Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le premier ministre Justin Trudeau et les Municipalités

par Jeromec, lundi 07 juin 2021, 07:57 (il y a 1025 jours)

Salutations,


Je vous invite cordialement à écouter la dernière allocuation du Très honorable Justin Trudeau au congrès annuel de la fédération des municipalités.

Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités.

https://www.youtube.com/watch?v=XGk8nbjligg&t=638s

Je vais commencer avec une blague.... quelle est la différence entre Justin Trudeau et un dictateur d'un pays d'Afrique....

Justin a donné la PCU aux Canadiens... Le dictateur d'Afrique se la serait mise dans les poche$...:-) :-D

:-)

Je suis rassuré de savoir que le gouvernement Fédéral va aider les municipalités à équilibré le budgets des municipalités, notamment avec les transfert$ de fond$ sur l'essence aux municipalité.... Valérie Plante, mairesse de Montréal va être Contente...

Également le gouvernement Fédéral reconnait le défi pour les jeunes familles de se procurer une maison...

Dans le temps de mes parents, un bungalow C'était 27 000$ tout inclus.....

Aujourd'hui... dans la région de Montréal, ça frôle le demi-million.

Également reconnaissance du problème de l'accès au LOGEMENTS et des sans abris.

A ce sujet, des fond$ ont été débloqués pour le logement... mais la plupart des gens ne sont pas au courant.. ce qui fait qu'il y a de l'argent qui dort sur la table... Je n'ai pas encore reçu un appel pour une demande à ce sujet alors qu'il y a de l'aide de disponible... Évidemment quand on dors dans une tente on n'a pas nécessairement les moyens de bien s'informer...

Sans sarcames... je salue Monsieur Trudeau qui se comporte comme un bon père de famille envers la Nation Canadienne.

On dirait que la Crise du Covid, à été un point tournant positif dans sa carrière politique.

Ne serait que pour la qualité de son anglais, ça vaut la peine d'être écouté... ça parait qu'il est allé à L'Université Mc Gill...

J'Ai appris l'expression, There's no Silever Bullet to solve the problems

''Le terme anglais silver bullet (en français : « balle d'argent ») désigne, selon certains traditions, une balle composée exclusivement d'argent, seule capable de tuer un loup-garou, une sorcière et quelques monstres, et désigne métaphoriquement une « solution miracle » capable de résoudre de multiples problèmes.''

Les bonnes vieilles ''Balles au plomb ou en Acier'' c'est moins chers et ça fait la job encore mieux... ;-)

J'ai une bonne nouvelle à annoncer dans le post suivant...:-)
Thanks, Merci.

Le pallier de politique MUNICIPALE c'est le plus CONCRET de tous... c'est le pragmatique, les vidanges, l'eau, les nids de poules, les parcs, les lampadaires, le recyclage, les éco-centre, les loisirs, etc, etc...

Mais ça prend de l'aide parfois du Fédéral pour financer tout ça.

Canada Anthem | (O Canada) with lyrics | Canadian Anthem - Best Version - REARRANGED | pentatonicKC

https://www.youtube.com/watch?v=jzK0rJlWYQo

Pour monsieur Légros.

  598 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 18:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum