Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #12 -Partie 2

par gilles surprenant ⌂, mercredi 24 mars 2021, 02:34 (il y a 1132 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]
__________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
[image]
Les grandes apparitions - à commencer par la Guadeloupe en 1531 - se produisent avec un rythme soutenu et croissant à travers les décennies et les siècles. Les lieux et les principes impliqués changent, mais les messages appelant les gens à se détourner de leur vie de violence et de péché et à rechercher la repentance sont remarquablement similaires. En se concentrant sur les apparitions les plus connues et les plus documentées et en les présentant par ordre chronologique, les événements et les messages émergent d'une manière puissante.Swann montre comment les progrès de la science ont placé les apparitions sous un jour plus intrigant. L'un des défis historiques les concernant était de savoir comment quelque chose qui n'était pas là pouvait-il être là d'une manière qui s'inscrivait dans les mécanismes oculaires. La découverte de l'holographie, où des images qui semblent être en trois dimensions ayant du volume, une forme et une masse, des images qui peuvent même être photographiées, a fourni une analogie qui élargit notre perception des lois physiques et remet en question le verdict d'hallucination des sceptiques. ou pas, religieux ou non, croyant ou non, ce récit fascinant et convaincant des apparitions de Marie met les lecteurs au défi de réfléchir aux messages et à leurs conséquences possibles pour notre civilisation et pour notre avenir.

[image]

[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

dans l'ouvrage "Autres dimensions" J'AI LU n° 3060 de Jacques VALLEE, chercheur très impartial en la circonstance une relation très détaillée des phénomènes qui se passèrent alors et nous présentons ici, le passage qui a trait aux apparitions de 13 septembre et 13 Octobre 1917...
[image]
"Le 13 Septembre 1917, la foule était de trente mille personnes, y compris deux prêtres parfaitement sceptiques qui étaient venus spécialement pour établir la fausseté des prétendus "miracles". Le site des apparitions, était un vaste amphithéatre où la plus grande partie de la foule s'était installée pour être plus proche de l'arbre des apparitions.
[image]
Cependant, les deux prêtres sceptiques avaient choisi un emplacement en un lieu plus élevé, d'où ils pouvaient tout voir. La description qui suit est fondée sur leur témoignage. A Midi, le soleil devint moins intense, bien qu'il n'y ait pas de nuages dans le ciel. Des milliers de personnes crient: "La voila... regardez..!" Et tous voient un globe de lumière descendant lentement dans la vallée,( on dirait aujourd'hui un ovni), d'est en ouest en direction des enfants. Il vient se poser sur l'arbre en question, et un nuage blanc se forme tandis que de "brillants pétales formant des sortes de globules luisants " se mettent à tomber du ciel vide, mais ils tombent, contrairement aux lois de la perspective, en se rappetissant peu à peu, pour finalement se volatiliser dès qu'on veut s'en saisir.
[image]
Le 13 Octobre suivant, ce fut l'apothéose devant 70 000 personnes. Il y eu d'abord un éclair à midi suivi d'une odeur douce et suave lorsque les enfants entèrent en communication avec la Dame. La pluie qui n'avait cesser de tomber sur la foule, s'arrêta soudainement et les gros nuages s'écartèrent. Alors le soleil apparut comme un dique d'argent brillant, "un disque fantastique qui tournait rapidement sur son axe et qui lançait des faisceaux de lumière colorées dans toutes les directions. Des rayons de lumiére rouge fusèrent du bord du soleil et colorèrent les nuages, la terre, les arbres, les gens. Puis des rayons violets, bleus, jaunes et autres couleurs se succedèrent". Ces couleurs ont été décrites par un sceptique objectif comme "des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt". Les rapports parlent bien "d'un disque plat" et non d'un globe. Après un certain temps, il "arrêta sa rotation et plongea vers le bas en zigzag vers la terre et les spectateur horrifiés".
[image]
La plupart des observateurs crurent leur dernière heure arrivée. Nombre d'entre eux, dont les détracteurs s'agenouillèrent dans la boue et se mirent à se confesser publiquement.Finalement, le disque inversa son mouvement et disparut vers le soleil, le vrai, à nouveau fixe et éblouissant dans le ciel. la foule bouleversé se rendit soudain compte que le sol et que ses vêtements étaient parfaitement secs alors que quelques minutes avant, ils étaient gorgés d'eau."

[image]
« Un disque à bords nets, à l'arête vive, lumineux et brillant, mais n'imposant aux yeux nulle fatigue.» « J'entendis des gens le comparer à un disque d'argent mat ; mais cette image ne me parut pas exacte, car il s'agissait d'une couleur plus claire, active et riche comme l'orient d'une perle. » « Ce disque nacré était animé par le vertige du mouvement. Ce n'était pas le scintillement d'un astre en pleine activité : il tournait sur lui-même à une vitesse impétueuse.» « Soudain transformé en roue de feu, le soleil faisait jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumière bleue, rouge, violette, jaune, verte.»« Soudain décroché du firmament, le soleil sembla ricocher sur l'azur par une série de sauts en cascade...» «Il s'approchait par une suite de bonds effectués en zigzag.» «Comme s'il hésitait, le soleil se balança avant que d'aller, rappelé par un ordre mystérieux, reprendre sa place au haut de la voûte céleste. »« Les vêtements de ceux qui, depuis le matin, avaient pataugé sous la pluie, étaient entièrement secs.»


[image]

[image]
[image]
Dès les apparitions de 1917, le message de Fatima cite explicitement les papes. Ainsi, la deuxième partie du secret , explique, en pleine Première Guerre mondiale, que celle-ci « va finir ». « Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre, pire encore », aurait prévenu la Vierge.Parmi les papes, Pie XII sera en particulier frappé par le fait qu’il a été ordonné évêque le 13 mai 1917, le jour même des premières apparitions.La première partie évoquait «une vision de l'enfer». La seconde annonçait la seconde guerre mondiale et demandait notamment «la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé» pour éviter que ce pays ne «répande ses erreurs dans le monde».Une deuxième guerre mondiale avait été annoncée dans les messages avec un signe céleste qui se produisit le 25 janvier 1938. (Le mot " deuxième " sous entend qu'il y en aura une troisième alors que le mot " seconde " signifie que l'énumération ne peut aller au-delà et s'arrête à deux). Un phénomène du genre " aurore boréale " permit de lire le journal dans la rue, pendant la nuit, sans l'aide d'aucune autre lumière.

-CONGRÈS ÉSO701
https://www.esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/images/DOCU-ESO701.pdf

[image]

[image]
[image]
Albert Dorville (ou d’Orville), de son vrai nom : Albert Le Comte d’Orville, né le 12 août 1621 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 8 avril 1662 à Agra en Inde, était un prêtre jésuite du XVIIe siècle, missionnaire en Chine et au Tibet, cartographe et explorateur.Le jeune Albert, fils de nobles, passa une grande partie de sa jeunesse à la cour du duc de Neubourg. Il a rejoint la Compagnie de Jésus en 1646, et tout en étudiant la théologie à l' Université catholique de Louvain, il a assisté aux «conférences chinoises» données par Martino Martini, un missionnaire jésuite italien, visitant alors l' Université de Louvain . Cela a évoqué en lui un fort désir de se porter volontaire pour la mission en Chine . La permission fut accordée par son Provincial et peu après avoir été ordonné prêtre (en 1654) Dorville rejoignit Martino Martini à Rome avant de l'accompagner dans son voyage de retour en Chine. Quittant Lisbonne en avril 1657, Martini, Dorville et 17 autres jésuites (parmi lesquels Ferdinand Verbiest ) arrivent à Macao le 17 juillet 1658, après un long et pénible voyage au cours duquel plusieurs perdent la vie. Comme c'était la pratique pour tous les hommes nouvellement arrivés, Dorville a passé quelque temps à Macao pour apprendre la langue chinoise . Il a ensuite été envoyé comme missionnaire dans la province de Shanxi.

[image]
[image]
Albert d'Orville, missionnaire jésuite belge, était parmi les
premiers Européens à se rendre au Tibet
. Dans une entrée de journal datée
Novembre 1661, d'Orville a fait une remarque sur sa propre observation d'OVNI
. "Mon attention a été attirée sur quelque chose qui bougeait dans les cieux, "il a écrit. "Au début, je pensais que c'était peut-être une espèce d'oiseau, inconnu de moi, qui vivait dans ces régions. Puis l'objet est venu plus proche_ "Ce que le prêtre a vu a la forme d'un "double chapeau chinois" et semblait tourner pendant qu'il volait. "L'objet s'est frayé un chemin au-dessus la ville exactement comme si elle voulait être admirée. Il a encerclé deux fois, puis soudainement enveloppé de brouillard, et autant que je tendu mes yeux, je ne pouvais plus le voir. "D'Orville a demandé à un lama voisin s'il avait vu, lui aussi, l'objet, ou s'il s'agissait d'une hallucination. La réponse du lama a probablement laissé le jésuite aussi étonné que son observation.

[image]
''Mon fils, ce dont tu as été témoin tout à l'heure n'était pas magique, parce que des êtres d'autres mondes voyagent à travers les océans de l'espace, et ce sont eux qui ont insufflé l'esprit aux premières personnes qui vécu sur cette terre. Ces êtres condamnent toute violence; ils conseilles aux hommes de s'aimer les uns les autres. Leurs enseignements sont comme graines, mais si ces graines sont semées sur un sol rocheux, elles ne peuvent pas germer. Ces êtres, à la peau claire, sont toujours reçus par nous en amitié, et ils viennent souvent sur terre près de nos monastères. Ils ont continué à nous instruire, révélant vérités perdues au cours des siècles de cataclysme qui ont changé la face de la terre.''

Le texte reproduit ci-dessus est de Hartwig Hausdorf du livre:"THE CHINESE ROSWELL" (1994, p.88-89).
[image]
"Fen = F3meno OVNI" Volume II, publié par Inapp, Madrid
1979. À la page 391, un article intitulé "Maestros de Otros Mundos
en el Tibet"
fournit la même entrée de journal alléguée, en espagnol.
Il cite une publication italienne.La source citée est le livre "Los Extraterrestres Existen" par Gianni Lucarini-Selon l'article espagnol, la source de Lucarini était la Publication italienne "" l'Aeronautica di Altri Pianet

_____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO-AUDIO CLIQUEZ ICI-DANIEL KEMP-Qu'est ce que l'Ajusteur de Pensée?-


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le cœur mystique des religions du monde est l'identité du vrai Soi. La compréhension du Soi est la vision la plus importante que tout individu puisse avoir dans la vie.Le Soi commence par l'atome permanent de l'être, la cause dont procède l'effet. Nous appelons cette cause le JE SUIS CE QUE JE SUIS, la Présence du JE SUIS ou la Présence JE SUIS.Ce vrai soi est vu en relation avec le soi en évolution sur un tableau qui s'appelle le tableau de votre moi divin. Il illustre tant de vérités cosmiques qui ont été découvertes par les grands mystiques de l'Orient et de l'Occident.Le tableau comporte trois parties et, dans un sens, pourrait être appelé la trinité de votre identité.
-SITE OFFICIEL
-
-FACEBOOK
-
-CHAÎNE YOUTUBE


[image]
-VIDÉO - CLIQUEZ ICI
[image]
Le phare du sommet est une organisation spirituelle internationale fondée le 7 août 1958 à Washington, D.C., par Mark L. Prophet. Aujourd'hui, c'est le bras de sensibilisation de l'Église Universelle et Triomphante, fondée en 1975 par l'épouse du Prophète Elizabeth Clare Prophet. La mission déclarée du phare du sommet est de "publier et appliquer les enseignements des maîtres ascensionnés tels qu'enseignés par Mark et Elizabeth Clare Prophet".
[image]
La maîtrise avait besoin de devenir immortelle et libre des cycles de «réincarnation» et de karma, et a atteint leur «ascension». L'«Ascension» est considérée comme l'union permanente complète du moi intérieur purifié avec la Présence «JE SUIS» - une identité qui est l'individualisation unique de Dieu de chaque personne.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]

Emanuel Swedenborg, né le 29 janvier 1688 à Stockholm et mort le 29 mars 1772 à Londres, est un scientifique, théologien et philosophe suédois du XVIIIe siècle. Son nom originel Emanuel Svedberg (ou Swedberg) est devenu officiellement Swedenborg après son anoblissement.Dans la première partie de sa vie, Swedenborg est un scientifique et un inventeur prolifique, ce qui lui vaut alors dans certains cercles le surnom de Léonard de Vinci du Nord ou encore d’Aristote de Suède. À l’âge de cinquante-six ans, il déclare être entré dans une phase spirituelle de sa vie et a des rêves et des visions mystiques dans lesquels il discute avec des anges et des esprits, voire avec Dieu et Jésus-Christ, et visite le Paradis et l'Enfer.En 1741, il commence à éprouver des expériences où se projettent des points lumineux sur sa rétine.
[image]
Il commence à s'intéresser à ses rêves. Il note ses expériences et ses rêves dans son Drömmar (Rêves) écrit entre décembre 1743 et octobre 1744 et dans son Diarium Spirituale écrit entre 1747 et 1765. Le 30 juin 1743, il se rend en Hollande où il règle des affaires avec son imprimeur.En 1743, il a sa première expérience mystique, dont il parle ouvertement dans une lettre à son ami le Dr Hartley : « J'ai été appelé à une fonction sacrée par le Seigneur lui-même, qui s'est manifesté en personne devant moi son serviteur. Alors il m'a ouvert la vue pour que je voie dans le monde spirituel. Il m'a accordé de parler avec les esprits et les anges... ». À la suite de cela, alors âgé de 56 ans, il abandonne ses recherches scientifiques pour se consacrer entièrement à la recherche théologique et philosophique afin de faire découvrir aux hommes une spiritualité rationnelle basée sur des visions de l'au-delà. Il commence l'apprentissage de l'hébreu à l'âge de 57 ans.En mai 1744, il repart à Londres, où il a de nouveau une vision. De retour à Stockholm en août 1745, il écrit au roi pour résilier ses fonctions au collège des Mines afin de se consacrer à ses études théologiques.
[image]
Le 17 juillet 1747, il part en Hollande où il prépare son premier ouvrage théologique Les Arcanes célestes, un ouvrage en douze gros volumes comptant 10 837 articles. Fin 1748, il s'installe à Londres. De 1749 à 1756, il publie les huit premiers volumes de ses Arcanes célestes, sans nom d'auteur, d'éditeur, ni de ville. Il revient à Stockholm le 23 juillet 1756.

-LIVRE AU COMPLET
https://fr.slideshare.net/francisbatt/em-swedenborg-arcanes-celestes-tome-premier-genes...

En 1758, il publie à Londres cinq nouveaux ouvrages : Le jugement dernier, De coelo et ejus mirabilibus et de inferno, ex auditis et visis (Du ciel et de ses merveilles et de l'enfer), Du cheval blanc de l'Apocalypse, Des terres dans notre monde solaire, et De la Nouvelle Jérusalem et de sa doctrine céleste. En 1759, il quitte Londres pour rentrer dans son pays.
[image]
Toute sa théorie repose sur le principe des correspondances entre le monde spirituel et le monde matériel —une théorie qui intéressera Baudelaire, dont un poème s'intitule précisément « Correspondances ».
[image]
Pour Swedenborg, monde spirituel et monde naturel s'interpénètrent au point que toute frontière est fluide et incertaine. Le ciel et l'enfer ne sont pas des récompenses ou des punitions mais des états librement choisis : le ciel est un lieu de travail, d'altruisme, d'empathie, tandis que l'enfer est le règne de l'individualisme, de la haine, de la méfiance, de la poursuite du pouvoir. La personne haineuse et avide de pouvoir quitterait le ciel avec effroi pour retourner dans l'enfer, qui lui convient mieux. La conversation entre les anges et les esprits détermine les plus petits faits de notre vie. Swedenborg fait une grande place à l'amour, tant spirituel que physique.En 1761, il soumet à la Diète trois mémoires : sur la monnaie métallique, sur les finances et sur le cours des changes. En 1762, après la clôture de la Diète, il part de nouveau pour Amsterdam.
Plaque à la mémoire d'Emanuel Swedenborg à l'emplacement de sa maison natale à Stockholm.

En 1763, il publie à Amsterdam, Doctrine sur le Seigneur, Doctrine sur l'Écriture Sainte, Doctrine de vie et Doctrine sur la foi. Puis, de 1764 à 1766, La Sagesse angélique sur le divin Amour et la divine Sagesse, La Sagesse angélique sur la divine Providence, Exposition sommaire du sens interne des Psaumes et des prophètes.
[image]
En 1764, il reparaît à Stockholm, mais il trouve la Suède en proie aux dissensions politiques et n'y fait qu'un court séjour. De retour à Amsterdam en 1765 il publie l'Apocalypse révélée, où se trouvent dévoilées les choses mystérieuses qui y sont prédites et qui étaient demeurées cachées jusqu'à ce jour. Reparti à Londres, il revient en Suède à la fin de 1766, passant toute l'année 1767 à Stockholm.

En mai 1768, il quitte la Suède pour se rendre en Hollande. À Amsterdam il fait paraître cette même année, en deux volumes, Deliciae sapientiae de amore conjugiali (Les Délices de la Sagesse sur l'amour conjugal et les Voluptés de la folie sur l'amour scortatoire) ; la rumeur entourant le livre, et plus encore le fait qu'il ait paru sous le vrai nom de Swedenborg firent scandale : en 1769 le Consistoire de Gothenburg formule des accusations d'hérésie à l'encontre de Swedenborg qui est accusé de socinianisme et de mahométisme. La santé mentale de Swedenborg est mise en question par ses opposants. Le roi demande un rapport. Une ordonnance royale déclare que ses ouvrages ne devaient pas être enseignés.
[image]
En 1769, il fait un court séjour à Londres pour y publier le Traité des rapports ou du commerce de l'âme avec le corps.

Le 19 juin 1770, il achève l'écriture de Vera Religio Christiana (La vraie religion chrétienne). Un mois plus tard, il quitte Stockholm pour Amsterdam où il entreprend d'y faire imprimer son livre, ce qui est fait fin juin 1771. Il se rend alors à Londres. Le 24 décembre 1771, il a un ictus. Il meurt à Londres le 29 mars 1772, à la date exacte qu’il avait lui-même prédite, et est enterré le 5 avril dans le caveau du chœur de l'église suédoise d'Ulrique-Éléonore. Son corps est rapatrié sur un navire de la marine suédoise et enterré en la cathédrale d’Uppsala en 1908.


[image]

Emanuel Swedenborg -YOUTUBE VIDÉOs
https://www.youtube.com/results?search_query=qui+est+Emanuel+Swedenborg

[image]

[image]
-SOURCE
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
-Film au complet en Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=4OzUHW6_pyU&t=3089s
-
-Introduction du Film(53 Sec)
https://www.youtube.com/watch?v=1CUNHuxQcAA
[image]
Un vaisseau extraterrestre se pose sur la terre. Que se passe-t-il? Je veux dire: Que se passe-t-il vraiment ? » De ce point de départ, le réalisateur Michael Madsen (Into Eternity) va interroger les Nations-Unies, la NASA, un chercheur du CNRS ou encore le porte-parole du gouvernement britannique. On découvre alors qu'aux Nations Unies existe un bureau de l'outer space, qu'une playlist a été créée pour tenter de communiquer avec « eux » via la musique, en même temps que se posent tant de questions à la portée vertigineuse : « D’où venez-vous? Venez-vous en paix? Saviez-vous que nous existions? » ...mais également : « Leur dit-on pour les guerres que nous avons causées? Leur parle-t-on de notre capacité à détruire notre propre civilisation? » ...et, enfin, l’éventualité que personne ne veut envisager : et s’ils repartent, sans même s'intéresser à nous? Ce serait terrible.Michael Madsen a sollicité Jacques Arnould, le responsable des questions éthiques au CNES. Le Film est sortie le 4 novembre 2015.

[image]

[image]


[image]

[image]
-VIDÉO -AD-GRAD-BABEL-LE NOM-À PARTIR DE 42 MINUTES 20 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=LVjgyEf8kG8&t=2586s
[image]
A.-D. Grad nous donne une clef dans l'un des Psaumes de David 78 v.5 et Livre d'Isaîe, ch. 56, v. 5 pour découvrir le sens du mot "Sem" -ou Shem- "Le NOM"; en référence au passage de "La Tour de Babel" -à Babylone- "...
[image]
Tous réunis en un seul peuple, parlant une langue unique et travaillant tous à la même oeuvre... voici que les humains de la Terre se dirent "FAISONS-NOUS UN NOM !".
Ce qui risque de se reproduire sur Terre lorsque les humains en arriveront tous à s'entendre sous l'égide d'un gouvernement unique ayant tous une langue commune et travaillant tous dans le même sens . . .

-VIDÉO -CLIQUEZ ICI

-La tour de Babel ou la chute de Kundalini
https://www.youtube.com/watch?v=iqBHIjDBMa8

[image]

[image]
-SOURCE
D’après L’étymologie grecque, l’EGREGORE a un rapport avec l’action de veiller, car EGREGOREIN signifie « veiller » et EGREGOROS « veilleur ».
[image]

L’étymologie latine nous fournit un autre sens :
E-EX signifie sortant de, GREG-GREGIS : le troupeau la foule, OR : Celui qui agit. EGREGORE : Celui qui agit en sortant de la foule : l’EGREGORE est la résultante de l’action d’une foule.

C’est dans le livre d’HENOCH, apocryphe du 2ème siècle avant Jésus Christ qu’apparaît le terme EGREGORE : Il représentait les gardiens des 6 directions de l’espace, des entités à caractère énigmatiques, représentant le monde intermédiaire.La langue grecque connaît de nombreux dérivés du verbe ἐγείρω, tels que ἔγερσις « réveil, résurrection » formé sur le thème de présent ou έγρήγορσις « état de veille » formé sur le parfait ἐγρήγορα « je suis éveillé », un sens qui n'est guère loin de « avoir été éveillé » et, métaphoriquement, « avoir été suscité ». Dès lors, nous n'avons guère de difficulté à imaginer la formation d'un substantif égrégore pour désigner une créature, une puissance, née, appelée ou créée, par l'effet d'un rituel magique.Il est intéressant cependant de se pencher sur le grec :

ἐγείρω : éveiller, réveiller, dresser.
Aussi utiliser dans le sens de ressusciter dans le Nouveau Testament.

ἔγερσις : réveil, résurrection

ἐγερτίκος : qui éveille

ἐγρήγορσις : état de veille

ἐγρήγορος : qui veille d'où égrégore On devrait plutôt écrire égrègore.En général le terme utilisé est : ἀνάστασις d'où en français : anastasie.Ce terme aurait pu donner : égersie.
On le compare à l'hébreu עִיר (ʻir),Ce terme apparaît dans (seulement) le Livre de Daniel (4, 10) et la Bible de Jérusalem le traduit par :le Vigilant (c'est à dire un ange, toujours en éveil au service de Dieu).Il est très fréquent dans les apocryphes comme le Livre d'Enoch, les Jubilés, Testaments des Patriarches : il désigne les archanges.Dans la tradition postérieure, les Vigilants sont des anges gardiens.(Note de la Bible de Jérusalem)-Dans la version grecque des Ecritures, de Theodotion, on trouve une seule occurrence, *egregoros* (= un Vigilant), en Daniel 4.10. Ce terme grec traduit l'arameen 'IR (ayin, yod, resh), qui signifie "veiller", "être éveillé". Les versions grecques d'Aquila et de Symmaque traduisent également l'araméen 'IR par *egregoros* *egregoresen* (= il a veillé) en Daniel 9.14.-

[image]


[image]
-À PARTIR DE 46 MINUTES 40 SECONDES -


_____________________________________________________________________________

[image]
[image][image]
Dans Le testament de Ruben, il nous est dit comment cela se passa« Elles séduisirent les Veilleurs qui existaient avant le déluge. Ils les regardaient continuellement, un désir réciproque naquit et les veilleurs eurent une idée de l’acte, ils prirent une forme humaine et apparurent aux femmes, alors qu’elles s’unissaient à leurs époux. Quant à elles, elles désirèrent par la pensée ces apparitions et mirent au monde des géants, car la taille des Veilleurs leur avait paru atteindre le ciel. » Ruben 5/6-7.

Le livre d'Énoch, connu grâce à l'Écossais Jacques Bruce, dans une traduction Éthiopienne, parle d'anges qu'il nomme : « Égrégores" et qui restaient éveillés sur le mont Hermon. »
[image]
 
Au chapitre 18 : Énoch emporté au Cinquième ciel, je lis, et vous retranscris (C'est Énoch qui parle) :"Les Anges, m'emportèrent au Cinquième Ciel. Là, j'ai vu d'innombrables soldats appelés Égrégores. Ils avaient une apparence humaine: leur taille était plus grande que celle des géants les plus grands, avec des visages fléris. Le silence perpétuel de leurs lèvres ne servait pas au Cinquième Ciel. Je demandai à mes Anges gardiens: « Pourquoi ces Égrégores sont-ils si flétris, si mélancoliques et si silencieux, et pourquoi ne font-ils rien dans le Ciel ? »Ce texte daté d'environ...2300 ans... éclaire un peu plus l'origine des Égrégores, ces anges "éjectés" du Paradis/Ciel pour avoir copulé aves les filles des hommes. Ce qui est intéressant c'est que, dans le texte biblique qui rapporte ce fait, les anges ne sont jamais dénommés égrégores mais fils de Dieu, ou Vigilants, Veilleurs. Dans ce Livre d'Énoch 2 le nom propre Égrégore est explicitement utilisé. Égrégore : désigne chacun des anges qui, selon le Livre d'Énoch, s'unirent aux filles de Seth. Ce mot est emprunté du grec "egrêgoros", "qui veille, vigilant", parce que les égrégores veillèrent, installés sur le mont Hermon, jusqu'à ce qu'ils pussent posséder les filles de Seth.
[image]

« Il en résulte que le péché originel est de chair et de connaissance. Et qu'il est le fait des ANGES, non celui des hommes ! Ce n'est pas l'homme qui a été éjecté du paradis, ce sont les anges déchus. Il se peut qu'Ève et ses descendantes furent séduites tant par l'apparence androgyne des Anges que par leur savoir et qu'elles furent attirées sexuellement par eux. »

[image]


[image]
1 Corinthiens 11:10- C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.Pourquoi à cause des anges? Parce que les femmes avaient fait chuter, du temps d'Enoch, les anges, qui se mêlés à elles, et leur ont donné des hommes hybrides, les fameux géants de l'antiquité.

-QUI SONT LES NEPHILIM?
COMPLÉMENT SURPRENANT

http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=25850

[image]

[image]
-SOURCE
[image]

[image]

[image]

[image]
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »- Albert Einstein-
[image]
Les kabbalistes accomplirent un exploit étonnant. Ils conçurent une façon de comprendre la vaste personnalité de Dieu, dont vous et moi faisons partie, en la décomposant en dix aspects, ou Sephiroth. Puis ils regroupèrent ces aspects en diverses combinaisons et attribuèrent des qualités à ces groupements. Les kabbalistes groupent les Sephiroth en trois colonnes, ou piliers, dans l’Arbre de Vie. La colonne de droite de l’arbre se compose de la Hokhmah, la Hesed et la Netsah. Les Sephiroth de cette colonne ont une polarité masculine et positive. La colonne de gauche se compose de la Bina, la Gevurah et la Hod. Les Sephiroth de cette colonne ont une polarité féminine et négative. La colonne centrale se compose de la Kether au sommet, la Tifereth au centre, puis la Yesod et la Malkuth en bas.

La tradition kabbalistique dit qu’il existe une sphère cachée, la Séphira Daat qui incarne la Connaissance. Il apparaît au regard des textes que Daat n’est pas invisible mais soustraite au regard des hommes. Elle est présente dans le système symbolique de l’arbre Shéphirotique en étant le passage incontournable qui mène à l’éveil de la conscience universelle. daath est considérée comme une non-sephira, elle n'est pas représentée dans l'arbre de Vie, c'est une sephira invisible.Elle n’est pourtant pas considérée comme une sphère à part entière, mais plutôt comme une non-séphira. Parfois notée en transparence, parfois en pointillés, voir, pas notée du tout, laissant un espace vide dans l’arbre, entre les 7 premières et les 3 dernières sphères.
Ce statut la rapproche du fruit de l’arbre de la connaissance dans la Genèse, la connaissance dans le sens gnostique de terme. On l'appelle la "connaissance Pourquoi la "connaissance " parce que c'est l'endroit où la conscience se fait lors de notre réalisation. Cet endroit renferme tout ce qui a pu se passer en nous depuis l'origine des mondes dans le bien comme dans le mal. Elle est dans l'axe du pilier du milieu là où se trouve kether et thiphereth.

[image][image][image]
Dans le tarot de Marseille, cela serait le passage de la Papesse à L’Impératrice, et si on observe bien la gorge de l’impératrice, on voit qu’elle présente une sorte de… pomme d’Adam.Elle se situe également entre Binah (l’intelligence) et Hochmah ( la Sagesse), à l'endroit de la gorge probablement parce que c'est là que nous prononçons le Verbe. Conséquence de cette perte de Daat... on nous a enlevé la possibilité de passé de la théorie à la pratique. On peut étudier tant que l'on veut mais il nous manquera toujours un élément pour passer à la pratique (on parle de pouvoir ici). En fait, la onzième sphère n'a pas vraiment été enlevée elle a simplement été voilée. Elle est toujours accessible à qui sait trouver le chemin qui y conduit.La SÉPHIRA DAATH au centre de l'Arbre des Séphiroth vue de l'Univers Invisible représenterait le MESSIE.
[image]

-Arbre Des séphiroth 3d -Cour Djedi
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours33.php

-L'Arbre Des Séphoth -Cour Djedi
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours31.php

[image]
-SOURCE

[image]

[image]
VIDEO-The Overview effect - https://www.youtube.com/watch?v=CHMIfOecrlo
En 1971, lors de la mission Apollo 14, l’astronaute Edgar Mitchell, sixième homme à avoir marché sur la lune, a vécu une expérience extraordinaire qui a profondément bouleversé sa vision de l’existence. Retour sur une épiphanie spatiale.
[image]
Que s’est-il passé lorsque vous êtes revenu de la Lune ?

Apollo 14 effectuait son voyage de retour. La mission avait été un succès, et je n’avais plus grand-chose à faire. Je pouvais jouer les touristes et regarder par le hublot. La capsule était perpendiculaire au plan de l’écliptique, en rotation pour maintenir l’équilibre thermodynamique : toutes les deux minutes, je pouvais voir la Terre, le Soleil, la Lune, les étoiles et un panorama complet des cieux, parsemés d’étoiles. En raison du manque d’atmosphère, elles étaient dix fois plus nombreuses et brillantes qu’observées par temps clair depuis la Terre. C’était vraiment féérique. C’est alors que j’ai vécu une connexion entre mes molécules et les étoiles. J’avais jusqu’à présent considéré cela par le prisme de ma formation en astronomie à Harvard et au MIT. Je savais que les molécules qui composaient le vaisseau spatial, le corps de mes collègues et le mien, étaient originaires d’anciennes étoiles. Mais dans la capsule, cette connexion n’était pas intellectuelle, elle était viscérale.

Que ressentiez-vous alors ?

Un sentiment d’extase et de bien-être qui me submergeait complètement. Je n’avais jamais rien ressenti de tel. Cela a continué jusqu’au retour sur Terre : durant trois jours, à chaque fois que je regardais par le hublot, la sensation de ne faire qu’un avec l’univers, l’extase, revenaient, avec autant d’intensité. Et avec elles une excitation, une joie bouillonnante, un sentiment de bonheur et d’émerveillement, qui me saisissaient quand je regardais les cieux et que, submergé par la beauté, je laissais libre cours à cette émotion.

Qu’avez-vous fait une fois revenu sur Terre ?

J’ai ressenti le besoin impérieux de comprendre ce qui s’était passé. J’ai cherché dans la littérature scientifique, et dans la littérature religieuse de différentes traditions, mais je n’ai rien trouvé. J’ai donc demandé de l’aide à des universitaires. Ils ont fini par dénicher une description en sanscrit, le langage de l’Inde ancienne, parlant de Savikalpa Samâdhi. Ces mots désignent un état dans lequel les choses sont perçues dans leur individualité, séparées les unes des autres, mais expérimentées intérieurement et viscéralement comme un tout, une unité, dans un sentiment d’extase. C’était exactement ça. Savoir que les Anciens avaient eu ce type d’expérience était très gratifiant. Je voulais aller plus loin. En étudiant de nombreuses cultures, je me suis rendu compte que les chamanes, les sorciers, les hommes-médecine, les dépositaires de différentes traditions spirituelles, avaient tous rapporté, oralement ou par écrit, des descriptions similaires.

Est-ce que d’autres astronautes ont eu la même expérience ?

La plupart d’entre nous ont eu des expériences de ce type. Il y a un livre intitulé The Overview effect (L'effet d'ensemble ), qui évoque ce qui se passe lorsqu’on considère la Terre dans cette perspective. Vues d’en haut, les frontières qui sont la cause de tant de conflits sont invisibles. Et plus la Terre devient petite dans l’immensité des cieux, plus l’expérience devient profonde.

Qu’est-ce que cette expérience a changé en vous ?

J’aime à dire que nous sommes partis dans l’espace en techniciens et en sommes revenus humanistes, capables de voir l’unité de l’humanité, l’unité de la Terre comme système vivant, tout en étant plus pacifiques et moins violents. Cela ne veut pas dire qu’on ne se met plus en colère ; mais on apprend à vivre en paix avec son environnement, la nature, ses voisins. Apprendre à aimer et à voir l’harmonie de la nature, voilà le point fondamental. Je pense que la plupart d’entre nous sont revenus avec des idées de ce genre. Nous étions la première génération de voyageurs de l’espace à quitter la Terre pour la regarder de si loin, depuis une petite boule dans les cieux. J’ai réalisé aussi que c’était peut-être à nous de poser sous un angle nouveau les questions que l’humanité se pose depuis toujours – Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Je me suis dit que notre histoire racontée par la science était incomplète et erronée, et que l’histoire racontée par les anciennes sagesses était archaïque et erronée également. Il était temps de commencer à élaborer une autre histoire.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-EDGAR MITCHELL REVELATION INTERVIEW UFO - 2012-

Selon le sixième homme sur la Lune, les extraterrestres ont sauvé la planète en empêchant une guerre mondiale. Edgar Mitchell n’a jamais fait mystère de son intérêt pour les OVNIS ni de sa conviction qu’ils sont sans doute d’origine extraterrestre. Mais rarement le vétéran de la mission Apollo 14 en 1971, n’était allé aussi loin que dans cette interview accordée le 11 août au site Internet du Mirror. L’astronaute américain,évoque le Nouveau-Mexique, l’Etat où il a passé son enfance, théâtre du premier essai de la bombe H, à White-Sands, et du cas le plus mythique de l’ufologie, Roswell.« Les extraterrestres nous ont empêchés de déclencher une guerre nucléaire. Ils ont maintenu la paix sur la Terre. » Le vétéran de la NASA s’inscrit ainsi dans une vieille tradition ufologique remontant aux années 50, celle de nos « frères de l’espace » qui interviennent discrètement mais fermement dès que l’humanité est à deux doigts de faire sauter la planète.
[image]
Edgar Mitchell a aussi vécu une expérience de nature quasi-mystique dans l’espace lors du voyage de retour de la mission Apollo 14, un sentiment de fusion océanique avec l’univers qu’il décrit dans son livre « The Way of The Explorer ».
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO - CLIQUEZ ICI-Enlightening Statistics From The FREE Experiencer Study-

AVEZ-VOUS LU LA PREMIÈRE ÉTUDE DE RECHERCHE ACADÉMIQUE COMPREHENSIVE DU MONDE SUR LES EXPÉRIENCERS CONTACT UFO. LIRE LE CHAPITRE UN QUI EST GRATUIT !!!!!!. Voici le lien :
https://docs.wixstatic.com/ugd/d6d656_a70cf403c4bb4fc2a253fa719d96bb89.pdf?fbclid=IwAR1...
[image]
100 % ont eu des contacts avec des renseignements non humains. 80 %[/b] avaient des OBE. 37 % avaient des NDE. 95 % avaient des expériences paranormales. Plus de 50 % ont été amenés à d'autres réalités matricielles. Plus de 6,000 participants de plus de 125 pays. Ci-joint le lien vers le CHAPITRE Un de notre livre de 820 pages. Il s'agit de 120 pages de statistiques, de graphiques, et de données d'enquête tirées de la première étude universitaire complète sur les contacts avec les OVNI.
-FACEBOOK
_____________________________________________________________________________

[image]
Le Dr Kenneth Ring, professeur de psychologie ayant étudié les NDE (Near Death Expérience : Expériences de Mort Imminentes) ne s'intéressait pas aux enlèvements par extraterrestres jusqu'à ce qu'on lui conseille de lire "Communion" de Whitley Strieber.Il a eu l'idée de faire une étude
comparative entre les NDE et les enlèvements... Et il a découvert quelques points communs très intéressants:

[image]
-les patients, à la suite de leurs expériences de NDE comme d'enlèvement, développent un grand intérêt pour l'environnement, pour autrui également. Ils ont comme une prise de conscience de ce que l'homme fait subir à sa planète.

-Les patients subissent des changements émotionnels profonds, un accroissement de leur émotivité.

-Certains ont développé des dons (médiumnité, don de guérison, par exemple)

-Certains ont des problèmes avec les appareils électriques qui semblent se dérégler en leur présence.

Ken Ring fut persuadé que les deux domaines, celui des NDE et des abductions, avaient de nombreux points communs et procédaient d’un même mécanisme de «métamorphose de la conscience humaine». Le mot «Oméga» est un hommage rendu au père jésuite au savoir encyclopédique (astrophysicien, paléontologue et philosophe) génial, Teilhard de Chardin qui suggérait que l’espèce humaine se dirigeait petit à petit vers le point ultime de son développement : le point Oméga.Ring, d’un ferme optimisme, essaie de défendre dans son œuvre le fait que les NDE et les rencontres avec des Ovnis ou avec des entités extraterrestres sont «des voies alternatives menant à un type identique de transformation psychospirituelle, mutation s’exprimant sous forme d’une perception élargie du caractère sacré et non isolé de la vie et développant forcément un souci accru pour l’écologie et l’équilibre de la planète».
[image]
Les NDE et rencontres du 3e et du 4e type seraient en quelque sorte des catalyseurs pour accélérer la prise de conscience de l’humain, affirme Ring. Et d’émettre l’hypothèse que les NDE et le phénomène Ovni ont une source commune ayant pour but d’éveiller l’espèce humaine. Ring concède que les deux types d’expérience peuvent s’avérer effrayantes, traumatisantes, voire douloureuses mais tout cela est fait, pense-t-il, avec les meilleures intentions du monde : «Les rencontres paranormales apparaissent comme une porte ouverte à une transformation radicale, à base biologique, de la personnalité humaine».

[image]

[image]

[image]

[image]
Ceux qui détiennent LES CORDONS DU POUVOIR agissent de façon intentionnelle en nous interdisent l'exploration de l'Être Humain intégral; et en nous imposant certains comportements dits culturels ou religieux, parfois aberrants, dans le seul but de conserver leur autorité; ce qui empêche l'être humain de retrouver ses "capacités d'origine" de nature spirituelle.
-SOURCE
[image]
A l'école on te fait un moule. Ensuite tu dois entrer dans le moule et rien changer. Point.Un proverbe québécois dit bien ce qu'il veut dire:
"Qui sort du moule, dérange la foule."Chaque jour à la télévision, les médias nous disent la façon dont nous devrions être et l’apparence que l’on devrait avoir. Nous sommes insidieusement invités à nous identifier à notre corps physique et à nos possessions. Nous sommes amenés à croire que si nous avons une certaine apparence, nous serons plus heureux, plus aimés et mieux acceptés par les autres.

[image]

[image]
Laisser la place à l’imprévu, à ce que le mental humain enfermé dans ses normes, ses lois, ses limites, son horizon étroit, ne peut entrevoir.Vous avez souvent deux voies : suivre les chemins tracés ou en sortir. Faire comme tout le monde ou oser être différent. Entrer dans le moule ou être vous-même. Souvent, on aimerait tenter un truc hors du commun, sortir du lot,Faire différemment, c’est interpeller, c’est déranger, c’est faire bouger les lignes. C’est aussi se montrer dans ce qu’on est profondément. C’est montrer des aspects de nous qu’on n’a peut-être jamais montré. Et puis, quand on invite les gens à aller sur des terrains inconnus, on titille leurs propres peurs. On remet en question leurs repères.


[image]

[image]
[image]
[image]
Emprunté au latin inenarrabilis (« qu’on ne peut raconter, indicible »). Si bizarre qu'on ne peut le raconter.« qui est d'une bizarrerie extraordinaire ».-
Synonymes : invraisemblable, indicible, inexprimable, risible, comique,indescriptible, ineffable, Traduction anglais : very funny.Quand il s'agit d'exprimer Dieu tel qu'il est et en tout ce qu'il est, notre langage est radicalement impuissant. La science parfaite, ici, consiste à savoir que Dieu est inénarrable, bien qu'on ne puisse l'ignorer.

[image]

Il reste les 4 Derniers sujets:

-Jessee Ventura-Secret Militaire
-Beatles -
-Paul VI -
-Lucie fatima-

Mais je dois arrêter car il me faut une Journée de Congé...MERCI!

bloqué
  1642 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 04:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum