Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vaccination Rougeole.. dans les écoles pas obligatoire mais.

par Jeromec, lundi 11 mars 2024, 12:16 (il y a 47 jours)

c'Est pas obligatoire mais si les enfants sont non vaccinnés ils vont les retirer des écoles... et si les enfants ne sont pas à l'école, c'est illégal, donc....

ça va bien aller... n'est-ce pas?


https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/09/une-campagne-de-vaccination-contre-la-rougeole-d...


Une campagne de vaccination contre la rougeole dans des écoles

TVA Nouvelles

| Publié le 9 mars 2024 à 14 h 06 - Mis à jour le 9 mars 2024 à 21 h 07
Une campagne de vaccination contre la rougeole dans des écoles : reportage

Une campagne de vaccination contre la rougeole se met en branle à Montréal pour freiner l’éclosion de cette maladie très contagieuse.

Depuis le début de l’année, 12 cas de rougeole, dont 9 à Montréal, ont été répertoriés au Québec, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Devant la résurgence des cas du virus, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal passe à l’offensive en menant des campagnes de vaccination dans les écoles.

Ces blitz de vaccination sont nécessaires, notamment dans les quartiers où les taux de vaccination oscillent entre 30 et 50%.

«Cette campagne sera ciblée auprès des groupes et des milieux moins vaccinés contre la rougeole [...] Une lettre de consentement a déjà ou sera envoyée aux parents», indique-t-on à TVA Nouvelles.

Bien qu’elle soit contagieuse, la rougeole a un taux de mortalité évalué à 1 sur 3000.

Afin d’éviter de nouveaux foyers d’éclosion, un virologue recommande de réimposer la vaccination obligatoire dans les écoles.

«Ça serait sûrement une bonne chose, parce que c’est un virus qui a quand même des conséquences assez importantes. On sait que si on vaccine à 95 %, la population est protégée. Il n’y avait plus de rougeole dans les dernières années ou extrêmement peu de cas. Tout à coup, ça réapparait», constate Jacques Lapierre, en entrevue à TVA Nouvelles.

L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire assure être en mesure de mener la campagne de vaccination ciblée, malgré la grève des enseignants qui a bousculé le calendrier scolaire.

Campagne de vaccination ciblée à Québec

Montréal n'est pas la seule ville de la province où une campagne de vaccination ciblée a lieu.

À Québec, notamment, des actions ciblées sont également en cours pour augmenter la couverture vaccinale des enfants de 12 mois à 17 ans, confirme une porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Aucun cas de rougeole n'a été recensé dans cette région jusqu’à présent, mais des équipes du CIUSSS de la Capitale-Nationale sont mobilisées afin de limiter la propagation de la rougeole.

Entre autres, dès le retour de la relâche, des interventions sont prévues dans les centres de services scolaires de Québec.

  193 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 07:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum