Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

SPVM....

par Jeromec, jeudi 29 avril 2021, 15:28 (il y a 1102 jours) @ mordicus

J’ai un sentiment d’amour/haine envers la police...
Parfois iels agissent comme des salopards alors qu’iels sont supposés faire la guerre aux salopards.
Comment il se fait que des personnes comme ça se retrouvent dans la police?
[image]
Mais parfois iels agissent comme des pros et alors là on est content de les avoir parce que oui iels sont un service essentiel tout comme le personnel infirmier...
[image]


[image] T’sé veux dire

Merci pour les caricatures....

ma perception du SPVM(police de Montréal) s'Est énormément dégradé au cours des dernières semaines...

Je N'Avais que des bons mots à dire en sept 2020....

Mais là c'Est du pur délire... on laisse librement des rassemblements de jeunes automobilistes de chars modifiés...et on met une pression extrème sur le tam-tam du Mont Royal....

Sans compter les arrestations arbitraires de jeunes femmes, de personnes avec un handicap, ou des personnes âgées... tout ça...des motivations pécuniaires... mais qui amoche leurs réputations...

Celui qui est à blâmer, C'est monsieur Légault, il dit assumer ses décisions... de mettre un ticket de 1550$-6000$!!!!!

Mais pour les policiers...ça devient alléchant d'atteindre et surpasser le quotas de ticket pour avoir des bonu$...

ça devient des hommes D'affaires plus que de la police...:-(

C'est long avant de bâtir une réputation, mais ça se détruit en quelques minutes... ou quelques manifs...


Ma perception de la police de Laval s'Est dégradé également...petite manif au Centre Laval.... tout le monde a des tickets de 1550$ pendant que ça s'empile les uns sur les autres au Carrefour Laval ou le Costco...

Il y a un certains professionnalisme chez les policiers québécois... mais quand on leur demande de faire du n'importe quoi... ça créé de la bisbille...

Le gouvernement s'Affaiblit lui-même par ses propres mesures...

Perso, comme je l'ai déjà mentionné je travaille avec des policiers d'Un autre corp de police... en 6-7 ans...AUCUN incident à rapporter....faut le faire... l'équipe est professionnelle dans les quatres coins de la province....

Tant que les policiers seront des humains, et non pas des robots, il y a de l'Espoir...;-)

Pour l'anti-émeute...c'Est une autre histoire...ils ne savent pas quand mettre de l pression et quand la relâcher... c'Est un signe de faiblesse d'ailleurs... quand la foule est fâchée, ils se sauvent....quand c'est pacifique, ça réprime ad nauséam...


Mettons que j'irais pas prendre une bière avec l'Anti-émeute..
Ils n'ont pas choisi ce métier pour réciter de la poésie sur le théâtre opérationnel du Centre-vide...;-)

Ceci étant dit, le SPVM sauve des vies....les bons coups font rarement les manchettes.....;-)

https://spvm.qc.ca/fr/Communiques/Details/14073

Et concernant l'IMAGE du SPVM...je suggère d'adopter le mode RÉTRO...ça pourrait les rendre plus sympathique....;-)

  502 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200526 messages dans 40812 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2024, 00:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum