Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #39 -COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 28 septembre 2018, 00:50 (il y a 77 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image][image]VIDÉORANDIA #39

L'Histoire se répète de manière cyclique comme les jours succèdent aux nuits et les saisons reviennent chaque année. Ce constat devrait nous alerter sur des événements à venir correspondants de cycles en cycles.Nous en discuterons ensemble, comme la semaine dernière, en espérant recevoir vos commentaires par le tchat ou le téléphone: 450-467-5606. Gilles Surprenant lira en ligne vos questions pendant l'enregistrement du VidéOrandia #39.1939 - 2019 : 80 ans d'intervalle.Des acteurs semblables sur la même scène mondiale.
Vont-ils nous jouer la mème pièce de théâtre ?
Le Japon cède la place à la Chine. D'ici là, le Québec aura-t'il une nouvelle gouvernance? Les 3 candidats mâles sont du même signe chinois:
COQ DE FEU. La CAQ ? (COQ / CAQ... amusant !).


[image]
Cette image ne semblait pas appréciée de YouTube,
alors nous l'avons changée pour celle-ci, juste après les élections au Québec.

LA GUERRE DES COQ EST TERMINÉE... avec la victoire du coq CAQ !

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]

[image]

SOURCE

-Le chapelet de Saint Michel archange possède 39 grains.

-C'est le nombre de semaines de gestation de la femme.

-Selon certaines sources, il y aurait eu 39 antipapes dans l'histoire de l'Église Catholique.

-En utilisant la correspondance a=1, b=2, c=3,... z=26, on découvre que le nom de "Dieu", donne 39 comme valeur numérique.

-Le mot Amen en hébreu, donne comme valeur numérique 39 = 1+13+25 en utilisant la guématrie en "n", soit 3 fois 13.

[image]

[image]
Voici les Cartes Du Ciel de 3 Chefs sur 4 puisque celui de Manon Massé n'est pas disponible sur le Net.En-Bas de l'image,les Lignes de la Main.Remarquez que 3 Candidats sur 4 est du Signe Chinois COQ de FEU. Le COQ COQueline et la Poule CAQuette.CAQ(Coalition Avenir Québec) étant le partie en avance dans les Sondages.
[image]
--Carte Du Ciel Couillard -CLIQUEZ ICI-
-Carte du Ciel Legault -CLIQUEZ ICI-
-Carte du Ciel Jean-François Lisée - CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
On entend souvent dire que lorsqu’on ne connaît pas l’histoire, on risque de la répéter. Il y a probablement du vrai car Donald Trump et Benito Mussolini ont beaucoup de choses en commun...Une comparaison entre Trump et Mussolini en termes style et caractère. La ressemblance est troublante. Il y a plusieurs autres parallèles frappants en dehors de leur apparence, Benito Mussolini était autrefois yes-man d’Hitler. Donald Trump est maintenant yes-man de m. Poutine.Garder à l’esprit que le toupet wispy de Trump est entièrement artificielle. Il serait chauve comme Mussolini.Voici une étrange coïncidence : Mussolini a nommé son gendre comme ministre des affaires étrangères ; Trump a désigné son gendre comme son principal ministre des affaires étrangères au Moyen-Orient.
[image]
En inspectant les deux signatures, L’un d’eux appartient à Donald Trump, l’autre à Mussolini. Les gribouillages se ressemble tellement.

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Poutine n'est pas Hitler, dans le sens où il n'a pas tué 6 millions de juifs. Mais, quand on utilise les mêmes arguments que Hitler pour imposer un changement de frontières...Hitler et Poutine sont Végétariens tout les deux.

[image]
[image]
Le Pacte Germano-Soviétique signé entre Hitler et Staline le 24 Août 1939, scellé le 26 du même mois sera rompu le 22 juin 1941, soit 666 jours " d’alliance " après!
[image]

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
Fritjof Capra (né le 1er février 1939) est un physicien américain né autrichien, connu par son livre Le Tao de la physique (1975) qui a initié le développement d'un courant littéraire parfois appelé mysticisme quantique.Fritjof Capra, physicien, a écrit : "LE TAO DE LA PHYSIQUE". Publié aux éditions Sand en 1985.

[image]
SOURCE
Ce livre est divisé en trois sections:
1- La voie scientifique. Les découvertes récentes en physique quantique -sub-atomique-
2-La voie mystique. La vision des mystiques orientaux dont l'enseignement du TAO est fondamental
3- La troisième section du livre trace les parallèles évidents qu'il faut absolument faire pour relier à la fois ces deux mondes -Occident et Orient- mais aussi et surtout les DEUX RÉALITÉS -PHÉNOMÉNALE ET NOUMÉNALE-.

« L'univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C'est un système composé d'éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d'interaction. L'observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante.»
[image]
LANGUIRAND RENCONTRE CAPRA -CLIQUEZ ICI-
Selon Jacques Languirand, Fritjof Capra est l’un des physiciens ayant contribué à familiariser le grand public avec le langage de la physique moderne et en particulier avec l'idée d'un rapprochement entre la vision mystique et la vision de la physique (voir mysticisme quantique). Par la suite, avec Le temps du changement, il s'est intéressé à la santé et à l'écologie.

« Il a trouvé dans l'hindouisme, le taoïsme et en particulier le védisme, des éléments d'explication du fonctionnement de l'Univers qui recoupaient la vision qu'en avait la physique moderne. »

[image]


Dans une entrevue qu'il accordait en 1988, Fritjof Capra disait:

« L'Univers apparaît [...] comme une trame d'événements interconnectés; aucune des propriétés d'une partie de la trame n'est fondamentale : elles sont toutes générées par les propriétés des autres parties. Enfin, ce sont les interrelations des parties qui déterminent la structure de la trame entière. »
LIEN -

[image]

[image]
[image]
Hara est un terme japonais qui désigne la partie de l'abdomen située entre le nombril et le pubis, où siège le foyer inférieur.Cette région est considérée comme le centre vital de l'être humain et c'est justement là que les Japonais enfonçaient leur poignard lors du suicide rituel (hara-kiri).
[image]
Le hara est en effet une région essentielle de l'organisme du point de vue énergétique, ce que nous fait comprendre l'organisation du système des Trois Foyers et qui porte le nom de Tan-Den.En yoga et selon la terminologie indienne c'est le Kindu. Le hara représente aussi le centre de gravité de l'être humain.
[image]
Le point Qihai est le point maître du hara.Ce hara ou "rayonnement de notre force vitale" est une zone située juste trois doigts en dessous du nombril, une sorte de puits sans fond qui irradie de l’abdomen au bas-ventre, dont nous pourrions tirer force et sécurité.Hara est un des noms du dieu de l'hindouisme: Shiva. Il est souvent employé dans le mot Harihara, nom donné lorsque Vishnu et Shiva se rassemblent en une même divinité. Hara signifie: le destructeur, car les hindous pensent que pour construire il faut détruire avant. La science vient depuis quelques années donner un sens à cette merveilleuse pratique du HARA, en découvrant l’existence d’un deuxième cerveau celui du ventre appelé le cerveau entérique.
[image]
La Crèche installée dans cette Grotte, c'est le Centre Hara, le centre de toutes les énergies, le lieu énergétique de la Seconde Naissance (l'auge dans laquelle repose l'Enfant n'est pas sans rappeler le ventre). C'est là que l'Enfant naît et prend forme, entre le Boeuf et l'Âne, c'est à dire le Foie et la Rate (si cela vous surprend, demandez-vous si les enfants naissent par les oreilles !)C'est là, dans le centre Hara, que le disciple doit faire naître en lui la nouvelle conscience : l'Enfant Christ véritable
[image]
Avec le pouce, l'index et le majeur de la main droite joints ensemble (pour symboliser la Sainte Trinité ; les deux autres doigts joints ensemble (l'annulaire et l'auriculaire) signifiant l'indivisibilité de la nature humaine et divine du Christ). Il peut être accompagné de la formule trinitaire : "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen."-sur le front, signe et siège de l’intelligence, c'est en référence à Dieu-Au nom du FILS sur le ventre car c’est le lieu de naissance. Le Fils a pris chair dans le ventre de Marie-Au nom du Saint-Esprit, sur les épaules, car c’est le lieu de la force et de l’équilibre-L’Esprit est celui qui permet la communion des coeurs. L’horizontalité de ce geste traverse la verticalité de la relation du Père et du Fils. L’Esprit nous fait traverser la vie du Père et du Fils

LE SIGNE DE CROIX:

le front : « Au nom du Père, »

LE VENTRE : « du FILS, »HARA

l’épaule gauche : « et du Saint Esprit. »

l’épaule droite : « Amen »

[image]

[image]

[image]
SOURCE
« Il est évident que lorsqu’une civilisation passe d’un espace-temps et vient vers la planète - même si elle se situe sur le plan éthérique de la conscience humaine, sans parler du plan astral - que l’être humain qui n’est pas équipé mentalement pour traiter avec ces intelligences-là, qui peuvent devenir très fluidiques, l’être humain peut subir des chocs psychologiques et psychiques de grande envergure, c’est pour ça que je n’aime pas parler de ces choses-là, parce qu’avant que l’être humain puisse se donner de mettre sur la table les mystères de la Création, de l’évolution des civilisations, il faut d’abord que l’être humain mette sur la table la science de lui-même.

Lorsqu’il aura compris comment il fonctionne, comment tout fonctionne en lui, mentalement, psychiquement, à ce moment-là il sera prêt à prendre conscience de ces choses, et si des phénomènes dans sa vie se manifestent ou si des phénomènes se manifestent dans la vie de l’humanité, à ce moment-là il ne sera pas perturbé, il ne sera pas "magnétisé" et il ne perdra pas son identité.

Sinon nous ferons face à une grande révolution sur la Terre… Nous ferons face éventuellement à des mouvements de masses absolument incroyables, où les humains, d’une part ceux qui seront très spiritualisés et naïfs, verront dans ces êtres une forme de divinité, et d’autre part des êtres qui seront suffisamment attirés par ces expériences ou par ces intelligences pour vouloir partir avec elles ! L’être humain doit savoir et comprendre, que c’est luimême, dans sa fusion de conscience, qui doit faire le partage des choses et qu’il ne doit jamais se laisser imposer de l’extérieur, quoique ce soit !
[image]
Si nous nous laissons imposer des choses par l’être humain et que nous les gobons, comme nous l’avons fait pendant l’involution, imaginez-vous ce que nous pouvons gober de ce que d’autres intelligences sur le plan astral, sur le plan éthérique, ou sur le plan physique peuvent nous faire gober ! C’est absolument inouï !.L’homme doit demeurer froidement neutre face au phénomène OVNI, tant que ce dernier ne se manifestera pas dans toute sa réalité, car il risque autrement d’y perdre son identité. Les forces astrales guettent l’homme et se serviront de toute expérience extraordinaire pour faciliter la déchéance de sa conscience et la perte de son autonomie mentale.Je n’ai rien contre les extraterrestres, au contraire, il y en a parmi eux qui sont réellement charmants, mais il y en a parmi eux qu’il faut totalement repousser et ce n’est plus par les poings que se fait ce travail, c’est par l’esprit ! Mais si votre esprit est infirmé, si vous vous promenez constamment tous les jours avec un bandage Johnson dans la tête, comment voulez-vous traiter avec ces intelligences ?

Tant que les humains seront fascinés par les extraterrestres, ils seront dominés par eux… C’est pour cela que je n’aime pas parler des extraterrestres, parce que, que les gens parlent des extraterrestres, s’intéressent aux extraterrestres, je comprends, mais il y a toujours cette petite bavure qui descend du coin des lèvres, cette fascination… Quand l’être humain pourra se fasciner avec lui-même, il ne verra plus de fascination dans les extraterrestres, et à ce moment là il pourra traiter avec eux sur un même pied d’égalité.

[image]


[image]
LIEN 1-
LIEN-2
LIEN 3-
[image]

[image]

[image]
[image]
Si le mot simplicité peut être décomposé de la sorte : « le simple i cité », c’est qu’il nous conseille peut-être de vocaliser la lettre « i », qui symbolise la connexion spirituelle, pour en faire l’expérience. Le terme nous invite ainsi à méditer sur notre capacité de reliance, comme le suggère le dessin de la voyelle dont le point figure l’esprit tandis que la barre image le corps.

i c’est l’esprit qui coule dans le corps, c’est le Ciel qui contacte la Terre, c’est la lettre qui permet le lien entre le haut et le bas. Elle a la capacité de se remplir de la puissance de l’esprit en sa qualité de « voyelle » (elle voit « EL » = elle perçoit le divin …).

Sa vocation ne consiste pas à nous « soigner » (« nier le soi ») mais à nous « guérir » (« gai rire ») en nous transmettant la joie de vivre ici et maintenant sur terre…

Rappelons que l’anagramme du mot « soigner » donne « ignores », soulignant peut-être un lien de cause à effet entre le fait de prendre soin de quelque chose ou, au contraire, de le négliger.

Comme l’écrivait Pascal : « s’ignorer c’est ne pas se connaître soi-même » ou du moins ne pas comprendre la Nature du Soi (totalité formé du conscient et de l’inconscient).De l’ignorance à la négation, il n’y qu’un pas et l’inversion du mot « soigner » nous montre qu’il est facilement franchi par ignorance : soigner = nier soi. En somme, si ignorer déclenche le besoin de soigner, le fait de soigner résulte d’une ignorance, c’est-à-dire d’une méconnaissance de notre véritable Essence …

La maladie est donc là pour nous le rappeler. Elle est à la fois une façon de prendre conscience de nos besoins et une occasion d’apprendre à nous connaître.

[image]

[image]
-FACEBOOK
[image]
Le cerveau féminin utilise moins de matière grise que le cerveau masculin pour arriver aux mêmes résultats. En effet, comme l'expliquent les chercheurs, les hommes possèdent plus de cellules cérébrales mais les femmes, elles possèdent davantage de connections entre leurs moins nombreuses cellules. Ceci permet une transmission plus rapide des informations à travers le cerveau.- L'homme a, en moyenne, un cerveau plus grand et plus lourd que la femme (1 450 grammes et 1 300 grammes). Cette différence est en rapport avec la corpulence générale et n'a strictement rien à voir avec la puissance intellectuelle. L'efficacité du cerveau ne dépend pas du nombre de neurones (cellules nerveuses) mais du nombre de synapses (connexions entre ces cellules). Nous sommes tous logés à la même enseigne et disposons, que l'on soit homme ou femme, d'environ cent milliards de neurones et un million de milliards de synapses.

[image]


[image]
[image]
[image]
[image]
En bas de l'image on a les ronces qui symbolise l'emprise de la matière...le mal, l’animosité, l’hostilité...pour certains elles vont symboliser la couronne du Christ ? ... dans la belle au bois dormant; une forêt de ronces qui ne se lèvera qu'à l'arrivée du prince charmant, le seul à trouver la voie, à lever les obstacles et sortir la princesse de son sommeil grâce au baiser de l'amour... avec le diable d'un coté (avec ces multiples visages) Contrairement à Dieu, le diable est multiple, évoluant avec le temps et s'adaptant aux sociétés humaines. Son histoire est pleine de rebondissements : entre la chute des anges rebelles et leur ultime défaite, à la Fin des Temps, il change de visage et de nom. et de l'autre coté le vieux docteur Faust entouré des produits qui lui procure l'illusion d'être riche (argent), beau (botox) et jeune (viagra) pour devenir le Valentin que l'on voit en filagramme derrière lui.
[image]
En haut c'est la multitude des anges qui cueille et accueille Marguerite qui a réussi à se défaire des ronces (en forme d'ADN s'ouvrant) qui la tenait prisonnière du monde de la matière, En effet la Matière est le centre, le fondement de l'élan intellectuel, qui doit en émerger et s'en ESTIRPer (anagramme de ESPRIT). À noter que le titre "SAUVÉ" est l’Anagramme en quelque sorte de VER SAU. Au Fond de l’Image on distingue une Scène D’OPÉRA ou a la Fin du Spectacle le Public applaudit les acteurs quelque soit leurs rôles Positifs ou négatifs. En Faite,[image]

Marguerite est un prénom féminin d'origine grecque.Il vient de Margaritês qui signifie perle.La perle est associée à Vénus (Aphrodite), déesse de l’amour née de l’écume de la mer.
[image]
La perle a aussi représenté l'âme incarnée dans un corps terrestre. L'âme perle était innocente, pure et pleine de foi et de sagesse, quoique entourée par la corruption du monde.
[image]
« George Lucas a d’ailleurs évoqué la comparaison entre Faust et Anakin ,: « Une fois bien au centre, il se met à séduire Anakin politiquement et l’encourage à passer un pacte faustien, et en quelque sorte, à vendre son âme au diable. Cela rappelle un peu le péché originel dans le jardin avec le serpent, la pomme d’Adam et Eve. Cela dit, une certaine partie d’Anakin, peut-être la moitié, souhaite aller dans cette direction : il recherche vraiment ce pouvoir. ''Luke, porteur de lumière, résistera à toutes les tentations, dût-il périr.

« Quand tout secours humain aura disparu, et que tout semblera perdu, le Sacré-Coeur interviendra. Alors surgira l'élu de Dieu. »

Marguerite refuse de jouer le jeu du Diable.

[image]

Celui-ci lui rappelle qu'elle a été . . . JUGÉE par le monde qui l'a déjà condamné sur Terre. Et c'est alors que les ANGES en choeur, viennent la SAUVÉE .Puis, le peuple assiste à l'Arrivée du Grand Monarque avec le Retour du Christ. Le peuple présente le symbole tout désigné pour cette alliance ultime: LA FLEUR DE LYS.Le Grand Monarque est peut-être UNE Grande Monarque !
Car l'éternel féminin nous élève! en sachant que l'on a fait tout son possible pour arriver à une apothéose étant entendu que l'étymologie et donc la signification première d'Apothéose est apo=rapprocher + theos=dieu, c'est à dire "se rapprocher ou devenir semblable à un dieu" ? Chacun porte en soi son « tentateur », Dans la version finale du Faust de Goethe, Faust est sauvé : un cortège d’anges escorte son âme vers la lumière.

Nous attirons à nous des esprits semblables, à la fois ici et dans l'au-delà. Si nous aidons les bonnes forces ici-bas, tout en nous efforçant de nous élever, nous attirons des esprits en harmonie avec nous, dans ce monde et dans l'autre, mais si nous préférons les ténèbres à la lumière, nous nous associons avec les êtres inférieurs, ici-même et dans l'au- delà. On ne peut échapper à cette règle; l'on n'approche pas le Divin sans être dignes de ce contact.

Tu es le résultat de tes propres efforts et Aucun livre n'est suffisant par lui-même. Cette connaissance n'a de réelle valeur que dans la mesure où nous l'alimentons et la vivons.les pouvoirs de l'âme viennent de l'intérieur par une patiente persévérance dans le bien.


[image]
[image]
En 1952, les américains ont rencontré une délégation d'Extraterrestres qu'ils n'ont pas apprécié car ils désirent avoir du pouvoir sur les autres nations. C'est ce que leur offraient les ti-gris émissaires de Grands Blonds venant du centre de la Terre. Ces intraterrestres ont alors proposé un marché aux américains.Vous nous laissez faire des expériences sur certaines personnes isolément, trouvées dans le peuple américain et en retour nous vous aiderons à dominer sur tout le monde. Cependant, vous devrez nier à la face du monde entier notre propre existence. -Si nous adoptons le point de vue de l’ « ufologie noire » (thèse ufologique pessimiste qui suppose que les extraterrestres ne sont pas animés de bonnes intentions à notre égard,), les extraterrestres pourraient exiger des représentants humains que leurs activités les plus suspectes soient couvertes par un secret absolu en échange de technologies entièrement destinées à l’armement.
[image]
Ainsi les mutilations du bétail, les enlèvements d’êtres humains à des fins d’expérimentations, ou bien encore le contrôle du climat de notre planète pourraient faire l’objet de négociations et être tolérés en échange de « pacotilles technologiques ».

[image]

[image]
« Le diable est dans les détails... Certains suggèrent qu’il existe une expression française opposée, plus rare sans doute : Le Bon Dieu est dans le détail. »
[image]
Définition vendre son âme: Sacrifier ses principes en vue d’obtenir quelque chose en retour.

La légende de l’homme qui vend son âme au diable, prouve la faiblesse humaine. L’homme ne parvient pas à réaliser tout ce qu’il désire, sa vie est trop courte, ses forces trop limités, son intelligence trop bornée. Pour mener à bien une de ses tâches, il recourt à un pouvoir occulte, à l’une de ses forces cachées qu’il pressent mais ne connaît pas. Pour percer l’obscurité qui l’entoure, l’homme, qui se sent sa faiblesse, implore une puissance quelconque, supérieure à sa propre nature. Ainsi, il triomphera naturellement des embûches de la vie.

Mais sans doute n’est-il pas bon de forcer un secret, de vouloir modifier son destin, de connaître à l’avance le cours imprévisible de la vie. Peut-on fracturer la porte pour pénétrer dans celle salle basse (qu’est le Cabinet de l’alchimiste), où dans le Temple, où s’entasse la Connaissance ? Peut-on pénétrer dans ce Saint des saints où nous trouverons LA CLEF, la clef de tous les mystères ? Nous sommes des intrus, mal préparés et les forces peuvent se retourner contre nous, nous balayer, nous anéantir. Alors il faut demander à ceux qui savent…


[image]
-SOURCE 1
-SOURCE 2
[image]
Par analogie entre l'ÂME et l'ORDINATEUR, Richard a toujours comparé "l'ÂME" à la disquette.L'ESPRIT est l'opérateur de l'ordinateur.
L'ORDINATEUR est le corps biologique et la disquette est l'ÂME d'une personne
. Plus il y a d'informations accumulées sur la disquette, plus la personne a acquis d'expériences... soit lors de sa dernière vie -journée de travail au bureau- soit par emprunt sur le travail fait par d'autres -karma familial, de race ou pays-.L'important est de ne pas "vendre son âme" à une entreprise concurrente.Ainsi, notre disquette est le produit des informations accumulées au cours de plusieurs vies de labeur.On a qu'une âme par existence. L'âme est l'expérience d'une vie. Une âme est toujours accessible sur le réseau Internet (annales akkachiques). L'information accumulée par une âme est accessible à tous. À chaque nouvelle vie, une nouvelle disquette. Si il y a des bogues ou virus sur la disquette (péchés) ils seront corrigés au purgatoire pour que la disquette soit nettoyée pour le bon usage dans les anales akkachiques.Le DÉMON (MONDE) veut s'approprier cette disquette (les grâces de ton vécu) et tu peux alors vendre ton Âme au Diable (vendre ta disquette !!!) mais tu peux aussi la rendre "gratuitement" à celui qui t'a fait vivre cette journée (vie terrestre) ici-bas.
Le salaire est le même pour tous... sauf que le travail que tu as accompli (en BIEN et en MAL) a chargé ton ÂME (ta disquette) de données propres à ton expérience personnelle... l'ESPRIT a pris conscience de "valeurs" bonnes ou mauvaises.... et sa CONSCIENCE (dans l'ESPRIT) est plus ou moins apte à poursuivre d'autres expériences de vies ici bas ou ailleurs dans l'UNIVERS.

[image]

[image]
[image]
-VIDEO CLIQUEZ ICI-
Série futuriste du FMI -Christine Lagarde est, depuis juillet 2011, directeur général du Fonds monétaire International. Elle a occupé divers postes ministériels au sein du gouvernement Français, y compris les finances et le ministre de l’Economie (2007-11), ministre du commerce extérieur et la ministre pour l’Agriculture et la pêche. Elle a également été président du Comité exécutif mondial et Comité stratégique mondial de Baker & McKenzie.

[image]

[image]
Le maître de l'Irak a décidé de s'attaquer au roi dollar. Hier, de Bagdad, Saddam Hussein a une nouvelle fois annoncé fermement son intention de ne plus utiliser le billet vert dans les transactions internationales de son pays. «Le dollar sera remplacé par d'autres devises étrangères, dont l'euro», a précisé son ministre des Finances, Hekmat Ibrahim al-Azzaoui. Autrement dit, l'Europe, principal acheteur du pétrole irakien, ne serait plus obligée de régler ses achats d'or noir en devise américaine. «Pour nous, cela ne fait aucune différence. Nous pourrions payer nos achats de brut en marks, en yens et, pourquoi pas, en euros.
[image]
Saddam Hussein aurait scellé son destin en novembre 2000 lorsqu’il décida de vendre, non plus dans la devise de son ennemi, mais en euros, le pétrole irakien, dont la France et l’Allemagne sont ses principaux acheteurs européens. Il demanda également à l’ONU de convertir en euros son fonds de réserve (« pétrole contre nourriture ») qui était de dix millions de dollars. Étrangement, cette information ne fut pratiquement pas diffusée en France. On pouvait toutefois lire sur un site internet le 2 novembre : « Le comité des sanctions de l’ONU a autorisé lundi l’Irak à libeller en euros et non plus en dollars ses transactions pétrolières et commerciales. Cette autorisation pourrait être le premier pas vers un changement important dans le monde du négoce pétrolier chasse gardée exclusive du dollar-
[image]
Immédiatement après le 11 septembre 2001, Donald Rumsfeld (alors secrétaire à la Défense des États-Unis) et Dick Cheney (alors vice-président des États-Unis et ancien directeur d'Halliburton, une multinationale spécialisée dans l'industrie pétrolière qui a décroché de gros contrats en Irak en 2003) mettent en œuvre un projet pour faire tomber l'Irak, la Libye, la Syrie et l'Iran. Paul Wolfowitz (alors secrétaire adjoint à la Défense, sous les ordres de Donald Rumsfeld), déclare : « les revenus du pétrole irakien au cours des deux ou trois prochaines années vont apporter 50 à 100 milliards de dollars, qui viendront rembourser la propre reconstruction du pays et plus encore ».En 2003, les États-Unis et leurs alliés envahissent l'Irak en prétextant que le régime dispose d'armes de destruction massive (« weapon of mass destruction », ou WMD), et lancent l'Operation Iraqi Freedom qui prévoit la chute de Saddam Hussein et l'instauration d'une démocratie irakienne. Deux mois après l'invasion de l'Irak de mars 2003, George W. Bush annonce le rétablissement des ventes du pétrole irakien en dollar US.

[image]
l'une des premiere place a avoir été détruite a Bagdad par les Américains c'est l'imprimerie, un véritable bunker dans laquelle ils auraient découverts des Machines a imprimer de la fausse monnaie Américaine...

[image]

[image]
-VIDEO CLIQUEZ ICI-Discours Onu 1987-
-VIDEO CLIQUEZ ICI-
-MÉMO CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI--premier hamburger-

La viande in vitro, appelée aussi viande cultivée, viande synthétique ou viande artificielle, est un produit carné réalisé par des techniques d'ingénierie tissulaire qui se passent ainsi de l'utilisation de chair animale.La carniculture désigne la production de viande in vitro.Plusieurs projets de recherche actuels cultivent de la viande in vitro expérimentalement à partir de cellules souches de myoblastes, mais aucune viande de ce type n'a été encore été distribuée pour la consommation publique. Pourtant, dès 2008, certains scientifiques ont affirmé que cette technologie était prête pour une utilisation commerciale.
[image]
Les premières viandes cultivées dans divers laboratoires avec succès ont été le poisson rouge, l'agneau et le bœuf.

Le premier burger artificiel a été entièrement produit en éprouvette, à partir de cellules souches de muscle de bœuf, par un laboratoire néerlandais (prix de revient : 290 000 euros)1 : il a été présenté à la presse le 5 août 2013.Une meilleure protection de l'environnement est possible par l'inclusion de produits de ce type dans l'alimentation humaine du futur. En effet, nombreuses sont les conséquences écologiques de l'élevage : consommation d'énergie, production de gaz à effet de serre, etc.
[image]
Les économies seraient importantes. Par rapport à une viande d'élevage, la viande in vitro demanderait :

7 et 45 % en moins de l'énergie dévolue au bétail ;
4 % seulement de l'eau actuellement dévolue au bétail

Pour passer au stade commercial de la production industrielle de viande synthétique, il est nécessaire d’accroître les rendements des cultures de cellules souches grâce à l’utilisation d’incubateurs géants et d’améliorer la technologie pour synthétiser une viande comestible avec ses différentes composantes nutritionnelles et sensorielles.

[image]

[image]
[image]
[image]
[image]
https://www.beseven.fr/resume-detaille-homo-deus/

[image]
[image]

[image]

[image]

[image]
[image]ENTREVUE AUDIO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]POUR INFORMATIONS: CLIQUEZ ICI

[image]

[image]

[image]

bloqué
  1262 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

147529 messages dans 31437 fils de discussion, 904 utilisateurs enregistrés, 21 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 21 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/12/2018, 08:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum