Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #51 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 18 décembre 2020, 23:56 (il y a 1224 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

PREMIER COMPLÉMENT SURPRENANT - 13 Décembre 2010
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=17164

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #51-CLIQUEZ ICI-[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]


[image]
-SOURCE 1
-
-SOURCE 2
[image]
Cinq ans après l’incendie qui a endommagé plus de 50 % du bâtiment, l’immeuble au 960, rue Laurier, où se trouve la Chocolaterie du Vieux-Belœil, est passé sous le pic des démolisseurs la semaine dernière.

Le mari de la propriétaire, Gilles Brodeur, espère obtenir le permis de construction cet automne pour enfin entamer une nouvelle étape dans le processus qui a été ralenti par un litige avec les assurances. Il souhaite inaugurer le bâtiment en décembre ou en janvier.
[image]
« Le premier plancher sera commercial. Le deuxième pourrait être commercial ou résidentiel. On va voir ça en cours de route. Ça va dépendre de la demande. […] Normalement, la Chocolaterie du Vieux-Belœil reviendrait. Le bureau de comptable, lui, a déménagé et ne reviendra pas », explique M. Brodeur.
[image]
La Chocolaterie du Vieux-Belœil poursuit ses ventes en ligne pendant la construction et dans différents points de vente de la région. L’atelier de fabrication de chocolats fins et de caramel est toujours fonctionnel.
[image]
Un incendie, causé par une cigarette oubliée, avait endommagé de façon majeure le bâtiment en 2015. À l’époque, on y retrouvait quatre logements à l’étage. Comme le bâtiment était endommagé à plus de 50 %, la propriétaire n’avait pas besoin de passer par une demande au Comité de préservation du patrimoine bâti de Belœil pour le démolir. Le bâtiment avait été construit en 1846, mais de multiples travaux avaient dénaturé son allure d’origine.
-FACEBOOK
-
-SITE OFFICIEL

[image]

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Les Saturnales(en latin Saturnalia)à Rome, la fête des Fous dans l'Europe médiévale, le carnaval encore de nos jours là où il n'est pas dénaturé, marquent la fin du cycle annuel,En marge du solstice d'hiver. Une période charnière, pendant laquelle avaient lieu, dès l'antiquité, de nombreuses célébrations vouées au culte du dieu des semailles et de la fertilité, Saturne.Ces fêtes, où l'ordre et les règles normales de comportements cèdent la place à la folie, à l'orgie et au désordre, constituent une plongée dans l'irrationnel, source de régénération et riche de toutes les potentialités qui permettront à l'année nouvelle de naître et de conduire ses fruits à maturité.Dans l'éclatement, la folie et le chaos qui se généralisent aujourd'hui dans le monde, ne faut-il pas voir, à l'échelle collective de l'histoire de l'humanité, l'équivalent de cette période qui marque le passage d'une époque à une autre, où tout s'inverse, angoissante mais nécessaire à l'émergence d'un monde rajeuni et d'un homme réconcilié avec lui-même ?

[image]
Le Dieu Saturne, ancien dieu italique à vocation agraire et chtonienne, qui, selon le mythe, régna sur le Latium en des temps archaïques, fut rapidement identifié au dieu grec Chronos, dieu du temps et de la maîtrise des cycles.La Fête des Saturnales, bien que très ancienne, devient très importante à Rome à partir du IIIe siècle avant J.-C., avec un banquet public et des manifestations extérieures auxquelles tout le monde prend part.Cette fête se déroulait le 17 décembre.Au cours de la Fête des Saturnales, Saturne présidait à des bombances de fin d'année, qui étaient de bon augure pour la suivante.Les Saturnales étaient pour les Romains une fête très populaire. C’était une sorte de carnaval évoquant l’âge d’or, sur lequel régnait Saturne, et le passage de la vie sauvage à la vie civilisée.C’est un dieu très mystérieux car Ils le représentaient une faucille à la main et les pieds attachés par un lien de laine qu’on déliait le jour des Saturnales.
[image]
Au cours des Saturnales, les esclaves jouissent d'une apparente et provisoire liberté.Durant cette fête très populaire, l'ordre hiérarchique des hommes et la logique des choses sont inversés de façon parodique et provisoire : l'autorité des maîtres sur les esclaves est suspendue. Ces derniers ont le droit de parler et d'agir sans contrainte, sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux. Les tribunaux et les écoles sont en vacances et les exécutions interdites,pour représenter cette inversion de l'ordre du monde. le travail cesse.On s’invite, on se fait des cadeaux, on s’offre des chandelles de cire, des figurines de pain ou de terre cuite. Par cette acceptation volontaire de l'inversion de l'ordre du monde, les individus et la collectivité assument les forces chaotiques, les transformant de puissances destructrices en énergie régénératrice. Tel est le sens des rites initiatiques, où seule l'incorporation de la mort peut assurer la renaissance du candidat à un nouvel état de conscience plus large.
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
-Saturne est la 6ème planète à partir du soleil et la 2ème plus grosse planète du système solaire.

-Son jour est le samedi ou Saturn day (Saturday) qui est bien entendu le 6ème jour de la semaine.

-Dans le langage de Babylone Sud, “STUR” possède une équivalence gématrique surprenante : le “S” est 60, le “T” est 400, le “U” est 6 et le “R” est 200. Total : 666.

-Jésus subit également un calvaire au cours duquel les romains lui posent sur la tête une couronne d’épines.Dans cette auréole qui ressemble à la clarté des anneaux de Saturne on peut découvrir des sortes d’épines.

-En 1981, la sonde Voyageur nous confirmait “ces épines” dans l’anneau de Saturne, aperçues sur le télescope et dessinées par Stephen James O’Meera en 1977.

-Les Juifs sont actuellement des adorateurs de Saturne. Le seigneur des anneaux. Leur jour saint est le Samedi, jour de Saturne.

-Nous savons aussi que le jeune Dieu des catholiques avant la réforme de saint Paul était un Dieu saturnien.

- La tradition de mettre des anneaux quand l’on se marie est un exemple parmi tant d’autres. Le fait que les femmes portent des anneaux pour ''écouter leur Dieu saturne'' aussi.

-Dans le film,2001 Odyssée de L'Espace, le vaisseau spatial se dirige vers Jupiter autour de laquelle le monolithe est en orbite. Dans le livre, il se dirige vers Japet, un satellite de Saturne, sur lequel se trouve le monolithe.

-Le culte de Saturne était très populaire. Aussi, les Saturnales étaient de grandes fêtes célébrées en son honneur vers les solstice d'hiver. Aussi, pendant ces fêtes, les esclaves jouissaient d'une grande liberté.

-SATURNE est également symbolisée par le double signe de la croix et du croissant de lune.

-Les apprentis alchimistes associe Saturne au plus bas des métaux, à savoir le plomb qui est le plus lourd et imparfait des métaux. ("Saturne", comme le "plomb" se dit en hébreu Ophereth.)

[image]

[image]
-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
[image]
Tout comme les Chrétiens avec la fête de Noël, les Juifs ont, dans la période du solstice d'hiver, un grand moment festif qui réunit toute la famille et durant laquelle les enfants sont gâtés. Il s'agit de la fête d'Hanouka,appelée aussi fête des lumières.Hanouka est une fête juive hivernale qui dure huit jours.Le mot hébreu ''Hanouka'' signifie « inauguration ».La fête d'Hanouka commémore la reconquête du temple de Jérusalem et sa purification dont le candélabre allumé est le symbole le plus fort.Un miracle est associé à la purification du temple par les soldats juifs : lorsqu'ils voulurent allumer la lampe aux sept branches, ils ne trouvèrent qu'une fiole suffisante pour un jour. Pourtant, la provision d'huile alimenta miraculeusement la lampe durant huit jours...
[image]
Le mot hébreu est prononcé avec un son guttural, « kh » (comme le « j » espagnol) : kha-nou-kah, et non ha-nou-kah.-Hanouka a une portée symbolique très forte pour les Juifs car il s'agit de fêter la victoire de la lumière sur les ténèbres, au sens propre comme au sens figuré. Pour célébrer le miracle de la fiole d'huile, la coutume veut que l'on allume une bougie par jour de fête, ce qui fait un total de 8 bougies.
[image]
L'allumage des bougie est accompagné de prières et se fait sur un candélabre à 9 branches, la 9ème bougie servant à allumer les 8 autres.On allume tous les soirs de cette fête la Ménorah, une sorte de chandelier à 9 branches (non de 7 branches comme le chandelier d'or du Tabernacle ou du Temple.) Parents et enfants chantent des psaumes pour célébrer la joie de la Hanouka.
[image]
C'est aussi la coutume d'offrir aux enfants des toupies ornées des initiales : NGHC (Ness-Gadol-Haya-Cham) qui signifie : ce fût un grand miracle.

Bien avant que "Chrismukkah" soit entré dans le lexique populaire au début du 21ème siècle, les célébrations de Noël et Hanukkah ont été informellement fusionnées les unes avec les autres. Une fête de Noël avec un arbre, des chants et des cadeaux est devenu un symbole d'être une partie de la culture allemande pour de nombreuses familles bourgeoises de classe moyenne au 19ème siècle. Certains Juifs ont célébré Noël comme une «fête du monde autour de nous» séculière sans sens religieux, ou ils ont transféré les coutumes de Noël à la Hanukkah festival.Dans les années 1990, les sitcom populaires Amis souvent dépeintes personnages juifs Ross et Monica célébrer Noël avec leurs amis chrétiens, ce qui signifie de nombreux ménages juifs américains contemporains qui fêtent Noël dans le sens strictement laïque.
[image]
Chrismukkah a été nommé pour la première fois, et bien en vue, dans le programme de télévision FOX The OC (2003-2007).En Décembre 2004, Chrismukkah a été inscrit dans le magazine Time comme l' un des mots à la mode de l'année.
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
L'étoile légendaire de Bethléem resplendit à nouveau d'année en année. Elle est le soleil mystique de minuit qui pénètre notre planète au moment du solstice d'hiver C'est donc, au point de vue cosmique, dans la nuit la plus longue et la plus sombre de l'année que naît le Soleil et qu'à minuit la constellation de la Vierge se trouve à l'horizon oriental pour donner naissance à l'enfant immaculé.

Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu'il reprend son mouvement vers le nord.
Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."

-Le soleil est la "Lumière du Monde."
-Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
-Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
-Le soleil porte une "couronne d'épines" ou halo.
-Le soleil "marche sur les eaux."
-Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
-Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l'âge de 12 ans.
-Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l'âge de 30 ans.
-Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.

Sol Invictus (latin pour « Soleil invaincu ») est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine.
[image]
L'empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain et en faisant du 25 décembre (le solstice d'hiver tombait alors le 25 décembre, l'équinoxe de printemps ayant été fixé au 25 mars avant la modification du concile de Nicée) une fête officielle appelée le « jour de naissance du Soleil » (du latin dies natalis solis invicti). Cette fête vient alors se placer dans le prolongement des Saturnales, une période de fête ancienne et la plus importante de Rome.Durant la christianisation de l'Empire romain, la célébration de la naissance de Jésus de Nazareth le 25 décembre par les chrétiens de Rome a progressivement remplacé le culte de Sol Invictus.


[image]

[image]

[image]
http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge99-07.html#haut%20page

[image]

Aux fêtes cardinales, les portes sont grandes ouvertes sur toutes les sphères du monde invisible.Quatre périodes particulières où, dans la nature, se produisent de grands afflux d'énergies qui influencent la terre et les êtres qui la peuplent : les plantes, les animaux, les humains. Le passage d'une saison à l'autre se fait par ces quatre points qui sont comme des nœuds de force extraordinaires propres à chaque saison ; forces particulièrement puissantes dont nous pouvons bénéficier, pour peu que nous y soyons attentifs et conscients, bien préparés et en harmonie avec le cosmos.
[image]
[image]
___________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Il y a quelques heures, le New York Times révélait que le président Trump avait pour idée de déployer l’armée dans le cadre de la mise en place très rapide d’une loi martiale. Une idée qui lui aurait été soufflée par Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale. Pour autant, cette annonce a été fermement démentie par le président américain lui-même.Selon le média américain, le président Trump aurait demandé à l’occasion d’une rencontre organisée à la Maison-Blanche, s’il était possible de refaire les élections, mais cette fois-ci, sous l’égide et la supervision de l’armée américaine. Une idée très vite balayée d’un revers de la main par Mark Meadows, le directeur des équipes de la Maison-Blanche et Pat Cipollone, conseiller présidentiel.Les deux ont également refusé que soit nommé Sidney Powell à la tête d’un conseil spécial visant à déterminer si, oui ou non, il y a bel et bien eu une fraude. Une idée que Rudy Giuliani, ancien maire de New York et actuel avocat du président américain, a lui aussi refusé. Une rencontre qui aurait donc tourné court.

A un mois de l'investiture, Trump envisage tout pour renverser l'élection
https://www.levif.be/actualite/international/a-un-mois-de-l-investiture-trump-envisage-...

[image]
-SOURCE
[image]
Le président et sa garde rapprochée n'hésitent plus à avancer les idées les plus osées comme l'instauration de la loi martiale, ont rapporté plusieurs médias américains. Cette option aurait été évoquée lors d'une réunion vendredi et a suscité de nombreuses critiques dans la classe politique, malgré une dénégation laconique de Donald Trump sur Twitter.

L'idée de confier le pouvoir exécutif et judiciaire à l'armée circule depuis début décembre chez les plus fervents supporters de Donald Trump et permettrait, selon ses partisans, de confier aux militaires l'organisation d'un nouveau scrutin présidentiel.

La loi martiale n'a plus été utilisée par le gouvernement fédéral depuis la Seconde guerre mondiale. Selon une étude du centre de réflexion juridique Brennan Center for Justice, publiée en août, Donald Trump aurait besoin de l'accord du Congrès pour l'instaurer.Malgré le vote lundi des grands électeurs, qui ont confirmé l'élection du démocrate Joe Biden, et l'échec des procédures judiciaires initiées par son camp pour dénoncer des irrégularités lors du scrutin, l'ancien promoteur immobilier refuse de lâcher prise.

Mardi sa porte-parole, Kayleigh McEnany, a minimisé le vote des grands électeurs, qui n'est, selon elle, qu'"une étape dans le processus constitutionnel", et rappelé que toutes les actions en justice n'étaient pas purgées.

La Loi Martiale Aux États-Unis - Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_martiale_aux_%C3%89tats-Unis
___________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
Le vaccin de Pfizer nécessite l’administration de deux doses – une dose au jour 1 et une autre au jour 21.
[image]

-

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 24 MINUTES 25 SECONDES-
[image]
"Le jour où la liberté d'expression est empêchée par la peur, les professions politiques, économiques ou autres, cela signifie que l'on assiste à l'agonie de cette démocratie, au profit d'une forme d'esclavage, quelle que soit cette dernière et quelles que soient les raisons pour lesquelles nous l'avons acceptée.« Même si ma vie est en danger à cause de la diffusion d'informations comme celles-ci, la vôtre l'est encore plus par l'ignorance de ces mêmes informations ». Serge Monast- 1994.

[image]

[image]
[image]
Les premières expériences d'implants RFID à avoir été rapportées ont été réalisées en 1998 par le scientifique Britannique Kevin Warwick. Son implant a été utilisé pour ouvrir des portes, allumer des lumières ainsi que pour déclencher différents sons au sein d'un bâtiment. Après neuf jours, l'implant a été enlevé. Il se trouve depuis dans le Science Museum. (Londres).

Le 16 mars 2009, le scientifique Britannique Mark Gasson s'est fait implanter chirurgicalement un dispositif RFID avancé au sein d'une capsule de verre dans la main gauche. En avril 2010, l'équipe de Mark Gasson démontra comment un virus informatique pourrait infecter sans contact son implant et ensuite être transmis à d'autres systèmes. Mark Gasson établit donc qu'en implémentant de la technologie, la séparation entre l'homme et la machine devient alors théorique, celle-ci étant alors perçue par l'organisme comme faisant partie intégrante du corps. En raison de cette évolution dans notre compréhension de ce qui constitue notre corps et ses limites, il est alors crédité comme étant le premier homme infecté par un virus informatique. Il n'a pas l'intention de retirer son implant.
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
Le 25 juillet 2017, Three Square Market (ou 32M), une entreprise basée à River Falls, au Wisconsin, a annoncé qu’elle serait la première compagnie à offrir d’implanter des micropuces à ses employés, à partir du 1er août. Plus de 50 des 85 employés ont accepté de recevoir cette micropuce, qui a la taille d’un grain de riz et est insérée sous la peau, entre le pouce et l’index, à l’aide d’une seringue.
[image]
Cette puce RFID (identification par radiofréquence) permettra aux employés de déverrouiller les portes réservées au personnel, de faire des achats, d’avoir accès à leur ordinateur, et utiliser la photocopieuse.

VIDÉO CLIQUEZ ICI

23 OCT 2018-Les Suédois adoptent les implants sous-cutanés
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131468/suede-implants-micropuces-puces-sous-cutan...

31 OCT 2019-100 000 personnes dans le monde porteraient déjà une micropuce.
https://www.cpacanada.ca/fr/nouvelles/magazine-pivot/2019-10-31-implants-vivokey

17 SEPT 2017-Serons-nous un jour tous équipés de puces électroniques installées sous la peau?
https://www.youtube.com/watch?v=nyQl_BXwA3Y

Tous surhumains demain?
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2019-05-18/tous-surhumains-demain
____________________________________________________________________________

[image]
Est-ce un préambule à un Futur proche,car, effectivement en ces jours de Pandémie,le Masque est obligatoire dans les Magasins, ceux qui le porte peuvent acheter et le Magasin peut Vendre et ceux qui ne porte pas le Masque, ne peuvent Acheter et le Magasin ne peut Vendre à ce Client.-idée de gilles Surprenant-

____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE:RADIO-CANADA-24 septembre 2018-
-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Three Square Market Held 'Chip Party' To Implant Employees With RFID Microchips-
-
[image]
Jusqu'où iriez-vous pour vous assurer que vos enfants sont en sécurité? L'entreprise américaine Three Square Market fait le pari que des parents seraient prêts à injecter un implant sous-cutané à leurs enfants pour pouvoir les repérer en tout temps. Cette initiative soulève toutefois des questions éthiques.Les implants en question sont à peine plus gros qu’un grain de riz et sont destinés à être insérés sous la peau de la main, entre le pouce et l’index. Ils fonctionnent à l’aide de la communication en champ proche (CCP), la même technologie utilisée pour le paiement sans contact au moyen du crédit. Cela permet à leurs porteurs d’interagir avec des lecteurs d’un simple geste de la main.L’idée de Three Square Market est de se servir de cette technologie pour garantir la sécurité des enfants en se servant du lecteur de signal CCP installé dans la plupart des téléphones modernes.Une application appelée MomIAmOk (Nouvelle fenêtre) (« maman, je vais bien » en anglais), utilisée conjointement par les parents et leurs enfants, enverrait des notifications aux enfants à des moments qu’ils ont déterminés ensemble. Les enfants devraient ensuite utiliser leur implant sous-cutané pour signifier qu’ils sont en sécurité. Comme chaque implant transmet un signal différent, il permettrait de garantir que c’est bel et bien l’enfant qui répond.

Dans le cas où un enfant omettrait de répondre, sa position géographique serait transmise aux parents ou même aux policiers. Sa position serait aussi envoyée aux parents s’il sortait d’une zone prédéterminée (un quartier, une ville, etc.).Le président de Three Square Market, Patrick McMullen, a dit au Washington Post (Nouvelle fenêtre) avoir été inspiré des systèmes de surveillance des ex-détenus en libération conditionnelle. Ceux-ci doivent parfois porter des implants semblables, moins chers que les bracelets électroniques utilisés pour les mêmes raisons.

L’application MomIAmOk sera offerte pour 9 $ par mois à son lancement, indique M. McMullen.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047075/micropuces-nfc-wisconsin
[image]
Three Square Market avait fait les manchettes en juillet 2017 parce qu’elle comptait organiser une séance d’implantation gratuite de puces auprès de ses employés. Jusqu'à 41 d’entre eux s’étaient portés volontaires. L’objectif de l’entreprise était d’encourager ses employés à tester les implants pour pouvoir les améliorer.
-SITE OFFICIEL
-
[image]
-
[image]
-LIEN - CLIQUEZ ICI-SITE de Guy Boulianne-
-
[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
L'apparition au Royaume-Uni d'une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres inquiète les épidémiologistes et a, dans l'immédiat, amené plusieurs pays à suspendre les vols en provenance du territoire britannique dimanche.cette nouvelle variante du Sars-CoV-2, en plus de se propager rapidement, devenait aussi la forme "dominante", ayant entraîné "une très forte hausse" des hospitalisations en décembre."Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (NERVTAG) considère maintenant que cette nouvelle souche peut se propager plus rapidement" Notamment parce qu'"elle semble de 40% à 70% plus transmissible".
[image]
La nouvelle souche porte notamment une mutation, nommée N501Y, dans la protéine de la "spicule" du coronavirus, la pointe qui se trouve à sa surface et lui permet de s'attacher aux cellules humaines pour les pénétrer."Plus il y a de virus produits, donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires et plus grande est la fréquence de mutations avantageuses pour le virus".
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Depuis décembre 2019, les autorités internationales surveillent de près le coronavirus, une nouvelle maladie respiratoire apparue en Chine.Cette fois, c'est encore au Mois de Décembre que l'on parle d'une Mutation du Covid 19 cette fois en Angleterre.Est-ce ce Nouveau Virus qui volera la vedette au covid 19 qui sera peut-être appeler COVID 21 comme Richard Glenn le mentionne tout au long de l'Année 2020?

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
On compare souvent la Suède au Québec, mais la façon de faire dans ce pays ne pourrait fort probablement pas fonctionner ici à cause de la différence de culture.-Au lieu de tout fermer, la Suède a préféré habituer sa population à vivre différemment pour plus longtemps.Ce n’est pas un peuple qui est super chaleureux, comme nous on peut l’être au Québec »,il est difficile d’appliquer les règles de la santé publique suédoise au Québec, c’est principalement parce que les Québécois ont tendance à moins respecter les règles.
[image]
« En Suède par exemple, il n’y a jamais de police sur les autoroutes, parce que tout le monde respecte la limitation de vitesse.« Les Suédois sont extrêmement respectueux des règles, c’est vraiment dans leur nature,Si on leur dit de mettre un masque, ils vont le faire. Au Québec, il y a un petit côté latin qui fait en sorte que les gens sont un peu plus vindicatifs »c’est aussi le fait que les citoyens suédois ont un esprit collectif et une conscience sociale importante qui joue un rôle important.«La plupart des Suédois se sont rangés derrière les décisions de la Santé publique. Ce n’est pas du tout parce que les Suédois sont des moutons,le Suédois moyen est très très éduqué, il a une éducation scientifique assez robuste, donc il comprend que prendre sa responsabilité et rester à la maison au moindre symptôme, ça règle une grande partie du problème. »Les Suédois préfèrent en effet écouter et suivre les mesures recommandées plutôt que de se les faire imposer par une loi.


[image]

[image]
[image]
Dès avril, sur Twitter, Trump affirmait que le vote par courrier ne se termine pas bien pour les républicains" – revendiquant donc de défendre son propre intérêt politique en s'opposant à sa généralisation. Une réflexion qui s'inscrit dans une crainte plus large que les mesures favorisant la participation tournent en faveur des démocrates – en mars, le président des Etats-Unis expliquait sur Fox News s'être opposé à des mesures qui auraient garanti "un niveau de participation tel que plus aucun républicain n'aurait jamais été élu dans ce pays".
[image]
Il est incontesté que faciliter le vote par courrier encourage la participation, notamment dans les catégories les plus abstentionnistes de la population.Donald Trump, qui avait déjà affirmé à tort que les élections de 2016 avaient été "truquées" en sa défaveur malgré sa victoire, a déjà laissé entendre qu'il n'aurait pas forcément confiance dans le verdict des urnes : le scrutin sera "un bazar frauduleux. Nous ne saurons peut-être jamais qui a gagné !" a-t-il tweeté.


[image]

[image]
-VIDÉO 1-Référendum sur la Souveraineté du Québec de 1995 - Point de Rupture (1/2)-
-
-VIDÉO 2-Référendum sur la Souveraineté du Québec de 1995 - Point de Rupture (2/2)-[/size]
[image]
En intervenant massivement, l’État canadien et des Canadiens de l’extérieur du Québec ont violé de manière flagrante les lois québécoises, les règles d’un État de droit international des peuples à disposer d’eux-mêmes.
[image]
En plus des millions de dollars dépensés ouvertement ou en cachette, plusieurs opérations ont pu faire pencher la balance en faveur du NON : Les électeurs hors Québec, les citoyens instantanés, le mal nommé « love-in » du 27 octobre, la mobilisation d’autochtones contre le Québec, les votes illégaux, et autres.

[image]
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1113041/referendum-terre-neuve-labrador-gouverneme...
[image]
Le 22 juillet 1948, Terre-Neuve a décidé d’exercer son droit fondamental de décider de son avenir. On a appris que l’ingérence financière et politique de l’extérieur avait contaminé tout le processus. Au départ, l’option de la confédération n’était même pas incluse sur le bulletin de vote. C’est le Secrétaire d’état britannique qui décréta que le référendum comporterait non pas deux mais trois choix. Là aussi, le parti libéral publia un hebdomadaire au coût de 5000$ (équivalent de 2,1 millions aujourd’hui) par semaine et engagea le meilleur caricaturiste. Il n’y avait pas de télé dans le temps alors ils achetaient les journaux. Ensuite ils ont divisé la population entre protestants (favorables à l’annexion) et catholiques (favorables à l’indépendance).

[image]
-Une lettre a été envoyée par Jean Chrétien aux entreprises leur demandant de faire de la publicité, de faire ressortir les points négatifs et à passer des messages où les menaces sont à peine voilées.
[image]
-Une autre source mystérieuse d’argent est Option Canada. 4.8 M$ versés par Patrimoine Canada. On est a peu près certain que les 4,8 M$ ont servi à la marche pour l’unité. Option Canada est une conduite, un point de dépôt ou de collecte des fonds fédéraux et privés qui devaient servir à soutenir le NON.Le love-in a été organisé par l’appareil gouvernemental et une armée de personnes affiliés au parti libéral du Canada. Dans tout autre pays, ce serait une occupation mais au Canada on appelle ça un love-in.

-Un autre 2.5 M$ donné par le conseil privé est Opération unité. L’argent devait servir à financer des argumentaires comme Stéphane Dion. Pendant toute la campagne référendaire, Stéphane Dion, alors politicologue, a été l’universitaire de service de Radio-Canada, invité à commenter de façon désintéressée la campagne. En réalité, Stéphane était un contractuel du Conseil privé du Canada chargé de développer des argumentaires pour le NON !

-Pendant que Jean Charest brandissait son passeport canadien devant les 100 000 personnes du love-in, à cinq minutes de marche, au complexe Guy-Favreau, à Montréal, la fabrique de citoyens instantanés avait fonctionné à plein régime, contournant les règles et procédures et faisant passer de neuf mois à quelques jours, les délais de vérification habituels.
[image]
-Au complexe Guy Favreau on naturalisait par tranche de 150 personnes à la fois. Toutes ensemble, elles jurent leur allégeance à la reine Élisabeth II en levant leur bras droit. Après le serment, ils chantent le Ô Canada et un monsieur se promène en disant : « Maintenant que vous êtes citoyens du Canada, vous savez pour qui voter ».

-La direction de l’opération se faisait à partir d’Ottawa. Les fonctionnaires faisaient des heures supplémentaires, travaillant même la fin de semaine pour naturaliser un maximum de citoyens. Pendant le seul mois précédant le 20 octobre, le Canada a naturalisé 11 500 personnes au Québec. En tout 42 375 personnes ont obtenu le droit de vote prématurément.

[image]
-Le parti libéral a été chercher 15 000 électeurs hors Québec. Ils ont payé pour l’impression de 50 000 lettres. Pour ne pas violer les lois québécoises, ils les ont expédiées à partir d’Ottawa.

-Dans cette opération, l’État canadien et ses ramifications ont violé, par leurs interventions, le droit international des nations de disposer d’elles-mêmes. Ce droit figure dans les premiers articles des grandes chartes internationales adoptée par l’ONU. Ils ont aussi violé la loi québécoise sur la consultation populaire sur les dépenses permises.

-LIEN:-AIDE OCCULTE POUR LE NON - NORMAND LESTER-


[image]
-La RAMQ (régie de l’assurance maladie du Québec) a déterminé qu’il y avait 300 000 électeurs sur la liste électorale qui n’étaient pas inscrits à l’assurance maladie. Ils ont envoyé des lettres pour vérifier et 50 000 sont demeurés sans correspondance. Une partie importante était de faux électeurs avec des noms et adresses fictifs, ce qui permettait à des gens de voter plus d’une fois. Étrangement, il y a eu une augmentation de 16% du nombre de noms sur la liste électorale de la circonscription de Westmount en 1995.

____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Ce documentaire présente le point de vue personnel de son auteur sur le Québec, à l'occasion du référendum de mai 1980 sur la souveraineté-association. Couvrant les événements, le cinéaste sort la défaite référendaire du Parti québécois de son contexte local et la confronte au jugement de l'Histoire, en la soumettant au feu d'une critique acerbe sous la forme de citations extraites de l'oeuvre de Nicolas Machiavel.Le film montre quelques-unes des grandes figures de l'époque, adversaires ou partisans du projet souverainiste, filmées dans le vif de l'actualité : on y reconnaît les Jean Chrétien, Paul Desmarais, Jean Drapeau, Guy Lafleur, Bernard Landry, René Lévesque, la reine Élisabeth II, Claude Ryan, Michelle Tisseyre, Pierre Elliott Trudeau et bien d'autres.Mais le personnage principal du film, c'est Nicolas Machiavel, brillamment incarné par le grand homme de théâtre Jean-Pierre Ronfard. Comment ce penseur de la Renaissance a-t-il pu influencer le cours de l'histoire contemporaine du Québec ? En inspirant les stratèges du « Non », qui ont mené leur bataille en flattant les plus bas instincts du peuple et en l'endormant. Ainsi, les images du stade olympique occupé successivement par les floralies, les congrès charismatiques, le baseball, le salon de la moto ou le « fuck truck » touristique sont très éloquentes : du pain et des jeux, voilà tout ce que demande le bon peuple. Au diable la politique !
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-À partir du 6 janvier à Radio-Canada-réalisée par Ricardo Trogi La Maison-Bleue, une « pure comédie » qui nous plonge dans la garde rapprochée — assez dysfonctionnelle — du quatrième président de la République du Québec.La quoi ? C’est que les 10 épisodes de La Maison-Bleue, se déroulent dans un monde parallèle et farfelu où les Québécois ont voté en faveur de l’indépendance lors du référendum de 1995 — à 50,2 %.Vingt-cinq ans après sa séparation acrimonieuse du Canada, la nation est toujours coincée dans un débat identitaire : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada?
-SITE OFFICIEL
[image]
____________________________________________________________________________

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
[image]
Le secrétaire d'État géorgien a déclaré qu'il n'y avait aucune vérité à propos d'une rumeur diffusée sur les réseaux sociaux selon laquelle les machines à voter dans un comté "ont basculé" ou "inversé" les votes du président Donald Trump à Joe Biden.Un porte-parole du secrétaire d'État a déclaré que la rumeur avait commencé en raison d'une différence de 37 voix constatée après un audit post-électoral dans le comté de Ware.Selon le superviseur des élections du comté de Ware, Carlos Nelson, un employé des élections a commis une petite erreur de totalisation le soir des élections concernant les 37 voix sur environ 14 000 exprimées pour la présidence du comté.-L'erreur a été découverte lors d'un audit interne et corrigée lors du recomptage manuel des bulletins de vote papier du comté.Les responsables affirment que le recomptage de la machine demandé par la campagne Trump a également donné les mêmes résultats.
"Le petit changement de vote est la preuve que les humains sont moins précis que les machines à compter, ce n'est rien de plus", a déclaré Walter Jones, responsable des communications du secrétaire d'État pour l'éducation des électeurs.

[image]
-

L’entreprise Dominion Voting Systems s’est défendue de toute défaillance de son logiciel en évoquant des « erreurs humaines » dans le traitement des données de « certains comtés », notamment du Michigan, mais assure que ces incidents isolés ont été rapidement réglés.Le juge Kevin Elsenheimer autorise l'équipe de Trump à faire examiner 22 machines à voter Dominion d'un comté du Michigan qui aurait selon l'équipe de Trump un taux d'erreur de 68%.Lors de l'élection présidentielle de 2016, les Démocrates avaient de la même manière mis en doute le bon fonctionnement des machines à voter dans les États du Wisconsin, du Michigan et de Pennsylvanie et envisagé de déposer des recours.
-WIKIPÉDIA-Dominion Voting Systems
-
-SITE OFFICIEL

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (Manufacturing Consent: The Political Economy of the Mass Media) est un essai coécrit par Edward S. Herman et Noam Chomsky sur l'industrie médiatique aux États-Unis. En français, le livre s'intitule Fabriquer un Consentement : la Gestion Politique des Médias de Masse dans sa deuxième traduction, et La Fabrique de l'Opinion publique : La Politique économique des médias américains dans la traduction de Guy Ducornet.Les deux auteurs proposent un « modèle de propagande » pour comprendre la mesure dans laquelle « les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population », et sont les instruments d'une vaste communication idéologique visant notamment à promouvoir le libéralisme économique et à légitimer la politique étrangère des États-Unis. En outre, « le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations.»
[image]
Il met aussi en lumière la tendance des médias de masse à ne pas considérer, dans le traitement qu'ils font de l'information, que les victimes d'exactions sont toutes également dignes d'intérêt. L'essai contient une suite d'études de cas portant notamment sur la couverture médiatique de la guerre du Viêt Nam puis des premières élections démocratiques en Amérique Latine dans les années 1980.
[image]
Le titre est un emprunt direct à l'expression « fabrication du consentement », utilisée pour la première fois par Walter Lippmann en 1922 dans Opinion publique. Quatre ans après sa publication, La Fabrication du consentement a été adaptée au cinéma sous la forme d'un film documentaire, Manufacturing consent: Noam Chomsky and the Media.Dans La fabrication du consentement, Noam Chomsky et Edward Herman avancent l'idée que les médias diffusent avant tout une propagande au bénéfice d'un groupe de dominants.
[image]
Loin de constituer un « quatrième pouvoir » en démocratie, la principale fonction des médias est, selon eux, de traiter et de manipuler l'information afin de servir les intérêts des élites politiques et économiques.
[image]
En outre, ces mêmes élites possèdent et contrôlent les médias, soit directement à travers les financements (possession du capital des entreprises de presse, mais aussi subventions d’État), soit indirectement à travers les sources d'information reconnues par eux-mêmes comme seules officielles et crédibles, constituant ainsi ce qu'on appelle le Parti médiatique. Selon Chomsky et Herman, ce modèle de propagande s'exerce à travers cinq filtres :
[image]

1-La dimension économique du média ;
2-le poids de la publicité ;
3-le poids des sources officielles ;
4-les pressions de diverses organisations ou individus sur les lignes éditoriales ;
5-le filtre idéologique de la société (par exemple l'anticommunisme, la guerre contre le terrorisme, etc.)

Les 10 principales stratégies de la manipulation de masse
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-d...
-
VIDÉOs sur YOUTUBE -Noam Chomsky
https://www.youtube.com/results?search_query=Noam+Chomsky+consentement
_________________________________________________________________________

[image]
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT -PLUS D'INFOS
http://orandia.com/forum/index.php?id=166811

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
Michel Onfray, né le 1er janvier 1959 à Argentan (Orne), est un philosophe et essayiste français défendant une vision du monde hédoniste, épicurienne et athée.

À la suite de l'accession du Front national au second tour de l'élection présidentielle française de 2002, il quitte sa carrière d'enseignant pour créer l'université populaire de Caen, où il délivre pendant treize ans le cours « contre-histoire de la philosophie », qui est retransmis sur la station de radio France Culture. Il est également un auteur fécond, avec une centaine d'ouvrages publiés.

Sa portée médiatique est renforcée par des interventions régulières à télévision et à la radio, où il prend part à des débats politiques et sociaux. Onfray revendique l'influence de philosophes tels que Friedrich Nietzsche et Épicure, de l'école cynique, du matérialisme français, ainsi que de l'anarchisme proudhonien.Michel Onfray propose une pratique existentielle de l'hédonisme. Il a pour ambition de rapprocher son lecteur du monde de la culture des arts et du savoir. L’objectif de ce rapprochement est l'épanouissement, le plaisir, et une harmonisation ou une réconciliation du rapport à soi, à autrui, et au monde.Pour Michel Onfray, l'amour doit se construire de manière immanente, dans l'en deçà, ici et maintenant ; il veut le paradis sur terre, et pas au-delà, pas ailleurs. Il se construit au quotidien grâce à une infatigable « sculpture de soi » qui nécessite des choix dans tous les domaines : philosophique bien sûr, mais aussi esthétique, politique, gastronomique, etc.
-VIDÉOs SUR YOUTUBE


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À 32 MINUTES il Parle de Didier Raoult-
[image]
Emmanuel Macron avait fait une déclaration à propos de la pandémie du nouveau coronavirus qui a annoncé le confinement général. « Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale », avait déclaré le président. Cinq mois après cette déclaration, le philosophe et essayiste Michel Onfray, a estimé que le président Macron a manqué à son devoir qui est celui de protéger ses concitoyens.Pour M. Onfray, Macron avait déclaré la guerre afin de se faire passer pour un chef de guerre. Mais à l’en croire le président « a été un mauvais soldat ». Selon lui, si la Chine avait déjà depuis janvier décidé de mettre sous cloche une ville de 15 millions d’habitants, c’est qu’il y avait péril en la demeure. Mais Macron lui, continuait à affirmer qu’il ne s’agissait pas d’un virus dangereux, qu’il était juste question d’une grippette qui allait passer. « C’est un mauvais chef de guerre, on ne déclare pas la guerre lorsqu’on n’est pas capable de la mener, et quand on estime que c’est une guerre pour les médias, » a-t-il estimé.Pour le philosophe, le président a bien fait de créer un comité scientifique, mais il fallait avoir à l’esprit que les scientifiques ne diraient toujours pas la vérité et changent très souvent d’avis ; et c’est au chef qu’il revient de trancher en prenant une décision. Et c’est aussi le propre du chef d’assumer en disant « j’ai choisi, j’ai tranché, c’est moi le chef, on ne dit pas après j’ai choisi, j’ai tergiversé mais les conseillers, ils me conseillaient justement, eux ils ont tergiversé. Un chef, c’est quelqu’un qui dit j’assume tout, j’assume la victoire, j’assume les défaites » a-t-il déclaré.Pour aller plus loin, il a affirmé que le locataire de l’Elysée n’est pas digne de son titre. « Il n’y a rien chez Emmanuel Macron qui permet de dire qu’il se comporte en chef, qu’il se comporte en chef d’Etat, qu’il se comporte en personnage dont on pourra dire dans l’histoire qu’il a bien géré, il a bien conduit.»


[image]

[image]
[image]
"Faire de l’aléa une opportunité" (une possibilité de grandir),Cette crise, puisqu’il s’agit bien d’une crise, nous oblige à faire différemment."Le mot "crise" en chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité.Cela ne signifie pas du tout qu’il y a antinomie entre ces deux éléments. Apparemment contradictoires en français, ils sont complémentaires et s’enrichissent l’un l’autre en langue chinoise.Danger correspond à deux idéogrammes et non d'un seul : wei xan. Wei signifie à lui seul suspendu. Xan contextualise cette suspension et donne la pleine signification du danger.
[image]
Opportunité vient de l'association de deux signes ji hui. Ji signifie chance et hui signifie réunir.La confrontation de ces deux notions devient plus parlante et plus dynamique : elle montre l'opportunité qu'induit la crise. La chance suspendue est possible (déjà la chance) mais aussi susceptible de chuter.La relation est faîte de vide et de plein (le vide étant aussi important, si ce n'est plus que le plein dans la culture chinoise, en particulier dans l'art pictural).La démarche opportuniste à adopter face à la crise devient claire et prend tout son sens : il s'agit de savoir jouer avec ce que l'on sait, ce qui nous est donné à voir (le plein), mais aussi avec ce que nous ne voyons pas(le vide).En effet, ne pas tenter de saisir l'opportunité de la crise, c'est tout simplement laisser passer sa chance, peut être cachée, mais à portée de main, et ne plus entreprendre... Il y a toujours dans une crise la possibilité de changer, de s’ouvrir à autre chose, d’en comprendre les causes et d’essayer d’en tirer les conséquences.Winston Churchill disait : "un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté." Finalement cette crise est une parenthèse inattendue.Confinement. Ce mot à la mode tombe comme une sanction. Rideau sur la scène des relations sociales.Retour forcé avec soi-même dans l’antre et dans l’entre-soi.Le confinement pourrait conduire un certain nombre de personnes à un retour sur soi spirituellement fécond.Le confinement est une expérience philosophique gigantesque.cela nous oblige à réfléchir à des choses que, d’habitude, nous ne voulions pas voir : le hasard qui peut tout bouleverser, la vulnérabilité de nos vies et de nos corps, le rapport étrange que nous avons entre notre solitude dans le confinement et la solidarité. Tout ça aussi doit faire réfléchir. Il y a énormément de choses qui sont en train de bouger dans les têtes alors que nous ne bougeons plus dans la réalité.Il faut être attentif au verbe « confiner » : de manière transitive, il indique une exposition à une limite ; tandis que de manière intransitive il fait signe vers une contrainte à rester dans certaines limites. Il dit à la fois l’exposition et le retrait ; la venue en présence et l’absentement. Dans ce verbe même apparaît une solitude retirée se donnant par-delà toute limite. La vie la plus vivante n’est possible que dans le retrait de la vie.Apprendre signifie se remettre en cause. S’il faut le faire dans l’urgence, ce qui n’est pas idéal pour la réflexion, profitons cependant du confinement pour réfléchir, travailler et élaborer la suite.
[image]


[image]

[image]
-Manuscrit - 811 -d'Aleph-Club Créée


[image]
Leonard Nimoy a inventé l'un des gestes les plus célèbres de l'histoire de la science-fiction: le salut vulcain, inspiré par ses racines juives, ce qu'il expliquait lors d'une interview accordée le 2 novembre 2000 à une journaliste américaine.
-Quand M. Spock expliquait l'origine du salut Vulcain-VIDEO-CLIQUEZ ICI

[image][image][image][image]

Il existe de nombreuses similitudes entre Star Trek et le sacré juif. En voici quelques unes.La première similitude qui saute aux yeux est sans contredit le fameux « salut vulcain ». Ce geste, inspiré par la bénédiction des Cohanim, est un clin d'oeil de Nimoy à ses parents, des Juifs traditionnalistes originaires de Zaslav, en Ukraine.
[image]
Le signe de Monsieur Spock représente la lettre Shin. C’est un signe qu’utilise depuis toujours les grands prêtres des synagogues. À la différence que plutôt que de le faire d’une seule main comme Spock, les grands prêtres le font avec les deux mains, laissant apparaître entre les deux Shin la lettre Daleth, un triangle qui pointe vers le haut."Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures…
Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…
Le "Shin" est de nature double…

"Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures… Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…Le "Shin" est de nature double…Cette symbolique gestuelle qui adopte la forme de la lettre hébraïque Shin est également la première lettre de l’un des noms utilisés pour nommer Dieu; (El) Shaddaï.Les doigts écartés symbolisent la lettre Shin, première lettre de Shalom.
_____________________________________________________________________________

[image]
Rudolf Steiner a nommé les 7 incarnations principales de notre système solaire: Saturne, Soleil, Lune, Terre, Jupiter, Vénus et Vulcain. Les trois premières périodes sont censées être passées, la période actuelle s'appelle la Terre évidemment, et les trois dernières viendront ensuite. Ces grandes périodes, comme on le constate, portent toutes des noms empruntés aux planètes de notre système solaire actuel, sauf la dernière Vulcain.Une des raisons de ce choix est que certaines planètes actuelles seraient des sortes de reliquats de ces anciens états planétaires, par exemple Saturne est un reliquat de l'état saturnien, tandis que d'autres préfigurent les prochaines incarnations de la Terre, comme Jupiter, Vénus et Vulcain. -La dernière planète comprise dans la série des transformations terrestres, donc celle qui viendra à la suite de Vénus, la science occulte la désigne du nom de « Vulcain ». Sur cette planète l’évolution de l’humanité touchera provisoirement à son terme. L’état de conscience dans lequel l’être humain entrera alors sera celui de la « Béatitude divine », ou conscience spirituelle.dans le STADE FINAL DE VULCAIN, l’homme sera devenu un DIEU CRÉATEUR et sera devenu la DIXIÈME HIÉRARCHIE CÉLESTE, celle de la liberté et de l’amour, à la suite des neuf hiérarchies angéliques traditionnelles.
[image]

bloqué
  2498 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 132 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 132 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 01:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum