Retour à l'index du forum
Chronologique

Victimes du vaccin

par shlomo ar ak am, dimanche 16 mai 2021, 02:27 (il y a 1524 jours)

Un ptit salut .

Vrai ou faux , un site où sont répertorié les victimes du vaccin.

https://t.me/s/covidvaccinevictims

Shlomo

Victimes du vaccin

par ve2 lom, dimanche 16 mai 2021, 04:08 (il y a 1524 jours) @ shlomo ar ak am

une des page a déjà disparue...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Victimes du vaccin

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 04:14 (il y a 1524 jours) @ shlomo ar ak am

Je suis allé vérifier. Il semble y avoir des cas dont les médias ont parlé, donc véridiques en ce sens que ces personnes sont réellement décédées un certain temps après leur vaccination. D'autres dont l'identité des personnes est cachée, donc impossible à confirmer. Certains semblent être des exemples des fameuses thromboses provoquées par les vaccins d'Astra Zeneca et Jonhson&Jonhson. Bref, bien que je considère la plateforme Telegram comme un repère de gens d'extrême droite et de complotistes, cette page semble réunir des cas soumis par des utilisateurs aux degrés de crédibilité divers, mais dont certains semblent authentiques.

Ceci dit, par sa nature même, cette page où ce sont les gens eux-mêmes qui soumettent leurs propres cas possède les mêmes limites que les autres sites de compilation post-vaccins (tel que le VAERS, ainsi que celui soumis par Panthère il y a 2 jours). C'est-à-dire que même si on peut surement y retrouver des exemples de décès réellement provoqués par les vaccins, il y en a aussi plein d'autres dont le lien de causalité ne peut absolument pas être établi, puisque comme je l'ai expliqué avant-hier, étant donné que des millions de personnes ont été vaccinés, il est statistiquement inévitable que sur un tel échantillon, plusieurs d'entre-elles allaient tomber malade ou même décéder même s'il n'avaient pas eu le vaccin. Ces décès sont donc parfaitement fortuits, mais on été déclaré quand même. Je pense d'ailleurs à l'exemple d'une personne qui s'est apparemment fait frappée par une automobile après avoir reçu son vaccin, et dont le décès s'est quand même retrouvé sur le VAERS :-|

Je pense donc que cette page sur Telegram sera un amalgame de tous ces cas aux degrés de crédibilité divers, et ne devrait donc pas être utilisé en priorité pour se faire une idée réelle de la dangerosité des vaccins (bien que je ne nie aucunement qu'ils représentent un certain risque).

Victimes du vaccin

par cornel @, dimanche 16 mai 2021, 06:36 (il y a 1524 jours) @ Light Seeker

pour chaque 700 nouvelles personnes vaccinées, il y aurait un décès à déplorer.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccination-un-deces-pour-700-vaccines-en-f...

---
1 + 1 en amour fait 3

Tiens, tiens... Preuve de malhonnêteté intellectuelle

par panthère58, dimanche 16 mai 2021, 12:54 (il y a 1524 jours) @ Light Seeker

:-) Tiens, tiens. Notre "Light Seeker / Chercheur Paresseux" nous dit que le chiffre des victimes des vaccins du Covid-19 serait gonflé.

Son analyse est vraisemblable.

Mais lorsqu'on l'applique à l'inverse, on nous traite de complotistes, on nous demande des preuves, nos sources. Dans le fond, sans le savoir, il a le profil du complotisme. Ainsi, il fait preuve de la même fermeture d'esprit qu'il impute à Hubert Reeves.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Tiens, tiens... Preuve de malhonnêteté intellectuelle

par epsilon, dimanche 16 mai 2021, 14:43 (il y a 1524 jours) @ panthère58

Mais lorsqu'on l'applique à l'inverse, on nous traite de complotistes, on nous demande des preuves, nos sources.

Exactement!!;-)

Plutôt preuve de tes difficultés à comprendre les arguments

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 17:53 (il y a 1524 jours) @ epsilon

Bonjour Panthère et Epsilon. Dans votre empressement à démontrer que j'avais tort, vous avez complètement tordu mon argumentation. Vous auriez du y songer un peu plus longuement avant de publier ça.

1-Je n'ai jamais dit que les chiffres officiels des morts de la Covid ne comportaient pas d'erreurs ou de faux décès dûs à la maladie. Je suis même à peu près certain qu'il y en a. Ce que je dis par contre, c'est que je dois partir du principe qu'ils sont globalement véridiques, puisque personne n'a fourni de preuve du contraire, et que malgré les erreurs possibles, ses statistiques sont établies à partir de rapport médicaux dans lesquels le lien entre la mort et la covid est attesté par des professionnels de la santé. Bref, malgré des erreurs possibles, et jusqu'à preuve d'une manipulation globale des données que j'attend toujours, on doit accorder à ces dernières un haut degré de fiabilité (imaginez, certains experts pensent même que le chiffres des morts est sous-évalué)!

De la même manière, je ne dis pas que les compilations de décès dûs aux vaccins établis à partir de témoignages personnels des gens (comme sur le site VAERS ou sur Telegram) sont tous erronés. J'ai admis hier qu'il y en avait sûrement qui sont valides dans tout cela. Mais comme je l'avais précédemment expliqué, le fait que ce soit des témoignages qui sont fournis par les gens eux-mêmes sur une base volontaire, qu'il n'y a pas de contrôle ou de vérification sur la crédibilité de ce qui est publié, que ce sont souvent les gens eux-mêmes (et non les médecins) qui ont conclu qu'il existait un lien direct entre la mort et la covid, et que sur un échantillon de millions de personnes, il était statistiquement inévitable que certains allaient mourir de toute façon peu importe qu'ils aient reçu le vaccin ou non (alors que leur décès se retrouvent quand même dans ces témoignages), on ne peut que conclure ce que j'ai dis hier : malgré les cas authentiques qui font bel et bien partis de tous ces témoignages, eh bien en raison de tout ce que je viens de dire dans les lignes précédentes, on ne peut tout simplement pas utiliser ces données pour avoir une idée globalement juste du nombre de décès directement liés aux vaccins. Et j'ai tellement raison là-dessus que même le VAERS (ainsi que l'autre site du même genre publié par Panthère il y a 3 jours), indique sur son propre site que ces témoignages ne permettent pas d'établir un lien causal entre les vaccins et ces décès.

Alors désolé les gars, mais il est totalement faux de dire que j'ai appliqué un double standard à ces 2 situations. Il n'y a absolument aucune comparaison possible entre le degré de fiabilité du chiffre officiels des décès de la Covid, et les stats que l'on pourrait tirer sur le lien vaccin/mort en se basant sur des sites de témoignages volontaires. C'est comme comparer des pommes et des oranges en terme de fiabilité. Je maintiens donc entièrement ce que j'ai dit, et c'est regrettable que vous n'y avez pas pensez vous-même.

P.S. C'est tellement gênant pour toi, Panthère, de continuer à m'accuser de paresse, alors que tout le monde ici a bien vu que tu refusais de répondre par toi-même (dans tes mots, pour me montrer ta compréhension) à une courte question directe et précise de ma part. Ça montre que tu ne fais même pas l'effort intellectuel de déterminer la validité de tous les liens et vidéos que tu donnes pour voir s'ils ont vraiment raison. Autrement dit, tu te fais le porte-parole de certaines idées complotistes, mais dont tu ne comprends même pas toi-même les arguments. Ça c'est de la paresse! ;-)

Je reprends tes propres mots

par panthère58, dimanche 16 mai 2021, 18:09 (il y a 1524 jours) @ Light Seeker

:-| Ceci dit, par sa nature même, cette page où ce sont les gens eux-mêmes qui soumettent leurs propres cas possède les mêmes limites que les autres sites de compilation post-vaccins (tel que le VAERS, ainsi que celui soumis par Panthère il y a 2 jours). C'est-à-dire que même si on peut surement y retrouver des exemples de décès réellement provoqués par les vaccins, il y en a aussi plein d'autres dont le lien de causalité ne peut absolument pas être établi, puisque comme je l'ai expliqué avant-hier, étant donné que des millions de personnes ont été vaccinés, il est statistiquement inévitable que sur un tel échantillon, plusieurs d'entre-elles allaient tomber malade ou même décéder même s'il n'avaient pas eu le vaccin. Ces décès sont donc parfaitement fortuits, mais on été déclaré quand même. Je pense d'ailleurs à l'exemple d'une personne qui s'est apparemment fait frappée par une automobile après avoir reçu son vaccin, et dont le décès s'est quand même retrouvé sur le VAERS :-|

Et voici les miens à partir des tiens si tu faisais preuve de d'intégrité et d'ouverture d'esprit :

C'est-à-dire que même si on peut surement y retrouver des exemples de décès réellement provoqués par le Covid-19, il y en a aussi plein d'autres dont le lien de causalité ne peut absolument pas être établi, puisque comme je l'ai expliqué avant-hier, étant donné que des millions de personnes ont été infectées, il est statistiquement inévitable que sur un tel échantillon, plusieurs d'entre-elles allaient tomber malade ou même décéder même s'il n'avaient pas eu le Covid-19. [Effectivement, c'est ce que le Dr. Arruda a dit pour les décès dans les CHSLD. Et il y a les comorbidités.] Ces décès sont donc parfaitement fortuits, mais ont été déclarés quand même. Je pense d'ailleurs à l'exemple d'une personne qui avait un cancer du cerveau et dont le décès s'est quand même retrouvé sur la liste des décès Covid de l'INSPQ. :-|

---

P(3)58

Je reprends tes propres mots

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 18:43 (il y a 1524 jours) @ panthère58

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer ici. Tu n'a pas lu sur la fameuse question de la comorbidité. Cela a été expliqué 1 millions de fois un peu partout. Oui, la covid tue très souvent parce que des gens ont des facteurs de comorbidité, mais très souvent, ces facteurs de comorbidité ne condamnaient pas du tout ces gens à court terme! Sans la covid, un grand nombre d'entre eux allaient vivre encore de nombreuses années. La grippe, le rhume, les gastros et autres maladies saisonnières habituelle ne les auraient pas tué dans la plupart des cas non plus. Alors essayer de dire que le virus n'est pas si dangereux parce que des facteurs de comorbidité entrent en ligne de compte, ça n'a aucun sens, c'est même de mauvaise foi.

Il se trouve que un paquet de monde n'est justement pas en santé! Et c'est en partie ce qui rend justement la covid dangereuse! Ça fait partie de l'équation! Surtout quand on sait que les maladies saisonnières habituelles ne les auraient probablement pas tué.

Alors désolé, mais même si je sais qu'une personne a un problème cardiaque à la base, à partir du moment ou on sait que c'était bien contrôlé et qu'il allait vivre encore plusieurs années, eh bien s'il meurt après avoir eu la covid, il est ENTIÈREMENT justifié de dire que c'est la covid qui l'a tué. Même chose pour une personne diabétique, que rien ne condamnait a court terme (ni mêmes les maladies saisonnières comme la grippe) et qui se fait emporter par la covid. Même chose pour une personne ayant un anévrisme qui ne menaçait pas d'éclater à court terme, mais que la covid vient finalement achever (contrairement a un rhume ou une grippe). Même chose pour une personne comme cette dame que je connais, qui avait une forme de leucémie chronique qui était parfaitement sous contrôle grâce à de la médication, mais qui est passé à un cheveux de la mort (alors que les grippes, parfois sévères, qu'elle a eu au fil des années ne l'ont jamais rendue malade de la sorte et encore moins menacé sa vie).

Bref, l'argument de la comorbidité pour nier la dangerosité du virus, ça ne vaut rien. En fait, la comorbidité est au contraire un élément qui EXPLIQUE POURQUOI le virus peut faire de tels ravages, spécialement en comparaison de la grippe et des maladies saisonnières qui ne représente absolument pas le même niveau de danger pour ces gens possédant des facteurs de comorbidité. Encore une fois Panthère, tu as manqué une bonne occasion de réfléchir avant de publier.

Moi qui pensais que...

par panthère58, dimanche 16 mai 2021, 19:15 (il y a 1524 jours) @ Light Seeker

:-| ...ta grille d'analyse pour les victimes des vaccins était la même que pour les victimes du Covid-19. Et tu as même développé une autre analyse pour ma personne. Dans le fond, tu t'inventes une grille d'analyse en fonction des points que tu veux défendre. D'où mon assertion de dire que tu manques d'intégrité et d'ouverture d'esprit. Et "Chercheur Paresseux" n'est que la traduction par extension en français de ton pseudonyme en anglais.

---

P(3)58

COUAC!

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 19:31 (il y a 1524 jours) @ panthère58

:-| ...ta grille d'analyse pour les victimes des vaccins était la même que pour les victimes du Covid-19. Et tu as même développé une autre analyse pour ma personne. Dans le fond, tu t'inventes une grille d'analyse en fonction des points que tu veux défendre. D'où mon assertion de dire que tu manques d'intégrité et d'ouverture d'esprit. Et "Chercheur Paresseux" n'est que la traduction par extension en français de ton pseudonyme en anglais.[/b]

Ben non light seeker veut dire chercheur de lumière. Tu es malhonnête intellectuellement panthère couac :-P
[image] T’sé veux dire

Je vais tout t'expliquer, COUAC!

par panthère58, dimanche 16 mai 2021, 19:50 (il y a 1524 jours) @ mordicus

:-) Light peut évoquer la luminosité ou la légèreté.

Comme pour les cigarettes dites "Light" ou encore les bières "Light".

Donc, moins fort, moins de calories.

Si on fait des recherches dites "Light", ça veut dire qu'on ne se force pas trop ou on se contente d'en faire en surface ou d'un côté seulement. Par extension, je le traduis par "Chercheur Paresseux" à la lumière de ses analyses partisanes.

Mais on pourrait aussi dire "Chercheur qui ne se force pas trop", comme les médias qui n'en ont que pour la version officielle qui n'est que 50 % de leur travail. L'autre 50 % de leur travail qui doit faire parler des sources contradictoires pour débattre d'une question a disparu, comme la grippe saisonnière, comme les débats.

Moi, à 50 %, je coulais mon année scolaire. Aujourd'hui, on les fait passer le plus possible.

Pour ce qui est de la luminosité, il faudrait ajouter "False Light Seeker" pour que ça corresponde...

---

P(3)58

Je vais tout t'expliquer, COUAC!

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 20:26 (il y a 1524 jours) @ panthère58

Je trouve que « chercheur de lumière » c’est plus respectueux recouac :-P
Et c’est d’ailleurs la première réponse dans le moteur de recherche Google rerecouac
[image]
[image] Re-t’sé veux dire

Je vais tout t'expliquer Oui on sait que...

par ve2 lom, dimanche 16 mai 2021, 20:29 (il y a 1524 jours) @ panthère58

Bonjour Panthère 58

ON constate seulement que quand tu manques d'arguments tu attaques la personne...C'est une faiblesse que tu devrais corriger...

C'est malhonnête car sur le forum aucun ne possède la vérité a 100%...Notre chercheur de lumière est un homme qui cherche, balance ce qu'il lit et porte un jugement basées sur des faits prouvables et non pas sur de quelconque malversations de personnes qui auraient intérêt a évaluer et a vérifier ce qu'ils disent...ou bien qui nous projettent des vidéos bidon ou personne ne cherche de solutions mais seulement du salis-sage de personne ou du chialage pour seulement nous faire savoir qu'ils ont choisi un camp plutôt qu'un autre...

Nous avons construit ce forum pour que tout ceux qui veulent nous faire part de faits scientifiques, ésotériques, OVNIs ou autres...mais aujourd'hui on assiste plutôt a du chialage sur après prêt n'importe quoi...

Démontrer qu'il y a des erreurs dans nos systèmes... pas de problème...mais on est a l'orée d'un nouveau monde et il nous faut trouver des moyens d'y entrer avec plénitude et surtout trouver des solutions aux malversations qui ont pu nous amener a cet état de fait...

Des solutions pas des insultes déguisées ...

VE2 LOM:-(

---
La loi cosmique s'accomplit!

Moi qui pensais que...

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 20:55 (il y a 1524 jours) @ panthère58

Tu dis : "ta grille d'analyse pour les victimes des vaccins était la même que pour les victimes du Covid-19"

J'ai toujours été clair sur les facteurs qui différencient fortement ces deux sources de données en regard de leur fiabilité et pourquoi je les traite différemment. Aucun méprise n'était possible sur mes propos, et il n'y avait aucun double standard non plus. Elle ne sont absolument pas équivalentes en terme de fiabilité. Point à la ligne. Les faits sont les faits, et je vais simplement où ils me mènent, peu importe que j'apprécie ou non ce que ça me fait découvrir. Sans vouloir être prétentieux, c'est ainsi qu'on évolue dans le bon sens, autant comme individu que comme société.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 126 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/07/2025, 13:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact