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COMPLÉMENT SURPRENANT #31 -PARTIE 2- 325 VUES-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 07 août 2020, 01:53 (il y a 1352 jours) @ gilles surprenant

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[image][image]VIDÉORANDIA #31-CLIQUEZ ICI-[image]

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Foncer ou temporiser? Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu peut, dès mercredi, donner la mesure de son projet controversé d’annexion de pans du territoire palestinien de Cisjordanie, qui pourrait faire bouger les «frontières» d’Israël pour la première fois depuis des décennies. Israël a annexé Jérusalem-Est en 1967, puis le plateau syrien du Golan en 1981. Le pays écrira-t-il en 2020 une nouvelle page de son histoire en décrétant «israélienne» une partie de la Cisjordanie occupée?
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Selon l’accord entre M. Netanyahu et son ex-rival électoral Benny Gantz, leur gouvernement d’union doit se prononcer à partir du 1er juillet sur l’application du plan du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, qui prévoit surtout l’annexion de colonies et de la vallée du Jourdain en Cisjordanie.Mais des ministres israéliens ont temporisé en estimant qu’aucune annonce ne serait faite ce jour.Quoiqu’il en soit, la question reste si Benjamin Netanyahu opte, s’il va de l’avant, pour une approche maximaliste en décidant du rattachement de la vallée du Jourdain et d’une centaine de colonies juives, ou pour l’approche minimaliste en visant une poignée de colonies?

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Star Trek : Discovery1 est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C'est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la précédente, Star Trek: Enterprise, ayant cessé en 2005. Elle se passe une dizaine d'années avant la série originale et introduit de nouveaux personnages, qui ne sont pas liés au film de 2016, Star Trek : Sans limites.Le lancement de la série a débuté le 24 septembre 2017 sur le réseau CBS.Au Canada, le premier épisode a été diffusé simultanément avec la diffusion américaine sur le réseau CTV et Space (en anglais) et sur Z(en français).La série est renouvelée pour une troisième saison le 27 février 2019.En résumé:Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres de la Capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau USS Discovery, tenu par le Capitaine Gabriel Lorca.

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SAISON 1 - PROMO
https://www.youtube.com/watch?v=_yIP4pkKqgM

SAISON 1 - RÉSUMÉ
https://www.youtube.com/watch?v=4tsNsn2kb1o

SAISON 2 - PROMO
https://www.youtube.com/watch?v=09Cd7NKKvDc

Star Trek Discovery Season 2 RÉCAPITULATION
https://www.youtube.com/watch?v=DRjjgL9pXrg

SAISON 3 - PROMO
https://www.youtube.com/watch?v=nDKAGBAZOwo

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La Ménagerie (The Menagerie) est un épisode en deux parties de la première saison de la série télévisée Star Trek. Seizième épisode à avoir été produit, il fut diffusé en onzième et douzième position pour la première fois le 17 novembre 1966 et le 24 novembre 1966 sur la chaîne américaine NBC.La Ménagerie constitue le seul épisode en deux parties de la série originale.-EN RÉSUMÉ:Spock kidnappe l'ancien capitaine de l'Enterprise, Christopher Pike et fini par prendre le contrôle du vaisseau pour l'emmener vers la planète interdite de Talos IV.

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En mai, CBS All Access a annoncé Star Trek: Strange New Worlds comme l'une des nouvelles séries en développement dans le cadre de l'univers Star Trek.Tiré de l'énoncé de mission original de cinq ans de James T.Kirk - vous savez, celui sur la recherche d'une nouvelle vie et de nouvelles civilisations - il évoque l'esprit d'aventure, cette formule de retour aux sources d'un équipage intrépide allant audacieusement à inexploré. régions de la galaxie. Il a le potentiel d'être la distillation la plus pure de l'éthique originale de Star Trek depuis que The Next Generation a été diffusé pour la dernière fois sur les écrans en 1994, et pourrait bien être exactement ce dont la franchise - et la planète Terre - a besoin en ces temps inhabituels.


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Capitaine sans peur (Captain Horatio Hornblower R.N.) est un film américano-britannique réalisé par Raoul Walsh, sorti en 1951.Le personnage principal est inspiré du personnage Horatio Hornblower des romans de C. S. Forester, et l'histoire reprend la trame des romans The Happy Return, A Ship of the Line et Flying Colours.EN RÉSUMÉ:En 1807, une frégate de 38 canons de la marine royale britannique, la Lydia, appareille pour une destination inconnue. Napoléon a alors la supériorité militaire sur une grande partie du continent européen. L'Angleterre elle-même ne peut espérer le salut que par sa flotte, qui lui assure une maîtrise presque totale des mers. À bord de la Lydia, seul le capitaine Horatio Hornblower connaît le but du voyage…

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Foundation est une série télévisée américaine en cours de production, adaptée du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov. Sa diffusion est prévue en 2021 sur Apple TV+.En août 2018, Apple commande une série de 10 épisodes adaptée du Cycle de Fondation, œuvre de science-fiction écrite par Isaac Asimov.
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Produite par la société Skydance Productions, la série est dirigée par David S. Goyer, scénariste des films Batman Begins et The Dark Knight de Christopher Nolan. Robyn Asimov, la fille de l'auteur Isaac Asimov, participe à la production.
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En octobre 2019, les acteurs Jared Harris et Lee Pace sont annoncés pour jouer respectivement le rôle du mathématicien Hari Seldon et de l'actuel Empereur de la Galaxie.La production de la série a lieu aux Troy Studios à Limerick, en Irlande. En mars 2020, le tournage est stoppé en raison de la pandémie de Covid-19.Un premier teaser sort le 22 juin 2020, à l'occasion de l'Apple Worldwide Developers Conference. La diffusion de la série est prévue en 2021 sur Apple TV+.-EN RÉSUMÉ:la Fondation suit un «groupe d’exilés qui découvrent que la seule façon de sauver l’Empire galactique de la destruction est de le défier».
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L'auteur de science-fiction Arthur C. Clarke a formulé les trois lois suivantes :

1-« Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »
2-« La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. »
3-« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

Les lois de Clarke ont été proposées par Arthur C. Clarke dans l'essai Hazards of Prophecy: The Failure of Imagination, dans Profiles of the Future (1962), bien après que la première loi fût écrite. La deuxième loi est présentée comme une simple observation dans le même essai ; son statut de deuxième loi de Clarke a été conférée par d'autres personnes.

Dans une révision de 1973 de Profiles of the Future, Clarke reconnut la deuxième loi et proposa la troisième dans le but d'en arrondir le nombre, ajoutant : « Comme les trois lois étaient suffisantes pour Newton, j'ai modestement décidé de m'arrêter là ».

Parmi ces trois lois, la troisième est la plus connue et la plus citée : celle-ci codifie en effet ce qui est sans doute la plus significative de ses rares contributions formelles à la fiction spéculative.

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Dans des prédictions précédentes, en 1945 et en 1964, Arthur Clarke avait prévu:

-les communications par satellite et l'utilisation d'orbites géostationnaires,

-les ordinateurs qui associeraient un clavier avec un écran à haute définition permettant de consulter toutes sortes d'informations,

-les téléphones portables, internet et les moteurs de recherche qu'il décrivait comme un système effectuant à distance des recherches dans une "librairie centrale" pour toutes sortes d'informations, y compris des infos pratiques comme les horaires des avions.

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Perdus dans l'espace (Lost in Space) est une série télévisée de science-fiction américaine en cours de production, créée par Matt Sazama et Burk Sharpless et diffusée à l'international depuis le 13 avril 2018 sur Netflix. Il s’agit de l'adaptation de la série du même titre des années 1960, créée par Irwin Allen.EN RÉSUMÉ:En 2046, suite à un impact d'astéroïde, la vie sur Terre devient de plus en plus difficile.
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Les membres de la famille Robinson sont sélectionnés pour quitter la Terre avec la 24e vague de colons et reconstruire leur vie sur la planète Proxima Centauri b.John et Maureen Robinson, ainsi que leurs trois enfants — Judy, Penny et Will — montent à bord du Résolution (Resolute en VO) afin de s'établir sur leur nouvelle planète grâce aux vaisseaux de colonisation de type Jupiter embarqués à bord. Mais un grave incident durant leur voyage les contraint à atterrir sur une planète inconnue et glacée, et ils se retrouvent face à un robot extraterrestre. Les colons vont devoir faire de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile, à des années-lumière de leur destination prévue.

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KADO: The Right Answer, est une série télévisée d'animation japonaise en 12 Épisodes en CG produite par Toei Animation. La série est diffusée pour la première fois au Japon entre avril et juin 2017.Tokyo, août 2017. En prenant l'avion pour un voyage d'affaires, Kōjirō Shindō et son collègue Shun Hanamori sont témoins de l'apparition soudaine d'un gigantesque cube de 2km de côté et d'origine extra-terrestre,appelé KADO, apparaissant de nulle part, ce cube arrive droit sur leur avion qui ne pouvait pas dépasser la vitesse du cube. Alors que 252 passagers, y compris Kōjirō, Shun et les membres de l'équipage, sont emmenés indemnes à l'intérieur du cube, ils y rencontrent un étrange être qui provient de KADO ressemblant à un être humain ordinaire. Il s'identifie comme Yaha-kui zaShunina, et souhaite « faire progresser le monde »…Kado est un animé inclassable, un seinen qui mixe la politique, la science et des thématiques sur l’humanité, la création, la réponse à la vie et autres question existentielles.Disons qu'on est vraiment à un niveau de réflexion proche de 2001 l'Odyssée de l'Espace de Kubrick.On peut faire aussi comparé Kado au film de 1951, The Day the Earth Stood Still,Le Jour où la Terre s'arrêta.
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-BANDE ANNONCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-MINI REVIEW - Seikaisuru Kado(En Français)-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Kado: The Right Answer in Five Minutes or Less-

[image]CRUNCHYROLL
https://www.crunchyroll.com/fr
Crunchyroll est un distributeur américain, un éditeur, une société de licence et une communauté virtuelle internationale basée sur le partage des médias est-asiatiques comme les anime, les mangas, les dramas, la musique entre autres. Fondé en 2006 par un groupe d'étudiants de l'Université de Californie à Berkeley, la chaîne de distribution Crunchyroll et son programme de partenariat incluent plus de quarante millions d'utilisateurs dans le monde.

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''Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la cité, ses portes et ses remparts. LA CITÉ ÉTAIT CARRÉE.''(XXI,12-16)''
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Le carré symbolise le monde matériel et l'ensemble des 4 éléments.
Son assise est solide, il a été pris pour symbole de stabilité et se trouve souvent à la base des trônes.Il est symbole de la solidification, de l'arrêt du développement cyclique car il détermine et fixe l'espace en ses 3 dimensions.
La pierre cubique du symbolisme maçonnique comporte la notion d'achèvement, de perfection.Sur le plan mystique, le cube est symbole de la sagesse, de la vérité et de la perfection morale. Il est le modèle de la Jérusalem future que promet l'Apocalypse, égale dans ses 3 dimensions.Couplé avec la sphère, il symbolise la totalité terrestre et céleste, finie et infinie, créée et incréée, l'ici-bas et l'en-haut.

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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Les images ci-dessus viennent du Satellite SOHO,Le cube est clair d’un côté et sombre de l’autre, ce qui prouve qu’il s’agit d’un objet près de notre soleil. Le cube a également une ligne au milieu, qui est en fait le coin du cube, avec deux côtés visibles.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Même Image en négatif-

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Le cube Borg est un vaisseau construit et utilisé par les Borgs. Il doit son nom à son apparence qui est celle, géométrique, d'un cube.Le cube Borg n'est pas le seul type de vaisseau utilisé par les Borgs, mais c'est le plus courant.Le cube Borg est impressionnant par sa taille (29 km3), sa puissance de feu et sa vélocité. Monstrueux de par ses dimensions et sa technologie, ce vaisseau est quasiment indestructible lors d'un engagement classique.
http://www.youtube.com/v/x_LuG_NW0ho?version=3&feature=player_detailpage

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Cube qui n’est pas sans rappeler la forme de « La Kaaba », sanctuaire de la principale mosquée de La Mecque, dans la paroi Est de laquelle est scellée, faisant face au soleil levant, « La Pierre Noire », « Pierre d’Étoile » qui fut apportée par l'ange Gabriel à Abraham.Il est d’ailleurs curieux de constater a ce sujet que « Kaaba » lu a l’oriental, c’est à dire de droite a gauche, se lit : « Abaque » ; terme qui signifie « Table à calcul », ou bien encore : « Graphique permettant de résoudre de nombreux calculs ».Et qu’il est encore beaucoup plus curieux d’observer que, si nous mélangeons entre elles les lettres qui composent « El Kaaba », nous obtenons le mot « Kabbale » ! ! !


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L'arrivée de l'OVNI au-dessus du cratère de la Tour du Diable dans le film " Rencontres du 3e type " de S. Spielberg est souvent citée comme un événement gigantesque si l'on considère les dimensions du vaisseau. Mais sait-on quelle représente vraiment la Jérusalem céleste qui descend sur terre telle que l'Apocalypse le relate ?
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Remarquez la Base en forme de Carré,respectant ainsi la description de la Jérusalem Céleste dans l'Apocalypse.


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un cube ouvert est une représentation en deux dimensions de la croix. "La forme compacte du cube a fait de lui un symbole de la stabilité, mais aussi une figure de la limite, de l’enfermement, de la prison. Alors, au moment où il s’ouvre et se développe en croix, on assiste à une sorte de libération.
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Tous les enfants en font l’expérience à l’école primaire : le cube peut se développer en un patron crucifère.

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Lorsqu’en 1954 Dali peint son étonnante crucifixion, Corpus – ou Christus – Hypercubus exposée au Metropolitan Museum of Art à New York, USA, une Croix, jaillie de nulle part, constituée par huit cubes, se développe selon les trois axes : la longueur, la largeur et la profondeur. Elle flotte au- dessus d’un « Pavé Mosaïque ». Le Christ y est crucifié, le dos plaqué sur un cube central proéminent. Il est comme suspendu dans le vide, sans aucun clou apparent. Une femme, Gala, l’égérie de Dali, – la Femme –, regarde le Christ, extasiée.Dali commenta son œuvre ainsi :« Le corps du Christ devient métaphysiquement le neuvième cube.

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Le Rituel d’apprenti au rite français rappelle précisément les usages à respecter et, notamment, la « loi du silence ». Le Commentaire sur la cérémonie d’initiation évoque la « discipline maçonnique » qui, durant le temps de l’apprentissage (je cite) « prend la forme de la loi du silence, à laquelle l’apprenti est strictement tenu ». Tout en précisant que cette « loi salutaire est une grande leçon d’humilité et de maîtrise de soi ».Cette loi signifie avant tout que l’apprenti ne peut pas demander la parole, mais qu’il doit répondre, par contre, lorsque le Vénérable l’interroge.Dans la « Flûte enchantée » de MOZART, et il écrit ceci : « PAPAGENO, symbole du non initiable à cause de sa frivolité et de ses perpétuels bavardages, a, durant un moment, la bouche condamnée par un cadenas, et rappelle l’apprenti qui n’a pas droit à la parole au début de son initiation ».L’apprenti ne doit pas parler durant son initiation privilégiant l’écoute.Le silence favorise l’écoute et l’observation de l’apprenti, indispensables à toute tentative de compréhension des rituels et symboles mis en œuvre dans l’espace sacré de la loge lors de chaque tenue. Il favorise également la réflexion.Le silence permet aussi de faire oublier le « physique ».Au-delà de cet aspect « concentration / observation », il est courant de dire que l’on se tait quand on ne sait pas. Le silence est alors une forme d’aveu d’ignorance. Or, par définition, l’apprenti franc-maçon ne sait rien, il a tout à apprendre. Son silence est donc témoignage d’humilité.
-LIEN-Le port rituel du masque-
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L'UNIVERS PHÉNOMÉNAL - L'UNIVERS NOUMÉNAL
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En utilisant le principe des deux côtés de la toile de spandex, nous arrivons à faire l'explication suivante pour comprendre la RÉALITÉ. Au dessus de la toile, il y a l'univers VISIBLE donc MATÉRIEL, alors qu'en dessous de la toile il y a l'univers INVISIBLE, disons SPIRITUEL.Imaginez une main invisible qui circule sous la toile de spandex. Lorsque le doigt (de Dieu) pousse sur la toile, il y a formation d'une bosse en surface, ce qui devient visible aux hommes de science.
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Cette bosse est la MATIÈRE -visible- dont l'ESPRIT -invisible- a causé cette manifestation suffisamment grande pour être visible limitée dans l'espace, le temps et produit une perturbation gravitationnelle autour d'elle. Cette simple manifestation témoigne déjà d'une VOLONTÉ guidée par une INTELLIGENCE qui supporte les conséquences visibles et invisibles de son geste... ce qu'on peut considérer comme de l'AMOUR en action.Cette explication devrait nous paraître simple pour ne pas dire simpliste, mais plus on s'approche de Dieu, plus les choses sont simples. Même un petit enfant peut entrer au Royaume des cieux, tellement c'est simple.


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Dr Kaku / Niveaux de Civilisations Extraterrestres


TYPE 0
Une civilisation qui exploite l’énergie de sa planète-mère, mais pas encore à son plein potentiel.Comme vous l’auriez peut-être deviné, il s’agit bien de nous, les bons vieux humains. Nous sommes actuellement à 0,73 sur l’échelle de Kardashev. On présume que l’on atteindra le type I dans environ 100 ans, plus ou moins, en fonction de la vitesse à laquelle notre technologie évolue, et avec quelle assiduité nous procréons.


Une civilisation de Type I se définie comme une civilisation qui a su maîtriser toutes les formes d’énergie de sa planète-mère de référence qui est la planète d’origine de la civilisation (pour nous la Terre). Une civilisation de Type I est théoriquement capable de modifier le climat, d’exploiter à sa guise les ressources de tous ses océans, ou d’extraire l’énergie du noyau (où règne des températures élevées) de sa planète d’origine. Ses besoins en énergie sont si importants que cette civilisation est dans l’obligation d’exploiter de façon rationnelle et systématique toutes les ressources potentielles de sa planète-mère. Gérer et exploiter les ressources d’une planète entière implique une coopération élevée entre les membres de cette société. Une coopération aussi élevée entre les membres d’une civilisation planétaire suppose la mise en place d’un système de communication global très perfectionné (comme Internet par exemple).

Le Type I de civilisation est caractérisée par:]

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- La mise en place de programmes de développement à l’échelle planétaire. Ces programmes globaux sont initiés et exécutés par des organismes internationaux.

- La mondialisation des échanges économiques ( nourriture, médicaments, biens de consommation, capitaux ). Eradication complète des réseaux de corruption (comme les diverses mafias par exemple). Abolition des régimes politiques totalitaires. Suppression de toutes les formes de fanatisme, qu’ils soient religieux, politiques, nationalistes, communautaristes, ethniques. Elimination de toute activité qui pourrait nuire à l’intérêt général de la civilisation. Les guerres ne doivent plus être que les mauvais souvenirs de l’enfance tumultueuse de la civilisation planétaire.

- Une gestion rigoureuse au niveau international de l’environnement et des ressources naturelles disponibles.

- Une coopération sans faille de tous les membres de ce vaste édifice. Coopération qui suppose le respect de certaines valeurs spirituelles et morales, et la réalisation d’une vraie civilisation avec le développement de ses dimensions matérielles et « immatérielles ».

Une civilisation de Type I est théoriquement capable de visiter toutes les planètes de son système stellaire. Elle possède une bonne connaissance de l’univers extérieur à son système, sans toutefois être parvenue à l’explorer avec des vaisseaux habités. Les ovnis ne sont donc pas issus d’une civilisation de Type I. Selon Freeman Dyson (voir son livre : Les dérangeurs de l’univers ), « Une civilisation de Type I est indétectable à des distances interstellaires, sinon par l’émission d’ondes radio. Notre seule chance de découvrir une civilisation de Type I est de suivre les conseils de Cocconi et Morrison et de chercher à capter des messages radio. C’est cette méthode de recherche qui a été suivie par nos radioastronomes depuis vingt ans ». N’oublions pas que Dyson se place dans l’optique du programme SETI qui s’est assigné comme mission la détection de signaux capables de révéler l’existence d’une civilisation extraterrestre évoluée. Les travaux des physiciens Philip Morrison et Guiseppe Cocconi sont à l’origine du programme SETI. L’histoire de ce programme commence en effet le 19 septembre 1959 avec la publication dans la revue scientifique Nature d’un article signé par les deux physiciens. Dans cet article fondateur ils proposent d’écouter les civilisations technologiquement avancées en utilisant la fréquence de 1420 MHz qui n’est autre que celle de l’hydrogène, l’élément le plus abondant dans notre Univers. Aujourd’hui encore, la plupart des écoutes du programme SETI se font autour de 1420 MHz, qui est aussi la raie de 21 centimètres dans les longueurs d’ondes. Jusqu’à présent aucune civilisation du Type I n’a été détectée par l’écoute radio.

Les civilisations stellaires de Type II.

Selon Kaku, Kardaschev aurait prévu le développement d'une telle civilisation pour l'année 5200.

Les civilisations de Type II sont théoriquement capables de maîtriser l’énergie de leur étoile de référence (pour nous le Soleil). Les besoins énergétiques de ce type de civilisation sont si importants que l’énergie disponible sur la planète-mère de référence (pour nous la Terre) n’est plus suffisante. Pour survivre ces civilisations doivent donc exploiter les ressources fournies par leur étoile. Dyson a imaginé que des civilisations parvenues à ce niveau seraient sûrement capables de construire des sphères géantes entourant leur étoiles centrale et domestiquer de cette façon l’énergie émise par l’étoile. En fait, il serait très difficile techniquement de construire une sphère complète autour du soleil qui serait capable de piéger toute l’énergie émise par notre étoile. Cette sphère ressemblerait à une immense coquille rigide et creuse qui absorberait l’énergie dégagée par l’étoile (figure de droite : représentation schématique de la sphère). Le problème c’est qu’il est pratiquement impossible d’éviter un effondrement de la sphère au niveau des pôles où le poids de la structure n’est pas compensé par la force centrifuge. Plutôt qu’une sphère, Dyson finit par envisager la construction de plusieurs ceintures entourant le Soleil (illustration de gauche).

Une autre solution pour capter l’énergie de l’étoile centrale d’un système planétaire consisterait dans le déploiement autour de cette étoile d’un film très fin de plastique recouvert d’aluminium en forme de ballon. Le film d’aluminium exercerait le rôle de miroir qui renverrait l’énergie de l’étoile vers une surface plus réduite. La légèreté de l’ensemble rendrait impossible l’effondrement de la structure aux pôles et le coût de sa construction serait très réduit. La quantité de matériau utilisés pour construire le ballon dépendrait bien sûr de sa distance par rapport au Soleil. Si l’on choisit, par exemple, une distance égale à 300 millions de kilomètres, soit un peu au-delà de l’orbite de Mars, on aboutit à une masse de matériau égale à seulement 3% de celle de la Lune. Pour la construction d’une sphère de Dyson « classique », c’est-à-dire ayant la forme d’une coquille rigide, il faudrait utiliser toute la matière d’une planète géante comme Jupiter. Les sphères de Dyson, ou « Dysonspheres » sont des sortes de pièges à lumière dont l’énergie est ensuite canalisée pour les besoins de la civilisation de Type II. L’idée de Dyson concernant les pièges à lumière est particulièrement audacieuse et elle a largement alimentée la littérature de science-fiction, mais rien ne prouve qu’une civilisation de Type II ait pu construire une structure aussi vaste. Dyson reconnaissait lui-même qu’aucune de ces civilisations n’avait été encore détectée. Selon sa théorie, une civilisation de Type II qui exploiterait la production totale d’énergie d’une étoile laisserait nécessairement s’échapper une fraction importante de cette énergie sous forme de chaleur, c’est-à-dire sous forme de rayonnement infrarouge facilement observable depuis la Terre. Toute civilisation de Type II est donc théoriquement une source de rayonnement infrarouge de puissance comparable à la luminosité d’une étoile. Malheureusement, les astronomes qui travaillent aujourd’hui dans l’infrarouge n’ont pas trouvé de sources de rayonnement dont on puisse penser qu’il s’agit d’objets artificiels.

En ce qui concerne l’aire d’expansion de ces civilisations rien n’interdit de penser qu’elles ont commencé à coloniser tous les systèmes stellaires voisins de leur étoile. Par ailleurs, en admettant que le phénomène ovni est explicable par l’hypothèse extraterrestre, il découle logiquement de cette hypothèse que les ovnis sont peut être des engins pilotés par les représentants d’une civilisation de Type II. Il est aussi hautement probable que ces civilisations de Type II ont rencontré, lors de leur quête de nouveaux horizons cosmiques, des représentants d’une civilisation de Type III.

Les civilisations galactiques de Type III.

Selon Kaku, Kardaschev prévoyait le développement de ce type de civilisation pour 7800.

Les civilisations galactiques sont théoriquement en mesure d’exploiter les ressources en énergie de tous les systèmes stellaires d’une galaxie. Cette extension aux autres systèmes stellaires s’explique par le fait que l’énergie libérée par une seule étoile n’est plus suffisante pour satisfaire leurs besoins en énergie qui sont gigantesques. Les représentants du Type III sont capables de se déplacer n’importe où dans leur galaxie de référence (pour nous la Voie Lactée). Nous pouvons imaginer qu’une civilisation de ce type soit parvenue à bâtir une sorte de « fédération galactique » regroupant en son sein de nombreuses civilisations de Type II. Selon quelles modalités fonctionnerait une fédération ou un empire galactique ? Nous n‘en avons bien sûr aucune idée pour le moment. Cet empire se présenterait-il sous la forme d’un pouvoir central exercé par une seule civilisation souveraine régissant une communauté de civilisations vassales ? Où bien existerait-il sous la forme d’une vaste fédération de civilisations autonomes entretenant des rapports amicaux sans autorité supérieure ? Nous ne pouvons que spéculer sur les formes que prendrait un tel empire, mais rien ne nous empêche d’admettre au moins l’existence d’une sorte de réseau de civilisations étendu à toute la Galaxie dont les membres auraient tissé des liens profonds entre eux. C’est au contraire une hypothèse qui nous paraît très raisonnable. Quoi qu’il en soit, une civilisation de Type III est nécessairement très vieille, et bien qu’il soit difficile de fournir des chiffres précis dans ce domaine, nous pouvons raisonnablement penser qu’elle doit avoir derrière elle des millions d’années d’évolution technologique. Inutile de dire que pour nous, les réalisations techniques d’une telle civilisation sont parfaitement inconcevables. Un bon exemple, selon nous, de civilisation de Type III imaginé par la science-fiction est le film culte de Stanley Kubrick « 2001 : l’odyssée de l’espace ». Nous voyons dans ce film des monolithes noirs qui semblent influencer l’évolution de l’espèce humaine. Ces monolithes pourraient représenter une forme de vie extraterrestre, ou des machines, appartenant à une civilisation de Type III. Ce qui est remarquable dans cette œuvre de fiction c’est le mystère permanent qui entoure les monolithes noirs. Que sont-ils exactement ? D’où viennent-ils ? Aucune réponse précise n’est donnée, et à la fin du film le mystère reste entier. C’est exactement ce à quoi nous devrions nous attendre si un jour nous rencontrions sur notre route une civilisation de Type III. Les seuls indices dont disposent les savants de « 2001 », concerne l’ancienneté sûrement très importante des monolithes (notamment après la découverte d’un spécimen enfouis sous la surface lunaire) et la facilité avec laquelle ils se déplacent dans l’espace sans utiliser de moyens de propulsion visibles. Le film suggère d’ailleurs que les monolithes sont capables de créer des sortes de passages, ou des raccourcis, en brisant la trame du continuum d’espace/temps, et de se déplacer ainsi très rapidement d’un système stellaire à l’autre. Dans le film « Contact » de Robert Zemeckis, tiré du livre de Carl Sagan portant le même titre, l’humanité établie un contact radio avec une civilisation extraterrestre qui pourraient aussi être une civilisation de Type III. Il semble cependant que la technologie des monolithes noirs soit beaucoup plus évoluée que celle mise en œuvre par l’intelligence extraterrestre de « Contact ». Paradoxalement, Carl Sagan, qui s’intéressait de très près aux civilisations extraterrestres, ne croyait pas aux ovnis. Selon nous, les représentants d’une civilisation de Type III seraient de parfaits candidats pour expliquer le phénomène ovni.

Les civilisations d’amas galactiques de Type IV.

Pourquoi s’arrêter au Type III de civilisation ? Ce type de civilisation serait-il le summum de l’organisation des sociétés intelligentes dans l’Univers ? Il existe sûrement plus de galaxies dans l’Univers que d’étoiles dans la Voie Lactée, qui en compte pourtant déjà 200 milliards. Alors ne pourrait-on pas imaginer des sociétés organisées regroupant des dizaines, voir des centaines, de galaxies ? Si une civilisation de Type III a résolu le difficile problème des déplacements dans le continuum d’espace/temps à l’intérieur de notre galaxie, pourquoi ne parviendrait-elle pas à quitter la Voie Lactée et à explorer les galaxies du Groupe Local ? Certes les distances intergalactiques sont beaucoup plus importantes que les distances interstellaires (la galaxie d’Andromède, par exemple, est située à 2,5 millions d’années-lumière de la Voie Lactée), mais si le principe de base des déplacements dans le continuum d’espace/temps est le même aussi bien pour les courtes et les longues distances, alors rien n’interdit de penser que de tels voyages entre les galaxies soit possible. Après tout, si nous prenons l’exemple des avions à réaction civils qui sillonnent en tous sens les cieux de notre planète, le voyage Paris-Tokyo (9700 kilomètres) ne pose pas plus de problèmes techniques qu’un vol entre Paris et Bordeaux (600 kilomètres). Si une civilisation est capable de voyager d’un bout à l’autre de notre galaxie, c’est-à-dire de franchir une distance égale à 100 000 années-lumière, elle devra franchir une distance 25 fois plus élevée pour rejoindre la galaxie d’Andromède (2 500 000 années-lumière). Est-il plus difficile à un éventuel vaisseau spatial d’une civilisation de Type IIII d’aller de la Voie Lactée vers Andromède, qu’à un avion de ligne commercial d’aller de Paris à Tokyo, sachant que la distance Paris-Tokyo est 16 fois plus élevée que la distance Paris-Bordeaux ? Si la technique des voyages spatiaux interstellaires est aussi bien maîtrisée que la technique des voyages aériens terrestres, la réponse est non. Nous admettions précédemment que les représentants d’une civilisation de Type III pouvaient être à l’origine du phénomène ovni, donc, à fortiori, ceux d’une civilisation de Type IV peuvent aussi l’être : qui peut le plus, peut le moins.

La Civilisation Universelle de Type V.

Par définition il n’existe qu’une seule civilisation de Type V, puisque cette civilisation occupe une aire aussi vaste que notre Univers. Pour cette raison nous l’appelons « La Civilisation ». Cette unique civilisation de Type V est le type ultime, le sommet et l’achèvement de toute civilisation. « La Civilisation » couronne l’ensemble des autres types de civilisation par sa perfection interne et son degré ultime d’achèvement. Elle regroupe en son sein toutes les galaxies de tous les amas galactiques. Certains lecteurs souriront peut être à l’énoncé de cette proposition, et il est même possible qu’ils rejettent dédaigneusement l’idée d’un type V de civilisation. Si pour ces lecteurs l’existence d’une civilisation galactique de Type III est une hypothèse tout à fait raisonnable, et s’ils passent encore, non sans quelques réticences, sur la réalité plus que problématique d’une civilisation d’amas galactiques de Type IV, envisager qu’il puisse exister une civilisation unique qui aurait colonisé l’Univers dans sa totalité est une supposition qu’ils ne pourront sûrement pas accepter. Nous reconnaissons volontiers que nous sommes ici dans le domaine de la spéculation pure et que l’hypothèse de l’existence d’une civilisation de Type V est complètement folle. Mais si nous poursuivons jusqu’au bout la logique de notre essais de classement des civilisations, il faut bien que nous arrivions à un point extrême dans ce classement. Si nous convenons que le Type 0 représente le degré le plus bas dans l’échelle de l’évolution des civilisations rien n’interdit de supposer qu’à l’autre bout de cette échelle il existe un type ultime. Dans ce cas, le Type V n’est que le degré le plus élevé d’évolution sur cette échelle. Comme dans tout système de graduation il faut bien envisager un degré supérieur qui théoriquement ne peut pas être dépassé. « La Civilisation » n’existe peut être pas, mais nous pouvons malgré tout essayer de l’imaginer. S’il existe des êtres qui sont les représentants de ce type de civilisation, nous admettrons par principe qu’il n’y a rien au-dessus d’eux dans l’Univers. Ces êtres maîtrisent parfaitement l’espace et le temps, la matière et l’énergie. Ils disposent d’une technologie qui pour nous relève de la magie ou des pouvoirs miraculeux. Ce sont des êtres quasiment surnaturels, des dieux, des créatures fabuleuses, omniscientes et omnipotentes. A ce niveau, cependant, nous avouons humblement que nous sommes totalement incapables d’imaginer à quoi peuvent ressembler ces créatures, et encore moins concevoir comment elles vivent, se déplacent, et pensent. D’ailleurs, il est peu probable que le phénomène ovni appartienne à ce type de civilisation.
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Ce personnage coloré a le mérite de défendre ses opinions politiques et mondialistes sans ménagement face à ceux dont les points de vue sont généralement fondés sur des médias populistes. Seuls ceux et celles qui savent lire entre les lignes, ou qui ont la patience d'attendre que le temps ait fait son oeuvre, peuvent apprécier à sa juste valeur les déclarations souvent intempestives de ce monsieur qui a atteint un âge respectable.De formation universitaire, (haut fonctionnaire scientifique au gouvernement fédéral, ayant gravité dans les milieux politico-ésotériques dès sa plus tendre jeunesse, M. Lefebvre est venu mettre les pendules à l'heure au sujet du Nouvel Ordre Mondial, dont il se fait un ardent défenseur depuis des décennies.

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1de4 (Le Québec face au nouvel ordre mondial) Ésotérisme Expérimental
[image]https://www.youtube.com/watch?v=wEDDIUI-6R8

2de4 (Le Québec face au nouvel ordre mondial) Ésotérisme Expérimental
[image]https://www.youtube.com/watch?v=saWnJwTRBFs

3de4 (2de2 Le Québec Face Au Nouvel Ordre mondial avec Louis Lefèvre)Ésotérisme Expérimental
[image]https://www.youtube.com/watch?v=X-_cgsdwexU

4de4 (Le Québec face au nouvel ordre mondial) Ésotérisme Expérimental
[image]https://www.youtube.com/watch?v=QISDx5ToXco&t=31s
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https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Activites2006/611/611-monde-demon.php
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Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements.Les temps de paix ne sont cependant pas encore arrivés. La Nature accouche de la nouvelle Ere du Verseau et cet accouchement est douloureux."L'humanité est entrée dans les prémisses de l'ère du Verseau,qui s'annonce comme une mutation profonde de la conscience collective.
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Mais les douleurs de l'accouchement secouent la planète.Les âmes se réveillent et réclament la nourriture spirituelle dont elles ont éperdument besoin.Les souffrances terribles que traversent certains peuples,l'apparition de maladies nouvelles, la multitude de problèmes physiques ou psychiques dans un climat angoissant de plus en plus lourd,ne sont que les symptômes de l'Enfantement.Les douleurs de l’enfantement sont pour moi très belle image symbolique de la souffrance pour que naisse la vie.

Jésus disait juste avant sa Pâque, qu’il se présente comme un enfantement : Jn 16, 21 : « La femme, sur le point d’accoucher, s’attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu’un homme soit venu au monde. »
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Les douleurs de l’enfantement est une « image traditionnelle pour signifier le douloureux avènement du monde nouveau, Messianique. » Et notre nouvelle naissance se fera aussi à travers les douleurs de l’enfantement : dans le domaine spirituel, il n’y a pas d’accouchement sans douleurs.
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On ne peut enfanter une nouvelle manière d’être sans un certain arrachement par rapport à une ancienne manière.«La vie humaine n'est-elle pas comme une grossesse? Quelque chose (quelqu'un?) vit en nous, grandit, nous bouscule, force notre étonnement [...]. Quelque chose qui, pour apparaître au grand jour, nous contracte, nous fait souffrir [...]. La souffrance de notre vie peut nous aveugler au point que nous refusons de voir ce qui tente de naître en nous».On peut dire que l'existence humaine, est une suc­cession de crises, qui sont possibilité de naissances à quelque chose de nouveau. Les douleurs que nous éprouvons bien souvent dans notre vie sont des douleurs d’un enfantement possible. Elles sont les signes que quelque chose est en train de se passer ; signes que quelque chose, quelqu’un est en train de naître en nous.


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La confession (Du latin confessio (« aveu », « confession », « attestation », « témoignage », « reconnaissance », « déclaration »).La confession est un acte de pénitence consistant à reconnaître ses péchés devant les autres fidèles (confession publique) ou devant un prêtre (confession privée).

Dans ce sens, la confession est un sacrement pour les Églises catholique, orthodoxe et vieilles orientales. Elle est individuelle et privée. À son issue, le prêtre accorde ou non l'absolution, c'est-à-dire le pardon et la rémission des péchés du fidèle. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de la succession apostolique. Le prêtre est tenu au secret pour tout ce qui lui a été révélé au cours de la confession. La confession sacramentelle n'est obligatoire au pardon des péchés post-baptismaux que dans l'église romaine.

La confession n'a de sens qu'accompagnée de repentir.

Plus précisément, la confession des péchés est l'une des quatre étapes du sacrement de pénitence et de réconciliation1 :

-Examen de conscience, accompagné de repentir
-Confession des péchés
-Absolution par le prêtre
-Satisfaction (ou pénitence)

Depuis le deuxième concile de Vatican (1962), dans l'Église catholique, la confession, ou sacrement de pénitence, a été renommée « sacrement de réconciliation » (même si le terme pénitence est encore largement utilisé). Plus que sur la confession des péchés en tant que telle, l'accent est mis ainsi sur « le retour à Dieu », la « réconciliation avec Lui », le repentir.
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Du premier au IIIe siècle de l'ère chrétienne, Baalbek, au Liban, s'appelait Héliopolis.

Cette cité phénicienne abritait un important centre de pèlerinage dédié à la triade Jupiter-Vénus-Mercure.

Pendant des siècles, cet immense sanctuaire fut entouré d'un insondable mystère.

Oui comment l'homme à t'il put façonner et déplacer des blocs de pierres de plus de mille tonnes en les ajustant avec une telle précision?
A Baalbek, sur un riche plateau à quatre vingt cinq km de Beyrouth, au Liban, se dressent les ruines d'un ensemble de temples romains, célèbres par leur beauté et la grâce de leur architecture.

Erigés au Ier siècle de notre ère, les temples s'élèvent sur une plate-forme surélevée, d’où l’on a une vue magnifique sur les environs. L’épais mur de pierre qui les entoure défie toutes les expertises actuelles.

À son extrémité occidentale gisent trois des plus gros morceaux de pierre du monde. Leur transport et leur installation en position horizontale poseraient des problèmes insurmontables aux ingénieurs modernes, même en utilisant les technologies les plus sophistiquées. Et, cependant, ces pierres ont été érigées il y a presque deux mille ans. Malgré l’habilité technique des Romains, on n'en connaît pas d'autre exemple dans tout le reste de leur ancien empire.
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Les trois pierres colossales sont connues sous le nom de Trilithon. Si on les dresse, elles sont hautes comme un immeuble de cinq ou six étages. La plus grande mesure dix huit mètres sur quatre mètres vingt par trois mètres soixante et pèse environ huit cent tonnes. Taillé dans une carrière distante de près de deux kilomètres chaque bloc a été transporté sur le site de Baalbek et soulevé d'environ sept mètres cinquante en position finale, au sommet d'une plate-forme de pierres de moindres dimensions.couvrant quelques 5 millions de pieds2. 3 pierres colossales en particulier (appelées Trillithon), frappent les esprits, mesurant 64 pieds de long, 14 de haut et 12 de large, et pensant près de 800 t.

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Ci-dessous, La phénoménale pierre « Hadjar el Gouble » de 22,7 3m de long-4,55m de large-4,68m de haut.Masse: environ 1200 tonnes D’où viennent ces pierres ? A priori de plus de 1 mile de distance, où se trouve une carrière où repose encore« le Monolithe », Hadjar el Gouble(« la pierre du sud ») un bloc découpé mais abandonné de 72 pieds de long et plus de 1000 t.Il s’agit du plus grand bloc de pierre taillée sur Terre.
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On s’en serait douté, le mot travail vient du latin. Mais, là où ça devient intéressant, c’est qu’il n’est pas tiré du mot signifiant travail (labor, laboris), mais d’un autre terme au sens bien différent: le tripalium. Qu’est-ce donc que ce tripalium? Tout simplement… un instrument de torture! Le mot est composé de « tri » (« trois ») et de « palus » (« pieu »).

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Sorte de croix de Saint-André avant l’heure, il était surtout utilisé pour dompter les esclaves jugés trop paresseux.Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l’accouchement. On parle encore d’une salle de travail, d’une femme en travail.Le mot travail a ensuite évolué vers le sens moderne d’« activité professionnelle rémunérée ».
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Voici une Photo tirée du Film COMMUNION de Withley strieber ou pendant une séance d'Hypnose,il quitte pour entrer dans une Autobus et a la vision de la présence d'Extraterrestres en apparence de MANTE RELIGIEUSE...

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LA RELIGION N'EST PAS LA SPIRITUALITÉ
''L'HOMME D'UN SEUL LIVRE EST UN HOMME DANGEREUX''-Thomas d'Aquin-
SOURCE
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Parce que l'Esprit souffle un vent spirituel dans le coeur de chaque humain qui ne sait pas encore que ]la RELIGION n'est pas de la SPIRITUALITÉ. Toutes les religions étant des organisations humaines -psychologiques- pour soigner le "mal de vivre" devant les grandes questions existentielles: " D'où je viens ? - Pourquoi suis-je ici et maintenant ? - Où irai-je après ma mort ? " Il y a deux types de religions sur Terre: Religions expérientielles et Religions révélées. Ces dernières sont les plus dangereuses car elles imposent des dogmes et interdisent toutes remises en questions. La soumission aveugle à des autorités humaines se confond à la foi ! "Hors de l'église, point de salut"[/color].

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-Premier videorandia 11 décembre 2010
https://vimeo.com/17717267
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-1er Complément Surprenant-Décembre 13 décembre 2010
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=17164
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