Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

OUF, ENFIN UN PEU DE BON SENS

par panthère58, mercredi 11 septembre 2019, 08:08 (il y a 1681 jours)

:-) Surtout avec la possible venue de Greta Thunberg au Québec, parrainée par Manon Massé et la journée du 27 septembre prochain où on appelle à la grève sociale. Il y a encore des poissons qui vont mordre à l'hameçon et des moutons qui vont aller se faire tondre…

Lien : https://fr.theepochtimes.com/cest-precedent-dirigeant-de-lorganisation-meteorologique-m...

[image]
Le Secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), Petteri Taalas. (Fabrice Coffrini/AFP/Getty Images)

Quelques extraits : Bien sûr, l'article est beaucoup plus long. À lire.

Coup de théâtre: le dirigeant de l’Organisation météorologique mondiale dénonce les extrémistes du climat

Par Ivan Pentchukov
11 septembre 2019 Mis à jour: 11 septembre 2019

Le dirigeant de la plus importante organisation mondiale de météorologie a adressé une réprimande inattendue aux alarmistes du climat dans des remarques publiées le 6 septembre, marquant ce qui pourrait être, selon certains experts, l’un des développements les plus significatifs du débat sur le climat depuis des décennies.

« Je pense qu’ils commencent à se rendre compte que tout l’agenda a été détourné par des extrémistes et que cela sape l’économie et la stabilité sociale des pays européens », a déclaré M. Peiser à Epoch Times.

M. Talaas a déclaré que les météorologues de l’establishment sont de plus en plus attaqués par des alarmistes radicaux du climat qui tentent d’orienter la communauté scientifique dans une direction politique extrême. Il s’est dit particulièrement préoccupé par certaines des solutions promues par ces individus, notamment des appels à ce que les couples n’aient plus d’enfants.

Selon Myron Ebell, président de la Cooler Heads Coalition – une organisation qui remet en question l’alarmisme climatique – les propos de M. Talaas sont importantes car il dirige l’OMM. L’OMM est l’une des deux organisations qui ont fondé le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) en 1988. Depuis sa création, le GIEC (ou IPCC en anglais) est devenu la première institution mondiale à promouvoir la théorie selon laquelle l’activité humaine contribue au réchauffement climatique.

« Nous devrons voir quel est l’impact et aussi quel est le contrecoup », a-t-il ajouté. « Parce que, dans le passé, lorsque les gens ont dépassé les bornes dans une direction plus alarmiste plutôt que sceptique, le système alarmiste a été tristement assez efficace – et souvent d’une manière très brutale – pour punir ou forcer les gens à revenir dans un certain chemin ».

Alors que M. Taalas a limité ses exemples dans le débat sur le climat en Finlande, une partie des extrémistes climatiques mentionné par Ebell suit la rhétorique employée par les alarmistes du climat aux États-Unis. La représentante socialiste démocrate Alexandria Ocasio-Cortez (AOC) (tiens une des quatre extrémistes que Trump a dénoncée récemment) est devenue l’un des principaux visages de ce mouvement. La membre du Congrès de New York défend régulièrement la théorie selon laquelle le monde entrera dans une spirale infernale irréversible vers l’apocalypse, à moins que les États-Unis ne prennent des mesures radicales pour éliminer les émissions de dioxyde de carbone d’ici 12 ans.

M. Talaas a également fait remarquer que les extrémistes du climat choisissaient de manière sélective des faits tirés des rapports du GIEC pour s’adapter à leurs propos.

« Les rapports du GIEC ont été lus d’une manière similaire à la Bible : vous essayez de trouver certains passages ou sections à partir desquels vous essayez de justifier vos opinions extrêmes. Cela ressemble à de l’extrémisme religieux », a déclaré M. Taalas.

Le cofondateur de Greenpeace, Patrick Moore, a qualifié les remarques de M. Talaas de « plus grande fissure dans le récit alarmiste depuis longtemps ».

« Les météorologues sont de vrais scientifiques et en ont probablement assez des catastrophistes comme Greta, Mann, Gore et AOC », a écrit Patrick Moore sur Twitter le 7 septembre. AOC est l’acronyme couramment utilisé pour désigner Ocasio-Cortez. Les trois autres personnes nommées dans le message sont Michael Mann, un climatologue, Greta Thunberg, une étudiante suédoise de 16 ans, et Al Gore, l’ancien vice-président.

Greta retourne sur les bancs d'école et crisse-nous la paix. Et arrêtez de voter pour les extrémistes de Québec Solidaire, Manon Massé en tête. Ce n'est pas le climat qui est déréglé mais ces personnes. Pour moé, le Nord magnétique s'est renversé… et en a déréglé plusieurs. C'est ce monde-là et leurs adeptes de cette secte religieuse d'extrémistes alarmistes qui vont nous diriger directement sur l'iceberg et en moins de 12 ans, si cette folie climatique continue.

Et comme d'habitude, nos médias subventionnés se font complices de cet agenda mondialiste qui a d'autres visées que le climat. Le climat n'est qu'un moyen. L'immigration de masse en est un autre. Et s'il le faut, ils vont nous en imposer d'autres comme le fait de ne pas pouvoir critiquer l'islam (loi fédérale).

Et comme l'a répété à quelques reprises Jeromec, il faut faire la différence entre le climat et la pollution. Méchante nuance qui échappe pourtant à plusieurs.

Et je vais donner mon vote au PPC de Maxime Bernier, le seul qui a un discours cohérent et réaliste et à qui on veut fermer la trappe. Qui aurait pu prédire ça… moi qui l'avait en aversion totale voilà peu de temps. Ça doit être le Nord magnétique…

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1656 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1178 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 01:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum