Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #45 -PARTIE 1-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 08 novembre 2020, 00:11 (il y a 24 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #45-CLIQUEZ ICI-[image]

[image]

[image]


[image]

[image]
Devenir des hommes et des femmes qui savent écouter impliquera donc de choisir des chemins, parmi plusieurs possibles, qui nous permettront de développer nos capacités respectives à mieux communiquer. Il faudra aussi décider de cultiver en soi une attitude qui portera vers l’autre l’une des plus belles offrandes qui soient, celle d’une écoute proposée qui, lorsqu’elle est accueillie par l’autre, lui permettra de se dire, de se sentir entendu et même amplifié. Cela me rappelle cette parole de Jacques Salomé qui dit que le plus grand cadeau que l’on offre à quelqu’un en l’écoutant, c’est de lui permettre de s’entendre lui-même.Tout ce que je te demande, c'est de m'écouter. Au plus proche de moi. Simplement accueillir ce que je tente de te dire, ce que j'essaie de me dire. Ne m'interromps pas dans mon murmure, n'aie pas peur de mes tâtonnements ou de mes imprécations,Mes contradictions comme mes accusations, aussi injustes soient-elles, sont importantes pour moi. Par ton écoute je tente de dire ma différence, j'essaie de me faire entendre surtout de moi-même. J'accède ainsi à une parole propre, celle dont j'ai été longtemps dépossédé.Quand je me sens écouté, je peux enfin m'entendre. Quand je me sens écouté, je peux entrer en alliance. Établir des ponts, des passerelles incertaines entre mon histoire et mes histoires.Relier des évènements, des situations, des rencontres ou des émotions pour en faire la trame de mes interrogations. Pour tisser ainsi l'écoute de ma vie.Oui ton écoute est passionnante. S'il te plaît écoute et entends-moi. Et si tu veux parler à ton tour, attends juste un instant que je puisse terminer et je t'écouterai à montour, mieux, surtout si je me suis senti entendu.
[image]

[image]

[image]
LISTE - CLIQUEZ ICI
Au cours de leur histoire électorale, les États-Unis ont connu plus de cent cinquante cas d'électeurs infidèles : des membres du Collège électoral ayant voté d'une manière différente de celle dont ils étaient censés voter, qu'il s'agisse de donner leur voix à un autre candidat que celui arrivé en tête dans l'État qu'ils représentent, ou, plus rarement, de s'abstenir.
[image]
L'infidélité d'un électeur n'a permis de modifier le résultat d'un scrutin qu'une seule fois : en 1836, le candidat à la vice-présidence Richard Mentor Johnson n'obtient pas le nombre de voix suffisant pour être élu à cause de vingt-trois électeurs infidèles. Johnson est néanmoins élu vice-président par le Sénat.L'identité des électeurs infidèles n'est pas toujours connue.


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Le premier lundi qui suit le deuxième mercredi de décembre, c’est au tour des grands électeurs de voter directement pour le président. Le dépouillement de leur vote aura lieu quinze jours plus tard au Sénat à Washington.C’est à cette date que le candidat vainqueur est déclaré à condition qu'il remporte au moins 270 voix de grands électeurs sur les 538. Le président et le vice-président sont officiellement nommés.Le président élu fait ensuite son discours d'investiture devant le capitole une main sur la Bible, le 20 janvier à midi lors de l’Inauguration Day.

[image]
Lundi, le collège électoral a formellement élu Donald Trump. Sur les 306 grands électeurs qui avaient mandat de voter pour lui, deux (du Texas) ont fait faux bond et lui ont préféré Ron Paul, ex-député local, et John Kasich, le gouverneur de l’Ohio.

[image]
Surprise, c’est Hillary Clinton qui a enregistré le plus grand nombre de défections : CINQ DE SES GRANDS ÉLECTEURS L'ONT BOUDÉE. Dans l’Etat de Washington très pro-Sanders, TROIS ONT VOTÉ POUR LE RÉPUBLICAIN COLIN POWELL, ex-secrétaire d’Etat comme Clinton.
https://www.lecho.be/dossier/electionsusa/Jamais_autant_de_grands_electeurs_n_ont_retou...
[image]

[image]
Le 18 septembre, une semaine après le 11 septembre, la première lettre empoisonnée à l’anthrax est livrée à une agence de presse en Floride. Les semaines suivantes, plusieurs autres lettres contenant des spores d’anthrax sont envoyées à d’autres agences de presse à New York, ainsi qu’à deux sénateurs à Washington DC. Vingt-deux personnes sont contaminées. Cinq d’entre elles meurent. La peur et la panique règnent. Pour la première fois dans l’histoire moderne, le Congrès des Etats-Unis est fermé.Le 11 février 2003, le secrétaire d’État Colin Powell intoxique la « communauté internationale » pour justifier l’invasion de l’Irak. Il affirme au Conseil de sécurité que Saddam Hussein abrite un chef d’Al-Qaida, Abou al-Zarkaoui, et une usine d’armes chimiques.Pendant environ 80 minutes, en appuyant ses propos de projections vidéos de photographies, de plans et d’organigrammes, le chef de la diplomatie de George W. Bush avait exposé, devant les membres du Conseil de Sécurité et les tribunes remplies de journalistes du monde entier, les « preuves » de l’existence alléguée d’armes chimiques et bactériologiques en Irak. Il avait également affirmé que le régime de Saddam Hussein avançait à grands pas dans la fabrication d’armes nucléaires. Et, cerise sur le gâteau, qu’il entretenait des liens étroits avec l’organisation Al Qaïda.
[image]
Épisode resté célèbre entre tous dans les annales mondiales de la désinformation, Colin Powell avait eu le culot d’appuyer ses dires par l’exhibition d’un petit tube en plastique, sorti de sa poche de veston, censé contenir de l’anthrax (bacille du charbon) produit par le régime irakien.Le chef de la diplomatie américaine ignorait apparemment que, si tel avait bien été le cas, ce simple récipient aurait pu provoquer la mort de milliers de personnes dans un rayon de plusieurs kilomètres autour du bâtiment de l’Hudson River dans lequel il s’exprimait.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
[image]http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=161981


[image]

[image]
[image]
[image]
3 novembre 1948 ----- Le président Harry Truman agite joyeusement une première édition du Chicago Tribune qui a éclaboussé le mauvais pari des rédacteurs en chef sur le résultat de l'élection présidentielle du 2 novembre 1948. En battant le gouverneur de New York Thomas E. Dewey, le candidat républicain, Truman a également battu les sondeurs et les parieurs.Le sondage de Gallup avait montré que Dewey était en tête d’au moins 5 points et parfois jusqu’à 11 depuis le début du mois d’août. Le scrutin était erroné et le président a été réélu. Menacé d’une grève dans son imprimerie, Le Chicago Daily Tribune n’avait pas jugé utile d’attendre les résultats complets avant d’annoncer – à tort, en 1948 – la défaite du successeur de Franklin Delano Roosevelt.-
[image]
Truman et sa famille s'étaient arrêtés à St. Louis Union Station deux jours plus tard lors de leur voyage de retour d'Independence, dans le Missouri, à Washington, et ont été accueillis par environ 13 000 sympathisants. L'ancien membre du Congrès C. Arthur Anderson de Mehlville avait une copie du papier et l'a passé à Truman.Cette année-là, le président Démocrate sortant, Harry S. Truman, affronte trois rivaux, dont aucun n’est plus redoutable que le candidat Républicain, le gouverneur de New York, Thomas Dewey..Cela s’est produit à un moment où l’histoire des États-Unis et du monde entier a connu des événements marquants, de la Guerre froide au mouvement des droits civiques en passant par la création d’une patrie juive au Moyen-Orient.Convaincus que Dewey était mieux préparé pour l’époque, les instituts de sondage et les médias ont prédit sa victoire à une écrasante majorité. Un journal de Chicago a publié « Dewey bat Truman » en première page le lendemain du jour de l’élection. Pourtant, presque tous se sont trompés : Truman a gagné contre toute attente.

-VIDÉO -CLIQUEZ ICI-à partir de 1HEURE 36 MINUTES 44 SECONDES-

[image]

[image]
[image]
L'élection présidentielle américaine de 2000 se déroule le mardi 7 novembre 2000. Le scrutin est marqué par les déboires post-électoraux des deux candidats principaux, le démocrate Al Gore et le républicain George W. Bush, qui doivent attendre les résultats de l'État de Floride, déterminants pour le résultat final, pendant plus d'un mois.
[image]
Bush gagne la Floride avec 537 voix d'avance. Ces résultats sont contestés par le candidat démocrate devant la Cour suprême de Floride et Cour suprême des États-Unis. Celle-ci estime dans son arrêt Bush v. Gore le 12 décembre 2000 que le recompte ordonné par la Cour suprême de Floride est anticonstitutionnel par 7 voix contre 2 et, par 5 voix contre 4, qu'il est impossible d’effectuer un recompte constitutionnel dans les délais impartis par la Constitution des États-Unis. Elle annule l'ultime recomptage manuel des voix ayant encore lieu dans le comté de Miami-Dade, désignant de fait George W. Bush comme vainqueur de l'élection présidentielle. Les recomptages privés effectués en 2001 par un consortium de plusieurs journaux américains et par l'université de Chicago démontrent que si le recomptage spécifique demandé par Al Gore dans les trois comtés avait abouti, il n'aurait pas pu inverser la tendance favorable à Bush, tandis qu'un recomptage de l'ensemble de l'État de la Floride aurait promu vainqueur le démocrate Al Gore.
[image]
Bien qu'Al Gore recueille la majorité des suffrages populaires sur l'ensemble des États (plus de 500 000 voix d'avance), le candidat George W. Bush devient président des États-Unis le 20 janvier 2001, après avoir été officiellement élu par le Collège électoral des États-Unis le 18 décembre 2000. Toujours le 7 novembre, la Chambre des représentants (435 sièges) et un tiers du Sénat (33 des 100 sièges) sont renouvelés.
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO -CLIQUEZ ICI
[image]
Les grands réseaux télévisés sont formels. A 19 h 48, heure de New York, alors que tous les bureaux de vote ne sont pas encore fermés, NBC suivi rapidement par ABC, CBS, CNN et Fox News annonce qu’Al Gore l’a emporté en Floride, un Etat clé appelé à faire pencher la balance avec ses 25 grands électeurs.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1746666/etats-unis-election-bush-archives

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Au cours de l'interview,en Octobre 2020,Dan Pfeiffer et Jon Lovett questionnent Biden qui a déclaré: «Nous sommes dans une situation où nous nous sommes mis ensemble, et vous l'avez fait pour l'administration du président Obama avant cela, nous avons mis en place, je pense, l'organisation de fraude électorale la plus vaste et la plus inclusive du pays. histoire de la politique américaine.Biden a poursuivi que «ce que le président essaie de faire est de décourager les gens de voter en laissant entendre que leur vote ne sera pas compté, il ne peut pas être compté», et a promis: «nous allons contester cela et toutes ces choses. "Après que la bévue apparente de Biden ait été partagée sur les réseaux sociaux, Trump s'est déchaîné sur son adversaire.«Quelle chose terrible à dire pour Biden! Élection truquée? ».Biden a peut-être fait référence au «programme de protection électorale» de sa campagne, qui comprend l'ancien procureur général Eric Holder et des centaines d'autres avocats en préparation d'une bataille juridique en cas d'élections contestées.La campagne de l’ancien vice-président a déclaré à Fox News qu’au cours des derniers mois, ils ont créé le plus grand programme de protection électorale de l’histoire de la campagne présidentielle, impliquant des stratégies juridiques, de communication et politiques intégrées pour ce qu’ils prévoient être une élection sans précédent.

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-VIDÉO AU COMPLET pour CONTEXTE-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]

[image]

[image]
-LIVRE AUDIO -CLIQUEZ ICI-
-L'ART DE LA GUERRE de Sun Tzu - Les grandes Oeuvres - L'ARCHE

[image]

[image]
VIDÉO - 30e ANNIVERSAIRE--CLIQUEZ ICI-

[image]VIDÉO - 40e ANNIVERSAIRE-CLIQUEZ ICI-
[image]40 ANS D'HISTOIRE-AFFICHE SOUVENIR-CLIQUEZ ICI-
-BIOGRAPHIE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Richard Glenn a Gardé presque toute les Émissions de 1976 a 1997...Après 30 ans Richard Glenn a fait 1,500 Émissions et nous sommes a la 44e Années.Faites le calcul en rajoutant 14 ans.

[image]
[image]
[image]
Depuis 1976 Richard est animateur, monteur et réalisateur de l'émissions de télévision "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL", Ces émissions de télévision hebdomadaires de 60 minutes, et ce, jusqu'en avril 1997 ont marqués les beaux jours de la télévision réellement communautaire du Québec au CANAL 9. "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" du dimanche soir à 23 h. sur tout le réseau Videotron atteint des sommets en cote d'écoute, comparable aux bonnes émissions des grands réseaux. Partout en province son émission était la plus écoutée sur tous les réseaux de câbles."L'ésotérisme est expérimental avant d'être une doctrine dogmatique pour intellectuels. Chacun fait de l'ésotérisme par son vécu. Lorsqu'il réagi aux événements de la vie ordinaire, chacun doit faire des choix et les raisons de ses choix sont ésotériques." dira-t-il souvent.

[image]

[image]
Paul Valéry est un écrivain, poète et philosophe français.
[image]
la phrase vise la 1E guerre mondiale ou la plupart des belligerants sauf la france etaient des monarchies liees par des liens familiaux et de mariages bien qu'a part en russie tsariste la realite du pouvoir etait entre les mains des premiers ministres mais au cours de la 2E guerre mondiale les dirigeants ne s'étaient jamais rencontres et ne se connaissaient pas ;hitler ni n'avaient jamais rencontrer churchill staline et roosevelt.

Cette citation apocryphe de Paul Valéry n'est jamais sourcée précisément :Nous avons consulté 11 des 12 tomes des Cahiers 1894-1914-Un index renvoie aux citations en rapport avec la guerre mais aucune occurrence ne correspond à cette citation.Nous avons parcouru les Cahiers de Paul Valéry parus dans la collection Bibliothèque de la Pléiade chez Gallimard.
Le Tome II contient un chapitre intitulé Histoire-Politique dans lequel nous trouvons quelques phrases approchantes :

''Toutes les guerres depuis des siècles ont été des guerres de luxe, c'est-à-dire guerres dont l'idée génératrice était purement imaginaire, formée par quelques-uns et non par un besoin réel de la majorité, - et dont les bénéfices n'ont été qu'à une minorité ; ces quelques-uns n'étant pas tous du peuple vainqueur''.
-page 1519

''Guerres modernes - sont des luttes de minorités effectuées par leurs majorités qui n'en ont ni les raisons ni les avantages - Les idées ou sentiments des uns, la vie des autres.''
-page 1521

''Je vais vous expliquer ce que c'est que la guerre. Deux "nations" - deux mythes - etc. mais en réalité des millions de gens qui s'ignorent entre eux dans chacune, au même ou presque même degré qu'ils s'ignorent sans l'une et l'autre quantité mêlées. Mêlez ces gens - etc. -
Alors à un Signal (par qui, pour quoi donné, et pourquoi obéi ?) - tous ces gens-là entrent en transe d'obéissance et n'en est qu'un sur 100 000, dans l'un et l'autre camp, qui ne soit dans son fond bouleversé, accablé, ruiné, ahuri, etc.''
...
-page 1538

''J'appellerai Guerres du type historique celles qui ne se passent pas de facteurs tout imaginaires.Dans ces guerres la proportion des participants qui y ont un intérêt réel - et de ceux qui retient quelques avantage de leur participation - est négligeable. Cette proportion doit être observée chez les "vainqueurs" - 999/1000 de ceux-ci ne recueillent que des avantages imaginaires (ce qui n'est pas sans quelques valeur). Ces guerres "historiques" ne répondent à aucun besoin réel.''
-page 1546

-SOURCE


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
En novembre 2020, alors que les États continuaient de comptabiliser les suffrages exprimés à l'élection présidentielle américaine, une image graphique montrant censément comment le taux de participation avait dépassé les inscriptions électorales dans plusieurs États - l'exemple le plus extrême affirmait que le Nevada avait un taux de participation de 125% - a été diffusée sur les réseaux sociaux. médias, ainsi que des accusations alléguant une sorte de fraude électorale.

[image]

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Harris a un lien particulier avec Montréal : elle y a vécu pendant son adolescence. De la septième année à la fin du secondaire, Harris et sa famille ont vécu à Montréal, plus précisément dans le quartier de Westmount. En 1981, Harris a obtenu son diplôme du Westmount High School, établissement que Leonard Cohen avait fréquenté quelques décennies auparavant.
[image]
La famille a déménagé à Montréal — du lieu de naissance de madame Harris à Oakland, en Californie — lorsque sa mère, spécialiste du cancer du sein, a accepté un poste de recherche à l’Hôpital général juif et un poste d’enseignement à l’Université McGill.Certes, la transition de la Californie tempérée à l’hiver montréalais a été difficile. Dans ses mémoires, Harris écrit : « Ma mère a essayé de faire passer cela pour une aventure, en nous emmenant acheter nos premières vestes et mitaines en duvet, comme si nous allions être des explorateurs dans le grand hiver nordique ».Après le secondaire, Harris est retournée dans le Sud pour faire des études à l’université Howard de Washington D.C.

[image]
KAMALA vient de "KAMAL" qui veut dire:  « LOTUS SACRÉ ».KAMALA est une DÉESSE INDIENNE issue de l'hindouisme. Elle fait partie des dix grandes sagesses de la religion hindoue.En Inde, des hommes se prénomment Kamal et des femmes, Kamala, car en Hindi, cela signifie "lotus", par extension une promesse spirituelle bienveillante.
[image]
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Eviter à tout prix de devenir le prochain Wuhan, berceau de la pandémie de Covid-19. Voilà l’objectif que s’est fixé le gouvernement danois, en décidant l’abattage de l’ensemble des 17 millions de visons élevés dans le royaume, premier producteur mondial de cette fourrure de luxe. En cause : l’apparition d’un variant du SARS-CoV-2 chez ces petits mammifères, retrouvé chez l’être humain, et dont les scientifiques craignent qu’il résiste à un éventuel vaccin.Pour justifier l’éradication de l’ensemble du cheptel danois, la première ministre sociale-démocrate, Mette Frederiksen, a estimé lors de l’annonce de la décision, le 4 novembre, que la situation était « très, très sérieuse » et rappelé que son gouvernement avait « une grande responsabilité » à l’égard de la population danoise, mais « une responsabilité encore plus grande à l’égard du reste du monde ».
[image]
Sur le même ton, Kare Molbak, responsable de l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI), a, pour sa part, évoqué une « menace nationale et internationale », tout en précisant qu’il ne disait pas « que le vaccin n’allait pas fonctionner ».Alors, pourquoi autant de précipitation, avec une décision qui va anéantir tout un secteur et devrait coûter au moins 5 milliards de couronnes (670 millions d’euros) au royaume ? Au Danemark, les premiers cas de SARS-CoV-2 chez les visons ont été observés en juin. Au même moment, les Pays-Bas décidaient d’abattre des milliers de bêtes contaminées, soupçonnant déjà des cas de transmissions à l’être humain.

[image]

[image]
[image]
Tout d'abord, sachez qu'aux échecs, on ne dit pas la reine mais la dame. Mais la question est la même. Pourquoi a-t-elle davantage de pouvoir que le roi? Elle peut se déplacer où elle veut, dans huit directions, devant derrière à droite à gauche, et sur toutes les diagonales ; le roi aussi, mais lui seulement d’une case ? Pourquoi la dame a-t-elle cet avantage considérable, alors que le but du jeu est justement de mettre en échec le roi ?Le jeu est né il y a quelque 1500 ans en Inde. Puis il a transité par la Perse, les pays arabes, avant d’arriver en Europe, via l’Espagne. Le jeu a évolué au fil des siècles, ses changements de règle reflètent la société de l’époque.
[image]
C'est à la révolution française que l’on doit la possibilité au pion de "manger" des adversaires. Autrefois, il ne pouvait pas prendre, seulement être pris. Comme de la chair à canon. Mais après 1789, le pion a aussi conquis le droit de "promotion" : en allant sur la 8eme case, il peut se transformer en dame, tour, fou ou cavalier.

[image]
[image]
La Reine d'Angleterre sur du carrelage blanc et noir fait penser à la Reine sur un échiquier.

-Elle peut bouger dans toutes les directions.
-Elle symbolise la politique, le gouvernement.
-La Reine sur un Jeu d'échec est la pièce la plus puissante du jeu.
-se plaçant à ce titre et contrairement au roi sur sa case de couleur.
-C'est une pièce dite " à longue portée ", capable comme toute bonne circonvolution politique de se mouvoir en ligne droite, verticalement, horizontalement, et diagonalement, sur un nombre quelconque de cases inoccupées. -Elle peut ainsi changer avec la même dextérité les lois et les règles prévalant au fonctionnement de la société.
-La dame, aussi appelée " improprement '' reine'',
se tient à côté des religions(La Croix au sommet du ROI).
-C'est la plupart du temps la dame qui décide de l'issue du jeu. On évitera de la sortir trop tôt, car elle serait exposée à l'attaque des pièces moins importantes de l'adversaire et pourrait être perdue ou forcée de rentrer dans ses lignes d'une manière désavantageuse.
-la dame capture en occupant la case occupée par une pièce adverse. Nous pouvons d'autant mieux comprendre avec elle le sens de "l'arène" politique.Le jeu d'échec symbolise le combat de l'humain contre les forces occultes.C'est aussi le COMBAT DES HUMAINS contre LE MAÎTRE DU MONDE...

[image]
« Roi des jeux et jeu des Rois, Quand un joueur, au cours de la partie, met en prise le roi de son adversaire, il est tenu de dire : « Echec au roi » ou simplement : « Echec ». Quand le roi est en échec et qu'il ne peut pas se mettre hors de prise, on dit qu'il est mat. Contrairement aux autres pièces du jeu,« On ne prend pas le roi aux échecs » - le Roi est placé sur une case dont la couleur n’est pas la sienne. Roi blanc sur case noire, Roi noir sur case blanche. Restreint aux neuf cases de l’espace royal en puissance, le roi demeure un personnage solaire. Il se déplace dans tous les sens sur les huit cases qui l’entourent, mais jamais plus d’une seule case à la fois. -Le roi porte sur sa tête une croix. Elle signifie la spiritualité enseignée par les religions institutionnelles, indispensable pour donner au peuple de l'espoir, de l'espérance, et contenir ses pulsions, s'assurer de sa pusillanimité. Les religions institutionnelles sont lentes au changement, à l'instar du déplacement du roi dans le jeu de la Matrice entropique ...La manipulation émotionnelle basée sur la dualité de l'échiquier, conduit l'être humain à polariser par les choix effectués (Pour/contre, J'aime/Je n'aime pas) et de ce fait à se déséquilibrer, à ne plus être centré.En dénaturant le mode "Service de Soi" à "Service du Moi".Il existe sur Terre des lieux de pouvoirs, des lieux occultes qui sont des images d'un centre du monde à la fois géographique et spirituel ' dans lequel opère un être mystérieux dont la nature est connue depuis la nuit des temps;il s'agit du MAÎTRE DU MONDE ou le ROI DU MONDE.
[image]
Les trente-deux cases blanches et les trente-deux cases noires de l’échiquier, ainsi que les trente-deux pièces du jeu, se recoupent avec les trente-deux signes de la Kabbale qui sont les dix Séphiroths et les vingt-deux lettres hébraïques. Analogie ou coïncidence.? Au Niveau ésotérique,la tour, édifice en pierre, est la pièce la plus éloignée du roi, l'esprit, et elle représente bien le corps : c'est d'ailleurs la pièce la plus longue à mettre en action, mais aussi la plus puissante des trois dans la matière, puisque c'est son monde. Elle quadrille (le 4 est le chiffre de la matière) l'échiquier de façon redoutable !
[image]
Si le roi est l'esprit et la tour le corps, le roque prend à son tour une dimension symbolique très intéressante.Exactement ! Qu'est-ce que le roque ? Le roi avance exceptionnellement de deux case dans la direction d'une tour, et celle-ci vient se placer contre lui, de l'autre côté. Symboliquement l'esprit s'enfonce dans la matière pour permettre au corps d'évoluer plus rapidement. Ce mouvement surprenant est une illustration remarquable du principe d'involution et d'évolution. C'est parce que le roi, l'esprit, accepte d'involuer, de se limiter, que le corps physique, la tour, peut évoluer, s'élever vers l'esprit et transcender ses propres limites.

[image]
[image]
Le Roi du Monde est le régent de la Planète dans son royaume souterrain présent dans la tradition indienne, comptant des millions de sujets sur lesquels règne le Roi du monde,vivant dans une communauté inaccessible au reste des hommes,d'ailleurs,En sanskrit, l'adjectif " agartha " signifie " insaisissable " mais certains étymologistes relient ce mot au vocable "argha" que l'on peut traduire par "coffre souterrain".Ce Roi connaît toutes les forces de la Nature, lit dans toutes les âmes humaines et dans le grand livre de la Destinée... ».La PROPHÉTIE DU ROI DU MONDE SE TERMINE AINSI:...''Alors les peuples d'Agarthi sortiront de leurs cavernes souterraines et apparaîtront à la surface de la Terre."
[image]
L'ORIGINE DU JEU D'ÉCHECS fait encore débat, mais on admet généralement que son ancêtre connu le plus ancien est le jeu INDIEN le chaturanga inventé au Cachemire! En sanskrit, le mot chaturanga désigne quatre corps d’armée comportant des chars, des éléphants, des chevaux et des fantassins, et désigne donc un jeu de guerre!

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 30 MINUTES 50 SECONDES-
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]
https://www.linternaute.com/actualite/monde/1341676-donald-trump-passe-de-democrate-a-r...
[image]
Donald Trump,est une personnalité hors norme qui a su s'imposer dans le monde des affaires comme dans le monde politique.Il a pourtant longtemps hésité sur le camp à rejoindre...S'il songeait déjà depuis plusieurs années à la politique, ce n'est qu'après être devenu une véritable star que Donald Trump passe le pas. Le milliardaire, qui adoptait d'abord des positions démocrates, envisage de se présenter aux primaires républicaines en 1988 mais abandonne le projet. En 2000, il laisse de nouveau parler ses ambitions présidentielles au sein du Parti de la réforme de Ross Perot. Mais il finit par abandonner la course face à des sondages décevants. Il repasse alors du côté démocrate, notamment durant le mandat de Georges W. Bush, avant de revenir au sein du parti républicain. Finalement, il annonce sa candidature aux primaires républicaines le 16 juin 2015 avec l'ambition de "rendre ce pays grand à nouveau".À une époque, Donald Trump a d'ailleurs entretenu une relation d'amitié avec le couple Clinton. Le milliardaire a ainsi financé la fondation de l'ancien président mais également la campagne d'Hillary Clinton pour le Sénat à hauteur de 4100 dollars.
https://www.letemps.ch/monde/lepoque-donald-trump-hillary-clinton-complices
Donald Trump s'est ainsi régulièrement affiché avec l'ancien couple présidentiel et a même joué au golf avec Bill Clinton. "Je l'aime bien et j'adore jouer au golf avec lui", a confié ce dernier à CNN en 2012. Hillary et Bill Clinton figuraient d'ailleurs sur la liste des prestigieux invités du troisième mariage de Donald Trump avec Melania Trump, en 2004. Mais lors du premier débat des primaires républicaines, Donald Trump a affirmé qu'il s'agissait plus d'une relation d'obligés que d'amitié. "Hillary Clinton ? Je lui ai dit 'viens à mon mariage'. Et elle est venue parce qu'elle n'avait pas le choix : j'avais donné", a-t-il déclaré.

Donald Trump a demandé une standing ovation pour Hillary Clinton
https://actu.orange.fr/monde/videos/donald-trump-a-demande-une-standing-ovation-pour-hi...

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Il était le candidat qui voulait mettre fin à la guerre en Irak et pourtant, jamais un président américain n'a été en guerre aussi longtemps. Le New York Times revient sur les huit années de présidence Obama et indique que «si les États-Unis restent au combat en Afghanistan, Irak et Syrie jusqu'à la fin de son mandat [...] il deviendra de façon assez improbable le seul président dans l'histoire du pays à accomplir deux mandats entiers à la tête d'un pays en guerre». Franklin D. Roosevelt, Lyndon Johnson, Richard Nixon ou encore Abraham Lincoln ne peuvent pas en dire autant.En plus de la guerre en Afghanistan, les auteurs ont pris en compte les guerres menées par les drones au Pakistan, en Somalie et au Yémen, la lutte contre Daech en Irak et en Syrie, ainsi que deux autres «missions de conseils et d'assistance», au Cameroun contre Boko Haram, et en Ouganda, contre la LRA de Joseph Kony.Pourtant Obama était loin de se présenter comme un va-t-en-guerre lors de la campagne présidentielle américain 2008. The Atlantic rappelle que sa campagne était basée sur la promesse d'une fin de la guerre en Irak et celle de mener correctement la guerre en Afghanistan.«Lors de sa première adresse inaugurale, il avait également promis une politique étrangère qui s'appuierait plus sur la diplomatie et moin sur l'armée.»Mais comme le rappelle, le New York Times, Barack Obama avait vite fait le deuil de toutes ces volontés.
https://www.theatlantic.com/international/archive/2016/03/obama-doctrine-wars-numbers/4...

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
En 2016, Trump avait mené campagne sur une plate-forme explicitement anti-interventionniste. Les États-Unis, a-t-il répété, devaient cesser de gaspiller de l’argent à essayer de résoudre les problèmes du monde.-Trump a accusé l’administration Bush de mentir à propos de l’Irak et a déclaré que l’invasion de l’Irak « a lancé Daech, a lancé (le chaos en) Libye, a lancé la (guerre en) Syrie… tout ce qui se passe a commencé avec notre entrée stupide dans la guerre en Irak. » Il a même suggéré que Saddam Hussein aurait pu être un allié utile contre le terrorisme.Les partisans de Trump et de nombreux commentateurs –qui ne sont en aucun cas des défenseurs de Trump– soulignent que TRUMP,CONTRAIREMENT À SES RÉCENTS PRÉDÉCESSEURS, N’A DÉCLENCHÉ AUCUNE NOUVELLE GUERRE. « Pour être juste envers » Trump, le journaliste Bob Woodward a fait valoir qu’«il n’a pas déclenché de nouvelle guerre. »Trump, insistent ses partisans, est un anti-interventionniste dans l’âme Oui, Trump a attaqué la Syrie avec des missiles balistiques ; mais il n’est pas allé plus loin, bien que de nombreux néo-conservateurs l’ont exhorté à intensifier son action. Oui, Trump a menacé l’Iran et même assassiné l’un de ses hauts dirigeants ; mais il a refusé l’escalade lorsque l’Iran a riposté en lançant une attaque de missiles balistiques sur la base aérienne d’Al-Assad. Trump n’a rien fait non plus lorsque l’Iran a abattu un drone américain. D’ailleurs, regardez son accord avec les Talibans, engageant les États-Unis à retirer toutes les forces d’Afghanistan dans les 14 mois !

[image]

[image]
[image]
Le président Donald Trump a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Sa candidature a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, pour les efforts du chef de l'État visant à "résoudre les conflits prolongés dans le monde".Le Norvégien a salué l'engagement du président américain en faveur pour "l'accord de paix historique" conclu entre Israël et les Émirats Arabes Unis le mois dernier.Tybring-Gjedde estime ainsi que Donald Trump valide les trois critères nécessaires à la nomination d'un Prix Nobel de la Paix : "La première est la fraternité entre les nations et il l'a fait par le biais de négociations", la "réduction des armées permanentes" (notamment suite au retrait de troupes américaines au Moyen-Orient) et la "promotion des congrès de paix".Plusieurs centaines de propositions sont émises chaque année mais seulement 199 d'entre elles seront retenues.
[image]
La candidature de Donald Trump sera prise en considération sont la proposition réalisée par Christian Tybring-Gjedde sera simplement prise en considération par un comité nommé par le parlement norvégien. Le dernier président américain à avoir reçu la distinction n'était nul autre Barack Obama, récompensé en 2009, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples".Historiquement, seulement quatre présidents américains ont remporté le prix Nobel de la paix. Le lauréat est déterminé par le Comité Nobel composé de cinq personnes, qui est nommé par le Parlement norvégien.Tybring-Gjedde avait également déjà nommé Trump pour le prix en 2018 après la tenue du sommet de Singapour où il avait rencontré Kim Jong Un. Le Premier ministre japonais Shinzō Abe avait fait de même, mais Trump n'avait pas remporté le prix.
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Donald Trump a affirmé le 19 septembre devant ses partisans en Caroline du Nord qu'il pourrait recevoir le prix Nobel de la Paix pour avoir «mis fin aux massacres» entre la Serbie et le Kosovo.«Je suis sûr que c'est le prix Nobel de la Paix. Nous mettons un terme aux massacres entre le Kosovo et la Serbie. Ils s’entre-tuent depuis tellement longtemps et ils vont arrêter de tuer. J'ai dit: "Les gars, réunissons-nous". Ils le faisaient depuis des centaines d'années, franchement, sous différents noms», a-t-il déclaré.Le Président s'est à nouveau indigné que les médias américains, à son avis, aient gardé le silence sur la proposition de sa nomination au prix Nobel.Donald Trump a été nominé le 11 septembre pour le prix Nobel de la Paix pour la deuxième fois pour avoir négocié un accord de «normalisation économique» entre le Président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Avdullah Hoti.En marge de cet accord, la Serbie a annoncé sa décision de déménager son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem d'ici juillet, tandis que le Kosovo a accepté d'instaurer des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu.

[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
osip Broz (1892-1980), dit Tito, devint l'homme fort de la Yougoslavie en 1945, avant d'en être nommé président à vie. Sa figure, dictateur impitoyable ou dirigeant d'une époque idéalisée a posteriori, divise la société slovène depuis l'indépendance en 1991.Tito était salué pour avoir fait reculer les forces d'occupation nazie durant la Seconde guerre mondiale. Il est également reconnu pour avoir apporté la prospérité à la Yougoslavie et avoir joué d'un subtil équilibre entre Est et Ouest durant la Guerre froide. Mais le président à vie entretenait un culte de la personnalité à la tête d'un régime autoritaire.Les "Yougonostalgiques" se rappellent d'un âge d'or socialiste durant lequel l'emploi, les soins gratuits et l'éducation étaient accessibles à tous. Mais Tito fut aussi un dirigeant autoritaire sans pitié pour ses opposants, emprisonnés par milliers, y compris sur l'île de Goli Otok, au large des côtes croates, où furent détenus les gens accusés de stalinisme. Selon des historiens et des archives citées par les médias, plus de 15 000 prisonniers politiques ont été détenus dans la seule prison de Goli Otok, dont plusieurs centaines ont perdu la vie. Le nombre total des victimes n'a jamais été établi.
[image]

https://www.youtube.com/watch?v=NvvPQARXxNA
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
Dans son film documentaire «Houston We Have a Problem », qui est sortie début 2013, le Slovène Zige Virca affirme que les Américains ont pu gagner la course à la conquête spatiale contre les Russes en envoyant les premiers un homme sur la Lune grâce… au président de l’ex-Yougoslavie, Josip Broz Tito.
[image]
https://vimeo.com/164115855
Celui-ci a toujours été suspecté tantôt d’avoir été un espion à la solde des Russes, tantôt d’avoir collaboré avec les Américains. Toujours est-il que c’est durant sa présidence qu’un mystérieux aéroport souterrain, « Objekat 505 », avait été construit en Bosnie en 1957.Cet ouvrage, le plus grand d’Europe, avait coûté la somme astronomique (si on peut dire) de 6 milliards de dollars, et avait été conçu pour être à l’épreuve de l’arme nucléaire.
[image]
Auparavant, en 1929, un scientifique croate spécialiste des fusées, Hermann Potocnik, avait publié un livre intitulé « The Problem of Space Travel: The Rocket Motor » (Le problème du Voyage dans l’Espace : le moteur de fusée)dans lequel il expliquait comment construire des satellites et des stations spatiales.
[image]
Ses travaux avaient été exploités par une association américaine de chercheurs à laquelle appartenait notamment Wernher von Braun, un chercheur allemand spécialisé dans l’astronautique qui avait été récupéré par les Américains au sortir de la guerre, et qui travaillait sur un concept de station spatiale en 1952.Selon la légende, les cahiers perdus de Potocnik contenaient bien plus d’informations utiles, ce qui a motivé une course entre la CIA et les services secrets yougoslaves pour tenter de s’en emparer. Finalement, ce sont ces derniers qui sont parvenus à s’en saisir, ce qui a donné la possibilité à l’ex-Yougoslavie de développer son propre programme spatial dans l’« Objekat 505 ».Dès 1961, Tito disposait de la technologie pour aller sur la Lune, et l’administration Kennedy lui aurait remis une énorme somme d’argent en échange des recherches menées dans le cadre du programme spatial yougoslave. L’année suivante, Kennedy a annoncé que les Etats Unis seraient rapidement capables d’envoyer un homme sur la Lune, tandis que Tito est apparu dans des costumes plus élégants, et que l’économie de la Yougoslavie a connu un développement sans précédent… Légende ou histoire?
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-"Houston, We Have a Problem!" - Yugoslavian Space Program Original Trailer -

[image]

-Fin 1960, la CIA découvre que la yougoslavie de Tito a un programme spatial très avancé, élaboré, prêt à être lancé.

-Mars 1961, Tito, président de la Yougoslavie, et ennemi juré de l'URSS, vend la totalité du programme spatial yougoslave aux américains.

-Mai 1961, Kennedy annonce la Lune aux américains...

Que serait l’Amérique sans la Yougoslavie, la Yougoslavie leur a donné Nikola Tesla, le programme spatial.
[image]

Le concept de satellite de communication géostationnaire a été exposé pour la première fois par Arthur C. Clarke, se fondant sur des travaux de Constantin Tsiolkovski et sur un article de Herman Potočnik, écrit en 1929 sous le pseudonyme de Herman Noordung, avec pour titre Das Problem der Befahrung des Weltraums — der Raketen-motor.


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Lors des tests PCR, on fait subir des cycles d’amplification à l’ARN du virus et qu’en fonction du nombre de cycles effectués, le degré de sensibilité augmentait.À plus de 40 cycles d’amplification, nous ne retrouverions que des traces du virus, généralement mort, et que ça serait généralement des gens asymptomatiques ou qui n’ont plus de charge virale contagieuse qui se rendent là.il peut arriver que la séquence ait une ressemblance suffisamment grande avec un bout du génome humain pour que, si l’on mène trop de cycles d’amplification, la fluorescence apparaisse même si le virus est absent (ce qui serait un «faux positif»). Mais c’est une possibilité qui est connue et les fabricants «sont obligés de faire des analyses sur des échantillons négatifs qui permettent de produire un seuil en dessous duquel il n’y a pas d’amplification.Ce seuil est souvent de 40 cycles...
https://www.ledroit.com/actualites/verification-faite-les-tests-de-covid-19-sont-ils-vr...
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
FAUCI: Nom italien porté en Sicile, où l'on trouve plus fréquemment la forme La Fauci. L'italien "fauci", normalement pluriel ('le fauci'), signifie "la gueule". Mais, en sicilien, le mot "fauci" désigne une faux (équivalent de l'italien "falce"). C'est donc ce dernier sens qu'il faut retenir. "

Faucheuse tire son origine de faux (une faux étant le nom donné à l'outil de jardinier dont la fonction est de faucher, couper l'herbe au sol), le personnage de La Faucheuse étant toujours muni d'une faux. Historiquement, La Faucheuse est un personnage imaginaire en forme de squelette habillé de noir et muni d'une faux, censé rendre visite aux personnes pour leur annoncer leur mort, c'est-à-dire symboliquement leur faucher la vie.Il est frappant de constater que ANTHONY FAUCI est présent dans sa fonction au moment du virus covid 19 dans le Pays ou il y a le plus de MORT du CORONA,d'ailleurs,CORONA veut dire COURONNE et une couronne funéraire, ou couronne mortuaire, est une couronne de fleurs ou de feuilles que l'on dispose aux obsèques d'un personne, puis sur sa sépulture, pour exprimer son deuil, son hommage et ses regrets, et pour rappeler la couronne triomphale que le défunt reçoit dans l'éternité.

[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202010191044600136-lasteroide-devant-froler-la-terr...
______________________________________________________________________________

[image]
-AOÛT 2015-

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
L'explosion de Tianjin a été menée par le Pentagone avec une arme depuis l'espace en guise de représailles pour dévaluation monétaire du Yuan ..Le gouvernement chinois a mis en place un secret sans précédent autour de la mystérieuse explosion."Les explosions de la semaine dernière ont envoyé des boules de feu massives dans le ciel et ont lancé des débris brûlants dans la zone industrielle le 10ème plus grand port du monde, brûlant des bâtiments et brisant les fenêtres à des kilomètres".L'explication officielle du gouvernement chinois pour l'explosion, qui a désormais tué 114 personnes , est un accident industriel.La Chine va déclarer la loi martiale régionale dans les 18 prochains jours, Natural news l' a appris, en vue d'exercer un contrôle total sur le mouvement des personnes et des informations. Le gouvernement a interdit aux journalistes de pénétrer dans la zone et a commencé à arrêter les blogueurs qui promeuvent ce que le gouvernement appelle des «théories du complots» concernant la cause de l'explosion massive.Immédiatement après l'explosion massive, le gouvernement chinois a commencé à faire voler "DES HÉLICOPTERES NOIRS» en formation à travers Beijing.
[image]

Les actions des CHINOIS étaient effondrement du dollar américain et de détruire l'économie américaine,l'envoi aux États-Unis en chute libre économique. Le "Rod of God" le déploiement d'armes, par le Pentagone, on nous dit, était "le coup de semonce» de l'Amérique pour envoyer un message d'avertissement puissant pour la Chine tout en déguisant l'attaque comme étant une explosion chimique industrielle.Chronologie des événements: la Chine dévalue la monnaie, puis Pentagone réplique après quelques heures.

Envisager le calendrier des événements dans tout cela:

11 août 2015: la Chine dévalue le yuan de 1,9%, en envoyant des ondes de choc "" autour du monde et visant à établir un impact «dévastateur» pour l'économie américaine.

12 août 2015: Tianjin frappé par le secret "Rod de Dieu" arme de Pentagone, un top-secret arme cinétique spatiale qui peut être tombé de l'orbite haute de grève presque toute cible terrestre. L'arme détruit instantanément six pâtés de maisons sur le bord de la ville de Tianjin, en envoyant un message à la Chine qui est étrangement similaire au message envoyé par les Etats-Unis dans la chute des premières armes atomiques dans le monde sur Hiroshima et Nagasaki en la Seconde Guerre mondiale. (Oui, les États-Unis est disposé à laisser tomber les armes de destruction massive sur les populations civiles. Il a déjà fait deux fois!)

(Pour ceux qui suivent l'shemitah, le largage de bombes atomiques sur le Japon a également eu lieu au cours d'une année shemitah, au mois d'août 1945, il ya exactement 70 ans. Cela est précisément il ya dix cycles shemitah, ou ce qu'on pourrait appeler un «déca -Shemitah. ")

16 août 2015: Obama émet avertissement sévère "... au sujet de la présence d'agents du gouvernement chinois opérant secrètement aux États-Unis», rapporte le New York Times ."Et il arrive à un moment de tension croissante entre Washington et Pékin sur un certain nombre de questions: du vol de l'ordinateur de millions d'employés du gouvernement fichiers que les responsables américains suspect a été adressée par la Chine, à la répression de la Chine sur les libertés civiles, de la dévaluation du sa monnaie. "Armes basées dans l'espace secrètes du Pentagone

L'arme de se compose principalement d'une arme cinétique qui tel un astéroide avec une énergie cinétique inimaginable peut avoir un impact semblable à une arme nucléaire tactique...

Des Sites américains spéculent maintenant que l'explosion Tianjin était un test américain des armes basées dans l'espace impliquant une arme "ROD OF GOD".


[image]
Une Semaine avant, La revue POPULAR MECHANIC parla du Programme aérospatial et du BLACK BUDGET. La Revue Ci-Dessus est celui de JUILLET-AOÛT, Est-ce le Bon?
https://www.popsci.com/scitech/article/2004-06/rods-god/
___________________________________________________________________________

[image]
[image]
«Ce port était une artère vitale au Liban et en raison de sa situation géographique, iI joue un rôle important dans le projet de la Route de la Soie".[Le port de Beyrouth est le grand concurrent du port israélien de Haïfa/[color].Il s'agit d'un lieu clé dans les négociations du FMI avec le Liban. Beyrouth devra donc soit se tourner vers l’Orient ou le Fonds monétaire international (FMI). Sans oublier que la Chine pourrait reconstruire et développer ce port, estime les experts.

[image]

[image]

-VIDÉO -CLIQUEZ ICI
https://www.breitbart.com/clips/2020/11/06/inslee-biden-will-spur-commitment-from-ameri...

Pendant la couverture électorale de CNN, le gouvernement de Washington. Jay Inslee présidentielle 2020, "redynamiserait le type d'engagement personnel et moral des Américains" sur le coronavirus "dont nous avons besoin en ce moment POUR AMENER LES GENS À COMMENCER À PORTER DES MASQUES À LA MAISON, reconsidérer leur plans de dîner à THANKSGIVING.
https://www.breitbart.com/clips/2020/11/06/inslee-biden-will-spur-commitment-from-ameri...


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-SOURCE et VIDÉO
[image]


[image]

[image]


[image]

  1469 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

165987 messages dans 34933 fils de discussion, 932 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/12/2020, 18:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum