Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL SURPRENANT #31

par gilles surprenant ⌂, jeudi 29 juillet 2021, 22:49 (il y a 972 jours) @ Spyrale

[image]
[image]

[image]

[image]
-
[image]

[image]

[image]
[image]
En décembre 2019, une nouvelle branche des forces armées américaines voyait le jour : La United States Space Force. Comprenez, la force spatiale des États-Unis.Il est courant que les oeuvres de science-fiction puissent influencer les innovations ou les modes du monde réel. Star Trek n’échappe pas à cette règle, en ayant notamment inspiré l’évolution des tablettes tactiles, les dispositifs d’injection sans aiguille ou les traducteurs en temps réel.Mais plus récemment, la franchise de science-fiction semble avoir influencé l’United States Space Force — La nouvelle branche de l’armée américaine destinée à l’espace, dans son choix de logo : Un symbole ressemblant à une pointe de flèche entourée d’un objet en orbite, disposé sur un fond étoilé.Dans l’univers Star Trek, il s’agit de l’insigne de Starfleet — la force de maintien de la paix et d’exploration de la Fédération des planètes unies. L’alliance multiplanétaire est basée sur Terre, et ses adversaires comprennent des espèces extraterrestres comme les Klingons et les Romuliens.
[image]
Il est apparu comme une épingle sur les uniformes des personnages emblématiques de Star Trek tels que Captain Kirk et Spock depuis le début de la série originale en 1966, et continue de figurer dans les émissions et films actuels de la franchise.Selon un porte-parole du ministère américain de la Défense:
[image]
[image]
Sur Twitter, George Takei, connu pour avoir interprété Hikaru Sulu dans la série originale Star Trek, n'a d'ailleurs pas manqué de faire le rapprochement. "Nous attendons des royalties pour ça", a-t-il écrit."Il n'y a plus rien de sacré", a ajouté l'acteur.
[image]
Toutefois, compte tenu des similitudes dans le dessin, il est probable que le nouveau sceau de l'US Space Force rende aussi un hommage par ricochet à l'univers de Star Trek, dans lequel ont probablement baigné une bonne partie des militaires qui la composent !
-
-VIDÉO-Did Space Force Copy the Starfleet Logo from Star Trek?
https://www.youtube.com/watch?v=a3DKdt70a18
-
-DELTA -WIKIPÉDIA:(Logo Star Trek est un DELTA)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Delta
-
[image]
Dans un article au début des années 70 attribuait une certaine influence sur l'emblème à la constellation d'Aquila, l'Aigle.Effectivement,Il y a une certaine ressemblance.
_______________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]
[image]
-
Rapport:
https://www.nighttimepodcast.com/blogmaster/clarenville-ufo
-
Piece commemorative:
https://www.prnewswire.com/news-releases/un-ovni-illuminant-le-ciel-au-dessus-de-claren...
-
-Lien:
https://www.skeptical-science.com/critical-thinking/claim-star-trek-ufo-hovering-lake-c...

[image]

[image]
-archives-cliquez ici
[image]
Starlog était un magazine mensuel de science-fiction créé en 1976 et axé principalement sur Star Trek à sa création. Kerry O'Quinn et Norman Jacobs en ont été les créateurs et il a été publié par Starlog Group, Inc.
[image]
En août 1976.Starlog a été l'une des premières publications à rendre compte du développement du premier film Star Wars, et il a suivi le développement de ce que devait finalement devenir Star Trek: The Motion Picture (1979).Starlog est né de l'engouement pour les fans de Star Trek, mais s'est aussi inspiré du succès du magazine Cinefantastique qui était le modèle de la couverture de Star Trek et Star Wars. Starlog, même s'il s'appelait un magazine de science-fiction, ne contenait en fait aucune fiction. L'objectif principal du magazine, outre le fait qu'il était principalement basé sur le fandom de Star Trek, était la création de médias de science-fiction - livres, films et séries télévisées - et le travail qui a été consacré à ces créations.
[image]
Le magazine a examiné la forme de la science-fiction et a utilisé des interviews et des reportages avec des artistes et des écrivains comme fondement.Starlog est le magazine de science-fiction le plus responsable de la culture et de la diffusion de la culture en Amérique à l'apogée du magazine dans les années 1970 jusqu'au début des années 1990.Starlog a terminé sa course en tant que magazine numérique publié par The Brooklyn Company, dirigé par le président de longue date de Fangoria, Thomas DeFeo.En avril 2009, Starlog a officiellement terminé sa publication, déplaçant 33 ans de matériel (374 numéros) dans l'Internet Archive où les numéros sont encore disponibles aujourd'hui sous forme numérique.Le premier numéro de Starlog, prévu comme un trimestriel, était daté d'août 1976. Alors que la couverture présentait le capitaine Kirk, Spock et l'Enterprise, et que le numéro contenait une "Section spéciale pour collectionneurs" sur Star Trek, d'autres sujets de science-fiction ont également été abordés.
[image]
L'un des jalons du magazine a été son 100e numéro, publié en novembre 1985. Il présentait les 100 personnes les plus importantes de la science-fiction selon les rédacteurs en chef.

-source:
https://en.wikipedia.org/wiki/Starlog

[image]

[image]
[image]
en 1991, Gene Roddenberry, créateur de Star Trek, nous quittait.Né le 19 août 1921 à El Paso au Texas, il entame des études de police à Los Angeles, marchant dans les pas de son père lui-même policier. Il entama également des études d'ingénierie aéronautique et obtint une licence de pilote. En 1941, il rejoint l'US Air Force et devint pilote de bombardier et après plusieurs missions de combat, 2 médailles lui furent décernées : la Croix de l'Air et la Médaille de l'Air.Après la guerre il fut pilote commercial pour la compagnie PanAm. Il reçut un éloge de l'aviation civile pour ses efforts à la suite d'un crash dans le désert syrien pendant un vol pour Calcutta.De 1949 à 1956, il travaille pour le département de police de Los Angeles. En parallèle, il commence a écrire pour la télévision.
[image]
Avant Star Trek, Roddenberry avait écrit des scripts pour de nombreuses séries télévisées populaires des années 1950, comme Have Gun, Will Travel. Son épisode de la première saison Hélène d’Abajinian gagna un prix de la Guilde des Écrivains de Télévision. Il produisit Le Lieutenant, une série de 1963-1964 d’ABC sur le Corps des Marines des États-Unis. Il essaya également de mettre à la mode d’autres séries de science-fiction, pour l’essentiel sans succès.
[image]
Gene Roddenberry commença a développer Star Trek en 1964 pour concurrencer Flash Gordon et Buck Rogers. Il réussi a vendre son concept à NBC et Star Trek débarque sur les écrans le 8 septembre 1966. La série durera 3 saisons et réussira à créer un noyau dur de fans qui se mobiliseront pour la série, notamment en "sauvant" Star Trek afin qu'il y est une saison 3 et organisant des rencontres de fans, ancêtre des conventions SF d'aujourd'hui.
[image]
Durant les années 70, suite à l'annulation de Star Trek, Gene Roddenberry essaie de lancer sans succès plusieurs séries de science fiction. Les studios Paramount s'associent avec lui pour lancer une nouvelle série Star Trek Phase 2, mais les plans du studio changent et la série se transforme en Star Trek le Film qui sort sur les écrans de cinéma le 7 décembre 1979, Paramount souhaitant lancer un licence pour concurrencer Star Wars sorti en 1977. Les films s'enchaînent ensuite mais également une nouvelle série, Star Trek : La Nouvelle Génération en 1987.
[image]
À partir de 1990, la santé de Gene Roddeberry se dégrade rapidement et il décède le 24 octobre 1991 d'une crise cardiaque, le film Star Trek VI sorti le 6 décembre 1991 lui est dédié. Il laissa son dernier souhait sur son testament : « qu'on envoie mes cendres dans l'espace ». La navette spatiale Colombia, lors de la mission STS-52 décollant le 22 octobre 1992, embarque une minuscule capsule contenant une partie de ses cendres en orbite avant de retourner sur Terre. Le 21 avril 1997, un échantillon de ses cendres est embarqué avec celles de 23 autres personnes lors du premier programme d'obsèques spatiales. Les capsules orbitant autour de la Terre une fois toutes les 96 minutes jusqu'à la rentrée dans l'atmosphère terrestre le 20 mai 2002, pour s’y désintégrer, formant ainsi une étoile filante visible depuis la Terre.
[image]
Roddenberry était partisan d'une politique égalitaire et a fréquemment utilisé les épisodes pour présenter sa vision d'une société utopique, basée sur ces principes. Le plus bel exemple est la Fédération des Planètes Unies, une entité politique ou plusieurs races coexistent dont l'humanité, où l'argent, le racisme et les discriminations n'existent plus et où le but est l'amélioration des connaissances et de la science au profit de tous.
-
-SOURCE:
https://www.startrekfrenchclub.fr/single-post/2018/10/24/comm%C3%A9moration-de-la-mort-...
-
-LIEN:
https://www.skydanley.com/gene-roddenberry-from-airline-pilot-to-star-trek-creator/

[image]

[image]
[image]
Du rouge, du bleu et du doré bien pétants. C’est ainsi que la saga définit les uniformes de l’équipage de Starfleet dans la série "Star Trek" en 1966. On les doit au costumier William Ware Theiss, chargé d'interpréter la vision de la Fédération des planètes unies de Gene Roddenberry, le créateur de la série. "Roddenberry voulait que les vêtements soient simples, sans poches"."Roddenberry voulait limiter les parallèles avec les militaires, puisque le fonctionnement du vaisseau dans la série n'était que partiellement militaire".
[image]
"En conséquence, Theiss a conçu les uniformes Starfleet comme des vêtements à l'apparence non militaire, consistant en une tunique simple, une paire de bottes et un pantalon noir serré. Un petit galon doré sur les manches désigne le rang et la couleur de l'uniforme indique le service assigné à chaque membre de l'équipage."
"Les couleurs de ces uniformes ont été choisies pour des raisons purement techniques. Theiss et les producteurs voulaient trouver trois couleurs qui seraient assez différentes les unes des autres pour être distinguées sur les écrans en noir et blanc (qui étaient toujours utilisés dans de nombreux foyers), mais aussi des couleurs assez vives pour les nouveaux téléviseurs couleur."

[image]
"Theiss choisit le bleu (pour le personnel scientifique), le rouge (ingénierie et services généraux) et le vert (commandement). Citron vert, pour être exact – et non pas doré, comme le pensent beaucoup de gens. La couleur du commandement apparaissait dorée en raison de l'éclairage choisi lors du tournage et du type de pellicule utilisée." A noter que porter un pull rouge n’augure rien de bon. Les redshirts deviennent un archétype, celui du personnage parachuté dans une série et qui meurt rapidement.
[image]
Les femmes ont un uniforme qui diffère, elles portaient également des pantalons, mais après les deux pilotes de la série, on leur a imposé des mini-jupes, ce qui devient la signature du lieutenant Uhura."
-
-SOURCE:
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160831.OBS7193/50-ans-de-star-trek-comment-l...
-
-LIEN:
https://newcinema.es/historia-uniformes-star-trek.html
______________________________________________________________________________

[image]
-
-SOURCE:
http://www.sciencefictionarchives.com/en/collections/275/william-riker-s-first-season-o...
-
Cour Djedi:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours230.php

[image]

[image]
[image]
Un « trekkie » est un fan de la série Star Trek. Ce mot a été utilisé à la fin des années 1960 par Gene Roddenberry lui-même, et se trouve dans le Oxford English Dictionary.Parfois « trekkie » est remplacé par « trekker » qui a une connotation moins péjorative. « Trekkie » peut évoquer l'obsession, alors que « trekker » signifierait simplement un « amateur » de l'univers de Star Trek.Leonard Nimoy tenta de mettre un terme au débat animé qui opposait les uns et les autres. Lors du show télévisé Star Trek: 25th Anniversary Special en 1991, il statua que « trekker » était le bon mot à utiliser.
[image]
En 1967, l'éditeur de science-fiction Arthur W. Saha a appliqué le terme « trekkies » quand il a vu quelques fans de la première saison de Star Trek: The Original Series portant des oreilles pointues à la 25e Convention Mondiale de Science Fiction.Le premier grand rassemblement de fans a eu lieu en Avril 1967. Lorsque Leonard Nimoy apparu comme Spock comme grand maréchal de la Medford Pear Blossom Festival Parade dans l'Oregon, il espérait signer quelques centaines d'autographes, mais ce sont des milliers de personnes qui sont apparues; Après avoir été secouru par la police Je me suis assuré de ne jamais apparaître publiquement à nouveau sous la forme de Vulcain, a-t-il écrit.
-
-SITE OFFICIEL de STAR TREK:
https://ca.startrek.com/

[image]

[image]
Nyota Uhura est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série originale, interprété par Nichelle Nichols.Nyota Uhura est née sur Terre en 2239 ; son nom signifie « liberté » en swahili.
[image]
En 2266 elle sert à bord de l'Enterprise NCC-1701 en qualité de lieutenant durant la mission de cinq ans de la série originale. Elle est l'officier chargé des communications à bord du vaisseau.Sa présence sur la passerelle est symboliquement importante. Elle est en effet une femme avec de hautes responsabilités sur un vaisseau spatial, fleuron de la flotte de Starfleet. De plus, cette femme est noire, ce qui est vraiment de la science-fiction aux États-Unis où Noirs et Blancs ne s'assoient pas à la même place dans un bus. L'un des épisodes qui choqua le plus les États-Unis fut celui où James Kirk et Uhura s'embrassent, il s'agissait d'une première à l'écran.

[image]
Uhura possède plusieurs talents cachés dont le chant et la musique. Beyond Antares est l'un de ses succès.
[image]
À l'issue de la mission de cinq ans de la série originale, elle rejoint le Starfleet Command sur Terre et donne des conférences et des séminaires à l'Académie de Starfleet. Elle est toutefois toujours prête à épauler le capitaine Kirk pour de nouvelles aventures.

When Uhura Sings That Song, Stuff Happens - Star Trek - 1966/67:
https://www.youtube.com/watch?v=SkYBaJSZqcI
-
Kirk uhura kiss:
https://www.youtube.com/watch?v=FynuBw_VsBE


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Lorsque vous ajoutez de l'eau chaude, le Capitaine Kirk, M. Spock, le Lieutenant Uhura et le Dr. McCoy quittent le Transporteur et disparaît! -Beam me up, Scotty.
-
Star Trek transporter mug
https://www.youtube.com/watch?v=tMv4Po7GJzo
-
-Pour Commander:
https://www.amazon.ca/-/fr/Star-Trek-Transporter-changement-chaleur/dp/B01M4IE5NP
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Le téléporteur (parfois appelé transporteur) est probablement le gadget technologique le plus emblématique de l'univers de science-fiction de Star Trek, en effet, c'est la seule série à avoir fait de la téléportation un moyen de transport courant.En théorie, le téléporteur scanne un objet et enregistre sa structure dans une « mémoire tampon », le désassemble en particules élémentaires, fait transiter ces particules le long d'un rayon d'énergie jusqu'à un endroit défini et les y rematérialise selon le schéma enregistré dans sa mémoire tampon.Cette technologie, qui est devenue l'emblème de la série, ne doit son existence qu'à une question de budget : La série n'ayant pas les moyens de financer l'effet spécial consistant à faire atterrir puis redécoller une navette à chaque épisode, l'idée du téléporteur qui, du point de vue des effets spéciaux, n'est qu'un simple collage, était donc née.

[image]
"Beam me up, Scotty" est un slogan qui a fait son chemin dans la culture populaire de la série télévisée de science-fiction Star Trek. Cela vient de la commande que le capitaine Kirk donne à son ingénieur en chef, Montgomery "Scotty" Scott, lorsqu'il doit être ramené au Starship Enterprise.Bien qu'elle soit devenue irrévocablement associée à la série et aux films, la phrase exacte n'a jamais été prononcée dans aucun épisode ou film télévisé de Star Trek.

[image]
Malgré cela, la citation est devenue une phrase à part au fil du temps. Il peut être utilisé pour décrire son désir d'être ailleurs, une technologie telle que la téléportation, l'argot pour certaines drogues, ou comme expression pour montrer l'appréciation et l'association avec l'émission de télévision.Il y a eu, cependant, plusieurs « quasi-accidents » de phrasé. Dans les épisodes de la série originale « Les joueurs de Triskelion » et « Le rideau sauvage », Kirk a dit : « Scotty, téléporte-nous » ; tandis que dans l'épisode « This Side of Paradise », Kirk a simplement dit « Beam me up ». Dans l'épisode "The Cloud Minders", Kirk dit: "M. Scott, téléporte-nous. Les épisodes animés « The Lorelei Signal » et « The Infinite Vulcan » utilisaient le phrasé « Beam us up, Scotty ». La série de films originale a le libellé "Scotty, téléportez-moi" dans Star Trek IV: The Voyage Home et "Beam them out of there, Scotty" dans Star Trek Generations.
[image]
La phrase complète a finalement été prononcée par William Shatner dans l'adaptation audio de son roman Star Trek: The Ashes of Eden.L'influence de la citation erronée a conduit James Doohan, l'acteur qui a joué Scotty, à être déformé dans sa propre nécrologie. Dans ce document, il est référencé comme le personnage qui "a répondu à la commande,", bien qu'il n'ait jamais répondu à cette commande exacte dans la série.
[image]
Doohan lui-même a choisi d'utiliser l'expression comme titre de son autobiographie de 1996.les premiers signes de l'utilisation de la citation pour décrire quelque chose de distinct de Star Trek peuvent être trouvés environ dix ans après la diffusion de Star Trek en 1966.


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-À PARTIR DE 1 MINUTE 08 SECONDES-SONGE...2 PERSONNAGES LUI RÉVÈLE UNE FORMULE MATHÉMATIQUE SUR LE FONCTIONNEMENT DES SOUCOUPES VOLANTES-
-
À PARTIR DE 2 MINUTES 20 SECONDES-VISITE CHEZ ROBERT ST-ONGE de la SÉCURITÉ NATIONNALE du CANADA-
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Un premier dessin conceptuel du Vaisseau. Jefferies et Roddenberry voulaient tous deux représenter un Vaisseau du 23ème siècle différent de toutes les fusées vues auparavant.
[image]
Les premiers concepts du Starship Enterprise par Matt Jefferies. Afin d'éviter un look de "soucoupe volante", Jefferies a exploré l'utilisation d'une forme de boule pour la section principale, mais la forme s'est finalement aplatie jusqu'à ce qu'elle devienne néanmoins une soucoupe.Il croyait également que, pour propulser le vaisseau à travers la galaxie, les moteurs de l'Enterprise devaient être extrêmement puissants et donc séparés du corps principal du vaisseau, ce qui donnerait lieu à des nacelles jumelles.
[image]
La forme de base de l'Enterprise est réunie dans cette illustration de Matt Jefferies, qui a été approuvée par Roddenberry.

-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Les concepts de Matt Jefferies(1921-2003) pour Star Trek était un Vaisseau en forme de soucoupe pouvant accueillir un équipage d'environ 200 personnes. Gene Roddenberry ne voulait pas d'un vaisseau spatial avec des ailerons, un échappement ou qui ressemble à la norme de l'époque...

-

[image]
[image]
Matt Jefferies s'intéresse très tôt aux avions et au vol. Il a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que copilote de B-17, servant en Angleterre, en Afrique et en Italie, et a reçu l'étoile de bronze et la médaille de l'air. Après la guerre, il travailla pour une entreprise aéronautique dans le Maryland, puis rejoignit le département graphique de la Bibliothèque du Congrès en 1949.
[image]
Il démissionna quatre ans plus tard pour devenir illustrateur aéronautique indépendant pour des magazines, et émigra sur la côte ouest. Une fois arrivé en Californie, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre que les studios de cinéma payaient plus que les magazines...Après avoir lutté à travers une variété de concepts pendant plusieurs semaines, [Jefferies a opté pour la forme de soucoupe et de nacelle qu'il savait être unique et immédiatement reconnaissable par un public, et a procédé à la vente de ce concept à Roddenberry et au réseau.
[image]
Jefferies a également conçu le pont et, en fait, pendant six mois avant le lancement du spectacle, lui et Roddenberry étaient les seuls membres du personnel. "Gene était le rêveur, j'étais plutôt du genre écrous et boulons", a raconté Matt. Il est resté en tant que directeur artistique pour la durée de trois saisons de la série.
-SOURCE:
https://ca.startrek.com/database_article/jefferies

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le phaseur ou centri-fuseur ou fuseur ou pistolet laser ou pistolet à faisceau[/b] était une arme à énergie, infligeant des rayons de particules nadions. Il constituait l'armement standard et courant de l'arsenal de Starfleet et de plusieurs nombreuses puissances. En fonction de l'intensité et du champ du rayon, il était possible d'effectuer une large variété d'effets.Un rayon phaser pouvait, selon le réglage choisit, paralyser, chauffer à de très hautes températures,tuer ou même désintégrer des créatures vivantes[/b]. Ces armes pouvaient aussi être utilisées pour couper à travers divers métaux ou encore percer la roche ; enfin l'utilisateur avait la possibilité de sélectionner la largeur de son tir, afin d'obtenir un tir précis ou, au contraire, couvrant une zone large.
[image]
Ces paramètres étaient réglables grâce à des contrôles placés à même l'arme.Les phaseurs pouvaient aussi être utilisés comme explosifs, en effet en programmant un de ces appareils de manière à ce qu'il surcharge, on pouvait provoquer une explosion faisant de nombreux dommages aux alentours.Le Star Trek: The Next Generation Technical Manual donne les réglages variés pour les types 1, 2 et 3 des phaseurs de Starfleet. Ainsi l'on apprend que le phaseur de type 1 est capable des 8 premiers, alors que le 2 et 3 sont capables des 16 réglages. NB : La plupart des réglages on été vus à l'écran, mais certains d'entre eux ne sont décrits que dans le manuel:
-
[image]
-
-LIEN:
https://boowiki.info/art/etoiles-armes-trek/phaser-star-trek.html
-
Star Trek Phaser universal remote control by The Wand Company
https://www.youtube.com/watch?v=Oyhs7y6X-8c&t=85s

[image]

[image]
-VIDÉO-
http://www.dailymotion.com/video/x1l3oj_dune-part12-le-module-etrange_shortfilms

[image]

[image]
[image]
Dans l'univers de fiction de Star Trek, la distorsion ou propulsion exponentielle est une déformation de l'espace qui modifie les lois de la physique pour permettre à un vaisseau d'atteindre une vitesse supraluminique. Il est ainsi opposé à l'impulsion.Le moteur à distorsion fonctionne sur le modèle de la métrique d'Alcubierre. Il déforme la texture de l'espace pour propulser le vaisseau. Dit simplement, le moteur distord l'espace, à la fois à l'avant et à l'arrière du vaisseau, lui permettant de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière. Spécifiquement, l'espace est contracté en avant du vaisseau et allongé derrière lui. Le vaisseau lui-même repose dans une bulle de distorsion entre les deux distorsions de l'espace ; la bulle contient ce que l'on appelle le subespace. Cet espace distordu, et la région qui la compose, fait accélérer le corps jusqu'à une "vitesse de distorsion" et le vaisseau "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps créée par cette distorsion.
[image]
Les voyages à des vitesses excédant la vitesse de la lumière sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, strictement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve dans la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion.Le moteur de distorsion fonctionne grâce à un réacteur mélangeant de l'antimatière et de la matière, du deutérium, par le biais d'hydrogène. Le mélange produit une quantité fulgurante d'énergie qui sert à la propulsion supraluminique. Afin de maitriser cette puissance, on utilise dans le réacteur des cristaux de dilithium qui servent à contrôler la réaction et à générer un champ subspatial stable, c'est-à-dire que l'on puisse utiliser sans détruire le corps en distorsion.
-

-Réacteur de distorsion:
https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/R%C3%A9acteur_de_distorsion
-
star trek antimatiere:
https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Antimati%C3%A8re
-
Qu'est-il advenu de L'Antimatière?:
https://www.ted.com/talks/rolf_landua_what_happened_to_antimatter/transcript?language=f...


[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
En Début d'année 2021,Une équipe composée de chercheurs de la NASA et d’autres organismes est parvenue à réaliser la première téléportation quantique. Il pourrait s’agir d’une première étape vers une véritable révolution d’internet…C’est une grande première : des chercheurs américains sont parvenus à compléter une téléportation quantique à grande distance. Cette prouesse consiste à envoyer plusieurs qubits (bits quantiques) de photons par le biais d’un câble à fibre optique.Les scientifiques sont parvenus à envoyer des qubits à travers 44 kilomètres de réseau de fibre optique avec 90% de fidélité. Le réseau a été conçu à partir d’équipement qui pourrait être compatible avec les infrastructures internet déjà existantes.Ce transfert d’état quantique a été réalisé grâce à l’intrication quantique : deux particules sont liées entre elles, de façon à ce qu’une information partagée avec l’une soit partagée avec l’autre exactement en même temps.
[image]

-La Chine vient de faire un énorme pas en avant dans la téléportation quantique(2017)
https://hitek.fr/actualite/chine-reussit-teleportation-record_13285
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
-
-SOURCE 1

http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794872.html

-
-SOURCE 2
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2020/11/05/38631173.html
-
***J'ai Fait volontairement un mélange de deux passages de deux conférences différentes sur le même sujet.-

[image]

[image]
-Manuscrit - 811 -d'Aleph-Club Créée


[image]
Leonard Nimoy a inventé l'un des gestes les plus célèbres de l'histoire de la science-fiction: le salut vulcain, inspiré par ses racines juives, ce qu'il expliquait lors d'une interview accordée le 2 novembre 2000 à une journaliste américaine.
-Quand M. Spock expliquait l'origine du salut Vulcain-VIDEO-CLIQUEZ ICI

[image][image][image][image]

Il existe de nombreuses similitudes entre Star Trek et le sacré juif. En voici quelques unes.La première similitude qui saute aux yeux est sans contredit le fameux « salut vulcain ». Ce geste, inspiré par la bénédiction des Cohanim, est un clin d'oeil de Nimoy à ses parents, des Juifs traditionnalistes originaires de Zaslav, en Ukraine.
[image]
Le signe de Monsieur Spock représente la lettre Shin. C’est un signe qu’utilise depuis toujours les grands prêtres des synagogues. À la différence que plutôt que de le faire d’une seule main comme Spock, les grands prêtres le font avec les deux mains, laissant apparaître entre les deux Shin la lettre Daleth, un triangle qui pointe vers le haut."Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures…
Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…
Le "Shin" est de nature double…

[image]
"Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures… Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…
Le "Shin" est de nature double…Cette symbolique gestuelle qui adopte la forme de la lettre hébraïque Shin est également la première lettre de l’un des noms utilisés pour nommer Dieu; (El) Shaddaï.Les doigts écartés symbolisent la lettre Shin, première lettre de Shalom.

LA PRISE DE SPOCK
[image]
La célèbre prise de Spock est inspirée de l’histoire du combat de Jacob et de l’Ange. Seule nuance; dans le cas de l’Ange la prise était appliquée à la hanche alors que Spock l’applique à l’épaule. Ce qui est plus compréhensible d’un point de vue télévisuel !
[image]
L'un des passages les plus obscurs de la Bible narre le combat de Jacob avec l'ange. Jacob, fils d'Isaac, vient de faire traverser à gué le Yabboq à sa famille. Quand vient son tour, un mystérieux assaillant - Dieu ou un ange ? - l'en empêche. Ça cogne dur toute la nuit. À l'aube, Jacob finit par l'emporter "contre toute attente". Mais son adversaire, l'a marqué à la hanche de manière indélébile : désormais, Jacob boîte et porte un nouveau nom car l'ange le rebaptisa Israël "car tu as combattu (sarita) avec Élohim comme avec des hommes, et tu as vaincu" (Génèse 32,25-30). Israël signifie "Dieu pourvoit" ou "Dieu gouverne".

[image]
Le Salut Vulcain de la Main de Spock ressemble étrangement a la Patte D'Oie...
[image]
Le Dernier Salut de Spock avant de quitter notre Planete.

-
-Une conversation rare et délicieuse entre le pédopsychiatre de renom, le docteur Benjamin Spock et Leonard Nimoy. Ils discutent d'influence, de politique et de la terrible situation de la télévision.
https://trekkerscrapbook.com/tag/dr-benjamin-spock/
-
Le salut Vulcain pour éviter la transmission du coronavirus
https://www.tomsguide.fr/star-trek-rencontre-le-coronavirus-et-le-salut-vulcain-est-pre...

[image]

[image]
Devant être à l'origine nommée Constitution, la navette fut rebaptisée Enterprise en référence au vaisseau spatial de la série télévisée Star Trek après une campagne massive de fans (200 000 lettres). Pour la petite histoire, les deux premiers Enterprise (NCC-1701 et NCC-1701-A) appartiennent à la classe de vaisseau Constitution.

[image]

Le 17 septembre 1976, Gene Roddenberry (créateur de la série) et les membres du casting de la série assistèrent à la cérémonie d'inauguration de la navette[/b]. Par la suite, le 1er film Star Trek, sorti en 1979, présenta un tableau de la navette à côté d'autres illustres vaisseaux nommés Enterprise. En 2001, le générique de la série Star Trek: Enterprise inclut des images de la navette et un autre tableau de la navette est visible tout au long de la série dans les quartiers du capitaine Jonathan Archer.Ironie des baptêmes… Un parallèle peut être fait entre les capitaines James Cook et James Kirk, tous deux explorateurs des contrées lointaines et inexplorées, que ce soit dans l'Océan Pacifique au XVIIIe siècle ou à travers l'espace au XXIIIe siècle. Lors de sa première expédition dans l'océan Pacifique, James Cook commandait l'HMB Endeavour... qui est aussi le nom de vaisseau de la flotte de Star Trek : l'_USS Endeavour. Un vaisseau de Star Trek nommé d'après un navire d'exploration historique ; une navette spatiale nommée d'après Star Trek : la boucle est bouclée !
-
-VIDÉO-Leonard Nimoy salutes space shuttle Enterprise:
https://www.youtube.com/watch?v=Tu_NfWVYb78

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le bâtiment de classe "Galaxy" était divisé en deux coques : la soucoupe et le module de propulsion. Ces deux coques étaient séparables et, une fois séparée, pouvaient fonctionner tout à fait indépendamment. En général, les civiles et d'autre personnel non-essentiel étaient censés évacuer vers la soucoupe tandis que l'équipage principal continuerait le combat dans le module de propulsion, ce dernier jouissant de la plupart des armements. La soucoupe était capable d'un atterrissage forcée sur la surface d'une planète.Ci-Dessous,les mesures de longueur des navires des manuels techniques TOS (The Original Series) et TNG (The New Generation).
[image]
En-Dessous,Dimension du Vaisseau comparer à des objets sur Terre.
[image]

[image]

[image]
[image]
"Nous sommes aujourd'hui sur le bord d'une nouvelle frontière - la frontière des années 1960, une frontière des possibilités et des périls inconnus, une frontière d'espoirs et de menaces non tenues», a déclaré John F. Kennedy en 1960 et qui ressemble au début de Star Trek "Espace, frontière de l'infini..."Le capitaine Kirk est l'archétype même du héros. Il est proche de ses hommes qui sont tous prêts à le suivre au péril de leurs carrières et de leurs vies. Indépendant, il prend souvent des libertés quant au respect du règlement de Starfleet. Il admire le président Lincoln tout comme Kennedy et possède des connaissances en littérature et poésie.
[image]
Son nom « Capitaine James Kirk » fait référence au Capitaine James Cook. La phrase du générique « aller là où nul homme n'est jamais allé » vient directement du journal de bord du Capitaine Cook.

[image]
-SOURCE
[image]
La couverture de la brochure Introduction to Outer Space publiée par l'administration Eisenhower en 1958 pour aider à éduquer le grand public sur l'espace et "aller là où personne n'est allé auparavant".
-
Un document de 1958 de la Maison Blanche produit sous l'administration Eisenhower incluait ce qui suit : « … l'envie impérieuse de l'homme d'explorer et de découvrir, la poussée de curiosité qui pousse les hommes à essayer d'aller là où personne n'est allé auparavant.Le document s'est avéré si apprécié par Eisenhower qu'il a ordonné qu'il soit mis à la disposition de tout le monde. En conséquence, en 1958, des milliers d'exemplaires d'Introduction à l'espace extra-atmosphérique ont été produits sous forme de brochure et vendus 15 cents chacun par le surintendant des documents.

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Star Trek: Deep Space Nine (parfois abrégée en DS9) est une série télévisée de science-fiction américaine en 176 épisodes de 45 minutes, créée par Rick Berman et Michael Piller et diffusée entre le 3 janvier 1993 et le 2 juin 1999. C'est la troisième série de l'univers de Star Trek.DS9 est la première série de Star Trek à ne pas avoir été créée par Gene Roddenberry-
[image]
-SYNOPSIS:Au XXIVe siècle, le capitaine Benjamin Sisko assure le commandement de la station spatiale Deep Space Nine (DS9, anciennement Terok Nor). Initialement en orbite autour de la planète Bajor (récemment occupée par les Cardassiens), cette station est déplacée à proximité d'un trou de ver (appelé ici vortex) artificiel stable découvert par Sisko et occupé par des entités intemporelles. Ce vortex permet de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DS9 a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie soudainement devenu un important centre économique et politique. Mais rapidement, l'équipage de la station spatiale va être confrontée aux velléités expansionnistes de la puissance dominante du Quadrant Gamma: le Dominion.

-Conçue en 1991, peu avant la mort de Gene Roddenberry, DS9 commence alors que Star Trek : La Nouvelle Génération est toujours en cours. À partir de la cinquième saison, la série est centrée sur la guerre contre le Dominion.
[image]
-Contrairement à la série précédente, DS9 viole souvent les règles établies par Gene Roddenberry, telle que l'interdiction de conflits entre deux personnages principaux. Les histoires sont également souvent plus sombres, la guerre y est plus présente sous ses différents aspects, et les personnages principaux ont commis ou commettent des actes criminels (meurtres, inculpations d'innocents, empoisonnement de planète). Néanmoins, ces violations ne sont pas propres à DS9 et l'énoncé de ces règles demeure sujet à caution.La Religion est le thème qui imprègne la série tout entière, du fait du caractère profondément religieux des Bajorans, de la présence d'entités quasi-divines dans le vortex qui semblent vouloir contrôler le destin de Bajor, et du rôle d'émissaire de Benjamin Sisko, dont le destin est l'une des clefs de toute l'histoire.

-La série aborde plus particulièrement les questions de la foi et du fanatisme, de l'interprétation scientifique des phénomènes religieux, des interférences entre pouvoirs religieux et politique, des sectes hérétiques.

-BANDE-ANNONCE:
https://www.youtube.com/watch?v=AtUmm5mTehM

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Q est un personnage récurrent extraterrestre dans Star Trek: La prochaine génération , Deep Space Nine et Voyager-Les Q sont une espèce de l'univers de fiction de Star Trek issue d'une dimension parallèle appelée Continuum Q et connue pour l'omnipotence et l'omniscience de ses membres.Dans StarTrek, "Q" agit comme Jupiter face aux humains.

[image]

[image]

Jean-Luc Picard, capitaine de la série Star trek, un Français au commande d'une nouvelle génération, Préfiguration du Grand Monarque.(Next generation).Le mot Picardie dérivé du mot « picard », signifie en picard « piocheur », au sens de laboureur. Ses Parents l’on élevé dans un Vignoble.
[image]
______________________________________________________________________________

[image]
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le Star Trek Compendium son des livres de référence publié par Pocket Books qui fournit un guide détaillé des épisodes de la série originale Star Trek, étoffé d'informations de base sur la production, recherchés et compilés par son auteur.Des informations fascinantes sur la production en coulisses et crédits pour chacun. Suivez pas à pas la création de la série de Gene Roddenberry et la route de STAR TREK vers le grand écran.

[image]

[image]
[image]
Les Klingons sont, dans l'univers de fiction de Star Trek, une espèce extraterrestre originaire de la planète Kronos (Qo'noS en klingon).Les Klingons s'avèrent une des premières E.B.E. (Extraterrestrial Biological Entity) rencontrées par les terriens et s'affichent comme des ennemis récurrents de la Fédération des planètes unies au cours de la série télévisée originale.-Cette langue se compose seulement de noms, de verbes, et de "chuvmey" qui veut dire de "reste". Presque tous les mots sont des substantifs ou des verbes. La syntaxe de base est faite ainsi : Objet, verbe puis sujet. Là ou nous disons "je te vois", les Klingons disent "Te vois je" Les Klingons n'expriment pas le passé, le présent ou le futur, c'est le contexte qui s'en charge.

[image]


[image]
Le 25 septembre 2005, dans un discours inattendu à l'université de Toronto qui a fait l’effet d’une véritable bombe dans les journaux canadiens, Paul Hellyer, ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967 a affirmé publiquement:
[image]


M. Hellyer a continué : « je me sens particulièrement concerné au sujet des conséquences que pourrait avoir une guerre intergalactique. Il est de mon devoir d’en parler. » Hellyer a poursuivi son inquiétant discours en faisant référence au secret total conservé autour du crash de Roswell. Il a précisé que la grande majorité des fonctionnaires et des politiciens aux États-Unis n'étaient pas du tout informés de ce qui s’est réellement passé en 1947.

Hellyer a averti:Les militaires des Etats-Unis préparent les armes qui pourraient être utilisées contre les aliens, et elles pourraient nous entraîner dans une guerre intergalactique sans que la population mondiale n’ait eu la moindre information, ni avertissement sur le danger.
______________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
[image]
Le 6 décembre,Le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël de 1981 à 2010, assure que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".
https://www.jpost.com/omg/former-israeli-space-security-chief-says-aliens-exist-humanit...
Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a lancé un pavé dans l'espace : son pays est en contact avec les aliens.

«Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.» Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète. Ce n'est d'ailleurs pas la plus spectaculaire des révélations faites par cet homme de 87 ans, qui assure parler aujourd'hui car sa réputation est faite et qu'il n'a plus "rien à perdre"."Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une "fédération galactique" qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l'existence d'une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.
[image]
Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.

[image]
[image]
L'ancien responsable israélien n'avance pas de preuves, ne précise pas non plus de quand datent ces petits rendez-vous secrets, mais assure que ce n'est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l'espace. D'ailleurs, le président américain "était sur le point" de révéler l'existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l'en aurait empêché, jugeant que l'humanité n'était pas encore prête. Ce répit laisse donc un peu plus de temps aux Terriens pour se faire à l'idée.

[image]

[image]
-Voici quelques éléments sur Star Trek que je n'ai pas pu mettre dans le Complément Surprenant:
-
STAR TREK DE GENE RODDENBERRY BASÉ SUR LA FLOTTE SPATIALE SECRÈTE DE LA MARINE AMÉRICAINE:
Il existe des preuves significatives que son créateur, Gene Roddenberry, n’a pas simplement proposé l’idée de Star Trek. Au lieu de cela, il a été encouragé à créer la série sur la base d’informations classifiées relatives au développement d’une flotte spatiale secrète de la marine américaine qui créerait une vaste alliance extraterrestre.
https://eveilhomme.com/2019/05/02/star-trek-de-gene-roddenberry-base-sur-la-flotte-spat...
-
-STAR TREK,LES ÉLÉMENTS FUTURISTES:
https://www.zupimages.net/up/20/33/ti32.png
https://www.arnnet.com.au/slideshow/302349/star-trek-tech-we-use-today-almost/
-
LE CONSEIL DES NEUF -GENE RODDENBERRY AND THE COUNCIL OF NINE:
https://www.youtube.com/watch?v=kzRgVkpK_Ck
Roddenberry faisait partie de ce cercle en 1974 et 1975, et a même produit le scénario pour un Film sur The Nine. Il est inconnu combien il a été influencé par eux, bien qu'il soit dit que Certains de leurs concepts ont trouvé leur chemin dans les premiers films Star Trek, et The Next Generation Et Deep Space Nine.(Il y a un personnage nommé ''Vinod'' dans un épisode Deep Space Nine.)
https://www.youtube.com/watch?v=miuccNqLq4o
https://www.fichier-pdf.fr/2016/08/16/le-conseil-des-neuf-channeling-extra-terrestre-pa...
-
INTERVIEW DE WILLIAM SHATNER DE
STAR TREK, À PROPOS DES OVNIs:

https://eveilhomme.com/2019/05/02/star-trek-de-gene-roddenberry-base-sur-la-flotte-spat...
-
CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS DE LA SÉRIE ORIGINALE:
https://www.journaldemontreal.com/2016/01/06/ce-que-vous-ne-savez-pas-de-la-serie-origi...

[image]

bloqué
  1986 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum