Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Rétroaction sur la Pentecôte

par panthère58, dimanche 31 mai 2020, 20:03 (il y a 1418 jours)

:-) Bon l'image des langues de feu, autour de Marie et des apôtres, c'est super "cute". Est-ce que ça reflète la réalité ? Pas pour moi.

Voir ce lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151404

Extraits :

1. Serge Cazelais : Lucifer est en effet un des plus anciens titres du Christ qui a été perverti.!

En effet, j'ai souvent expliqué ça à plusieurs personnes. Dans la
littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans
le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre
1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions
latines pré-vulgate et Vulgate, traduit la plupart du temps en français
par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève
dans le coeur de ses lecteurs! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle
qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (tu as ça
aussi dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28,
l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu! En 22.16,
Jésus s'attribue à lui-même ce titre

2. Lucifer : Porteur de lumière

3. Antoine Gigal : Pharaon veut dire "Porteur"

4. Kiwan pour Richard Glenn : En passant, le chapelet en famille, ça commençait toujours à CKAC le soir en disant la chanson : « Étoile du Matin, Reine du Saint-Rosaire… » Bien oui. L’Étoile du Matin, c’est Vénus !

5. Anton Parks : pp.336-337 En fait, les divers textes funéraires égyptiens dénomment essentiellement Vénus de deux façons : "Neter Duau" en tant qu’Étoile du Matin et "Benu" (le phénix) en tant qu’Étoile du Soir. Si on se réfère à l’extrait du chapitre 13, ceci sous-entend donc que Vénus en qualité d’Étoile du Matin est symbolisée par un faucon, et en tant qu’Étoile du Soir par un phénix. Tous les deux représentent le roi défunt, image d’Heru (Horus).

6. P(3)58 : On aime discourir sur le fait que Jésus ait été initié en Égypte et un peu partout autour du Moyen Orient. Mais, à ce que je sache, les principaux initiés étaient les pharaons. Alors, pour que Moïse et Jésus y soient initiés, ils devaient avoir un statut qui s’apparente à celui du pharaon ou d’un grand prêtre. N’est pas initié n’importe qui quand même. Comme chaque pharaon incarne « l’Étoile du Matin » en mémoire d’Horus, et que c’est une épithète que l’on attribue à Jésus, si Jésus était en fait un pharaon, lequel serait-il ? Il m’apparaît clairement, hors de tout doute, que Jésus, de par les faits d’arme qu’on lui attribue dans les Évangiles, incarnerait le premier pharaon d’Égypte : HORUS ! soit Osiris ressuscité.

Elle (Antoine Gigal) parle de l'étymologie du mot pharaon qui voudrait dire le « Porteur ». Au Québec, il y a le « Porteur d’eau » ! Sachant que l’eau est très importante pour Enki/Osiris… Il n’y a qu’un pas pour parler de la descendance du Christ égyptien au Kebek ! Alors, Antoine Gigal vient ainsi appuyer mon point de vue "ésotérique" sur la question de la génétique du Grand Monarque, si Grand Monarque il y a. Donc, le Grand Monarque serait le "Porteur d'Eau", i.e. un pharaon descendant de la lignée d'Horus, le Christ égyptien.

7. Roger Sabbah : Moîse serait un pharaon. Moïse est le "Porteur de la Loi". (Porteur = Pharaon)

8.François Payotte : Absolument ! Le Grand Monarque est le paraclet annoncé par Jésus. Et le paraclet, le messie royal, celui qui instaurera l’ère de paix, l’ère de justice sur la Terre, est né. Il est actuellement sur la planète Terre. Alors c’est l’heureuse et bonne nouvelle de Nostradamus aux hommes de la fin du vingtième siècle. Une fois n’est pas coutume. Ah, pour une fois qu’il a une bonne nouvelle à nous annoncer, j’en ai fait tout un ouvrage.

9. Kiwan pour Richard Glenn sur Anubis Schenouda : Robert Domingue nous a parlé de maître Anubis Schenouda. J’aimerais souligner ici, puisque, il est décédé maintenant, maître Anubis Schenouda, qui est venu passer les dernières années de son existence ici au Québec à diffuser l’information égyptienne, de la tradition égyptienne et initiatique. Il a publié un livre, maître Anubis Schenouda, et je l’ai ici, je vous le montre, c’est « La légende d’Osiris et la vie et la mort de Jésus ». Lui avait compris déjà, il y a longtemps, que, il y avait un lien direct entre la tradition égyptienne et la tradition chrétienne. On ne dira pas judéo-chrétienne parce qu’il y a une différence entre judéo et chrétienne. Parce que nous on reconnaît le Christ alors que les Juifs l’attendent encore, le Messie. Pourquoi Schenouda est-il venu au Québec ? Que sous-entend le titre de son livre "La Légende d'Osiris et la vie et la mort de Jésus" ?

Quant à l'Esprit Saint ou Saint Esprit et qui est Marie :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151871

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1077 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 07:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum