Annulation vaccin universel/par la cours suprême des usa
Salutations,
Surprenant ...
https://changera.blogspot.com/2021/10/la-cour-supreme-des-etats-unis-annule.html?spref=...
Amitié :)
Annulation vaccin universel/par la cours suprême des usa
Ce qui est le plus surprenant, c'est pas que ce soit une fausse nouvelle.... c'est que que des adultes aient vraiment le besoin de se le faire dire.
Pendant ce temps au Québec...
Merci de l'info Amour et Paix, ça donne espoir...
PEndant ce temps là dans la République Anti-Démocratique Du Québec....
[/color]
![[image]](images/uploaded/202110121310046165c16c76e2d.jpg)
Même si la campagne de rétention des infirmières a été un fiasco...
![[image]](images/uploaded/202110121310556165c19fb6014.jpg)
Québec y va toujours de l'avant en suspendant des milliers de personnels de la santé ce 15 oct...
A moins d'un miracle..
![[image]](images/uploaded/202110121311596165c1dfa3254.jpg)
DAns le cas de Himmler Dubé j'y crois pas...
![[image]](images/uploaded/202110121312316165c1ff1ed26.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110121313156165c22b902f2.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110121314106165c26232e70.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110121314236165c26fd83f9.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110121315056165c299ebe9a.jpg)
Au Texas, l'obligation vaccinale est désormais interdite
https://www.lci.fr/international/vaccin-covid-etats-unis-le-gouverneur-du-texas-interdi...
Au Texas, l'obligation vaccinale est désormais interdite
VACCIN - Le gouverneur républicain du Texas a annoncé lundi qu'il interdisait à l'intégralité des entités de son Etat, y compris aux entreprises privées, d'imposer une obligation vaccinale à leurs employés ou aux consommateurs.
La rédaction de LCI - Publié aujourd’hui à 01h52, mis à jour à 02h04
L'annonce intervient un mois après que Joe Biden a déclaré que la vaccination serait obligatoire pour quelque 100 millions de travailleurs, fonctionnaires du gouvernement fédéral et salariés du privé. Le gouverneur républicain du Texas, Gregg Abbott, a annoncé lundi qu'il interdisait à l'intégralité des entités de son Etat, y compris aux entreprises privées, d'imposer une obligation vaccinale à leurs employés ou aux consommateurs.
"Le vaccin Covid-19 est sûr, efficace et constitue notre meilleure défense contre le virus, mais il doit toujours rester volontaire et jamais forcé", a-t-il tweeté.
"Aucune entité ne peut obliger" à se faire vacciner
Dans son tweet, le gouverneur a publié le communiqué de presse annonçant le décret adopté, qui dispose qu'"aucune entité au Texas ne peut obliger une personne, y compris un employé ou un consommateur, à se faire vacciner contre le Covid-19 si elle s'y oppose pour une raison de conscience personnelle, fondée sur une croyance religieuse, ou pour des raisons médicales".
Il y a un mois, l'annonce de Joe Biden concernant l'obligation vaccinale avait suscité un tollé chez les républicains qui, au nom des libertés individuelles, ont immédiatement menacé d'entamer des poursuites en justice.
Le gouverneur entièrement vacciné et connu pour avoir été farouchement opposé à l'obligation de porter un masque, a été testé positif au Covid-19 en août, après avoir assisté à un événement public en salle. Alors que ces décisions à contre-courant de l'obligation vaccinale et du port du masque lui ont valu le soutien des fidèles de l'ancien président Donald Trump, elles ont suscité de vives critiques de la part des démocrates texans.
Russia Today : Au Texas, un décret interdit toute obligation vaccinale anti-Covid
Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié ce 12 octobre un décret interdisant à une quelconque entité de l’Etat américain, dont les entreprises privées, d’imposer la vaccination contre le Covid-19. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, il a déclaré que les vaccins contre le Covidd-19 étaient «sûrs et efficaces» mais qu'ils devaient «rester sur la base du volontariat et jamais contraints».
https://www.youtube.com/watch?v=SR8jka8JTHo
Obligation vaccinale aux Etats-Unis: «Joe Biden n’a pas les moyens de forcer le gouverneur du Texas»
Russia Today Entretien du 12/10/2021 avec Douglas Yates, spécialiste en science politique
américaine. Il réagissait à la décision du gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, d’interdire à une quelconque entité de l’Etat américain, dont les entreprises privées, d’imposer la vaccination contre le Covid-19. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Greg Abbott a déclaré que les vaccins contre le Covid-19 étaient «sûrs et efficaces » mais qu'ils devaient «rester sur la base du volontariat et jamais contraints».
https://www.youtube.com/watch?v=wraLfe4WS7M
CHOI RAdio X L'Ex Radio préféré de Légros à Québec (du temps de la campagne électorale, depuis il n'est plus jamais retourné en ondes)
L'Animateur Dom Maurais pète un câble en ondes sur la volonté du gouvernement du Québec de congédier le personnel de santé non vaccinés ce vendredi sâchant que cela va causer des bris de services...
Dom PÈTE UN CÂBLE en ondes! C’est un gouvernement MÉCHANT!
Le Mardi 12 octobre 2021
Legion of Doom sur l’ultimatum du 15 octobre.
https://radiox.com/choi981/dom-pete-un-cable-en-ondes-cest-un-gouvernement-mechant/2021...
Sur fond$$$ d'allégations de corruption partout au Canada de premiers ministres potentiellement corrompus par des compagnies de santé privés...

La suspension des travailleurs de la santé contestée devant
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1830959/contestation-judiciaire-decret-gouvernemen...
La suspension des travailleurs de la santé contestée devant les tribunaux
Jean-François Nadeau
12 h 34 | Mis à jour à 14 h 45
Une avocate montréalaise va demander à la Cour supérieure de mettre en veille la suspension des travailleurs de la santé qui ne sont pas adéquatement vaccinés. Le décret du gouvernement du Québec doit être appliqué à partir de vendredi.
L'avocate Natalia Manole veut faire suspendre le décret jusqu'à ce que la cour puisse juger de sa validité du point de vue constitutionnel.
Me Manole estime qu’il ne tient pas compte de l’intérêt public puisqu'il va entraîner des ruptures importantes de services.
Le gouvernement n'a pas mis en place un système pour remplacer ces personnes-là. Vendredi, il va y avoir une rupture de services extrêmement grave. Peut-être que des dizaines de milliers de personnes vont se retrouver sans médecin de famille, a illustré l'avocate en entrevue à l’émission Première heure.
Selon elle, il faut également prévoir que des interventions chirurgicales seront annulées ou reportées ou encore que des radiographies ne seront pas examinées.
Désastre inévitable
L'avocate se dit convaincue que les conséquences du décret seront plus néfastes pour le public que le fait de conserver au travail du personnel de la santé non adéquatement vacciné.
Le désastre est inévitable. Le plus important pour la suspension de l'application du décret, c'est l'intérêt du public. C'est le public qui sera affecté très gravement par le décret, estime Me Manole.
L’avocate dit représenter 2000 travailleurs de la santé, de tous les corps de métier. Elle souligne que ces personnes ne sont pas contre l’ensemble des mesures sanitaires.
Ce sont des gens qui ont le droit de refuser de se faire vacciner. Ce ne sont pas des conspirationnistes, ils ne sont pas contre le gouvernement. Ils veulent simplement se faire tester régulièrement. Il n'y a aucune urgence d'appliquer ce décret, affirme-t-elle.
Réduction de services
Le gouvernement Legault doit présenter plus tard cette semaine un plan de contingence en lien avec la suspension sans solde des travailleurs de la santé.
Le plan, ça veut dire la réduction de services. C'est la fermeture de départements, fermeture de lits. L'autre chose, c'est que ce plan ne peut pas être appliqué pour vendredi. Des clients me disent qu'il n'y a personne pour les remplacer, soutient Me Manole.
Ces ruptures de services sont aussi évoquées par plusieurs syndicats, mais l'avocate Sophie Mongeon doute du succès de cette démarche.
En temps normal, sans pandémie, oui, ça pourrait faire l'objet d’un débat. Mais le problème, c’est que les instructions viennent de plus haut, d’un décret. C’est plus difficile pour un ordre professionnel de contester, fait valoir Me Mongeon.
On va être très ferme
Invité à réagir à la contestation judiciaire du décret gouvernemental, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a réitéré que la vaccination obligatoire du personnel de la santé était la seule solution et que son équipe allait être très ferme.
En ce moment, j'aimerais mieux qu'on trouve des solutions que d'aller en cour, a-t-il commenté.
Tout en affirmant respecter le choix des employés du réseau de la santé qui refusent de se faire vacciner, le ministre a dit qu’ils devaient assumer les conséquences de leur décision.
C’est pour ça que je suis ferme sur la vaccination obligatoire : c'est une recommandation de la santé publique. Puis je leur dis : "vous avez jusqu'à vendredi pour aller prendre votre premier rendez-vous", a indiqué Christian Dubé.