Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL #15 -PARTIE 2-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 14 avril 2021, 02:39 (il y a 1080 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI--a Partir de 48 min 20 Sec-
[image]
Imaginez qu'on lance un porte-feuille dans un TROU NOIR.- Que se passerait-il ? Avant, on pensait que, puisque rien - même la lumière - ne peut échapper à la gravité d'un TROU NOIR, le portefeuille serait perdu à jamais. Mais il semble, à présent, que c'est peut-être plus compliqué que ça.Récemment, en étudiant les équations mathématiques qui décrivent les TROUS NOIRS, on a fait une curieuse découverte. Lorsque le portefeuille disparaît dans un TROU NOIR, il semble qu'une copie de toutes les informations qu'il contient soit étalées et stockées à la surface du TROU NOIR, un peu comme les données enregistrées dans un ordinateur. Ainsi, au final, le portefeuille existe en 2 endroits. Il y a une version tri-dimensionnelle qui est perdue à jamais à l'intérieur du TROU NOIR, et une autre- bi-dimensionnelle -qui reste à la surface, sous forme d'informations.Le contenu informationnel -Tout ce qui est tombé dans le TROU NOIR - peut être intégralement exprimé sur la surface extérieure du TROU NOIR. L'idée est donc qu'on peut savoir ce qui se passe à l'intérieur rien qu'en se référant à l'extérieur.En théorie, on pourrait utiliser les informations qui sont à l'extérieur du TROU NOIR, pour reconstituer le portefeuille, par exemple.Mais voilà où ça devient vraiment fascinant. L'espace, à l'intérieur d'un TROU NOIR, obéit aux mêmes règles de l'espace à l'extérieur d'un TROU NOIR ou partout ailleurs. Donc, si on peut décrire les informations situées à l'intérieur d'un TROU NOIR, grâce aux informations stockées à la surface, il se pourrait que tout, dans l'univers - les galaxies, l'univers, nous-mêmes, et même l'espace - ne soient qu'une projection d'apres informations stockées sur une lointaine surface bi-dimensionnelle qui nous entoure.Autrement dit, ce que nous prenons pour la réalité pourrait être une sorte d'HOLLOGRAMME.

[image]

[image]
-Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin-SITE OFFICIEL
https://www.teilhard.fr/
[image]


Conférence d'Emmanuel RANSFORD -17 SEPTEMBRE 2015
https://www.teilhard.fr/conference_d_emmanuel_ransford
Emmanuel RANSFORD est physicien - Il est l'auteur des ouvrages « la Nouvelle physique de l’Esprit » et de « La Conscience quantique et l’au-delà » où il propose au travers de la physique quantique une ouverture vers d’autres niveaux de réalités au travers de la notion d’holomatière et de la psychomatière.

[image]
Imaginée en 1958 et créée en 1961, l’association des Amis de Teilhard de Chardin est un groupe de pensée et de spiritualité. Il se donne pour but d’étudier, approfondir, actualiser et vulgariser la pensée de Pierre Teilhard de Chardin afin de la faire (re)connaître. Sa devise reprend une citation de Teilhard : « Tout ce qui monte converge ».

Reconnu par ses pairs comme un grand scientifique, ce religieux jésuite, grand voyageur et homme universellement connu, a laissé après sa mort de nombreux ouvrages d’une valeur inestimable dans les domaines de la spiritualité, de la pensé et de la science. Ses nombreux travaux sur la botanique, l’anthropologie et la géologie sont encore aujourd’hui une référence pour tous les chercheurs. Ses écrits longtemps écartés par l’Eglise ont permis d’établir un pont entre la science et la religion.

L'Association a pour objet de rassembler tous ceux qui s'intéressent à la pensée de Teilhard pour les aider à l'approfondir et les faire coopérer à sa diffusion. Elle s'efforce de démontrer que la pensée de Teilhard peut apporter un sens à la vie et de permettre à nos contemporains de mieux comprendre les problèmes d'aujourd'hui. Dans son œuvre, il a cherché un moyen de s'adresser à ceux qui n'étaient pas -ou peu- proches de l'Église tout en se montrant lui-même toujours fidèle à sa tradition.

Ecrits du temps de la guerre L'Association comprend des membres individuels et des groupes dans toutes les régions. Elle est aussi en relation avec d'autres Associations Pierre Teilhard de Chardin dans le monde qui poursuivent le même but.

L’association organise des actions (colloques, conférences, ...), qui permettent de continuer à faire connaître Teilhard de Chardin et son œuvre.

A l'instigation de son supérieur et de nombreux amis convaincus de ce que sa pensée pouvait apporter à la société contemporaine, Pierre Teilhard de Chardin légua par testament ses écrits dactylographiés non scientifiques, en 1951, à Jeanne-Marie Mortier, son assistante.

Dès sa mort, elle fit publier ces documents aux éditions du Seuil. Pour assurer la continuité de son action, Mademoiselle Mortier mit en place :

• La Fondation Teilhard de Chardin, reconnue d'utilité publique en 1964, à qui elle légua les écrits dont elle avait hérité avec mission de consacrer les droits d'auteur à la conservation, la publication et la diffusion de ces écrits. La Fondation a son siège au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris

• L'Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin créée en 1961, qui est en quelque sorte le "prolongement organique" de la Fondation.

-VIDÉO-Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin - 1ère partie
https://www.youtube.com/watch?v=6H9xCbDZfNM

-VIDÉO-Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin - 2e partie
https://www.youtube.com/watch?v=Xr7llPvqmuk

-CHAÎNE YOUTUBE NOOSPHÈRE
https://www.youtube.com/channel/UCQifW32y439swtCxckzL-5g/videos

[image]

[image]

[image]

-EMMANUEL RANSFORD-VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=emmanuel+ransford

[image]

[image]
Ur (Our, en sumérien urim),Our Kasdim (=Our des Caldéens) est l'une des plus anciennes et des plus importantes villes de la Mésopotamie antique, dans l'actuel Irak. Elle était alors située sur une des branches de l'Euphrate et proche du Golfe Persique.Ur apparaît comme une des principales et des plus puissantes cités sumériennes du IIIe millénaire av. J.‑C.
[image]
Dans la Bible, « Ur des Chaldéens » est présentée comme la ville d'origine du patriarche Abraham.Abram, originaire d'Ur, émigre au Nord, à Harrân, ville dédiée elle aussi à la lune. Dans le récit de la Genèse, moins historique qu'exemplaire, l'intervention du Seigneur pousse Abram à partir de nouveau et à devenir le ''père'' d'une grande nation sous le nom de Abraham (Gn 12-25). le nom de Caldéen est donné dans le livre de Daniel, en dehors de toute préoccupation ethnique, à une catégorie de la caste des savants astrologues, magiciens et devins, appelés « les sages de Babylone » (Da 2:4,10 3:8 4:6 et suivant Da 5:7,11).[/b]Le nom d'Ur, en hébreu, signifie le feu-Ur = "flamme", " éclat", "feu"[/b]...
[image]
______________________________________________________________________________


[image]
Le ÂOUR est l’étincelle originale (le rayon de lumière) émané du AÏN SOF. De cet événement que les scientifiques appellent le Big Bang est apparue la division et la multiplication qui donna naissance à notre univers complexe.


[image]

[image]
[image]
Jérusalem prononcé en français : /ʒe.ʁy.za.lɛm/ (ou Salem, également nommée Hiérosolyme ou Solyme en ancien français ; יְרוּשָׁלַיִם Yerushaláyim en hébreu [dénomination israélienne officielle] ; arabe : القدس al Quds ou اورشليم ÛRSHALÎM [dénomination israélienne officielle en arabe) est une ville du Proche-Orient, qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane, aujourd'hui capitale d'Israël, et que les Palestiniens souhaiteraient comme capitale pour leur futur État.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Raymond Ruyer, et la gnose de Princeton-
-
SOURCE
[image]
Le livre de M. Raymond Ruyer, la Gnose de Princeton, publié fin 1974, fait événement. Il révèle la formation, dans les milieux de la pensée scientifique avancée américaine, d’un nouveau courant religieux. Religieux autant que scientifique. Sous une forme hautement élaborée par des physiciens, astronomes, cosmologistes et biologistes de Princeton et de Pasadena, c’est, en quelque sorte, l’aboutissement d’une pensée qui se trouvait à l’état naissant dans « Planète » des années 1961-65.Une idée revient en permanence dans l'ouvrage : "Il pense" dans l'univers comme "il pleut" sur la planète.
[image]
Le livre fut suivi d'une suite, Les Cent prochains siècles : Le destin historique de l'homme selon la Nouvelle Gnose américaine (Fayard, 1977), qui, dans le même esprit, applique à l'histoire humaine et à la futurologie le procédé utilisé avec succès dans La Gnose de Princeton.


____________________________________________________________________________

[image]
Ce texte ne vient pas d'internet mais de L'Encyclopédie d'un collectif sur la Parapspychologie et de L'Ésotérisme paru en 1975.
_____________________________________________________________________________

[image]

bloqué
  1209 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200321 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 17:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum