COMPLÉMENT SURPRENANT -#12 -
OUTARDE;Du latin avis tarda (« oiseau lent »), contracté en *austarda.-La bernache du Canada, communément appelée outarde, dans son symbolisme est étroitement liée à l'oie blanche du Canada appelée aussi oies des Neiges.Elles voyagent souvent ensemble lors de leur migration.De plus lors de leur longue migration, elles discutent continuellement entre elles afin de garder le contact.De cette manière, une oie ou une outarde saura à quel moment l'oiseau en tête du voilier est prêt à céder sa place pour cause de fatigue.Les Outardes derrière profitent des turbulences produites par les ailes de celles en tête.
Il n'est pas rare de voir une outarde en plein vol volant côte à côte avec une congénère en fin de file, celle-ci vol hors de la file afin de venir en aide à sa congénère épuisée.
De ce fait, les bernaches autant que les oies, symbolisent le respect de l'autre, la communication, le dialogue, sans oublier le dévouement et la fidélité.Mais les deux symboles les plus importants sont deux mots clés essentiels à la survit en communauté dans des endroits aussi hostile que le Grand Nord Canadien, soit: l'entraide et le partage.Plus de 3000 outardes, ou bernaches du Canada, y attendent le dégel pour poursuivre leur migration vers le Nord.«Elles ont passé l’hiver sur la côte Est américaine, de la Virginie jusqu’en Caroline du Sud. C’est une espèce qui niche dans l’Arctique, dans la toundra, elle n’est donc que de passage».Doit-on dire Bernaches ou outardes ?Il s’agit en fait de la même espèce. La bernache du Canada (branta canadensis) est le nom générique de cette oie sauvage, qui est le plus souvent nommée outarde au Québec. Il existe une quarantaine de sous-espèces de bernaches, dont la taille varie de 90 cm à 2 mètres.
« Equinoxe » du latin aequus qui veut dire « égal » et de nox qui signifie « nuit » : nuit égale au jour, lumière égale aux ténèbres.
L’équinoxe de printemps, le jour où nous sommes tous égaux devant le soleil : la durée du jour est égale à la durée de la nuit sur tous les points de notre Terre. C’est le jour de l’égalité….« Printemps » ou premier temps, s’écrivait au 18ème siècle printans, mot composé de prins et tans, du latin primus tempus : c’est le premier temps, c’est à dire la première saison. On trouve aussi l’expression tens prin. Le mot prin désigne le début, le commencement. Le latin primus se retrouve dans le qualificatif prime, employé dans certaines expressions comme la « prime jeunesse ».
Le terme latin ver (veris au génitif), d’où l’adjectif vernalis : « printanier » qui donne en français « vernal ». Ce terme s’emploie surtout dans le domaine de l’astronomie : le point vernal, c’est l’équinoxe de printemps, et ver sacrum, c’est la « consécration du printemps ». Le soleil se trouve alors directement au-dessus de l'hémisphère, ce qui signifie que les deux moitiés de la Terre sont uniformément exposées aux rayons du soleil, et que la durée du jour et de la nuit est à peu près la même. Il y a deux équinoxes chaque année, l'un au printemps et l'autre à l'automne.
Pourquoi il tombe parfois le 19, le 20 ou le 21 mars ? L'orbite terrestre n'est pas parfaitement circulaire. En plus de cela, la vitesse de déplacement angulaire de notre planète autour du Soleil dépend de sa position. Enfin, il existe une différence entre l'année civile standard (365 jours), et l'année tropique, qui est de 365,2422 jours.
L’âme de la terre poursuit son expiration. La plante s’extrait du sol et s’offre au soleil.Après une période de calme, propice à l’introspection et synonyme de mort (l’hiver), la vie fait de nouveau surface. La nature se réveille doucement, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent. L’équinoxe de printemps symbolise cette transformation, ce passage, ce retour à la vie."Durant cette période, le voile entre le monde spirituel et physique s'amincit, ce qui nous permet de mieux percevoir les messages et les informations".
Le printemps s’associe à plusieurs principes comme :
– L’Air : « le souffle de vie », l’inspiration, l’expansion, l’intuition, l’intellect, la communication. Invitation à respirer un nouvel air ; une nouvelle ère.
– L’Est : le « Soleil Levant » associé à l’équinoxe du printemps. Le soleil se lève à l’Est, la lumière jaillit de l’ombre et éclaire la Terre.
– Aux Oiseaux : ils sont liés à l’air, ils chantent l’alégresse, ce sont les messagers des Dieux qui inspirent la joie et le renouveau.
Ce passage des obscures profondeurs à la pleine lumière est célébré à Pâques, la fête de la Résurrection chez les chrétiens.L’équinoxe de printemps a une signification particulière pour plusieurs religions.
Par exemple, dans la religion juive, il correspond à la Pâque juive, appelée Pessa’h. Cette fête, qui commémore l’exode du peuple juif d’Égypte, tombe généralement sur la première pleine lune après l’équinoxe de printemps de l’hémisphère Nord.
-
-VIDÉO-MONDES INSOLITES-CKVL:
-À PARTIR DE 14 MINUTES 45 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=9IS9AuDkdZI&t=394s
-VIDÉO-CLIQUEZ ICI:
-A PARTIR DE 5 MINUTES 30 SECONDES
jusqu'à 27 MINUTES 30 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=lry9VUXOlxs&t=1173s
Gerald Messadié1 (Le Caire, 1931) est un journaliste scientifique, essayiste et romancier français, dont l'œuvre est constituée de romans historiques, biographies, essais sur l'histoire des religions et quelques œuvres de science-fiction largement inspirées par l'ésotérisme.Ancien rédacteur en chef du magazine scientifique Science et Vie, pendant 25 ans, Gerald Messadié a publié plus de 60 ouvrages aux thèmes multiples. S'intéressant à l'histoire, l'ethnologie et la théologie, il a publié des essais sur les croyances, les cultures et les religions, des biographies (celle de Moïse) et des romans historiques.
Un écrivain, catholique et croyant, relit les Évangiles canoniques. Il s'étonne de lacunes, de contradictions, d'invraisemblances. Il cherche plus d'information dans ces Évangiles dits apocryphes, qui furent les égaux des canoniques jusqu'au Ve siècle. Puis dans l'Évangile retrouvé de Thomas. Puis encore dans les Manuscrits de la mer Morte, les travaux récents d'archéologie... Au fil des ans, il reconstitue une histoire de Jésus qui n'a été écrite nulle part, et c'est alors qu'il décide de l'écrire lui-même.Où Jésus passa-t-il ses années de jeunesse ? Pourquoi son enseignement ressemble-t-il tant à celui des Esséniens ? Et pourquoi ne parle-t-il jamais de ceux-ci ? Pourquoi vraiment le Sanhédrin le condamna-t-il à mort ? Et pourquoi, impensable scandale, deux des juges du tribunal qui l'a condamné vont-ils réclamer son corps à Pilate ?
C'est à ces questions et à bien d'autres encore que répond le récit de Gerald Messadié. Le décor politique de la Palestine d'alors y est reconstitué dans sa dangereuse complexité, ainsi que les pressions intolérables de l'occupant romain. La vie quotidienne, la fermentation mystique, avec sa pullulation de messies, les intrigues qui divisent les Juifs, et le besoin explosif de renouveau que Jésus incarne en sont quelques-uns des grands traits.Ce portrait inédit de Jésus et quelques-unes des conclusions de l'auteur sur certains points, notamment la Crucifixion, peuvent surprendre, voire dérouter.Le récit reste cependant toujours respectueux et l'auteur, lui, demeure croyant.Gérald Messadié s'est taillé un joli succès médiatique en 1988 avec son livre L'homme qui devint Dieu. En 1989, il a publié un second tome avec les sources. Il a fait énormément parler de lui pour ce qui n'était à la base qu'un roman. Beau succès pour un journaliste scientifique qui s'essaie à l'histoire.
Messadié tient un discours inédit: Jésus ne serait pas mort à Vendredi Saint. Précisons tout de suite que Messadié n'est pas un illuminé voulant faire passer une thèse à tout prix. Son deuxième volume est loin d'être fantasque, et il n'est pas sans document. Sa thèse est la suivante: Jésus a été crucifié, il est resté un certain temps sur la Croix, a subi diverses blessures dont un coup de lance à la plèvre. Inanimé il a été transporté dans le tombeau et il y a passé la nuit. Le lendemain matin, il s'est réveillé et est sorti du tombeau.
Messadié affirme que Pilate et certains disciples plus ou moins clandestins de Jésus ont oeuvré ensemble pour le faire disparaître. Il se base sur certains éléments des textes des évangiles qui lui semblent bizarres et dont on n'a peut-être pas assez tenu compte avant lui.Messadié soutient qu'il n'était qu'évanoui et a pu se réveiller dans le tombeau.
Pour ceux que ça intéresse, il existe un auteur (très prolifique) qui c'est fait un malin plaisir à démolir les unes après les autres toutes les bases des religions. Il s'agit de Gérald Messadié, directeur en chef de la revue Science&Vie. Par une approche et une analyse scientifique il a démontré que la bible et les personnages qu'elle présente n'ont aucune base historique vérifiable et concrète.Voici quelques exemples de Livres de Messadié...:
Richard dans son montage de l'Émission a mis l'image avec le titre...LA VÉRITÉ SUR L'ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE de René de Vailly, ...j'ai penser que vous seriez intéressé à savoir l'origine de ce titre.
Voici la symbolique de l'Étoile Sirius dans la tradition ésotérique ou dans certains films... -Le nom propre Sirius latin vient du grec ancien Σείριος, Seírios (« ardent »), lui-même issu d’une racine indo-européenne qui donne serenus (« sec, serein ») ou sudus (« sec ») en latin.
-En Perse, son nom signifie le « Créateur de Prospérité ». Les anciens croyaient que Sirius était le Soleil central de la voie lactée.
-En Égypte, elle est « l’Étincelante » et est reliée à Osiris et à Horus.
-En grec, Sirius signifie "le brûlant", car en se levant, à l'aube, avant le soleil, il marque le début de la partie la plus chaude de l'été (la canicule),une expression toujours utilisée par les anglo-saxons qui appellent ces jours les "dog days" (notez en passant qu'en anglais dog/chien, est l'inverse du mot God).Sirius, c'est bel et bien du très "sérieux". Et chaque 1er Janvier devrait être l'occasion de s'en souvenir....
-
-VIDÉORANDIA #45:
https://www.youtube.com/watch?v=LDCxiGY8NCo
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=193777
Qui était Marie-Madeleine ? Quel fut véritablement son rôle auprès de Jésus après la crucifixion ? C’est principalement à ces questions que Gerald Messadié tente de répondre dans ce roman inspiré. D’après lui, Marie-Madeleine aurait été l’instigatrice d’un « complot » pour sauver Jésus de la mort. En soudoyant les soldats, en retardant sa mise en croix, en récupérant le corps seulement blessé, elle réussit son projet. Alors, quand un homme saint resurgit du néant avec l’aura magique d’avoir triomphé de la mort, son pouvoir devient incommensurable. Ce roman biblique passionnant nous fait aussi découvrir tout le contexte historique et psychologique de cette époque...
-
-VIDÉO-révélation Mystères de la bible
Marie Madeleine texte apocryphe:
https://www.youtube.com/watch?v=XD5ZpPhr7II
-
-PLUSIEURS VIDÉOs sur MARIE-MADELEINE:
https://www.youtube.com/results?search_query=marie-madeleine
-
-LES MÉROVINGIENS
https://www.youtube.com/watch?v=NlG1ot9h57k
-
-La face cachée des MÉROVINGIENS
https://www.youtube.com/watch?v=2GrPUH4WEmE
-
https://www.youtube.com/watch?v=96hLNCd-w68
-
-À 55 minutes mérovingiens et avant sur marie madeleine-
https://www.youtube.com/watch?v=loCbD4icwLA
En 750 avant notre ère, l'Égypte se disloque suite aux multiples invasions barbares. Des tombes inachevées sont retrouvées au Soudan sur le site de la ville de Méroé.
-SOURCE:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee415.php
-
Les mérovingiens se disaient descendre de Noé mais aussi de l’ancienne Troie et plus exactement Arcadienne. Selon Homère de nombreux Arcadiens étaient présent lors du siège de Troie, les historiens grecs parlent d’une tribu venant d’Arcadie. Or dans cette région l’ours était autrefois animal mythique, il provient du nom arkade peuple de l’ours. Chez les grecs arkas etait le fils de la nymphe Callisto très semblable à la chasseresse Artémis. Callisto est la grande ours et arkas la petite ours. L’ours occupait chez les francs une place importante. Comme chez les anciens Arcadiens on l’adorait sous la forme Artémis et chez les gaulois Arduina divinité des Ardennes. L’un des principaux centres etait Luneville non loin de Stenay et d’Orval. Or en gallois ours se dit arth= Arthur. C’est pourquoi le terme ursus, souvent appliqué à la race mérovingienne ne peut pas être une coïncidence !
-
Matrix Reloaded - Extrait - Le Mérovingien
https://www.youtube.com/watch?v=KJUVzfyj248
Le Mérovingien est un programme porteur d’une anomalie qui ne répond plus qu’à la loi de la causalité.
-
Extraits choc de films de "Jésus de Nazareth"
et de "Un enfant nommé Jésus":
-A PARTIR DE 17 MIN 25(Cliquez sur L'Image de SERGE CAZELAIS-
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Collection1/capsulek.php
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE106.php
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE /CATHARES:
https://www.youtube.com/results?search_query=cathare
Les Vierges noires paraissent avoir été vénérées comme des symboles astronomiques et astrologiques de ces courants d'énergie souterrains que l'on nomme « telluriques».Les lieux où nos ancêtres adoraient les Vierges noires n'étaient pas choisis au hasard.
Aux yeux des Celtes, la Terre était un organisme vivant, la Grande Mère, d'où procédait toute vie. Comme un corps, la Terre était nourrie par tout un réseau d'artères cachées sous sa surface.Le réseau terrestre était parcouru par une sorte d'énergie impalpable.Dans leur forme première, les pèlerinages n'étaient pas vraiment d'essence religieuse et magique. Ils avaient surtout comme objectif d’assurer un contact privilégié avec les énergies de la Terre. A chaque étape importante, il trouvait une Vierge noire.
Il existe une théorie selon laquelle le tracé des anciens pèlerinages reproduit celui de certaines constellations.Toutes les Vierges noires sont à proximité de l’eau. Les Vierges Noires ont pris la succession des anciennes déesses sous une forme christianisée.
Jusqu’au XVIIIe siècle, les pèlerins qui se rendaient à Chartres observaient un rite mystérieux qui n’avait rien de chrétien.Après avoir prié dans l’abbaye et entendu la messe, ils descendaient, par un passage situé au nord de l’église, dans une crypte souterraine.Là, ils adoraient en silence une statue d’ébène, NOTRE-DAME-DE-SOUS-TERRE. Celle-ci était une femme assise qui tenait un enfant dans ses bras.
-
-VIDÉO-Alchimie : la Cathédrale de Chartres:
https://www.youtube.com/watch?v=VhjzeOGcRWY
-
-VIDÉO-Le message initiatique des cathédrales:
https://www.youtube.com/watch?v=FcZ4zrshTsI
-
-PLUSIEURS VIDÉOS SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=notre-dame+de+chartres+esoterisme
L'étymologie du mot miroir vient du latin « mirari » qui signifie admirer mais aussi regarder avec étonnement, avec surprise.Il existe également plusieurs synonymes du mot miroir, dont un « spéculum » a donné le nom de spéculation. A l’origine, spéculer était le phénomène d'observation du ciel et des mouvements relatifs aux étoiles grâce à l’utilisation d'un miroir.Sidus (étoile) à également donné considération, qui signifie étymologiquement regarder l’ensemble des étoiles. Ces deux mots abstraits, qui désignent aujourd’hui des opérations hautement intellectuelles, s’enracinent dans l’étude des astres reflétés dans des miroirs. Ces études, grandement intellectuelles, ont supposé que le miroir, en tant que surface réfléchissante et d’un éclat absolu, est le support d'un symbolisme extrêmement riche dans l'ordre de la connaissance. Ainsi la spéculation n’est-elle qu’une connaissance indirecte, lunaire. Par ailleurs, le miroir donne de la réalité une image inversée : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dit la table d’Emeraude hermétique, mais en sens inverse. La manifestation est le reflet inversé du Principe : c’est ce qu’expriment les deux triangles inversés de l’hexagone étoilé.
En effet, le miroir limpide est un symbole de la sagesse et de la connaissance alors que le miroir couvert de poussière est celui de l'esprit obscurci par l'ignorance.La connaissance de Dieu est pareille à une image obscure réfléchie par un miroir. Il s'agit bien là d'une incitation à s'examiner soi-même, à grandir et tendre ainsi vers la perfection car Dieu n’est il pas le miroir parfait, celui qui renvoie l’image la plus pure de l’homme à l’homme.La symbolique du miroir s'appuie ainsi sur la réalité bien étrange d'une forme de perception qui donne à voir un double de soi et de ce qui nous entoure. Dans la pratique initiatique, le miroir joue un rôle de premier plan car son pouvoir réfléchissant permet une mise en profondeur de l'être et rend possible un travail complexe sur celui-ci :
C’est la mise en relation énigmatique de soi et de l'autre, avec nos incertitudes et nos doutes. Dans le cabinet de réflexion, le face-à-face de l’Être avec son propre reflet manifeste que l'initiation est un retour sur soi. Le miroir ne sert alors pas d’objet de réflexion mais de réflexion sur l’objet qui se reflète. C’est une des façons d’aborder ce symbole que l’on peut percevoir de prime abord comme une épreuve à surmonter.
Fixer intensément sa propre image, et notamment se regarder soi-même dans les yeux, permet ainsi d'instaurer une relation avec soi. Car loin de n’être qu’une simple confrontation, le retour sur soi est toujours un travail de transformation, de métamorphose, du à phénomène de concentration sur sa propre image. L'initiation repose donc ainsi sur notre propre usage du miroir qui permet un échange avec l'autre, avec toutes les difficultés que cela amène.Car que renvoi t-il sinon la vérité, la sincérité et notre propre conscience.Carl Gustav Jung, psychiatre suisse qui a été le pionnier de la psychologie des profondeurs disait: « Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce que nous le dissimulons à l'aide du masque du comédien. Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage. C'est la première épreuve de courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit à effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ses choses désagréables auxquels on se soustrait tant que l'on a la possibilité de projeter sur l'entourage tout ce qui est négatif. »
Etonnante étymologie que celle du mot réfléchir. Réfléchir dans un miroir mais aussi réfléchir ... avec son cerveau.Réfléchir vient du latin reflectere: détourner son attention vers quelque chose, renvoyer dans une autre direction. Pour le latin il semble que le mot n'ait qu'une signification optique. C'est en 1609 que le mot apparaitrait pour la première fois avec la signification "revenir sur sa pensée pour l'approfondir". En 1672 Bossuet l'emploie dans le sens "penser murement" (Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même). Ainsi, réfléchir n'est pas penser ni méditer: penser c'est pensare "peser dans son esprit", méditer c'est "se tenir au centre".
Réfléchir, c'est revenir sur sa pensée. Cet aller-retour est à l'image même du rayon lumineux dans le miroir. La langue anglaise est encore plus explicite à ce sujet.
Le mot reflexion (français) se traduit par reflection. "Toute reflexion faite" ou "à la reflexion" se dit on reflection. Or un reflet (dans un miroir) se dit reflect. La proximité des expressions anglaises dans le langage traduit bien cet enracinement dans la profondeur de nos mentalités. Il est surprenant que le français n'ait pas retenu le mot reflection pour exprimer le phénomène optique alors que réflecteur ou réflectif ont été maintenus.
L'Exercice du Miroir est un moyen initiatique d'atteindre un état de conscience altéré. Ce moyen est utilisé dans la plupart des Sociétés Secrètes.
L'Adepte doit soutenir son propre regard jusqu'a ce que son visage se transforme sous un effet Autohypnotique. techniquement, les deux yeux fixent d'abord la Glabelle(région entre les deux sourcils) mais ils vont devenir indépendants l'un de l'autre,en vision parallele.
L'Adepte se perçoit lors comme un pur étranger. Il se juge comme s'il jugeait quelqu'un d'autre. Il voit la Source de son propre regard...pour saisir l'éternité de ce qu'IL EST...pour devenir réellement ''Présent'' a lui-même.
Un Nu-Main qui atteint a la pleine conscience de la réalité de son être développe une acquité psychique qui dépasse le niveau de la simple perception mentale. Dans le MIROIR mental,il aperçoit le temps qui passe;mais,par les yeux de l'esprit,il saisit l'essence éternelle de la réalité.Tout comme les deux mains sont le MIROIR l'une de l'autre , de même le passé et l'Avenir se réfléchissent mentalement dans l'instant présent; mais,sans la lumiere de l'esprit,cette réflexion même serait irréalisable et tout resterait dans les ténèbres. Des lors qu'il sait se servir du pouvoir spirituel de sa réflexion mentale pour reconnaître la Source de sa propre réalité,il ne s'identifie plus au reflet de celle-ci dans sa conscience matérielle du temps qui passe. Il ne se contente pas d'observer la similitude de ses deux mains.
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/people/Maev-Marchini/100008711824647/
Toute petite, alors que j'apprenais le piano (7 ans), j'étais émerveillée de ressentir dans mon corps la résonnance des notes que je jouais. Plus tard, alors que ma vision me permettait de voir des couleurs avec les notes et de me rendre ainsi compte de l'importance du Son sur chaque chose vivante ou inerte, j'ai compris qu'en utilisant judicieusement la musique, il était possible d'arriver à transformer, ou aider certains échanges entre le son et la matière.
Ayant travaillé en Bio-Énergie, c'est-à-dire en recharge d'un corps par des énergies extérieures en réserve dans la nature (cosmique - tellurique), excluant toute intervention de nos propres énergies, et permettant la remise en dynamisation des énergies de l'autre, j'ai pu constater des changements importants et parfois durables selon les individus. Avec les sons, les résultats étaient visibles rapidement et plus stables dans le temps. Surtout si la personne coopérait positivement. "Le vent chasse les nuages, mais d'autres peuvent de nouveau obscurcir le ciel. Le vent doit donc revenir". Si les pensées d'une personne se laissent assombrir par un manque de volonté et de constance, il est évident que le travail est plus long.
C'est au cours de toutes ces observations que j'ai pu constate visuellement et cliniquement par changement de la personne et déblocages souvent spectaculaires que je vais résumer :
Les graves agissent sur les os et le bas du corps.
Les médiums agissent sur les muscles et le tronc.
Les aigus agissent sur les nerfs et sur la tête.
voici les titres de ses 12 premiers albums
et une courte description de son contenu.
-
-EXTRAITS 30 SECONDES:
http://www.chartsinfrance.net/Maev/albums-singles.html
1) DREAM LOVE (1991)
Tres mélodieux exellent pour les problèmes d'émotivité(peine d'amour ect...) pour tonifier le foie et le pencréas et le physique en général. Chakras du coeur et du plexus solaire.
2) SOUFFLE DE VIE (1991)
Chakras de la gorge, bégaiement, amygdale, otite, goitre, effets vibratoire tres intenses (bols tibétains).
3)LHASSA (1991)
équilibre les émisphères gauche et droit du cerveau (3e oeil). éveil de l'intuition.
4) HÉLIOS (1991)
calme les enfants et les bébés. rétablit le rythme respiratoire, exellent pour les accouchements. (test au centre cantonal de Genève) chakras de la couronne.
5) FRACTAL HARMONY (11-1992)
harmonisation fractale de tout ce qui nous entoure (pensées, corps, système solaire…) en facilitant les branchements avec l’univers.
6)TRANSRÉALITÉ (11-1992)
Piano steinway, violon stradivarius, exellent pour le reiki. Travaille sur le corp éthérique.
7)ODYSSÉE (11-1992)
pour le voyage astral et pour éliminer les émotions négatives refoulées.
8) OMNIPRÉSENCE (11-1992)
dégage les mauvaises vibrations et purifie une pièce.
9)OCÉANIA (2-1994)
Corps causal, nous aide à répondre ou a réfléchir a ces grandes questions; d'ou venont nous? qui somment nous? ou allont nous? prise de conscience des vies antérieures.
10) ORIANE (2-1994)
aide les mourrants, élève l'Âme, remet en phase le corps et l'esprit. voix de Maev. Réoriente les Âmes errantes de l'astral.
11)OSIRIS (2-1994)
Paix, calme, tai-chi. Aide a communiquer avec son Ange gardien.
12)NARAYANA (2-1994)
Exprime l'Âme supreme, vibrations musicales très élevées. D'une beauté céleste.
-
-MAEV MUSIC:
https://www.zenmaevmusic.com/
-
-LA MUSIQUE EST LE CHANT DE L'ÂME:
https://www.zenmaevmusic.com/about
-
-SUITE LISTE MUSIQUE MAEV:
http://www.121musicblog.eu/nouvelles-entrees/bien-etre-nouvelles-entrees/bienvenue-a-ma...
Yoshua Bengio Ph. D. F.R.S. O.C. S.R.C., né à Paris en France, est un chercheur québécois spécialiste en intelligence artificielle, et pionnier de l'apprentissage profond.
-En 2020, il est professeur au département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal.Il est le fondateur et directeur scientifique de Mila.
-En 2009,Il est récipiendaire du Prix Acfas Urgel-Archambault
-du prix Turing 2018,
-membre de l'Ordre du Canada et de la Royal Society (depuis 2020).
Yoshua Bengio a fait ses études à Montréal, a obtenu son doctorat en informatique de l'Université McGill en 1991 et a poursuivi des études postdoctorales au MIT.
-Au début des années 1990, ses collègues et lui ont développé une méthode qui permet de reconnaître en partie l'écriture manuscrite. Ces recherches ont mené à un logiciel qui sert « à traiter 10 % de tous les chèques transigés dans les banques d'Amérique du Nord ».
-Depuis 1993, il est professeur au département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal. Il est le fondateur et directeur scientifique de Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle2 et titulaire de deux chaires de recherche1 dont la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d'apprentissage statistique de l'Université de Montréal dont il est le directeur depuis 2005. Il est directeur scientifique de l’Institut de valorisation des données(IVADO).
-Yoshua Bengio est l’éditeur du Journal of Machine Learning Research et de Foundations and Trends in Machine Learning de même qu'éditeur associé de Neural Computation.
-Il a également été éditeur associé des revues The Machine Learning Journal et de IEEE Transactions on Neural Networks and Learning Systems.
-Il est également l’organisateur ou le coorganisateur de plusieurs événements notamment, avec Yann LeCun du Learning Workshop, une série d'ateliers portant sur l’apprentissage profond.
-2008/2009,-Il a été responsable et directeur de la programmation des conférences NIPS et NIPS dans le domaine des algorithmes d’apprentissage et des réseaux neuronaux.
En 2016, Yoshua Bengio cofonde avec Jean-Sébastien Cournoyer, Jean-François Gagné, Nicolas Chapados, Anne Martel et Philippe Beaudoin, Element AI, une sorte de plaque tournante créée pour faire le pont entre les entrepreneurs, les grandes entreprises et les chercheurs du domaine de l'intelligence artificielle. Par cette initiative, Montréal cherche à devenir un pôle d'attraction dans ce domaine.
-En 2020, il est professeur au département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal.
-Il agit aussi comme conseiller scientifique à Valence Discovery.
En octobre 2009, il reçoit le prix Acfas Urgel-Archambault pour ses recherches en intelligence artificielle1.
-En 2017, il est nommé Officier de l'Ordre du Canada et récipiendaire du prix Marie-Victorin, un des prix du Québec décernés à des scientifiques.
-En 2018,Il est récipiendaire du prix Turing.
-En 2020,Il est élu membre de la Royal Society.
-Le 7 mars 2022, le spécialiste de l’intelligence artificielle (IA), Yoshua Bengio, a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur par la République française.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshua_Bengio
-
-SITE OFFICIEL:
https://yoshuabengio.org/fr/
-
-PLUSIEURS VIDÉOs:
https://www.youtube.com/results?search_query=yoshua+bengio
-
-LÉGION D'HONNEUR FRANCE:
https://montreal.consulfrance.org/Yoshua-Bengio-decore-par-la-France-de-la-Legion-d-hon...
-
-EMMANUEL GLEN-CV:
https://ca.linkedin.com/in/emmanuel-glen-386688181
-
-SITE OFFICIEL:
https://www.ynharari.com/fr/
-
-PLUSIEURS VIDÉOs:
https://www.youtube.com/results?search_query=Yuval+Noah+Harari
-
-
-VIDÉO-PUCE POUR 2026:
https://horizon-21.com/videos/view/185/klaus-schwab-annonce-le-pucage-pour-2026-les-puc...
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
"La société du Meilleur des Mondes repose sue un système de castes. Il y a cinq castes principales ( Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Epsilon) qui se subdivisent en sous groupes ( Alpha plus plus, Alpha plus, Alpha moins).
Les Alphas constituent la classe dominante, ils ont une formation intellectuel poussé. Au dessous d'eux, le rang social des divers groupes s'abaissent progressivement, jusqu'aux Epsilons, réduits aux taches physiques. Les individus, dans cette société ne sont pas obtenus par reproduction naturelle mais par ectogenèse, c'est ainsi que la famille a disparu. A travers cette méthode, les embryons, les futurs bébés sont déjà dotés d'aptitudes physiques ou intellectuels très diverses, déterminées en fonction de la place qui leur sera attribué dans la société. Ainsi la quantité d'oxygène donnée au fœtus varie en fonction de la caste. Après leur naissance les enfants sont conditionnés par l'hypnopedie ou enseignement pendant le sommeil. Les enfants apprennent à n'aimer que leur futur travail et que la caste dont il vont partie. Ce conditionnement est plus ou moins fort selon la caste à laquelle appartient le sujet. Ainsi les Epsilons subissent un conditionnement total qui les réduit presque à l'état de machines. En revanche, les Alphas, qui peuvent être amené à prendre des responsabilités, reçoivent un conditionnement assez faible.Dans cette nouvelle société chaque individu sera créé pour un besoin spécifique, dans le but de remplir une fonction prédestinée. Pas de création aléatoire. On ne fait plus un enfant pour le plaisir. On "fabrique" un enfant pour répondre à un besoin de société.la société du futur sera semblable à une société d'insectes.
LE MEILLEUR DES MONDES DÉCRIT UNE SOCIÉTÉ FUTURE DOTÉE DES CARACTÉRISTIQUES SUIVANTES :
La société est divisée en sous-groupes, des Alphas aux Epsilons, en fonction de leurs capacités intellectuelles et physiques. L'appartenance à un groupe ne doit rien au hasard : ce sont les traitements chimiques imposés aux embryons qui les orientent dans l'un des sous-groupes plutôt qu'un autre, influençant leur développement.
Ces sous-groupes, qui constituent des castes, coexistent avec harmonie et sans animosité, chacun étant ravi d'être dans le groupe où il a été placé. Et pour cause, des méthodes hypnopédiques (répétitions de leçons orales durant le sommeil) conditionnent le comportement de chacun dès le plus jeune âge.
La reproduction est entièrement artificielle. Non seulement la notion de parenté ne correspond plus à une réalité courante, mais son évocation est considérée comme vulgaire, voire obscène.
La sexualité est détournée pour n'être que récréative et étouffer dans l'œuf les passions amoureuses, celles-ci étant clairement source de tensions (jalousie, possessivité), et donc à bannir de cette société.
Le conditionnement dirige les goûts des membres de la société vers des loisirs nécessitant l'achat d'équipements spécialisés au lieu de l'appréciation des passe-temps gratuits ou bon marché. On les conditionne, par exemple, à ne pas aimer la nature, au motif que ce goût n'engendre pas assez d'activité économique. Huxley montre ici les dérives possibles du behaviorisme ou comportementalisme étudié notamment par John Broadus Watson.
Les loisirs sont omniprésents à la condition expresse qu'ils soient en groupe. Le sexe sans limite est encouragé dès la plus petite enfance, comme une relation sociale récréative comme une autre.
Sur le plan religieux, le régime est théocratique. Cela dit, les notions de religion et de théocratie y sont inexistantes et il en va de même pour toutes les autres notions associées à la religion, sauf l'hérésie, qui peut être punie de déportation, et le sacrilège.
LE SOMA est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants d'être malheureux. Elle agit sur un mode anxiolytique.-Tout le monde dans l'État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n'a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd'hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma.
Fahrenheit 451 (titre original et de la traduction française) est un roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury publié en 1953 aux États-Unis.Le titre fait référence au point d'auto-inflammation, en degrés Fahrenheit, du papier. Cette température équivaut à 232,8 °C.Pour justifier le choix de cette température, Bradbury indique dans l'introduction de l'édition commémorative des 40 ans de l'ouvrage, avoir contacté plusieurs départements de chimie de diverses universités, ainsi que plusieurs professeurs de chimie, et n'avoir trouvé personne susceptible de le renseigner. Il aurait alors téléphoné au poste de pompiers le plus proche de chez lui qui lui aurait donné le chiffre de 451 comme température d'ignition des livres 451 °F.La température d'auto-ignition du papier n'est cependant pas une donnée absolue, mais dépend de nombreux facteurs et varie considérablement (de plusieurs dizaines de degrés) selon la composition du papier et ses éventuels additifs qui peuvent en retarder la combustion. Les écarts sont grands et on trouve même certaines sources avançant une température d'inflammation du papier non traité d'environ 450 °C, et non de 450° Fahrenheit5.[travail inédit ?]
Cela étant, Bradbury parle de papier de livre légèrement différent du papier normal, ce qui peut en fin de compte expliquer ces écarts.
En fait le titre de l'ouvrage évoque deux choses : les autodafés organisés par les pompiers et plus symboliquement la lecture rendue impossible par l’atrophie de tout intérêt pour la chose littéraire.La société déshumanisée décrite par Fahrenheit 451 montre que de nombreuses valeurs humaines ont disparu : l’amour, puisque Montag et sa femme ne se rappellent plus leur première rencontre; l’intelligence, les gens se contentant de l’opinion officielle et les « gardiens de la vérité » eux-mêmes, comme Beatty, ne comprenant pas ce qu’ils disent, puisque d’après eux la culture et le dialogue se résument à un échange de citations; la communication, chacun faisant preuve d’un égoïsme forcené. Les gens sont redevenus des enfants, ils vivent dans l’immanence et l'indifférence et veulent uniquement agir : « Les gens ne parlent de rien. » Enfin, cette société est probablement redevenue primitive, puisqu’elle pratique le culte de la violence, au nom du bonheur.François Truffaut en a fait un film, Fahrenheit 451, sorti en 1966.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Jean-Martin Fortier (né en 1978) est un agriculteur, enseignant, entrepreneur et écrivain québécois, qui s'inscrit dans le mouvement de l'agriculture biologique et dont la spécificité est d'avoir développé un modèle de ferme maraîchère sur petite surface ou micro-ferme[/color]. -Avec le concept de microferme, le maraîcher Jean-Martin Fortier prêche pour une véritable révolution agricole.
Le savoir-faire qu’il a développé en culture bio-intensive sur une petite surface lui permet de cultiver des légumes 10 mois par année et de produire 5 fois plus sur une superficie 5 fois moins grande. Avec la Ferme des Quatre-Temps, un projet pilote mis sur pied sous l’impulsion d’André Desmarais et grâce aux investissements de celui-ci, le leader en agriculture biologique perfectionne ses techniques.
Il compte développer un modèle qui fasse école pour changer les paradigmes. Un virage bio serait-il en voie de se concrétiser?Après avoir commencé des études d’administration, Jean-Martin Fortier se réoriente pour suivre un cursus d’environnement à l’université McGill, d’où il sort avec un baccalauréat en études environnementales.-C’est lors d’un voyage de deux ans au Nouveau-Mexique, où il travaille avec sa compagne Maude-Hélène Desroches dans des fermes maraîchères biologiques1, que la vocation vient aux deux étudiants écologistes. Vocation confortée par un voyage à Cuba, où ils découvrent certaines techniques agro-écologiques de maraîchage, notamment les organopónicos.
De retour au pays, le couple démarre un premier projet de jardin-maraîcher sur des terres louées, et, en 2005, achète un ancien clapier localisé sur une terre de quatre hectares à Saint-Armand, dans les Cantons-de-l’est. Ils la baptisent la ferme de la Grelinette, outil qui symbolise le travail manuel de la terre dans le respect de la vie du sol.À partir des principes de la permaculture, le couple conçoit alors la ferme en tenant compte de techniques culturales telle que la rotation des cultures et la standardisation des espaces de production.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eliot_Coleman
Inspiré par les travaux de l’américain ELIOT COLEMAN, Jean-Martin adopte alors des techniques et des outils qui lui permettent de développer un système cultural sans tracteur.
-En 2013, le couple nourrit 250 familles de mai à novembre par l’intermédiaire d’un projet d’« agriculture soutenue par la communauté » (ASC),À l'automne 2015, Jean-Martin Fortier est approché par André Desmarais, président et co-chef de la direction de Power Corporation, pour concevoir une ferme modèle de 167 acres, baptisée la Ferme des Quatre-Temps, à Hemmingford, dans le sud du Québec. Contrairement à la ferme de la Grelinette, la Ferme des Quatre-Temps est une ferme holistique qui comprend, en plus du maraîchage, plusieurs élevages. Pour Jean-Martin Fortier, ce projet est la "suite logique" de la mission entamée avec Le Jardinier maraicher puisque "tous les employés embauchés sont en quelque sorte des stagiaires en formation qui, par la suite, démarreront leur propre projet agricole inspiré de ce modèle".
La série télévisée documentaire Les Fermiers, produite en 2018, met en lumière le travail effectué par Jean-Martin et son équipe quotidiennement à la Ferme des Quatre-Temps, au fil des saisons.
-
-SITE OFFICIEL:
https://lejardiniermaraicher.com/a-propos/
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/jeanmartinfortier
-
-WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Martin_Fortier
-
Tous les livres de Jean-Martin Fortier:
https://dusoleil.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3167510&tri=plus-populaires&view...
-
-VIDÉOs-LES FERMIERS:
https://www.tv5unis.ca/les-fermiers
-
-D'AUTRES VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=Jean-Martin+Fortier
La majorité définit la normalité. Plus nous sommes nombreux dans un groupe, plus la normalité est imposante. C'est comme une vague (ou cloche de statistique). Les normaux sont au centre et les minorités se situant aux deux extrémités de la vague. Il y a les marginaux retardataires d'un côté; ils sont dépassés par l'évolution du groupe. À l'autre extrémité, il y a les marginaux précurseurs, ceux qui sont en avance sur la marche des normaux.
Mais, la normalité est-elle un signe de santé pour autant ?
La majorité des gens sont normaux, c. à d. qu'ils fonctionnent comme l'ensemble le souhaite. Pourtant, notre monde n'a jamais été aussi "malade". Serait-ce que la bonne question à se poser pour jauger l'état de santé d'un groupe comme d'un individu ne serait pas plutôt :Es-tu quelqu'un d'équilibré ?Alors la réponse ne fait plus référence à la majorité car on peut très bien être marginal et équilibré.Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir une majorité normale, mais déséquilibrée. Pourquoi pas ?Si tu es en équilibre, tu es en santé sur tous les plans. "Man sana in corporis ano"."Une âme saine dans un corps sain" est plus vrai que jamais.
-SOURCE
-
-
-
-PLUSIEURS VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=didier+raoult
-SOURCE:
https://www.facebook.com/rgkiwan
En 2008,Avec plus de 40 musiciens du monde entier réunis par Luc Boivin.À quand une planète, un peuple et une langue pour eux tous ?La musique n'est-elle pas déjà la langue universelle ?
-
-VIDÉO-Luc Boivin, LA_SYMPHONIE_DU_NOUVEAU_MONDE introductions:
https://www.youtube.com/watch?v=jNLs55b-DSI
-
-VIDÉO-La Symphonie du nouveau monde version de Luc Boivin:
https://vimeo.com/105068959
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19 qui a déjà fait plus de 120 000 morts dans le monde serait un virus manipulé, sorti accidentellement d'un laboratoire chinois à la recherche d'un vaccin contre le SIDA. C'est l'incroyable révélation que le professeur Luc Montagnier,né le 18 août 1932 à Chabris, dans l'Indre, prix Nobel de médecine en 2008 avec la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, pour la "découverte" du VIH.Le virologue français, qui a découvert le virus responsable du Sida en 1983, émet une hypothèse controversée sur l'origine du Covid-19.Jeudi 16 avril, dans un entretien pour le site Pourquoi docteur ?, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008 pour sa découverte du virus du sida, explique qu'il ne croit pas que le coronavirus Covid-19 provienne d'une contamination dans un marché aux animaux sauvages de Wuhan. "C'est une belle légende, ce n'est pas possible. Le virus sort du laboratoire de Wuhan qui s'est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000", affirme-t-il.Luc Montagnier explique avoir analysé "dans les moindres détails" la séquence avec son collègue mathématicien Jean-Claude Perrez. "On n'a pas été les premiers, puisqu'un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus a des séquences d'un autre virus, qui est le VIH, le virus du Sida", explique-t-il. Le professeur affirme que le groupe de chercheurs indien a dû se rétracter après sa publication.Selon le virologue, la séquence de VIH aurait été insérée dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le VIH.
"C'est un travail d'apprenti sorcier", commente-t-il tout en lâchant : "La vérité scientifique finit toujours par émerger".En novembre 2017, 106 académiciens s’étaient opposés publiquement à ses « dérives » mais Ces révélations du professeur viennent renforcer les doutes que plusieurs chefs d'Etat ont émis récemment, à commencer par Emmanuel Macron. Le chef d'Etat français avait notamment déclaré : «Des choses se sont passées là-bas que nous ne savons pas ». Parallèlement, les Etats-Unis ont annoncé enquêter sur une possible fuite d'un laboratoire chinois, alors qu'il y a deux ans, des diplomates de l'ambassade américaine avaient mis en garde sur des risques de pandémie liés à la sécurité de certains sites dits « sensibles ».
5 mai 2013. Le Parisien publie un article au titre particulièrement préoccupant, en pleine pandémie mondiale de virus chinois : « Un virus inquiétant créé en Chine ». Créé, fabriqué de la main de l’homme.
-SOURCE JOURNAL Le Paraisien
Article publié le 12.04.2020-Les sources sont publiques, consultables et citées en fin d’article-
Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004) est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur une hypothétique mémoire de l'eau.Pour le grand public, le nom du chercheur reste attaché à ses expériences réalisées dès 1984, alors qu'il était sous contrat avec les laboratoires d'homéopathie Boiron sur ce qui a été appelé la « mémoire de l'eau ». Le chercheur et son équipe affirment en 1988 être parvenus à activer la dégranulation de basophiles avec des hautes dilutions d'anticorps IgE. La réponse biologique observée est interprétée par Benveniste et son équipe comme la démonstration que l'eau avait conservé les propriétés d'une substance qui ne s'y trouvait plus.
Ce résultat pouvait être vu, entre autres, comme validant le principe de l'action de la dilution en homéopathie.Ses enfants publient, en 2005, son livre posthume Ma vérité sur la "mémoire de l'eau", chez Albin Michel, que préface le Prix Nobel de physique britannique Brian David Josephson. Ce livre éclaire sa vision de ses travaux, notamment leurs aspects méconnus (la « biologie numérique »), et dénonce ce qui serait un travers du milieu de la recherche. Les assistants du laboratoire créé par Jacques Benveniste poursuivent ses travaux après sa mort, surtout avec le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008.Le 27 octobre 2007, lors d'une conférence à Lugano en Suisse, Luc Montagnier déclare publiquement avoir constaté, lors de ses travaux sur le VIH, des phénomènes décrits par Jacques Benveniste.
Montagnier reprend les expériences de « transduction » de Benveniste, qu'il explique dans une émission de télévision, On a retrouvé la mémoire de l'eau, diffusée par France 5 en juillet 2014.
JACQUES BENVENISTE - Émission diffusée en 1996-
VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI-
-JACQUES BENVENISTE et la MÉMOIRE de L'EAU-
VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI-
ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU, LUC MONTAGNIER, Juillet 2014
VIDÉO 3 CLIQUEZ ICI-
-VERSION COURTE-Mémoire de l'eau, preuve par l'expérience avec le nobel, Luc Montagnier-
-VIDÉO 4 CLIQUEZ ICI-La Mémoire de l'Eau (Documentaire de 2014 sur le Prix Nobel Luc Montagnier)-
Fil complet:
- VidéOrandia #12 DE L'IGNITION À L'INITIATION - Spyrale, 19/03/2022, 13:30
- COMPLÉMENT SURPRENANT -#12 - - gilles surprenant, 19/03/2022, 13:48