Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

une infirmière non vaccinée mais testée vaut mieux....

par Jeromec, vendredi 15 octobre 2021, 08:13 (il y a 925 jours) @ F Fernand

Merci F Fernand le drame qui se profile à l'horizon pour le Québec, c'est la destruction quasiment délibérée de l'autoritarisme paternaliste de la CAQ accompagné d'un laxime des libéraux fédéraux qui ont littéralement trahit tous les canadiens par leur hypocrisie...(!)

''Mais une infirmière non vaccinée mais testée vaut mieux qu’une infirmière absente.''
-Nathalie Elgrably

https://www.journaldemontreal.com/2021/10/14/un-etrange-cercle-noir-dans-le-ciel-de-mon...

Partie remise?


NATHALIE ELGRABLY
Vendredi, 15 octobre 2021 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 15 octobre 2021 05:00
Aujourd’hui a failli être une triste journée. Le ministre de la Santé voulait suspendre le personnel soignant inadéquatement vacciné afin de « protéger » les malades. Et ce, alors que notre système de santé, éternellement au bord de l’effondrement, hypothèque déjà la santé des Québécois. Heureusement, il s’est ravisé... jusqu’au 15 novembre !

Réalité

Idéalement, le vaccin serait efficace à 100 % et toute la population serait inoculée. Mais la réalité est autre.


La réalité est que notre système de santé ne peut s’offrir le luxe de perdre 27 051 travailleurs, dont plus de 4000 infirmières, 800 médecins et 150 inhalothérapeutes. On nous annonçait d’ailleurs des « bris de services », un euphémisme pour avertir que les soins seraient rationnés.

Pourtant, la présence de travailleurs inadéquatement vaccinés est un problème surfait. On peut protéger les malades sans réduire les soins. M. Dubé l’a finalement compris. Il suffit de soumettre régulièrement le personnel concerné à des tests rapides ou PCR. C’est infiniment plus simple et plus économique que d’essayer de convaincre des milliers d’infirmières retraitées de reprendre du service ou de réinventer l’organisation d’un réseau sclérosé.

Certes, aucun test n’est fiable à 100 %. Mais les personnes adéquatement vaccinées ne sont pas totalement fiables non plus puisqu’elles peuvent attraper et transmettre la maladie. Aucune solution n’est parfaite ! Mais une infirmière non vaccinée mais testée vaut mieux qu’une infirmière absente.

Chose certaine, il est immoral de priver des malades de soins alors qu’une solution existe pour vérifier l’innocuité des non-vaccinés. Il est inhumain d’annuler des chirurgies. Et il est abject de laisser des cancers évoluer, et ce, quelle qu’en soit la raison.

Orgueil


La stratégie d’obligation vaccinale du ministre a échoué. Il a eu parfaitement raison de ravaler sa fierté, de penser aux malades et d’accepter de tester le personnel. Soigner les malades devrait l’emporter sur toute autre considération, que l’on soit le 15 octobre ou le 15 novembre !
..

Couverture de la protestation

Rebel News :Thousands protest Quebec health-care worker vaccine mandate

https://www.youtube.com/watch?v=A3FW148LxzM

D'Autres manifestations sont prévues aujourd'hui dans le Vieux Québec notamment... et Ailleurs(?) Les policiers (même les non ''adéquatement vaccinés' veillent au grain...

https://www.journaldequebec.com/2021/10/14/manifestations-le-vieux-quebec-sera-achaland...

Manifestations: le Vieux-Québec sera achalandé vendredi

Logo de la journaliste Catherine Bouchard du Journal de Quebec, vendredi le 29 mars 2019. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
CATHERINE BOUCHARD
Jeudi, 14 octobre 2021 14:56
MISE À JOUR Jeudi, 14 octobre 2021 14:56
Le secteur du Vieux-Québec sera fort achalandé, ce vendredi, alors que deux manifestations sont prévues devant l’Assemblée nationale et le Château Frontenac presque simultanément.

La première mobilisation est prévue aux alentours de 11h30, devant l’Assemblée nationale, avec l’arrivée des travailleuses et travailleurs des CPE qui manifestent depuis le début de la semaine, en lien avec leurs conditions de travail.

Selon Nicolas Lefebvre Legault, conseiller à l’information pour la CSN de Québec–Chaudière-Appalaches, ce sont de 6000 à 7000 personnes qui sont attendues pour ce rassemblement.

Les manifestants quitteront à la marche depuis le Musée national des beaux-arts du Québec et la terrasse Dufferin, pour finalement se réunir devant l’Assemblée nationale.

Peu de temps après, à 13h, des manifestants contre la vaccination obligatoire ont rendez-vous à moins d’un kilomètre de distance de la première manifestation, soit au Château Frontenac.

Cette deuxième manifestation s’annonce de moins grande envergure, alors qu’un peu moins de 500 personnes avaient confirmé leur présence à celle-ci, jeudi après-midi.

L’organisation est un collectif d’une douzaine de regroupements qui, essentiellement, militent contre les mesures sanitaires, la vaccination obligatoire et promeuvent la tenue de manifestations sur ces sujets. Les participants sont invités à se réunir pour une première mobilisation devant le Château Frontenac et, par la suite, à se diriger vers le jardin Jeanne-d’Arc, sur les plaines d’Abraham, pour une seconde mobilisation.

Le Service de police de la Ville de Québec a confirmé la présence de policiers aux deux événements, afin de s’assurer de leur bon déroulement.''

Une journée où le service de police du SPVQ ne se plaindra pas de manquer de besogne....

https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/police/index.aspx

  466 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 23:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum