Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Franc-maçonnerie et Legault

par ophelyia, jeudi 20 octobre 2022, 20:30 (il y a 567 jours) @ panthère58

[image]

Cette photo de François Legault a été prise dans le quartier Saint-Henri dans un parc se situant entre la rue Saint-Ambroise et le canal Lachine dans un coin où il y a beaucoup de condominiums qui ont été construits autour des années 2006-2007. En fait, la rotonde se trouve tout à côté du Château Saint-Ambroise qui était, dans les temps passés, une importante usine de textile (la Dominion Textile) qui a été reconvertie en lofts commerciaux qui servent maintenant pour des entreprises artistiques. On trouve les locaux de Radio Ville-Marie déménagée dans le Château Saint-Ambroise... Il y a plusieurs années de cela, je suis allée voir cette rotonde car j'habitais alors dans le quartier Saint-Henri et je savais, juste à voir les colonnes, que ce monument était fort probablement maçonnique...

[image]

Je vous ai fait des photos, lors de la dernière manifestation au Quartier des Spectacles, du jeu d'échecs géant car le damier est un des symboles principaux de la Franc-maçonnerie. Le soir de la première victoire de Legault, en 2018, il est passé aux nouvelles de Radio-Canada et certains auront remarqué que sa femme portait une robe spéciale séparée symétriquement en deux parties: un côté blanc et un côté noir rappelant le damier...

Table à pique-nique au parc Archie-Wilcox, à Verdun, sur le bord du Fleuve Saint-Laurent en face de l'Île-des-Soeurs:

[image]

  521 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200543 messages dans 40815 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2024, 06:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum