plomb, le mercure, l'aluminium, le DDT, les nitrates et les nitrites.
Le pollen est bien plus qu'un simple aliment protégeant des radiations. Tout comme les algues, c'est un aliment dont je recommande la consommation régulière dans une démarche d'alimentation consciente , même si vous n'êtes pas obligé de vous protéger des radiations. Le pollen est l'énergie vitale procréatrice du monde végétal.
Le pollen est le meilleur aliment et le meilleur médicament jamais découvert.
Le pollen est la source la plus riche en vitamines, minéraux, protéines, acides aminés, hormones, enzymes et graisses découverte à ce jour. Le pollen contient aussi d'autres substances qui n'ont toujours pas encore été identifiées.
(L'auteur de l'article conseille de consommer du pollen frais qui a été conservé au froid, bien plus actif que celui qu'on trouve en magasin. Le problème est de savoir exactement où et quand s'en procurer.)
La levure fait aussi partie des aliments anti-radiations. Elle est particulièrement riche en sélénium, toutes les vitamines du groupe B, y compris la B12 et en acides nucléiques, tous ces composants protégeant des effets secondaires des radiations.
L'ail est aussi un aliment anti-radiations spécifique. Bien qu'il possède des qualités nombreuses et variées bénéfiques pour la santé, les éléments qui le rendent le plus utile dans la lutte contre les radiations sont la cystéine, le soufre organique de très bonne qualité et une substance non identifiée appelée vitamine X par les soviétiques, qui à la fois prévient l'absorption des isotopes radioactifs et aide à les extraire de l'organisme. L'ail des vignes et le ginseng sauvage semblent aussi contenir cette vitamine X. Le soufre, dont la teneur est élevée chez toutes les brassicacées, empêche l'absorption de soufre-135.
Quoi qu'il en soit, la cystéine est sans doute le facteur le plus actif de l'ail. La cystéine est un antioxydant qui aide à empêcher la production de radicaux libres.
La cystéine se lie au cobalt-60 et le désactive. Elle protège aussi des rayons X.
Les aliments contenant de la chlorophylle sont connus depuis longtemps comme ayant un effet protecteur contre les radiations. D'une manière générale, chaque aliment vert contient de la chlorophylle. De 1959 à 1961, le directeur de la US Army Nutrition Branch à Chicago a découvert que les aliments riches en chlorophylle réduisaient de 50% l'effet des radiations sur les cochons d'Inde. Ceci était valable pour tous les aliments contenant de la chlorophylle : les choux, les légumes-feuilles, la spiruline, la chlorella, l'herbe de blé, toutes les jeunes pousses et l'algue de Klamath Aphanizomenon Flos-aquae (AFA). Cette variété d'algue bleu-vert est un excellent aliment anti-radiation à cause de sa grande immutabilité cellulaire, de son grand pouvoir de régénération, ainsi que de sa teneur élevée en chlorophylle. Elle devrait être consommée à raison de 4 comprimés (1g), quatre fois par jour, pendant une période allant d'une semaine avant l'exposition aux radiations à plusieurs semaines après.(en magasin de diététique).
HUILE DE (CHANVRE) CANABIS CONTRE LE CANCER DE LA PEAU
CANNABIS CURES CANCER
MAN CURED OF CANCER APPLYING HEMP(Cannabis)
PLUSIEURS AUTRES VIDEOS SEMBLABLES ICI:
AUTRES VIDEOS
DCA-CURE CONTRE LE CANCER
DCA - TUE LES CELLULES CANCEREUSES SEULEMENT
IL DOIT REVENIR EN GLOIRE SUR NUÉE A L'ENDROIT MEME OU IL S'EST ÉLEVÉ VERS LE CIEL C'EST A DIRE AU JARDIN DES OLIVERS.
d'après les actes des apôtre 1,6-11 qui décrit l'ascension de Jésus. On y décrit Jésus au jardin des oliviers qui monte au ciel sous les yeux de disciples. Ensuite une apparition angélique leur révèle que Jésus reviendra comme il est partis. Ces chrétiens l'interprètent de la manière suivante: Jésus doit revenir en gloire sur nuée à l'endroit même où il s'est élevé vers le ciel c'est à dire au jardin des oliviers. Reviendra-il de cette manière ou en réalité Il reviendra non pas selon nos désirs et selon nos interprétations des textes mais bien comme Il décidera bien de la faire.
Luc 21:
21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
144 000 (cent quarante-quatre mille) est un nombre entier positif. Plusieurs mouvements religieux lui accordent une signification particulière.
Pour le christianisme, le nombre est éminemment symbolique. Il est utilisé dans l'Apocalypse de Jean (Ch.7) pour indiquer le nombre (symboliquement complet) des élus. Les 12 tribus d'Israël de 12 000 membres chacun seront les « serviteurs marqués du sceau divin ».
Dans le calendrier maya, 144 000 jours correspondent à un cycle de temps nommé baktun.
Les Mayas n'utilisaient pas la numération décimale comme nous mais une numération sur une base 20. Le dernier chiffre désigne le jour (kin); l'avant-dernier des «mois» de 20 jours (uinal); le troisième des «années» de 18 mois de 20 jours, soit 360 jours (haab); le second des durées de 20 fois 360, soit 7200 jours (katun) et enfin le premier une durée de 20 x 20 x 360 = 144 000 jours (baktun).
144,000 ET LA MULTITUDE
Selon les philosophies Hindouiste et Bouddhiste
les 144000 pétales du chakra principal ou coronal - situé au sommet du crâne - représentent les 144000 rayons de lumière issus de tous les sept chakras, ou centres d'énergie du corps, déployés et équilibrés, ou bien encore les 144000 vibrations de la Création divine qui voyagent dans le cosmos et qui sont source de vie.
Selon la Médecine Chinoise le corps énergétique de l'être humain est composé de filaments au nombre de 144000 regroupés en cordes ou méridiens, ces méridiens sont utilisés en acupunture.
Dans l'évangile de Barnabé, chapitre 17, il est écrit: "les 144000 prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément; mais après moi viendra la splendeur de tous les prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les prophètes, car il est le messager de Dieu". Certains ont vu dans ce passage une allusion faite à Muhammad, "Le Sceau des prophètes" (Coran XXX,40).
Lorsqu'on additionne le nombre des pétales des cinq centres psychiques inférieurs, on obtient un total de 48 pétales. En ajoutant les 96 pétales du centre frontal (l'endroit du troisième oeil où le petit nombre doit recevoir sa marque divine), on obtient le nombre 144, symbole de l'oeuvre spirituelle parfaite et manifestée, c'est-à-dire du mariage entre l'âme et la personnalité. Si maintenant on multiplie 144 par les mille pétales du centre coronal, on obtient 144000, le nombre des élus, qui seront tous ceux qui auront éveillé en eux les sept étoiles ou centres psychiques et spirituels.
Certains livres ésotériques mentionnent que l'homme pourrait contenir en son être jusqu'à 144000 structures du langage symboliqueLangue de Lumière") et qui lui permettrait de s'épanouir et de déclencher l'émergence de certaines informations en lui.
Zecharia Sitchin, dans son livre "La 12ième planète", mentionne que durant les épopées sumériennes, datant de plusieurs millénaires avant Jésus-Christ, les Anounnaki, dieux subalternes affectés au dieu Anou, furent chargés de coloniser la Terre. Mais après 40 shars, soit 144000 années terrestres après leur atterrissage sur Terre (1 shars = 3600 ans terrestres), ils en eurent assez de travailler dure sur Terre et commencèrent à protester contre le dieu Anou. Celui-ci, après en avoir discuté auprès des autres dieux, décida alors de créer un travailleur primitif pour remplacer les Anounnaki. Ce serait à ce moment que l'homme fut créé.
Jean Phaure avance deux divisions mathématiques qui, selon lui, sont très révélatrices. Comme nombres il utilise les 144000 'marqués au front' comme serviteurs de Dieu, le nombre de la Bête, 666 et le 216, nombre cyclique et kabbalistique fondamental - dixième de l'Ère précessionnelle: 2160/10 - qu'il interprète comme l'une des figures du Christ:
144 000 / 216 = 666 avec un reste de 144
144 000 / 666 = 216 avec un reste de 144
Ces résultats expriment selon lui que les 144000 "marqués" comme serviteurs de Dieu avant l'avènement de l'Antéchrist sont ici l'objet du combat eschatologique entre le Christ et son Adversaire. De ce combat sort "le reste": 144, ceux qui seront les Élus de la Jérusalem céleste". Il fait de plus remarquer que 666 + 144 = 810, valeur numérique du mot grec Parakletos, le Paraclet. Ainsi l'Esprit Saint manifesté à la fin du temps "sera le Glorificateur de la Création". Notons aussi que 216 = 6 x 6 x 6. Ainsi: 144000 = (6x6x6)x666.6666666...
En utilisant le pouce pyramidal, le volume extérieur du tombeau de la Chambre du Roi de la Grande Pyramide donne 144000 pouces cubes. Le pouce pyramidal mesure 25.303 mm. En utilisant cette unité de mesure, la pyramide aurait une hauteur de 5800 pouces et un volume de 160 milliards de pouces cubes, donnant tout deux des chiffres ronds sans décimales.
Le recouvrement extérieur de la Grande Pyramide serait fait de 144000 pierres . Et selon d'autres sources, la hauteur de la Grande Pyramide serait de 144 mètres, soit 144000 millimètres.
Dans la littérature du Nouvel Age, il est souvent question des 144000 Maîtres Ascensionnés , surnommés les "Aigles", et qui formeraient la Légion des Volontaires Spéciaux. Ils seraient des "Semences d'Étoiles" en mission sur la terre et dont leur éveil seraient supposément essentiel pour la transition de la planète.
LES DREAM MATES OU LES COMPAGNONS D'ABDUCTION
Sont des êtres humains (homme / femme) qui sont enlevés (en général depuis l'enfance) en même temps, il se créé lors des enlèvements une relation particulière entre ces deux personnes, sous l'observation des ET, qui étudieraient leurs comportements amicaux et amoureux. Il se peut que ces deux êtres se rencontrent hors contexte "abduction" (par hazard) et se reconnaissent immédiatement sans se "connaître"...Certains émettent l'hypothèse que leurs "rencontres" sur terre seraient aussi provoquées par les ET, pour en quelque sorte, continuer "l'expérience". D'autres avancent aussi l'hypothèse que le "fruit" de leurs relations lors de l'abduction serait utilisé par les ET (ce qui pécèderait les symptômes du foetus manquant et de la grossesse spontanée).
CLUB CRÉÉE VIDEO MAN ALIVE
Disponible dans la Salle 708 du Club CRÉÉE
pour les abonnés.
Dorothée a dévoilée sous hypnose qu'elle avait été "abductée"
plusieurs fois, par des extraterrestres qui l'ont mis enceinte.
Bud Hopkins découvre Cathy qui elle aussi a été enlevée,
une même nuit et les deux ont été conduite dans le même endroit.
David Cherniack de CBC reconstitue un scénario qui va
recréer des moments identiques à ce que les deux femmes ont vécus.
Devant les caméra, cachées, elles réalisent petit à petit
qu'elles se sont déjà rencontrées... mais où ?
Lors de leur enlèvement réciproque, mais chacune de provenance si éloignées
qu'elles ne s'étaient JAMAIS rencontrées auparavant.
Lorsqu'elle se "retrouvent" elles se lancent dans les bras
l'une de l'autre... surtout, sachant que ce qu'elles ont vécues
est unique et extrèmement exceptionnel.
Qui va oser mettre leur témoignage en doute
après cet événement, capté sur le vif,
par l'équipe de David Cherniack ?
Un psychiatre a tout observé,
il est confondu mais réjouit
que celà soit enfin exposé à la population
sur CBC Radio-Canada.
ÉTRANGE COINCIDENCE LE 19 MARS DATE DE CÉLÉBRATION DE LA DÉESSE DE LA GUERRE "MINERVE" ET DÉBUT DES GUERRES:
en 2003 IRAK + en 2011 LYBIE.
L'Invasion de la Libye le même jour que l'Invasion en Irak : L'équinoxe vernale La guerre en Irak a été déclarée le 19 Mars 2003. Les Forces de l'Ouest ont attaqué la Libye le 19 Mars 2011. Y a-t-il une raison occulte derrière cela? Les deux invasions se sont passées la veille de l'équinoxe du printemps - une date qui était - et qui est encore - extrêmement significative dans l'Histoire. C'est la date de la résurrection du Soleil.
Mars est le dieu de la Guerre,c'est le Début de la guerre le 19 mars 2003 en Irak et le 19 mars 2011 guerre de libye le choix des élites pour cette déesse n'est pas anodin encore moins le nom de "L'Odyssée" donnée à l'offensive américaine "L'Odyssée".
Donc l'Histoire se répete:19 MARS 2003:Attaque de l'irak
19 MARS 2011:Attaque de la Lybie.
L'ÉQUATION CATASTROPHES
CE N'EST PLUS LE CHIFFRE 13 QUI PORTE MALHEUR,C'EST LE 11 MAINTENANT?
LE 11 SEPTEMBRE (New York/Pentagone),911 JOURS APRES,LE 11 MARS 2004(Madrid), LE 11 JANVIER (Haïti),LE 11 MARS(Japon)».
CONFÉRENCES 1er AVRIL A QUÉBEC et 3 AVRIL a MONTRÉAL
Fil complet:
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - KIWAN, 27/03/2011, 07:17
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - jfpoulin, 27/03/2011, 08:21
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars merci et bravo - stromgol, 27/03/2011, 08:46
- Merci JF... - Aime, 27/03/2011, 12:44
- Merci JF... - jfpoulin, 27/03/2011, 12:47
- Merci JF... - stromgol, 27/03/2011, 13:05
- Merci JF... - jfpoulin, 27/03/2011, 13:06
- Merci JF... - stromgol, 27/03/2011, 13:05
- Merci JF... - jfpoulin, 27/03/2011, 12:47
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - Nahima, 27/03/2011, 23:09
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - jeannot doyon, 27/03/2011, 11:37
- Précision sur la TÉLÉ HERTZIENNE (oreille de lapin) - CrazyHorse, 27/03/2011, 14:32
- Radiation dans l eau de pluie au Massachusset - CrazyHorse, 27/03/2011, 14:41
- Suggestion : un channel youtube - CrazyHorse, 27/03/2011, 14:47
- Suggestion : un channel youtube - KIWAN, 27/03/2011, 18:10
- ***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 28/03/2011, 14:45
- ***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT - AL, 29/03/2011, 05:15
- ** petit COMPLÉMENT Part XIII L'équation des catastrophes - angel, 29/03/2011, 13:26
- ***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 28/03/2011, 14:45
- Suggestion : un channel youtube - KIWAN, 27/03/2011, 18:10
- Suggestion : un channel youtube - CrazyHorse, 27/03/2011, 14:47
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - AL, 29/03/2011, 05:11
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - angel, 29/03/2011, 08:27
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars / fC - frère Claude, 30/03/2011, 07:25
- KIWAN et le VideOrandia du 26 mars - jfpoulin, 27/03/2011, 08:21