Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VOR221224 (version CRÉÉE) : Un paradis "respectable" ?

par panthère58, samedi 31 décembre 2022, 22:32 (il y a 484 jours) @ panthère58

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=130758

Extrait : Vous dressez un parallèle fascinant entre la notion d’Eden sumérien et le paradis des Grecs, le jardin des Hespérides grâce à la décomposition étymologique à l’aide du syllabaire sumérien. On s’aperçoit qu’il ne s’agit pas de lieux mythologiques mais d’infrastructures colonisatrices très réelles de production. De plus, votre récit montre clairement que les Dieux de la mythologie grecque ne sont que des avatars, des représentations ou des traces dans la mémoire collective de ce peuple antique des "Dieux" extraterrestres colonisateur Gina'abul sumérien. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Anton Parks : Le terme sumérien utilisé sur les tablettes pour désigner la plaine mésopotamienne où se déployaient les cultures Gina'abul est EDIN ou EDEN. Ainsi donc, le terme hébreu (?) Eden est manifestement tiré du mot sumérien Edin, également écrit Eden, et généralement traduit en : "la plaine", "la steppe", "l'épine dorsale", "la crête" (d'une montagne) ; "le(s) champ(s)" et le "désert". De même, Le terme hébreu Gan (jardin) provient sans aucun doute, lui aussi, du sumérien Gán ("culture agricole" ; "champ"). Ceci prouve une fois encore que les Hébreux se servirent des textes sumériens pour créer une partie de l'Ancien Testament. Ce mot passa dans leur vocabulaire mais perdit son sens d'origine ; le Gán-Edin "le champ de l'Edin" devint le Gan Eden, "le jardin d'Eden", un endroit qu'on aime à dire qu'il fut un paradis, alors que l'Edin sumérien (la plaine) était un monstre économique où les ouvriers travaillaient péniblement le sol. Si l'Eden était loin d'être un paradis, pourquoi les traditions font-elles justement cet étonnant amalgame entre le champ primordial où les premiers humains-esclaves travaillaient pour les "dieux" et un lieu idyllique nommé Paradis ? En fait, c'est dans le grec ancien que se trouve la réponse. Le mot paradis est la transcription du grec Paradeisos qui signifiait originellement "parc clos où se trouve les animaux sauvages", terme finalement transcrit en "jardin" à l'époque hellénistique.

Et nous serions ces animaux sauvages ! Il semble donc que c'est dans un enclos, comme bêtes de somme, que Kiwan pour Richard Glenn et ses "amis" de COP15 veulent nous ramener. Les "smart cities" semblent y correspondre. Obama et sa clique de mondialistes auraient finalement bien suivi les consignes depuis 2009 (et depuis bien avant).

Toutefois, ce "paradis" existait bien et se trouvait effectivement dans les hauteurs du Taurus, il s'agit de Kharsağ, la cité des "dieux" et de son jardin, celui de Ninmah. Mais la charge de travail en cet endroit était, elle aussi, assez lourde. Je dissocie effectivement deux "Eden" présents dans l'histoire des "dieux" sumériens. Le premier est donc l'Edin (la plaine mésopotamienne ; les champs) et le second est l'Eden, le jardin de Ninmah, qui se place au début de la chaine de montagne du Taurus (au sud) auprès de la cité de Kharsağ où logeaient les Ušumgal et une petite partie des Anunna. Cette dernière définition est en accord avec l'essence même du terme Eden ("l'épine dorsale", "la crête" d'une montagne) puisque le jardin de Ninmah se trouvait bien dans les montagnes. Le scientifique Gerry Zeitlin et moi pensons avoir localisé le Kharsağ Gina'abul et son jardin à l'aide des éléments que j'ai en "mémoire". Nous y avons passé beaucoup de temps, surtout Gerry ! Même si le terrain a changé et qu'il semble plus bas aujourd'hui, il parait correspondre à un endroit qui se nomme aujourd'hui Kara-dag et qui n'est pas très loin du lac de Van dans le Taurus, près d'un des affluents du fleuve Tigre.

[image]

Autre lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116428

Extrait : Durant quatre ans, Anton Parks a restitué la quintessence originelle de ces documents inestimables. On découvre alors que le début de la genèse biblique telle que nous la connaissons n’est qu’une version tronquée de ce que révèlent les tablettes sumériennes. L’histoire du jardin d’Eden, du Serpent tentateur, du pêché originel, avaient jusqu’à présent été rendus incompréhensibles au gré de leurs réécritures. Anton Parks dans ce livre Eden, apporte un éclairage fidèle aux écrits originels sumériens. Ce travail est totalement inédit et rectifie nombres d’approches incomplètes et de travaux partiels jusqu’à présent réalisés à ce sujet…

Ces révélations nous donnent une tout autre version de nos origines. Dans les textes bibliques, Dieu est un administrateur physique (Un Satam en sumérien) et ne peut pas être assimilé à la Source, à la Providence, aux rouages cosmiques ou à l’Intelligence immanente de toute chose. L’homme aurait été créé génétiquement esclave et se serait affranchi de ses créateurs grâce à un généticien assimilé au serpent biblique. Du fait d’avoir été créé en dernier, il se retrouve aujourd’hui maître de sa destinée avec le pouvoir de créer et de détruire. Il ne saurait y avoir de faute originelle. Par contre, l’homme porte et portera l’entière responsabilité de ses créations et destructions, jusqu’à l’annihilation de toute humanité, s’il en vient à nier tout principe divin qui transcende la créature et ses créateurs bibliques.

Non, l'Homme ne s'est jamais vraiment affranchi de ses créateurs et n'est surtout pas maître de sa destinée (de ses pensées créatrices / vision tunnel / foi). Depuis trop longtemps, il est la marionnette d'extrahumains qui, eux, curieusement, n'ont pas eu de SOMMATION. COP15 sent définitivement l'inversion accusatoire.

Il y a Une Vérité. Reste à savoir dans quel pourcentage la nôtre y correspond ou pas, manipulée ou pas. Je vous ai partagé la mienne bien que je tombe dans la redondance.

BONNE RÉFLEXION en ce début d'année mondialiste puisque la véritable année a commencé à Noël !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  360 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 118 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 118 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 09:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum