Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Franchir le mur du Temps

par Aleph, jeudi 10 février 2011, 20:35 (il y a 4823 jours)

Lors de la dernière conférence Richard nous rappelait que; « Le Temps c’est de l’Émotion ». Ceci peut se vérifier facilement chaque jour. Tout le monde a déjà remarqué que lorsque l’on vit un moment heureux le Temps passe très vite. Alors qu’au contraire, trois heures à l’urgence d’un hôpital nous semble une éternité. Évidemment, ce n’est pas l’écoulement du Temps qui change mais notre perception de ce dernier.

Alors, si tel est le cas, comment expliquer que tant de gens affirme ressentir une accélération du Temps en ce moment ?

Serions-nous en train de vivre un moment heureux ?

Difficile à croire avec toutes les catastrophes naturelles et artificielles qui nous tombent sur la tête. Pourtant…

Combien d’entre vous ne souhaite pas secrètement que tout ce qui doit arriver arrive au plus vite pour qu’enfin nous puissions connaître l’ascension, l’éveil de la conscience ou le nirvana ? C’est assez tordu j’avoue, mais il se pourrait bien que l’on se réjouisse inconsciemment de tous ces malheurs parce que quelque part on sent que ceci nous rapproche d’un événement très heureux. Comme il est dit; C’est quand tout nous semblera perdu que tout sera sauvé.

Lors de la conférence Richard nous a aussi rappelé que le Temps était spiralique. Encore une autre manière d’imager cette accélération du Temps dont parle aussi le calendrier Maya. Plus on se rapproche du centre de la spirale plus le Temps s’accélère.

En fait, tout se passe exactement comme dans un ouragan. Plus on se rapproche du centre plus l’intensité du vent augmente. Mais au fait, un ouragan présente une particularité bien étrange. Au moment ou le vent atteint le maximum de vitesse… Boom!, on franchi une sorte de mur puis le vent tombe à zéro. C’est ce qu’on appel l’œil de l’ouragan. Un oasis de calme au cœur de la tempête.

Tiens, tiens… Et si la spirale du temps se comportait aussi comme un ouragan ?

Ceci voudrait dire que l’accélération du Temps que l’on perçoit pourrait brutalement s’interrompe et nous plonger dans un espace sans Temps comme dans l’œil d’un ouragan !

Farfelue vous dites ? Absolument. Mais quand Richard nous a rappelés dans sa conférence que tous les voyants et médiums du monde sont incapables de voir ce qui se passera entre la fin 2012 et le début de 2023 alors là, je m’interroge. Est-ce que ce blackout sur ce futur pourrait être semblable à l’œil d’un ouragan ? Un espace sans Temps !

Et, si j’ose m’exprimer ainsi, on se retrouverait dans cet endroit « sans Temps » pendant « un certain Temps » ! Le temps de traverser l’œil de l’ouragan.

Pour revenir à ce mur du Temps, par analogie avec le mur de vent qui entoure l’œil d’un ouragan, que signifie ce mur si effectivement le Temps c’est de l’Émotion ?

Je vous rappel la règle; Plus nous sommes heureux plus le temps passe vite. Franchir le mur du temps pourrait alors représenter le moment le plus heureux de l’Histoire de l’Humanité. Mais je vous rappel aussi le paradoxe, plus on avance dans le Temps plus ça va mal. Alors je reviens à ma citation plus haut; C’est quand tout nous semblera perdu que tout sera sauvé.

Si entre 2012 et 2023 on se retrouve effectivement dans un espace sans Temps et que le Temps c’est de l’émotion, comment va-t-on se sentir ?

Finalement, pour des Voyageurs du Temps, un espace sans Temps représente sans doute une sorte d’oasis temporel semblable à l’œil d’un ouragan. Ne serait-ce pas le moment idéal pour atterrir et prendre Contact ? Et profiter de notre pleine attention dans cet espace où nous serons totalement présent !

Simplement,
Aleph :-)

  1255 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 109 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 22:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum